Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK Photos by SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - OT DU JAPON
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - OT DU JAPON
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - OT DU JAPON
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - ALJ

Japon - L'essentiel au pays du soleil levant

à partir de 5445€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :6 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Japon : basé sur la moyenne de 12 avis

Réserver un départ

Code voyage : AJAPES

2 AVIS 

1 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "L'essentiel au pays du soleil levant"

Nous vous dévoilons sur ce voyage d'aventure au Japon tous les secrets du pays du soleil levant. Nous faisons la part belle à l'art de vivre grâce à notre guide japonais francophone, qui nous emmène de beautés sauvages en parcs naturels, à la découverte des traditions millénaires et des villes effervescentes. Une belle entrée en matière en la visite de Tokyo, capitale trépidante du Japon. Quelques temps libres et visites guidées sont essentiels pour commencer à s'imprégner de la culture nippone. Puis nous partons visiter les temples et sanctuaires de Nikko, patrimoine mondial de l'Unesco avant d'explorer les jardins de Kanazawa, ses quartiers de Geisha et samourais. Une jolie marche au coueur des Alpes Japonaises entre Shirakawa Go et Takayama nous éloigne des centres urbains avant de rallier Kyoto et ses pavillons d'or et d'argent. Nous retournons à la nature avec des balades au mont Koya et dans les gorges de Sandankyo, une succession de cascades et de piscines naturelles au coueur d'un site protégé. Pour clôturer en beauté notre voyage, nous grimpons au mont Misen sur l'île de Miyajima pour avoir un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure du Japon.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    train, bus, métro, taxi, ferry et pédestre.
  • Hébergement
    hotel, ryokan (auberge traditionnelle) et temple auberge
  • Encadrement
    guide huwans japonais francophone

Vol pour le Japon

Vol de nuit pour Tokyo, la capitale japonaise.

Arrivée à Tokyo.

Arrivée à l'un des 2 aéroports international de Tokyo où nous sommes accueillis par notre guide local francophone. Nous rejoignons notre hôtel confortable dans le centre de Tokyo. Suivant votre horaire d'arrivée vous avez le temps de vous reposer ou de commencer à explorer la ville. Vous retrouvez votre guide le soir pour le premier diner et briefing (aux alentours de 18h00).

Visite guidée de Tokyo.

Aujourd'hui nous visitons avec notre guide quelques uns des lieux incontournables de Tokyo. Le matin, découverte de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde avant de nous rendre au World Trade Center pour admirer l'étendue de la ville depuis l'observatoire du 48° étage. Déjeuner dans le quartier central de Yurakucho/Ginza avant de rejoindre Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de Tokyo avec sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise.
Dîner libre ou dîner d'accueil si arrivée tardive la veille. Nuit à l'hôtel.

Visite libre de Tokyo

Vous pouvez  visiter à votre rythme les différents quartiers qui s'organisent autour d'une gare de la ligne circulaire. Il y a Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Ueno, Ginza ou Akihabara, ce sont les quartiers plus connus. Repas libres.


Vous pouvez faire en option une journée au Mont Takao sur les contreforts du Mont Fuji, qui allie dépaysement et randonnée facile (2 h de marche). Le Mont Takao est un lieu de promenade très prisé, à une heure de train de Tokyo. Les temples qui en sont l'attraction sont dédiés à Tengu, génie de la montagne, tantôt démon, tantôt protecteur, reconnaissable à son nez surdimensionné. Une randonnée facile qui permet de voir le Mont Fuji, si celui-ci est découvert. Retour à Tokyo en milieu d'après-midi

Temple, sanctuaire et pont sacré de Nikko.

Nous partons le matin vers Nikko, petite ville de montagne perdue au milieu des forêts de cryptomères géants. Important centre bouddhiste puis shinto, le parc national de Nikko regorge de trésors, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. " Qui n'a pas vu Nikko n'a pas le droit d'employer le mot magnifique" dit un proverbe japonais. Nous visitons le sanctuaire Toshogu, dédié au shogun, puis quittons la partie touristique de la colline pour emprunter un sentier de montagne vers une cascade, en pleine forêt. Retour vers Tokyo en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Kanazawa : Jardins, Samouraïs et Geishas

Ancienne place forte, la ville de Kanazawa, que nous découvrons aujourd'hui, est restée imprégnée de l'atmosphère du début de l'époque féodale. Ville de culture et de mémoire, elle est construite de manière traditionnelle avec une organisation en quartiers bien distincts. Nous nous promenons dans les quartiers des Geishas et des samouraïs, dans lesquels nous visitons une ancienne maison de samouraïs, vieille de plusieurs centaines d'années. L'après-midi est consacré à la découverte d'un des trois plus beaux jardins seigneuriaux du Japon: le Kenrokuen. Ce soir, le dîner est libre afin de vous laisser la possibilité de découvrir le charme de Kanazawa à la tombée de la nuit.


Attention, le matin nous envoyons nos bagages vers Kyoto. Prévoir un petit sac à dos ou valisette avec du linge de rechange pour la durée des étapes itinérantes (2 jours - 2 nuits).

Au coeur des Alpes Japonaises: Shirakawa go et Takayama

Nous gagnons la région des Alpes japonaises, une région montagneuse qui se trouve à l'ouest de Nagano, la ville qui a accueilli les jeux Olympiques d'hiver en 1998. Niché dans un environnement rural qui semble échappé du Japon ancien, le village de Shirakawa go est un des plus beaux sites du Japon. Il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Célèbre pour ses gigantesques chaumières, dont certaines datent de plusieurs centaines d'années et qui sont construites selon des traditions qui remontent au néolithique: en bois avec des toits en chaume descendant presque jusqu'à terre. Puis nous arrivons à Takayama, une ville ancienne, située au coeur de la vallée. Installation dans un Ryokan, hébergement et dîner traditionnels.

Takayama - Kyoto

Après un copieux petit déjeuner, nous visitons cette jolie ville isolée car entourée par les montagnes. Elle a gardé un esprit traditionnel et est toujours très imprégnée de l'atmosphère du Japon ancien. Nous parcourons ses ruelles traditionnelles avec ses maisons en bois. Nous découvrons le marché matinal et la résidence historique des gouverneurs. Nous rejoignons Kyoto et nous nous installons 3 nuits dans un hôtel. Le diner est libre.

Temples et randonnée à Kyoto.

Nous partons le matin vers le Temple d'Or, symbole de la ville de Kyoto, avant de passer la montagne pour arriver au village agricole de Ohara, à une demi-heure du centre. Visite du magnifique temple Sanzen-in et de son jardin. Après déjeuner, randonnée par des sentiers de montagne en direction de Kurama, village forestier. Le sentier de forêt longe les cours d'eau, passe deux cols et un autre village, avant d'arriver à Kurama et son temple en haut de la montagne. Retour en train. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Visite libre de Kyoto

Vous pouvez continuer la visite de la ville aux 2000 temples, pour admirer ses palais et ses jardins zen et ses quartiers traditionnels. Repas libres.


En option : Pour ceux qui le souhaitent, nous visitons aujourd'hui Nara, ancienne capitale du Japon au VIII° siècle, qui a conservé des splendeurs de son passé des monuments remarquables. Le Todaiji est le plus grand bâtiment en bois du monde, ses Bouddha géants sont impressionnants. Nous parcourons les allées d'un grand parc boisé puis d'une forêt au coeur même de la ville, tous deux peuplés de plus de mille daims messagers des dieux et apprivoisés, pour atteindre le sanctuaire Kasuga, aux mille lanternes.

Koyasan.

Aujourd'hui, nous gagnons Koyasan, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous déambulons parmi les différents temples et monastères, et visitons l'immense nécropole, au cœur d'une forêt aux arbres millénaires. Nous passons la soirée et la nuit dans un temple-auberge, vivant au rythme des moines. Nous dînons d'un repas exclusivement végétarien, le même que celui des moines.


Attention, le matin nous envoyons nos bagages vers Osaka. Prévoir un petit sac à dos ou valisette avec du linge de rechange pour la durée des étapes itinérantes (3 jours - 3 nuits).

Koyasan - Hiroshima

Ce matin, nous nous réveillons à l'aube, en même temps que nos hôtes afin d'assister à la prière matinale des moines. Après cette expérience exceptionnelle, nous quittons Koyasan pour la ville d'Hiroshima, qui malgré l'apocalypse, s'est depuis bien relevée de ses cendres. Nous visitons le parc et le musée de la paix. Un grand moment d'émotions. Le diner est libre.

Gorges de Sandankyo - Miyajima

Le matin nous allons randonner dans un site naturel protégé. Les gorges de Sandankyo sont une succession de cascades et de piscines naturelles, dans une luxuriante forêt primaire, avec des montagnes rocheuses en toile de fonds. Après le déjeuner, nous partons pour l'île de Miyajima, considérée comme une entité divine par le shintoisme et souvent comparée au Mont Saint Michel. Miyajima est célèbre pour son portique (torii) flottant sur l'eau.

Miyajima - Mont Misen - Osaka

Nous visitons dans la matinée le grand sanctuaire Itsukushima, une série d'édifices reliés par des chemins bordés de piliers rouges. Puis nous montons au Mont Misen où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure. En fin de journée, transfert à Osaka où nous avons notre dernier diner.

Vol retour pour Paris

Nous rejoignons l'aéroport international du Kansaï, d'où nous prenons l'avion pour rentrer à Paris. Sayonara!

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage L'essentiel au pays du soleil levant
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/17
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 18/03/18

dim. 01/04/18

5445€5165€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/05/18

sam. 19/05/18

5445€5165€ HT Départ initié
Réservez

sam. 14/07/18

sam. 28/07/18

5745€5465€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

sam. 29/09/18

5445€5165€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

sam. 03/11/18

5595€5315€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Tokyo
  • Osaka / Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts et transport sur place
  • Hébergement en base double/twin
  • les repas comme indiqué dans le fil des jours
  • Guide accompagnateur Huwans japonais francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Frais d'inscription.
à payer sur place
  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • 2 déjeuners et 8 dîners
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour sauf les nuits en ryokan et en temple auberge : 535€
  • Les visites en option à Tokyo et à Kyoto sont à payer et à réserver sur place, le tarif dépend du nombre de participants, votre guide vous conseillera en début de séjour)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BOULOGNE BILLANCOURT

[voyage effectué du 22 octobre 2017 au 05 novembre 2017]

15 jours exceptionnels

Voyage très bien construit ,dense mais tellement de choses à voir,chaque temple ,sanctuaire est différend ;les érables rouges étaient au RdV .La nourriture est une découverte à chaque repas avec une recherche esthétique même dans le petit resto du coin.
La quasi totalité des déplacements se fait en métro ,train ,train à grande vitesse ce qui permet de saisir le quotidien des japonais . Conclusion le japon est surprenant,étonnant .Pour moi ce fut 15 jours de rêve sous le soleil

Vous avez consulté ces voyages

Kyoto_Pavillon_d_or_shutterstock.jpg

Japon

L'essentiel au pays du soleil levant

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua