Voyage Découverte - Indonésie - C. GJINI Photos by C. GJINI
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - XDR
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Indonésie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - Anang SUMARNA
Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - ---
Voyage Découverte - Indonésie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Indonésie - ---

Indonésie - La grande traversée: Sumatra, Java, Bali, Sulawesi et Komodo

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :2 jours et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 975 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : AIGDEC

3 AVIS 

1 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La grande traversée: Sumatra, Java, Bali, Sulawesi et Komodo"

Nul besoin de vous convaincre que l´Indonésie mérite que l´on y consacre plusieurs voyages tant ces îles sont une promesse d´aventures infinies. Mais si nous ne devions faire qu´un seul voyage, celui qui nous permet de découvrir les plus belles richesses du pays sans compromis, alors ce serait celui ci: notre grande traversée de l´Indonésie, d´île en île. Notre aventure débute à Sumatra "la sauvage" pour y découvrir le parc Gunung Leuser et ses orangs-outans ainsi que le lac Toba. Puis nous nous envolons pour Java à la découverte de ses plus beaux temples: Borobudur, Prambanan et ses magnifiques volcans tels le Bromo et le kawa Ijen. Nous prenons ensuite le Ferry pour rejoindre Bali, l´île des dieux et ses rizières aux couleurs irréelles. C´est en avion que nous atteignons Manado, au nord de l´île de Sulawesi, région peu fréquentée, pour y visiter le parc de Tangkoko et observer les incroyables fonds marins du parc de Bunaken. Enfin, nous achevons notre grande aventure en nous rendant à Flores où nous nous installons confortablement 3 nuits pour découvrir l´archipel de Komodo qui allie fonds marins et balades sur les îles à la recherche des dragons.
Cette grande aventure indonésienne d´île en île est un voyage que nous avons dessiné sans contrainte de durée, pour profiter pleinement de chaque région, et nous alternons randonnées, visites, snorkeling, rencontres et découverte de sites incontournables mais aussi de lieux très confidentiels.

Précisions sur le niveau facile

Voyage facile avec balades ponctuelles. Le rythme est tout de meme rapide avec beaucoup de vols intérieurs et de transport tout au long
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Vol, bateau, Minibus
  • Hébergement
    Hotel, Guesthouse
  • Encadrement
    Guide Francophone

Départ de France.

Vol avec escale à destination de Medan, dans le nord de Sumatra.

SUMATRA: Arrivée Medan – Nuit à Medan.

Arrivée à Medan et accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel et dîner.

Visite de Medan – Route vers Bukit Lawang.

Après le petit déjeuner, nous commençons par la visite de Medan, l'une des plus grandes villes d'Indonésie, et la plus grande à Sumatra. Nous découvrons tour à tour le palais du Sultan, la grande mosquée et le temple chinois. Puis route vers Bukit Lawang en passant par Binjai et Kuala. Nous passons devant plusieurs plantations de caoutchouc et de palmier à huile. Arrivée à l'hôtel Bukit Lawang

Gunung Leuser National Park – Trek Orang Outan - Brastagi.

Le matin, nous partons pour une randonnée de 3h pour explorer les merveilles du parc national de Gunung Leuser. Nous aurons peut-être la chance d'y rencontrer les fameux Orang Outan, mais aussi leurs cousins gibbons, macaques et autres espèces simiennes qui peuplent ses forêts primaires. Après la randonnée, nous faisons une courte halte à l'hôtel pour prendre une douche. Nous prenons ensuite la route pour Brastagi ou nous visitons son marché aux fruits .

Ascension du volcan Sibayak et Lac Toba

Après le petit déjeuner, transfert de 30 min vers le volcan de Sibayak où nous commençons la randonnée jusqu'au sommet de ce volcan actif ( 4 heures aller-retour), vous arriverez au sommet de Sibayak et profiterez des vues environnantes. Nous rejoingnons ensuite Lau Debuk-Debuk, une source d'eau chaude ou nous pouvons nous relaxer. Aprés un passage par notre hotel, nous prenons la route vers Samosir. En chemin nous visitons  le village traditionnel Batak Karo à "Dokan" et faison un arrêt à la cascade Sipiso-piso. Arrivée au lac Toba, nous traversons en bateau local pour rejoindre notre hotel à Samosir ou nous nous installons pour 2 nuits.

Ile de Samosir

Après le petit-déjeuner nous partons à pied en excursion sur l'île de Samosir pour rejoindre le village de Ambarita. Nous avons ensuite un cours transfert en voiture pour assister à un spectacle de danse Batak à  Simanindo. Après le dejeuner, nous visitons le cimetière du village de Tomok

Samosir – Medan - Yogyakarta

Route retour à Medan via Pematang Siantar et Tebingtinggi, nous nous arrêtons devant plusieurs plantations, environ 5 heures de route. Arrivée à Medan transfert direct à l'aéroport pour prendre le vol au départ de l'aéroport de Kualanamu vers Yogyakarta. A l'arrivée, court transfert vers notre notel.

Yogyakarta – Borobodur –Prambanan - Yogyakarta

Nous partons vers l'ouest pour découvrir le temple bouddhiste de Borobodur. Après avoir déambulé entre stupas et bas reliefs, nous allons visiter Prambanan, temple majeur hindouiste. En fin d'aprés midi, il est possible de visiter la ville de façon libre. Dîner et nuit à Yogyakarta.

Yogjakarta– Mojokerto – Bromo.

Nous prenons le train local jusqu'à Mojokerto (6h), puis nous partons en minibus par la route du nord jusqu'à Cemorolawang (4 h), petit village situé sur le bord de la caldeira Tengger. De Cemorolawang, nous avons une belle vue sur la mer de sable du cratère de la caldeira et sur le volcan Bromo (2329 m). Le Mt Bromo est le volcan le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région.

Bromo – Ketapang.

Nous rejoignons très tôt le sommet du volcan Pananjakan (2775 m) en jeep, pour assister au lever de soleil sur la caldeira Tengger : superbe panorama avec les volcans Bromo et Bator en premier plan, puis la caldeira et en toile de fond, le volcan actif Semeru (3600 m), avec son panache de fumée à chaque explosion. Puis, nous allons voir le cratère du Bromo de plus près. En fin de matinée, nous partons vers Ketapang à l'extrême est de Java (~ 6 h de route).

Ketapang – Kaliklatak.

Depuis Ketapang, nous rejoignons la région de Kaliklatak connue pour ses plantations diverses et variées, nous randonnons pendant 2 à 3 heures, accompagnés par un guide local et découvrons les ouvriers agricoles qui s'affairent dans les plantations de café, girofliers, acajou et hévéa. Nous prenons un déjeuner local sur place, puis nous rentrons à Banyuwangi pour un peu de repos et de détente au bord de la piscine de l'hôtel.

Ascension du Kawah Ijen – Traversée vers Bali - Pemuteran.

Tôt le matin, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawah Ijen. Nous montons jusqu'au "cratère vert ", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac d'acide à 2 400 m et son exploitation de soufre. Sur le trajet nous croisons les porteurs de soufre. Nous empruntons d'abord un large sentier dans la forêt puis un sentier de traverse, avant d'atteindre le haut du cratère volcanique. Les conditions (activités du volcan) ne permettent pas toujours de monter au sommet du Kawah Ijen qui est parfois fermé. Dans ce cas, nous proposons une randonné alternative. Nous rentrons à l'hôtel en fin de matinée pour déjeuner. L'après midi, après une traversée en ferry (environ 40 minutes) pour rejoindre l'île de Bali, nous continuons par la route jusqu'à Pemuteran (1 à 2 h), petite station balnéaire située sur la côte nord-ouest de Bali et éloignée des concentrations de touristes. Fin d'après midi libre pour profiter de la mer.

Pemuteran – Munduk.

Cette journée est dédiée à la découverte des différentes richesses du parc national de Bali Barat (Bali Ouest). Le matin, nous nous rendons en véhicule jusqu'au port de Labuhan Lalang (25 min) d'où nous embarquons sur de petits bateaux en direction de l'île de Menjangan. Cette "île aux biches" est entourée de superbes récifs coralliens très bien conservés. Nous découvrons un à plusieurs sites de snorkelling selon les conditions de mer et profitons d'un pic nic sur la plage. Après les merveilles sous marines, nous découvrons ensuite la faune terrestre de la région : biches, varans et singes sont plutôt communs ici et avec un peu de chance nous pourrons les apercevoir. Nous prenons ensuite la route de Munduk, petit village perché au frais dans les montagnes du centre de l'île.

Munduk – Kintamani.

Nous randonnons ce matin dans de superbes paysages et avons l'occasion de découvrir la grande richesse des plantations de la région : cacao, café, vanille, girofle ou encore mangoustans. Nous faisons ensuite route pour le lac Bratan et son temple Ulun Danu, que nous visitons avant de repartir direction la région de Kitamani  pour profiter d'une belle vue sur le volcan Batur et son lac.. Sur la route petit crochet pour admirer les rizières de Jatiluwih classées parmi les plus belles de Bali. Dîner et nuit à Batur.

Batur - Gunung Kawi - Tirta Empul - Ubud

Tôt le Matin, nous partons pour l'ascension du Volcan Batur. Nous aurons une vue imprenable au levé du soleil sur la mer, le lac et le volcan agung. Nous prenons ensuite la route de la région de Tampaksiring et visitons le mausolée de Gunung Kawi, puis le temple de Tirta Empul avant de rejoindre ou nous installons à notre hotel. Repas et nuit a l'hotel.

Ubud - Denpassar - Vol pour Sulawesi - Manado.

Vous avez du temps libre pour si vous le voulez aller découvrir la forêt des singes ou tout simplement flâner sur le marché. Dans l'après-midi nous rejoignons le sud de Bali et l'aéroport pour prendre notre vol vers Manado au nord de Sulawesi (2h30 de vol). Nous sommes ensuite transférés à Tomohon où nous arrivons tardivement et rejoignons directement nos chambres d'hôtel.

Tomohon et culture Minahasa

Ce matin nous commençons par le marché traditionnel de la ville de Tomohon, âmes sensibles s'abstenir de passer à l'étale de la viande ou nous trouverons des espèces en tout genre : serpents, chauves-souris, Nous visitons ensuite le village de Woloan connu pour la fabrication de maisons traditionnelles en bois de style Minahasa. Nous rejoignons ensuite le volcan Mahawu. Un escalier a été aménagé pour rejoindre le cratère dont nous faisons le tour en 45 minutes environ. Nous avons une vue magnifique sur le volcan Lokon qui domine la ville. Nous déjeunons au bord du lac  Tondano puis prenons la route pour le parc de Tangkoko. A la tombée de la nuit, petite randonnée de découverte aux portes du parc pour assister à l'éveil de la faune nocturne.

Randonnée dans le Parc National de Tangkoko - Bunaken

Aux aurores, nous partons à la découverte des richesses du parc de Tangkoko. Nous pourrons rencontrer de nombreux macaques noirs, lézards volants, et autres espèces locales assez surprenantes. Nous aurons également l'occasion d'observer le tarsier, espèce de singe la plus petite au monde et endémique de Sulawesi. Retour au lodge pour le déjeuner puis route vers Manado où nous prenons un bateau rapide pour nous rendre à Bunaken. Ce parc national est un petit paradis avec quelques-uns des plus beaux fonds sous-marins du monde. Nous nous installons pour 2 nuits.

Rando et Snorkelling a Bunaken.

Ce matin, nous partons à bord d'un bateau traditionnel vers Manado Tua, l'île voisine. Nous randonnons au sommet de ce volcan en sommeil et visitons le village principal. Selon la période, nous pourrons visiter un chantier artisanal de bateau en bois et en apprendre plus sur leur construction. Nous pique niquons sur une jolie plage de l'île avant de profiter de 1 ou 2 spots de snorkelling selon la marée et les conditions météorologiques. Retour à l'hébergement en début d'après-midi. Fin d'après midi libre pour farniente, faire du snorkelling depuis la plage de votre hébergement ou vous balader dans le village voisin.

De Sulawesi à Bali

Matinée libre, puis transfert retour vers l'aéroport de Manado. Vol vers Bali et transfert vers la station balnéaire de Sanur. Temps libre.

Bali – Vol vers Labuan Bajo - Goa Rangko et Batu Cermin

Transfert à l´aéroport et vol vers Labuan Bajo, porte d'entrée du parc national de Komodo. En fin de matinée, vous partez en bateau à la 1/2 journée à la découverte de la grotte de Ranko ou vous pourrez vous rafraîchir. L'après-midi, vous prenez la route cette fois,  pour visitez la grotte de Batu Cermin . Vous vous installez à votre hôtel pour 3 nuits.

Snorkeling et dragons à Komodo

Le matin, nous embarquons sur un bateau pour la journée. Nous partons d'abord vers  l'île de de Kanawa pour faire du snorkeling . Après le déjeuner, Nous allons sur l'île de Rinca pour tenter d'approcher les fameux Dragons accompagné d'un ranger du parc. En soirée, nous admirons le couché de soleil, et regardons le vol de millier de chauves-souris qui quittent l'île Kalong pour chasser la nuit durant. Retour vers Labuan Bajo, Nuit au même hôtel.

Padar - Pink Beach

Nous embarquons de nouveau pour une journée de bateau. Nous commençons par lîle de Padar pour une petite randonnée vers un point de vue d'où nous aurons une vue imprenable sur l'archipel de Komodo. Nous profitons de cette île pour faire également du snorkeling avant de nous diriger vers l'île de Komodo. Nous profiterons d'une belle plage de sable rose avant de revenir vers Labun Bajo.

Labuan Bajo – Vol vers Bali - Sanur

Après une dernière matinée à Labuan Bajo, nous prenons un vol intérieur vers Bali et nous installons à notre hôtel à Sanur. Dernier repas Libre.

Bali – Vol retour.

Selon votre horaire de vol, temps libre puis transfert retour vers l'aéroport pour votre vol retour vers la France.

Arrivée en France.

Fin du voyage.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes ou routes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Télécharger la fiche technique de la Version 2017
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Indonésie - C. GJINI

Fiche technique

La grande traversée: Sumatra, Java, Bali, Sulawesi et Komodo

Version 2017

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol international (vol régulier avec escales)
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts privés sur place
  • Les excursions en bateau dans l´archipel de Komodo
  • La pension complète du dîner du J2 au diner du J24 (sauf les repas à Sanur)
  • L’hébergement tel que décrit avec petit déjeuner
  • Le matériel de snorkelling
  • Les entrées dans les sites et activités décrites au programme
  • L'encadrement par un guide accompagnateur.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Sanur (de 5 à 10 € /repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle (sauf sur le bateau, chez l'habitant et en pension): 695 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, NANTES

[voyage effectué du 04 septembre 2018 au 29 septembre 2018]

passionnant

Ce voyage a été passionnant, riche et varié. L'enthousiasme et les connaissances jamais prises en défaut de Gigih, notre guide ont joué un rôle essentiel à sa réussite.

Vous avez consulté ces voyages

Indonesie_Bali_126_CG.jpg

Indonésie

La grande traversée: Sumatra, Java, Bali, Sulawesi et Komodo

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua