Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Du Rajasthan à Bénarès en individuel

à partir de 1055€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 626 avis

Code voyage : IRAJVIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Du Rajasthan à Bénarès en individuel"

En parcourant certaines des plus belles villes du Rajasthan, vous vous plongez dans l'histoire de Maharadjas et des princes Rajput, vous visitez des forts et des palais exubérants, vous vous mêlez à la vie indiennes et aux traditions du nord de l'Inde. Pour terminer, et après l'expérience inoubliable d'une nuit en train, vous découvrez Bénarès (Varanasi), une des plus anciennes cités du monde, ville sacrée de l'hindousime, incoyable et excessive, qui vous laissera un souvenir impérissable. C'est à Delhi que tout commence. Mégalopole de plus de 15 millions d'habitants, c'est déjà un sacré dépaysement. Puis, avec votre chauffeur, qui vous suivra jusqu'à Agra, vous partez pour Mandawa, première étape de votre découverte de l'architecture remarquable du Rajasthan. Puis vient Bikaner et son fort Junagarh, aux portes du désert du Thar, et Jodhpur, la ville bleue, point d'orgue de cette 1ere partie. Depuis le fort Merhangarh qui surplombe la ville de Jodhpur, vous serez impressionné par le bleu des maisons de la vieille ville qui s'étend devant vous. Vous rejoignez ensuite Udaipur, la ville blanche et son lac Picchola romantique. Puis, c'est une escale "campagne" à Sardargarh avant de découvrir Pushkar, petite ville sainte construite autour d'un lac sacré et abritant un des rare temple dédié à Brahma, le Dieu hindou de la création. Par cela, Pushkar est un lieu de pèlerinage important pour tous les hindous. De Pushkar vous partez pour Agra et visitez le Taj Mahal, somptueux mausolée de marbre blanc et 7eme merveille du monde. D'agra à Varanasi, vous prenez le train et vivez l'expérience d'une nuit sur les rails à travers les plaines de l'Uttar Pradesh. 3 jours et 2 nuits suivent dans la ville sainte au bord du Gange sacré, comme pour clôturer votre aventure indienne en apothéose.
Holi, une des plus anciennes fête de l'Inde : 09 et 10 mars 2020

Holi, une des plus anciennes fête de l'Inde : 09 et 10 mars 2020

Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna (février - mars).
C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicule privé, train
  • Hébergement
    Hôtels, train
  • Encadrement
    Chauffeur

Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Les arrivées sont sont bien souvent dans la nuit sur Delhi. Vous allez donc pouvoir terminer votre nuit et vous reposer avant d'entamer la visite de la capitale, probalement dans l'après-midi. Repas libre et 2eme nuit à l'hôtel à Delhi le soir suivant. 

Delhi - Mandawa

Votre chauffeur vous retrouve à votre hotel et vous prenez la route ce matin pour Mandawa (250 km), première étape de votre découverte du Rajasthan. Mandawa est connu pour ses fresques murales et ses havelis (maisons de maîtres remarquables). Installation à votre hôtel et visite libre de la ville l'après-midi. 

Mandawa - Bikaner

Aujourd'hui, vous partez pour Bikaner (190 km), petite ville du désert autrefois enrichir par le passage de caravanes. Fondée au XVeme siècle, Bikaner peut s'enorgueillir d'avoir un patrimoine architectural remarquable, avec notemment une imposante forteresse, plusieurs palais et temples. Sur la route, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt au fameux temple Karni Mata à Deshnok. C'est un temple unique et curieux vénérant les rats (le rat est un animal sacré du panthéon hindou, monture du célèbre Dieu à tête d'éléphant Ganesh). Vous pouvez visiter le Fort Junagarh et vous perdre dans les ruelles de la vieille ville bordées de havelis et menant à un magnifique temple jain. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Bikaner - Jodhpur

après vous êtes imprégnié de l'ambiance du désert et des belles demeurres de Bikaner, vous partez pour Jodhpur, la ville bleue. 5h de route avec votre chauffeur. Jodhpur est célèbre pour son magnifique fort surplombant la ville du sommet d'une montagne rocheuse, et aussi pour le bleu peint sur une grande partie des maisons de la vieille ville. Le bleu indiquait autrefois que ces maisons appartenaient à des membres de la caste de Brahmanes. Vous vous installez à l'hôtel en arrivant et partez d"couvrir les nombreux bazars de la vieille ville, déambuler dans le ruelles, découvrrir l'ambiance de Jodhpur. Le soir, vous êtes invités à dîner chez l'habitant, dans une famille indienne de Jodhpur. Votre chauffeur vous y conduit. C'est un repas traditionnel qui vous attend, et une cuisine familiale (sans piment!), l'occasion de vivre votre expérience indienne à fond et de vous initier à la vraie vie indienne. Nuit à l'hôtel. 

Jodhpur

Journée consacrée à la découverte de la ville bleue. Vous découvrez Jodhpur et le fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville bleue. Cet imposant fort abrite de somptueux palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre. La vue sur la ville de Jodhpur, d'un bleu magnifique, vous laissera un souvenir impérissable. Vous découvrez aussi la place centrale construite autour de la Tour de l'Horloge, et des marchés traditionnels. Repas libres. 2eme nuit à l'hôtel. 

Jodhpur - Udaipur

Journée de route pour udaipur, la ville blanche et romantique. C'est l'occasion de voir du pays, traverser des villages, et visiter le magnifique temple Jain de Ranakpur. Vous vous arrêter déjeuner sur la route et aussi vous dégourdir les jambes de temps en temps. Vous arrivez en fin d'après-midi au bord du joli lac Pichola et vous installez dans votre bel hôtel avec piscine face au lac. Le soir, vous succombez assez vite au charme d'Udaipur, entre le City Palace illuminé sur sa colline et le mythique Taj Lake Palace trônant comme un bijou intouchable sur le lac. Repas libre et repos. Nuit à l'hôtel. 

Udaipur

Après votre petit déjeuner, visite libre d'Udaipur. Udaipur est une "petite ville" à l'échelle des villes indiennes. Entourée de collines et bordant le lac Pichola, c'est une ville que vous avez sans doute vue dans certains films célèbres, notamment James Bond Octopussy. Tout se fait à pied, à commencer par le City Palace, regroupant en fait plusieurs palais somptueux. Vous ne pourrez éviter le beau temple Jagdish en centre ville, un des plus grand temple dédié à Vishnou du nord de l'Inde. En fin de journée, vous pouvez profiter de la lumière changeante et magnifique sur le lac pour faire un tour en bateau (en option). Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Udaipur - Sardargarh

Avec votre chauffeur, vous quittez Udaipur pour Sardargarh, petite citée princière du Rajasthan, abritant un joli fort et un lac paisible. Vous vous installez à votre hôtel et prenez le temps de découvrir cette petite ville qui constitut une vraie étape "campagne" dans votre itinéraire. Le Fort de Sardargarh se dresse au dessus de la ville. Vous avez le temps de le visiter l'après-midi et de vous ballader au bord du lac. Repas libre. Nuit à l'hôtel. 

Sardargah - Pushkar

Vous quittez la campagne et la ville peu touristique de Sardargah pour la ville sainte de Pushkar. Pushkar est plus touristique et attire de nombreux pèlerins tout au long de l'année. Elle possède en effet un des rares temple hindou du sous continent dédié au Dieu Brahma. Construite autour d'un lac sacré et entouré de collines arides, Pushkar est une étape incontournable dans la découverte du nord de l'Inde. Il est facile de déambuler à pied dans ses ruelles, de monter jusqu'au petit temple Savitri Mata, d'observer les pèlerin faisant leurs ablution dans le lac. Pushkar est un lieu saint dans lequel vous aurez du mal à trouver de la viande et à oire de l'alcool. Tous els restaurants proposent des plats végétariens. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Pushkar - Jaipur

Votre chauffeur vous conduit aujourd'hui jusqu'à la capitale du Rajasthan :  Jaipur. "La ville rose" et son city Palace vous attendent pour vous transporter dans des histoires de Maharadjas et de princesses indiennes.  Jaipur est la capitale de l'Etat du Rajasthan, située aux pieds des monts Arâvallis. Son centre ville est entouré d'une muraille comprenant 8 postes d'entrées. Jaipur fut fondé au XVIème sur un plan urbaniste très précis ; même les boutiques de la vieille ville ont une taille standardisée, une rigueur étonnante dans le chaos de la plupart des villes indiennes. La ville abrite, entre autres merveilles: le Palais des vents, l'observatoire astronomique, le City Palace, le Fort d' Amber pour les plus connus. Vous découvrez un peu l'ambiance de la ville en arrivant, avant de vous retrouver une famille indienne qui vous accueille pour le dîner. Nuit à l'hôtel. 

Jaipur

Ce matin vous partez avec votre chauffeur pour le fabuleux fort d'Amber, à 11 km de Jaipur, perché au sommet d'une colline dominant la ville rose. Le site abrite des Palais qui furent la résidence des maharadjas Rajput et de leurs familles durant des siècles. Vous y verrez aussi de nombreux temples hindous. Bien que datant du XVIème siècle, cet impressionnant ensemble d'édifices est extrêmement bien conservé. Chaque palais a son style, du marbre sculpté aux murs de miroirs, la visite est un enchantement. L'après midi, vous visitez le city Palace, le palais des vents et l'observatoire astronomique en centre ville. Temps libre pour vous ballader dans les ruelles. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jaipur - Agra

Prenez le temps de découvrir les derniers points fort de Jaipur que vous n'aurez pas eu le tmeps de voir la veille. Vous avez 4h de route pour Agra, ville Moghol abritant le Taj Mahal. Avec votre chauffeur, vous apsser, 1h avant d'arriver à Agra, par Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'empire Moghol aujourd'hui abandonnée. Le site est extrêmement bien conservé, construit sur un colline. Arrivé à Agra, vous vous installez à votre hôtel et découvrez par exemple le quartier touristique de Taj Ganj dont de nombreux restaurant possède un roof top avec une vue sur le Taj Mahal. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Agra - Taj Mahal - Train de nuit pour Varanasi

Ce matin nous vous conseillons de vous lever très tôt pour aller visiter le Taj Mahal à la lumière du lever du jour. Le Taj est un mausolée, commandité par l'empereur moghol Shah Jahan, après la mort de son épouse au moment de la naissance de leur 14ème enfant. L'empereur eut un chagrin démesuré et voulu faire construire à son épouse le plus beau mausolée jamais construit. Il fit venir des pierres semi précieuses d'Italie et installa le mausolée au bord de la Yamuna, et de façon à ce qu'il puisse le voir dans son champ de vision depuis la fenêtre de sa chambre au Fort Rouge, situé à quelques kilomètres. La construction du Taj Mahal a nécessité 20 000 ouvriers durant 22 années, des experts venus du monde entier, et le résultat fut à la hauteur. Joyaux le plus parfait de l'art musulman en Inde, chef d'oeuvre de l'humanité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des 7 merveilles du monde depuis 2007 : vous prenez le temps de contempler le Taj Mahal, de marcher autour, de vous assoir dans ses jardins. Puis vous rentrez prendre votre petit déjeuner à l'hôtel, à moins que vous ne préfériez le prendre sur un toit terrasse du quartier de Taj Ganj avec la vue sur le monument. Ensuite, direction le magnifique Fort Rouge, duquel Shah Jahan regardait le tombeau de son épouse. Près du fort Rouge, vous pouvez vous perdre dans la grand marché de Kinari Bazar, très authentique et incroyable. En fin de journée, votre chauffeur vous accompagne à la gare d'Agra, où vous rpenez un train de nuit couchettes pour Varanasi. Repas libre. Nuit dans le train. 

Varanasi

Votre train arrive en gare de Varanasi au petit matin. Une voiture vous attend à la sortie de la gare et vous conduit à votre hébergement, au coeur de la vieille ville, au bord du Gange. Les gaths (bords du Gange) n'étant pas accessibles en véhicule, le chauffeur vous déposera à l'entrée de la vieille ville et vous terminerez à pied le trajet jusqu'à votre hôtel. Si votre chambre n'est pas encore prête, vous pourrez laisser vos bagages à la réception et déguster un tchai sur un toit terrasse face au fleuve sacré avant de prendre une douche. Vous aurez ensuite tout loisir de découvrir cette ville incroyable, une des plus ancienne du monde, et la ferveur religieuse des pèlerins toujours nombreux. La ville étant construite sur une seule rive, on se repère facilement avec le Gange. en fin d'après-midi, au moment où le soleil baisse, une cérémonie a lieue, tous les soirs de l'année, sur les gaths principaux au milieu de la vieille ville et tout près de votre hôtel. Il s'agit d'une immense prière faite au fleuve sacré, à laquelle vous povuez assister soit depuis les marches menant au Gange, assis au milieu de pèlerin, soit depuis une barque sur le fleuve. Repas libre. Nuit à l'hôtel. 

Varanasi

Journée entière consacrée à la découverte de Varanasi. Vous pouvez prendre une barque aux aurores pour admirer depuis le fleuve le levé du soleil sur les bâtiments de la vieille ville. de nombreux petits temples parsèment la vieille ville. Des cours de yoga, de danse Katak peuvent se prendre facilement (nous consulter pour les réserver). S'il ne fait pas trop chaud, vous pouvez aussi faire la traversée du Gange et une ballade avec un pique nique sur les plages de sable de la rive opposé. Mais ne serait-ce que marcher dans les ruelles tortillées si étroites que 2 vaches auraient du mal à se croiser, observer la vie des pèlerins faisant leurs ablutions, le rituel des crémations et des prières, la forces spirituelle que semble donner ce lieux sacré à tous els hindous....vous laisseront un souvenir impérissable. 

Varanasi - Vol pour Delhi et retour en France

C'est votre dernier jour en Inde. Il vous reste un eu de temps ce matin pour terminer votre exploration de la ville. Il est aussi possible d'organiser un petit détour par Sarnath avant de rejoindre l'aéroport de Varanasi (en option). Sarnath, à 30mn de route de la ville, est une cité bouddhiste importante, dans laquelle Bouddha fit son premier serment. Puis transfert à l'aéroport et vol domestique pour Delhi, en connection avec votre international retour en France. si votre vol international pour la France décolle le lendemain matin, prévoir une nuit supplémentaire à Delhi près de l'aéroport (nous consulter). 

Réserver un départ >

à partir de 1055 € ttc base 4 personnes

APrix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 1055 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 1055€ par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1055 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON

Fiche technique

Du Rajasthan à Bénarès en individuel

À partir du 01/07/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 15 nuits en hôtel avec petit déjeuner
  • 1 nuits en train entre Agra et Varanasi réservée en classe supérieure
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Le vol intérieur entre Varanasi et Delhi
  • 2 dîners chez l'habitant à Jodhpur et à Jaipur
  • Un véhicule avec chauffeur anglophone durant tout le voyage
  • L'assurance du véhicule privatisé, l'hébergement et les défraiements du chauffeur
  • L'essence de votre véhicule privatisé
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Les taxes de séjour
  • Un téléphone portable indien avec carte sim locale prépayée
  • Une assistance francophone indienne 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international au départ de Paris
  • Les taxes aériennes
  • Le visa indien
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les guides locaux francophones pour les visites prévues au programme
  • Les droits d'entrée dans les sites
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les droits d'entrée dans les sites

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Guide local francophone à la journée + entrées dans les sites : 105 € le guide, somme à divisée par le nombre de participants.
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour: 620 €.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 55 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre simple avec petit déjeuner : 100 € par personne.
  • Excursion à Sarnath lors de votre séjour à Varanasi : nous conulter.
  • Navigation sur le Gange à Varanasi : 10 € par personne
  • Navigation sur le lac Picchola à Udaipur : 20 € par personne.
  • Cours de yoga ou de danse Kathak : nous consulter
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

RAJ_15_JP_01579.jpg

Inde

Du Rajasthan à Bénarès en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua