Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - M. JAMMET
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA

Inde - Rajasthan et les villes sacrées de la plaine du Gange

à partir de 3295€

durée 21 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 523 avis

    Réserver un départ

Code voyage : IRAJVAR

48 AVIS 

16 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Rajasthan et les villes sacrées de la plaine du Gange"

Du Rajasthan à Bénarès, ce voyage permet d'avoir un bel aperçu des grandes civilisations de l'Inde du nord. Au cours de ce voyage nous abordons l'histoire et l'architecture des empereurs Rajputs et Moghols. Nous découvrons les temples érotiques jaïns de Khajuraho, l'œuvre majeure de la dynastie Chandela du Xem siècle. Et pour terminer en beauté nos grandes découvertes indiennes, nous visitons Bénarès, ville sainte des hindous, située sur les berges du Gange. Dès notre arrivée, nous découvrons le majestueux Taj Mahal, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân. Après une étape nature au Parc de Bharatpur, nous visitons la ville rose: Jaipur, et la ville blanche: Pushkar. Jodpur la ville bleue, capitale des Marwars, abrite une impressionnante citadelle: après sa visite et un tour dans la vieille ville nous prenons la route pour Jaisalmer, terre des princes Bhattis, au cœur du désert du Thar. Nous passons deux jours dans le désert, randonnons à pied entre dunes et villages traditionnels. En route pour Udaipur, nous découvrons la campagne de Kherwa et le temple jaïn de Ranakpur. Sur la deuxième partie du voyage, nous découvrons l'Inde spirituelle au fil du Gange. Nous visitons les temples de Khajuraho, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé au milieu de la campagne, Khajuraho est un site archéologique célèbre pour ses sculptures érotiques. Nous naviguons sur le Gange, campons sur ses berges, et arrivons par le fleuve à Bénarès, l’une des villes, plus anciennement habitée du monde, capitale spirituelle de l’Inde. Ce voyage permet une découverte complète des perles du Nord de l'Inde.
Holi, la fête des couleurs sur le départ du 09 mars 2019 !

Holi, la fête des couleurs sur le départ du 09 mars 2019 !

Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna. C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.
Sur notre départ du 09 mars 2019, nous assistons à cette merveilleuse fête des couleurs. Ceux qui le souhaitent, pourront se mélanger avec les locaux et profiter des merveilleux moments de convivialité et de partage.
En revanche, prévoyez bien des vieux vêtements auxquels vous ne tenez pas trop et attention à vos appareils photos !
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, train, bateau et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, bateau, train couchettes et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi - Agra - Fort Rouge.

Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin du jour 2, nous prenons directement la route pour Agra. Installation à l'hôtel, puis nous sortons visiter l'imposant palais et fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Ce monument construit au bord de la Yamuna est sans doute l'un des plus beaux forts moghols du pays. Cette énorme forteresse abrite une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins. Datant du 16e siècle, ce site historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis les terrasses de la citadelle, nous avons une vue imprenable sur le mythique Taj Mahal, que nous visitons le lendemain. 

Taj Mahal - Réserve de Bharatpur - Jaipur.

Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument en marbre blanc. Ce sublime mausolée devenu l'emblème de l'Inde, est considéré comme l'édifice le plus extravagant jamais bâti par amour. En effet le Taj Mahal fut construit par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde son 14 eme enfant en 1631. Après les visites, nous prenons le petit déjeuner puis partons pour Jaipur, la porte d'entrée de l'Etat du Rajasthan. Sur la route, nous nous arrêtons à Bharatpur pour une balade dans la réserve naturelle qui s'étend sur 29 km2. Marche entre bois et étangs et observation de centaines d'espèces d'oiseaux mais aussi d'une grande variété de biches, antilopes et gazelles. Nous arrivons à Jaipur en fin d'après-midi.

Visite de Jaipur - Pushkar.

Le matin, visite de Jaïpur la "ville rose", une couleur de bienvenue dans la tradition des Maharajas. Capitale de l'Etat du Rajasthan depuis les années cinquante, Jaipur est le véritable chef d'œuvre du Maharaja Jai Singh passionné d'astronomie. Nous visitons l'emblème de Jaipur, l'incontournable "Palais Des Vents" bâti en forme de couronne. Nous découvrons également le palais royal et le célèbre Observatoire Astronomique, le plus grand du monde. L'après-midi, nous prenons la route pour rejoindre les rives du paisible lac sacré de Pushkar en bordure du désert. Les eaux "miraculeuses" de ce lac en font un haut lieu de pèlerinage hindou.

Visite de Pushkar.

Pushkar est une petite bourgade sainte, blanche et paisible à l'ombre de ses mille temples et ghats où les pèlerins viennent faire leurs ablutions rituelles et offrandes à Brahma. Ce haut lieu de pèlerinage accueille chaque année une immense foire aux chameaux et un grand pèlerinage qui rassemble des milliers de fidèles (Voir IRAJ voyage spécial festival de Pushkar). Nous faisons le tour du lac et flânons dans les ruelles de cette ville paisible, où se trouve le seul temple de Brahma en Inde. Dans l'après-midi, 2 à 3 heures de marche sur les hauteurs de Pushkar pour avoir une vue surplombante sur la ville sainte.

Jodhpur - visite de la Citadelle et de la vieille ville.

Le matin, route de campagne vers Jodhpur la ville bleue, aussi appelée "la ville du soleil". Les habitants de cette ville, bâtie en lisière du grand désert de Thar, ont peint leurs maisons en bleu, en l'honneur du dieu Krishna surnommé le "dieu indigo". Après le déjeuner, nous visitons la citadelle Mehrangarh, qui surplombe la ville de Jodhpur. Elle est l'une des plus belles citadelles du Rajasthan. Nous découvrons ensuite la vieille ville animée où se trouvent le marché des épices et de nombreux ateliers d'artisans.

Randonnée dans le désert du Thar.

Le matin route pour le village de Phalsund. Nous rejoignons le désert du Thar où nous débutons notre randonnée entre dunes et villages Rajputs. Neuvième des déserts subtropicaux du monde au niveau superficie, le désert du Thar est très riche en biodiversité. Plusieurs réserves protègent la faune locale: caracal, âne sauvage, grande outarde indienne... Nous marchons sur la partie non touristique du désert et allons à la rencontre des locaux qui y habitent. En fin de soirée, nous installons notre camp sur les belles dunes de sable. Le moment de coucher du soleil est simplement magique!

Desert du Thar - Jaisalmer.

Après le petit déjeuner, 3 heures de randonnée nous font découvrir les villages environnants. Nous essayons de discuter avec les autochtones. Nous découvrons leurs habitations et leur mode de vie. Puis nous prenons la route pour Jaisalmer. Surnommée la ville dorée, et située au coeur du désert de Thar, Jaisalmer est une des plus belles villes du Rajasthan. 

Visite de Jaisalmer - Dechu.

Après le petit-déjeuner, nous partons pour la découverte de Jaisalmer : son palais-forteresse, ses ruelles, et ses nombreux havelis ... Cette ville dorée, faisait partie des étapes de la route des épices entre l'Inde et la Perse. Terre des princes Bhatti, au coeur du désert du Thar, Jaisalmer est sans doute la plus ancienne ville fortifiée du Rajasthan (XIIe siècle). Havelis superbes aux fenêtres en dentelle de pierre, temples Jains et ruelles animées du bazar : Jaisalmer est un enchantement artistique et culturel à chaque pas. Après les visites, nous prenons la route pour Dechu, petit village charmant entre Jaisalmer et Jodhpur. En fin d'après-midi, nous nous baladons dans le village et profitons de l'ambiance de campagne beaucoup plus verte, paisible et différente de ce que l'on a pu voir les jours précédents.

Dechu - Kherwa.

Nous empruntons des routes de campagnes pour rejoindre Kherwa. Sur le trajet, nous nous arrêtons chez Mr et Mme Singh, un couple d'artisans, qui nous accueillent pour un déjeuner "local". Apres ce repas convivial, nous reprenons notre voyage vers Kherwa, un charmant village au coeur du Rajasthan profond.

Kherwa - temple jaïn de Ranakpur - La balade des Norias - Udaipur.

Visite matinale du village de Kherwa. C'est l'occasion pour nous de rencontrer et d'échanger avec les locaux, toujours curieux et enthousiastes de voir des voyageurs. Si possible, nous visitons l'école du village où nous sommes accueillis par des enfants très heureux de recevoir des visiteurs. Après ces jolis moments de rencontres, nous reprenons une belle route de campagne pour rejoindre Ranakpur. A Ranakpur, nous visitons le somptueux temple jaïn aux 1444 piliers ciselés dans la pierre. Après les visites, continuation vers Udaipur. Notre route passe à travers une réserve où la végétation est particulièrement luxuriante. C'est la route des Norias! Nous faisons quelques pauses dans les champs où les bœufs tirent inlassablement les norias pour irriguer les cultures. Installation à l'hôtel au bord du lac d'Udaipur.

Visite d'Udaïpur - train de nuit pour Delhi.

Journée complète de visite et de découverte d'Udaïpur, « la ville de l'aube », probablement la plus belle citadelle du Rajasthan dans le cadre somptueux du Lac Pichola. Appelée aussi « Venise de l'Est », elle abrite des palais en marbre blanc, dont le Lake Palace, qui flottent sur le lac d'Udaipur. Nous commençons par la visite de City Palace ? construite, agrandie et rénovée par 22 générations de Maharajas. Du palais nous avons une vue superbe sur le lac Pichola et les monts Aravalis. Après-midi, temps libre pour flâner dans les vieilles ruelles d'Udaipur. En fin d'après-midi, train de nuit pour Delhi.

Visite authentique de Delhi.

Arrivée à Delhi en fin de matinée, nous sommes prêts pour une petite escapade gourmande dans les ruelles d'old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. Nous visitons ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l'Empire Moghol. Il fut érigé dans ses fortifications par l'empereur Shâ Jahân, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Nous visitons la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandni chowk. Les bâtiments traditionnels et l'histoire de l'empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et exacerbée à Delhi.

Delhi - Jhansi - Visite d'Orccha.

Transfert matinal à la gare pour prendre le train à destination de Jhansi, puis route pour Orchha, jolie bourgade encore peu touristique située dans l'état de Madhya Pradesh. Nous déjeunons chez la famille Paravat, installée juste derrière le palais d'Orchha. Nous découvrons leur habitation et leur cuisine de tradition villageoise. L'après-midi est consacrée à la visite d'Orchha. Ancienne capitale du royaume Bundella, c'est au XVIeme siècle que la ville se fonde, sous l'égide d'un raja (un roi), avec la construction d'un palais et d'un pont enjambant la Betwa, affluent de la Yamuna. Nous visitons ce palais et si le temps le permet, nous découvrons également les immenses cénotaphes des gouverneurs d'Orccha. Les couleurs de ces différents monuments sont particulièrement jolies au moment du coucher de soleil. Dans la soirée, nous nous rendons chez Rajani pour un cours de cuisine indienne. C'est l'occasion pour nous de passer quelques moments de convivialité. 

Orchha - Khajuraho.

Nous quittons nos hôtes puis partons visiter le temple de Lakshmi Narayan, notable pour ses magnifiques fresques bien préservées. Après la visite, nous prenons la route pour arriver en milieu de journée à Khajuraho. Nous découvrons les célèbres temples érotiques, fleuron de l'art religieux hindou du nord de l'Inde. Construit par les Chandellas du Rajasthan entre le Xe et XIIe siècle, les temples nous éblouissent par leur statuaire extraordinaire, en particulier celles des temples de Lakshmana et de Kadariya Mahadev. L'ensemble des temples de Khajuraho est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Khajurao – Allahabad.

Tôt le matin, nous prenons une route de campagne en direction d'Allahabad. Nous voyageons dans l'Inde profonde, complètement en dehors des circuits touristiques. Durant le trajet nous traversons de nombreux villages typiques de la région. Les champs de riz et de sucre de canne s'étendent à perte de vue. Nous faisons des arrêts pour visiter un ou deux villages. C'est l'occasion idéale pour échanger avec des locaux, souvent surpris et enthousiastes de voir les voyageurs. Nous déjeunons au restaurant à Ramghat, un lieu saint sur les berges de la rivière Mandakini. Puis nous continuons la route jusqu'à Allahabad, une des plus anciennes villes de l'Inde, située au confluent du Gange et de la Yamuna. Elle doit sa réputation de ville sainte à la grande affluence de pèlerins venant se plonger dans les eaux sacrées de ces deux rivières. Cette ville accueille tous les 12 ans la grande Khumba Mela, le plus grand pèlerinage du monde. 

Allahabad – Navigation – Bivouac au bord du Gange.

Après le petit-déjeuner, nous allons à Sangam, lieu mythique marquant la confluence des deux fleuves les plus sacrés de l'Inde : le Gange et la Yamuna. Nous nous baladons sur les berges de la rivière Yamuna et observons des pèlerins et des sadhus, venus visiter ce site hindou important. Nous continuons ensuite notre route jusqu'au bord du Gange, où nous embarquons sur des petits bateaux. Nous déjeunons à bord puis commence notre croisière au fil du fleuve sacré. Nous apercevons l'imposant fort de Chunar et des villages. Nous effectuons un arrêt pour visiter un village traditionnel. Nous observons de nombreuses espèces d'oiseaux qui nichent sur les berges du Gange.. puis en fin de journée, nous nous arrêtons sur les rives sablonneuses du Gange pour organiser notre campement. Nous apprécions le coucher de soleil sur le Gange tout en sirotant notre masala chai. Pour prolonger cette soirée magique, nous dînons autour d'un feu de camp.

Navigation sur le Gange – Varanasi (Bénarès).

Après un petit-déjeuner au campement, nous continuons notre croisière. Nous déjeunons sur le bateau tout en navigant et arrivons dans la ville sainte en milieu d'après-midi. La vie de cette cité antique foisonne et l'activité des ghats (marches donnant sur le fleuve) devient dense au cœur de la ville. L'arrivée à Varanasi par le Gange est un vrai plus de ce voyage. Nous nous installons à notre hôtel, puis au coucher de soleil, nous nous mélangeons avec des centaines de locaux pour assister à la grande puja (prière) quotidienne en l'honneur du Gange. C'est un spectacle unique qui nous plonge au coeur des traditions hindouistes. 

Varanasi – Sarnath - Varanasi

Nous nous baladons sur les ghats et observons les différents rites hindous, dont les crémations au bord du Gange. Puis nous nous faufilons dans les ruelles animées de la vieille ville de Varanasi et rejoignons notre véhicule qui nous conduit à la paisible cité universitaire de Bénarès, où se trouvent les écoles les plus anciennes et réputées de l'Inde. Nous y visitons un temple de Shiva où des pèlerins se mélangent avec des étudiants du quartier. Nous déjeunons dans un restaurant typique où nous dégustons des spécialités locales puis nous partons pour Sarnath, l'un des 4 sites importants du bouddhisme, avec son imposante Dhamek Stupa, haute de 34 m, d'où Bouddha fit son premier sermon. Retour à Varanasi. 

Varanasi - Delhi - Paris.

Temps libre pour profiter de Varanasi à notre guise, puis transfert à l'aéroport pour prendre un vol intérieur pour Delhi en correspondance avec notre vol international retour. Arrivée à Paris le jour 21.

Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'Histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe, mais surtout passionnant!

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018 - 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 03/11/18

ven. 23/11/18

3545€ 3182€ HT Complet

sam. 17/11/18

ven. 07/12/18

3545€3107€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 05/01/19

ven. 25/01/19

3295€2932€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 19/01/19

ven. 08/02/19

3495€3132€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

sam. 09/02/19

ven. 01/03/19

3395€3032€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/02/19

ven. 15/03/19

3395€3032€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/03/19

ven. 29/03/19

3345€2982€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/04/19

ven. 03/05/19

3395€3032€ HT Départ initié
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON

Fiche technique

Rajasthan et les villes sacrées de la plaine du Gange

Version 2018 - 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur Varanasi/Delhi.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • Les entrées dans les sites.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf les dîners à Delhi.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa indien.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les dîners à Delhi(8 à 10 € / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle en hôtel pendant tout le séjour (sauf chez l'habitant et en train): 620€.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, SAINT-SAVIN

[voyage effectué du 11 mars 2018 au 31 mars 2018]

Un festival de couleurs

Itinéraire bien conçu, varié, donne un bel aperçu du Rajasthan, de la vallée du Gange, des problèmes actuels de l'Inde. Contacts intéressants et chaleureux avec la population locale. Bénarès surpeuplée, est à part, même si la ville vaut le détour. Il a fait chaud, 37 dans le Thar, 41 le dernier jour, mais c'est supportable parce que c'est une chaleur sèche et toujours un peu de vent. Un beau festival de couleurs pour résumer : les saris, les maisons, les plats... Magnifique!

, GENEVE

[voyage effectué du 11 mars 2018 au 31 mars 2018]

Super! Une perle pour qui est curieux.

, CEYRAS

[voyage effectué du 07 janvier 2018 au 27 janvier 2018]

Bonne decouverte

Après deux semaines touristiques agréables nous avons aimé l'immersion dans l'Inde des villes sacrées.
Merci á Arjun pour sa gentillesse et son professionnalisme ainsi qu'à Dave pour sa culture .
Nous ne pouvons que conseiller les trois semaines de ce séjour.

, MAZAN

[voyage effectué du 12 novembre 2017 au 02 décembre 2017]

RAPIDITE = FRUSTRATION

Voyage au pas de course, si vous aimez flâner, prendre votre temps dans les palais,les temples et les musées, si vous aimez le contact avec la population ne choisissez pas le voyage en groupe. Tout est chronométré. Pas même le temps de se relaxer dans les hôtels. arrivée tard le soir, douche, dîner, coucher, et départ tôt le matin. Quel rythme !!!

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage qui recueille d'ordinaire de bons retours n'ait pas répondu à vos attentes. Il est vrai que ce voyage est assez rythmé et dense mais cela permet une découverte assez complète des trésors du nord de l'Inde.

, BRY SUR MARNE

[voyage effectué du 01 octobre 2017 au 21 octobre 2017]

voyage très complet

superbe voyage ou les temples succèdent au palais somptueux : dépaysement assuré. Un équipe local au top, une nourriture savoureuse (et pas trop pimenté !), couleurs, saveurs, rencontres... un superbe cocktail pour un voyage extraordinaires.
En octobre la chaleur est là : pas la peine de prévoir un duvet pour les bivouac, un sac-drap suffit et laisser la polaire en France. Une bonne crème solaire est indispensable.

, COLOMBES

[voyage effectué du 01 octobre 2017 au 21 octobre 2017]

J'ai vraiment adoré ce voyage qui m'a permis de découvrir un partie de cet extraordinaire pays qu'est l'Inde. Et tout ça avec un super guide. Merci Arjun.

, GRENOBLE

[voyage effectué du 11 mars 2017 au 31 mars 2017]

Rajashtan + Villes sacrées de la plaine du Gange

Excellente découverte de la vie indienne de cette région.
Diversité des approches ne se limitant pas aux lieux touristiques.
Nous avons particulièrement apprécié les contacts avec les villageois, les écoles, les temples, le désert et ses habitants,la navigation sur le Gange avec les équipes de rameurs.
Nous conseillons de partir plus tôt dans la saison (février) pour finir avant le 15 mars du fait de la chaleur (40° en fin de séjour)

, FAMARS

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

super voyage

Je garderai un très bon souvenir de ce voyage dans ce pays étonnant. Je remercie notre guide Anup qui a géré avec professionnalisme et patience notre groupe (un groupe privé constitué de 11 vieux tamalous).
Conclusion: les tamalous : faites le voyage, vous ne reviendrez pas malades mais enrichis d'une nouvelle expérience.
Les jeunes: allez y, il y a plein de découvertes et d'aventures à partager avec l'équipe Huwans et l'Inde et oubliez une grande partie des clichés que vous avez reçus.

, EPPES

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

de retour du Rajasthan et de la plaine de Gange

superbe voyage d'ambiance, organisation excellente, aucun problème. Chaque jour son lot de surprises, d'étonnement devant tant de beauté malgré des contrastes saisissants. Nous revenons avec une vision d'un pays en plein développement, riche d'avenir. Si la pauvreté , la poussière, sont parfois prégnants , les habitants sont chaleureux, désireux d'échanger, d'accueillir. De magnifiques temples et forteresses, un choc de civilisations et de religions. Une grande démocratie. Un guide au top!

, VIGNEUX DE BRETAGNE

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

Notre voyage en Inde du Nord

Voyage particulièrement riche et intéressant grâce à un excellent guide et à une organisation bien en place. Nous avons eu des hôtels de bonne qualité

, VASLES

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

Circuit complet

Ce circuit est varié : (culturel, randonnée) hébergement en hôtels, chez l'Habitant et bivouac.
L'encadrement par ANUP, guide réellement francophone, maîtrisant l'histoire de l'Inde et ses différentes religions est un plus.Soucieux également de nous faire découvrir les différentes variétés culinaires.
Voyage à faire impérativement.

, EPPES

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

de retour du Rajasthan et de la plaine de Gange

voyage organisé de façon remarquable, professionnalisme d'ANUP excellent. Plongée dans un pays contrasté, bruyant, coloré religieux, découvert à travers la variété des hébergements, des transports, des rencontres, des activités.De magnifiques palais et temples. Malgré un énorme effort à accomplir au niveau écologique et économique, pays tourné vers l'avenir par le développement de ses infrastructures. Population très accueillante. Un voyage qu'il faut faire et inoubliable.

, NOISY LE ROI

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

Impressions générales

Excellent voyage , dépaysant, bonne ambiance, les sites visités très intéressants et un guide du tonnerre

, LANTIC

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

voyage en Inde

Excellent voyage avec un Anup, un très bon guide qui nous a formidablement accompagnés.

, LANFROICOURT

[voyage effectué du 05 février 2017 au 25 février 2017]

ce voyage est une réussite le vrai plus a été la qualité exceptionnelle du guide ANUP

, MONTMORENCY

[voyage effectué du 20 février 2016 au 11 mars 2016]

Que de monde et que de klaxons

Dès la sortie de l’aéroport, nous sommes surpris par cette marée humaine et par ce vacarme. Circuit découverte de l’histoire du Rajasthan et la troisième semaine, dépaysement total, repas chez l’habitant nous sortons des chemins touristiques pour finir dans un bain de foule à Bénarès. Merci à Arjun pour nous avoir sortis de cette mini tempête.

Vous avez consulté ces voyages

RAJ_15_EV_01009.jpg

Inde

Rajasthan et les villes sacrées de la plaine du Gange

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua