Voyage Découverte - Inde - R. BUIRET Photos by R. BUIRET
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. BUIRET
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - L'essentiel du Rajasthan en individuel

à partir de 690€

durée 10 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :2 jours désert du Thar

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 604 avis

Code voyage : IRAJIND1

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'essentiel du Rajasthan en individuel"

Ce voyage vous permets de découvrir la diversité et la beauté du Rajasthan en seulement 10 jours. Des anciennes villes Rajput aux palais princiers, en finissant par le Taj Mahal. C'est un extrait des plus belles merveilles de cet immense pays.

À votre arrivée à Delhi, vous êtes accueillis et transféré à votre hôtel pour vous reposer du voyage. Selon vos horaires de vol, vous avez peut-être le temps de vivre une 1ere immersion dans la capitale. Puis c'est à Mandawa que votre chauffeur vous emmène. Vous y admirez ses fresques et ses peintures, ses havelis somptueux, avant de partir pour Bikaner. Située en bordure du désert du Thar, Bikaner possède une immense citadelle remarquable et une vieille ville pittoresque dans laquelle il fait bon flâner. Vient ensuite Jodhpur, la ville bleue que vous admirez depuis le Fort Mehrangarh accroché au sommet d'une colline et surplombant la ville. Sur la route pour Jaipur, la ville de Ranakpur abrite un splendide temple Jain tout de marbre sculpté. Puis vient Jaipur et son Palais. Sa vieille ville, fondée par la famille royale au XVIIIeme siècle, reste authentique et mérite que l'on s'y perde alors n'hésitez pas à vous y balader ! Pour finir, vous rejoignez Agra et admirez la perfection du Taj Mahal avant de rentrer sur Delhi prendre votre vol retour.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    véhicule privé
  • Hébergement
    hôtels
  • Encadrement
    chauffeur anglophone

Arrivée Delhi

Accueil à l'aéroport de Delhi et transfert privé à votre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, temps libre pour la visite du vieux Delhi. Belle expérience dans ce dédale de petites rues animées de marchés, de mantras émanant de temples hindous ou sikhs, d'odeurs d'encens ou de fritures. Vous finissez devant la plus grande mosquée de l'Inde, la fameuse Jama Masjid. Vous rejoignez ensuite New Delhi et la porte de l'Inde Qutub pour aller voir la tombe d'Humayun et le minaret de Qutub Minar. 

Delhi - Mandawa

Ce matin, votre chauffeur vous emmène à Mandawa (250 km), première étape de votre découverte du Rajasthan. Mandawa est connue pour ses fresques murales et ses havelis (Maison de maîtres remarquables, ornées d'un travail très fin de la pierre, spécialité des artisanas de la région). Vous arrivez à Mandawa en début d'après midi, vous installez à l'hôtel et visitez la ville l'après-midi. 

Mandawa - Bikaner

Aujourd'hui vous partez pour Bikaner (190 km), petite ville du désert autrefois enrichie par le passage de caravanes. Fondée au XVème siècle par le fils d'un Maharadja de Jodhpur, Bikaner peut s'enorgueillir d'avoir un patrimoine architectural remarquable, avec notamment une imposante forteresse renfermant plusieurs palais et temples. Sur la route, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt au fameux temple Karni Mata à Deshnok. C'est un temple unique et curieux vénérant les rats (le rat est un animal sacré du panthéon hindou, monture du célèbre Dieu à tête d'éléphant Ganesh). Le temple, dédié à la déesse Durga, abrite des centaines de rats. Il est dit qu'apercevoir un rat blanc parmi tous les rats noirs et de très augure et apporte la chance. De même, si un rat vous monte sur les pieds (que vous aurez pris soin de déchausser à l'entrée du temple), vous le prendrez comme une bénédiction de sa part ! Arrivés à Bikaner, vous vous installez à votre hôtel et prenez le temps de visiter la ville à votre rythme. 

Bikaner - Jodhpur

Vous prenez la route dans la matinée pour Jodhpur. Il y a 5 à 6h de route, mais vous avez 2 nuits à Jodhpur donc toute la journée de demain pour faire vos visites. Importante ville du Rajasthan, fondée au XVème siècle, Jodhpur est célèbre pour son magnifique fort surplombant la ville du sommet d'une montagne rocheuse, et aussi pour le bleu peint sur une grande partie des maisons de la vieille ville. Le bleu indiquait autrefois que ces maisons appartenaient à des membres de la caste de Brahmanes. Vous vous installez à l'hôtel et faites un tour dans le quartier pour découvrir les bazars (marchés) animés du centre ville.

Jodhpur

C'est une journée de découverte de la ville qui vous attend. Vous partez visiter le fort Mehrangarh, un des plus beau du Rajasthan, qui abrite un Palais richement décoré et vous offre une vue spectaculaire sur la ville bleue. Profitez de l'après-midi pour découvrir les marchés très animés. Même si vous avez un chauffeur, nous vous conseillons de prendre un tuk tuk et de vivre cet après-midi "à l'indienne".  

Jodhpur - Ranakpur

Route matinale pour Ranakpur, à travers les villages et les paysages de monts Arâvallis. Ranakpur abrite un joyaux de la religion Jaïn, et constitue un lieu de pèlerinage important. Plusieurs temples parmis les plus belles et vastes constructions jaïns de l'Inde. Vous arrivez à Ranakpur en milieu de journée et pouvez visiter les temples l'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Ranakpur - Jaipur

Départ pour Jaipur après le petit déjeuner. "La ville rose" et son city Palace vous attendent pour vous transporter dans des histoires de Maharadjas et de princesses indiennes.  Jaipur est la capitale de l'Etat du Rajasthan, située aux pieds des monts Arâvallis. Son centre ville est entouré d'une muraille comprenant 8 postes d'entrées. Jaipur fut fondé au XVIème sur un plan d'urbanisme très précis ; même les boutiques de la vieille ville ont une taille standardisée, une rigueur étonnante dans le chaos de la plupart des villes indiennes. La ville abrite, entre autres merveilles: le Palais des vents, l'observatoire astronomique, le City Palace, le Fort d' Amber pour les plus connus. Vous découvrez un peu l'ambiance de la ville en arrivant, avant de vous rendre à un cours de yoga. Le soir, vous êtes accueillis par une famille indienne pour le dîner. 

Jaipur

Journée de visite à Jaipur. Si vous souhaitez visiter le magnifique Fort d'Amber, nous vous conseillons de le faire le matin. Votre chauffeur vous y emmène, c'est à 10 minutes du centre-ville. Perché au sommet d'une colline dominant la ville rose, le site abrite des Palais qui furent la résidence des maharadjas Rajput et de leurs familles durant des siècles. Vous y voyez aussi de nombreux temples hindous. Bien que datant du XVIème siècle, cet impressionnant ensemble d'édifices est extrêmement bien conservé. Chaque palais a son style, du marbre sculpté aux murs de miroirs, la visite est un enchantement. L'après-midi, vous visitez le city Palace, le palais des vents et l'observatoire astronomique en centre ville.

Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

La fin de votre beau voyage approche et il vous reste encore une merveille du monde à voir. Vous prenez la route pour Agra, via Fatehpur Sikri où vous pouvez faire une pause si vous souhaitez visiter cette ancienne capitale de l'Empire Moghol qui dominait une grande partie de l'Inde au XVIème siècle. Vous changez radicalement d'ambiance : l'architecture Moghol, très présente à Delhi, Agra, et dont Fatehpur symbolise la grandeur, est bien différente des motifs et sculptures des palais de maharadjas. Le style moghol combine en effet des éléments des architectures islamiques, iraniennes, ottomanes et indiennes. L'ancienne ville de Fatehpur Sikri s'étend sur une petite colline et sa visite constitue une balade agréable (à condition d'être ferme face aux solliciteurs qui à l'entrée vous proposent un guide, des cartes postales, des colliers....). Le site abrite une jolie mosquée de marbre sculptée et présente diverses traditions architecturales largement influencées par l'hindouisme. Vous continuez ensuite avec 1 h de route pour arriver à Agra, et vous vous installez à l'hôtel. 

Agra - Taj Mahal - Delhi pour vol retour

Ce matin nous vous conseillons de vous lever très tôt pour aller visiter le Taj Mahal à la lumière du lever du jour. Le Taj est un mausolée, commandité par l'empereur moghol Shah Jahan, après la mort de son épouse au moment de la naissance de leur 14ème enfant. L'empereur eut un chagrin démesuré et voulu faire construire à son épouse le plus beau mausolée jamais construit. Il fit venir des pierres semi précieuses d'Italie et installa le mausolée au bord de la Yamuna, et de façon à ce qu'il puisse le voir dans son champ de vision depuis la fenêtre de sa chambre au Fort Rouge, situé à quelques kilomètres. La construction du Taj Mahal a nécessité 20 000 ouvriers durant 22 années, des experts venus du monde entier, et le résultat fut à la hauteur. Joyaux le plus parfait de l'art musulman en Inde, chef d'oeuvre de l'humanité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des 7 merveilles du monde depuis 2007 : vous prenez le temps de contempler le Taj Mahal, de marcher autour, de vous asseoir dans ses jardins. Puis vous rentrez prendre votre petit déjeuner à l'hôtel, à moins que vous ne préfériez le prendre sur un toit terrasse du quartier de Taj Ganj avec la vue sur le monument. Vous aurez probablement le temps, si vous le souhaitez, de visiter le Fort Rouge avant de prendre la route pour l'aéroport de Delhi. 


Attention : le Taj Mahal est fermé le vendredi. 

Réserver un départ >

à partir de 690 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 750 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 650 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 690 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Inde - R. BUIRET

Fiche technique

L'essentiel du Rajasthan en individuel

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 9 nuits en hôtel
  • 9 petits déjeuners
  • Un dîner chez l'habitant à Jaipur
  • Un cours de yoga à Jaipur
  • Un véhicule avec chauffeur durant tout le voyage
  • Les taxes de séjour
  • Un téléphone portable indien avec carte sim locale prépayée

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international au départ de Paris
  • Les taxes aériennes
  • Le visa indien
  • Le supplément chambre individuelle
à payer sur place
  • Les déjeuners et les dîners sauf le dîner chez l'habitant
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les sites (prévoir environ 15 €)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour: 295 €.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 50 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre simple avec petit déjeuner : 100 € par personne.

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Voyage_en_Inde_07_Udaipur_176_2018-08_R_BUIRET.jpg

Inde

L'essentiel du Rajasthan en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua