Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - KUMAR.C
Voyage Découverte - Inde - KUMAR.C
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - W. MOGHRABI

Inde - Grande découverte de l'Inde du nord en individuel

prix indicatif 2950€

durée 26 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 520 avis

Code voyage : IRAJGIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte de l'Inde du nord en individuel"

Ce voyage est une grande aventure au pays des Dieux, qui vous fera vivre non pas une mais plusieurs expériences toutes aussi bouleversantes les unes que les autres. Vous voyagez d'abord au temps des Maharadjas dans l'ambiance chaude et colorée du Rajasthan. Puis vous partez sur les pentes himalayennes, près de la source du Gange, fleuve Ô combien sacré. Pour terminer en beauté dans la ville la plus sacrée de l'Hindouisme. Tout commence à Delhi, capitale bouillonnante de l'Inde. Vous êtes tout de suite dans l'ambiance ! Les odeurs, les klaxons et la foule vous transportent immédiatement bien loin de chez vous. Votre chauffeur vous conduit à Jaipur, ville symbolique du Rajasthan aux inégalables Palais, puis à Pushkar, bourgade rendue sainte par le Dieu Brahma. Vous continuez à Udaipur, son lac romantique et ses Palais flottants. Viennent ensuite les maisons bleues de Jodhpur, encore plus belles depuis le Fort Merhrangarh. Vous plongez dans l'ambiance chaude du désert du Thar et des villes caravanières. Puis c'est tout autre chose : un train pour Haridwar et Rishikesh, bordant le Gange sacré encore tumultueux sortant des montagnes himalayennes.
Le Taj Mahal vous attend à Agra, de jolis forts à Gwalior et Orccha, des temples improbables à Khajurao, et des rencontres authentiques avec vos hôtes indiens. Vous retrouvez le Gange sacré, cotoyez les pèlerins hindous, à Allahabad, puis à Varanasi. Votre voyage se termine en terre bouddhiste, à Bodhgaya.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture privatisée, train et avion.
  • Hébergement
    Hôtel, bivouac sous tente, train de nuit, chez l'habitant, ashram
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux (francophone et/ou anglophone)

Arrivée à Delhi

Accueil à l'aéroport de Delhi et transfert privé à votre hôtel. Repos et temps libre pour un premier tour dans la capitale. Vous pourrez prendre un taxi depuis l'hôtel ou même arrêter un rickshaw dans la rue très facilement. Nous pouvons vous conseiller de vous laisser conduire dans Old Delhi, belle expérience dans ce dédale de petites rues animées de marchés, de mantras émanant de temples hindous ou sikhs, d'odeurs d'encens ou de fritures. Vous finissez devant la plus grande mosquée de l'Inde, la fameuse Jama Masjid. Vous rejoignez ensuite New Delhi et la porte de l'Inde Qutub pour aller voir la tombe d'Humayun et le minaret de Qutub Minar. Visites libres.

Delhi - Jaipur

Ce matin, votre chauffeur vous retrouve à l'hôtel et vous prenez la route pour Jaipur, ville rose située à la porte du Rajasthan. Une fois arrivés et installés à votre hôtel, prenez le temps de vous balader dans les ruelles commerçantes de cette ville de bijoutiers et de pierres précieuses. Jaipur est la capitale de l'Etat du Rajasthan, située aux pieds des monts Arâvallis. Son centre ville est entouré d'une muraille comprenant 8 postes d'entrées. Jaipur fut fondé au XVIème sur un plan urbaniste très précis ; même les boutiques de la vieille ville ont une taille standardisée, une rigueur étonnante dans le chaos de la plupart des villes indiennes. La ville abrite, entre autres merveilles: le Palais des vents, l'observatoire astronomique, le City Palace, le Fort d' Amber pour les plus connus. Vous êtes en liberté sur cette demi-journée. Encadrement: Chauffeur.

Visite de Jaipur

Avec un guide local francophone, vous visitez Jaipur. La journée commence par le fort d'Amber, à quelques kilomètres du centre-ville. Il était durant l'empire Moghol, la résidence des Maharadjahs. Il abrite un palais somptueux avec des murs couverts de mosaïques, de miroirs et de détails sculptés. L'après-midi, vous visitez le City Palace museum et le célèbre Hawa Mahal (le Palais des vents). Dans la soirée, votre guide vous emmène dans une famille Rajpout, où vous découvrez les secrets de la cuisine locale. Encadrement: guide local francophone.

Jaipur - Pushkar

Le matin, départ pour Pushkar (3 h de route). A l'arrivée, installation à votre hôtel. L'après-midi, visite libre de cette ville sainte, de ses temples et de son lac sacré. Pushkar peut s'enorgueillir de posséder un des rares temples dédié au dieu Brahma, le Dieu hindou de la création. C'est par conséquent un lieu de pèlerinage important, particulièrement fréquenté au moment de la foire aux chameaux qui a lieu chaque année en novembre. La petite ville est entourée de collines désertiques, dont certaines possèdent un joli petit temple à leur sommet. Nous vous conseillons la balade jusqu'au petit temple Savitri, visible depuis la ville, situé tout en haut d'une colline. Il faut compter 1h de montée par des marches régulières. D'en haut, la vue sur la ville et son petit lac sacré d'un carré parfait est très belle. Encadrement: Chauffeur.

Pushkar - Udaipur

Matinée libre à Pushkar. Dans l'après-midi, départ pour Udaipur surnommée "la Venise de l'Inde". Udaipur est une "petite ville" à l'échelle des villes indiennes. Entourée de collines et bordant le lac Pichola, c'est une ville que vous avez sans doute vue dans certains films célèbres, notamment James Bond Octopussy. Tout se fait à pied, à commencer par le City Palace, regroupant en fait plusieurs palais somptueux. Vous ne pourrez éviter le beau temple Jagdish en centre ville, un des plus grand temple dédié à Vishnou du nord de l'Inde. En fin de journée, vous pouvez profiter de la lumière changeante et magnifique sur le lac pour faire un tour en bateau (en option). Encadrement: chauffeur.

Visite d'Udaipur

Journée complète de visite et de découverte d'Udaïpur en compagnie d'un guide local, probablement la plus belle citadelle du Rajasthan dans le cadre somptueux du Lac Picchola. Vous visitez notemment le City Palace, complexe de plusieurs Palais construits au XVIeme siècle. Encadrement: chauffeur et guide francophone local.

Udaipur - Ranakpur - Jodhpur

Départ tôt le matin et longue route pour Jodhpur. Sur le chemin, arrêt possible pour visiter le temple jain de Ranakpur. Arrivée à Jodhpur dans l'après-midi. Balades libres sur les marchés locaux l'après-midi. Le soir, vous êtes invités dans une famille locale pour un dîner traditionnel. Encadrement: chauffeur et guide local francophone.

Jodhpur - Jaisalmer

En compagnie de votre guide local qui vous rejoint à votre hôtel, vous découvrez Jodhpur et le fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville bleue. Cet imposant fort abrite de somptueux palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre. La vue sur la ville de Jodhpur, d'un bleu magnifique, vous laissera un souvenir impérissable. Dans l'après-midi, route pour Jaisalmer, aux portes du désert du Thar. Installation à votre hôtel et soirée libre. Encadrement: chauffeur.

Jaisalmer

Jaisalmer est une ancienne cité caravanière. Cette magnifique « ville dorée » se dresse tel un château de sable au bord du désert. Elle a conservé nombre de havelis (demeures traditionnelles, parfois fortifiées, que l'on trouve dans le Rajasthan ou dans le Gujarat), et son ambiance vous transporte littéralement dans un autre temps. Vous visitez, avec un guide local francophone, les ruelles animées de la ville, son palais, son fort et ses temples jaïns. Encadrement: guide local francophone. 

Jaisalmer - Désert du Thar

Le matin, départ pour Kaku, petit village situé aux portes du désert de Thar. Rencontre avec votre équipe de chameliers avec qui vous partez en randonnée entre dunes et villages Rajpoutes. Neuvième des déserts subtropicaux du monde au niveau superficie, le désert du Thar est très riche en biodiversité. Plusieurs réserves protègent la faune locale. Plus qu'un véritable désert, il s'agit en fait d'une étendue steppique où on rencontre une végétation très clairsemée dont seules les dunes suffisamment étendues sont dépourvues. C'est aussi le désert le plus densément peuplé du monde. Les habitants comprennent des hindous, des musulmans et des sikhs. Environ 40% de la population totale du Rajasthan vit dans le désert du Thar. Vous bivouaquer au milieu des dunes en admirant le coucher de soleil. Encadrement: guide local anglophone et une équipe de chameliers.

Désert du Thar - Bikaner

Vous vous réveillez dans le calme et la sérénité du désert. Continuation de la randonnée puis après le déjeuner partagé avec toute l'équipe, départ pour Bikaner. Installation à votre hôtel. Encadrement: guide local anglophone et l'équipe de chameliers.

Bikaner - Train de nuit pour Haridwar

Avec un guide local, visite de cette cité typique du Rajasthan, avec le fort de Junkagarh, son palais et ses havelis. La vieille ville habrite aussi un temple Jaïn magnifique et des marchés aux légumes typiques. L'après-midi et la soirée sont libres pour visiter la ville à votre guise. Vous quittez votre chauffeur et prenez le train de nuit pour Haridwar. Vous quittez le Rajasthan pour l'Uttarakand.

Haridwar - Rishikesh

Arrivée matinale à Haridwar, accueil et route pour Rishikesh. Installée sur les berges d'un Gange encore tumultueux, tout juste sorti des montagnes, Rishikesh est célèbre pour ses ashrams proposant des retraites spirituelles, et une grande tradition de Yoga. Afin d'être tout à fait en immersion dans l'esprit et l'histoire de Rishikesh, nous vous proposons de loger dans un ashram en centre-ville. En vous y installant, vous prenez connaissance des règles inhérentes au lieu. Un ashram n'est pas un hôtel, ses résidents doivent être là dans une démarche de travail spirituel et il est important de respecter les règles mises en place par les gurus. (Il vous est possible de loger dans un hôtel si vous préférez). Puis vous partez visiter la petite ville. Tout peut se faire à pied. Le bazar (centre ville) est petit. En fin d'après-midi, vous pouvez assister à l'Aarti, la cérémonie d'offrande au Gange sacré. Repas libre. Nuit à l'ashram.

Rishikesh

L'ashram propose une séance de yoga tôt le matin à laquelle vous pouvez participer avant le petit déjeuner. Un guide local anglophone est avec vous ce matin. Il vous emmène faire une petite randonnée jusqu'à une jolie cascade en remontant le Gange. L'après-midi, temps libre pour parfaire votre connaissance de Rishikesh et de son ambiance unique. Repas libres.

Rishikesh - Haridwar

Séance de yoga matinale et petit déjeuner. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre avec un guru le l'ashram (selon disponibilités du guru, nous consulter). Dans la matinée, votre chauffeur vous conduit à Haridwar, une des 7 villes de l'hindouisme, qui accueille des pèlerins de toute l'Inde à longueur d'année, et tous les 12 ans la fameuse Kumbha Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde. Déjeuner prévu dans un restaurant local. L'après midi, vous pouvez vous rendre à pied au temple Mansa Devi, installé sur une colline surplombant la ville (possibilité de monter en télécabine). De nombreux temples hindous parsèment la ville et peuvent mériter une visite : Pawan Dham et Maya Devi notamment. Ensuite, Vous pourrez rejoindre les bords du fleuve pour assister à la puja quotidienne (rituel de célébration du Gange) et vous mêlez, tout comme à Rishikesh, à la foule pour faire des offrandes au fleuve sacré. Ensuite, vous rejoindrez l'habitation de vos hôtes d'un soir, pour un dîner dans une 3eme famille indienne.

Haridwar - Delhi

Train matinal pour Delhi (5h de train). Arrivée à Delhi juste avant midi. Accueil à la gare et transfert dans le vieux Delhi où un guide local francophone vous attend pour vous faire faire une visite gustative de la vieille ville, découvrir les traditions, les spécialités, parmi l'imbroglio de ruelles tortillées et incroyable de la capitale10indienne. Fin d'après –midi libre et transfert à votre hôtel.

Delhi - Fatehpur Sikri - Agra

Vous quittez Delhi ce matin en voiture pour Agra (3h de route). Vous faites une halte à Fatehpur Sikri. Visite libre de cette ancienne cité impériale. Vous y verrez notamment l'ancienne citadelle de l'empereur Akbar, père du commanditaire du Taj Mahal. Puis vous rejoignez Agra, déposez vos affaires à l'hôtel et partez par exemple visiter le fort Rouge, reflet de la puissance militaire des Moghols au 17è siècle. Le soir, vous pouvez vous baladez dans le quartier touristique de Taj Ganj, boire un tchai ou dîner sur un toit terrasse avec vue sur le Taj Mahal (que vous verrez demain matin).

Agra- Taj Mahal - Gwalior

Réveil matinal pour aller visiter le Taj Mahal au lever du soleil.  Joyau de l'Empire Moghol, ce chef d'oeuvre d'art musulman fut construit au bord de la rivière sacrée Yamuna, de 1631 à 1643. A proximité du monument se trouve une mosquée faite de grès rouge, qui sanctifie l'endroit et fournit un lieu de culte aux pèlerins. Puis vous prenez la route pour Gwalior, petite ville de l'Etat du Madhya Pradesh, surplombé par un étonnant fort, abritant des temples de religions différentes. Le Palais, dont la construction débuta à la fin du XVème siècle, abrite de nombreux temples dont certains ont plus de 1000 ans. Certains temples au départ probablement dédiés à Vishnou, sont désormais consacrés au jaïnisme. D'autres sont depuis le XVème siècle consacrés à Shiva. Le fort compte aussi une centaine de grottes jaïns datant du XVème siècle excavées dans la falaise. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi. Repos et temps libre.

Gwalior - Orccha

Route pour Orccha et installation chez vos hôtes. Puis vous êtes attendus par la famille Paravat pour le déjeuner. Vous découvrez leur habitation et leur cuisine de tradition villageoise. L'après-midi est consacrée à la visite d'Orchha. Ancienne capitale du royaume Bundella, c'est au XVIeme siècle que la ville se fonde, sous l'égide d'un raja (un prince), avec la construction d'un palais et d'un pont enjambant la Betwa, affluent de la Yamuna. Vous visitez ce palais et si le temps le permet, le très beau temple de Laxminarayan, mélange atypique d'architecture militaire et religieuse, avant de terminer la balade dans le bazar du village. Le soir, c'est chez l'habitant que vous vous rendez pour la soirée et la nuit, à l'écart du village, dans la campagne.

Orccha - Khajurao

En compagnie de votre chauffeur, vous prenez la route le matin pour arriver en milieu de journée à Khajuraho (4h de route). Vous découvrez les célèbres temples érotiques, fleuron de l'art religieux hindou du nord de l'Inde. Construit par les Chandellas du Rajasthan entre le Xe et XIIe siècle, les temples nous éblouissent par leur statuaire extraordinaire, en particulier celle du temple de Lakshmana. Un très beau temple Jain complétera les visites de l'après-midi. En fin de journée, vous vous rendez chez Dinesh, dans le centre du village, pour un repas traditionnel avec sa famille. Retour à l'hôtel en fin de soirée.

Khajurao - Allahabad

Départ matinal pour Allahabad (7h), avec un arrêt déjeuné sur la route. Allahabad est une des plus anciennes villes de l'Inde, située au confluent du Gange et de la Yamuna. Elle doit sa réputation de ville sainte à la grande affluence de pèlerins venant se plonger dans les eaux sacrées de ces deux rivières. La troisième, la Sarasvati, on désormais immergée. Cette ville accueille tous les 12 ans la grande Khumba Mela, le plus grand pèlerinage du monde. Vous visitez avec un guide local anglophone le fort d'Akbar (empereur Moghol du XVIe siècle) et le temple de Patalpuri, situé devant le Sangam, lieu mythique marquant la confluence des deux fleuves les plus sacrés de l'Inde : le Gange et la Yamuna.

Allahabad - Varanasi

Vous quittez Allahabad pour Varanasi. Arrivée à Varanasi en milieu de journée. Installation à votre hôtel dans la vieille ville au bord du Gange. Vous avez le temps de déjeuner dans la vielle ville, sur un toit terrasse face au Gange par exemple. L'après midi, un guide local vous fera découvrir les secrets de la cité millénaire. Vous êtes dans un autre monde, la ville sacrée des hindous par excellence, la ville de Shiva, hantée par des millions de dieux et une histoire religieuse millénaire. Le soir au coucher du soleil, nous vous conseillons d'assister, sur les marches principales face au Gange, à la grande Aarti (prière) en hommage au fleuve sacré : des cloches, des chants et une cérémonie d'offrandes au Gange, au milieu de centaines de pèlerins.

Varanasi - Bodhgaya

Après votre petit déjeuner. Votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Bodhgaya, lieu saint du bouddhisme. C'est à Bodhgaya que Siddharta Gautami a atteint l'Eveil. Vous arrivez dans la ville bouddhiste en début d'après-midi, vous installez à l'hôtel. Temps libre l'après-midi et cours de yoga en fin de journée.

Bodhgaya

Avec un guide local anglophone qui vous conduira au Mahabodi temple, vous pourrez vous recueillir au pied de l'arbre sacré, dans l'enceinte du célèbre temple, patrimoine mondial de l'UNESCO. Bodhgaya regroupe des temples de différents styles, propres aux communautés bouddhistes du monde entier. Prenez le temps de les visiter. Du temple Thaïlandais au temple japonais, bhoutanais ou birman, tous ont leur architecture. Des moines du monde entier vivent à Bodhgaya et donnent à cette petite ville une atmosphère sereine et pieuse.

Bodhgaya - Varanasi

Après votre petit déjeuner, route retour sur Varanasi. Arrivée en milieu de journée. Après-midi et soirée libre en ville pour profiter encore de l'atmosphère spirituelle unique de la ville sainte. N'hésitez pas à prendre une barque le soir pour naviguer sur les eaux sacrées à la lueurs des bougies d'offrandes et regarder la puja depuis le Gange . 

Varanasi - Sarnath - Delhi

Ce matin vous vous réveiller à l'aube pour naviguer sur le Gange à la lueur du soleil levant. Une barque vous attend près de votre hôtel pour vous emmener découvrir la ville qui se réveil à la lueur du soleil levant. Il fait encore frais. Les dobbi walah (les laveurs) battent le linge sur les marches menant au fleuve, les saddhus font leurs ablutions, quelques pèlerins sont déjà là, buvant leur premier tchai fumant. Puis vous prenez la route pour Sarnath, l'un des 4 sites importants du bouddhisme, avec son imposante Dhamek Stupa, haute de 34 m, d'où Bouddha fit son premier sermon. Ensuite, votre chauffeur vous accompagne à l'aéroport de Varanasi afin de prendre un vol intérieur pour Delhi, en connection avec votre international retour. Transfert prévu à l'aéroport international. 

à partir de 2950 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 3190 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 3050 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 2950 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON

Fiche technique

Grande découverte de l'Inde du nord en individuel

Version à partir du 20/06/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol interieur entre Varanasi et Delhi à la fin du circuit
  • 25 nuits en hôtel, Ashram,chez l’habitant, bivouac et train
  • 25 petits déjeuners
  • 6 repas chez l'habitant, les repas dans le désert du Thar
  • Le train entre Bikaner et Haridwar, et entre Haridwar et Delhi.
  • Un véhicule avec chauffeur pour tous les transferts routiers.
  • Les guides locaux pour les visites prévues dans le programme (francophone à Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Gwalior, Orccha, Khajurao, Varanasi. Anglophone à Allahabad, à Rishikeh, Bodhgaya et pour le trek dans le désert du Thar).
  • Une navigation matinale sur le Gange à Varanasi
  • Les droits d'entrée pour les visites guidées
  • Les taxes de séjour
  • Le téléphone portable avec carte sim locale prépayée

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international au départ de Paris
  • Les taxes aériennes
  • Les frais de visa indien.
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés,
  • Les boissons,
  • Les pourboires,
  • Les dépenses personnelles.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour: 830€.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 45 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre simple avec petit déjeuner : 80 € par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

RAJ_15_JP_01432.jpg

Inde

Grande découverte de l'Inde du nord en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua