Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - M. JAMMET
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON

Inde - Rajasthan, désert du Thar et palais des maharadjahs

à partir de 2395€

durée 14 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 462 avis

Réserver un départ

Code voyage : IRAJ14

114 AVIS 

16 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Rajasthan, désert du Thar et palais des maharadjahs"

Le Rajasthan, c'est l'Inde des princes et des légendes, l'Inde des palais et des jardins, mais c'est aussi l'Inde des couleurs des saris multicolores portés avec élégance et des turbans arborés fièrement par les anciens guerriers Rajputs.
Voyager dans ce vaste musée en plein air promet des journées riches et surprenantes ! Dès notre arrivée, découverte du majestueux Taj Mahal, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân. Après une étape nature au Parc de Bharatpur, nous visitons la ville rose, Jaipur et la ville blanche, Pushkar. Jodhpur la ville bleue, capitale des Marwars, abrite une impressionnante citadelle : après sa visite et un tour dans la vieille ville, nous partons découvrir le désert du Thar. Nous y passons deux jours et randonnons à pied entre dunes et villages traditionnels. Nous poursuivons notre voyage vers Jaisalmer, terre des princes Bhattis, et ville dorée située à la porte de désert. En route pour Udaipur, autre ville blanche où les palais se reflètent dans l'eau du lac Picchola, nous découvrons la campagne de Kherwa et le temple jaïn de Ranakpur. Le voyage se termine par un retour en train jusqu'à Delhi, des images légendaires plein les yeux !
Holi, la fête des couleurs sur les départs du 18 et 24 février 2018 !

Holi, la fête des couleurs sur les départs du 18 et 24 février 2018 !

Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna. C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.
Sur notre départ du 18 février 2018, nous assistons à cette merveilleuse fête des couleurs. Ceux qui le souhaitent, pourront se mélanger avec les locaux et profiter des merveilleux moments de convivialité et de partage.
En revanche, prévoyez bien des vieux vêtements auxquels vous ne tenez pas trop et attention à vos appareils photos !
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, train, bateau.
  • Hébergement
    hôtel et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi - Agra - Fort Rouge.

Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin du jour 2, nous prenons directement la route pour Agra. Installation à l'hôtel, puis nous sortons visiter l'imposant palais et fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Ce monument construit au bord de la Yamuna est sans doute l'un des plus beaux forts moghols du pays. Cette énorme forteresse abrite une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins. Datant du 16e siècle, ce site historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis les terrasses de la citadelle, nous avons une vue imprenable sur le mythique Taj Mahal, que nous visitons le lendemain. 

Taj Mahal - Réserve de Bharatpur - Jaipur.

Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument en marbre blanc. Ce sublime mausolée devenu l'emblème de l'Inde, est considéré comme l'édifice le plus extravagant jamais bâti par amour. En effet le Taj Mahal fut construit par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde son 14 eme enfant en 1631. Après les visites, nous prenons le petit déjeuner puis partons pour Jaipur, la porte d'entrée de l'Etat du Rajasthan. Sur la route, nous nous arrêtons à Bharatpur pour une balade dans la réserve naturelle qui s'étend sur 29 km2. Marche entre bois et étangs et observation de centaines d'espèces d'oiseaux mais aussi d'une grande variété de biches, antilopes et gazelles. Nous arrivons à Jaipur en fin d'après-midi.

Visite de Jaipur - Pushkar.

Le matin, visite de Jaïpur la "ville rose", une couleur de bienvenue dans la tradition des Maharajas. Capitale de l'Etat du Rajasthan depuis les années cinquante, Jaipur est le véritable chef d'œuvre du Maharaja Jai Singh passionné d'astronomie. Nous visitons l'emblème de Jaipur, l'incontournable "Palais Des Vents" bâti en forme de couronne. Nous découvrons également le palais royal et le célèbre Observatoire Astronomique, le plus grand du monde. L'après-midi, nous prenons la route pour rejoindre les rives du paisible lac sacré de Pushkar en bordure du désert. Les eaux "miraculeuses" de ce lac en font un haut lieu de pèlerinage hindou.

Visite de Pushkar.

Pushkar est une petite bourgade sainte, blanche et paisible à l'ombre de ses mille temples et ghats où les pèlerins viennent faire leurs ablutions rituelles et offrandes à Brahma. Ce haut lieu de pèlerinage accueille chaque année une immense foire aux chameaux et un grand pèlerinage qui rassemble des milliers de fidèles (Voir IRAJ voyage spécial festival de Pushkar). Nous faisons le tour du lac et flânons dans les ruelles de cette ville paisible, où se trouve le seul temple de Brahma en Inde. Dans l'après-midi, 2 à 3 heures de marche sur les hauteurs de Pushkar pour avoir une vue surplombante sur la ville sainte.

Jodhpur - visite de la Citadelle et de la vieille ville.

Le matin, route de campagne vers Jodhpur la ville bleue, aussi appelée "la ville du soleil". Les habitants de cette ville, bâtie en lisière du grand désert de Thar, ont peint leurs maisons en bleu, en l'honneur du dieu Krishna surnommé le "dieu indigo". Après le déjeuner, nous visitons la citadelle Mehrangarh, qui surplombe la ville de Jodhpur. Elle est l'une des plus belles citadelles du Rajasthan. Nous découvrons ensuite la vieille ville animée où se trouvent le marché des épices et de nombreux ateliers d'artisans.

Randonnée dans le désert du Thar.

Le matin route pour le village de Phalsund. Nous rejoignons le désert du Thar où nous débutons notre randonnée entre dunes et villages Rajputs. Neuvième des déserts subtropicaux du monde au niveau superficie, le désert du Thar est très riche en biodiversité. Plusieurs réserves protègent la faune locale: caracal, âne sauvage, grande outarde indienne... Nous marchons sur la partie non touristique du désert et allons à la rencontre des locaux qui y habitent. En fin de soirée, nous installons notre camp sur les belles dunes de sable. Le moment de coucher du soleil est simplement magique!

Desert du Thar - Jaisalmer.

Après le petit déjeuner, 3 heures de randonnée nous font découvrir les villages environnants. Nous essayons de discuter avec les autochtones. Nous découvrons leurs habitations et leur mode de vie. Puis nous prenons la route pour Jaisalmer. Surnommée la ville dorée, et située au coeur du désert de Thar, Jaisalmer est une des plus belles villes du Rajasthan. 

Visite de Jaisalmer - Dechu.

Après le petit-déjeuner, nous partons pour la découverte de Jaisalmer : son palais-forteresse, ses ruelles, et ses nombreux havelis ... Cette ville dorée, faisait partie des étapes de la route des épices entre l'Inde et la Perse. Terre des princes Bhatti, au coeur du désert du Thar, Jaisalmer est sans doute la plus ancienne ville fortifiée du Rajasthan (XIIe siècle). Havelis superbes aux fenêtres en dentelle de pierre, temples Jains et ruelles animées du bazar : Jaisalmer est un enchantement artistique et culturel à chaque pas. Après les visites, nous prenons la route pour Dechu, petit village charmant entre Jaisalmer et Jodhpur. En fin d'après-midi, nous nous baladons dans le village et profitons de l'ambiance de campagne beaucoup plus verte, paisible et différente de ce que l'on a pu voir les jours précédents.

Dechu - Kherwa.

Nous empruntons des routes de campagnes pour rejoindre Kherwa. Sur le trajet, nous nous arrêtons chez Mr et Mme Singh, un couple d'artisans, qui nous accueillent pour un déjeuner "local". Apres ce repas convivial, nous reprenons notre voyage vers Kherwa, un charmant village au coeur du Rajasthan profond.

Kherwa - temple jaïn de Ranakpur - La balade des Norias - Udaipur.

Visite matinale du village de Kherwa. C'est l'occasion pour nous de rencontrer et d'échanger avec les locaux, toujours curieux et enthousiastes de voir des voyageurs. Si possible, nous visitons l'école du village où nous sommes accueillis par des enfants très heureux de recevoir des visiteurs. Après ces jolis moments de rencontres, nous reprenons une belle route de campagne pour rejoindre Ranakpur. A Ranakpur, nous visitons le somptueux temple jaïn aux 1444 piliers ciselés dans la pierre. Après les visites, continuation vers Udaipur. Notre route passe à travers une réserve où la végétation est particulièrement luxuriante. C'est la route des Norias! Nous faisons quelques pauses dans les champs où les bœufs tirent inlassablement les norias pour irriguer les cultures. Installation à l'hôtel au bord du lac d'Udaipur.

Visite d'Udaïpur - train de nuit pour Delhi.

Journée complète de visite et de découverte d'Udaïpur, « la ville de l'aube », probablement la plus belle citadelle du Rajasthan dans le cadre somptueux du Lac Pichola. Appelée aussi « Venise de l'Est », elle abrite des palais en marbre blanc, dont le Lake Palace, qui flottent sur le lac d'Udaipur. Nous commençons par la visite de City Palace ? construite, agrandie et rénovée par 22 générations de Maharajas. Du palais nous avons une vue superbe sur le lac Pichola et les monts Aravalis. Après-midi, temps libre pour flâner dans les vieilles ruelles d'Udaipur. En fin d'après-midi, train de nuit pour Delhi.

Visite authentique de Delhi - vol international retour.

Arrivée à Delhi en fin de matinée, puis en fonction de l'horaire du vol retour, après-midi de visite du vieux Delhi. Nous prévoyons une petite escapade gourmande dans les ruelles de Old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. Nous visitons ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l'Empire Moghol. Il fut érigé dans ses fortifications par l'empereur Shah Jahan, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Nous visitons la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandani chowk. Les bâtiments traditionnels et l'histoire de l'empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et exacerbée à Delhi. Transfert aéroport pour vol retour sur Paris. En cas de vol de jour, nuit du jour 13 à l'hôtel à Delhi. Arrivée en France le jour 14.

Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'Histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe, mais surtout passionnant!

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Rajasthan, désert du Thar et palais des maharadjahs
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 04/02/18

sam. 17/02/18

2645€ 2320€ HT Complet

dim. 18/02/18

sam. 03/03/18

2695€ 2370€ HT Complet

dim. 25/02/18

sam. 10/03/18

2595€2270€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 11/03/18

sam. 24/03/18

2445€2120€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 08/04/18

sam. 21/04/18

2395€2070€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 22/04/18

sam. 05/05/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/07/18

ven. 27/07/18

2750€2425€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

ven. 10/08/18

2750€2425€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/08/18

ven. 24/08/18

2750€2425€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

ven. 28/09/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/10/18

ven. 19/10/18

2395€2070€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

ven. 02/11/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/11/18

ven. 16/11/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 10/11/18

ven. 23/11/18

2445€2120€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/11/18

ven. 30/11/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/12/18

ven. 14/12/18

2495€2170€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/12/18

ven. 04/01/19

2850€2525€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Les entrées dans les sites.
  • Hébergement : hôtel et sous tente.
  • Tous les repas sauf à Delhi.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais de visa indien.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi(8 à 10 € / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle en hôtel pendant tout le séjour: 420 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CLICHY

[voyage effectué du 15 avril 2017 au 28 avril 2017]

Très beau voyage,on découvre à la fois l'architecture, l'environnement et la culture locale...toute la diversité du Rajasthan.
Notre guide Amit était passionnant, surtout lorsqu'il nous racontait les histoires des dieux et déesses indou!

, REQUEIL

[voyage effectué du 11 mars 2017 au 24 mars 2017]

Formidable découverte du Rajasthan

Ce voyage bien qu'ayant été changé de sens était bien varié et bien équilibré. Le fait de commencer par le train et la fête de Holi a permis de souder le groupe. La visite des principaux sites du Rajasthan fut superbe bien que Jaipur fut moins intéressant. Finir par le Taj Mahal fut un must !
Véhicule bien adapté pour un groupe de quinze. De plus nous avons rarement eu un guide aussi superbe et professionnel.

, chatenay malabry

[voyage effectué du 11 mars 2017 au 24 mars 2017]

Rajasthan désert du Thar et palais des Mahaeadjahs

Superbe circuit, visites très riches sur le plan architectural, une palette de couleurs!! Fête de l'Holi à Udaipur, quel souvenir. Nous avons apprécié la nuit dans le désert, très confortable et accompagnés par une équipe attentive. Un grand grand merci à Anup notre guide qui a largement contribué à la réussite de notre voyage. Très grande maîtrise de la langue française, cultivé, attentif à chacun d'entre nous, très chaleureux et disponible! :) Nous avons apprécié de finir au Taj Mahal!! géant!

, la bouilladisse

[voyage effectué du 11 mars 2017 au 24 mars 2017]

Rajasthan

superbe 1ère découverte de l'Inde qui donne envie de découvrir le reste de ce merveilleux pays.Notre guide Anup au top!!la fête de Holi juste génial!!hébergement correct sauf le dernier hotel très décevant en terme de propreté et de restauration et la présence de piscine souvent inutile vue l'arrivée tardive dans nos hotels.Petit bémol: 2 à 3 visites d'artisanat local aurait été suffisantes afin de passer plus de temps avec les locaux.Nous en garderons que de très bons souvenirs.

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 11 mars 2017 au 24 mars 2017]

voyage riche en couleurs

circuit intense qui permet une bonne vision de cette région de l'Inde, mais aussi varié en activités.
il faut s'attendre à de nombreuses heures de bus mais Anup a su nous faire patienter par ses commentaires sur le pays.
Guide performant, amusant , équipe du bus attentionnée, températures souvent très élevées, groupe sympathique, appareil photos toujours en alerte: bref super voyage....trop court

, BISCHHEIM

[voyage effectué du 19 octobre 2016 au 01 novembre 2016]

un anniversaire hors du commun

Fêter son anniversaire en pleine fête de Diwali puis dans un train entre Udaipur et Dehli avec gâteau, bougies et feu d'artifice, ce fut le point d'orgue d'un voyage éblouissant. Les couleurs, les sourires, les épices, la finesse de l'architecture, la quiétude des temples, la richesse des croyances, tout porte à l'émerveillement. A recommander chaudement !

, ST SEBASTIEN SUR LOIRE

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 14 octobre 2016]

excellent voyage

voyage riche en découvertes, rencontres agréables, riche en couleurs et très bon guide

, CESSON

[voyage effectué du 12 mars 2016 au 25 mars 2016]

un voyage haut en couleurs et rencontres

, NOISY LE GRAND

[voyage effectué du 12 mars 2016 au 25 mars 2016]

Un circuit en douceur

Circuit accessible à tous. Beaucoup de belles surprises sur les prestations hotelières . La découverte du Tajmal une merveille à ne pas manquer . Une nourriture variée adaptée à nos palais européens, épicée mais pas comme pour les locaux. Plus de fruits frais en dessert seraient très appréciés . Les longs trajets entre les villes sont entrecoupés de visites intéressantes. Anup, notre guide nous a conquis par sa gentillesse et son dévouement.

, BLOND

[voyage effectué du 12 mars 2016 au 25 mars 2016]

Dépaysement total

Ce voyage est très complet: visites de splentides monuments,partages enrichissants avec les populations et decouverte de l'ambiance des villes.un grand merci à anup qui nous a fait découvrir l inde avec une organisation parfaite et son envie de nous faire vivre des moments forts. Nous n oublierons pas les fêtes d'holi passées ensemble.

, BOULOGNE BILLANCOURT

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 01 janvier 2016]

Voyage trés bien équilibréallant crescendo dans les découvertes

Le guide Budhi parle très bien français et nous fait pénétrer dans sa culture avec efficacité et humour.
Voyage très proche des coutumes et de la population.
Les hébergements sont haut de gamme dans des petites structures typiques sauf à Agra .
L?incursion dans le désert du Thar est très sympa et bien organisée, dommage que nous ne restions pas une autre nuit ;
Gulf Air n?est pas la meilleure .....
Ne vous privez pas de ce dépaysement total!

, PARIS 19

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 01 janvier 2016]

Méfiance vol

Le voyage est agréable mais la vigilance sur ses affaires, même à l'intérieur du car est obligatoire

, LUZINAY

[voyage effectué du 17 octobre 2015 au 30 octobre 2015]

Contrastes et couleurs

Ce voyage vous fait découvrir une région riche en couleurs, en rencontres. Contrastes saisissants , le dépaysement est au RDV. De biens belles images dans des lieux fantastiques.

, VINCENNES

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 19 septembre 2014]

dépaysement au-delà des attentes

Nous avons été ravis par les conditions du circuit, appréciables pour un premier voyage dans ce pays à la hauteur de sa réputation ; contrastes saisissants qui éprouvent nos sens et habitudes occidentales.
Malgré la chaleur, nous avons apprécié cette période pour ses paysages verdoyants et la faible fréquentation des lieux à visiter. Chauffeur excellent (important vu l'état des routes). Guide passionnant qui nous a donné un très bon aperçu de la culture et de la société passée et actuelle.

, ST ANDRE DES EAUX

[voyage effectué du 21 décembre 2013 au 03 janvier 2014]

Séjour au Rajasthan

A faire, parcours bien pensé et très bonne qualité du guide et des moyens de transport et hébergement.
Je recommanderais ce voyage pour une première découverte de l'Inde du nord

, BIARRITZ

[voyage effectué du 21 décembre 2013 au 03 janvier 2014]

Rajasthan, la magie de l'Inde

Je conseille ce voyage au cours duquel vous pourrez découvrir les magnifiques palais des Maharadjas, les imposantes forteresses, l'art hindou mélangé à l'art musulman, la multitude de couleurs des saris et des turbans, une vraie richesse artistique et historique. Une évasion et un dépaysement complets.

Vous avez consulté ces voyages

RAJ_15_JP_02929.jpg

Inde

Rajasthan, désert du Thar et palais des maharadjahs

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua