Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel

prix indicatif 1090€

durée 11 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 644 avis

Code voyage : IMASHIND

2 AVIS 

2 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel"

Partez à la découverte d'une Inde sacrée et religieuse, et profitez-en pour marcher dans les montagnes de l'Himachal Pradesh. Parce que les régions visitées se trouvent sur les pentes de l'Himalaya, ce périple vous apporte la double découverte de 3 grandes religions et des montagnes saintes habitées par les Dieux. Tout commence à Amritsar, ville sainte pour la religion Sikh avec la découverte du fameux temple d'or, émergent comme par magie du milieu des eaux d'un bassin sacré. Puis votre chauffeur vous conduit en Himachal Pradesh jusqu'à Dharamsala et même Mc Leod Ganj un peu plus haut, lieu particulièrement prisé et habités des bouddhistes, notamment tibétains, dont le plus célèbre est le Dalaï Lama. C'est en terre bouddhiste que vous Ferez 3 belles journées de randonnées en étoile avec un guide local. De plus haut vous avez une vue spectaculaire sur une partie de la chaîne Himalayenne et la vallée de la Kangra. Enfin, c'est en train de nuit que vous rejoignez Haridwar, puis Rishikesh, tout près de la source du Gange, fleuve sacré pour les Hindous. Nouvelle immersion dans un troisième univers : l'hindouisme, les offrandes au fleuve, les ashrams, le yoga, la méditation. Le voyage se termine à Delhi avec une découverte originale et gourmande des ruelles du vieux Delhi, avant de reprendre un avion pour la France.

Précisions sur le niveau facile

Précision sur le niveau de difficulté : la montée de Bhagsu Nag à Triund le jour 05 fait 1000 m de dénivelé positif. C'est un peu sportif mais possible par toute personne en bonne condition physique qui a déjà fait de la randonnée. La grande majorité du chemin est en forêt et l’effort est relatif grâce notamment à la fraîcheur apportée par la végétation. La majeure partie de la montée n’est pas très abrupte et nous montons progressivement en altitude à l’ombre de la forêt. Le dernier kilomètre est plus abrupte, avec 22 épingles à cheveux qui permettent d’atteindre Triund, point depuis lequel la vue spectaculaire vous récompensera des derniers efforts !
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicule privatisée, train
  • Hébergement
    Hôtel, bivouac sous tente, train de nuit couchette, ashram
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone, guides locaux anglophones aux étapes et francophone à Delhi

Arrivée à Amritsar

Arrivée à Amritsar. Accueil à l'aéroport international et transfert à votre hôtel. Amritsar, située dans l'Etat indien du Punjab, tout proche de la frontière pakistanaise, est un centre spirituel et lieu de pèlerinage important pour la religion sikh. La ville abrite le fameux temple d'or, l'édifice le plus sacré des sikhs. Jadis lieu d'affrontements violents entre britanniques et rebelles sikh, la ville respire désormais la tranquillité. Le temple d'or dégage une sérénité rare, et il n'est pas le seul : de nombreux autres site et quartier animés valent aussi le détour. Visite libre de la ville et repos. Déjeuner libre. Le soir, vous êtes invité à dîner chez l'habitant. Votre chauffeur vous y conduit. C'est l'occasion de vous immerger dans la culture indienne au contact de punjabis, et de goûter aux spécialités de la région.  

Amritsar

Journée de visite à votre gré : le temple d'or se visite facilement plusieurs fois avec des lumières et des reflets différents, la tête couverte et les pieds nus. Le jardin de Jalianwalla Bargh vous plonge dans un épisode sanglant de l'histoire, en avril 1919, où durant 3 jours les soldats indiens du régime britannique ouvrirent le feu sur un rassemblement non autorisé de pro Gandhi. Le temple hindou Durgiana, ressemblant à un mini temple d'or, tirant son nom de la déesse hindou Durga, vous invite aisément à une pause contemplative, voir méditative. Vous pouvez, en fin d'après-midi, faire l'excursion à Wagah, à la frontière indo pakistanaise pour la cérémonie de clôture quotidienne. C'est une cérémonie militaire en grande pompe qui attire pas mal de voyageurs. C'est à 45 minutes environ de la ville. Votre chauffeur pourra, si vous le souhaitez, vous y emmener. Repas libres.

Amritsar – Dharamsala – Mc Leod Ganj (1700 m)

 Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour l'Himachal Pradesh et Mc Lead Ganj (6h de route). Vous passez par Dharamsala, avant de monter sur Mc Leod (la ville haute). Située dans la belle vallée de la Kangra, Dharamsala héberge une communauté tibétaine importante, ainsi que son chef spirituel le Dalaï Lama, Tenzin Gyatso. Avant d'arriver à Mc Leod Ganj et de vous installer à votre hébergement, vous vous arrêtez non loin de là l'Institut Norbulinka, dont la mission est de préserver les arts et la culture tibétaine. Nous vous conseillons la visite de son musée, de ses ateliers d'art et de son temple principal. Vous serez transporté dans le Tibet antique ! Enfin votre chauffeur vous conduit à votre hébergement à Mc Leod Ganj où vous serez en milieu d'après-midi. Il vous restera du temps pour flâner dans les rues de la bourgade au rythme des mantras et parmi les drapeaux tibétains.

Randonnée Mac Leod Ganj - Naddi - Bagsu Nag

Après le petit-déjeuner, transfert au village de Naddi d'où vous aurez une vue magnifique sur les sommets du massif de Dhauladhar. Depuis le village de Naddi, vous randonnez 3h jusqu'au village de Bhagsu Nag. En traversant le village, vous entrez dans une dense forêt de cèdres. En route, vous rencontrez un stupa bouddhiste et des cabanes de méditation au milieu de la forêt. Après 2h de marche, vous arrivez au village de Dharamkot puis redescendez au village de Bhagu Nag et sa fameuse cascade. Déjeuner chaud dans l'un des restaurants de Bhagsu Nag. Après le déjeuner, route vers Mcleod Ganj pour une courte promenade dans la Kora et la visite du temple du Dalai Lama. La promenade de Kora est une promenade circulaire de 40 minutes sur un sentier sacré autour du temple et de la résidence chef spirituel tibétain. Au cours de la promenade, vous verrez de nombreux Tibétains chanter des chapelles sacrées et faire tourner des moulins à prières. Retour à votre hébergement et dîner libre. 

Randonnée Mac Leod Ganj - Triund

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour entamer une longue journée de randonnée en direction de Triund. Il faut 3 à 4 heures pour monter à Triund. C'est une montée raide à travers une forêt mixte de chênes, de rhododendrons et de cèdres. De Triund, vous avez une vue superbe sur les sommets de Dhauladhar d'un côté et sur la vallée de Kangra de l'autre. Après avoir passé un peu de temps au sommet, nvous prenez un itinéraire différent sur le chemin du retour pour terminer notre randonnée à Bhagsu Nag. Il faudra encore 3 ou 4h pour revenir à pied. Transfert à l'hôtel. 

Randonnée Mac Leod Ganj - Guna Devi

Après le petit-déjeuner, transfert au village de Naddi. Il faut 3 heures de marche pour atteindre Guna Devi. La première moitié est une promenade nivelée à travers la forêt, puis une montée raide pour atteindre Guna Devi, un petit temple hindou au milieu de la forêt. De Guna Devi,vous avez une vue magnifique sur les sommets de la chaîne de montagnes Dhauladhar. En été, les habitants se rendent en pèlerinage dans ce temple. 3h de de marche pour revenir par le même sentier. Transfert à l'hôtel. 

Mc Leod Ganj – Pathankot – train de nuit pour Haridwar

Matinée libre et repos à Mc Leod. Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduit jusqu'à la gare de Pathankot, à 90 km de Mc Leod (3h de route). Il n'y a pas de train direct pour Haridwar. Vous prenez un train pour Amritsar (2h30 de train). À Amritsar, un représentant Huwans vous attend à la gare et vous accompagne dîner avant de prendre votre train de nuit pour Haridwar. 

Haridwar – Rishikesh

Arrivée matinale à Haridwar, accueil et route pour Rishikesh (30 minutes).  Installée sur les berges d'un Gange encore tumultueux, tout juste sorti des montagnes, Rishikesh est célèbre pour ses ashrams proposant des retraites spirituelles, et une grande tradition de Yoga. Afin d'être tout à fait en immersion dans l'esprit et l'histoire de Rishikesh, nous vous proposons de loger dans un ashram en centre-ville. En vous y installant, vous prenez connaissance des règles inhérentes au lieu. Un ashram n'est pas un hôtel, ses résidents doivent être là dans une démarche de travail spirituel et il est important de respecter les règles mises en place par les gurus. (Il vous est possible de loger dans un hôtel si vous préférez). Puis vous partez visiter la petite ville. Tout peut se faire à pied. Le bazar (centre ville) est petit. En fin d'après-midi, vous pouvez assister à l'Aarti, la cérémonie d'offrande au Gange sacré. Repas libre. Nuit à l'ashram. 

Rishikesh

L'ashram propose une séance de yoga tôt le matin à laquelle vous pouvez participer avant le petit déjeuner. Un guide local anglophone est avec vous ce matin. Il vous emmène faire une petite randonnée jusqu'à une jolie cascade en remontant le Gange. L'après-midi, temps libre pour parfaire votre connaissance de Rishikesh et de son ambiance unique. Repas libres. 

Rishikesh - Haridwar

Séance de yoga matinale et petit déjeuner. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre avec un guru le l'ashram (selon disponibilités du guru, nous consulter). Dans la matinée, votre chauffeur vous conduit à  Haridwar (30 mn), une des 7 villes de l'hindouisme, qui accueille des pèlerins de toute l'Inde à longueur d'année, et tous les 12 ans la fameuse Kumbha Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde. Déjeuner prévu dans un restaurant local. L'après midi, vous pouvez vous rendre à pied au temple Mansa Devi, installé sur une colline surplombant la ville (possibilité de monter en télécabine). De nombreux temples hindous parsèment la ville et peuvent mériter une visite : Pawan Dham et Maya Devi notamment.  Ensuite, Vous pourrez rejoindre les bords du fleuve pour assister à la puja quotidienne (rituel de célébration du Gange) et vous mêlez, tout comme à Rishikesh, à la foule pour faire des offrandes au fleuve sacré. Ensuite, vous rejoindrez l'habitation de vos hôtes d'un soir, pour un dîner dans une deuxième famille indienne. 

Haridwar – Delhi – vol retour pour la France

Train matinal pour Delhi (5h de train). Arrivée à Delhi juste avant midi. Accueil à la gare et transfert dans le vieux Delhi où un guide local francophone vous attend pour vous faire faire une visite gustative de la vieille ville, découvrir les traditions, les spécialités, parmi l'imbroglio de ruelles tortillées et incroyable de la capitale indienne. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport international de Delhi pour prendre votre vol retour en France. 

à partir de 1090 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 1150 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 990 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1090 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 750 € par personne. 

Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA

Fiche technique

Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel

à partir du 20/04/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 9 nuits en hôtel et ashram avec petit déjeuner
  • 1 nuit en train entre Pathankot et Haridwar réservé en classe supérieure
  • L'excursion à Wagah Border à Amritsar avec votre chauffeur
  • Les dîners chez l'habitant à Amritsar et Haridwar
  • Le déjeuner du jour 11 à Haridwar
  • Un guide local pour la randonnée du jour 10 à Rishikesh
  • La rencontre avec un guru à Rishikesh
  • un guide local anglophone pour les 3 jours de trek à Mac Leod Ganj
  • Les piques niques chaud pendant les 3 jours de trek
  • Le guide francophone pour la découverte gourmande d'old Delhi
  • Le train entre Haridwar et Delhi
  • Un véhicule avec chauffeur anglophone durant tout le voyage
  • L'assurance du véhicule privatisé, l'hébergement et les défraiements du chauffeur
  • L'essence de votre véhicule privatisé
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Les taxes de séjour
  • Un téléphone portable indien avec carte sim locale prépayée
  • Une assistance francophone indienne 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international au départ de Paris
  • Les taxes aériennes
  • Les dépenses personnelles
  • L'entrée à l'Institut Norbulinka près de Dharamsala
  • La chambre individuelle pour les groupes impair (nous consulter pour les possibilités de chambres triples)
  • Les frais de visa indien

à payer sur place
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons (sauf l'eau durant le trek)
  • L'entrée à l'Insitut Norbulinka près de Dharamsala (environ 100 roupies = 1.50 €).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre et tente individuelle pendant tout le séjour : 270 €
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 55 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre individuelle avec petit déjeuner : 100 € par personne.
  • Possibilité d'ajouter 3 jours de trek au-dessus de Manali et un passage avec visite à Shimla, capitale de l'Himashal Pradesh. Nous consulter.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CLAMART

[voyage effectué du 08 septembre 2018 au 21 septembre 2018]

Super circuit en Inde du Nord !

Super circuit, réalisé en privatif en petit groupe. Circuit très équilibré et bien pensé, intéressant sur les étapes. Très bien organisé sur place. Les guides et chauffeurs sont très attentionnés et professionnels d'une manière générale, mais avec des différences entre eux. Les transports étaient très bien organisés, les véhicules de très bonne qualité. Voyage en train très intéressant. Très, très satisfait du circuit +++ Bravo !

, MONTROUGE

[voyage effectué du 11 février 2018 au 24 février 2018]

Authentique et magnifique

Voyage extra ordinaire à la rencontre de trois univers/traditions/mode de vie surprenants, différents et captivants. Le professionnalisme de l'équipe locale et l'accueil chaleureux des personnes croisées au cours de notre circuit nous ont permis de découvrir et de nous imprégner des atmosphères étonnamment variées ...

Vous avez consulté ces voyages

Inde_R.SHAKYA_39.jpg

Inde

Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua