Voyage Découverte - Inde - SHUTTERSTOCK Photos by SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - M. JAMMET
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Rajasthan : spécial Holi, festival des couleurs avec Vandana

à partir de 2695€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Festival

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 612 avis

    Réserver un départ

Code voyage : IHOLI

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Rajasthan : spécial Holi, festival des couleurs avec Vandana"

Nous vous invitons à découvrir la magie de l'Inde au moment du Holi, le festival des couleurs hindou. Cette fête religieuse qui marque l'arrivée du printemps est très populaire et joyeuse notamment à Mathura, le lieu de naissance de Krishna, l'un des dieux les plus révérés de l'hindouisme. Sur ce voyage nous profitons de cette belle fête colorée et partageons des moments inoubliables avec les locaux. Dès notre arrivée, nous partons à Jaipur le capital du Rajasthan. Nous plongeons directement dans l'ambiance du voyage: milles couleurs, senteurs et saveurs au milieu des ruelles animées, des palais et des forteresses majestueux qui témoignent les légendes des rois rajputs, des temples grandioses et la ferveur religieuse omniprésente... L'aventure continue : nous partons vers l'ouest à la porte du désert de Thar. Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur... nous visitons les incontournables du Rajasthan. Nous prenons également le temps d'explorer la campagne et les petits villages ce qui nous permet de voir la vie rurale de ce grand pays. Sur la deuxième partie du voyage, nous sortons des sites classiques et prenons le temps de découvrir quelques perles secrètes tels que Bundi et Bijaipur où nous retrouvons la magie du Rajasthan d'il y a quelques décennies. Nous terminons le voyage en beauté à Mathura où nous assistons au festival de Holi. Riche, pauvre, homme, femme, local, étranger ... à cette occasion tout le monde se retrouve pour célébrer cette joyeuse fête des couleurs: une expérience unique à vivre absolument!
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, train.
  • Hébergement
    Hôtel.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi.

Vol pour Delhi.

Delhi - Fort Amber - Jaipur.

Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin. Transfert pour Jaipur la capitale de l'Etat du Rajasthan. Sur la route nous visitons la majestueuse citadelle d'Amber construite à flanc de falaise. Derrière les impressionnants murs en grès jaune et rose de cette cité, se trouve un dédale de ruelles et des "havelis" que nous découvrons à pied. Dès le premier jour, nous voyageons dans l'histoire des maharadjas rajputs et plongeons dans l'ambiance colorée et unique du Rajasthan. Après les visites, nous continuons notre route vers Jaipur. Installation à l'hôtel. 

Visite de Jaipur - Train de nuit pour Jaisalmer.

Journée consacrée à la découverte de Jaïpur la "ville rose", une couleur de bienvenue dans la tradition des Maharajas. Jaipur est le véritable chef d'oeuvre du Maharaja Jai Singh passionné d'astronomie. Nous visitons l'emblème de la ville, l'incontournable "Palais Des Vents" bâti en forme de couronne. Visite également du palais royal et du célèbre Observatoire Astronomique, le plus grand du monde. Dans l'après-midi, à pied et en rikshaw, nous déambulons dans les ruelles animées de Jaipur. Soirée libre. Après le dîner, nous partons à la gare d'où nous prenons un train de nuit couchette à destination de Jaisalmer. 

Visite de Jaisalmer.

Nous arrivons à Jaisalmer dans la matinée. Installation à l'hôtel, puis nous partons à la découverte de cette ville : son palais-forteresse, ses ruelles, et ses nombreux havelis ... Cette ville dorée, faisait partie des étapes de la route des épices entre l'Inde et la Perse. Terre des princes Bhatti, au coeur du désert du Thar, Jaisalmer est sans doute la plus ancienne ville fortifiée du Rajasthan (XIIe siècle). Havelis superbes aux fenêtres en dentelle de pierre, temples Jains et ruelles animées du bazar : Jaisalmer est un enchantement artistique et culturel à chaque pas. 

Jaisalmer - Dechu.

Nous commençons la journée par la visite de la citadelle de Jaisalmer érigée en 1156 par le souverain rajput Jaisal. La particularité de ce fort: quelques 3000 personnes vivent entre ses murs. A pied nous déambulons entre les ruelles étroites, les maisons et les temples pour arriver au palais du maharaja qui domine la place centrale du fort. Nous montons les 7 étages du palais pour accéder au toit d'où nous avons une vue panoramique à 360° sur la ville. Après les visites, nous prenons la route pour Dechu, petit village charmant entre Jaisalmer et Jodhpur. En fin d'après-midi, nous nous baladons dans le village et profitons de l'ambiance de campagne beaucoup plus verte, paisible et différente de ce que l'on a pu voir les jours précédents.

Dechu - Desert du Thar - Jodhpur.

Tôt le matin, nous partons explorer les dunes du désert de Thar. Neuvième des déserts subtropicaux du monde au niveau superficie, le désert du Thar est très riche en biodiversité. Plusieurs réserves protègent la faune locale: caracal, âne sauvage, grande outarde indienne...  En cours de matinée, nous prenons la route de campagne vers Jodhpur la ville bleue, aussi appelée "la ville du soleil". Les habitants de cette ville, bâtie en lisière du grand désert de Thar, ont peint leurs maisons en bleu, en l'honneur du dieu Krishna surnommé le "dieu indigo". Nous visitons la citadelle Mehrangarh, qui surplombe la ville de Jodhpur. Elle est l'une des plus belles citadelles du Rajasthan. Nous découvrons ensuite la vieille ville animée où se trouvent le marché des épices et de nombreux ateliers d'artisans.

Jodhpur - Kherwa - temple jaïn de Ranakpur - La balade des Norias - Udaipur.

Nous empruntons des routes de campagnes pour rejoindre Kherwa un charmant village au coeur du Rajasthan profond. Nous visitons ce village typique. C'est l'occasion pour nous de rencontrer et d'échanger avec les locaux, toujours curieux et enthousiastes de voir des voyageurs. Si possible, nous visitons l'école du village où nous sommes accueillis par des enfants très heureux de recevoir des visiteurs. Après ces jolis moments de rencontres, nous reprenons une belle route de campagne pour rejoindre Ranakpur. A Ranakpur, nous visitons le somptueux temple jaïn aux 1444 piliers ciselés dans la pierre. Après les visites, continuation vers Udaipur. Notre route passe à travers une réserve où la végétation est particulièrement luxuriante. C'est la route des Norias! Nous faisons quelques pauses dans les champs où les bœufs tirent inlassablement les norias pour irriguer les cultures. Installation à l'hôtel au bord du lac d'Udaipur.

Visite d'Udaïpur.

Journée complète de visite et de découverte d'Udaïpur, « la ville de l'aube », probablement la plus belle citadelle du Rajasthan dans le cadre somptueux du Lac Pichola. Appelée aussi « Venise de l'Est », elle abrite des palais en marbre blanc, dont le Lake Palace, qui flottent sur le lac d'Udaipur. Nous commençons par la visite de City Palace construite, agrandie et rénovée par 22 générations de Maharajas. Du palais nous avons une vue superbe sur le lac Pichola et les monts Aravalis. Après-midi, temps libre pour flâner dans les vieilles ruelles d'Udaipur. 

Udaipur - Chittorgarh - Bijaipur

Nous continuons notre voyage vers Bijaipur un petit village situé à 600 m d'altitude au milieu des collines de Vindhyachal. Sur le trajet, nous nous arrêtons au fort de Chittorgarh, un des plus spectaculaires du Rajasthan. Il se dresse sur un plateau rocheux dans un cadre magnifique. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est aussi connu pour ses batailles sanglantes et symbolise la bravoure et le sacrifice du peuple rajput. Après les visites nous poursuivons notre route pour Bijaipur.

Bijaipur - Bundi.

Par des petites routes de campagne, nous arrivons à Bundi. Nous visitons cette petite ville charmante aux ruelles étroites bordées de maisons bleues, de bazar et d'innombrables temples, tout cela dans un environnement paisible de collines et de lacs. Dans l'après-midi nous visitons la forteresse de Taragarh, qui domine fièrement la ville bleue de Bundi.

Bundi - Kota - Mathura.

Tôt le matin nous rejoignons la gare de Kota d'où nous prenons le train pour Mathura, la ville de naissance de Krishna, l'un des dieux les plus révérés de l'hindouisme. C'est ici que nous assistons aux célébrations de Holi, connu comme le festival des couleurs de l'Inde. Il fête l'arrivée du printemps et célèbre l'amour divin de Krishna et Radha. Nous arrivons à Mathura en fin de matinée. Après l'installation à l'hôtel nos sortons profiter des processions et des préparations qui nous plongent dans l'ambiance festive de Holi.

Mathura: Holi, festival des couleurs.

Dès le matin les ruelles de Mathura s'animent ... commence alors la bataille des couleurs dans toutes les rues, devant les maisons, les commerces, les hôtels, sur les toits, dans les patios des maisons traditionnelles indiennes, dans les éclats de rires et la joie. Hommes et femmes de toutes les générations se mélangent. Ils jouent avec les couleurs, chantent et dansent sur des musiques traditionnelles. C'est la fête! Nous les rejoignons et profitons de ces moments de joie et de bonheur. Dans l'après-midi, retour à l'hôtel, douche puis temps libre. 

Mathura - Agra.

Après le petit-déjeuner, court transfert au temple de Daoji à Baldeo où nous pouvons assister à une variante locale de Holi. En effet, les hommes et les femmes se rassemblent dans les ruelles de Baldeo autour du temple. Ensemble ils chantent et dansent puis les femmes déchirent le tshirt des hommes, font semblant de les taper ensuite leur projettent de l'eau et des couleurs... tout cela sous forme de jeu et de rigolade. Ce rituel connu sous le nom de Huranga fait référence à une légende hindou et il est célébré à Baldeo depuis plusieurs siècles. Après cette matinée colorée, nous prenons la route pour Agra.  

Agra: Taj Mahal et Fort Rouge.

Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument en marbre blanc. Ce sublime mausolée devenu l'emblème de l'Inde, est considéré comme l'édifice le plus extravagant jamais bâti par amour. En effet le Taj Mahal fut construit par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde son 14 ème enfant en 1631. Après les visites, nous petit-déjeunons puis visitons tranquillement l'impressionnant fort rouge d'Agra avant de prendre la route pour l'aéroport de Delhi d'où nous prenons notre vol retour pour Paris

France.

Arrivée à Paris.

Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'Histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe, mais surtout passionnant!

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 28/02/20

ven. 13/03/20

2695€2332€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Inde - SHUTTERSTOCK

Fiche technique

Rajasthan : spécial Holi, festival des couleurs avec Vandana

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux : Paris / Delhi / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports terrestres.
  • Les entrées dans les sites.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf à Delhi.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa indien.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi(8 à 10 € / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pendant tout le séjour: 420 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Holi.jpg

Inde

Rajasthan : spécial Holi, festival des couleurs avec Vandana

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua