Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - Ashok

Inde - Trésors cachés du Gujarat

à partir de 3195€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 521 avis

    Réserver un départ

Code voyage : IGUJ

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trésors cachés du Gujarat"

De la modernité d’Ahmedabad aux traditions des petits villages tribaux, en passant par les salines de Rann de Kutch et la réserve animalière de Sasan Gir, ce voyage est une invitation à explorer une Inde authentique et variée. Hors des sentiers battus, ce périple au Gujarat est aussi une plongée au coeur des plus belles expressions des arts rajput, musulman et jaïn que nous découvrons au fur et à mesure de notre voyage à travers de passionnantes visites de temples, de mosquées et de havelis... Notre aventure commence à Ahmedabad, une belle ville moderne au patrimoine culturel très riche. Nous y visitons sa vieille ville et ses mosquées. Nous marchons sur les traces de Mahatma Gandhi et découvrons sa vie et sa longue lutte pour l'indépendance de l'Inde. Puis en train, nous rejoignons la campagne gujarati, où des communautés locales comme Rabari, Meghwal et Maldharis perpétuent encore leurs savoir-faire ancestral. Nous nous promenons dans leurs villages et essayons de comprendre leurs modes de vie. Nous poursuivons ensuite notre voyage à travers les paysages époustouflants du Rann de Kutch, un désert blanc connu particulièrement pour ses marais salés saisonniers, qui accueillent de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Nous partons à la recherche de léopards et de lions au parc national de Sasan Gir. Le parc abrite également plus de 200 espèces d'oiseaux, dont certaines endémiques à la région. Après cette escapade nature, nous voyageons dans l'histoire avec la visite du site de Palitana, qui regroupe des sanctuaires jaïns magnifiquement sculptés et construits entre le XIe et le XVIe siècle. Nous remontons encore plus dans le temps avec la découverte du site de Lothal datant d'il y a 4500 ans. Nous visitons également le parc archéologique de Champaner Pavagadh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce beau voyage se termine à Mumbai, la capitale commerciale de l'Inde.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, train et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Ahmedabad. Visite d'Ahmedabad.

Vol international avec escale pour Ahmedabad. Transfert à l'hôtel, puis matinée libre pour nous reposer de la fatigue du voyage. Après le déjeuner nous visitons Ahmedabad, une belle ville moderne et dynamique au patrimoine culturel extrêmement riche. Nous commençons par Sabarmati Ashram, qui fut le quartier général de Gandhi de 1917 à 1930, durant la longue lutte pour l'indépendance de l'Inde. Puis nous découvrons le temple jaïn d'Hatheesing, en marbre blanc délicatement sculpté, et construit au XIXe siècle. Nous dînons dans un restaurant « Gujarati » traditionnel.

Visite de la vieille ville d’Ahmedabad.

Après le petit-déjeuner, court transfert jusqu'à Adalaj Vav, situé à environ une vingtaine de kilomètre au nord de la ville. Adlaj Vav compte parmi les plus beaux baoli (puits à plusieurs niveaux) du Gujarat. Construit en 15e siècle, ce puits octogonal à 5 niveaux est orné de magnifiques sculptures. Dans l'après-midi, nous flânons dans la vieille ville. Nous arpentons les petites ruelles commerçantes et visitons le mosquée du quartier. Après le dîner, transfert à la gare pour prendre notre train de nuit couchette pour Bhuj. 

Bhuj - Balade et rencontre à Hodka.

Arrivée matinale à la gare de Bhuj. Fondée en 1510 par Maharao Hamir, Bhuj est une ville charmante située dans le district de Kutch. Pendant la colonisation britannique, Bhuj est restée une principauté indépendante et n'a rejoint l'Inde qu'après le départ des anglais en 1947. Nombreux palais et "havelis" (résidence des nobles), témoignent des années glorieuses de Bhuj sous la dynastie Jadeja. Nous visitons certains de ces magnifiques monuments. Puis nous prenons la route pour Hodka, un petit hameau de campagne où des communautés locales comme Rabari, Meghwal et Maldharis perpétuent leur savoir faire ancestral dans la création d'artisanats divers ( broderie, poterie, textile...). Nous allons à leur rencontre et essayons de comprendre leur culture. Nous nous promenons dans le village et profitons de l'ambiance paisible de la campagne. Les habits multicolores des habitants contrastent avec les couleurs du désert de Kutch....

Rann de Kutch.

Une journée complète consacrée à la découverte des villages et paysages époustouflants du Rann de Kutch, connu particulièrement pour ses marais salés saisonniers, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs (flamands roses, grues cendrées, outarde houbara...) et animaux sauvages (gazelles, mules, loups...). En dehors de la saison des pluies, toute cette région est extrêmement aride. C'est alors que le Rann de Kutch se transforme en un grand désert blanc à perte de vue.

Hodka - Muli.

Après le petit-déjeuner, route pour Muli, ancienne principauté importante située dans la région de Jhalwar. Durant cette journée de route, nous traversons des villages, des campagnes, des petites villes indiennes ... un joli spectacle à ne pas rater!

Muli - Junagadh - Parc national de Sasan Gir.

Nous continuons notre route vers Junagadh, une ville riche en histoire. Nous visitons la vieille ville et le fort d'Uparkot dont les fondations datent de 320 BC. Du fort nous avons une belle vue sur le Mont Girnar, un lieu sacré pour les hindous et les jaïns. Après les visites, nous poursuivons notre voyage vers le parc national de Sasan Gir, connu pour sa flore et sa faune richement diversifiées. En dehors de l'Afrique, Sasan Gir est le seul endroit au monde, où l'on peut encore observer des lions dans leur habitat naturel. Le parc abrite également plus de 200 espèces d'oiseaux, dont certaines endémiques à la région.

Parc national de Sasan Gir.

Une journée consacrée à la découverte des faunes et flores du parc national de Sasan Gir. En jeep nous partons à la recherche des lions d'Asie... Cette réserve boisée et vallonnée s'étend sur 1412 km2.

Sasan Gir - Bhavnagar.

Après le petit-déjeuner, départ pour Bhavnagar, un port commercial important du Gujarat, situé sur le golfe de Cambay. Arrivée à Bhavnagar, nous nous installons à l'hôtel. En fin d'après-midi, nous visitons le temple de Diu, situé sur une butte d'où nous avons une belle vue sur la ville et le golfe de Cambay. En soirée, nous découvrons la vielle ville et son bazar. 

Bhavnagar - Palitana - Bhavnagar.

Journée consacrée à la découverte du site de Palitana, considéré comme l'un des plus sacrés pour les jaïns. Situé sur les contreforts du mont Shratunjaya, Palitana regroupe des sanctuaires jaïns (108 grands et 872 petits) magnifiquement sculptés et construits entre le XIe et le XVIe siècle.

Bhavnagar – Site archéologique de Lothal - Jambughoda.

Après le petit-déjeuner, départ pour Lothal, un site archéologique découvert en 1954 et remontant à 4 500 ans. C'était alors un port important de la civilisation de la vallée de l'Indus dans le sous-continent Indien. Lothal était un centre actif d'échanges avec la Mésopotamie, l'Égypte et la Perse. Après les visites nous continuons notre voyage vers Jambughoda.

Le parc archéologique de Champaner Pavagadh.

Journée consacrée à l'exploration du vaste parc archéologique de Champaner Pavagadh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis 2004. Il est composé de nombreux vestiges et monuments hindous et musulmans, construits entre le VIIIe et le XIVe siècle. Le temple de Kalikamata, situé au sommet de la colline du Pavagadh, est considéré comme un sanctuaire important, et attire tout au long de l'année de nombreux pèlerins. En contrebas de la colline se trouve l'ancienne capitale de l'État du Gujarat, exemple de ville pré-moghole restée inchangée, construite par le sultan Mahmud Begada. Le site est notamment célèbre pour ses mosquées : Jami Masjid, Kevada Masjid, Nagina Masjid, Bawaman Mosque. Retour à Jambughoda.

Jambughoda - Les villages Rathwa – Mumbai.

Nous allons aujourd'hui dans les villages habités par des familles de la tribu Rathwa, connue pour ses traditions picturales ancestrales nommées "Pithora". Les Rathwa peignent les murs et les plafonds de leurs maisons d'images qui racontent leurs légendes, leurs traditions, leurs dieux protecteurs, la nature... Nous essayons d'aller à leur rencontre pour comprendre leur mode de vie et leur culture. En fin d'après-midi, transfert à la gare de Vadodara pour prendre notre train de nuit pour Mumbai.

Visite de Mumbai - Vol retour pour Paris.

Tôt le matin nous arrivons à la gare de Mumbai. Transfert à l'hôtel. Après le petit-déjeuner, nous sortons visiter la capitale commerciale et une des plus grandes mégapoles de l'Inde. Nous découvrons le sud de Mumbai et son quartier colonial avec la Porte de l'Inde et la gare Victoria, anciennement connue sous le nom de Victoria Terminus. Ce bâtiment est un exemple parfait de l'architecture néo-gothique victorienne de l'époque britannique. En fonction de vos horaires de vols, transfert à l'aéroport. Arrivée en France le jour 15.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018 - 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 12/01/19

sam. 26/01/19

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/02/19

sam. 09/03/19

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/03/19

sam. 23/03/19

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/04/19

sam. 20/04/19

3195€2845€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA

Fiche technique

Trésors cachés du Gujarat

Version 2018 - 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Ahmedabad / Mumbai/ Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Les entrées dans les sites.
  • Hébergement.
  • Tous les repas sauf à Mumbai.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa indien.
  • Les frais d'inscription.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Mumbai(5 à 10 € / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le circuit (sauf dans le train): 560€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

IMG_2161.jpg

Inde

Trésors cachés du Gujarat

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua