Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN Photos by F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - Unsplash
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - KUMAR.C
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - ---
Voyage Découverte - Inde - ---
Voyage Découverte - Inde - ---

Inde - Inde du nord, de Delhi à Calcutta en individuel

à partir de 890€

durée 14 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 676 avis

Code voyage : IGANCIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Inde du nord, de Delhi à Calcutta en individuel"

Ce voyage est une découverte riche et complète en dehors des sentiers plus touristiques du Rajasthan. La plaine du Gange, ses villages et sa dimension spirituelle, Bodhgaya et l'histoire du bouddhisme, enfin l'étonnante Calcutta, saurons séduire les amoureux de l'Inde. De Delhi, vous rejoignez Agra avec un transfert privatisé, et commencez le voyage avec le Taj Mahal, que l'on ne se lasse pas de contempler. À 2 heures de route, le fort de Gwalior et les multiples temples présents dans son enceinte vous surprendront. Vous continuez sur Orccha, au coeur de la campagne indienne, dans l'état du Madhya Pradesh. Malgré la difficulté de la langue, les échanges se font de manière naturelle avec vos hôtes le temps d'un repas. Vous partez ensuite pour Khajuraho, où vous découvrez les temples érotiques jaïns, l'œuvre majeure de la dynastie Chandela du Xem siècle. Toujours avec votre chauffeur, vous rejoignez le Gange sacré, à Allahabad, au confluent de la Yamuna et la Sarasvati. Des milliers de pèlerins y viennent chaque année, et tous les 12 ans cette ville accueille la Kumbh Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde. Votre route se poursuit logiquement à Varanasi, une des plus anciennes villes du monde, dont le caractère sacré vous envahi très vite. Son labyrinthe de ruelles, ses odeurs d'encens, ses temples cachés et la fumée des crémations au bord du Gange ne vous laisseront pas indifférents. Après ces expériences hindouistes fortes, vous partez pour Bodhgaya et son Mahabodi temple, très célèbre dans le bouddhisme. C'est en effet le lieu où Siddhartha devint Bouddha. En train de nuit vous arrivez à Calcutta, ville hébergeant de nombreux artistes et intellectuels indiens, au passé récent.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture privatisée, train de nuit
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant
  • Encadrement
    Chauffeurs anglophones.

Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport international par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Visite libre de la capitale et repos.

Delhi - Agra

Vous quittez Delhi ce matin en voiture pour Agra (3h de route). Après avoir déposé vos bagages à l'hôtel, vous pouvez aller déjeuner sur un toit terrasse du quartier de Taj Ganj, et d'où vous aurez la vue sur le Taj Mahal. L'après-midi, visite du fort rouge et éventuellement du baby Taj, avec un stop sur la rive opposé au Taj Mahal pour le voir sous un autre angle. Retour à votre hôtel et dîner libre.

Agra - Gwalior

Réveil matinal pour aller visiter le Taj Mahal au levé du soleil (attention le Taj Mahal est fermé le vendredi). Puis vous prenez la route pour Gwalior, petite ville de l'Etat du Madhya Pradesh, surplombé par un étonnant fort, abritant des temples de religions différentes. Le Palais, dont la construction débuta à la fin du XVème siècle, abrite de nombreux temples dont certains ont plus de 1000 ans. Certains temples au départ probablement dédiés à Vishnou, sont désormais consacrés au jaïnisme. D'autres sont depuis le XVème siècles consacrés à Shiva. Le fort compte aussi une centaine de grottes jaïns datant du XVème siècle excavées dans la falaise. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi. Repos et temps libre.

Gwalior - Orccha

Route pour Orccha et installation chez vos hôtes. Puis Vous êtes attendus par la famille Paravat pour le déjeuner. Vous découvrez leur habitation et leur cuisine de tradition villageoise. L'après-midi est consacrée à la visite d'Orchha. Ancienne capitale du royaume Bundella, c'est au XVIeme siècle que la ville se fonde, sous l'égide d'un raja (un prince), avec la construction d'un palais et d'un pont enjambant la betwa, affluent de la Yamuna. Vous visitez ce palais et si le temps le permet, le très beau temple de Laxminarayan, mélange atypique d'architecture militaire et religieuse, avant de terminer la balade dans le bazar du village. Le soir, c'est chez l'habitant que vous vous rendez pour la soirée et la nuit, à l'écart du village, dans la campagne.

Orccha - Khajurao

En compagnie de votre chauffeur, vous prenez la route le matin pour arriver en milieu de journée à Khajuraho (4h de route). Vous découvrez les célèbres temples érotiques, fleuron de l'art religieux hindou du nord de l'Inde. Construit par les Chandellas du Rajasthan entre le Xe et XIIe siècle, les temples nous éblouissent par leur statuaire extraordinaire, en particulier celle du temple de Lakshmana. Un très beau temple Jain complétera les visites de l'après-midi. En fin de journée, vous vous rendez chez Dinesh, dans le centre du village, pour un repas traditionnel avec sa famille. Retour à l'hôtel en fin de soirée.

Khajurao - Allahabad

Départ matinal pour Allahabad (5h), avec un arrêt déjeuné sur la route. Allahabad est une des plus anciennes villes de l'Inde, située au confluent du Gange et de la Yamuna. Elle doit sa réputation de ville sainte à la grande affluence de pèlerins venant se plonger dans les eaux sacrées de ces deux rivières. La troisième, la Sarasvati, on désormais immergée. Cette ville accueille tous les 12 ans la grande Khumba Mela, le plus grand pèlerinage du monde. Vous visitez avec un guide local anglophone le fort d'Akbar (empereur Moghol du XVIe siècle) et le temple de Patalpuri, situé devant le Sangam, lieu mythique marquant la confluence des deux fleuves les plus sacrés de l'Inde : le Gange et la Yamuna.

Allahabad - Varanasi

Vous quittez Allahabad pour Varanasi. Arrivée à Varanasi en milieu de journée. Installation à votre hôtel dans la vieille ville au bord du Gange. Vous avez le temps de déjeuner dans la vieille ville, sur un toit terrasse face au Gange par exemple. Vous êtes dans un autre monde, la ville sacrée des hindous par excellence, la ville de Shiva, hantée par des millions de dieux et une histoire religieuse millénaire. Le soir au coucher du soleil, nous vous conseillons d'assister, sur les marches principales face au Gange, à la grande Aarti (prière) en hommage au fleuve sacré : des cloches, des chants et une cérémonie d'offrandes au Gange, au milieu de centaines de pèlerins.

Varanasi - Sarnath - Varanasi

Ce matin vous vous réveiller à l'aube pour naviguer sur le Gange à la lueur du soleil levant. Une barque vous attend près de votre hôtel pour vous emmener découvrir la ville qui se réveil à la lueur du soleil levant. Il fait encore frais. Les dobbi walah (les laveurs) battent le linge sur les marches menant au fleuve, les saddhus font leurs ablutions, quelques pèlerins sont déjà là, buvant leur premier tchai fumant. Puis vous prenez la route pour Sarnath, l'un des 4 sites importants du bouddhisme, avec son imposante Dhamek Stupa, haute de 34 m, d'où Bouddha fit son premier sermon. Retour à votre hôtel et 2eme soirée dans la vieille ville. 

Varanasi - Bodhgaya

Denière matinée libre à Varanasi. Vous avez le temps de prendre un cours de yoga ou de danse kathak (nous consulter). En milieu de journée, votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Bodhgaya, lieu saint du bouddhisme. C'est à Bodhgaya que Siddharta Gautami a atteint l'Eveil. Vous arrivez dans la ville bouddhiste en fin d'après-midi, vous installez à l'hôtel. Soirée libre. 

Bodhgaya - Gaya - Calcutta

C'est au Mahabodi temple que vous pourrez vous recueillir au pied de l'arbre sacré, dans l'enceinte du célèbre temple, patrimoine mondial de l'UNESCO. Bodhgaya regroupe des temples de différents styles, propres aux communautés bouddhistes du monde entier. Prenez le temps de les visiter. Du temple Thaïlandais au temple japonais, bhoutanais ou birman, tous ont leur architecture. Des moines du monde entier vivent à Bodhgaya et donnent à cette petite ville une atmosphère sereine et pieuse. En fin de journée, nous vous avons prévu un cours de yoga. En option, possibilité de louer des vélos (nous consulter). En début de soirée, transfert à la gare de Gaya où vous prenez un train de nuit pour Calcutta. Vous pourrez vous acheter des snacks à la gare ou même dîner dans un restaurant local devant la gare avant de partir. 

Calcutta

Bienvenue à Culcutta ! Capitale du Bangale Occidentale, installée sur les rives du fleuve Hooghly, un afluent du Gange, Calcutta est une ville assez récente, construite sous la domination britannique. Le gouvernement britannique en place en fait sa capitale au XVIIIème siècle et pendant plus de 100 €, avant de construite New Delhi. La ville est connue pour avoir abrité la congrégation des missionnaires de la charité fondée par Mère Thérésa en 1950. Puis elle s'est développée culturellement et artistiquement pour devenir une ville incontournable pour les intellectuels et artistes indiens. Vous êtes accueillis à la gare et transféré à votre hôtel en centre ville. Puis vous découvrez librement ce nouvel univers, ou nous demander un guide local pour ne rien louper de cette grande villes. 

Calcutta

Deuxième journée à Calcutta. Vous visitez le musée national, le fameux temple de Kali, le Fort William, la cathérdrale St Paul et de nombreuse églises témoignant de la présence britannique. Votre chauffeur est là pour vous conduire aux 4 coins de la ville. 

Calcutta - vol retour

Dernière journée à Calcutta. Selon votre heure de vol, transfert à l'aéorport de vol retour en France. 

Réserver un départ >

à partir de 890 € ttc base 4 personnes

Prix 2020 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 990 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 910 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 890 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN

Fiche technique

Inde du nord, de Delhi à Calcutta en individuel

Version à partir du 01/03/2020

Télécharger

le prix comprend

  • 12 nuits en hôtel en petit déjeuner et chez l'habitant à Orccha en demi pension
  • Les repas chez l'habitant à Orccha le jour 04 et à Khajurao le jour 05
  • la navigation sur le Gange à Varanasi
  • Un cours de yoga à Bodhgaya
    -Le train de nuit entre Gaya et Calcutta, en classe supérieure climatisée
  • Un véhicule avec chauffeur anglophone durant tout le voyage
  • L'assurance du véhicule privatisé, l'hébergement et les défraiements du chauffeur
  • L'essence de votre véhicule privatisé
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Les taxes de séjour
  • Un téléphone portable indien avec carte sim locale prépayée
  • Une assistance francophone indienne 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international au départ de Paris
  • Les taxes aériennes
  • Eco participation à la compensation carbone de 10 euros par personne si vous réservez les vols internationaux avec nous
  • Les frais de visa indien.
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les entrées dans les sites
  • Les guides locaux francophones dans chaque ville (anglophone à Allahabad et Bodhgaya)
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Guide local francophone à la journée + entrées dans les sites : 105 € le guide, somme à diviser par le nombre de participants.
  • Chambre individuelle pendant tout le séjour : 370 €
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 55 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre individuelle avec petit déjeuner : 100 € par personne.
  • À partir de 5 personnes, possibilité d'organiser le trajet d'allahabad à Varanasi en bateau avec nuit en bivouac sur les bords du Gange. Option impossible en été. Nous consulter pour les tarifs.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

inde_indeka_325_f_reglain.jpg

Inde

Inde du nord, de Delhi à Calcutta en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua