Voyage Découverte - Ethiopie - iStock Photos by iStock
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - XDR
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS

Ethiopie - Fêtes de Gena et de Timkat avec Teddy

à partir de 3795€

durée 18 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Festival, Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Ethiopie : basé sur la moyenne de 344 avis

    Réserver un départ

Code voyage : QETHWAOU

7 AVIS 

5 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Fêtes de Gena et de Timkat avec Teddy"

Des sites colorés du Dallol aux panoramas spectaculaires du Simien, nous partons découvrir durant deux semaines les hauts plateaux abyssiniens à travers quelques merveilles de l'art religieux et des paysages grandioses. Nous profitons de la période pour participer aux 2 principales fêtes Ethiopiennes orthodoxes : Genna (célébration de la naissance de Jésus) et Timkat (célébration du baptême de Jésus). Un vol intérieur nous amène sur Lalibela considérée encore aujourd'hui comme une terre de pèlerinage pour les chrétiens d'Ethiopie. Nous participons à la fête de Genna qui commence au lever du soleil et où les fidèles sont vêtus d'habits traditionnels. Nous partons ensuite vers l'ouest pour Bahir Dar et les célèbres chutes du Nil bleu, et, c'est par bateau que nous pénétrons sur le lac Tana pour découvrir, souvent cachés par une végétation luxuriante, les églises et monastères disséminés sur ses îles. Nous faisons ensuite étape à Gondar avant de bivouaquer et randonner dans le parc du Simien, massif sauvage de roches basaltiques dominé par des pitons volcaniques et creusé de canyons. Nous allons observer les majestueuses stelles d'Axoum, centre névralgique d'une des plus importantes civilisations éthiopiennes de notre ère avant de gagner l'impressionnant Dallol, ses sites colorés, ses canyons et aiguilles de sel. Notre dernière étape est le massif du Gheralta. Nous passons les fêtes de Timkat avec la famille Hailé et nous découvrons les églises rupestres, sentinelles d'une foi orthodoxes millénaires.

Précisions sur le niveau facile

Le jour de randonnée dans le massif du Simien est de niveau modéré.
Attention, certaines étapes sont longues et sont faites sur de routes ou des pistes difficiles, poussiéreuses et parfois en travaux. Les paysages traversés sont magnifiques et nous font oublier ce désagrément.
L'altitude moyenne sur ce circuit est compris entre 2 000 et 3 700 m, une bonne condition physique est exigée.
Teddy Tewodros : notre guide exceptionnel sur ce voyage

Teddy Tewodros : notre guide exceptionnel sur ce voyage

Teddy Tewodros est notre guide huwans privilégié depuis plus de 5 ans. Passionné de voyages, il adore son pays et vous le fera découvrir avec passion : « Nos paysages sont grandioses et notre peuple est accueillant et mystérieux avec une culture riche et des traditions ancestrales »
Teddy est facilitateur de rencontres et est à l’aise avec les gens, locaux comme voyageurs. Nous avons immédiatement pensé à lui pour accompagner ce voyage d’exception qui met l’accent sur les fêtes éthiopiennes et sur les contes et légendes de l’Abyssinie. Nos voyageurs en témoignent : Les qualités de Teddy sont essentielles pour assurer que tout se déroule dans les meilleurs conditions, avec des petits riens qui font de ce séjour un moment inoubliable!
  • Groupe
    3 à 13 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, bateau, vol intérieur et pédestre.
  • Hébergement
    Hotel, camping et chez l'habitant
  • Encadrement
    Teddy, guide accompagnateur Huwans et équipe locale

Vol sur l'Ethiopie.

Vol de nuit Paris / Addis Abeba.

Addis Abeba - découverte de la capitale ethiopienne

Arrivée dans la matinée à Addis-Abeba, capitale éthiopienne perchée sur les hauts plateaux, à 2500 mètres d'altitude. Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert à l'hôtel. Repos avant d'entamer la découverte de la ville qui fut créée et inventée de toutes pièces par l'empereur Ménélik II à la fin du 19éme siècle. Addis a la particularité d'être très urbanisée et pourtant de garder un peu partout de grands espaces verts. Chaque habitation conserve son « petit coin de jardin ». Découverte des collines d'Entoto qui culminent à 3200 mètres au dessus de la ville. La promenade est très agréable à l'ombre des eucalyptus. Visite de la cathédrale de la Saint Trinité où repose le dernier empereur, Haïlé Sélassié. Visite du musée national qui abrite en autre les restes de Lucy, vieille de plus de 3,2 millions d'années, et déambulation dans le Mercato, considéré comme le plus grand marché ouvert d'Afrique.

Vol pour Lalibela

Ce matin, envol pour Lalibela, ville sainte des chrétiens d'Ethiopie, perchée à 2500 m d'altitude et classée au Patrimoine mondial par l'Unesco. Abritant de véritables trésors architecturaux, elle constitue aussi le lieu de pèlerinage le plus important du pays. La journée sera consacrée à la découverte des églises de Lalibela : Beta Medhanialem, l'église la plus grande et la plus haute et Beta Mariam (la maison de Marie) qui laisse paraître sur un pilier isolé une belle peinture sur toile représentant la vierge à l'enfant entourée des archanges. Poursuite avec la découverte des églises Beta Meskel (la maison de la croix), Beta Denaghel (la maison des vierges martyres) est dédiée aux 36 vierges martyrisées sous le règne de de l'Empereur Julien, Beta Michael et Beta Golgotha, Beta Emanuel, considérée comme la plus jolie église monolithique éthiopienne, de style axoumite, Beta Merkorios, Beta Gabriel et Raphael et Beta Abba Libanos qui d'après les traditions, fut construite en une seule nuit par la femme du roi Lalibela avec l'aide des anges. Nous achevons la visite du site avec l'église en forme de croix, la plus emblématique de la cité, Beta Ghiorghis (Saint Georges). En fin d'après-midi, nous rejoignons les pèlerins célébrant la veille de Noël, fête appelée Genna, qui a lieu le 7 Janvier et commémore la naissance de Jésus-Christ. De nombreux chrétiens se rendent en procession dans ces églises, bâties sous terre, traditionnellement vêtus en toge blanche, avec de brillantes rayures. Puis ils rompent le jeûne par un festin et les défilés, les musiques et les jeux animent la soirée.

Lalibela - Fête de Genna - Monastère de Yemerhana Kristos

Le matin, les cérémonies de Gena culminent avec le rite majeur des fêtes. Chants et prières n'auront cessé pendant la nuit mais connaîtront un regain de vitalité en ce début de matinée. Cette fête est très riche en couleurs. Le clergé est au grand complet et les très nombreux fidèles suivent avec dévotion le déroulement du protocole. Il se dégage de cette cérémonie une grande force qui mérite d'être vécue au moins une fois. L'après-midi, au nord de la ville nous découvrons le monastère de Yemerhana Kristos, sanctuaire remarquable par son architecture et sa décoration intérieure. Ce joyau de l'art médiéval éthiopien fut bâti aux 12éme siècles dans une grotte.

Awramba - Bahir Dar

Nous prenons aujour'hui la route pour Bahir dar, la capitale de la région Amhara. c'est une petite ville à la pointe sud du Lac Tana, très colorée avec ses flamboyants et ses jacarandas. En chemin, nous visitons le village Awramba, une communauté́ de la région Amhara construite sur les valeurs humanistes : principes de justice, d'égalité et de solidarité à l'exclusion de la recherche du profit et de la domination. Arrivée à Bahir Dar en fin dans l'après-midi. 

Chutes du Nil Bleu - Bateau sur le Lac Tana.

Découverte des célèbres chutes du Nil Bleu, appelées Tis Isat ("l'eau qui fume") qui plongent dans la végétation tropicale. Les chutes ont perdu de leur superbe car le gouvernement a fait construire en amont un barrage qui réduit considérablement le débit de l'eau. Le site est néanmoins très beau et la balade pour y arriver très agréable. L'après midi, nous partons en bateau sur le lac Tana, d'origine volcanique. Il devient le centre politique de l'Éthiopie à la fin du 13 ème siècle, lors du retour au pouvoir de la dynastie Salomonide. Le christianisme déclaré religion d'état permet la construction de nombreux monastères sur les quelques 30 îles que compte le lac. Vous visiterez à cette occasion, les églises d'Uhra Kidane Mehret, un des plus célèbres monastères où se trouve une collection importante d'icônes religieuses du XVIe au XVIIIe siècle, et Azwa Maryam, sur la presqu'île de Zeghè à la végétation luxuriante. Très jolie balade pour accéder à ces deux églises datant du 14 ème siècle.

Visite de la ville de Gondar

Après un transfert matinal d'environ 3 heures, nous gagnons Gondar. Découverte de cette ville étonnante construite sur les contreforts du Simien. Son histoire est riche, capitale des souverains éthiopiens du 17ème au 19ème siècle. C'est en 1635 que le roi Fasilidas entreprendra un important programme de construction pour faire de Gondar sa capitale. Visite de la cité impériale et de ses sept châteaux, bâtis selon des modèles architecturaux européens, mais adaptés à la culture locale. De l'ensemble, îlot médiéval au cœur de l'Afrique, se dégage une atmosphère très particulière. Nous découvrirons notamment le palais de Fasilidas, le palais d'Iyasu Ier et le bassin de Fasilidas, à l'origine construit pour les loisirs nautiques de la famille royale et utilisé désormais pour les cérémonies religieuses. Nous admirerons enfin l'église Debré Berhan Sélassié, entourée de grands arbres et dédiée à la sainte Trinité, qui abrite un cycle pictural très riche et tout à fait représentatif de l'art sacré de la période gondarienne. 

Debark - Sankaber - Parc du Simien

Nous prenons la route qui mène vers l'un des plus spectaculaires massifs montagneux d'Afrique : les montagnes du Simien. Ce massif très érodé, fait d'escarpements, pitons et montagnes tabulaires, est souvent comparé au Grand Canyon américain. En effet, le large plateau vallonné du Simien, situé à 3300 m d'altitude, est bordé au Nord et à l'Ouest par un escarpement vertigineux, profond de quelques 1500 m ! De nombreux sommets culminent à plus de 4000 m dont le plus haut d'Ethiopie, le Ras Dashen (4550 m). Entre gorges, vallées étroites et encaissées, les montagnes du Simien s'ouvrent devant vous. Homère écrivait que les dieux grecs venaient ici jouer aux échecs et auraient créé ces abysses vertigineux. Arrivés à Debark, nous effectuons les formalités nécessaires d'entrée dans le Parc National. Puis, nous continuons en véhicule jusqu'au campement de Sankaber. Avant d'arriver au camp, randonnée facultative de 2 à 3h pour admirer le panorama unique des hauts plateaux et canyons. Nous installons notre bivouac au cœur du parc du Simien, à Sankaber (3200 m) où résident différentes espèces endémiques. 

Randonnée dans le parc du Simien.

Une journée de randonnée sans difficulté technique, entre le camp de Sankaber et la cascade de Jinbar. Nous marchons sur un sentier qui longe l'escarpement. Nous admirons la flore endémique avec notamment les fameuses lobélies géantes. Nous rencontrons les habitants du parc en chemin. Puis en des lieux plus sauvages encore, nous croisons peut etre des babouins géladas, surnommés les "singes lions" en raison de leur imposante crinière. Les mâles arborent également une poitrine en forme de cœur qui est continuellement rouge. Il y a peu de dénivelé pendant notre randonnée. Nous montons néanmoins à 3700m d'altitude (une partie est faite en voiture)

Route pour Axoum

Départ en direction d'Axoum par la magnifique et très spectaculaire route à travers les superbes paysages des massifs du Simien et des gorges du Tekeze. Nous quittons le pays Amhara pour entrer dans la région septentrionale du Tigray. En après-midi, nous atteignons la ville d'Axoum, ville au passé deux fois millénaire, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, fut durant le 1er millénaire le grand emporium de l'or et de l'ivoire et était relié par une piste à la Mer Rouge. Axoum est considérée comme une ville sainte : selon la tradition Ménélik Ier, fils de la reine de Saba et du roi Salomon, y serait né et y aurait apporté de Jérusalem, l'Arche d'Alliance.

Visite de la ville d'axoum

Nous visitons aujourd'hui Axoum, la capitale du royaume déchu axoumite, ville où la Reine de Saba aurait résidé ! Les origines de la civilisation éthiopiennes sont liées aux royaumes florissants du début de notre ère, dont la force était leur grande organisation commerciale. C'est au 1er siècle que le royaume d'Axoum émerge, et pendant cinq siècles il connaît son apogée. Nous pouvons en voir de nombreux vestiges : stèles monolithiques en granit décorées avec des gravures symboliques, tombeaux, l'église Sainte-Marie de Sion et de la cathédrale. C'est ici, dans la chapelle interdite, dans laquelle personne n'est autorisé à entrer, que serait conservé "l'Arche d'Alliance" le coffre contenant les tables de la loi de Moïse, mais aussi d'autres fabuleuses reliques. Visite du musée archéologique qui abrite plusieurs pierres gravées en langue sabéen et en Geez.

Axoum - Yeha - Adigrat

Nous quittons Axoum à travers les hauts plateaux du Tigray pour Yeha, site sabéen, où nous visitons le plus ancien temple en Ethiopie. Il s'agit d'un monument datant de l'époque pré-axoumite (8éme siècle avant J-C.), converti en une église dédiée à Abba Afsé, l'un des neuf fondateurs mythiques du christianisme éthiopien. Poursuite jusqu'à Adigrat en longeant les spectaculaires montagnes d'Adwa. Adigrat est la capitale de l'ancienne province d'Agame. Il subsiste encore de nombreux sites intéressants dans cette ville, notamment une cathédrale catholique.

Dépression du Danakil - Lac Assalé - Lac Karoum - Amedela

Départ vers le pays Afar par une nouvelle route goudronnée jusqu'au village d'Amedela, dernier poste avancé vers le Dallol, village vivant au rythme des caravanes de sel remontant vers Mekele. C'est là que nous passons la nuit en campement (couchage sur des lits traditionnels en cordage). Dans l'après-midi, nous rejoignons l'incroyable volcan du Dallol, site unique au monde. Il est situé 120 mètres en dessous du niveau de la mer ! Découverte le site d'exploitation du sel au lac Karoum, au cœur du désert du Danakil. Nous assistons à la découpe du sel et au chargement des interminables caravanes de dromadaires. Pendant le retour vers Amedela, nous avons peut-être la chance d'accompagner au soleil couchant l'une des nombreuses caravanes qui acheminent le sel vers Berahile. NB : Nous dormons dans un campement au confort rudimentaire (le seul à être proposé sur ce lieu unique).

Exploration de la depression du Dallol - montagne de sel - Hausien

Nous continuons l'exploration avec la visite du multicolore volcan Dallol. Ce site volcanique solfatarien est connu pour ses curieuses formations et manifestations géologiques : sources d'eau chaudes acides multicolores, montagnes de soufre, colonnes de sel solidifiées, petits geysers gazeux, vasques d'acides isolées par des corniches de sel, concrétions d'évaporites, de soufre, ou bien encore de chlorure de magnésium. Tout y est : ce site est une véritable encyclopédie de vulcanologie à ciel ouvert ! L'ensemble est coloré de blanc, de jaune, de vert, de rouge et d'ocre. Ceci est dû à la forte présence de soufre, d'oxyde de fer, de sel et autres minéraux. Après la découverte de ce lieu hors du commun, nous quittons la dépression du Danakil pour rejoindre le massif du Gheralta. Il s'agit de la première région christianisée d'Éthiopie qui abrite les plus anciennes églises du pays construites ou taillées dans le roc, souvent perdues au milieu de sites naturels majestueux. 

Randonnée dans les montagnes du Ghéralta

Journée dédiée à l'exploration à pied d'une partie du massif de Gheralta. Dans une ambiance de Far West, nous découvrons les églises Maryam & Daniel Korkor sculptées dans la roche et nichées sur les hauteurs du massif. Ici, patrimoine religieux et beauté naturelle ne font qu'un. Nous montons à travers une faille dans la montagne pour atteindre la première église, Maryam Korkor, décorée de peintures byzantines. La seconde église, Daniel Korkor, est située sur le versant est de la paroi, sur une vire rocheuse d'où la vue sur la vallée est époustouflante. Pique-nique dans ce cadre somptueux. En fin d'après-midi, nous rejoindrons les pèlerins célébrant Kerata, qui marque la veille de l'Epiphanie éthiopienne. 

Fête de Timkat - Mekele

Tôt le matin, nous allons jusqu'à la «Taboat Maderia» pour assister à la cérémonie de baptême du petit matin. L'eau qui symbolise le Jourdain est bénie par le prêtre et le patriarche dans laquelle ils trempent une croix d'or. Puis ils aspergent d'eau la congrégation religieuse pour renouveler symboliquement leurs vœux de baptême. Mais la fête ne s'arrête pas là. A midi, les fidèles se regroupent par familles, affinités, églises ou quartiers et convergent vers un même endroit où les "tabot" seront exposés, et où auront lieu différentes cérémonies. Le clergé, portant des robes et des parasols de nombreuses teintes, des croix, exécute des danses et des chants envoutants. Lorsque l'arche sainte a été ramenée en toute sécurité, tout le monde rentre à la maison pour festoyer en famille et entre amis. Nous assistons à de longues processions hautes en couleurs, dans une ambiance de prières, de chants et de danses. 

Mekele - Addis Abeba - vol retour

Le matin, visite le palais de l'empereur Yohannes IV avec ses deux enceintes, construit en 1872 sur les hauteurs de la ville. Il abrite un musée où l'on peut admirer manuscrits, meubles et un trône en bois finement décoré, ainsi que d'autres objets d'intérêt historique. Dans l'après-midi, vol pour Addis Abeba. Suivant notre horaire d'arrivée, nous avons du temps libre pour se promener dans la capitale avant de prendre notre dernier repas traditionnel et notre vol de nuitvers la France. 

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur peut également modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

En cas d’indisponibilité exceptionnelle du guide, il sera remplacé par son alter ego.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Janvier 2021
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

lun. 04/01/21

jeu. 21/01/21

3795€3523€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Ethiopie - iStock

Fiche technique

Fêtes de Gena et de Timkat avec Teddy

Janvier 2021

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Addis Abeba / Paris (régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports intérieurs.
  • Les taxes d'aéroport pour les vols intérieurs.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • Les services d'une équipe locale.
  • Les droits d'entrées dans les sites et musées (~255€).
  • L'encadrement par Achamyeleh Amha, guide accompagnateur Huwans clubaventure éthiopien francophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa (~ 50 EUR)
    Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)
  • Les frais d'inscription
  • La compensation carbone pour votre voyage en Ethiopie : 10 € par personne.
à payer sur place
  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre et tente individuelle : 425 €.
  • Le supplément tente individuelle (55 €).
  • La nuit supplémentaire à Addis Abeba en hôtel 3*** : 95€ en chambre individuelle et petit déjeuner.
  • La nuit supplémentaire à Addis Abeba en hôtel 3*** : 60€ par personne en chambre double et petit déjeuner.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, SAIN BEL

[voyage effectué du 04 janvier 2020 au 21 janvier 2020]

Très beau voyage,dans un pays riche en patrimoine historique, culturel et naturel sublimé par les temps forts que sont les fêtes de Gena et Timkat. Circuit varié sans temps mort et toujours dans un paysage remarquable.

La visite des églises de Lalibela pendant les fêtes de Gena est difficile voire impossible, mais avec une ambiance incomparable.

Une remarque particulière: ne pas changer une somme trop importante au départ du voyage car il y a des possibilité de change et distributeurs tout au long du parcours, et surtout vous ne pourrez plus changer les birrs restants en euros.

, GARCHES

[voyage effectué du 04 janvier 2020 au 21 janvier 2020]

Un voyage extraordinaire

Un pays magnifique avec des paysages variés et divers que l'on ne voit nulle part ailleurs, une histoire millénaire, des sites religieux étonnants, un climat agréable avec des écarts de température énormes (de 0 degré la nuit dans certaines zones à 40 degrés dans la journée très ponctuellement), tout concourt à faire de ce périple, un voyage hors norme. La qualité du guide (Teddy) est essentielle pour assurer que tout se déroule dans les meilleurs conditions, avec des petits riens qui font de ce séjour, un moment inoubliable!

, SEYSSINET

[voyage effectué du 04 janvier 2020 au 21 janvier 2020]

très beau voyage entre fêtes et ballades

Intitulé du voyage: Fêtes de Gena et de Timkat avec ACHAMYELEH. Effectivement ce fut un très beau voyage qui nous a permis d'assister à des fêtes magnifiques en début et en fin de voyage mais nous n'avons pas vu le fameux Achamyeleh, présenté comme "un élément fondamental qui fera de votre voyage un souvenir impérissable". Teddy fut un très bon guide qui a tout fait pour nous rendre le voyage le plus facile possible et dans les meilleurs conditions, mais quand on met en avant les qualités exceptionnelles d'un guide pour vendre un voyage on mérite sinon une compensation, du moins quelques explications.La fête de Gena à Lalibela était magnifique, mais pour visiter les églises envahies par les pèlerins en cette période c'est extrêmement difficile et même gênant pour eux et pour moi quand on coupe les files en tant que touriste.Un jour supplémentaire avant ou après la fête serait indispensable. Enfin, les pourboires non mentionnés pour les chauffeurs de 4x4, les gardes, les cuisiniers etc.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jacques, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Suite à un grave souci familial, nous avons du remplacer le guide initialement à la dernière minute par son alter ego : Teddy, et tous les retours, dont le votre, s'accordent pour dire qu'il a été excellent. Au plaisir de vous croiser sur un prochain voyage.

, CRENEY PRES TROYES

[voyage effectué du 04 janvier 2020 au 21 janvier 2020]

Découverte de l'Ethiopie

Circuit bien équilibré entre visite d'églises et sites historiques- belles randos dans le Simien , découverte du spectaculaire Danakil, les fêtes de Ganna et Timkat, et les explications fort documentées de notre guide Teddy ont contribué a en faire un super voyage. Rythme modéré favorable à une bonne récupération.

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 04 janvier 2020 au 21 janvier 2020]

le Pays des contrastes

À la fois très chaud( dallol) et glacial( Simens)
Il n’y a pas souvent l’eau courante mais chacun a son portable !
Peuple très chaleureux
Le séjour a été super agréable .
Cela demande toutefois d’être adaptable et ne pas s’attendre au confort hôtelier auquel nous pouvons être habitués
Un pays méconnu qui cumule dans l’inconscient collectif des calamités comme famine , guerre, misère ,sécheresse ..alors que j’ai vu de la verdure avec des forêts d’eucalyptus, des cultures de légumes et céréales , des montagnes de 3700 m !
A découvrir

Vous avez consulté ces voyages

Ethiopie_Timkat_iStock-614498140.jpg

Ethiopie

Fêtes de Gena et de Timkat avec Teddy

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua