Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS Photos by NATRAN TOURS
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - XDR
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Ethiopie - ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET

Ethiopie - Du royaume d'Abyssinie au désert et volcans du Danakil

à partir de 2995€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Désert, Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Ethiopie : basé sur la moyenne de 247 avis

    Réserver un départ

Code voyage : QETAD

45 AVIS 

20 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Du royaume d'Abyssinie au désert et volcans du Danakil"

Nous vous proposons deux facettes extraordinaires d'un pays hors norme : Une découverte des sites d'Abyssinie où s’entremêlent contes, légendes et histoires captivantes et l'exploration d'une des régions les plus fascinantes d'Afrique : Le Danakil, ses déserts, volcans et lac de lave bouillonnante. Nous commençons notre périple par la ville colorée de Bahir Dar, porte d'entrée du Lac Tana abritant dans ses eaux calmes de nombreux monastères sur une trentaine d'îles. Puis nous continuons vers Lalibela, la Jérusalem noire, lieu de culte vivant où sont dissimulés 11 églises creusées dans la roches. Direction le Danakil, la région Afar, pour l'ascension du volcan Erta Ale et la découverte du volcan Dallol, 2 curiosités géologiques extraordinaires à découvrir. Nous faisons une halte dans le Ghéralta pour aller voir les églises de Mariam Kokor puis nous passons par Axoum, ville de la reine de Saba, avant de redescendre vers le parc du Simien pour une petite randonnée au milieu de roches basaltiques façonnées par l'érosion. Une halte à la cité médiévale fortifiée de Gondar termine en beauté notre aventure.
  • Groupe
    3 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, 4x4 (pour Dallol & Erta Ale), 2 vols intérieurs, pédestre
  • Hébergement
    Hotel et bivouac.
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans et équipe locale

Vol sur l'Ethiopie.

Vol de nuit Paris / Addis Abeba.

Addis Abeba - Bahir Dar.

Accueil aéroport à votre arrivée par votre guide accompagnateur Huwans, ethiopien francophone. Suivant l'horaire d'arrivée, nous visitons Addis Abeba, "la nouvelle fleur" en Amharique. Addis Abeba a été fondée en 1886 par Menelik II et est située à 2500 m d'altitude. C'est une ville agréable avec ses grandes avenues bordées de Jacaranda. Nous commençons par le musée national, un des musées sub-saharien les plus importants de toute l'Afrique. Après le déjeuner, nous continuons vers la cathédrale de la sainte trinité, la plus grande église orthodoxe en Ethiopie qui a survécu à beaucoup de périodes historiques comme en témoigne son architecture particulière. Vol pour Bahir Dar en fin d'après midi. Bahir Dar est une ville très colorée avec ses flamboyants, ses jacarandas, située à la pointe sud du Lac Tana et de son marché. Les visites du jour sont soumises aux horaires de transport. Il se peut que nous n'ayons pas assez de temps pour tout faire.

Chutes du Nil Bleu - Bateau sur le Lac Tana - Bahir Dar

Bahir Dar est ville très colorée avec ses flamboyants, ses jacarandas, située à la pointe sud du Lac Tana. Le matin, nous partons dans le village de Tis Isat pour découvrir les célèbres chutes du Nil Bleu, appelées Tis Isat ("l'eau qui fume") qui plongent dans la végétation tropicale. Les chutes ont perdu de leur superbe car le gouvernement a fait construire en amont un barrage qui réduit considérablement le débit de l'eau. Le site est néanmoins très beau et la balade pour y arriver très agréable.  L'après-midi, nous partons en bateau sur le lac Tana, d'origine volcanique. Il devient le centre politique de l'Éthiopie à la fin du 13 ème siècle, lors du retour au pouvoir de la dynastie Salomonide. Le christianisme déclaré religion d'état permet la construction de nombreux monastères sur les quelques 30 îles que compte le lac. Vous visiterez à cette occasion, les églises d'Uhra Kidane Mehret, un des plus célèbres monastères où se trouve une collection importante d'icônes religieuses du XVIe au XVIIIe siècle, et Azwa Maryam, sur la presqu'île de Zeghè à la végétation luxuriante. Très jolie balade pour accéder à ces deux églises datant du 14 ème siècle.

Bahir Dar – Village Awramba – Lalibela

Petit-déjeuner à l'hôtel puis route vers Lalibela. En route,  nous visitons le village Awramba, une communauté de la région Amhara construite sur les valeurs humanistes qu'elle met en œuvre à travers son mode de vie. Dans l'après-midi, vous atteignez ce plateau aride entouré de montagnes sur lequel règne la fameuse « Jérusalem Noire ». Pour dissimuler ce lieu aux regards ennemis, c'est dans la roche qu'ont été creusées onze églises monolithes médiévales, lieux de culte vivants présentant chacune d'entre elles un style différent.

Visite de la ville sainte de Lalibela

Nous commençons aujourd'hui la visite de la ville sainte pour les populations chrétiennes d'Ethiopie. C'est un lieu de pèlerinage dont les nombreux monuments sont répartis de part et d'autre du canal Yordanos (Jourdain). Ils sont reliés par un complexe de souterrains. Nous découvrons les 11 églises monolithiques du style architectural unique, construites au XIIe siècle, taillées au même granit rose, sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Lalibela – Mehoni – Mekele

Route pour Mekele, la capitale de la région du Tigré. La route d'aujourd'hui est spectaculaire, car elle longe le bord oriental du haut plateau éthiopien. Les paysages sont accidentés et variés. Nous traversons une grande région montagneuse avec de beaux plateaux d'altitude. Des champs cultivés sont à perte de vue. Halte au village de Mehoni pour visiter le marché coloré connu pour les ventes de dromadaires et de produits agricoles. Arrivée en fin de journée à Mekele.

Mekele - Ascension du volcan Erta Ale

Nous prenons d'abord la route qui nous mène dans la région d'Afar. Puis nous poursuivons par une piste de sable pour atteindre un petit village Afar où nous rencontrons des gardes armés, des policiers Afar et un guide afar qui nous suivront pendant toute la durée de notre séjour dans cette région. Nous poursuivons par une piste difficile pour atteindre le camp de Dodome, le pied de l'Erta Ale. Vers 18h, nous prenons le repas du soir, chaud préparé, par notre cuisinier et dès que le soleil se couche nous faisons l'ascension du volcan Erta Ale (il faut compter environ 4h de marche sans difficulté particulière). Installation dans les abris en pierre de lave en bordure de caldeira (sous réserve que d'autorisation et sous réserve que l'activité le permette).

Volcan Erta Ale – Désert du Danakil – Caravane de Chameaux - Amedela

Réveil matinal afin de profiter du lever de soleil sur le volcan. Cette balade est néanmoins conditionnée par la chaleur et la condition physique du groupe. Il se peut donc que la redescente vers le camp de Dodome soit immédiate, votre guide en décidera. Petit déjeuner puis nous continuons notre périple vers le nord-est en descendant vers Amedela, dernier poste avancé vers le Dallol, village vivant au rythme des caravanes de sel remontant vers Mekele. C'est là que nous passerons la nuit en campement. En soirée, promenade afin de voir les chameliers arrivant du Dallol, leur chameau chargés des plaques de sel, allant en direction de Berahile.

Volcan Dallol – lac Assalé – lac Karoum – Hausien

Après un petit déjeuner matinal, route pour le lac Asale. Sur le site du Dallol, nous profitons des vues spectaculaires sur les collines et les sources chaudes pleines de couleurs. Ces sources chaudes sont composées de différents minéraux combinés avec du sulfure et de la potasse, ce qui donne des couleurs extraordinaires. Nous faisons aussi une promenade sur le site des montagnes de sel aux formes sculptées par l'érosion. L'après-midi, nous remontons vers la région du Tigré.

Randonnée dans les montagnes du Gheralta - Temple de Yeha - Axoum

Visite des églises de Mariam et Daniel Korkor. Cette randonnée offre au voyageur des paysages incroyables tout le long du trajet. Attention aux passage vertigineux. Environ 3h de marche avec 350 m de dénivelé positif et négatif. L'après-midi, route vers Yeha où nous visitons le plus ancien temple d'Ethiopie. Il s'agit d'un monument datant de l'époque pré-axoumite (8e siècle avant J-C.). Continuation vers Axoum via la ville historique d'Adwa.

Visite de la ville ancienne d'Axoum

Nous visitons aujourd'hui Axoum, la capitale du royaume déchu axoumite, ville où la Reine de Saba aurait résidé ! Les origines de la civilisation éthiopiennes sont liées aux royaumes florissants du début de notre ère, dont la force était leur grande organisation commerciale. C'est au Ier siècle que le royaume d'Axoum émerge, et pendant cinq siècles il connaît son apogée. Nous pourrons en voir de nombreux vestiges : stèles monolithiques en granit décorées avec des gravures symboliques, tombeaux, l'église de Sainte Marie de Sion qui abrite la vraie Arche d'alliance et les couronnes des rois éthiopiens et autres trésors.

Axum – Rivière de Tekeze – Montagnes du Simien

Nous prenons la route vers le Parc national de Simien, site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Nous traversons la rivière Tekkezé à mi-parcours, puis nous passerons tour à tour sur le balcon de Wolkait (avec une vue imprenable sur le Simien et le Tsellemti) et le village d'Addi Arkay (un village de pasteurs). Nous arrivons fin de l'après-midi à Debark, situé au pied des montagnes du Simien.

Randonnée dans les montagnes du Simien - Gondar

Le matin, randonnée pour admirer toute la faune et la flore du parc national. Résultat d'une intense activité volcanique, ce massif de roches basaltiques, façonné par l'érosion, est creusé de canyons atteignant 1500 m de profondeur. Nous randonnons dans un paysage de pics acérés, de canyons, de plateaux tabulaires en espérant observer le babouin gelada. Il y a peu de dénivelé pendant notre randonnée. Nous montons néanmoins à 3400 m d'altitude (une partie est faite en voiture). L'après-midi, continuation pour Gondar.

Visite de la ville médiévale de Gondar - vol retour via Addis

Pendant la journée, visite de Gondar, capitale du royaume d'Éthiopie entre 17ème et 19ème siècle, ville aux multiples châteaux construits par les différents empereurs durant plus de 2 siècles. Cette cité médiévale fortifiée est d'une grande richesse archéologique et culturelle, et jusqu'à la fin du 19ème siècle la ville était encore le grand centre du commerce éthiopien et un carrefour de grande ampleur. Visite des châteaux de Gondar, les bains royaux et l'église de Debre-Berhan Sélassié (Lumière de la Trinité) située au sommet d'une colline et entourée par des murs fortifiés avec son intérieur décoré de peintures murales uniques.
Vol sur Addis Abeba. En soirée, accompagnement aéroport et vol vers la France. Arrivée le lendemain

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Pour la zone volcanique Afar (Dallol et Erta Ale), le port du masque de protection contre les émanations gazeuses des fumerolles n'est pas utile. Il est tout à fait possible d'éviter d'approcher les zones importantes en fumerolles et nous veillons à cela. Toutefois, pour plus de confort, vous pouvez vous munir d'un masque de protection ( à acheter depuis la France avec un lot de 2 cartouches filtrantes ABEK, coût = 36 €)

Pour le cas particulier des campements dans la région afar, Huwans s’engage financièrement auprès de la communauté Afar pour le nettoyage des lieux. Si nous ne pouvons maîtriser le niveau de propreté à l’échelle du site et du pays, nous mettons un point d’honneur à nous impliquer activement pour vous proposer un service de qualité compte tenu des conditions locales.

Information sur la visibilité du lac de lave en fusion :
En septembre 2017, il y a eu plusieurs éruptions du volcan Erta Ale. A cause d’une coulée de lave tout autour du cratère, il était difficile de s’en approcher pendant quelques semaines.
Puis, de janvier 2018 à octobre 2018, il y a souvent eu de la fumée qui a parfois rendu difficile la visibilité, mais il était toujours possible de voir le lac en activité.
Depuis, une nouvelle faille a « vidé » une partie du lac qui est maintenant à environ 60 m sous le niveau du cratère. Le lac de lave en fusion n'est donc en ce moment (avril 2019) pas visible. Ces phénomènes sont naturels et donc imprévisibles, ce qui est aujourd’hui peut être différent demain, il est donc possible que le cratère se « découvre » à nouveau.
Nous avons tout de même choisi de continuer à proposer l’ascension de ce volcan si particulier sur nos voyages.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/02/2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 19/10/19

sam. 02/11/19

3295€3025€ HT Départ confirmé

1 place restante

Réservez

sam. 02/11/19

sam. 16/11/19

2995€2725€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

sam. 23/11/19

sam. 07/12/19

3195€2925€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

sam. 04/01/20

sam. 18/01/20

3095€2825€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 18/01/20

sam. 01/02/20

3095€2825€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 08/02/20

sam. 22/02/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 29/02/20

sam. 14/03/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 21/03/20

sam. 04/04/20

3095€2825€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 11/04/20

sam. 25/04/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 24/10/20

sam. 07/11/20

3295€3025€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 07/11/20

sam. 21/11/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 21/11/20

sam. 05/12/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 05/12/20

sam. 19/12/20

3195€2925€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS

Fiche technique

Du royaume d'Abyssinie au désert et volcans du Danakil

Version à partir du 01/02/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Addis Abeba / Paris (régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports intérieurs.
  • Les taxes d'aéroport pour les vols intérieurs.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • Les droits d'entrée sur les sites, musées et parcs nationaux mentionnés dans le programme ~240 €.
  • Les services d'une équipe locale.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur HUWANS éthiopien francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa (~ 50 EUR),
  • les frais de dossier
à payer sur place
  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre et tentes individuelle sur tout le séjour : 295 €
  • La nuit supplémentaire à Addis Abeba en hôtel 3*** : 95€ en chambre individuelle et petit déjeuner.
  • La nuit supplémentaire à Addis Abeba en hôtel 3*** : 60€ par personne en chambre double et petit déjeuner.
  • Chameau de selle Erta Ale: 55€ par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, COLLEGIEN

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 30 mars 2019]

Une destination africaine à ne pas rater

Nous revenons enchantés de ce voyage avec un mélange de randonnées dans des endroits sublimes, de visites d'églises et de musées intéressantes.
Quelques longueurs lors des déplacements mais obligatoires, toutefois dans des paysages à couper le souffle.
Par contre, pour le moment il serait souhaitable de supprimer l'ascension au volcan Erta Ale qui ne présente absolument aucun intérêt.
Un accès en 4x4 très difficile et pénible, 4 heures de montée à la frontale pour ne rien voir, rien que de la fumée, 4 heures de repos et une descente de 3 heures toujours à la frontale dans une crasse indescriptible.
En réalité deux jours de perdu alors qu'il y a tellement de belles choses à voir et faire.
Une très bonne note pour notre guide Hailu qui a su nous faire partager l'amour de son pays.

, Brem sur mer

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 30 mars 2019]

Grande découverte, grand dépaysement et paysages superbes

Voyage dépaysant. Les visites et les treks sont bien dosés. Treks un peu difficiles, mais l'effort est récompensé par les paysages grandioses. La population nous surprend par sa pauvreté, mais qu'ils sont souriants et surtout ils marchent. Toujours en marche sur les routes , les chemins. Paysages splendides le Dallol, Gheralta, le Simien et les églises que de beautés.
L'ètape ERTA ELE. J'ai trouvé très long la piste très difficile pour arriver au camp de base. Une marche de nuit pas facile. Arrivé au sommet, il faut vraiment chercher pour voir une lueur rouge. Dès quatre, il faut redescendre pour éviter la chaleur lors de la descente! Et il faut reprendre cette piste infernale...J'aurais préférer faire une journée supplémentaire dans le Simien. Merci à notre guide Halui, qui fut d'une grande attention et qui nous a fait découvrir son beau pays.

,

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 30 mars 2019]

Superbe voyage et très dépaysant

Pays inoubliable de part sa culture et sa richesse de paysages. Notre guide Hailu a su nous faire découvrir son pays. Excellent guide plein de professionnalisme.
L'ascension à l'Erta Alé pourrait être évitée du fait de la connaissance de la disparition du lac de lave depuis plusieurs mois. Il est sûr que dame nature fait ce qui lui plaît ! par contre, une palette de couleurs magiques pour le Dallol.
Voyage dont je garderai un excellent souvenir.

, PARIS 16

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

Circuit en Ethiopie ou comment en prendre plein les mirettes

Je rentre d'un circuit de deux semaines en Ethiopie et je dois dire que la découverte de ce pays m'a éblouie! Des paysages grandioses, une population chaleureuse, des églises (Lalibela, Gondar), des monastères, des châteaux remarquables, un site naturel époustouflant (Dallol)... En somme, un circuit varié, très complet. Alors certes, pas mal de trajets en bus privé (confortable, chacun disposant d'une fenêtre), mais comment faire autrement dans un si vaste pays si l'on veut voir un maximum de choses? Notre guide local (Abebe), particulièrement efficace et souriant, parfaitement francophone, connaissant son pays comme personne, a su nous ménager de multiples arrêts sur la route: panorama, découverte d'un village, d'un site, d'animaux... Le climat en cette période était propice: entre 25 et 35 degrés, pas de pluie. Je pourrais palabrer sur ce voyage durant des heures, mais en un mot comme en cent, je dirais que c'est sans aucun doute le voyage le plus beau qu'il m'ait été donné de faire.

, ST BRIEUC

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

Séjour très intéressant. Découverte d'un pays vivant, pour nous, à une autre époque mais avec une population accueillante. Découverte aussi de la pratique d'une religion que je ne soupçonnais pas et qui m'a impressionnée. Paysages superbes avec les les montagnes très cultivées et le site de Dallol surprenant et de toute beauté.

, ANGERS

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

Très beau pays...riche sur le plan culturelle avec des paysages spectaculaires dans le désert du Danakil....

, LYON

[voyage effectué du 19 janvier 2019 au 02 février 2019]

L'Ethiopie une destination à ne pas manquer

Beau voyage, varié, des paysages extraordinaires. Le Dallol est époustouflant. Grosse déception en revanche concernant le volcan Erta Alé.
Plus rien à voir avec les belles photos du catalogue. De longues heurs de piste difficile pour y accéder puis une montée de 3 h pour finalement rester à peine 15 mn au bord du cratère qui crache seulement une fumée rouge. Belle randonnée en revanche au parc du Simien qui mériterait d'être un peu plus longue.
Sur le plan logistique : de longues heures de route (parfois toute une journée)
Par ailleurs, je déplore la "perte d'une paire de chaussures de randonée" oublié dans un car en tout début de séjour. Le chauffeur les as semble-t-l retrouvées, mais en 10 jours il n'a pas été possible malgré les promesses de me les faire parvenir au moins à l'aéroport.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez passé un bon voyage et vu des paysages extraordinaires. Concernant l'Erta Ale, nous essayons d'indiquer sur notre site, l'évolution du volcan pour coller au mieux à la réalité du terrain. Comme vous le dites si bien, l'Ethiopie est une destination à ne pas manquer, nous espérons avoir le plaisir de vous y croiser à nouveau ou sur d'autres destinations que nous proposons.

, TOULOUSE

[voyage effectué du 19 janvier 2019 au 02 février 2019]

Paysages et culture impressionnants, routes très longues

Ce voyage permet de visiter quelques uns des sites emblématiques du nord de l'Ethiopie. Pour cela, il faut faire beaucoup beaucoup de route, de longues heures durant, avec peu d'arrêts faute de temps.
Si vous supportez ça, vous serez sans aucun doute enchantés par les paysages fabuleux découverts au fil des kilomètres, par la dimension surhumaine des églises de Lalibela, par l'ambiance extra-terrestre d'Erta Ale et surtout de Dallol.
Pour le moment, Erta Ale est sans grand intérêt si on redescend de nuit comme l'imposent la plupart des guides. Cette descente anticipée permet toutefois d'aller voir le coucher de soleil sur le lac salé, c'est bien aussi.

, ESVRES

[voyage effectué du 19 janvier 2019 au 02 février 2019]

Grandiose

Un pays inoubliable en particulier le Dallol, le lac Assalé, le parc du Simien, les églises, la ferveur du peuple éthiopien orthodoxe.
Les randonnées sont faciles sauf celle de J10. Elle est plus technique mais de nombreux Éthiopiens sont présents pour aider.
Les hébergements sont corrects dans l'ensemble et disposent de la WIFI.
Certains repas sont de qualité très moyenne, d'autres sont plus élaborés.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer le responsable de l'agence locale et le groupe lui a demandé de mettre à jour le programme à savoir : pas de découverte de Bahir Dar, pas de balade sur le lac Tana, pas de lever de soleil sur le volcan Erta Ale mais un aller-retour de nuit, temps de transport plus longs qu'annoncés.

, LYON

[voyage effectué du 24 novembre 2018 au 08 décembre 2018]

Un pays magnifique à découvrir mais beaucoup trop de bus

Le Nord de l’Ethiopie est magnifique malheurement nous n’avons pas vu de lave au volcan Erta Ale. La montée et la descente de nuit peuvent paraître longues pour ne rien voir.
Le Dallol est un endroit magnifique qui restera gravé dans ma mémoire. Notre guide Teddy était très attentionné et cultivé .
Je regrette que nous n’ayons pas fait toutes les randonnées prévues au programme à cause du niveau du groupe. Déjà qu’il n’y en avait pas beaucoup . Le nombre d’heure de bus/j est énorme.

, LONGJUMEAU

[voyage effectué du 22 septembre 2018 au 06 octobre 2018]

Super voyage

SUPERBE VOYAGE:circuit très bien construit,une nature sauvage encore préservée du tourisme de masse,de nombreux animaux,de belles rencontres Éthiopiennes et des moments magiques (des singes Gelada, le lac salé...)
Merci à Teddy, notre guide,pour son professionnalisme et sa connaissance de l'histoire de son pays, qui nous a fait partager sa passion pour son pays,et à Adana, notre chauffeur,pour sa gentillesse.

, DONOSTIA

[voyage effectué du 24 mars 2018 au 07 avril 2018]

Une merveille !

Pour l'ascension du Erta Ale, prenez 2 sacs à dos : un petit, pour l'eau (+ appareil photo...) ; l'autre, porté par les dromadaires, avec le sac à viande, pyjama, lingettes et le nécessaire pour la nuit, poor rendre aisés les 11 km de l'ascension nocturne et ceux de la descente matinale –où il commence à faire chaud.
Côté nature, Dallol, Erta Ale, Simien sont fantastiques. Côté culture, Lalibela et Gondar, superbes. Bien organisé, WiFi presque tous les jours, repas corrects.

, SAINTE MENEHOULD

[voyage effectué du 24 février 2018 au 10 mars 2018]

Belle surprise sur l'Ethiopie

Super voyage à multiples facettes dans le nord de l'Ethiopie : Histoire, nature diverse et variée( déserts, volcans, lacs salés, montagnes), faune exceptionnelle .
Un grand merci à notre guide Messi pour ses compétences professionnelles à nous faire découvrir avec passion son merveilleux pays .

, CHAMBRAY LES TOURS

[voyage effectué du 24 février 2018 au 10 mars 2018]

Une histoire riche. Une population et sa culture qui méritent toute notre attention. Des paysages variés et parfois surprenants (site du Dallol et sa palette de couleurs). Un guide compétent, cultivé et à l'écoute. Un voyage intense plein de belles découvertes.

, SAINT ETIENNE

[voyage effectué du 24 février 2018 au 10 mars 2018]

Beau pays, bon circuit.

Nous avons été victimes d'un vol de sacoche d'accessoires photo dans le bus lors d'un arrêt photo alors que le bus était resté portes grandes ouvertes, sans chauffeur et que tous les bagages étaient aussi à l'intérieur. Inadmissible! Huwans ne s'est jamais senti responsable et ne s'est pas excusé, le client est responsable de ses affaires, mais pas dans ces conditions de non surveillance : pas sérieux.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Patrick, nous vous remercions pour votre avis et ne pouvons que regretter la mésaventure dont vous avez été victime. Il n'a pas été clairement établi les circonstances de cet événement, Huwans vous a néanmoins dédommager une partie de la valeur des effets dérobés ( accessoires d'appareil photo numérique) et le guide vous a fourni sur place des cartes mémoires afin que vous puissiez tout de même prendre quelques photos.

, POTIERS

[voyage effectué du 27 janvier 2018 au 10 février 2018]

Aline de Poitiers ..

Belle découverte de la partie Nord de ce pays riche par sa culture, son histoire, sa géographie, son peuple accueillant, ses églises rupestres, les magnifiques montagnes du Simien, la region du Dallol et du lac Assal.
Toutefois, excursion vers le volcan Erta Alé à déconseiller aux voyageurs soucieux de l'environnement et de la protection des sites. décharge de bouteilles plastiques à ciel ouvert, lieu du bivouac insalubre envahi de déchets et rats !): L'envers du décor de l'éco-tourisme ...

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Aline, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que vous avez apprécié les paysages et la culture de ce voyage en Ethiopie. Nous tenons néanmoins à apporter une précision quant à votre remarque concernant le campement dans la région Afar. Huwans s’engage financièrement auprès de la communauté Afar pour le nettoyage des lieux. Si nous ne pouvons maîtriser le niveau de propreté à l’échelle du site (qui est de plus en plus fréquenté) et du pays, nous mettons un point d’honneur à nous impliquer activement pour vous proposer un service de qualité compte tenu des conditions locales. Le site du volcan Erta Ale reste une expérience remarquable à faire et dont nos voyageurs en retiennent de belles images.

, PARIS

[voyage effectué du 25 novembre 2017 au 09 décembre 2017]

Tres beau voyage

Ce circuit a la fois dense et equilibré est tres depaysant. Il est d un niveau facile et permet de decouvrir la variété du nord de l ethiopie.

, VILLEMOMBLE

[voyage effectué du 25 novembre 2017 au 09 décembre 2017]

Ethiopie : Culture et Danakil

Programme culturel très dense qui retrace la très riche histoire de l'Ethiopie. Chutes du Nil pas indispensables. Devrait être remplacé par un jour de plus sur l'Erta Alé dont la visite est trop courte. Bonne organisation générale, guide de qualité à l'écoute du groupe, hébergements très variables mais corrects dans l'ensemble. Très bon accueil des populations locales. Pays qui mérite le déplacement avec des paysages étonnants (2 à 3000m d'altitude). Je recommande.

, BEAUZELLE

[voyage effectué du 25 novembre 2017 au 09 décembre 2017]

Nord Ethiopie, Erta Ale & Dallol

Itineraire bien équilibré pour découvrir le Nord de l'Ethiopie , Erta Ale & Dallol. Campements à l'Erta Ale très sales. Site non préservé, quel dommage car époustoufflant! Pour le volcan: penser à prendre des barres énergétiques (descente sans petit déjeuner!), drap couchage et polaire suffisants (eventuellement duvet léger), bâtons marche. Grande variété de paysages et spécificités culturelles. Très bon accueil des Ethiopiens.

, CHATENAY MALABRY

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

Très beau pays

L'Ethiopie offre des paysages magnifiques et très variés. Une culture très différentes des autres pays d'Afrique. Ce programme concilie l'Abyssine et l'etta Ale, le Dallol....mais des jours de route un peu long

Vous avez consulté ces voyages

Ethiopie_Dallol_DSC02350_Daniel_NatranTours.JPG

Ethiopie

Du royaume d'Abyssinie au désert et volcans du Danakil

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua