Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO Photos by D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur - N. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Découverte - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Découverte - Equateur - P. LEGROUX
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - E. MOINE
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO

Equateur - Andes, Amazonie, Cuenca et îles Galápagos

à partir de 5395€

durée 20 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Observation des volcans

Avis sur la destination Equateur : basé sur la moyenne de 82 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UEQGDGA

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Andes, Amazonie, Cuenca et îles Galápagos"

Qui pense « Equateur » pense forcément « Galápagos ». Il existe de nombreuses façons d'aborder ce merveilleux pays et ses îles envoûtantes. Dans ce voyage, nous avons choisi de le découvrir par des marches faciles et des visites et activités le long du séjour.
Cet itinéraire complet et varié nous permettra de découvrir les nombreux charmes de ce petit pays et de ses îles : majestueux volcans aux cimes enneigées, lagunes colorées, forêt amazonienne, villes coloniales, site Inca, marchés colorés... et bien entendu, le point fort de ce voyage, la faune des Galápagos. Nous parcourons les plus belles îles des Galápagos par des excursions exceptionnelles : la Isla Seymour, Isla Española, Isla Lobos... un voyage de rêve !

Précisions sur le niveau facile

Attention le jour 4 mériterait un niveau modéré.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, avion, minibus et bateaux rapides
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant, lodge et auberge
  • Encadrement
    Guide local francophone sur le continent et chauffeur hispanophone aux Galápagos.

Paris - Quito

A notre arrivée à l'aéroport international de Quito, notre guide nous accueille dans le hall de sortie de l'aéroport. Nous sommes ensuite conduits à notre hébergement situé au coeur de la capitale équatorienne. Sur la route, nous découvrons, dans un premier temps, la ville moderne de Quito ; ses buildings, ses bureaux et ses parcs, lieux de détente des Quiteños (habitants de Quito). Nous passons également près du célèbre quartier La Mariscal qui, avec ses nombreux bars et restaurants, abrite une ambiance festive propre aux villes d'Amérique Latine.


Repas libres.

Quito

Ce matin, nous partons pour une visite guidée de la ville de Quito. Visite à pied du centre historique, classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1978. Nous visitons l'église jésuite La Compañía de Jesús dont la construction commença en 1605, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno, ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. C'est l'occasion d'observer les différents styles architecturaux allant du XVIème au XVIIIème siècle. Nous finissons la visite de la ville par la colline d'El Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge Marie ailée, unique au monde. En option, nous pouvons également siroter un thé à la coca, boisson typique des pays andins, sur la place San Francisco, ou un canelazo (boisson chaude alcoolisée à base de cannelle).


Dîner libre.

Quito - Cuicocha - Cotacachi - San Clemente

Aujourd'hui, nous partons pour rejoindre le Nord du pays et la région d'Otavalo. Nous partons vers la magnifique lagune de Cuicocha qui surplombe le volcan Cotacachi et ses 4944 mètres. Cette randonnée nous offre un panorama extraordinaire sur la lagune et ses alentours. Notre pique-nique a lieu dans ce beau décors. L'après-midi, nous reprenons la route et rejoignons la communauté indigène de San Clemente, située dans la région d'Ibarra. En chemin, nous nous arrêtons au village de Cotacachi, réputé pour ses produits de cuir, exportés et vendus dans le monde entier. La soirée et dîner est un moment d'échanges et de rencontre avec nos hôtes Quichuas.

San Clemente - Trek de Cubilche

Après le petit déjeuner nous sommes conduits au point de départ de notre randonnée sur les pentes du volcan Cubilche. Nous traversons des zones peuplées entourées de parcelles vertigineuses cultivées par les locaux. Nous arrivons ensuite dans une zone plus humide où la végétation devient plus dense. Nous continuons jusqu'au col du Cubilche qui se trouve à 3820 m d'altitude. Si le climat le permet, nous profitons d'une très belle vue sur le fameux volcan Cayambe (5790 m), troisième sommet le plus haut d'Equateur. Nous descendons ensuite jusqu'au lac San Pablo pour un pique-nique sur ses rives. L'après-midi, nous continuons les échanges avec la communauté de San Clemente et la découverte de ses traditions en compagnie de nos familles d'accueil. Nous avons aussi la possibilité de nous reposer à l'ombre dans ce fabuleux décor rural. Sur la place de l'église, un terrain de foot est disponible et parfois les jeunes et les moins jeunes du village s'y retrouvent pour une rencontre sportive. Dîner avec nos hôtes et dernière nuit à San Clemente. 


Note : les visites dans la communauté de San Clemente peuvent changer en fonction de la famille hôte. Nous ne leur imposons rien de spécifique et préférons que la rencontre soit naturelle en partageant leur quotidien.

Marché d'Otavalo - Lagune de Mojanda - Machachi

Aujourd'hui, nous partons pour le centre-ville d'Otavalo et visitons son célèbre marché coloré. Ce le marché le plus connu et le plus grand d'Equateur. Nous y trouvons trois secteurs bien distincts : le marché aux animaux se déroulant à l'extérieur du centre-ville (uniquement le samedi), le typique marché aux fruits et légumes, et le coloré marché artisanal. Après cette belle visite, nous partons à la rencontre de la lagune Mojanda où nous commençons l'ascension du volcan Fuya Fuya (4280 m). Nous grimpons sur cette arrête qui, par temps clair, nous offre une vue à 360° sur les alentours. Le sentier est marqué et grimpe graduellement sans aucune difficulté, quoique raide par moments. Après une descente d'une heure, l'après-midi, nous continuons notre chemin direction le célèbre parc national Cotopaxi. A l'entrée du parc nous nous arrêtons au village de Machachi où nous passons la nuit dans une petite auberge rurale et nous rencontrons la propriétaire Rocio, qui sera contente de pratiquer son français avec nous. Dîner et nuit à l'auberge.

Marché de Saquisili - parc du Cotopaxi - Tigua

Nous visitons d'abord aujourd'hui le pittoresque marché de Saquisili qui est l'un des marchés andins les plus reconnus d'Equateur. Entre textiles andins et bétail repartis sur huit places différentes, nous allons à la rencontre de la population locale qui se réunit ici tous les jeudis. Une place est dédiée à la vente d'animaux. Ici, les porcs, les lamas, les poules, les hamsters, les moutons confèrent une ambiance très « rurale » au lieu. D'autres places sont strictement réservées à la vente des fruits et légumes, sans oublier les épices... les couleurs s'entremêlent ! Nous rejoignons ensuite le parc du Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde, le Cotopaxi (5890 m). Nous randonnons à travers les paysages lunaires typiques des hauts plateaux andins. Ici nous croisons, peut-être, les chagras, fermiers à cheval qui s'occupent du bétail en plein air (les cow-boys d'Equateur). Nous commençons notre trek depuis la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux se reproduisent et se nourrissent.


En option, nous pouvons continuer notre randonnée sur les pentes du volcan Cotopaxi jusqu'au refuge José Ribas (4800 m), soit presque l'altitude du Mont-Blanc. L'après-midi, nous prenons la route vers le village de Tigua où nous logeons dans une auberge rurale tenue par les descendants du dictateur Guillermo Lara (début du 20ème siècle). Ils partagent avec nous leur histoire familiale sans détour. En milieu d'après-midi (vers 16h) nous participons à un petit atelier de fabrication de fromage et de yaourt que la ferme produit et que nous aurons le plaisir de déguster lors de notre repas. Dîner à l'auberge.

Tigua - Quilotoa - Baños

Après le petit-déjeuner, nous rejoignons Quilotoa et sa belle lagune aux eaux turquoise. Nous randonnons autour de la lagune. La marche n'est techniquement pas difficile, cependant les montées et descentes se succèdent ! Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, transfert à la ville thermale de Baños, située à seulement 1800 mètres d'altitude. Baños offre une végétation à la fois andine et tropicale, car la station est à la croisée des chemins entre les Andes et l'Amazonie. Dîner libre et nuit dans un hôtel du centre-ville.

Baños - Pailon del Diablo - Tena - Amazonie (Liana Lodge)

Le matin, nous avons un peu de temps libre pour profiter de cette charmante station thermale. Puis route pour découvrir une nouvelle région. L'Amazonie, poumon de notre planète, nous permet d'observer une flore incroyable. En route, nous faisons halte à la célèbre cascade « Pailón del Diablo ». Environ 40 minutes de marche seront nécessaires pour pouvoir apprécier la chute d'eau se fracassant contre la roche. Nous pouvons passer derrière la cascade par un chemin de roche étroit où parfois il faut ramper pour atteindre notre objectif. Il y a aussi la possibilité de faire un tour en « tarabita » (nacelle suspendue qui traverse la vallée d'un point à l'autre). Le paysage est magnifique et nous pouvons observer les cascades toutes les unes après les autres. Déjeuner dans un restaurant local, aux environs de Puyo. Nous continuons notre route vers Tena puis Puerto Misahualli pour rejoindre, à bord d'un canoë, le lodge d'Amazonie où nous logeons. Trajet durant lequel nous pouvons déjà observer la nature luxuriante et extraordinaire du lieu. Dîner au lodge. Après un court repos et si le temps le permet, nous ferons une promenade nocturne à la recherche d'animaux sauvages.

Amazonie (Région de Tena).

Aujourd'hui nous avons une large choix d'activités à réaliser au tour du Lodge. Nous pouvons partir randonner accompagnés par un guide naturiste, entre 2 et 5 heures de marche, selon notre envie. Nous pouvons aller à la rencontre d'un des plus grands arbres de l'Amazonie, el Ceibo, ou nous diriger vers Rio Rodriguez (5h) pour profiter d'une baignade rafraîchissante, ou marcher jusqu'à l'île Anaconda où nous apprenons le mode de vie des autochtones... Nous avons aussi la possibilité de visiter le centre Animalier AmazOOnico qui accueille les animaux blessés ou victimes du trafique, avant de les remettre en liberté. Nous pouvons aussi opter pour une descente de la rivière en bouée ou en canoë traditionnel construit par nous mêmes. En option et à payer sur place, nous avons une randonnée nocturne ou une sortie d'observation d'oiseaux avec un guide ornithologue.


Note : Les activités se déroulent entre 9h et 12h et entre 14h et 19h, à l'exception de la marche nocturne et de l'observation des oiseaux en option. Il faut compter environ 10 USD par personne pour la randonnée nocturne et environ 15 USD pour l'observation des oiseaux. Ce tarif dépend du nombre de participant.

Amazonie - Tena - Riobamba

Nous prenons la route le matin en direction de Riobamba, située à 2750 m, bâtie en 1534 par les Espagnols. La ville a été totalement détruite en 1797 à cause d'un violent séisme, avant d'être reconstruite progressivement. Nous traversons la province de Tungurahua qui porte le nom du volcan le plus emblématique de la région. Le volcan Tungurahua (« gorge de feu »), culmine à 5016 mètres d'altitude et surplombe la ville de Baños. Il s'agit de l'un des volcans les plus actifs d'Equateur. Souvent, il ressort de son cratère des gaz et de la fumée qui s'élèvent dans le ciel. Le spectacle que nous pouvons observer par temps dégagé est magnifique ! Déjeuner dans un restaurant local. Nous pouvons visiter la ville de Riobamba qui possède encore quelques beaux bâtiments coloniaux avant de reprendre la route vers la réserve Chimborazo. Nuit et dîner dans une auberge d'une communauté au pied du volcan Chimborazo.

Riobamba - Chimborazo - Guaranda - Riobamba

Ce matin, nous partons direction les pentes du volcan Chimborazo (6270 m). La réserve Chimborazo, offre des paysages lunaires de sables, terre, et pierres. Nous pouvons observer de nombreuses vigognes (« vicuñas ») ainsi que des alpagas et des lamas en totale liberté. En véhicule nous arrivons au premier refuge (4800 m) qui porte le nom des frères Carrel, qui ont accompagné le célèbre alpiniste Edward Whymper dans la première ascension du Chimborazo en 1880. Après une marche facile d'environ 30 minutes, nous rejoignons le refuge Whymper situé à 5000 m d'altitude. Après cette courte ascension, nous reprenons la route jusqu'à Salinas de Guaranda, communauté installée dans les abords de la réserve Chimborazo. Cette communauté indigène est complètement autonome notamment grâce à José Dubach, qui enseigna les techniques de création de fromages et de chocolats suisses à la population locale. Il existe aujourd'hui de nombreuses coopératives qui permettent à la région de prospérer. Déjeuner dans un restaurant de la communauté. Nous continuons la visite de ce charmant petit village et ses diverses fabriques, afin de déguster les produits locaux. En fin d'après-midi, nous prenons la route de retour à Riobamba. Dîner et nuit à l'auberge.

Riobamba - Alausi et son train des Andes - Site inca d'Ingapirca - Cuenca

Aujourd'hui, nous continuons notre chemin, tôt le matin, sur la célèbre panaméricaine, toujours en direction du sud. Nous passons près de l'église de Balbanera, première église construite par les colonisateurs espagnols en Equateur. Elle a été reconstruite au XIXème siècle car après le grand tremblement de terre de 1797 seules quelques pierres originelles ont résisté. Sur la route, nous observons également la lagune Colta, dominée par l'impressionnant volcan Chimborazo. Puis nous partons vers le village d'Alausi. De ce village part le mythique train des Andes (visite non incluse). Lors de ce trajet, les voyageurs passent par le célèbre site « Nariz del Diablo », une falaise abrupte de 765 mètres. Anciennement appelée Ferrocaril Transandino et construite au début du XXe siècle, la voie ferrée reliait Quito à Guayaquil. Alors vitale pour le transport des marchandises entre les Andes et la côte pacifique, son utilité est aujourd'hui largement réduite. L'après-midi, nous visitons le plus grand site Inca d'Equateur, Ingapirca, construit lors de la domination Inca sur les Cañaris au XVe siècle. Déjeuner dans un restaurant local. En fin de journée, nous sommes conduit à Cuenca où nous passons la nuit dans un charmant hôtel du centre-ville. 


Dîner libre.

Cuenca

La visite de la ville coloniale de Cuenca, Patrimoine Mondial de l'UNESCO, restera un moment fort de notre séjour. Considérée comme la plus jolie ville d'Équateur, Cuenca nous ouvre ses portes pour découvrir ses nombreux édifices coloniaux qui prolifèrent dans le centre-ville. La ville a été Bâtie au XVIe siècle par les Espagnols, sur les vestiges de la grandiose cité Inca Tomebamba. Ces vestiges peuvent encore être aperçus sur quelques bâtiments coloniaux. Nous observons les maisons suspendues sur la rivière Tomebamba, et des églises richement décorées. Nous visitons le musée des cultures aborigènes et une fabrique des célèbres chapeaux Montecristo, plus connus sous l'appellation trompeuse de chapeaux Panama, et nous y découvrons la raison. Déjeuner en ville et nuit à Cuenca.


Dîner libre.


NOTE: la visite de Cuenca est à éviter le dimanche. De nombreux sites sont fermés au public ce jour là.

Cuenca - Guayaquil

Nous partons direction la ville de Guayaquil. Sur la route, nous rencontrons progressivement une végétation changeante et traversons notamment le fameux parc Cajas. En descendant vers la côte, nous apprécions les mangroves et les terres agricoles qui formaient autrefois l'une des régions les plus riches de l'Empire espagnol. Nous traversons les cultures de la province de El Oro : plantations de bananes et de cacao. Nous passons près de la ville côtière de Machala, connue pour être la capitale mondiale de la banane. Nous observons aussi quelques plantations de Tecks, bois très cher utilisé assez largement pour la confection de meubles. Nous traversons la région des grands fleuves de Guayas et de grandes plaines côtières appréciées des oiseaux pêcheurs, où se trouvent d'innombrables rizières. Après environ 3h30 de route, nous arrivons à Guayaquil, plus grand port d'Equateur et centre économique de l'Ouest du pays. Guayaquil est aussi la ville équatorienne la plus peuplée. Radicalement opposée à Quito, Guayaquil est plus festive et colorée mais culturellement moins intéressante. Nous pouvons marcher le long du Malecón (promenade de front de mer), et observer sa célèbre horloge, ainsi que les Palais Municipal et du gouvernement, l'impressionnante statue de la Rotonda, et surtout le quartier coloré tout en hauteur de las Peñas où il est agréable de partager un verre. 


Dîner libre.

Guayaquil - Galápagos : île Santa Cruz

Le matin, transfert à l'aéroport. Nous nous séparons du guide du continent pour embarquer en direction des Galápagos. Le reste du voyage sera organisé en semi-liberté avec des guides locaux anglophones pour les excursions. 


A notre arrivée à Baltra, nous devons payer notre entrée prévue par le Parc National Galápagos ($100/pers.). Nous serons accueillis par notre guide dans le hall de sortie. Après un transfert en bus collectif (seul véhicule autorisé sur cette partie de l'archipel) d'environ 15 min ($5/pers.), nous traversons le canal de Itabaca en bateau collectif (5 min). Puis, transfert privé sur les hauteurs de l'île Santa Cruz (environ 20 min).


Sur la route, avec notre chauffeur hispanophone, nous nous rendons à une réserve de tortues terrestres géantes que nous observons dans leur habitat naturel. Nous pouvons également apercevoir quelques oiseaux des montagnes, comme les aigrettes, les moqueurs, les pinsons ou les gobe-mouches. Attention, le chauffeur ne sera pas là pour nous faire la visite. Il nous attendra pour rejoindre ensuite le Puerto Ayora. Installation à l'hôtel. 


Déjeuner inclus au port et dîner libre.

Galápagos : île Santa Cruz - île North Seymour - île Santa Cruz

Ce matin, transfert d'environ 40 minutes en bus pour une excursion collective jusqu'au canal d'Itabaca où nous montons à bord de notre bateau avec le groupe (maximum 20 personnes). 
Cette journée sera consacrée à la visite de l'île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d'environ 1.2 km qui permet voir de près les colonies de « fous à pattes bleues » ainsi que les magnifiques frégates. Selon l'époque, nous pouvons observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges tandis que les fous à pattes bleues remueront leurs ailes en émettant un cri aigu lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau et impressionnant !
Nous pouvons aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l'archipel. Après un nouveau temps de navigation, nous rejoignons la magnifique plage de Bachas où nous pouvons nous baigner. Nous verrons certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs oeufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune. Retour au port dans l'après-midi. Nuit au port dans notre bel hôtel.


Déjeuner à bord et dîner libre.

Galápagos : le Santa Cruz - île San Cristóbal (Isla Lobos)

Tôt le matin (vers 6h), nous prenons un « speedboat » pour l'île San Cristobal (navette : 80cts/pers. pour rejoindre le bateau). Transfert par mer d'environ 2h. Arrivés au port Baquerizo Moreno (navette : $1/pers. pour rejoindre le quai), le chauffeur nous attendra sur le quai. Transfert à l'hôtel où nous déposons nos valises. Puis, nous partirons pour une activité snorkeling (nage avec palmes et tuba) aux lieux-dits Isla Lobos et Ochoa Beach. Le spectaculaire site Isla Lobos nous permet d'observer une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins, les raies, les tortues marines ainsi que quelques requins à ailerons blancs.
Puis, nous nous rendons à la plage de sables blancs de Ochoa Beach où une colonie d'otaries réside. Près de la plage, nous trouverons également une mare où de nombreux oiseaux migrateurs peuvent être observés. Arrivée au port et retour à pied à l'hôtel.


Déjeuner pique-nique et dîner libre au port.


NB : nous n'avons pas accès à notre chambre à l'arrivée le matin mais jusqu'au retour dans l'après-midi.

Galápagos : île San Cristóbal (île Española)

Départ matinal pour rejoindre le groupe à l'embarcadère, nous partons sur l'île Española que nous rejoignons en « speedboat ».
Nous visitons d'abord Punta Suarez où nous effectuons une petite marche d'environ 2h (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de notre guide. Le long de ce sentier nous croisons des otaries, des iguanes marins, des lézards mais nous pouvons surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des Albatros (selon la période). En réalisant cette boucle, nous contemplons de magnifiques paysages : des falaises, une mer qui se cogne contre les rochers noirs, des plage de sable blanc et fin aux eaux translucides, et une végétation aride aux couleurs vives.
L'après-midi nous nous rendons sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30 minutes en bateau. C'est ici que nous réalisons notre activité de snorkeling où nous nageons notamment avec les otaries. Retour sur l'île San Cristóbal en fin d'après-midi.


Déjeuner à bord et dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Galápagos : île San Cristóbal - Guayaquil (ou Quito)- vol international

Dans la matinée, un court transfert privé est prévu pour rejoindre l'aéroport de San Cristóbal.


La durée du vol est approximativement de 1h50 pour rejoindre Guayaquil et de 3h30 pour Quito. Arrivée à Guayaquil ou Quito, nous attendons notre vol international retour.


Repas libres ou en vol. 

Arrivée en France

Fin du séjour.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand
nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous
pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/02/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

dim. 09/08/20

ven. 28/08/20

5595€4985€ HT Départ initié
Réservez

dim. 13/09/20

ven. 02/10/20

5395€4785€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 04/10/20

ven. 23/10/20

5495€4885€ HT Départ initié
Réservez

dim. 15/11/20

ven. 04/12/20

5495€4885€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO

Fiche technique

Andes, Amazonie, Cuenca et îles Galápagos

Version à partir du 01/02/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • Les hébergements.
  • Les transferts.
  • Le guide francophone et le chauffeur privé sur le continent.
  • Encadrement en semi-liberté au Galapagos : Guide naturaliste bilingue espagnol/anglais pour chaque excursion.
  • Transferts collectifs ou privés suivant les excursions aux Galápagos (voir jour par jour).
  • Les repas comme indiqué dans le programme.
  • Les visites indiquées au programme.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées (sauf aux îles Galápagos).
  • La location des bottes en Amazonie (jusqu'au 44).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • La compensation carbone pour votre voyage en Equateur : 10€ par personne.
  • Les assurances voyage.
à payer sur place
  • les pourboires (cf rubrique « pourboires »).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (cf rubrique « boissons »).
  • Les repas marqués comme « libre » dans le programme.
  • Aux îles Galapagos : Ingala 20USD/pers, entrée 100USD/pers, Bus et navettes (environ 7USD/pers)...

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120 €), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé
    ou retour différé (à partir de 100 €)
  • Supplément en chambre individuelle pendant le séjour : 400 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

equateur_galapagos_espanola_otarie1_d_bruno.jpg

Equateur

Andes, Amazonie, Cuenca et îles Galápagos

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua