Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - C. DELAS Photos by C. DELAS
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - XDR
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR

Equateur-Galapagos - L'archipel des Galapagos, un voyage au paradis

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Bateau, Îles, Observation animale, Observation des volcans, Randonnée

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : UEGA

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'archipel des Galapagos, un voyage au paradis"

Bienvenidos al paraíso ! Découvrir l´archipel des Galapagos est pour beaucoup un rêve. Trop souvent, le temps consacré à cette découverte est bien trop court. C´est pourquoi nous avons conçu ce voyage pour prendre le temps de découvrir ce fabuleux archipel. Darwin y élabora sa théorie sur l´évolution des espèces: ici tortues géantes, requins, fous à pattes bleues, frégates, iguanes, otaries vivent en complète harmonie.
C´est à pied, en bateau et à la nage avec palmes masques et tuba que nous vous proposons de visiter ces îles. 12 jours surplace ne seront pas de trop !
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, bateau, pédestre
  • Portage
    Portage par véhicule.
  • Hébergement
    Hôtels
  • Encadrement
    Guide naturaliste local bilingue hispano / anglophone

Paris - Vol pour Quito - Arrivée à Quito.

Lors de notre arrivée à l'aéroport international de Quito, et après avoir effectué personnellement le nécessaire pour récupérer les bagages, notre guide nous accueillera dans le hall de sortie de l'aéroport. Transfert d'environ 1 heure, temps nécessaire pour rejoindre l'hôtel situé au coeur de la capitale équatorienne. Sur la route, nous pourrons découvrir, dans un premier temps, la ville moderne de Quito; ses buildings, ses bureaux et ses parcs où les Quitenos aiment se prélasser le week-end. Nous passerons également près du célèbre quartier La Mariscal avec ses nombreux bars et restaurants,ambiance festive démesurée propre aux villes d'Amérique Latine. Enfin, nous arriverons à notre hôtel de Quito où nous poserons nos valises. Nuit à Quito. Dîner libre.

Quito - Ile San Cristobal.

Le matin, transfert à l'aéroport. Nous effectuerons le nécessaire pour monter à bord de notre vol en direction des Galapagos. Avant l'enregistrement, nous paierons notre carte migratoire INGALA (20$/pers). Environ 3 h 30 de vol sont nécessaires pour rejoindre l'archipel depuis Quito (halte à Guayaquil). A notre arrivée à San Cristobal, nous devrons payer notre entrée prévue par le Parc National Galapagos ($100/pers). Nous serons accueillis par notre chauffeur. Transfert à l'hôtel où nous déposerons nos valises. L'après-midi, nous irons faire ces deux excursions avec un guide anglophone. 


Centre d'interprétation: le Centre d'Interprétation a été créé avec l'aide du gouvernements espagnol, Ce centre nous donnera une bonne introduction humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tireretas (viste : 2h / marche: 45 mn).


Loberia: ces plages de mangrove nous permettront  d'observer une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Nous monterons progressivement sur la falaise surplombant la plage où nous aurons une vue imprenable sur le grand bleu. (visite: 2h30 / marche A/R: 2h). Retour au port en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit sur l'île San Cristobal. 

Ile San Cristobal ( île Espanola ).

Départ matinal pour rejoindre le groupe à l'embarcadère, nous partirons sur l'île Espanola que nous regagnerons en speed boat. Nous visiterons d'abord Punta Suarez où nous effectuerons une petite marche d'environ 2 heures (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de notre guide. Le long de ce sentier nous croiserons des otaries, des iguanes marins, des lézards mais nous pourrons surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des albatros (selon la période). En réalisant cette boucle, nous contemplerons de magnifiques paysages entre falaises, mer qui se cogne contre les rochers noirs, plage de sable blanc et fin aux eaux translucides et végétation aride aux couleurs vives (rouge, vert,....). Retour a bord pour déjeuner. L'après-midi nous nous rendrons sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30 minutes en bateau. C'est ici que nous réaliserons notre activité de snorkeling où nous nagerons notamment avec les otaries qui, très habiles et rapides sous l'eau, nous approcheront de très près comme si elles voulaient jouer voire danser avec nous! Retour sur l'île San Cristobal en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Ile San Cirstobal ( isla Lobos / Ochoa Beach ).

Ce matin sera consacré à des activités de snorkeling (nage avec palmes et tuba) aux lieux-dits: isla Lobos et Ochoa Beach. Le spectaculaire site isla Lobos nous permettra d'observer une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins, les raies, les tortues marines ainsi que quelques requins à ailerons blancs. Puis, nous nous rendrons à la plage de sable blanc de Ochoa Beach où une colonie d'otaries réside. Près de la plage, nous trouverons également une mare où de nombreux oiseaux migrateurs peuvent être observés. Déjeuner sous forme de pique-nique. De retour au port vers 15 heures et retour à pied à l'hôtel. Dîner libre au port.

Ile San Cristobal ( tour 360° ).

Cette journée sera consacrée à un tour unique de snorkeling, nous réaliserons un tour 360º de l'île San Cristobal à bord d'un bateau de pêcheur. Nous aurons l'occasion de marquer des arrêts sur des sites d'intérêts réputés! Après une navigation d'environ 2 heures, nous nous rendrons à Rosa Blanca, magnifique plage où nous réaliserons notre premier snorkeling dans une lagune aux eaux bleu-turquoises où habitent les requins de récifs à pointes à blanches. Nous en observerons un grand nombre! Nous nagerons également avec les otaries, les tortues marines et les raies. Puis, nous effectuerons un second arrêt vers le site Punta Pitt où les fous à pattes rouges voleront tout autour de nous. Cette fois-ci, nous resterons à bord du bateau et nous nous essayerons à la pêche. La récompense étant de déguster sa prise le soir, préparée par l'un des restaurants du port… Déjeuner à bord et navigation jusqu'à une autre superbe plage de sable blanc et fin à l'eau cristalline, Bahia Sardina. Ça sera un moment de détente (baignade, snorkeling, repos ou petite balade dans les alentours). Puis nous nous rendrons sur le fameux site de Kicker Rock réputé pour l'observation des requins marteaux. C'est ici que nous effectuerons notre dernier snorkeling. Avant de nous jeter à l'eau, nous passerons par le beau site de Cerro Brujo où nous pourrons observer des fous à pattes bleues et des pélicans. Cette belle excursion s'achèvera en fin de journée avec notre retour au port. Dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Ile San Cristobal - Ile Santa Cruz ( réserve des tortues terrestres ).

Le matin tôt, après un court transfert (5 minutes), nous monterons à bord d'un bateau Speedboat (trajet collectif)en direction de l´île Santa Cruz (une navette devra être payée pour rejoindre le bateau : $1/pers.). Arrivés sur l'île (autre navette nécessaire : $1/pers.), au port de Puerto Ayora, le chauffeur vous accueillera. Transfert à l'hôtel où nous déposerons nos valises. Toujours avec notre chauffeur hispanophone, nous nous rendrons sur les hauteurs de l'île à une réserve de tortues terrestres géantes. Nous observerons ces spécimens dans leur habitat naturel. Attention, le chauffeur ne sera pas là pour nous faire la visite. Il nous attendra pour le transfert retour. Nous pourrons également apercevoir quelques oiseaux des montagnes, comme les aigrettes, les moqueurs, les pinsons ou les gobe-mouches. Déjeuner au port ou dans la réserve. Retour à Puerto Ayora. Installation à l'hôtel et dîner libre.Note: nous n'aurons pas accès à notre chambre à notre arrivée le matin. Il faudra donc être patient et profiter de visiter l'île en attendant.

Ile Santa Cruz - Ile North Seymour.

Ce matin, transfert d'environ 40 minutes en bus en compagnie des autres passagers (maximum 20 personnes) jusqu'au canal d'Itabaca  nous monterons à bord de notre bateau avec le groupe. Cette journée sera consacrée à la visite de l'île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d' 1.2 km qui permet de voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates. Selon l'époque, nous pourrons observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges tandis que les fous à pattes bleues remueront leurs ailes en émettant un cri aigu lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau et impressionnant ! Nous pourrons aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l'archipel. Déjeuner à bord. Après un nouveau temps de navigation, nous rejoindrons la magnifique plage de Bachas où nous pourrons nous baigner. Nous verrons certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs œufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune. Retour au port dans l'après-midi. Nuit au port dans notre bel hôtel et dîner libre.

Ile Santa Cruz (Tour Bahia).

Ce matin, en visite collective, nous partirons à la découverte de la baie de Puerto Ayora. La visite dure près de 4 heures. Après un court transfert en bateau, nous visiterons le site « La Loberia » réputé pour sa colonie d'otaries. En snorkeling, avec palmes, masque et tuba, nous observerons aussi de nombreux poissons tropicaux ainsi qu'une biodiversité marine unique. Puis, nous irons à Punta Estrada qui est un golfe aux eaux calmes. Nous y verrons entre autres les fous à pattes bleues, les frégates et d'autres otaries. Les fonds marins en ce lieu sont également très riches. Par exemple, les requins récifs nous accompagneront durant notre plongée. Nous irons ensuite à la plage « Playa de los Perros ». Ici, entourés d'un magnifique paysage, nous observerons de nombreux crabes des Galapagos et les plus grands iguanes marins de l'île. Enfin, un temps sera consacré à une nouvelle observation sous-marine à « Las Grietas ». Il s'agit d'une formation volcanique magnifique située le long de la baie de l'île Santa Cruz. Pour terminer, nous pourrons nous baigner une nouvelle fois dans une eau translucide. Retour au port et déjeuner inclus. L'après-midi, nous aurons un temps pour profiter d'une autre activité de notre choix (en option). Dîner libre et nouvelle nuit sur l'île Santa Cruz.

Ile Santa Cruz - Ile Isabela (Tintoreras / Mur des Larmes).

Tôt le matin (vers 6h), nous prendrons une navette speedboat pour rejoindre l'île Isabela. Transfert en bateau d'environ 2h30. Un bateau-taxi devra être réglé sur place au départ et à l'arrivée ($1/trajet/pers). Arrivés à Isabela, et après avoir payé la taxe d'entrée ($5/pers.), le chauffeur nous attendra sur le quai. Transfert à l'hôtel où nous déposerons nos valises. A 10h30, nous rejoindrons le port pour visiter l´îlot Tintoreras. Nous y observerons une colonie impressionnante d'iguanes marins. Quelques otaries, fous à pattes bleues et pingouins généralement se perdent. Nous aurons également la possibilité de nous baigner avec palmes, masque et tuba pour observer les fonds marins. Les tortues marines, les poissons tropicaux et les requins à pointes blanches sont en général présents en ces lieux. Retour au port vers 13h. Déjeuner au port. L'après-midi, nous nous rendrons à pied au Mur des Larmes qui tient son nom de l'histoire. L'île Isabela fut en effet une colonie pénitentiaire jusqu'en 1959 quand les officiers obligèrent les prisonniers à construire ce mur de pierres. Les conditions étant terribles, les prisonniers n'avaient pas le choix : « des larmes ou la mort ». Prévoyons une marche aller-retour de 3h30. Sur le chemin nous longerons la belle côte de Puerto Villamil. Nous passerons notamment à Humedales qui est une zone de mangrove classée RAMSAR (organisme international qui classe et protège les zones humides du globe). Humedales compte une biodiversité unique de plantes et d'espèces animales comme le flamant rose, etc… Dîner libre au port et première nuit sur l'île Isabela

Ile Isabela (Cabo Rosa).

Ce matin, après notre petit-déjeuner, notre chauffeur vous récupérera à notre hôtel et vous amènera essayer votre équipement de snorkeling. Puis, transfert jusqu'au port où nous retrouverons notre guide et nous embarquerons à bord d'un petit bateau de pêcheur pour rejoindre le point le plus au sud de l'île Isabela : les tunnels de Cabo Rosa. Il s'agit des seuls bateaux autorisés à rejoindre ce point précis. Cabo Rosa est l'un des plus beaux sites de l'archipel des Galapagos ! En ces lieux, nous observerons des paysages extraordinaires dessinés par des formations rocheuses dignes des livres de Jules Verne. Ces tunnels de lave sont à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Nous pourrons observer, en ces lieux des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues. Retour à bord et déjeuner pique-nique simple sur le bateau. Nous  réaliserons ensuite un temps de nage avec palmes, masque et tuba. Nous profiterons des fonds marins extraordinaires. Nous nagerons parmi les tortues marines, nous serons très proches des requins à pointes blanches et nous aurons la chance d'observer des hippocampes. Retour au port et temps libre pour profiter de notre hôtel et de cette belle île encore sauvage. Dîner libre à Puerto Villamil et dernière nuit sur l'île dans notre charmant hôtel.

Ile Isabela (Sierra Negra / Conchay y perla).

Départ matinal. Notre chauffeur viendra nous chercher à l'hôtel pour rejoindre les hauteurs de l'île Isabela où nous commencerons notre randonnée de 16 kms, d'une durée d'environ 5/6 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico dont la dernière éruption date de 2005. L´île Isabela est la plus grande île de l'archipel des Galápagos. C'est aussi l'une des îles qui compte le plus d'éruptions volcaniques ces dernières années. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Nous marcherons sur un désert de lave à perte de vue où seulement quelques cactus repoussent. Déjeuner pique-nique en chemin. Après cette belle excursion, nous rejoindrons le port d'Isabela dans l´après-midi. Nous nous rendrons à pied à Concha de Perla. Ici, nous nagerons avec palmes, masque et tuba en compagnie de quelques otaries, de tortues marines et de nombreux poissons tropicaux. (Marche A/R: 1 heure). Dîner libre au port et nuit dans votre hôtel habituel.

Ile Isabela - Ile Santa Cruz - Darwin Station - Tortuga Bay.

La matin tôt, après un court transfert, nous monterons à bord d'un speedboat (trajet collectif) en direction de l'île Santa Cruz (une navette devra être payée pour rejoindre le bateau: 1$/pers).  Arrivés sur l'île (autre navette nécessaire: 1$ par personne) au port de Puerto Ayora, une personne de l'hôtel nous accueillera. Transfert à l'hôtel. Déjeuner au port. Ensuite, nous ferons les deux excursions suivantes: 


Tortuga Bay: nous pourrons visiter la belle plage Tortuga Bay. Faite de sable blanc ou de belles vagues viennent s'échouer, cette plage accueille des iguanes marins, des fous à pattes bleues et des oiseaux marins. Ce sera un moment de détente certain où, en option, nous pourrons louer des kayaks de mer pour naviguer dans la baie. (Visite: 3/4 h - Marche A/R: 2h30). 


Station Charles Darwin: située au bout de la ville de Puerto Ayora, l célèbre Charles Darwin Station est un centre scientifique sur les différentes espèces endémiques des Galapagos. A l'image d'un zoo, nous observerons plusieurs espèces (Visite: 1 h 30 - A/R: 1 h).

Ile Santa Cruz - Baltra - Quito (ou Guayaquil).

Après le petit-déjeuner, un transfert privé est prévu jusqu'au canal de Itabaca (40minutes). Nous traverserons le canal en bateau (5 minutes) avant de monter à bord de la navette collective jusqu'à l'aéroport de Baltra situé au nord de l'île. Ici, nous prendrons un vol en direction de Quito. La durée du vol est approximativement de 3 h 30 pour rejoindre Quito (halte à Guayaquil +1 h) et 1 h 50 pour Guayaquil. Déjeuner libre à l'aéroport. Nous attendrons notre vol international à l'aéroport de Quito ou Guayaquil. Arrivée à Quito ou Guayaquil. Dîner libre.

Arrivée en France.

Fin du voyage!!!

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2019
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Equateur-Galapagos - C. DELAS

Fiche technique

L'archipel des Galapagos, un voyage au paradis

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • L'accompagnateur.
  • L'hébergement en base double.
  • Les repas sauf ceux indiqués comme libres dans le programme.
  • Les visites incluses dans le programme.
  • Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux.
  • Equipement snorkeling (palmes, masque et tuba).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • L'assurance.
à payer sur place
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les repas (tous les dîners)compter entre $20 (économique) et $40(gastronomique) par repas et pas personne.
  • La carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos ($20)
  • L'entrée au Parc National Galapagos (adulte: $100 / enfant -12 ans: $50).
  • La taxe d'entrée à l'île d'Isabela ($5/pers).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément en chambre individuelle: 800€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Galapagos_DSC04087_C_DELAS.JPG

Equateur-Galapagos

L'archipel des Galapagos, un voyage au paradis

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua