Voyage Découverte - Costa Rica - XDR Photos by XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - F. Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - F. Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - F. Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - F. Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - C. Abney
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - XDR
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally

Costa Rica - Costa Rica, la totale en Individuel

à partir de 2425€

durée 20 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Observation animale

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 900 avis

Code voyage : UCOTOTIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Costa Rica, la totale en Individuel"

Costa Rica la totale! Ce voyage ne peut pas mieux porter son nom. Durant 3 semaines vous parcourez l'ensemble du pays: de l'océan pacifique à la mer des Caraïbes, des forêts de nuages de Monteverde aux forêts tropicales sèches du Guanacaste sans oublier bien sur les volcans emblématiques du pays et les parcs incontournables de Tortuguero et du Corcovado. En bref, tout y est!! Et C’est en toute liberté avec votre 4x4 et votre roadbook que vous partez découvrir ce pays magnifique. Des randonnées vous sont données à titre indicatif, libre à vous d'opter pour un séjour sportif, de passer des heures à scruter les toucans ou bien de vous prélassez sur des plages paradisiaques. Le Costa Rica possède l'une des plus grandes biodiversité de la planète. Grâce à la création de nombreux parcs naturels, ce trésor a pu être préservé, dans sa grande diversité. De réserves naturelles en volcans actifs, entre Caraïbes et Pacifique, ce voyage vous emmène à la découverte des nombreux parcs du pays, des incontournables jusqu'aux plus sauvages, hors sentiers battus. De Tortuguero à Corcovado, de Cahuita et la communauté Bribri à Barra Honda en passant par l'Arenal, le Ténorio et le Rincon de la Vieja, vous découvrez tout au long des sentiers les infinies richesses du pays de l'or vert !
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture de location et bateau.
  • Hébergement
    hôtel, lodge, finka et cabinas
  • Encadrement
    Voyage liberté sans accompagnateur (guides locaux à Tortuguero, Dota et Corcovado)
  • Infos RDV
    Le jour 01 à l'aéroport de San Jose (Juan Santamaria)
  • Dispersion
    A l'aéroport de San Jose

Arrivée à San Jose et accueil par notre équipe locale

Un chauffeur hispanophone vous attend à la sortie de l'aéroport pour vous conduire à l'hôtel où un guide francophone vous remettra vos documents de voyage et vous expliquera les derniers détails de votre séjour.


La nuitée se fera à San Jose ou bien à Vara Blanca (proche du volcan Poas) suivant l'horaire d'arrivée de votre vol.



Note: En fonction de votre horaire d'arrivée la réception de votre voiture de location se fait soit le jour 1 soit le matin du jour 2 (en règle générale le jour 2). 

San Jose - Monteverde

Le matin, vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route pour vous Monteverde. En route faites une halte aux Volcan Poas et Barva connu pour son cratère émeraude (entrée inclu dans le tarif du séjour). Loin du stress la petite ville de Monteverde toute proche du parc national du même nom est une halte idéale pour profitez de votre première pause café. Suivant votre heure d'arrivée profitez d'une première balade dans le parc ou bien de la visite d'une plantation de café.

Forêt de Nuages de Monteverde

Arpentez les sentiers du parc national de Monteverde. L'une des dernières forêts de nuages de notre planète. La brume qui enveloppe le paysage le rends d'autant plus mystérieux. Vous êtes au royaume du Quetzal (sans doute l'un des plus beaux oiseaux du monde). De nombreuses espèces de Colibris, Motmots et Trogons aux couleurs chatoyantes habitent les lieux...préparez vos appareils photos et votre cape de pluie!!

Route vers le Rincon de la Vieja - Playa Hermosa

Vous randonnez dans le parc national du Rincón de la Vieja, l'un des parcs protégés de la région du Guanacaste. Ses sentiers sont ponctués de phénomènes volcaniques plus impressionnants les uns des autres: lacs sulfureux, les fumerolles et les boues bouillonnantes. Vous y trouverez également de superbes cascades pour une pause fraîcheur bien méritée. En fin de journée rejoignez votre hôtel à Playa Hermosa.

Péninsule de Nicoya (Snorkeling aux îles Catalinas en Option)

Cette nouvelle étape vous mène vers une contrée paradisiaque: La péninsule de Nicoya. Connue et reconnue pour ses superbes plages de sable blanc (Avelana, Conchal, Flamingo) et ses cocotiers...c'est tout simplement une invitation à la relaxation. Ici l'océan est roi, mais la nature n'est jamais bien loin....levez les yeux, un paresseux a peut être élu domicile au dessus de vos têtes!


En option, possibilité de faire du snorkelling sur les îles Catalinas (environ 2h d'activité). Activité à réserver et à payer sur place

Volcan Tenorio et Rio Celeste puis route vers Arenal

Vous vous rendez à Bijagua pour une randonnée au coeur du parc national du Volcan Tenorio sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles. Découverte du Rio Celeste, rivière qui serpente à travers le parc. Celle-ci est réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise qui contraste avec le vert intense de la végétation tropicale.

Le volcan Arenal et ses sources chaudes

Le volcan Arenal, sommet mythique du pays rappelant étrangement le célèbre mont Fujiyama. Admirez la forme parfaitement conique du volcan puis partez arpenter les sentiers à la découverte des anciennes coulées de lave. En fin d'après-midi profitez pleinement des nombreuses opportunités de baignades dans les sources chaudes toute proches (optionnel). La plupart sont enveloppées de végétation tropicale. Pour peu vous vous croirez au beau milieu du "livre de la jungle". 

Les sentiers de la Trimbina et route vers Sarapiqui

Le matin profitez pour parcourir les sentiers de la réserve La Tirimbina, centre de recherche et de protection de la biodiversité. Vous traversez l'un des plus longs ponts suspendus du Costa Rica. Vous rejoignez ensuite Sarapiqui petite ville typique du pays.

En route vers le parc National de Tortuguero

Vous reprenez votre véhicule pour La Pavona ou vous laissez votre véhicule et embarquez pour le village de "rasta" de Tortuguero à bord d'un bateau....pour un trajet au travers d'une jungle luxuriante.  Accueil par votre guide local et installation à l'hôtel en bord de plage. En soirée, promenade dans la jungle environnante où vous pourrez apprécier l'ambiance si particulière de cet environnement de nuit.

Canoë et Sentiers du parc National Tortuguero

Le matin, vous explorez les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de lagunes, que vous partez avec votre guide local naturaliste à la découverte des caïmans, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, aras macaos, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous pouvez profiter de la découverte des sentiers du parc librement. Le conseil du spécialiste: Guettez les toucans en bord de plage!


Note: L'entrée dans le parc de Tortuguero n'est pas incluse (comptez environ 15USD par personne)

Cahuita et ses plages de rêve

Retour en bateau vers la Pavona pour récupérer votre véhicule de location. Puis route vers la côte Sud et les petits villages aux airs Jamaïcain de Cahuita et Puerto Viejo. L'après-midi, vous visitez le parc national: balade en forêt le long de la plage et premier plongeon dans la mer des Caraïbes. Entre terre et mer, vous continuez d'observer une faune fantastique et sauvage, notamment les espèces de grenouilles tropicales qui font la réputation de la région. 

Randonnée à Vélo vers Manzanillo

Aujourd'hui si vous ne souhaitez pas profiter des fantastiques plages qu'a à offrir la région nous vous suggérons de louer un vélo pour vous rendre au petit village "rasta" de Manzanillo.  L'après midi une balade au parc de Manzanillo est un "must do". Entre terre et mer alternez balade en forêt  et baignades. Le conseil du spécialiste: Dégustez de délicieux homards à Manzanillo ou Cahuita...à des prix défiant toute concurrence.

Dernière baignade puis route vers Turrialba

Après un dernier plongeon dans la mer des Caraïbes il est temps pour vous de rejoindre le centre du pays et la région du volcan Turrialba, le deuxième plus haut du pays (3340m). Selon votre horaire d'arrivée possibilité de randonner aux abords du volcan et d'observer la faune locale. Nuit dans une "Finka", un hébergement ou vous aurez l'occasion de découvrir certaines activités agricoles respectueuses de l'environnement (potages, élevage, recyclage des déchets...).

Couloir Bioloqique Balaica puis route vers Dota

Après le petit déjeuner partez avec votre guide local à la découverte du couloir biologique de Balaïca à été crée pour protéger les animaux de la région en laissant un passage naturel au milieu des cultures de cannes à sucre et de café. Tout au long de la balade vous aurez un panorama sur le volcan Turialba et sa colonne de fumée blanche. Après cette escapade, partez pour la cordillère centrale et Dota...il est temps de sortir votre doudoune, les nuits y sont fraîches. 

A la recherche du légendaire Quetzal et route vers le Corcovado

Dota se trouve entre la forêt de nuages et le paramo à plus de 3000 mètres d'altitude. C'est le foyer du légendaire quetzal, un oiseau au plumage féerique qui ornaient les couvre-chefs des plus grands chefs indigènes. Accompagné d'un guide local naturaliste, partez vous balader à la recherche de cet oiseau rare et majestueux. Puis départ pour le parc du Corcovado, sans nul doute l'un des joyaux d'Amérique Centrale

Découverte du Parc National du Corcovado

C'est avec votre guide local naturaliste que vous partez  pour une journée consacrée à l'exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C'est en bateau et à pied que nous sillonnons la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo. Accompagnée de votre guide, vous pouvez observez (avec de la chance) des jaguars, tapirs et autres magnifiques animaux sauvages. Une beauté naturelle unique au monde notamment sur les plages, au crépuscule. Retour au lodge en fin d'après-midi.

Sortie baignade et snorkeling à Isla del Cano - puis route vers Uvita

Vous prenez le bateau pour une sortie vers l'île de Isla del Cano. Une réserve biologique d'exception située en face de la baie de Drake. L'Île est entièrement constituée de forêt tropicale . Mais sa réputation s'est surtout faite autour de fonds coralliens. Au programme: Tortues, poissons multicolores...et avec un peu de chance de majestueuses raies manta.  Puis retour sur la terre ferme et route vers Uvita.


note: Possibilité également de faire du snorkeling et de découvrir les fonds marins (activité en option à réserver et à régler sur place).   

Uvita et Parc Marino Ballena

Profitez des plages immenses de l'océan Pacifique, le paradis des surfeurs. La plus célèbre d'entre elles, celle de Marino Ballena tient son nom du fait que suivant les marées elle a parfois une forme de queue de baleine. Relaxez vous en bord de plage et sirotez un "Batido" (boisson locale à base de fruits frais).


note: En saison nous vous suggérons d'opter pour une sortie d'observation des baleines et des dauphins...cette plage ne tient pas son nom de "Ballena" pour rien (activité optionnelle à réserver sur place).

Parc Manuel Antonio et retour vers San Jose

Partez tôt le matin pour finir en beauté votre séjour par la découverte du parc Manuel Antonio. Entre jungle et Océan ce petit parc est l'un des plus réputés du pays. Ici la faune y est moins farouche qu'ailleurs. Ce qui vous laisse d'exceptionnelles opportunités photographiques. Mais si vous souhaitez une dernière baignade dans l'océan Pacifique c'est aussi possible. Jungle ou plage c'est vous qui choisissez pour cette dernière journée au pays de l'Or Vert. Retour vers San José.

San Jose - Fin du séjour et vol retour vers la France

Vous laissez votre véhicule de location à l'agence se situant à 5 minutes de l'aéroport. Attention vous devez vous rendre à l'aéroport 2-3h avant le départ du vol. Vérifiez que la taxe de sortie de 29 USD à ce jour soit bien incluse dans votre billet d'avion, sinon vous devrez vous en acquitter à l'aéroport.

Les Parcs Nationaux de Manuel Antonio et Rincon de la Vieja sont fermés le lundi. Evitez donc d'arriver sur San Jose (jour 01) un mardi ou un samedi. Ceci étant, nous serons toujours à même de vous proposer un programme de remplacement, nous consulter.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

"Actu Volcans" :

Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement).

Réserver un départ >

à partir de 2425 € ttc base 4 personnes

Prix 2020 à partir de (hors aérien) : 

 

Base 2 personnes (en chambre double) : 3055€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple) : 2635€  par personne*

Base 4 personnes (en chambres doubles) : 2425€  par personne*

En cas de réservation pour un nombre de voyageurs impair et si vous ne souhaitez pas être en chambre triple, merci de nous contacter pour obtenir le montant du supplément chambre single.

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Dates spéciales : Semaine Sainte et Fêtes de fin d’année : tarifs sur demande (prévoir au minimum +15 %)

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - San Jose A/R : 840 euros par personne (prix fluctuant en fonction de la saison et de la période de réservation du voyage)

Voyage Découverte - Costa Rica - XDR

Fiche technique

Costa Rica, la totale en Individuel

Version à partir du 03/12/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 19 nuits en hôtel, lodge et cabinas avec petit déjeuner
  • Les dîners du Jour 9, 13 et 15 et la pension complète les Jours 10, 14 et 16.
  • 19 jours de location (du jour 02 au jour 20) de véhicule SUV (Hyundai Tuscon ou similaire). Kilométrage illimité et assurances de base incluses.
  • Les guides locaux anglophone à Tortuguero, Los Quetzales et Corcovado.
  • Les accès en bateau aux parcs de Tortuguero et du Corcovado
  • La sortie en bateau à Isla del Cano (activité snorkeling en option)
  • Notre assistance francophone 24h/24h.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L'ensemble des repas mentionnés comme libres dans le programme
  • Les entrées dans les parcs (comptez entre 10 et 20 USD selon les parcs)
  • Le supplément éventuel pour les périodes des fêtes de fin d'année et de la semaine sainte (nous consulter)
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés dans "Le prix comprend" (compter environ 15€/personne si vous dînez à l'hôtel et moins si vous dînez à l'extérieur)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le carburant et les péages routiers
  • Les entrées dans les parcs. Comptez environ 10 à 20 USD par personne et par parc.
  • Les pourboires
  • Les frais de sortie du territoire si non inclus dans votre billet d'avion (29 USD/personne)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

quetzal_XDR.jpg

Costa Rica

Costa Rica, la totale en Individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua