Voyage Découverte - Costa Rica - D. TINGLEY Photos by D. TINGLEY
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - P. GHIRARDO
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - J. Mazzeo
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - e. mizushima
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - C. Abney
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay

Costa Rica - L'intégral du Costa Rica en Liberté

à partir de 2310€

durée 20 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 799 avis

Code voyage : UCOINLIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'intégral du Costa Rica en Liberté"

C’est en toute liberté avec votre 4x4 et votre roadbook que vous partez découvrir ce pays magnifique. Si vous souhaitez découvrir en profondeur le Costa Rica, ce séjour est fait pour vous. De la Côte Caraïbes à l'océan Pacifique, de la frontière du Nicaragua au Parc sauvage du Corcovado, en passant par la péninsule de Nicoya, vous découvrez toute la richesse et la diversité de ce pays. Le Costa Rica possède l'une des plus grandes biodiversité de la planète. Grâce à la création de nombreux parcs naturels, ce trésor a pu être préservé, dans sa grande diversité. De réserves naturelles en volcans actifs, entre Caraïbes et Pacifique, ce voyage vous emmène à la découverte des nombreux parcs du pays, des incontournables jusqu'aux plus sauvages, hors sentiers battus. De Tortuguero à Corcovado, de Cahuita et la communauté Bribri à Barra Honda en passant par l'Arenal, le Ténorio et le Rincon de la Vieja, vous découvrez tout au long des sentiers les richesses du pays de l'or vert !
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture de location et bateau.
  • Portage
    Vos affaires de la journée
  • Hébergement
    hôtel, lodge et cabinas
  • Encadrement
    Voyage liberté sans accompagnateur
  • Infos RDV
    Le jour 01 à l'aéroport de San Jose (Juan Santamaria)
  • Dispersion
    A l'aéroport de San Jose le jour 14

San Jose

Rendez-vous en fin d'après-midi à votre hébergement à San Jose. Accueil par notre équipe locale et présentation du séjour.

San Jose - Turrialba

Vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route pour Turrialba. Arrivé à Turrialba, vous pouvez selon vos envies partir pour une exploration du couloir biologique Balaica, une randonnée à pied, à VTT ou à cheval ou bien encore vous aventurer sur le fleuve Pacuare pour une descente en rafting.


Note : activités en option à payer sur place.

Turrialba - Parc National de Cahuita

Poursuite de votre voyage vers le village de Carbon ou vous arrivez en fin de matinée. L'après-midi est consacré à la découverte du Parc National côtier de Cahuita (en option, entrée à payer sur place). Vous randonnez sur les sentiers entre foret tropicale et plage bordée de cocotiers. Vous y observerez peut-être des singes, iguanes, ratons laveurs, hérons ou d'autres surprises que réservera la nature.


Note : activités en option à payer sur place.

Yorkin - Communauté Bribi

Vous rejoignez le petit village de Bambu afin d'embarquer dans une pirogue pour vous rendre à Yorkin où vivent les indigènes Bribris. Accompagné de votre guide local, vous découvrez les us et coutumes de la communauté Bribri. Retour à Carbon en fin d'après-midi.

Yorkin - Parc National de Tortuguero

Journée de liaison pour rejoindre le Nord-Est du pays et le Parc National de Tortuguero. Vous rejoignez le port fluvial de Sarapiqui ou de La Pavona (en fonction de la saison) et partez pour le parc national de Tortuguero. Navigation en bateau et possibilité d'observation de la faune et la flore locale. Arrivée au village de Tortuguero, situé entre la mer des caraïbes et la jungle. installation à votre lodge et nuit.


Note: en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD).

Parc National de Tortuguero - Sarapiqui

Le matin, vous explorez les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de marais, que vous partez avec votre guide local à la découverte des crocodiles, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous quittez le Parc National et rejoignez le village de Sarapiqui où vous passez la nuit.

Sarapiqui - San Marcos de Cutris

Vous retrouvez votre véhicule pour prendre la route de San Marco de Cutris. Arrivée dans la communauté pour le déjeuner. Vous découvrez ensuite le monde rural Costaricien en compagnie des habitants de la communauté qui se sont engagés dans un programme de préservation de l'environnement et orientés vers une culture semi-organique (bio), plus traditionnelle et raisonnée. Dîner et nuit dans la communauté.

San Marcos de Cutris - Parc National du Volcan Arenal

Journée consacrée à la découverte du Parc national Arenal et de ses environs. Vous pouvez, selon vos envies, arpenter les ponts suspendus à travers la canopée, visiter le centre écologique et le parc naturel, randonner (à pied ou à cheval) et vous baigner dans la cascade de La Fortuna, naviguer en kayak ou en canoë sur le lac Arenal, effectuer une tyrolienne dans la canopée de la forêt humide, vous prélasser dans les sources d'eau chaude (repas possible sur place), ou encore descente de la rivière Corobici en rafting (rivière de classe 2) etc.


Note : activités en option à payer sur place.

San Marcos de Cutris - Parc National du Volcan Tenorio - Bijagua

Départ à destination du volcan Tenorio. Arrivée sur place et départ pour votre randonnée au coeur du Parc National du Volcan Tenorio (entrée à payer sur place) sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles. Vous découvrez le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise. Vous pouvez également partir à la découverte des champs de canne à sucre aux alentours ou effectuer une balade à cheval.


Note : activités en option à payer sur place.

Parc National Rincon de la Vieja - Curubande

Vous continuez votre route vers le Nord et rejoignez le Parc National Rincón de la Vieja. Visite du parc et découverte des nombreux phénomènes volcaniques (entrée à payer sur place). Vous pouvez également profiter des sources d'eau chaude, effectuer une tyrolienne sur la canopée de la forêt sèche ou à travers le canyon du fleuve colorado, faire une balade à cheval ou découvrir les plages du Guanacaste…
Note : activités en option à payer sur place. En raison de l'activité du volcan Rincon de la Vieja, l'ascension jusqu'au sommet est actuellement interdite (mais le parc reste ouvert). Par ailleurs, le sentier principal du parc est actuellement en cours de réaménagent. (parc fermé le lundi)

Curubande - Samara

Départ matinal pour rejoindre le littoral Pacifique. Vous arrivez au village de Samara et occupez le reste de la journée à votre guise : excursion en mer en kayak, initiation à la plongée ou au surf, balade à cheval....Note : activités en option à payer sur place.

Samara - Parc de Monteverde - Zapotal

Départ en direction de la région de Monteverde dont la réserve offre des paysages de pâturages alpins au cœur de la cordillère de Tilarán. Connue dans le monde entier pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l'écotourisme, Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. Arrivée sur place pour le déjeuner et après midi-libre pour se reposer, se balader ou pratiquer l'activité optionnelle de votre choix. Voici les activités en option (à payer sur place) : 


- Canopy tour (parcours accrobranche) : env. 50 USD 


- Ponts suspendus : env. 30 USD 


- Serre aux papillons, exposition d'insectes, exposition de reptiles et amphibiens : env. 15 USD par entrée 


- Refuge des paresseux : env. 20 USD 


- Sentier nocturne : env. 20 USD

Zapotal - Tarcoles - Esterillos

Vous rejoignez progressivement la côte Pacifique et le village d'Esterillos. En chemin, possibilité d'observer les crocodiles du Rio Tarcoles (excursion en bateau possible) et de parcourir les sentiers du Parc National Carara.


Note : activités en option à payer sur place.

Esterillos - Parc Manuel Antonio - Uvita

Vous poursuivez plein Sud et faîtes étape à Manuel Antonio, très beau parc du nom d'un conquistador Espagnol. La région est également un haut lieu de pêche sportive et de production d'huile de palme. Balade dans le parc et baignade depuis de magnifiques plages. Peut être aurez vous la chance d'observer des crabes colorés, singes écureuils, capucins ou hurleurs, pélicans, paresseux ou coatis ... (parc fermé le lundi). Poursuite jusqu'à Uvita : possibilité de s'initier à la plongée et de visiter le Parc Marino Ballenas.


Note : activités en option à payer sur place.

Uvita - Golfo Dulce

Départ pour la péninsule d'Osa et l'agréable petit lodge d'Alvaro, au bord du très calme Golfo Dulce, idéal pour la baignade. Temps libre pour profiter des lieux ou, en option (env. 20 USD) possibilité de faire une excursion en kayak dans la mangrove du Golfo Dulce (recommandé !). Il n'est pas rare d'apercevoir dauphins ou baleines dans les eaux calmes et poissonneuses du golfe.
Note : activités en option à payer sur place.

Golfo Dulce - Parc National du Corcovado

Journée consacrée à la découverte de la Peninsule d'Osa et du Parc National Corcovado. Au choix, vous partez découvrir les sentiers de la Finca La tarde entre plantations de cacaoyers, zone de reforestation d'arbres locaux et foret tropicale humide (bordure du Parc National Corcovado) ou vous partez pour une journée de randonnée dans le Parc National Corcovado, dans le secteur de Carate ou de Los Patos selon le climat.


Note : activités en option à payer sur place.

Golfo Dulce - Buenos Aires - Communauté Borucas

Vous reprenez la route et quittez la péninsule d'Osa pour rejoindre Buenos Aires et rencontrer la communauté indigène Borucas. Vous êtes accueilli dans la communauté et découvrez leur mode de vie ainsi que les superbes "masques Borucas" renommés dans tout le pays. Déjeuner dans la communauté et initiation à la fabrication d'un masque.

Buenos Aires - Dota - Parc National Los Quetzales

Départ pour Dota et le Parc National Los Quetzales. Vous êtes entre la foret de nuages et le paramo (plus de 3000 m d'altitude), l'habitat par excellence du légendaire Quetzal. Cet oiseau était vénéré par la majeure partie des cultures précolombiennes. Installation dans un petit hôtel (auberge) à environ 2600 mètres d'altitude (avec l'humidité il peut faire froid !).

Dota - San Jose

Levé très matinal pour une balade dans la foret tropicale humide d'altitude, lieu de vie privilégié des colibris et du quetzal, que vous aurez peut-être la chance d'observer. Les mousses, lichens, lianes et plantes épiphytes qui recouvrent les branches des arbres offrent une ambiance unique. Vous reprenez ensuite la route pour San José. En cours de route, arrêt à la basilique de Cartago, lieu religieux le plus important du pays.

San Jose - Fin du séjour

Fin du séjour. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport. 

Les Parcs Nationaux de Manuel Antonio et Rincon de la Vieja sont fermés le lundi. Evitez donc d'arriver sur San Jose (jour 01) un mardi ou un samedi. Ceci étant, nous serons toujours à même de vous proposer un programme de remplacement, nous consulter.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

"Actu Volcans" :

Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement).

Réserver un départ >

à partir de 2310 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 à partir de (hors aérien) : 


Base 2 personnes (en chambre double) : 2 750€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple) : 2 450€  par personne*

Base 4 personnes (en chambre quadruple) : 2 310€  par personne*

 

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Dates spéciales : Semaine Sainte et Fêtes de fin d’année : tarifs sur demande (prévoir au minimum +15 %)

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - San Jose A/R : 840 euros par personne

Voyage Découverte - Costa Rica - D. TINGLEY

Fiche technique

L'intégral du Costa Rica en Liberté

Version à partir du 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • 19 nuits en hôtel, lodge et cabinas avec petit déjeuner
  • Les repas des jours 4, 6, 7 et 17, les dîners des jours 2, 3, 5, 8, 9, 16 et 18
  • 18 jours de location (du jour 02 au jour 20) de véhicule SUV (Hyundai Tuscon ou similaire). Kilométrage illimité et assurances de base incluses.
  • Le guide local anglophone à Tortuguero et l'entrée du Parc National
  • Le guide local anglophone à Los Qetzales et l'entrée du Parc National
  • Notre assistance francophone 24h/24h.
  • Le roadbook

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le supplément éventuel pour les périodes des fêtes de fin d'année et de la semaine sainte (nous consulter)
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés dans "Le prix comprend" (compter environ 15€/personne si vous dînez à l'hôtel et moins si vous dînez à l'extérieur)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le carburant et les péages routiers
  • Les entrées dans les parcs (à l'exception de Tortuguero et Los Quetzales. Sinon, comptez environ 10 à 20 USD par personne et par parc)
  • Les pourboires
  • Les frais de sortie du territoire (29 USD/personne)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle : 420 euros (uniquement en hôtel et en lodge)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

debora-tingley-54716.jpg

Costa Rica

L'intégral du Costa Rica en Liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua