Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE Photos by S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - pixabay
Voyage Découverte - Costa Rica - C. BENOIT CPH07
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - F.Grally
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE

Costa Rica - Multi-activités au Costa Rica en Liberté

à partir de 2200€

durée 20 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 868 avis

Code voyage : UCOACLIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Multi-activités au Costa Rica en Liberté"

Des Caraïbes au Pacifique et de l'Arenal au Golfo Dulce, "L'intégral du Costa Rica" vous permet de découvrir la quasi totalité des sites naturels remarquables du Costa Rica. Son format 20 jours vous offre le temps de pleinement apprécier chaque site.
Tortuguero, Corcovado, les plages du Guanacaste, la parc national Manuel Antonio,.. A pied, à vélo, à la nage, en canoë,... Tous les lieux et toutes les activités emblématiques du Costa Rica. Ces randonnées vous sont données à titre indicatif. Ces randonnées vous sont données à titre indicatif.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture de location et bateau.
  • Hébergement
    hôtel, lodge et cabinas
  • Encadrement
    Voyage liberté sans accompagnateur
  • Infos RDV
    Le jour 01 à l'aéroport de San Jose (Juan Santamaria)
  • Dispersion
    A l'aéroport de San Jose le jour 14

San Jose

Un guide francophone vous accueille pour vous remettre vos documents de voyage et voir avec vous les détails de votre séjour. Réception de votre voiture de location et direction votre lodge qui se trouve entre les volcans Poás et Barva, à seulement 30km de l'aéroport international Juan Santamaria.

Volcan Poas et Barva

Départ matinal pour explorer la région des volcan Poás et Barva car les sommets se couvrent généralement en milieu de journée de nuages. Possibilité de randonner accompagné d'un local (à réserver en avance, pas compris dans le tarif), vous parcourez champs, pâturages et forêt; les terres sont riches et fécondes grâce à la proximité des volcans Poás et Barva. Pendant la randonnée, vous dégustez les produits de la saison  et profitez d'un panorama fantastique.  Dans l'après-midi, vous prenez la direction Monteverde, possibilité de visiter le jardin des papillons de Monteverde où vous aurez la chance de voir le célèbre Morpho.


Note : entrée à payer sur place

Réserve du centre scientifique tropical

Randonnée dans la réserve du CCT (Centro Cientifico Tropical) et sa forêt de nuage à la recherche du légendaire Quetzal. Vous atteignez la ligne continentale séparant le bassin Pacifique du bassin Atlantique.

Volcan Rincón de la Vieja

Départ pour le parc national du Rincòn de la Vieja. Vous observez les phénomènes volcaniques tels que les lacs sulfureux, les fumerolles et les boues bouillonnantes. Arrivée en fin de journée sur les plages du Pacifique Nord.

Les Plages du Guanacaste

Profitez de quelques-une des plus belles plages du Costa Rica: Avellana, Conchal, Flamingo y Hermosa. Journée détente et baignade.
Partez faire du snorkeling autour des îles Catalinas et Murcielago.


Note: en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD).


Activité snorkelling à réserver et payer sur place.

Parc national du volcan Tenorio

Vous vous rendez à Bijagua pour une randonnée au coeur du parc national du Volcan Tenorio sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles. Découverte du Rio Celeste, rivière qui serpente à travers le parc. Celle-ci est réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise qui contraste avec le vert intense de la végétation tropicale. Nombreuses activités possibles autour du Rio Celeste (kayak, paddle....)
Note : activités en option à payer sur place.

Le volcan Arenal et ses sources d'eau chaude

Baladez-vous sur le sentier du parc national du volcan Arenal qui vous permet d'atteindre les anciennes coulées de lave à travers la végétation spécifique de la région. Admirez la forme parfaitement conique de ce volcan et le panorama sur le lac. Votre journée se poursuit par le sentier des ponts suspendus qui vous offre un point de vue unique sur la canopée. Sur le chemin du retour à la Fortuna, arrêtez-vous aux sources d'eau chaude et profitez d'un moment de détente.

Réserve La Tirimbina

Le matin profitez pour parcourir les sentiers de la réserve La Tirimbina, centre de recherche et de protection de la biodiversité. Vous traversez l'un des plus longs ponts suspendus du Costa Rica. Vous rejoignez ensuite Sarapiqui, point de départ pour visiter le parc du Tortuguero dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. Installation au lodge. En soirée vous pouvez opter pour une randonnée nocturne (env. 25USD / pers).
Note : entrée des parcs et des sites en option à payer sur place.

Cuisine caribéenne à Tortuguero

Accueil par votre guide local et installation à l'hôtel en bord de plage. l'après-midi atelier de cuisine caribéenne et dîner. En soirée, promenade dans la jungle environnante où vous pourrez apprécier l'ambiance si particulière de cet environnement de nuit (2h). 

Parc national de Tortuguero

Le matin, vous explorez les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante (canoë 2h). C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de marais, que vous partez (sentier 2h) avec votre guide local à la découverte des crocodiles, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous pouvez profiter de la découverte des sentiers du parc librement.
Note: en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD).

Rencontre des indigènes Bribris

Nous reprenons la navigation jusqu'au débarcadère de La Pavona où nous retrouvons notre véhicule qui nous conduit vers une communauté Bribri, entre la cordillère de Talamanca et la Côte Caraïbes Sud. Nous longeons la côte et rejoignons notre guide Bribri dans le village de Bambu. L'aventure débute par une navigation sur le Rio Yorkin à bord d'une pirogue à moteur, à la frontière entre le Costa Rica et le Panama. Nous arrivons au débarcadère de Yorkin et partons à pied jusqu'au village où nous sommes accueillis avec un rafraîchissement préparé par les indigènes (sur place on préfère le terme "indigène" à "indien"). Nous sommes invités à parcourir les sentiers environnants parmi les plantations de cacao, de bananes et de plantes médicinales, et avons droit à une démonstration de la préparation traditionnelle d'un chocolat!  
Note: pour cette étape vous devrez également laisser votre gros sac dans le minibus et prévoir le nécessaire pour la nuit. Vous retrouverez votre sac dans le minibus le lendemain.

Puerto Viejo

Dirigez-vous vers Puerto Viejo et descendez jusqu'au refuge national de Gandoca-Manzanillo. Promenez-vous le long du sud de la cote Caraïbes et profitez des plus belles plages du pays au gré de vos envies .
Préparez votre pique-nique. Garez-vous à Puerto Viejo, louez un vélo et partez vous baladez le long de la côte.

Parc national de Cahuita

Visite du parc national: balade en forêt le long de la plage et premier plongeon dans la mer des Caraïbes. Vous continuez d'observer les paresseux, toucans et agoutis. L'après-midi, marche en forêt jusqu'à une chute d'eau où la baignade est possible.

Couloir biologique Balaica

Arrivée à Turrialba ou Manuel, paysan local vous accueille pour le déjeuner. Le couloir biologique de Balaïca à été crée pour protéger les animaux de la région en laissant un passage naturel au milieu des cultures de cannes à sucre et de café. Tout au long de la balade vous aurez un panorama sur le volcan Turialba et sa colonne de fumée blanche.

Parc national Corcovado

De bon matin, vous vous rendez au débarcadère des mangroves de Sierpe et embarquez dans un bateau pour le parc national Corcovado, écrin de la plus grande forêt primaire de la côte Pacifique américaine. Accompagnée par un guide local, vous pouvez observez des jaguars, tapirs et autres magnifiques animaux sauvages du Costa Rica. Randonnée au cœur du Corcovado pour admirer cette beauté naturelle luxuriante unique au monde.

Parc national Corcovado - Bahia Drake

Nous faisons durer le plaisir et continuons à parcourir les sentiers au coeur de Corcovado, dans le secteur de la Sirena. Après le déjeuner, départ en bateau pour rejoindre la prochaine étape, Bahia Drake. Un autre petit hébergement chaleureux qui se délecte de la vie à l'état pur (Pura Vida) submergé par la végétation tropicale. Fin de journée libre au bord du Pacifique.

Snorkeling Isla del Caño

Journée aquatique, avec plongée masque-tuba (fournis) autour de l'Isla del Caño. Cette réserve biologique, au large de notre lodge, était l'île de ravitaillement en eau douce des corsaires tel que Sir Francis Drake, corsaire Anglais qui donna son nom à la baie. Pendant cette excursion maritime, nous aurons probablement l'occasion d'admirer une faune quelque peu différente : tortues, dauphins, raies manta, poissons colorés et autres. Fin de journée libre au lodge.


Note : activités à payer sur place.

Région de Manuel Antonio et Côte Pacifique

Pendant cette journée, vous avez de nombreuses activités possibles avant de rentrer sur San José. Vous pouvez rejoindre le parc national Manuel Antonio et vous baigner dans sa baie aux eaux cristallines et vous promenez au cœur de la forêt tropicale entre paresseux et singes écureuils. Vous pouvez également profiter du parc marin Ballena: faites une excursion en bateau pour observer baleines à bosse, dauphins, tortues et/ou raies manta; profitez de la plage, d'une balade à cheval, des sentiers du Refuge National de Vie Sylvestre Barú; faites du paddle ou du kayak...


Note: activités à réserver et à payer sur place.

Manuel Antonio - San Jose

Vous poursuivez votre découverte de la Côté Pacifique ou profitez tout simplement de la plage avant de rejoindre San Jose.

San Jose - Fin du séjour

Vous laissez votre véhicule de location à l'agence se situant à 5 minutes de l'aéroport. Attention vous devez vous rendre à l'aéroport 2-3h avant le départ du vol. Vérifiez que la taxe de sortie de 29 USD à ce jour soit bien incluse dans votre billet d'avion, sinon vous devrez vous en acquitter à l'aéroport.

Les Parcs Nationaux de Manuel Antonio et Rincon de la Vieja sont fermés le lundi. Evitez donc d'arriver sur San Jose (jour 01) un mardi ou un samedi. Ceci étant, nous serons toujours à même de vous proposer un programme de remplacement, nous consulter.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

"Actu Volcans" :

Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement).

Réserver un départ >

à partir de 2300 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de (hors aérien) : 


Base 2 personnes (en chambre double) : 2 750€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple) : 2 450€  par personne*

Base 4 personnes (en chambre quadruple) : 2 300€  par personne*

 

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Dates spéciales : Semaine Sainte et Fêtes de fin d’année : tarifs sur demande (prévoir au minimum +15 %)

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - San Jose A/R : 840 euros par personne

Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE

Fiche technique

Multi-activités au Costa Rica en Liberté

Version à partir 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 19 nuits en hôtel, lodge et cabinas avec petit déjeuner
  • Les repas des jours 9 (dîner) et 10
  • 18 jours de location (du jour 02 au jour 20) de véhicule SUV (Hyundai Tuscon ou similaire). Kilométrage illimité et assurances assurances tous risques zéro franchise incluses.
  • Le transfert aéroport/hôtel à San Jose le jour 01
  • Le guide local naturaliste hispano-anglophone à Tortuguero et la visite en canoë (entrées non incluse : 15 USD par personne)
  • Le transfert en bateau depuis/vers la Pavona pour le Parc Tortuguero
  • L'accueil francophone le jour 01
  • Les entrées des parcs Poas, Balaica et Corcovado
  • Notre assistance francophone 24h/24h.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le supplément éventuel pour les périodes des fêtes de fin d'année et de la semaine sainte (nous consulter)
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés dans "Le prix comprend" (compter environ 15€/personne si vous dînez à l'hôtel et moins si vous dînez à l'extérieur)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le carburant et les péages routiers
  • Les entrées dans les parcs (à l'exception du Corcovado, Poas et Los Quetzales. Sinon, comptez environ 10 à 20 USD par personne et par parc)
  • Les pourboires
  • Les frais de sortie du territoire (29 USD/personne)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle : 50 euros (uniquement en hôtel et en lodge)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Costa_Rica_DSC2005_S_FAUTRE.JPG

Costa Rica

Multi-activités au Costa Rica en Liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua