Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU Photos by F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - H. ST MACARY
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - XDR
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU

Colombie - Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018 : 1ère étape : Caraïbes, Choco et région du café

à partir de 4290€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 161 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UTIKUNA1

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018 : 1ère étape : Caraïbes, Choco et région du café "

Olivier, guide Huwans

Première étape de Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018.
Tous les deux ans Huwans organise sa Grande Expé, un long voyage exceptionnel, à réaliser dans son intégralité ou en choisissant une ou plusieurs des 4 étapes. Nous mettons notre savoir faire et notre expertise à votre service afin que vous puissiez réaliser peut-être le voyage de vos rêves. Après l'Afrique Australe, le Népal, la Patagonie et La Sibérie, cap vers l'Amérique du Sud pour deux mois de voyage en Colombie et au Brésil. Cette première étape commence par la côte Caraïbe colombienne, avec la splendide ville coloniale de Carthagène dont les ruelles colorées sont protégées par des remparts puis Mompox, magnifique village classé, chargé d'histoire, au bord du Rio Magdalena. Nous nous installons ensuite dans notre lodge en bord de mer et au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier au monde. Nous découvrons le village tayrona de Taironaka situé en pleine nature et découvrons la culture indigène. Nous quittons la côte pour la cordillère des Andes. Nous arrivons à Medellin qui nous servira de porte d'entrée pour notre exploration de la très sauvage région du Choco, sur la côte Pacifique. La zone n'étant pas accessible par la route, nous prenons un vol intérieur pour Nuqui et nous installons dans une communauté indigène Embera. Nous découvrons la jungle du Parc National Utria, des plages très sauvages et des récifs coralliens. Depuis Bahia Solano nous volons pour Medellin. Visite de la ville puis nous continuons notre route dans les Andes et la région du café et sa vie paysanne. Nous randonnerons dans le Parc National Tatama et la vallée de Cocora. Nous passons notre dernière nuit dans le charmant village colonial de Salento.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, bateau, pirogue, canoë et vols intérieurs.
  • Hébergement
    Hôtels, posadas, lodges et refuges.
  • Encadrement
    Guide Huwans francophone.

Vol pour Carthagène

Vol pour Carthagène. Accueil à l'aéroport et transfert vers notre hôtel dans le centre historique de la ville. Apéro de bienvenue avec présentation du voyage. 

Visite de Carthagène et de la Boquilla

Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera découvrir la place de los Coches, la place de la Aduana, le parc Bolívar, la place de Santa Teresa, la place de Santo Domingo, les murailles et las  BóvedasDéjeuner spécial costeño dans le centre historique.


Suite des visites après le déjeuner et départ en milieu d'après-midi, direction la Boquilla. À notre arrivée au village, nous profiterons d'une excursion en pirogue dans les mangroves pour observer les oiseaux au soleil couchant. Le paysage tranquille est idéal pour se détendre et profiter d'une soirée proche de la nature. Retour à Carthagène en fin de journée et dîner.

Route pour Mompox

Aujourd'hui route pour la belle Mompox, ancien carrefour commercial durant l'époque colonial, si cette ville est moins renommée que Carthagène, elle ne vous déplaira pas moins !


Sur la route, arrêt à San Jacinto, capitale artisanale et spécialisée dans les hamacs. Déjeuner sur la route, arrivée en milieu d'après-midi, nous aurons le privilège d'avoir un concert de Mapale, musique afro avec une danse énergique. Nuit dans un hôtel colonial en bord du fleuve.

Visite de Mompox

Tour historique de la ville le matin : visite des parcs, des églises, du musée culturel, des anciennes maisons coloniales de prestigieuses familles bourgeoises et visite d'un atelier artisanal typique de la région.


Dans l'après-midi, balade en bateau sur le fleuve Magdalena. Visite des marécages de Pijiño, baignades et observation de la faune et de la flore. Retour à Mompox en fin d'après-midi.

Route pour Taironaka

Aujourd'hui nous retournons sur le bord des Caraïbes et la région du Parc Tayrona où nous logerons sur sa bordure au sein d'un beau lodge. Sur la route arrêt par Aracataca, ville qui a vu grandir le Nobel de Littérature Gabriel Garcia Marquez. Déjeuner sur la route, arrivée en milieu d'après-midi et coucher de soleil sur les Caraïbes !

Taironaka

Taironaka est un lieu privilégié au bord du fleuve Don Diego où nous pourrons nous reposer et découvrir la culture indigène de la Sierra Nevada, passée et actuelle. Au milieu de la nature se trouvent des terrasses de ce qui était un ancien village Tayrona. Notre guide nous accompagnera à travers l'histoire, observant dans un même temps faune et flore de la région. Le site offre aussi un petit musée Tayrona avec des pièces uniques.  Sur place nous rencontrerons la tribu Kogui avec quelques membres qui feront spécialement le déplacement pour nous rencontrer afin de participer à un rituel de protection. Déjeuner sur place.


Depuis le parking nous prendrons un bateau pour rejoindre le site, pour une durée d'environ 15 minutes. Là nous pouvons profiter d'une vue sur les montagnes de la Sierra Nevada. Restant proche du fleuve pendant toute la journée nous pouvons nous baigner quand nous le souhaitons. Retour à notre lodge.

Vol Santa Marta - Medellin

Changement de région et d'ambiance ! Après avoir rejoint l'aéroport de Santa Marta, nous prenons un vol pour Medellin afin de découvrir la ville du printemps éternel et les « Paisas » , habitants de Medellin !


Arrivée et passage par le Pueblito Paisa pour avoir une vue panoramique de la ville et prendre l'ampleur de cette ville moderne et dynamique puis installation et diner dans le quartier moderne de El Poblado.

Vol pour Nuqui - Côte Pacifique et communauté Embera

Transfert pour l'aéroport urbain de Medellin et vol pour Nuqui. Arrivée à l'aéroport de Nuqui et transfert à notre hébergement en bateau, en remontant l'océan Pacifique puis par la rivièreNous serons accueillis à l'etnoaldea Kipara Te par un cocktail de bienvenu avant de profiter d'un déjeuner typique.


L'après-midi nous partons à la rencontre de la communauté Embera. Notre excursion nous permettra de découvrir la manière de vivre des locaux, l'architecture des habitations ainsi que toute la symbologie liée aux formes, aux nombres et à la disposition des habitationsSelon l'horaire du vol, nous aurons également la possibilité d'aller en forêt avec nos hôtes pour découvrir la richesse de cette forêt tropicale, l'utilisation des différents matériaux naturels et des plantes médicinales. 


Retour à notre hébergement pour un dîner. Après notre repas nous assisterons à un démonstration du folkore local où comment les Emberas se nourrissent de la nature environnante pour développer leur propre musique et danse. Nuit dans la communauté (dortoir avec moustiquaire, SdB partagée).


Note : Le timing peut être adapté selon la marée, en effet il est difficile de rejoindre le village Embera à marée basse.

Village Afro et Parc National Utria

Ce matin nous prendrons le bateau pour le Parc National Naturel Utria, un parc encore loin des foules mais d'une beauté naturelle et sauvage sans mots. Sur le chemin, nous nous arrêterons par un village afro-colombien où nous découvrirons la vie locale, ses ruelles et son école. Déjeuner typique chez l'habitant puis nous terminerons notre trajet pour le Parc Utria. Arrivée en milieu d'après-midi et temps libre pour une balade dans les mangroves, via le ponton ou en canoë selon votre souhait, dîner et nuit dans ce lieu paradisiaque.

Cocalito et playa Blanca

Après le petit-déjeuner, départ en canoë pour rejoindre la plage située en face du refuge. Une fois arrivés et après avoir écouté les conseils de notre guide, nous ferons une balade à pied à travers la jungle, jusqu'à « Cocalito » : observation de la faune et la flore, nous pourrons nous baigner et admirer la richesse sous-marine locale lors d'une session de snorkeling au coeur des récifs coralliens. Retour ensuite à notre hébergement pour le déjeuner.


Après-midi : sortie en bateau en direction de Playa Blanca, unique plage de sable blanc de cette zone du Pacifique, plage paradisiaque et moment exclusif pour nous baigner et explorer les récifs coralliens en plongée masque-tuba (matériel fournis)Retour et dîner eu refuge

Vol Bahia Solano - Medellin

Départ en bateau puis en minibus vers l'aéroport de Bahia Solano pour notre vol direct pour Medellin en milieu de journée. Arrivés à Medellin, nous prendrons la direction de la fameuse Comuna 13, tristement célèbre pour être l'une des zones les plus dangereuses au monde durant l'époque de Pablo Escobar, ce quartier est aujourd'hui un modèle d'insertion social et un haut lieu du graffiti. Diner et nuit dans le quartier du Poblado.

Visite de Medellin - région du café

Nous consacrons cette matinée à la visite du centre de Medellin avec la place Botero, la place Bolivar et le musée Antioquia avec les oeuvres de l'artiste Botero. 


Nous partons ensuite pour le sud et la région du café. Déjeuner en sortant de Medellin, nous emprunterons ensuite la route des Andes pour rejoindre les fabuleux paysages de la région du café et un village typique de la région, à l'écart des itinéraires touristiques. Arrivée en fin d'après-midi et dîner dans une posada familiale (sdb partagée).

Rando et vie locale

Ce matin petite randonnée dans le Parc Tatama où nous découvrirons le processus de reforestation naturelle. Notre guide nous fera vivre cette expérience de la meilleur des manières avec l'observation de bromélias, orchidées, plantes géantes et beaucoup d'oiseaux.


Déjeuner local puis nous partirons à la rencontre des fermiers locaux afin de découvrir la culture du café colombien avec ses plantations, son processus de fabrication, et tout ce qui fait la réputation du café colombien à travers le monde. Nous visiterons aussi le  « Trapiche », nom donné à l'atelier d'élaboration de la « Panela », pain de sucre brut, une des bases de l'alimentation des paysans. Nuit en refuge ce soir (SdB partagée).

Salento et la vallée de Cocora

Départ pour Salento, arrivée et installation dans notre hébergement, petite balade dans le village pour découvrir sa vie et son artisanat, déjeuner traditionnel (truite) puis départ en Willys (transport typique en jeep) pour la vallée de Cocora.


En suivant les pas de notre guide nous randonnerons à la découverte d'une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera » , arbre national, donnent à ses paysages une dimension surréaliste. En fin d'après-midi, pour les intéressés, nous irons apprendre le jeu local du « Tejo », sorte de pétanque où les hommes se retrouvent après leur journée de travail pour se détendre autour de ce jeu convivial et ludique.

Vol pour Bogota et vol retour pour la France

En fonction des horaires du vol international, transfert pour l'aéroport de Pereira ou d'Arménia, vol pour Bogota puis vol retour pour la France.


Note : en option : possibilité de réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires à Bogota (musée de l'Or fermé le lundi)

Arrivée en France

Fin !

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

Réserver un départ >
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

lun. 15/10/18

mer. 31/10/18

4290€3967€ HT Départ initié
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU

Fiche technique

Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018 : 1ère étape : Caraïbes, Choco et région du café

Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018

Télécharger

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes locales).
  • Les entrées dans tous les sites prévus au programme.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf ceux indiqués comme libres
  • Le guide francophone durant tout le voyage + guides locaux et équipes aux étapes.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas des jours 1 et 15-16 (libres ou en vols).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle (sauf en refuge) : 420 €
  • Nuit supplémentaire à Carthagène ou Bogota (hôtel 3*) en chambre double : 65 €/personne/nuit.
  • Nuit supplémentaire à Carthagène ou Bogota (hôtel 3*) en chambre individuelle : 110 €/nuit
  • Transfert aéroport-hôtel (ou inversement) à Carthagène ou Bogota : 40 € par trajet (base 1 à 3 personne)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

UTIKUNA_Etape1_caraibes_choco_et_cafe_F_SOREAU.jpg

Colombie

Tikuna, la Grande Expé Huwans 2018 : 1ère étape : Caraïbes, Choco et région du café

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua