Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY Photos by C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - OTC
Voyage Découverte - Colombie - O. PETIN
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - OTC
Voyage Découverte - Colombie - O. PETIN
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - T. QUEVILLY
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - T. QUEVILLY
Voyage Découverte - Colombie - T. QUEVILLY
Voyage Découverte - Colombie - OTC

Colombie - Grande découverte de la Colombie

à partir de 3995€

durée 21 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 298 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UKOLOMB2

93 AVIS 

40 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte de la Colombie"

Ce voyage découverte est la version en 3 semaines de notre voyage "Des Andes aux Caraïbes : merveilles de la Colombie", la 3ème semaine étant consacrée à la découverte de la côte Caraïbes jusqu'à la péninsule de Guajira. Vous plongerez au coeur d'une Colombie des plus authentiques : Villes coloniales, hacienda de café, sites précolombiens et paysages époustouflants seront les ingrédients de cette aventure colorée. Accrochez-vous bien car avec autant de diversités dans les paysages, de générosités des habitants et de beautés dans la nature, vous risquez tout simplement de tombez amoureux du pays. Enfin, c'est tout ce que nous vous souhaitons ! Nous commençons notre voyage par Bogota, capitale perchée à 2600 mètres d'altitude. Visite du centre historique, du musée de l'or et de la fondation Botero. Nous poursuivons notre aventure colombienne en direction du désert de la Tatacoa avant de rejoindre San Augustin et son site archéologique classé au patrimoine culturel de l'humanité. Nous continuons notre périple avec la découverte de Popayan, la ville sainte puis nous découvrons le village indigène de Silvia. Nous visitons ensuite la région du café et le village de Salento. Après une étape à Salamina puis Medelellin, la ville du printemps éternel, nous terminons notre découverte de la Colombie par la belle Carthagène, cachée derrière ses remparts au bord de la mer des Caraïbes. La dernière semaine vous permettra de continuer d'admirer la grande variété des paysages de la Colombie en longeant la sauvage côte des Caraïbes, du parc Tayrona, et ses plages bordées par la foret tropicale, jusqu'à la péninsule désertique de la Guajira habitée par la communauté indigène Wayuu.

Précisions sur le niveau très facile

Voyage découverte sans difficulté mais un rythme assez dense
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, 4X4, minibus et avion.
  • Hébergement
    Hôtel et Posada
  • Encadrement
    Guide Huwans francophone.

Vol pour Bogota.

Arrivée à Bogota, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel dans le centre colonial de la ville. Capitale de la Colombie située à 2640 m d'altitude, Bogota est un centre culturel et économique incontournable du pays. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader dans les rues de la Candelaria. Diner libre.

Visite de Bogota - Vol pour Neiva

Journée consacrée à la découverte de Bogota. Nous commençons par la visite du coeur historique et culturel du centre de Bogota passant par la Candelaria, le quartier colonial, la Plaza del Chorro, la Place Bolivar. Déjeuner au sein d'une école et ateliers venant en aide aux adolescents en difficultés. Dans l'après-midi visite de la fondation Botero et du célèbre Musée de l'Or. En fin de journée, départ pour l'aéroport et vol pour Neiva. Transfert pour notre hôtel, installation et dîner.

Neiva - désert de la Tatacoa - San Agustin

Départ pour le désert de la Tatacoa. Situé à 35 km de la ville de Neiva, le village de Villavieja est la porte d'entrée au désert de la Tatacoa. Ce désert, qui est en fait une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candélabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Le décor est tout à fait surprenant. Nous visiterons à pied le Cuzco (désert rouge) et Los Hoyos (désert blanc) où notre guide local natif de la région donnera ses explications sur les particularités de cette foret sèche tropicale. Après le déjeuner, nous reprendrons la route pour San Agustin, site protégé par l'UNESCO !

San Agustin, patrimoine archéologique de Colombie

San Agustin est la capitale archéologique de Colombie. Son parc, offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger dans un monde irréel entouré impressionnantes statues situées au coeur d'une nature luxuriante. Ce matin après le petit déjeuner, départ pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de la UNESCO. Nous débuterons par la visite du musée archéologique puis nous continuerons dans le parc pour découvrir de gigantesques statues et tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la fuente ceremonial de Lavapatas,  de l'Alto de Lavapatas puis pour terminer, du Bosque de las Estatuas. Retour à l'hotel. Dans l'après-midi, découverte du site de la Pelota, où les dernières statues colorées de San Agustín peuvent être observées, puis à la Chaquira, site magique avec une vue splendide sur le canyon du fleuve Magdalena. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi puis diner.

San Agustin - Estrecho del Magdalena - Popayan

Avant de quitter la région de San Agustin, départ matinal pour nous rendre au belvédère offrant une magnifique vue sur la cascade del Mortiño. Nous découvrons ensuite l'Estrecho del Magdalena, l'endroit où le Rio Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie, est le plus étroit. Nous prenons ensuite la route pour Popayan en passant par le Páramo de las Delicias. Arrivée à Popayan, capitale du département du Cauca. Popayan, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Elle se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment à la Semaine Sainte, ainsi que par sa gastronomie. Après le déjeuner, visite son centre historique, ses églises et ses lieux emblématiques. Diner dans un restaurant du centre historique.

Popayan - Silvia et communauté Misak

Ce matin, nous partons en direction du village de Silvia. Arrivés au village, nous déposons nos bagages à l'hôtel puis commençons à découvrir les alentours. Nous rejoignons une communauté misak (groupe indigène local) pour un déjeuner typique. L'après-midi, les représentants de la communauté nous accueillent dans la Maloca (nom donné aux maisons communes ancestrales indigènes) principale de la communauté Misak et nous initieront à leur culture et à leurs traditions, un bon moment d'échange autour d'un feu de bois. Nous découvrons également leur jardin ancestrale avec leurs les plantations de légumes, fruits et plantes médicinales. Retour à notre hôtel dans le village de Silvia, où nous dînerons.

Marché indien de Silvia - Salento (région du café)

Ce matin c'est le jour du marché de Silvia ! Ce grand marché traditionnel est considéré comme un des plus beaux de Colombie. Nous prenons un petit-déjeuner typique dans une ambiance unique, en observant les chivas (camions typiques, très colorés) et les  producteurs locaux amener leurs produits typiques. Nous parcourrons ce marché indigène misak, également appelée guambiana (note : par respect envers la population, il est important de ne pas prendre de photos sans autorisation).


Nous continuons notre longue route jusqu'à Salento. En cours de route nous ferons une étape à (Guadalajara de) Buga, ville historique et religieuse importante en Colombie, où nous déjeunons. Cette ville attire des pèlerins du monde entier, venant notamment visiter la Basilica del Señor de los Milagros (Basilique du seigneur des miracles). Balade dans Buga (visite de la basilique possible, si elle est ouverte). Nous rejoignons ensuite Salento, village typique de la région du café. Diner au village.


(Note : nous ne passons plus par Cali qui augmentait considérablement le temps la route et qui ne présentait que peu d'intérêt aux yeux des précédents voyageurs)

Vallée de Cocora

Départ pour la vallée de Cocora. L'arôme du café, la couleur rouge des Yipaos (jeeps), les transports en chivas et la gentillesse de ses habitants donne à la région du café toute sa saveur. Tout au long de ce périple, nous pourrons percer tous les mystères de cette plante universelle et ainsi mieux comprendre le processus de transformation du grain jusqu'à la tasse. Marche au bord du Río Quindío dans cette vallée atypique avec ses « Palmas de Cera », arbre national, approche de la biodiversité de la forêt humide qui caractérise la région. Déjeuner dans un restaurant mirador. Retour à Salento et fin d'après-midi libre pour faire des achats et une partie de « tejo », la pétanque locale. Diner dans le village et hébergement dans notre posada.

Salento - Jerico et finca de café

Nous quittons Salento et prenons la route en direction de Jerico. Petit village authentique perché dans la montagne, inscrit parmi les plus beaux et authentiques villages de Colombie par le gouvernement colombien grâce à la conservation de son architecture coloniale du XIXe siècle. Jerico est la capitale du cariel, sac typique des collecteurs de café, et est le village où est née la seule Sainte colombienne Madre Laura. Ainsi, Jerico compte pas moins de 17 églises ! Après le déjeuner, nous irons à la découverte de la culture du café en traversant les plantations. Nous trouverons en plus du café les différentes variétés de plantes et de fleurs de la région. La production artisanale de café n'aura plus de secret pour nous, de la cueillette des grains jusqu'au produit final dans nos tasses, nous connaîtrons tous le processus. Retour à l'hôtel et dîner.

Jerico - Medellin, visite de la ville du printemps éternel

Départ matinal pour la ville de Medellin, connue comme la ville de l'éternel printemps. Déjeuner et visite en métro des principaux sites de la ville : le parc des sculptures de Botero, le centre et la place Simon Bolivar avec sa Cathédrale. Visite de la bibliothèque d'un quartier populaire de la ville. Diner et Logement hôtel du Quartier le Poblado.

Medellin, Comuna 13

Nous rejoignons la Comuna 13, quartier connu pour sa métamorphose. Autrefois occupé par les troupes de Pablo Escobar, puis par les Farc et les paramilitaires, la Comuna 13 est un exemple de la réhabilitation de quartiers difficiles en Colombie. Aujourd'hui, la Comuna 13 est un quartier populaire qui veut avancer et où le devoir de mémoire est omniprésent, comme en témoignent ses nombreuses fresques de street art. Nous déjeunons au sein d'une association de mères de famille du quartier. Après le déjeuner, nous découvrons Medellin avec un autre regard, en prenant le métro, fierté et instrument du changement de cette ville. Son métro-cable (téléphérique) nous permettra de survoler certains quartiers et de connaitre davantage Medellin et son histoire. Retour à l'hotel avant de dîner dans le quartier dynamique de Poblado.

Vol pour Carthagène, visite

Départ pour l'aéroport de Medellin et vol intérieur direct pour Carthagène. Nous suivrons les traces des fameux pirates et nous laisserons surprendre par la "Perle des Caraïbes", cette ville à l'héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Notre excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fera remonter à l'époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. Visite de la vieille ville historique et balade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Déjeuner, visite des principales places, parcs et églises du centre, du quartier Getsemani puis coucher de soleil sur les murailles. Soirée libre pour profiter d'un des nombreux bars de Carthagène. Diner libre et nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique.

Carthagène - Village de pêcheurs Afro.

C'est une belle journée en plein air qui nous attend ! Pour les passionnés d'aventure et des rencontres avec les populations, loin des sentiers battus... Départ pour le village de pêcheurs "afro" de la Boquilla. La matinée est consacrée à la pêche aux crabes dans la mangrove en canoe, nous en profitons pour apprendre les différentes techniques de pêche à l'épervier avec des pêcheurs locaux. Puis, cuisine locale chez l'habitant avec les crabes et les poissons pêchés le matin. Retour à Carthagène en début d'après-midi et temps libre pour flâner dans les rues colorées de la ville. Diner libre.

Carthagène - Taganga - Santa Marta

Départ pour Santa Marta. Déjeuner sur la route. Nous passerons par le village de pêcheurs de Taganga proche de Santa Marta, afin d'admirer le paysage depuis un mirador. Nous aurons peut-être l'opportunité de voir revenir les pêcheurs de leur journée en mer et d'admirer le coucher du soleil. Arrivée à Santa Marta, installation à notre hôtel et dîner.


Note : ce jour nous quittons les participants qui ont choisi la version en 2 semaines du voyage.

Parc Tayrona, rando et baignades

Notre excursion dans le Parc Tayrona nous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Nous y découvrirons les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Nous commencerons par une randonnée dans la jungle tropicale depuis Cañaveral et les exotiques plages d'Arrecifes. Nous passerons ensuite par la plage de la Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling puis Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d'immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la faune et la flore de ce magnifique parc. Déjeuner (pique nique) au Cabo San Juan. Baignade sur la plage du Cabo San Juan et départ en début d'après-midi pour la sortie du parc. Nous rejoignons ensuite notre hôtel (type éco-lodge) en bord de mer, dîner sur place.


(Note 1 : dans un but de préservation de ce site naturel et sacré, en 2020, le Parc Tayrona fermera ses portes sur 3 périodes : du 01 au 29/02, du 01 au 15/06 et du 19/10 au 02/11/2020. Durant les périodes de fermeture nous remplacerons donc cette journée par une autre visite, comme par exemple le site indigène de Katanzama).


(Note 2 : le parc Tayrona est considéré comme l'un des incontournables du pays, attendez vous à croiser de nombreux voyageurs)

Taironaka, culture Tayrona au bord du fleuve Don Diego - Palomino

Taironaka est un lieu privilégié au bord du fleuve Don Diego où nous pourrons découvrir la culture indigène de la Sierra Nevada, passée et actuelle. Au milieu de la nature se trouvent des terrasses de ce qui était un ancien village Tayrona. Notre guide local nous accompagnera à travers l'histoire, observant dans un même temps faune et flore de la région. Le site possède aussi un petit musée Tayrona avec des pièces uniques. Nous descendons ensuite la rivière en bouée en pleine nature, au coeur d'une végétation luxuriante, jusqu'à l'embouchure, puis nous remontons la rivière en bateau et déjeunons. (Ceux qui ne souhaitent pas descendre en bouée peuvent rester dans le bateau). Après le déjeuner, nous rejoignons notre hébergement au bord des Caraïbes. Arrivée en milieu d'après-midi et temps libre pour profiter des installations et de la mer.

Guajira - Bahia Hondita - Dunes de Taroa et Punta Gallinas

Départ pour Riohacha, porte d'entrée de la péninsule de la Guajira. Nous continuons en 4x4 en direction Uribia, la capitale indigène du pays. Visite de la Bahia Hondita et des plages des alentours où nous déjeunons. Visite de la plage et des dunes de Taroa puis direction du phare de Punta Gallinas, point le plus au nord de toute l'Amérique du sud où nous pouvons profiter du coucher de soleil. Dîner et hébergement en chinchorros (hamac traditionnel) dans un rancho Wayuus.


(Note : pour les 2 nuits en hamac : il est possible de dormir en lit (en option, 40 USD au total, à voir sur place) bien que nous recommandions les hamacs pour des questions d'hygiènes et de confort.)

Guajira - Cabo de la Vela

Après le petit déjeuner, balade en bateau direction la Boquita, puis nous reprenons la route jusq'au "Cabo de la vela", lieu emblématique de la Guajira. En début d'après-midi nous découvrons la plage de Kamaishi (Pilón de Azúcar) puis "l'ojo de agua" et le mirador du phare. Temps libre en fin d'après-midi pour profiter de la plage. Dîner et hébergement en hamac dans un ranch Wayuu près de la plage de Cabo de la Vela.

Cabo de la Vela - Palomino

Matinée libre pour profiter de la plage, se balader dans le village et partager avec les femmes et les enfants qui tissent leur sac traditionnel. Retour à Riohacha en milieu d'après-midi et départ pour notre eco-lodge dans la région de Palomino, dîner et dernière nuit en Colombie !

Palomino - Santa Marta - Bogota - Paris.

Matinée libre et transfert vers l'aéroport de Santa Marta pour votre vol retour, via Bogota. Puis, vol international pour Paris. Arrivée à Paris le jour 21. Repas libres ou en vol.

La Colombie est encore une nouvelle destination pour le tourisme et, même si les choses évoluent rapidement, elle ne dispose pas encore d'infrastructures comparables avec d'autres pays (réseau routier peu développé, peu d’hébergements touristiques dans les lieux les plus reculés, hébergements parfois rustiques). Ne vous attendez pas à un confort modèle mais appréciez l'authenticité de cette destination encore peu adaptée au tourisme.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. De ce fait, ce circuit peut se réaliser en sens inverse.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

A Partir de juillet 2019 : nous ne passons plus par Cali qui augmentait considérablement le temps la route (beaucoup de travaux sur la route et des chantiers prévus pour encore 2 bonnes années), de plus, Cali ne présente que peu d'intérêt et était peu appréciée des précédents voyageurs.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

mer. 24/06/20

mar. 14/07/20

4295€3958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 08/07/20

mar. 28/07/20

4450€4113€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 15/07/20

mar. 04/08/20

4395€4058€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 29/07/20

mar. 18/08/20

4495€4000€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 05/08/20

mar. 25/08/20

4450€4113€ HT Départ confirmé
Réservez

mer. 12/08/20

mar. 01/09/20

4495€4158€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 09/09/20

mar. 29/09/20

3995€3658€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 23/09/20

mar. 13/10/20

4195€3700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 14/10/20

mar. 03/11/20

4195€3700€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 28/10/20

mar. 17/11/20

4195€3858€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 11/11/20

mar. 01/12/20

3995€3658€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 18/11/20

mar. 08/12/20

4195€3858€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 25/11/20

mar. 15/12/20

4195€3858€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 06/01/21

mar. 26/01/21

3995€3995€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 20/01/21

mar. 09/02/21

4150€4150€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 03/02/21

mar. 23/02/21

4150€4150€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 17/02/21

mar. 09/03/21

4195€4195€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 03/03/21

mar. 23/03/21

4150€4150€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 17/03/21

mar. 06/04/21

4195€4195€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 31/03/21

mar. 20/04/21

4195€4195€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 14/04/21

mar. 04/05/21

4195€4195€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 28/04/21

mar. 18/05/21

4250€4250€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 19/05/21

mar. 08/06/21

4250€4250€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 16/06/21

mar. 06/07/21

4250€4250€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY

Fiche technique

Grande découverte de la Colombie

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes locales).
  • Les entrées dans tous les sites prévus au programme.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf les dîners à Bogota et Carthagène
  • L'accompagnateur francophone durant tout le voyage + guides locaux et équipes aux étapes.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • La compensation carbone pour votre voyage en Colombie :
    10 € par personne.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les diners à Bogota et à Carthagène.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et Posadas : 490 €.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Bogota: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Carthagène: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Bogota : 60 € par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Carthagène : 60 € par personne.
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 1 personne : 40 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Carthagène pour 1 personne : 35 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €

  • Départ possible à partir de 2 ou 3 personnes avec un aménagement de programme (guides francophones seulement aux étapes, diners libres ...) : nous consulter
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 19 février 2020 au 10 mars 2020]

très beau tour d'horizon sur la Colombie.

Très beau circuit, belle vue d’ensemble de la diversité du pays avec suffisamment de ballades à pieds, dans la nature comme dans les villes, pour apprécier l’endroit parcouru. Hôtellerie de charme en général, avec un confort simple (souvent de l’eau froide, mais toujours une bonne literie) auquel on s’attendait. On a beaucoup apprécié, dans la troisième semaine, l’écolodge de Palomino (Casalina) situé en bord de plage (on a aimé le logement comme la cuisine).
Excellent guide, Dylan Melo, très attentionné avec nous, qui, au-delà des explications sur le pays, a toujours bien organisé les visites, la variété des repas avec les restaurateurs, les relations avec les hébergeurs.Cerise sur le gâteau, comme c’est un passionné d’oiseaux, il nous a permis d’en voir une grande variété et de réussir quelques belles photos.
Autant nous avons apprécié les prestations des guides locaux de Bogotá et du site archéologiques de San Agustín, autant on s’est interrogé sur l’utilité des autres.

, MAROLLES EN BRIE

[voyage effectué du 19 février 2020 au 10 mars 2020]

Grande découverte de la Colombie Variétés des intérêts

Voyage intéressant de part la variété des paysages,et les intérêts : nature,villes,sites archéologiques,rencontres avec les locaux.Transports parfois longs notamment dans le nord avec un aller-retour par la même route.Un peu trop de guides locaux pas forcément toujours nécessaires notamment à popayan,et à cocora notre guide principal aurait suffit.(les propositions de verser des pourboires à chaque fois de 2 à 3 euros par jour ,nous on mis mal à l'aise.....trop onéreux et on peu se demander comment sont payés les guides locaux.....) Notre guide Dylan à fait le maximum pour nous rendre ce voyage agréable un petit groupe de 7 les 2 premières semaines puis 5 personnes à été un plus.

, TORONTO

[voyage effectué du 05 février 2020 au 25 février 2020]

Decouvrez la Colombie avant la grande invasion des touristes

Bonne decouverte de presque toute la Colombie (sauf Amazonie, cote Pacifique et plaines marecageuses) en frequentant de bonnes tables et des hotels sympathiques, avec un super guide vraiment francophone. Il faut toutefois etre pret pour de grandes variations dans le rythme du circuit et la qualite des prestations.

, MOYEUVRE GRANDE

[voyage effectué du 13 novembre 2019 au 03 décembre 2019]

Grande découverte de la Colombie en 21 jours

Un voyage exceptionnel au coeur d'une Colombie à la fois prospère et démunie face aux problèmes de ses peuples indigènes. Des paysages magnifiques, des gens aimables et souriants, malgré leurs difficultés. Grâce à Dimitri, notre guide de grande qualité, qui nous a fait connaître ce pays qu'il affectionne et dans lequel il s'implique, nous avons pu apprécier les diverses contrées, nous plonger dans la vie quotidienne de quelques habitants (producteurs de café, pêcheurs...), connaître son histoire et ses douleurs, et nous rendre compte de la volonté des Colombiens à bâtir un lendemain.
Jacqueline (voyage du 13 novembre au 3 décembre 2019)

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 13 novembre 2019 au 03 décembre 2019]

Découverte de la Colombie, à poursuivre .....

voyage très agréable, varié, beaucoup d'heures de transport, parfois très chaotique, mais qui permet de voir toutes les facettes de ce pays, notamment le département de la Guajira, très différent et touchant, qui complète ce tour. Pas beaucoup de marche, descente en bouée très reposante et bucolique.
Super groupe, très rieur, accompagné par Dimitri, attentionné et toujours au top !

, VOISINS LE BRETONNEUX

[voyage effectué du 31 juillet 2019 au 20 août 2019]

Belle destination

Très beau voyage avec un paysage varié et une météo très agréable.La guide Alexandra toujours souriante , patiente et d'une extrême gentillesse a su nous faire découvrir et aimer son pays. Il faut accepter les nombreuses heures de transport afin de pouvoir profiter des différents facettes de ce pays. La qualité des hébergements est plutôt décevante; dommage. La 3ème semaine dans la péninsule de la Guarija est fatiguante (grosse chaleur et déplacement en4X4 sur de pistes chaotiques ) mais elle vaut la peine d'être découverte. La descente en bouée sur le rio Don Diego est amusante et ne présente aucun danger .Les colombiens sont très accueillants allez leur rendre visite

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sophia, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Votre remarque concernant l'hébergement a été transmise à notre responsable de la destination afin qu'il étudie les possibilités d'amélioration avec notre équipe sur place. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, VANVES

[voyage effectué du 20 mars 2019 au 09 avril 2019]

Diversité

La Colombie mérite le détour , le séjour est très varié, visite de ville , nature mer et désert à la fin.
Notre guide Rodrigo nous a fait découvrir de nombreuses
Spécialités culinaires et des beaux endroits.
Pendant les 3 semaines nous n avons jamais ressenti le moindre sentiment d insécurité. Pour finir
La région de la Guajira vaut vraiment les heures de 4x4 c est surprenant et magnifique.


, ST AVERTIN

[voyage effectué du 20 mars 2019 au 09 avril 2019]

Satisfaite

Pays intéressant. Bonne organisation. Guide irréprochable. Logements toujours très bien situés..
Seuls les guides locaux dans les villes m'ont semblé totalement inutiles et les véhicules parfois un peu petits !

, ANTONY

[voyage effectué du 20 février 2019 au 12 mars 2019]

grande découverte de la colombie

quelle déception! j'ai pourtant l'habitude des voyages Huwans avec beaucoup de transport (namibie, madagascar argentine etc)
Je ne sais pas quoi vous conseiller , il semble qu'il faille passer par toutes les grandes villes avec 5 à 7 HEURES DE BUS tous les 2 jours pour arriver mi après midi pour une visite éclair des grandes villes , à 15 puisque Huwans desormais remplit à bloc les voyages ! tout simplement insupportable sur des périodes supérieures à 1 semaine et sur des "long courrier" On est loin des voyages "aventures" hors des sentiers battus , en petits groupes Les trois derniers jours dans le nord ressemblaient plus au concept Huwans grâce à notre guide Kevin !gentil efficace et patient pour gérer ce grand groupe:Visite non prévue chez une famille extra! à renouveler .

Le désert de Tatacoa est très décevant, Cali ne vaut pas le coup, le parc de Tayrona est blindé de touristes , etc
seuls l'extreme nord et la région du café sont des belles régions

, SAINT GAUDENS

[voyage effectué du 23 janvier 2019 au 12 février 2019]

Un très beau voyage!

Tous les ingrédients d'un voyage réussi:
Un pays magnifique aux aspects multiples. Une population accueillante. Un guide ,Kevin, très attentionné, généreux et enthousiaste.
La mise en garde sur l'intensité de ce voyage et les transports parfois éprouvants est justifiée et doit être prise en compte dans le choix de cette destination.

, RENNES

[voyage effectué du 23 janvier 2019 au 12 février 2019]

beau voyage à rapport qualité prix pas satisfaisant.

Belle destination d'un voyage qui aurait pu être formidable.
Le guide Kevin a intelligemment bien réagit.
Manque de relation entre l'agence et le client; dès que le solde a été réglé plus de contact.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Patrick, nous vous remercions pour votre avis. Nous regrettons sincèrement de constater que ce voyage n'a pas entièrement répondu à vos attentes. Il représente en effet un certain coût, mais au regard du programme proposé, des tarifs sur place et de ceux du marché, ce coût nous paraît être calculé au plus juste et cohérent.

, CAZERES SUR GARONNE

[voyage effectué du 23 janvier 2019 au 12 février 2019]

Programme de voyage alléchant, mais réalité décevante

Les centres d'intérêt sont très-très éloignés les uns des autres, d'où de longs trajets fatigants (encore plus si les moyens de transport sont peu confortables, ce qui a été le cas pour nous sur une grosse partie du parcours). Et quand on arrive sur ces spots, ils sont généralement assez moyens et la déception est d'autant plus grande.
Bien sûr il y a des choses très intéressantes : le musée de l'or à Bogota, les Botero, le parc archéologique de San Agustin, les villes de Salento et de Carthagène, une petite partie de Medellin, et surtout, la presqu'ile de Guajira, vraiment magnifique.
Tout le reste m'a paru beaucoup moins intéressant, voire inutile en raison des trajets.

, HOUILLES

[voyage effectué du 14 novembre 2018 au 04 décembre 2018]

découverte de la Colombie

Très beau séjour.La Colombie est un pays enthousiasmant offrant une Histoire très riche,des paysages très variés,des artistes volubiles, des villes animées , une population très accueillante,une faune et flore dont la renommée est incontestable.Une destination à ne pas louper attention la trêve avec les terroristes va t-elle être maintenue? Si c'est la cas courrez y vite pays très grand et très prometteur.Les temps de trajet sont importants mais confortablement organisés merci NOEMIE et CAROLINE

, LE CANNET

[voyage effectué du 14 novembre 2018 au 04 décembre 2018]

tout simplement super

voyage extra dans un pays magnifique et varié. Groupe super sympa. Notre guide, Noémie, au top: gentille, efficace, attentionnée, toujours gaie et souriante, faisant tout pour nous faire plaisir et j'en oublie sûrement… un immense merci à elle.

, BRIVE LA GAILLARDE

[voyage effectué du 31 octobre 2018 au 19 novembre 2018]

transferts

beaucoup trop de temps de transferts sous estimés dans la fiche technique

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Gilles, merci pour votre avis. Les temps de transferts indiqués sont au plus proche de la réalité dans notre fiche technique. Vous avez malheureusement été confronté à un important embouteillage lié à un accident sur la route entre Salento et Medellin, ce qui a considérablement augmenté le temps de route de cette journée et nous en sommes désolés. Comme nous indiquons en fiche technique la Colombie manque de bonnes infrastructures routières. Nous avons modifié depuis notre programme et avons ajouté un jour de plus, avec plus de temps à Medellin, afin d'apporter encore plus de fluidité au rythme du voyage.

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 25 juillet 2018 au 13 août 2018]

Superbe voyage

Très beau voyage à la découverte d'un pays encore relativement neuf vis à vis du tourisme de masse. Un grand merci à Mathilde qui a apporté toute sa volonté de partager ses connaissances du pays avec le groupe

, PARIS

[voyage effectué du 25 juillet 2018 au 13 août 2018]

Des Andes à la mer des Caraîbes

La Colombie est un pays tres varié aussi bien dans son climat que dans les paysages ou sa population. Un voyage intéressant par son passé et son présent.
Notre accompagnatrice Mathilde, amoureuse de ce pays, a su nous faire apprécier ce pays.

, PARIS

[voyage effectué du 25 juillet 2018 au 13 août 2018]

Un beau circuit très varié

Circuit très varié de villes d'altitude jusqu'au désert au bord de la mer des Caraïbes. Découverte de tous les instants grâce à Mathilde, enthousiaste, cultivée, organisée et efficace. Une des meilleures accompagnatrices que nous ayons eu sur un circuit Huwans.
Beaucoup de temps de transport, mais nous le savions. Bien gérés. Départs matinaux pour nous permettre de profiter des étapes.
Climat fonction de l'altitude, de très frais à très chaud et humide. Duvet non indispensable.
Beau circuit

, ISSY LES MOULINEAUX

[voyage effectué du 11 juillet 2018 au 30 juillet 2018]

Une superbe découverte de Colombie

Un superbe voyage qui m'a permis de découvrir les variétés de la Colombie : paysages, villes, communautés, histoire, culinaires, ... Notre accompagnatrice Julie y est pour beaucoup de part sa connaissance de la Colombie et sa bi-culturalité, ainsi que les guides locaux qui font vivre leur territoire.
A vous de découvrir ce pays si mal connu.

, ST MARCELLIN EN FOREZ

[voyage effectué du 07 mars 2018 au 26 mars 2018]

Coup de chapeau à Mathilde

Un grand coup de chapeau à Mathilde notre accompagnatrice qui a fait preuve d'une grande réactivité face à des imprévus.
Merci pour son professionnalisme qui a permis de sauver la cohésion du groupe malgré les commentaires et comportements de participants peu inclins à la vie de groupe.

, LYON 04

[voyage effectué du 07 mars 2018 au 26 mars 2018]

Très beau circuit de découverte. Pays passionnant tant au niveau de son histoire, sa culture, son mode de vie que de sa géographie. Enormément de paysages et de choses à voir. Rencontre de populations souriantes et sympathiques.
Notre passage dans les villes de BOGOTA, MEDELLIN et CALI a été beaucoup trop rapide et superficiel. Il faut faire des choix car ceci est source de frustration et de fatigue.
Notre accompagnatrice Mathilde très professionnelle a fortement contribué au succès du voyage

, PARIS

[voyage effectué du 07 mars 2018 au 26 mars 2018]

il faut savoir que ce l'on passe beaucoup de temps dans les transports ,parfois des journées entières..Il serait raisonnable de prévoir un vol intérieur au moins
très beau pays ,A découvrir très vite

, LA TALAUDIERE

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

Attention !

Approche diversifiée de la Colombie.
Deux problématiques : un guide annoncé alors que ce n'était qu'un traducteur et qui ne connait pas le circuit.Trop de temps passé en transport (1/3 de plus chaque fois par rapport à ce qui a été annoncé sur la fiche technique)donc des visites parfois écourtées comme POPAYAN et MEDELLIN.
Un excellent groupe.
De chouettes hébergements.
Sur les derniers jours du circuit, une guide : PALOA très pro.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Véronique, nous vous remercions pour votre avis et regrettons sincèrement que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à votre attente. Concernant votre guide, nous ne travaillerons plus avec lui. Il représente également une déception pour nous et notre équipe locale. En effet, après avoir suivi le même parcours de nos autres guides Colombie qui nous apportent entière satisfaction, il s'est avéré ne pas être à la hauteur de nos attentes. Pour ce qui est des temps de transferts entre les étapes, ils peuvent parfois s'avérer longs voire plus longs qu'annoncé en fonction des conditions météo, du trafic routier ou encore des travaux effectués sur le réseau routier. Le responsable de la destination et notre équipe locale vérifiera néanmoins à nouveau les temps indiqués en fiche technique.

, BRUNOY

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

voyager en Colombie comme des valises

revenons de 3 semaines de circuit en Colombie. chacun sait que la réussite d'un voyage tient en partie à la qualité du guide (la connaissance d'un pays par la lecture des livres de voyage est utile mais insuffisante). nous avons eu la désagréable impression de voyager comme des valises avec un guide déplorable. heureusement, nous avons formé un excellent groupe et la Colombie est à visiter !

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Muriel, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Vos remarques ont été transmises au responsable de la destination afin qu'il étudie les améliorations possibles à ce voyage. Néanmoins, il est vrai que ce dernier propose une large découverte du pays ce qui implique beaucoup de temps de route entre certaines étapes. Quant à votre guide, nous avons décidé de ne plus travailler avec lui. Nous déplorons qu'il n'ait pas été à la hauteur de nos attentes.

, STRASBOURG

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

Découverte de la Colombie, circuit à revoir

Avis mitigé sur ce circuit. Beau pays et colombiens accueillants. J'ai adoré entre autre Salento, Carthagène et la Guajira. Mais déçu par le parc de Tayrona vu la très grosse affluence sur les plages (nous ne sommes même pas allé à Cabo San Juan) et par Popayan avec à peine 2 heures de visite vu le transport.
Un gros bémol sur le nombre d'heures de transport plus élevé que celles indiquées sur la fiche technique et pour le guide, novice et manquant cruellement de professionnalisme.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Christian, nous vous remercions pour votre avis et regrettons sincèrement que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à votre attente. Les temps de transferts entre les étapes peuvent effectivement s'avérer parfois longs voire plus longs qu'annoncé en fonction des conditions météo, du trafic routier ou encore des travaux effectués sur le réseau routier. Le responsable de la destination et notre équipe locale vérifieront néanmoins à nouveau les temps indiqués en fiche technique. Quant à votre guide, nous ne travaillerons plus avec lui. Il représente également une déception pour nous et notre équipe locale. En effet, après avoir suivi le même parcours de formation que nos autres guides Colombie qui nous apportent entière satisfaction, il s'est avéré ne pas être à la hauteur de nos attentes. Nous regrettons qu'il ait altéré votre découverte de la Colombie.

, VIROFLAY

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

Denise , Viroflay- Voyage du 21/02/2018 au 12/03/2018

Dommage pour la longueur des parcours et des visites éclairs à Medellín.
Sur ce circuit de 20 jours, il serait souhaitable de passer plus de temps dans les villes comme Popayan, Medellin (non visité), Cali et Carthagène des Indes. Dans ce cas, la région de la Guajira pourrait être exclue de ce circuit. L'impression globale sur notre voyage ne serait que meilleure.

, VIROFLAY

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

Un programme très alléchant...

Ce voyage permet effectivement de découvrir des sites magnifiques et incontournables de la Colombie, comme le musée de l'or de Bogota, San Agustin, le marché de Silvia, la vallée de Cocora,ou encore Carthagène qui m'ont enthousiasmés.
Malheureusement, les étapes sont presque systématiquement beaucoup plus longues qu'annoncées, et cela conduit à des visites au pas de course et tronquées comme à San Agustin, Popayan et Medellin, ou même totalement supprimées (Uribia).

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Michel, nous vous remercions pour votre avis. Vos remarques concernant les temps de transports ont été transmises au responsable de la destination et à notre équipe locale. Cette dernière avait vérifié les temps de transport en début de saison mais une nouvelle vérification sera effectuée à la fin de celle-ci. Le programme de ce voyage étant très complet, nous ne pourrons malheureusement pas échapper à certains longs transferts.

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 21 février 2018 au 12 mars 2018]

Un voyage pour les amateurs de car

Le pays est magnifique ,les paysages variés mais surtout si vous n aimez pas être prisonnier d un car pendant des jours et des jours ,ne choisissez pas celui ci

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Claire, nous vous remercions pour votre avis. Nous regrettons sincèrement que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Ce circuit propose une découverte très complète du pays, ce qui en fait son intérêt. Cependant, cela implique effectivement parfois de longs transferts dont le temps peut se voir augmenter en fonction des conditions météo locales, des conditions de circulations ou des différents travaux effectués sur le réseau routier. Le responsable de destination étudiera la possibilité d'alléger le programme pour l'améliorer.

, BEHOUST

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 12 février 2018]

Bravo!

Bravo, Mathilde(notre guide)pour son amour de la Colombie qu'elle sait transmettre, son extrême gentillesse et sa patience infinie. Bravo la Colombie aux paysages très variés et à ses charmants habitants. Fabienne

, THOUARE SUR LOIRE

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 12 février 2018]

Beau Voyage ,programme très varié , excellente et très professionnelle, notre guide Mathilde nous a fait découvrir avec enthousiasme la Colombie.Ne pas hésiter à faire l'extension et donc cette superbe presqu'île de Guajira même si la piste est longue et chaotique.

, MAISONS LAFFITTE

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 12 février 2018]

24 JANVIER AU 12 FEVRIER

Très très beau voyage (le nord juste magnifique - l'extension)
Soleil en général, chaud mais pas caniculaire, pas de pluie.
Certains hôtels bruyants en bord de route. Moustiques actifs...
Très grosse déception sur les randos inexistantes ....
Déroulement du voyage quasi parfait sauf l'absence de visite de Médelin.. Prévoyez de partir très tôt le matin... pour la visite.
J'ai beaucoup aimé la Colombie et les Colombiens adorables. Notre guide Mathilde est parfaite.

, LAVAL

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 12 février 2018]

Un grand merci à Mathilde qui a ensoleillé ce séjour découverte. Le rythme nous a paru trop lent (peu de rando) .La découverte de ce pays très varié autant par ses paysages que ses populations est un régal.
La pêche à l'épervier, la descente en bouée furent entre autres de très joyeux moments.Ne pas manquer la Gajira!

, LAVAL

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 12 février 2018]

Découverte Colombie

Voyage permettant une découverte intéressante du pays avec ses différents aspects.
un regret : pas assez de randos, visites de villes trop superficielles. Medellin : raté!
Bravo à notre guide Mathilde qui a assuré la réussite du voyage.

, GILLY SUR ISERE

[voyage effectué du 01 novembre 2017 au 20 novembre 2017]

Touchante Colombie

Un grand Merci à Yoann "notre guide" et Mathilde "stagiaire" qui ont su nous toucher par l'Amour qu'ils ont de ce Pays, on été aux petits soins pour nous.
Sans oublier tous les guides locaux qui nous ont apporté beaucoup de richesses locales.
Très belle découverte de la Colombie avec des gens très touchants et accueillants, très beau Pays !!!
Petit bémol avec votre fiche technique sur la durée des transferts, à revoir !!!
Une journée de plus à Medellin serait la bienvenue.

, GILLY SUR ISERE

[voyage effectué du 01 novembre 2017 au 20 novembre 2017]

MERVEILLEUSE COLOMBIE

_DE LA CULTURELLE ET TENTACULAIRE BOGOTA AU CALME ET A LA SERENITE DE LA GUAJIRA
_DES SITES DE SAN AUGUSTIN A LA METAMORPHOSE POSITIVE DES QUARTIERS DE MEDELLIN
_DE LA MODERNE ET DANSANTE CALI A L AUTHENTICITE ECOLOGIQUE DES KOGIS
_DE LA SUBLIME CARTHAGENE A LA BLANCHEUR DE POPAYAN

ET QUE DIRE DE SALENTO,TATACOA,SILVIA,COCORA ET TAYRONA
LA COLOMBIE EST UN VRAI KALEIDOSCOPE DE COULEURS,PAYSAGES ET CULTURES.MERVEILLEUX
MERCI A YOANN POUR TA GENTILLESSE ET TON PROFESSIONNALISME

, MARGNY LES COMPIEGNE

[voyage effectué du 01 novembre 2017 au 20 novembre 2017]

Une très belle approche de la Colombie avec ses régions très différentes , ses habitants
accueillants et fiers de leur culture et de leur pays. J'ai aimé ce voyage , surtout la Guajira surprenant paysage , loin de tout , notre éco-lodge à Palomino .Merci à Yohan et notre stagiaire Mathilde pour leur enthousiasme et une logistique parfaite .Dommage pour la longueur des parcours et des visites éclairs à Medellín , mais incontournable dans un délai de 18 j sur place ...

, PARIS

[voyage effectué du 26 juillet 2017 au 14 août 2017]

Je recommande !

La variété des lieux visités vous tient en haleine jusqu'au dernier jour : villes coloniales, désert, sites archéologiques, forêts tropicales, villages de pêcheurs, sierra et la côte caraïbe pour la 3e semaine en option (vivement conseillée). En août, météo fraîche(des journées en altitude) et tropicale, ne pas oublier l'anti moustique + cape de pluie. Bonne logistique (hôtel, repas, moyens de locomotion) dans l'ensemble. Un grand merci à Yoann, accompagnateur très soucieux de notre bien être.

, RUEIL

[voyage effectué du 26 juillet 2017 au 14 août 2017]

variété et accueil

Yoann notre accompagnateur est pour beaucoup dans la réussite du voyage, soucieux de partager son amour du pays et des colombiens.
J'ai apprécié la variété des paysages de ce beau pays .Les colombien sont tres accueillants.
Un conseil : pour ceux qui le peuvent intégrez l'extension dans votre voyage, partie à mon gout la plus dépaysante surtout la pointe nord .

, MESIGNY

[voyage effectué du 12 juillet 2017 au 31 juillet 2017]

A découvrir avant les tourismes en masse. Paysages très diversifiées garanties.

Beau circuit, endroit assez sauvage; déserts très diversifiées; ces forêts; faunes; flores etc... la pêche aux filets; et crabes, quelle rigolade, puis dégustations de nos crabes pêchaient le matin. Descente en bouée a Palomino c'est géniale. A Guajira 2 nuits dans Hamacs, vue direct sur ciel étoilées, lever du soleil le matin, c'est magnifique. Et pour terminer Eco-lodge en bord de mer, pour oublier la grosse chaleur, mais pas les très bons souvenirs. Notre chance très beau temps.

, BEAUCHAMP

[voyage effectué du 15 mars 2017 au 03 avril 2017]

Voyage version 3 semaines à ne pas manquer

Ce voyage permet de découvrir les 2 volets très différents de ce beau pays qu'est la Colombie: 2 semaines de découvertes de villes, villages et sites archéologiques précolombiens puis 1 semaine dans la région indigène de la Guajira en pays Wayuus que nous découvrons en quelques randonnées et en 4x4. Sans oublier la magnifique Cartagène et sa vieille ville historique en bord de Mer Caraïbes et les activités proposées : cours de salsa à Cali, pêche à l'épervier, descente de la rivière Palomino.

Vous avez consulté ces voyages

1551436706Colombie_eductour_UKOLOMB_Caroline_DUFY_novembre_2018_15.JPG

Colombie

Grande découverte de la Colombie

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua