Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU Photos by F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - OTC
Voyage Découverte - Colombie - O. PETIN
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - OTC
Voyage Découverte - Colombie - O. PETIN
Voyage Découverte - Colombie - A. COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - AVENTURA COLOMBIA
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU

Colombie - Des Andes aux Caraïbes : merveilles de la Colombie

à partir de 2895€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 245 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UKOLOMB

116 AVIS 

34 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des Andes aux Caraïbes : merveilles de la Colombie"

Ce voyage découverte vous plongera au coeur d'une Colombie des plus authentiques : Villes coloniales, hacienda de café, sites précolombiens et paysages époustouflants seront les ingrédients de cette aventure colorée. Accrochez-vous bien car avec autant de diversités dans les paysages, de générosités des habitants et de beautés dans la nature, vous risquez tout simplement de tombez amoureux du pays. Enfin, c'est tout ce que nous vous souhaitons ! Nous commençons notre voyage par Bogota, capitale perchée à 2600 mètres d'altitude. Visite du centre historique, du musée de l'or et de la fondation Botero. Nous poursuivons notre aventure colombienne en direction du désert de la Tatacoa avant de rejoindre San Augustin et son site archéologique classé au patrimoine culturel de l'humanité. Nous continuons notre périple avec la découverte de Popayan, la ville sainte puis nous découvrons le village indigène de Silvia. Nous visitons ensuite la région du café et le village de Salento. Après une étape à Salamina puis Medelellin, la ville du printemps éternel, nous terminons notre découverte de la Colombie par la belle Carthagène, cachée derrière ses remparts au bord de la mer des Caraïbes.

Précisions sur le niveau très facile

Voyage découverte sans difficulté mais un rythme assez dense
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, 4X4, minibus et avion.
  • Hébergement
    Hôtel et Posada
  • Encadrement
    Guide Huwans francophone.

Vol pour Bogota.

Arrivée à Bogota, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel dans le centre colonial de la ville. Capitale de la Colombie située à 2640 m d'altitude, Bogota est un centre culturel et économique incontournable du pays. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader dans les rues de la Candelaria. Diner libre.

Visite de Bogota - Vol pour Neiva

Journée consacrée à la découverte de Bogota. Nous commençons par la visite du coeur historique et culturel du centre de Bogota passant par la Candelaria, le quartier colonial, la Plaza del Chorro, la Place Bolivar. Déjeuner au sein d'une école et ateliers venant en aide aux adolescents en difficultés. Dans l'après-midi visite de la fondation Botero et du célèbre Musée de l'Or. En fin de journée, départ pour l'aéroport et vol pour Neiva. Transfert pour notre hôtel, installation et dîner.

Neiva - désert de la Tatacoa - San Agustin

Départ pour le désert de la Tatacoa. Situé à 35 km de la ville de Neiva, le village de Villavieja est la porte d'entrée au désert de la Tatacoa. Ce désert, qui est en fait une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candélabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Le décor est tout à fait surprenant. Nous visiterons à pied le Cuzco (désert rouge) et Los Hoyos (désert blanc) où notre guide local natif de la région donnera ses explications sur les particularités de cette foret sèche tropicale. Après le déjeuner, nous reprendrons la route pour San Agustin, site protégé par l'UNESCO !

San Agustin, patrimoine archéologique de Colombie

San Agustin est la capitale archéologique de Colombie. Son parc, offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger dans un monde irréel entouré impressionnantes statues situées au coeur d'une nature luxuriante. Ce matin après le petit déjeuner, départ pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de la UNESCO. Nous débuterons par la visite du musée archéologique puis nous continuerons dans le parc pour découvrir de gigantesques statues et tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la fuente ceremonial de Lavapatas,  de l'Alto de Lavapatas puis pour terminer, du Bosque de las Estatuas. Retour à l'hotel. Dans l'après-midi, découverte du site de la Pelota, où les dernières statues colorées de San Agustín peuvent être observées, puis à la Chaquira, site magique avec une vue splendide sur le canyon du fleuve Magdalena. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi puis diner.

San Agustin - Estrecho del Magdalena - Popayan

Avant de quitter la région de San Agustin, départ matinal pour nous rendre au belvédère offrant une magnifique vue sur la cascade del Mortiño. Nous découvrons ensuite l'Estrecho del Magdalena, l'endroit où le Rio Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie, est le plus étroit. Nous prenons ensuite la route pour Popayan en passant par le Páramo de las Delicias. Arrivée à Popayan, capitale du département du Cauca. Popayan, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Elle se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment à la Semaine Sainte, ainsi que par sa gastronomie. Après le déjeuner, visite son centre historique, ses églises et ses lieux emblématiques. Diner dans un restaurant du centre historique.

Popayan - Silvia et communauté Misak

Ce matin, nous partons en direction du village de Silvia. Arrivés au village, nous déposons nos bagages à l'hôtel puis commençons à découvrir les alentours. Nous rejoignons une communauté misak (groupe indigène local) pour un déjeuner typique. L'après-midi, les représentants de la communauté nous accueillent dans la Maloca (nom donné aux maisons communes ancestrales indigènes) principale de la communauté Misak et nous initieront à leur culture et à leurs traditions, un bon moment d'échange autour d'un feu de bois. Nous découvrons également leur jardin ancestrale avec leurs les plantations de légumes, fruits et plantes médicinales. Retour à notre hôtel dans le village de Silvia, où nous dînerons.

Marché indien de Silvia - Salento (région du café)

Ce matin c'est le jour du marché de Silvia ! Ce grand marché traditionnel est considéré comme un des plus beaux de Colombie. Nous prenons un petit-déjeuner typique dans une ambiance unique, en observant les chivas (camions typiques, très colorés) et les  producteurs locaux amener leurs produits typiques. Nous parcourrons ce marché indigène misak, également appelée guambiana (note : par respect envers la population, il est important de ne pas prendre de photos sans autorisation).


Nous continuons notre longue route jusqu'à Salento. En cours de route nous ferons une étape à (Guadalajara de) Buga, ville historique et religieuse importante en Colombie, où nous déjeunons. Cette ville attire des pèlerins du monde entier, venant notamment visiter la Basilica del Señor de los Milagros (Basilique du seigneur des miracles). Balade dans Buga (visite de la basilique possible, si elle est ouverte). Nous rejoignons ensuite Salento, village typique de la région du café. Diner au village.


(Note : nous ne passons plus par Cali qui augmentait considérablement le temps la route et qui ne présentait que peu d'intérêt aux yeux des précédents voyageurs)

Vallée de Cocora

Départ pour la vallée de Cocora. L'arôme du café, la couleur rouge des Yipaos (jeeps), les transports en chivas et la gentillesse de ses habitants donne à la région du café toute sa saveur. Tout au long de ce périple, nous pourrons percer tous les mystères de cette plante universelle et ainsi mieux comprendre le processus de transformation du grain jusqu'à la tasse. Marche au bord du Río Quindío dans cette vallée atypique avec ses « Palmas de Cera », arbre national, approche de la biodiversité de la forêt humide qui caractérise la région. Déjeuner dans un restaurant mirador. Retour à Salento et fin d'après-midi libre pour faire des achats et une partie de « tejo », la pétanque locale. Diner dans le village et hébergement dans notre posada.

Salento - Jerico et finca de café

Nous quittons Salento et prenons la route en direction de Jerico. Petit village authentique perché dans la montagne, inscrit parmi les plus beaux et authentiques villages de Colombie par le gouvernement colombien grâce à la conservation de son architecture coloniale du XIXe siècle. Jerico est la capitale du cariel, sac typique des collecteurs de café, et est le village où est née la seule Sainte colombienne Madre Laura. Ainsi, Jerico compte pas moins de 17 églises ! Après le déjeuner, nous irons à la découverte de la culture du café en traversant les plantations. Nous trouverons en plus du café les différentes variétés de plantes et de fleurs de la région. La production artisanale de café n'aura plus de secret pour nous, de la cueillette des grains jusqu'au produit final dans nos tasses, nous connaîtrons tous le processus. Retour à l'hôtel et dîner.

Jerico - Medellin, visite de la ville du printemps éternel

Départ matinal pour la ville de Medellin, connue comme la ville de l'éternel printemps. Déjeuner et visite en métro des principaux sites de la ville : le parc des sculptures de Botero, le centre et la place Simon Bolivar avec sa Cathédrale. Visite de la bibliothèque d'un quartier populaire de la ville. Diner et Logement hôtel du Quartier le Poblado.

Medellin, Comuna 13

Nous rejoignons la Comuna 13, quartier connu pour sa métamorphose. Autrefois occupé par les troupes de Pablo Escobar, puis par les Farc et les paramilitaires, la Comuna 13 est un exemple de la réhabilitation de quartiers difficiles en Colombie. Aujourd'hui, la Comuna 13 est un quartier populaire qui veut avancer et où le devoir de mémoire est omniprésent, comme en témoignent ses nombreuses fresques de street art. Nous déjeunons au sein d'une association de mères de famille du quartier. Après le déjeuner, nous découvrons Medellin avec un autre regard, en prenant le métro, fierté et instrument du changement de cette ville. Son métro-cable (téléphérique) nous permettra de survoler certains quartiers et de connaitre davantage Medellin et son histoire. Retour à l'hotel avant de dîner dans le quartier dynamique de Poblado.

Vol pour Carthagène, visite

Départ pour l'aéroport de Medellin et vol intérieur direct pour Carthagène. Nous suivrons les traces des fameux pirates et nous laisserons surprendre par la "Perle des Caraïbes", cette ville à l'héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Notre excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fera remonter à l'époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. Visite de la vieille ville historique et balade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Déjeuner, visite des principales places, parcs et églises du centre, du quartier Getsemani puis coucher de soleil sur les murailles. Soirée libre pour profiter d'un des nombreux bars de Carthagène. Diner libre et nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique.

Carthagène - Village de pêcheurs Afro.

C'est une belle journée en plein air qui nous attend ! Pour les passionnés d'aventure et des rencontres avec les populations, loin des sentiers battus... Départ pour le village de pêcheurs "afro" de la Boquilla. La matinée est consacrée à la pêche aux crabes dans la mangrove en canoe, nous en profitons pour apprendre les différentes techniques de pêche à l'épervier avec des pêcheurs locaux. Puis, cuisine locale chez l'habitant avec les crabes et les poissons pêchés le matin. Retour à Carthagène en début d'après-midi et temps libre pour flâner dans les rues colorées de la ville. Diner libre.

Carthagène - Paris.

Matinée libre à Cartagena pour faire vos derniers achats ou profiter encore un peu de la ville. Puis, transfert pour l'aéroport et vol pour Paris (généralement via Bogota). Arrivée à Paris le jour 15. Fin du voyage.

La Colombie est encore une nouvelle destination pour le tourisme et, même si les choses évoluent rapidement, elle ne dispose pas encore d'infrastructures comparables avec d'autres pays (réseau routier peu développé, peu d’hébergements touristiques dans les lieux les plus reculés, hébergements parfois rustiques). Ne vous attendez pas à un confort modèle mais appréciez l'authenticité de cette destination encore peu adaptée au tourisme.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

mer. 08/01/20

mer. 22/01/20

3150€2690€ HT Départ confirmé
Réservez

mer. 22/01/20

mer. 05/02/20

2995€2535€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 05/02/20

mer. 19/02/20

3250€2790€ HT Départ confirmé
Réservez

mer. 19/02/20

mer. 04/03/20

3150€2690€ HT Départ confirmé
Réservez

mer. 04/03/20

mer. 18/03/20

2895€2435€ HT Départ confirmé
Réservez

mer. 18/03/20

mer. 01/04/20

3095€2635€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 15/04/20

mer. 29/04/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 06/05/20

mer. 20/05/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 03/06/20

mer. 17/06/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 24/06/20

mer. 08/07/20

3350€3013€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 08/07/20

mer. 22/07/20

3495€3158€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 15/07/20

mer. 29/07/20

3495€3158€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 29/07/20

mer. 12/08/20

3550€3213€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 05/08/20

mer. 19/08/20

3595€3258€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 12/08/20

mer. 26/08/20

3395€3058€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 09/09/20

mer. 23/09/20

3195€2858€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 23/09/20

mer. 07/10/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 14/10/20

mer. 28/10/20

3350€3013€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 28/10/20

mer. 11/11/20

3350€3013€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 11/11/20

mer. 25/11/20

3195€2858€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 18/11/20

mer. 02/12/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

mer. 25/11/20

mer. 09/12/20

3295€2958€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Colombie - F. SOREAU

Fiche technique

Des Andes aux Caraïbes : merveilles de la Colombie

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes locales).
  • Les entrées dans tous les sites prévus au programme.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf les dîners à Bogota et Carthagène
  • L'accompagnateur francophone durant tout le voyage + guides locaux et équipes aux étapes.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les diners à Bogota et à Carthagène.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et posadas : 390 €.
  • Ce voyage existe en version 3 semaines : avec 1 semaine d'extension pour découvrir la côte des Caraïbes (parc Tayrona, péninsule désertique de la Guajira ...), voir le voyage : "Grande découverte de la Colombie" (code UKOLOMB2)

  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Bogota: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Carthagène: 100€.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Bogota : 60 € par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Carthagène : 60 € par personne.
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 1 personne : 40 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Carthagène pour 1 personne : 35 €
  • Transfert hôtel-aéroport à Bogota pour 2 personnes et plus : 20 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, ST MAUR DES FOSSES

[voyage effectué du 16 octobre 2019 au 30 octobre 2019]

très agréable voyage, bonne découverte du pays

dommage de terminer ce beau voyage sur une mauvaise impression à cause d'un très mauvais hôtel à Carthagène

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Michel, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez aimé votre voyage. Nous sommes néanmoins navrés que la chambre aveugle de votre dernier hôtel ait gâchée la fin de votre circuit. Votre remarque a été transmise à notre responsable de la destination afin qu'il étudie les possibilité d'amélioration avec notre équipe locale, la Colombie étant un pays qui s'ouvre au tourisme. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, VAIRES SUR MARNE

[voyage effectué du 31 juillet 2019 au 14 août 2019]

La Colombie, c'est une rencontre inoubliable et magnifique

Ce voyage a été initialement choisi par ma fille dont c'était le rêve, notamment avec la programmation du circuit qui passait par les villes principales de Bogotá, Medellín et Carthagène. J'étais un peu inquiète avant de partir quant aux conditions de sécurité sur place car j'avais entendu beaucoup de rumeurs. Et en fait pas du tout, nous nous sommes senties partout en sécurité. La prise en charge de la guide locale Alexandra a été exceptionnelle, c'est une belle personne qui a su partager avec nous sa culture et l'amour de son pays. La Colombie nous a entièrement conquise. C'est un pays très accueillant, magnifique, riche en couleurs et en saveurs. Nous n'avons qu'une seule envie : d'y retourner ! Le circuit est très bien étudié et franchement il ne nous a manqué que la possibilité de rester deux jours de plus à Carthagène pour profiter des plages et des îles alentour.

, VAUREAL

[voyage effectué du 17 juillet 2019 au 31 juillet 2019]

Déçue par certains aspects de ce voyage en Colombie. Beaucoup trop de temps de trajet en bus et pas assez de marche.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Jacqueline, Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous avons habituellement de très bons retours et avis positifs  sur ce circuit, vos remarques ont néanmoins été transmises à notre responsable de la destination. C'est un voyage découverte, très complet, et qui nécessite effectivement un temps de route important car on couvre une large région, en partie dans la cordillère des Andes et certaines routes sont assez mauvaises, comme partout en Colombie, mais les temps de route, et de marche, sont cependant indiqués dans notre fiche technique, nous essayons sincèrement d'être au plus proche de la réalité. Pour un budget équivalant nous proposons un autre voyage en Colombie avec plus de randonnée et moins de trajet en minibus. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, ÉCOLE VALENTIN

[voyage effectué du 20 février 2019 au 06 mars 2019]

Belle découverte de la Colombie

Le voyage a été conforme à mes attentes, beau pays à découvrir, dans de bonnes conditions.
Nous avons eu aussi la chance d'avoir un super guide KEVIN qui a su nous transmettre l'amour qu'il a pour ce beau pays.
Seul bémol pour ce voyage, la compagnie aérienne internationale vraiment nulle.

, NANTEUIL LES MEAUX

[voyage effectué du 23 janvier 2019 au 06 février 2019]

voyage très urbain,sans vraie randonnée

depuis plus de 30 ans à chaque fois que je pars en vacances c'est pour faire des trekkings ou de la rando,et j'avais envie d'aller en colombie,j'avais repéré un autre voyage en colombie avec de la rando mais celui ne partait pas,du coup je me suis rabattu sur celui-ci qui partait,mais sans faire attention qu'il ne comportait pas de vraie rando (à salento c'est une simple balade),et que ce voyage consiste essentiellement à visiter les villes,avec de longs trajets en bus entre chaque ville,du coup moi qui suis un amateur de nature sauvage j'étais un peu frustré,cela dit si il y avait eu de la vraie rando certaines personnes du groupe qui n'était pas du tout des randonneurs auraient eu des problèmes....
cela étant dit ce voyage m'aura permis d'avoir un aperçu de la colombie,le guide était excellent,et il y avait quand même des choses intéressantes à voir,comme le marché de silvia,ou encore medellin,très grande ville qui donne l'impression d'être encore plus importante que bogota.

, SAINT ONEN LA CHAPELLE

[voyage effectué du 09 janvier 2019 au 23 janvier 2019]

voyage très intéressant prévoir quelques aménagements pour améliorer ce circuit : trouver un bon guide local pour optimiser
la visite de popayan prévoir une visite intéressante à médellin avant le vol pour carthagène

, LE ROVE

[voyage effectué du 14 novembre 2018 au 28 novembre 2018]

Séjour parfait !

Superbe voyage, très dense et varié. La journée supplémentaire à Medellin est un vrai plus car elle permet de visiter la communa 13, à ne pas louper ! Notre guide Noémie était au top et elle a largement contribué à la réussite de ce séjour. Une belle découverte de ce pays encore loin du tourisme de masse.

, CHUSCLAN

[voyage effectué du 05 septembre 2018 au 18 septembre 2018]

Con mucho gusto

Très agréable découverte de la Colombie:belle;diverse;attachante
Petit groupe:4
Guide Taieb:dynamique;organisé;généreux
Recette d'un voyage réussi en COLOMBIE

, 69110 STE FOY LES LYON

[voyage effectué du 25 juillet 2018 au 07 août 2018]

Belle découverte de la Colombie malgré des heures de transport importantes, mais necessaires (Pays montagneux). Guide (Mathilde) super!

, VILLARIES

[voyage effectué du 21 mars 2018 au 03 avril 2018]

La Colombie, très beau voyage

La Colombie je n'y pensais pas,une amie m'a décidé franchement je ne le regrette pas,j'y reviendrai avec plaisir .
La population,les paysages,la propreté des sites,rien à redire .
Ajouter à cela une super guide Julie, très jeune mais très compétente,amoureuse de son pays.
Elle nous a fait goûter à de très nombreuses spécialités,vraiment que des bonnes choses à en dire
tous les guides journaliers étaient aussi très compétents .
Je garderai de ce voyage un super souvenir

, NANTERRE

[voyage effectué du 07 mars 2018 au 20 mars 2018]

voyage découverte en Colombie

j'ai été déçue par le voyage, la visite de la Colombie était très intéressante, mais trop de temps en bus, pas assez de vraies marches. Rapport qualité prix pas terrible, les hébergements étaient corrects sauf 1 jour mais ne valaient pas le prix facturé. J'ai pris le voyage sans le vol international et on m'a facturé le vol intérieur 200 euros vers Bogota qui soit disant faisait partie du vol , ce qui était complètement faux, les autres ont du réenregistrer les bagages car billets séparés.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Anne, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Le prix de ce voyage représente en effet un certain budget, mais nous vous assurons qu'il est calculé au plus juste au regard des prestations locales. Quant au vol intérieur, s'il est séparé du vol international, il fait pour autant bien partie des vols réservés et réglés par Huwans, c'est la raison pour laquelle il vous a été facturé lors de votre réservation.

, CHATENAY MALABRY

[voyage effectué du 07 février 2018 au 20 février 2018]

Magnifique

Un peu trop de temps passé à visiter les sites archéologiques à San Agustin. Pas assez de marches dans ces merveilleux sites naturels, pas assez de rencontres avec l'habitant.Sinon, le désert: magnifique! Pas assez de temps pour visiter Popayan et Calin. Medellin, indispensable. Cartagena: magnifique! Solento et son parc naturel avec les palmiers de 60m de haut, symbole de la Colombie: magnifique. Beaucoup de temps passé dans les bus, à cause du mauvais état de la route, allergique, s'abstenir.

, OTHIS

[voyage effectué du 07 février 2018 au 20 février 2018]

Colombie en 14j

Belles destination avec peu de touristes c'est appréciable.
Voyage fatiguant lever très tôt tous les jours, car les étapes sont longues. Beaucoup de kms en car,
prévoir un peu plus de jours pour réduire les étapes et ainsi augmenter les temps de visites.
Attention en raison de l'altitude certaines chambres d'hôtel sont froides il n'y a pas de chauffage.
Population colombienne chaleureuse.

, CADEROUSSE

[voyage effectué du 07 février 2018 au 20 février 2018]

Des Andes aux Caraïbes Merveilles de la Colombie

Voyage du 07 au 21 février 2018
Ce circuit permet de découvrir la Colombie. Les temps de transport sont assez importants, mais inévitables. Bonne ambiance dans le groupe. Merci à Frédéric pour le bon déroulement du circuit.

, PERPIGNAN

[voyage effectué du 07 février 2018 au 20 février 2018]

Malade en bus s abstenir

Pays aux paysages et populations tres varies mais il faut de longues demi journees de transport pour les atteindre ....variations permanentes d altitude et de temperatures , ce qui cause parfois des maux de tete .. sejour trop rapide pour s impregner des coutumes de vie en Colombie

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Andrée, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que vous avez apprécié les paysages de la Colombie. Ce voyage propose en effet une large découverte de ce pays ce qui implique parfois de longs transferts. Sachez que nous proposons également des circuits au rythme plus tranquille comme "randonnée colombienne, entre Sierra et Caraïbes" (UKORN) ou " de Bogota à Cartagena, viva Colombia!" ( UKODN)

, BRUXELLES

[voyage effectué du 07 février 2018 au 20 février 2018]

Beau pays

très beau voyage mais logement très sommaire pour le prix sauf à Medellin et Popayán
Un guide colombien transmettrait mieux l'amour de son pays en pleine mutation

, CASTRES

[voyage effectué du 24 janvier 2018 au 06 février 2018]

MA COLOMBIE

MALGRE QUELQUES PROBLEMES OU DISFONCTIONNEMENTS COTE HEBERGEMENT VOYAGE TRES INTERESSANT
PAYSAGES ANDINS, POPULATION TRES AMICALE.CALI,SALENTO ET SES FINCAS SAN AGUSTIN CARTAGENE LE RIO MAGDALENA LES COUPES D'ANANAS OU MANGUE COUPES DEVANT VOUS ET DEGUSTES AUSSITOT DANS LA RUE... TOUT CELA EST ENCORE TOUT FRAIS DANS MA TETE.UN GRAND MERCI A NOTRE GUIDE MATHILDE SICCARDI QUI A SU NOUS COMMUNIQUER SON AMOUR DU PAYS ET SA JOIE DEVIVRE

, HABERE POCHE

[voyage effectué du 01 novembre 2017 au 14 novembre 2017]

Super Colombie

Après plusieurs voyages en Colombie nous sommes toujours aussi heureux de visiter ce pays. Magnifique, surprenant, en progrès d'année en année. Population adorable, accueillante, joyeuse. Vraiment nous ne pouvons que recommander le voyage. 15 jours trop court, 17 seraient préférables.
Merci à Yoanne et Mathilde nos accompagnateurs aux petits soins pour nous !

, CHAVAGNEUX

[voyage effectué du 02 août 2017 au 15 août 2017]

COLOMBIE

MERVEILLEUX PAYS, VOYAGE TRES BIEN EQUILIBRE: PAYSAGES SPLENDIDES, SITES CULTURELS MAGNIFIQUES, VILLAGES, MARCHES LOCAUX, MUSEES, VILLES...
FELICITATIONS A NOTRE GUIDE FRANCO LUTZY PARFAIT PENDANT TOUT LE SEJOUR : PROFESSIONNEL, AUX PETITS SOINS AVEC NOUS, CULTIVE AYANT REPONSE A TOUTE NOS QUESTIONS, ENTHOUSIASTE QUI A SU NOUS FAIRE AIMER LA COLOMBIE ET PARTAGER CES MOMENTS INOUBLIABLES, UN HOMME QUI AIME PAR DESSUS TOUT SON PAYS : BRAVO FRANCO A RECOMMANDER ABSOLUMENT
MERCI A HUWANS.

, PARIS

[voyage effectué du 02 août 2017 au 15 août 2017]

Circuit bien conçu, notre guide Franko était remarquable et a largement contribué à la réussite du voyage dans ce très beau pays qu'est la Colombie.

, BESANCON

[voyage effectué du 02 août 2017 au 15 août 2017]

le + du voyage Franko : un guide exceptionnel, les moins = 1/scandaleux surbooking d'air France 2/ premier hôtel à Bogota = glacier 3/ la salsa à cali .

, ANGERS

[voyage effectué du 26 juillet 2017 au 08 août 2017]

La Colombie, un pays à découvrir !

Un pays où j'ai envie de retourner seule ou en petit groupe pour approfondir la civilisation et mieux connaître certaines villes.

, PARIS

[voyage effectué du 26 juillet 2017 au 08 août 2017]

Voyage en Colombie (2 semaines)

Un très beau pays à découvrir avant qu'il ne soit trop touché par le tourisme de masse. Un itinéraire qui nécessite un groupe de taille plus réduite que les 14 que nous étions et des optimisations dans son organisation pour réduire la place des transports plus longue qu'annoncé et éviter d'amputer les visites. C'est davantage un voyage découverte qu'un voyage niveau facile.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sabine, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Néanmoins, nous ne comprenons pas bien votre remarque car ce voyage est bien annoncé et identifié comme un voyage "découverte" niveau facile.

, CRETEIL

[voyage effectué du 17 mai 2017 au 30 mai 2017]

un pays à découvrir

Très beau circuit, pas de temps mort. Des paysages et des villes splendides, des guides locaux et une accompagnatrice très gentils et attentionnés. Des hôtels de charme bien situés. Un pays à découvrir et ou l'on a envie de retourner!

, CLAIX

[voyage effectué du 17 mai 2017 au 30 mai 2017]

beau sejour en Colombie

Beau premier voyage en Colombie. Pays et gens tres sympa. Circuit 14 jours un peu court en pregnant en compte le voyage et les transports en Bus. 2 jours de + sur place serait bien.

, ECHIROLLES

[voyage effectué du 15 février 2017 au 28 février 2017]

Peut mieux faire

Un voyage sympa avec Bernard, un très bon guide ! Je ne parle pas du groupe (dans mon cas très sympa) car cela n'est jamais garanti !! Ce voyage vaut de par sa grande variété, du cours de salsa à Cali, à la balade dans le désert de Tatacoia, au télépherique de Medellin, à la rando dans la région de café, à la pêche au crabe à Carthagène..... Je pense qu'il faut quelques jours de plus (Mompoix, Villa de Leyva et Barichara, par exemple) et faire un voyage un tout petit peu plus long.

, VILLE D AVRAY

[voyage effectué du 11 janvier 2017 au 24 janvier 2017]

Partez-y vite !

Des paysages très diversifiés et un accueil chaleureux. Une accompagnatrice et des guides locaux excellents. Un circuit très dense et bien équilibré. Ravie de ce voyage !

, CUGNAUX

[voyage effectué du 11 janvier 2017 au 24 janvier 2017]

séjour en Colombie (Andes-Carthagène)

Ce circuit permet la découverte de la Colombie à travers plusieurs sites intéressants: Les musées de Botero et de l'or à Bogota à faire absolument, le désert de Tatacoa magique, San Agustin et son parc archéologique impressionnant, la belle petite ville de Salento et sa vallée de palmiers de cire, danser la salsa à Cali, déambuler dans les charmantes rues de Carthagène et pêcher les sardines et crabes à la Boquilla. Bcp de route, ce circuit mériterait plus de temps libre et plus de marche.

, PARIS 09

[voyage effectué du 20 avril 2016 au 03 mai 2016]

Un pays très intéressant si vert que l'on se croirait en Suisse avec le soleil en plus
La population locale est souriante ce qui nous change un peu d'ici ;-)
Un très beau voyage dont je garderai un excellent souvenir !

, AUXON LES VESOUL

[voyage effectué du 20 avril 2016 au 03 mai 2016]

decouverte de la colombie

excellente découverte d'un pays en plein essor ou nous avons partout vécu un accueil chaleureux et senti l'enthousiasme des guides locaux de partager avec nous. Richard, notre accompagnateur a lui aussi su concourir a la réussite de ce voyage grace a son écoute et sa bonne humeur. je recommande ce voyage decouverte qui permet de mettre en valeur les patrimoines culturels, environnementaux et ethniques de la colombie

, PARIS

[voyage effectué du 20 avril 2016 au 03 mai 2016]

50 Nuances de Vert en Colombie

Très beau voyage dans un pays pour l'instant peu ouvert au tourisme. Grande variété de paysage : désert, vallées de palmiers, région du café, grandes villes telles que Bogota, Cali et Medellin, puis côte caraibe à Cathagène. Excellents guides locaux et présence précieuse et bienveillante de Richard tout au long du voyage. Circuit très bien équilibré, dense mais avec alternance de séjours prolongés dans des endroits choisis avec possibilité de détente, repos ou shopping. Un coup de coeur !

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 09 mars 2016 au 22 mars 2016]

Un pays à découvrir absolument

Un très beau pays avec des paysages variés et des Colombiens très accueillants.
Une vraie bonne surprise à découvrir de toute urgence avant que ce pays soit gagné par le tourisme de masse.

, SAINT BRIEUC

[voyage effectué du 26 juillet 2014 au 10 août 2014]

Magnifique ! pays à découvrir

Superbe voyage, paysages très variés, population charmante et acceuillante. Super guide qui nous a fait découvrir plein de bons restos typiques.

, QUESNOY SUR DEULE

[voyage effectué du 30 novembre 2013 au 15 décembre 2013]

VIVA COLOMBIA

c'est un de nos meilleurs voyages avec club aventure...mathias notre guide y est vraisemblablement pour beaucoup...c'est vraiment un grand ....un des meilleur que nous ayons connu avec Huwans club aventure
faites que la Colombie perde cette image négative qui lui colle à la peau....c'est un pays magnifique avec des colombiens qui sont un peuple des plus accueillant possible et... VIVA COLOMBIA
faites nous un autre circuit pour que nous puissions y retourner...

Prolongez votre découverte

Ce voyage existe en version 3 semaines : avec une semaine d'extension pour découvrir la côte des Caraïbes (parc Tayrona, péninsule désertique de la Guajira ...), voir le voyage : "Grande découverte de la Colombie" (code UKOLOMB2)

Vous avez consulté ces voyages

Colombie-HUWANS-76_F_Soreau.jpg

Colombie

Des Andes aux Caraïbes : merveilles de la Colombie

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua