Voyage Découverte - Colombie - pixabay Photos by pixabay
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - pixabay
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - Unsplash
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY
Voyage Découverte - Colombie - Unsplash
Voyage Découverte - Colombie - C. DUFY

Colombie - Viva Colombia ! Multiactivité en famille et en individuel

à partir de 1520€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 200 avis

Code voyage : UKOALIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Viva Colombia ! Multiactivité en famille et en individuel"

A vous la Colombie ! Ce séjour, parfait pour les personnes souhaitant découvrir la Colombie de manière active, allie les spots immanquables du pays et des activités telles que le rafting sur le rio Magdalena, balade à cheval, cours de salsa, initiation à la pêche traditionnelle, city tour à vélo, snorkelling, randonnées... Ces activités sont accessibles à tous et constituent une base parfaite pour un séjour en famille. Et si vous souhaitez changer, n'hésitez pas à nous demander d'adapter votre programme.

Précisions sur le niveau très facile

Voyage découverte sans difficulté mais un rythme assez dense
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Pédestre, véhicule privé et avion.
  • Hébergement
    Hôtels et Posadas
  • Encadrement
    Voyage en liberté, sans accompagnateur

Bogota

Arrivée à Bogota, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel dans le centre colonial de la ville. Capitale de la Colombie située à 2640 m d'altitude, Bogota est un centre culturel et économique incontournable du pays. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader dans les rues de la Candelaria. 

Bogota : city tour à vélo et à pied

Aujourd'hui, vous partez découvrir le centre de Bogotá d'une manière originale et atypique. Ce city tour à vélo vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de la ville. Le dimanche, le vélo fait partie de la vie de tous les habitants de la capitale : les grandes avenues sont fermées et tout le monde en profite pour se balader en roller ou en vélo. Pendant 4h, ce tour culturel et historique vous fera découvrir le quartier colonial avec la Plaza del Chorro, la plaza Bolivar, les marchés et bien d'autres endroits. L'après-midi, vous êtes libres de visiter à pied d'autres lieux emblématiques de la ville tels que le musée de l'or ou la fondation Botero.


A NOTER : tour accessible à tous, sans difficulté, les vélos sont en bon état et les casques sont fournis.

Vol Bogota/Neiva - Randonnée dans le désert de la Tatacoa

Transfert à l'aéroport (30 mn environ) pour prendre votre vol pour la ville de Neiva. Une fois arrivés, vous serez transférés (environ 1h15 de route) au désert de la Tatacoa. Situé a 35 km de la ville de Neiva, le village de Villavieja est la porte d'entrée du désert de la Tatacoa. Ce désert, qui est en fait une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candelabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Le décor est tout à fait surprenant. Vous partez randonner avec votre guide local dans le Cuzco (désert rouge) et à Los Hoyos (désert blanc) où vous pourrez si vous le souhaitez prendre un bain dans une piscine alimentée par une source naturelle. Une pause bien rafraîchissante ! Puis, en tout début de soirée, départ pour l'observatoire astronomique. Le désert est le lieu idéal pour observer les étoiles, proche de l'équateur et à l'abri de toute pollution visuelle (NB : observation possible selon les conditions météo).

Désert de la Tatacoa - San Agustin

Départ en véhicule privé à destination de San Agustín. Déjeuner libre en cours de route et arrivée en début d'après-midi dans ce petit village colonial paisible, situé aux environs de la source du fleuve Magdalena, à 1730 mètres d'altitude. San Agustín est la capitale archéologique de Colombie. Son parc, offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger dans un monde irréel entouré d'impressionnantes statues situées au coeur d'une nature luxuriante. Départ de l'hôtel accompagné de votre guide local pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous débuterez par la visite du musée archéologique puis une balade dans le parc pour découvrir les gigantesques statues et les tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l'Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas. Retour à l'hôtel (environ 30 min).  

Exploration Agustiniennes !

Profitez de cette journée complète d'excursion en voiture pour découvrir les alentours de San Agustín. Vous visiterez de nouveaux sites archéologiques au milieu d'un paysage naturel exceptionnel. Départ le matin de votre hôtel en direction de l'Estrecho del Magdalena. Puis vous continuerez votre route jusqu'à San Jose de Isnos en traversant les champs de cannes à sucre. En chemin, visite d'un trapiche (en fonction de l'activité le jour de la visite), lieu de fabrication artisanale de la panela (sucre de canne). Après le déjeuner (libre), visite des sites archéologiques Alto de los Ídolos et Alto de las Piedras. Retour à San Agustín en faisant un petit détour pour apprécier la magnifique cascade de Mortiño. 

Rafting sur le fleuve magdalena ou balade à cheval

Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux activités : 


- Rafting sur le fleuve Magdalena (3h) : Le fleuve Magdalena parcourt la Colombie sur plus de 1500 kilomètres, ce qui en fait le plus grand fleuve du pays. Au niveau de San Agustín, ses flots ont creusé un profond canyon. Cette partie du fleuve est idéale pour la pratique du rafting, grâce à la qualité de ses rapides ainsi que la beauté sauvage des paysages. Départ en voiture du village de San Agustín jusqu'à Sombrillero à 5 km. Après avoir reçu les consignes de sécurité, vous débuterez une descente de 11 kilomètres en franchissant des rapides de niveau II à III pour atteindre Versailles, là où vous attendra un véhicule pour le retour à San Agustín. Transport : 40 min - Rafting : environ 1h30 - Durée totale de l'excursion : 3h 

- Balade à cheval (4h) : La région de San Agustín est le lieu idéal pour la pratique de l'équitation. Y faire une balade à cheval c'est se donner l'occasion de profiter des magnifiques paysages que nous offre cette partie du pays. Accompagné de votre guide, départ depuis votre hôtel à cheval pour une demi-journée d'excursion. Vous chevaucherez à travers la campagne jusqu'au site de la Pelota, où les dernières statues colorées de San Agustín peuvent être observées, puis à la Chaquira, lieu magique avec une vue splendide sur le canyon du fleuve Magdalena. Retour à l'hôtel. Durée totale de l'excursion : 4h.

San Agustin - Popayan

Transport de San Agustin à Popayan (environ 4h30 de route). Apres midi libre pour visiter Popayan. Surnommée le ville blanche, Popayan est une ville très religieuse et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Déjeuner et visite du centre historique, les principales églises, musée et parcs de la ville.

Popayan - Pereira - Salento - Visite d'une Finca de café

Transport de Popayan au village typique de Salento. L'après-midi, vous partez en jeep Willys pour une petite visite d'une finca de café traditionnelle proche de Salento. Vous pourrez y découvrir tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final. Une tasse de café vous sera offerte et il vous sera également possible d'acheter quelques sachets de café pour vous et/ou vos proches. Retour en jeep à Salento. Soirée libre pour flâner dans le village. Profitez en pour visiter le Mirador, le Parc central ou encore la rue principale où se retrouvent les nombreux artisans du village.

Randonnée à la Vallée de Cocora

Départ de Salento tôt le matin pour la vallée del Cocora et le début de la randonnée. En suivant les pas du guide au cours d'une randonnée, vous découvrirez une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national de Colombie, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Vous découvrirez ensuite les "bosques de niebla", et pourrez observer des animaux comme entre autres les tapirs andins (si vous avez de la chance!). Retour à Salento et fin d'après-midi libre pour faire des achats. Ne manquez pas de faire une partie de « tejo », la pétanque locale. 

Salento - Vol Pereira/Carthagène

Transfert à l'aéroport (1h10)  pour prendre votre vol pour la belle Carthagène. Accueil aéroport et transfert à votre hôtel dans le centre colonial (20mn). Temps libre pour découvrir la perle des Caraïbes. Suivez les traces des fameux pirates et laissez vous surprendre par cette ville à l'héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Baladez vous dans ses ruelles et observez les façades coloniales colorées avant d'assister au coucher de soleil sur les murailles de la ville. Soirée libre pour profiter d'un des nombreux bars de Carthagène. 

Carthagène - Pêche traditionnelle - Cours de salsa

Départ matinal depuis votre hôtel, direction le village de pêcheurs de la Boquilla. Arrivée dans ce village où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Ensuite, vous découvrirez les secrets de la cuisine côtière et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous dégusterez le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Puis temps libre pour se détendre et profiter de la plage. Retour à Carthagène en milieu d'après midi. En fin d'après-midi, vous avez votre cours de salsa ! Si Cali est la capitale de la Salsa, Carthagène n'en demeure pas moins un haut lieu de la musique afro caribéenne. À ne pas manquer pour tous les amateurs de musique latine ! L'académie de danse se trouve dans le centre historique de Carthagène. Ce lieu se prête très bien à des cours de salsa pour tous niveaux. La chaleur des artistes et l'ambiance créative qui s'en dégagent vous séduiront. On vous offre un cocktail au bar, lieu idéal pour terminer les cours et faire connaissance avec les locaux.

Snorkelling à l'Isla del Rosario - Carthagène

Ce matin, vous vous rendez à la Marina à 8h30 (environ 15mn de trajet) pour prendre le bateau pour la magnifique Isla Rosario. Une fois arrivés sur l'île, vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue, durant lequel vous seront présentées toutes les activités réalisables sur l'île. Vous pouvez choisir de faire du snorkeling, une balade dans la mangrove, ou encore rester à profiter de la plage paradisiaque et des eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Vous pourrez ainsi organiser votre journée et profiter de la plage de sable blanc à votre guise. Quel que soit le programme que vous aurez choisi de vivre, l'équipe de navigation assurera votre retour à Carthagène, aux alentours de 16h.

Carthagène - Vol pour la France

C'est la fin de votre séjour. Transport de votre hôtel à l'aéroport de Carthagène (environ 20 mn de route). 

La Colombie est encore une nouvelle destination pour le tourisme et, même si les choses évoluent rapidement, elle ne dispose pas encore d'infrastructures comparables avec d'autres pays (réseau routier peu développé, peu d’hébergements touristiques dans les lieux les plus reculés, hébergements parfois rustiques). Ne vous attendez pas à un confort modèle mais appréciez l'authenticité de cette destination encore peu adaptée au tourisme.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. De ce fait, ce circuit peut se réaliser en sens inverse.

Note : Parc Tayrona (Février 2019) : le parc Tayrona étant fermé pour tout le mois de février.

Réserver un départ >

à partir de 1595 € ttc base 3 personnes

Prix 2019 à partir de :  

Base 2 personnes (en chambre double)   : 1 830€  par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple)     : 1 520€  par personne* 
Base 4 personnes (en chambre double)   : 1 520€  par personne* 

 
* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux (Paris/Bogota et Carthagène/Paris) en option à partir de 650€.

Voyage Découverte - Colombie - pixabay

Fiche technique

Viva Colombia ! Multiactivité en famille et en individuel

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 12 nuits en hôtels et posada avec petit déjeuner
  • 2 repas (déjeuners des jours 09 et 12)
  • L'accueil francophone aéroport à Bogota
  • Les vols intérieurs (Bogota/Neiva et Pereira/Carthagène)
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes locales)
  • City tour de Bogota à vélo avec guide francophone (4h)
  • Guide local pour les randonnées dans le désert de la Tatacoa
  • Guide local et entrées des sites archéologiques de San Agustin
  • Rafting sur le fleuve Magdalena ou la balade à cheval (activité au choix)
  • La visite d'une finca de café traditionnelle à Salento (guide local)
  • Le guide francophone pour la randonnée dans la Vallée de Cocora
  • L'excursion pêche traditionnelle en canoë dans les mangroves de la Boquilla (guide francophone)
  • Le cours de salsa à Carthagène (professeur hispanophone) + un cocktail
  • Les billets de bateau A/R pour l'Isla del Rosario et la taxe portuaire
  • Les transferts pendant le séjour
  • Notre assistance francophone 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
à payer sur place
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • 23 repas (comptez entre 3 à 15 euros/repas et par personne)
  • Le snorkelling sur l'Isla del Rosario
  • Les pourboires

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle pour tout le séjour : 310€.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

1547120997snorkeling-1209517_1920.jpg

Colombie

Viva Colombia ! Multiactivité en famille et en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua