Voyage Découverte - Canada - GIRAFOTO Photos by GIRAFOTO
Voyage Découverte - Canada - L. GILLARD
Voyage Découverte - Canada - OT Québec
Voyage Découverte - Canada - OT Québec
Voyage Découverte - Canada - Sepaq
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - M. PITRE
Voyage Découverte - Canada - M. PITRE
Voyage Découverte - Canada - M. PITRE
Voyage Découverte - Canada - Centre d'aventure de Mattawin
Voyage Découverte - Canada - CTC
Voyage Découverte - Canada - Jack and son
Voyage Découverte - Canada - REMOTE PASSAGES
Voyage Découverte - Canada - Sepaq
Voyage Découverte - Canada - CTC
Voyage Découverte - Canada - Unsplash
Voyage Découverte - Canada - E. ROUX
Voyage Découverte - Canada - Jack and son
Voyage Découverte - Canada - CTC

Canada - Le Québec: De Montréal à la péninsule de Gaspésie en liberté

à partir de 1445€

durée 21 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Avis sur la destination Canada : basé sur la moyenne de 120 avis

Code voyage : UCAQG3LB

1 AVIS 

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le Québec: De Montréal à la péninsule de Gaspésie en liberté"

Certainement le voyage le plus complet du Quebec sur lequel nous pourrons vous inviter à partir. En 3 semaines, parcourez les plus belles régions du Québec. Découvrez les richesses du patrimoine historique de la Belle Province à travers les villes de Montréal et Quebec. Traversez les luxuriantes forêts de la Mauricie. Naviguez dans la spectaculaire vallée glaciaire du fjord Saguenay et auprès des innombrables baleines du fleuve St Laurent. Sillonnez les sentiers de hauts lieux de la randonnée que sont les parcs du Bic et de la Gaspésie. Longez les plages sauvages de la péninsule de la Gaspésie... Chemin faisant, n'oubliez pas de profiter de l'accueil chaleureux des québécois!
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicule de location
  • Hébergement
    Hôtel, auberge, pourvoirie, prêt à camper, yourte, condo et chalet
  • Encadrement
    Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis avant votre départ).

Arrivée à Montréal

Vous arrivez au Quebec par la capitale régionale: Montréal. Vous récupérez votre véhicule et vous installez dans un hôtel en centre ville.

Montréal

Journée de visite de la capitale du Quebec. Montréal est une ville au patrimoine exceptionnelle que vous prenez plaisir à découvrir. Le Biodôme regorge d'espèces végétales tout comme le jardin botanique, le Vieux Port est une image d'un Montréal à l'ancienne et le village des JO est la fierté d'une ville tournée vers l'avenir... Terminez votre découverte par une balade au sommet du Mont Royal et dominez la ville au coucher du soleil. Époustouflant!

Montréal - Québec

Vous quittez Montréal, longez le fleuve St Laurent et vous rendez dans la belle ville de Québec. Après avoir posé vos bagages, vous partez à la découverte de la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord.

Québec

Fondée en 1608, cette forteresse possède une histoire riche et passionnante. Flânez dans les ruelles étroites du centre colonial fortifié où vous prenez possession de lieux tels que le Vieux-Québec et la place Royale, le Château Frontenac et l'imposante Citadelle de Québec...

Québec - Parc National du Bic

Vous quittez la grande ville et prenez la direction des espaces naturels du Québec.  Par la rive Sud du St Laurent, vous entrez en Gaspésie et vous installez au coeur même du parc national du Bic, situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent. Ses caps, baies, anses, îles et montagnes en font depuis toujours sa fierté. Son coucher du soleil est, selon l'avis de tous, l'un des plus beaux au monde. Les oiseaux marins y nichent et les plantes rares y poussent. Vous passez les deux prochaines nuits dans une yourte et vous baladez sur les sentiers d'un joyau de la nature.

Parc national du Bic

Belle journée de découverte dans ce parc côtier-marin. Le sentier de randonnée Les Murailles, situé sur une crête rocheuse, vous permettra d'accéder à des falaises abruptes bordant l'estuaire et offrant une vue grandiose sur le Saint-Laurent. Plus au  sud, vous admirez les tourbières et le paysage champêtre. Pour les amateurs d'ornithologie, le parc vous comblera par ses espèces d'oiseaux migratoires, dont l'eider à duvet, qui viennent nicher sur les parois protectrices qui se jettent dans le fleuve. Le parc du Bic est aussi le terrain de jeux des phoques qui viennent se prélasser au soleil près du rivage.

Parc National du Bic - Carleton sur Mer

Vous rejoignez ensuite la région sud de la Gaspésie et faites route vers Carleton sur Mer. Cette charmante ville balnéaire est bordée par la baie des Chaleurs. Les québécois viennent eux-même profiter de ses eaux étonnamment chaudes et de ses paysages partagés entre montagnes et océan. 

Carleton - Percé

Vous continuez votre découverte côtière et longez l'Atlantique jusqu'à Percé. Ce célèbre village doit son nom au fameux Rocher Percé situé juste en face. D'une longueur de 471 m, avec des parois rocheuses de 85 m de hauteur et un trou de 10 m de diamètre, il est aujourd'hui l'emblème de la Gaspésie. Vous vous installez dans un bel hôtel à l'emplacement exceptionnel.

Percé - croisière Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Face à vous, le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé se dévoile. Une des activités les plus popu­laires dans le secteur est sans nul doute la croisière.  Nous vous invitons donc à prendre le bateau (3h30 avec escale) et à vous approcher de ces lieux mythiques.  Vous pourrez faire escale sur l'île Bonaventure et admirer ses falaises débordantes d'oiseaux marins, dont les fous de Bassan et des phoques du golfe du Saint-Laurent.

Percé - Gaspé (Parc national de Forillon)

Gaspé est la ville située à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, juste en face du parc national de Forillon. La chaîne des Appalaches y prend fin et ses montagnes tombent dans le fleuve St Laurent. Les randonneurs parcourent les sentiers qui mènent pour certains, au Cap- Bon-Ami où la vue sur l'océan et les falaises majestueuses s'offre à vous. D'autres profiteront d'une sortie en kayak de mer pour admirer, sur l'océan, un coucher de soleil aux allures de bout du monde.

Gaspé - Parc national de la Gaspésie

Vous terminez le tour de la Gaspésie par l'incontournable parc national de la Gaspésie.  Depuis plus de 80 ans, ce parc protège le caribou de la Gaspésie, la beauté du mont Albert et des monts McGerrigle ainsi que le saumon de la rivière Sainte-Anne. Votre environnement prend un tournant et vous vous retrouvez maintenant au milieu d'"Une mer de montagne". Le climat modèle le paysage et crée une diversité d'espèces unique au Québec et même au monde. Sommets enneigés et paysages de toundra constituent les scènes de vos prochains jours.

Parc national de Gaspésie

Deux ensembles montagneux couvrent le territoire du parc : les monts Chic-Chocs à l'ouest et les monts McGerrigle à l'est. Accompagnez les gardes forestiers du parc dans la toundra alpine du mont Jacques-Cartier, découvrez un milieu naturel unique au monde sur le plateau du mont Albert, pagayez à bord d'un grand canot rabaska. En fin de journée, assistez à une soirée-causerie qui vous dévoilera les secrets du caribou de la Gaspésie et faites la connaissance de Prospère Pelletier et de ses légendes. Voilà bien des façons de découvrir le parc national de la Gaspésie sous toutes ses facettes.

Parc National de la Gaspésie - Baie Comeau

Vous quittez la Gaspésie en traversant l'estuaire du fleuve St Laurent. Vous prenez le traversier à partir de Matane. Celui-ci vous mène à Baie Comeau, petite ville située en pleine Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka. Le soir, vous dormez dans un magnifique manoir restauré qui surplombe le fleuve.

Baie Comeau - Les Escoumins

Vous faites route pour les Escoumins où vous vous installez dans un condo, magnifique bâtisse en bois, installée en pleine nature, sur les rives du fleuve. Randonnée pédestre, observation des baleines à partir de la rive et balade à vélo sur la piste cyclable... les prochains jours s'annoncent actifs!

Les Escoumins - observation des baleines en zodiak

Matinée de balade puis, dans l'après-midi, nous vous avons organisé une sortie exceptionnelle et forte en émotions. Quoi de mieux qu'un zodiac pour observer de près les baleines. Après avoir revêtu votre combinaison imperméable, vous partirez pour une rencontre avec les plus grands mammifères marins.

Les Escoumins - Fjord Saguenay

Vous quittez les rives du St Laurent et explorez le fjord du Saguenay. La spectaculaire vallée glaciaire aujourd'hui occupée par la rivière Saguenay force l'admiration. Falaises vertigineuses, rives splendides vous invitent à la navigation. Longez le Fjord et découvrez son côté très pittoresque avec ses charmants petits villages que sont Ste Rose du Nord ou L'Anse-Saint-Jean (un des plus beaux villages du Québec!!!). 

Saguenay - Parc National de la Pointe Taillon (Lac St Jean)

Vous continuez le longer le fjord pour rejoindre le parc national de la Pointe-Taillon. Situé sur les rives du lac St Jean, il est entouré de massifs montagneux et a aussi pour avantage d'être à la porte du fjord Saguenay. Vous profitez des eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean pour vous baigner ou vous mettre aux sports nautiques.  Le soir, vous profitez de l'installation de votre tente prêt à camper, formule idéale pour les amateurs de nature mais aussi de confort!

Parc National de la Pointe Taillon (Lac St Jean)

Dans la matinée, à pied ou à bord d'un train, vous parcourez la réserve faunique de Ashuapmushuan. Avec plus de 75 espèces différentes, ce parc sauvage est l'un des plus diversifié en Amérique du nord. Aujourd'hui, possibilité d'enfourcher des vélos et de rouler sur les bords du lac. Le lac St Jean dispose de 270 km de pistes, aménagées entre plages et forêts, idéales pour toute la famille. Le plus aventureux pourront quitter les pistes et sillonner les massifs environnants à la recherche de sensations fortes et de vues époustouflantes sur la région. Le lac est aussi un lieu de villégiature pour les pêcheurs ou les amateurs de sport nautiques. 

Parc National de la Pointe Taillon - Parc National de la Mauricie

Quittez la quiétude du Lac St Jean et prenez la direction du parc national de la Mauricie.  Le parc compte plus de 150 lacs aux eaux turquoise où vous prenez plaisir à vous baigner ou à pêcher. Vous randonnez vers les nombreuses cascades toutes bordées par une forêt bien garnie de feuillus et de conifères. Ce parc est aussi l'habitat naturel des ours noirs. Emblème de la culture traditionnelle innue, l'ours noir demeure un animal fascinant à observer. Curieux et rusé, il est considéré comme l'un des mammifères les plus intelligents.

Parc national de la Mauricie - Observation de l'ours noir

Nous vous avons organisé une excursion avec les gardes du parc. A leur contact, au cours d'une balade, vous apprenez multitudes d'informations sur ces animaux et vous installez dans une petite cabane en bois. Située sur le territoire des ours, vous y serez à l'abri pour observer, en toute sécurité, ces peluches vivantes. Après midi de balade au milieu des forêts sauvages.

Parc national de la Mauricie - Aéroport de Montréal

Vous quittez la nature pour rejoindre la ville de Montréal où vous laissez votre voiture avant de prendre l'avion.

Réserver un départ >

à partir de 1445 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de :  

Base 1 personnes (en chambre individuelle)   : 3 990€  par personne*
Base 2 personnes (en chambre double)   : 2 375€  par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple - 2 lits doubles)   : 1 775 €  par personne*
Base 4 personnes (en chambre quadruple - 2 lits doubles)   : 1 445 €  par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Voyage Découverte - Canada - GIRAFOTO

Fiche technique

Le Québec: De Montréal à la péninsule de Gaspésie en liberté

à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 20 nuits en hôtel, auberge, chalet, condo, auberge, prêt à camper et yourte
  • 20 jours de location de voiture (pour un véhicule type routière, kilométrage illimité, Assurances vol & accident, Responsabilité civile)
  • Traversier entre la Gaspésie et la Côte-Nord
  • Les activités suivantes:
    * Observation de l’Ours Noir (1h30-2h)
    * Croisière d’observation des baleines en zodiac (2h)
    * croisière Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (2h30 sans escale)
  • Les taxes canadiennes (fédérales et provinciales)
  • L'assistance 24h/24h
  • Un road book personnalisé selon vos options et l'aménagement de votre voyage

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Les frais d'abandon du véhicule si vous récupérez le véhicule à Montréal et le rendez à Quebec ou inversement.
à payer sur place
  • Les repas
  • Les entrées dans les parcs (privilégiez la Carte d'entrée Découverte, valable dans plus de 80 parcs Canada = 60 CAD/véhicule de 5 personnes maximum)
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

canada_cfam_caba72_cph07_0020.jpg

Canada

Le Québec: De Montréal à la péninsule de Gaspésie en liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua