Voyage Découverte - Botswana - S. THUILLAT Photos by S. THUILLAT
Voyage Découverte - Botswana - XDR
Voyage Découverte - Botswana - S. THUILLAT
Voyage Découverte - Botswana - H. GENZMER
Voyage Découverte - Botswana - H. GENZMER
Voyage Découverte - Botswana - H. GENZMER
Voyage Découverte - Botswana - Buchways Safari
Voyage Découverte - Botswana - H. GENZMER
Voyage Découverte - Botswana - Inconnu
Voyage Découverte - Botswana - GIRAFOTO

Botswana - Safari et expédition en mokoro

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Observation animale, Safari

Avis sur la destination Botswana : basé sur la moyenne de 45 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : QBOMAVFA

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Safari et expédition en mokoro"

Le Botswana est une terre vierge où la magie du règne animal a conquis tous les espaces. La nature indomptée nous fait rapidement oublier l'agitation urbaine. Ce périple africain nous mène au coeur des plus beaux parcs animaliers jusqu'au point de rencontre de 4 pays, là où se jettent les majestueuses chutes Victoria. Notre voyage commence par le mythique delta de l'Okavango. Nous parcourons de toutes petites rivières où seul le mokoro peut naviguer et des lagons immenses où l'eau semble stagner. Sur les nombreuses îles, les animaux ont élu domicile dans des paysages de roseaux, papyrus, nénuphars, mais aussi de savanes, forêts et prairies. Nous rejoignons le parc de Chobe en passant par la réserve de Morémi au sud du Delta puis les pistes sablonneuses de Savuti. Véritable mosaïque de paysages, cette réserve abonde en espèce animale, tout comme la dépression de Savuti, grande plaine herbeuse et paradis des éléphants. Notre périple dans cette terre sauvage ancrée au sud du continent africain se termine aux chutes Victoria formées par l'un des plus grands fleuves d'Afrique, le Zambèze.
  • Groupe
    4 à 8 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    4x4, mokoro et bateau
  • Hébergement
    Lodge et bivouac sous tente
  • Encadrement
    guide chauffeur anglophone et traducteur francophone

Vol vers le Botswana.

Vol pour Maun, porte d'entrée du Delta de l'Okavango

Arrivée au Botswana - Maun

Arrivée à MAUN vous êtes accueillis par votre guide à l'aéroport. Transfert routier jusqu'au Lodge. Fin de journée libre. Maun est situé à l'entrée du delta de l'Okavango. C'est la capitale du District du Nord Ouest. Installation dans notre camping.


En option : Magnifique survol en avion de type CESNA 210 ou en hélicoptère, du Delta de l'Okavango permettant une observation de la faune et des méandres de l'Okavango. En avion, compter entre 250 et 120 Euros par personne pour 1 heure de vol, selon le nombre de personnes dans l'avion. En hélicoptère, environ 250 Euros de l'heure par personne sur la base de 4 personnes.

Delta de l'Okavango - Expedition en mokoro

Le delta de l'Okavango est l'un des deltas intérieurs le plus grand au monde. Les crues inondent la région du Sud vers la fin de l'été austral. Les îles disparaissent pendant les crues et réapparaissent dès la baisse des eaux. L'ethnie des Wayeyi se trouvent autour de Seronga et dans le sud du delta près de Maun. Nous partons aujourd'hui en expedition en Mokoro (pirogue traditionnelle) permettant une découverte privative  du sud du Delta de l'Okavango. Nous partons en bateau retrouver les piroguiers. Nous transportons notre matériel de camping et nourriture pour la nuit de bivouac sauvage en complète autonomie. Des piroguiers locaux nous guident ensuite à travers les méandres de l'Okavango. Nous deviendrons experts dans l'art de la traque et l'observation de la nature !

Delta de l'Okavango - Réserve de Moremi - La rivière Kwai

Départ matinal après le petit déjeuner et retour vers Maun que vous atteindrez dans la matinée. Départ en direction de Moremi et de Khwai. Déjeuner pique nique. Traversée de la réserve de Moremi et installation du camp dans la région de Khwai. Au nord-ouest, au beau milieu du delta de l'Okavango, d'une superficie de 5000 km², la réserve naturelle de Moremi se compose de savanes, de forêts, de plaines inondées et de lagons. La rivière Khwai, branche la plus orientale de l'Okavango, forme la frontière naturelle entre la réserve de Morémi et la concession communale du même nom.

Concession de Khwai - safari

Journée de safari. L'eau est partout autour de nous, mais les pistes sablonneuses nous permettent de circuler assez facilement en 4X4, de nombreux franchissements de bras de rivière plus ou moins profonds selon la période de l'année animent la journée. Vous pourrez observer des antilopes diverses, et peut être les espèces plus rares comme les hippotragues noires. Les interactions entre les animaux autour des points d'eau sont souvent magiques. Vous croiserez peut-être le chemin d'un léopard ou d'un groupe de lionnes en chasse !

Concession de Khwai - safari

Journée de safari 4x4 avec votre guide sur la concession de Khwai . Vous pourrez observer, les nombreux animaux venant s'abreuver à la rivière Khwai mais aussi félins et divers oiseaux multicolores: jabirus du sénégal, jacanas, aigles bateleurs et pêcheurs, ...

Les marais de Savuti - safari

Savuti constitue la partie sud-ouest du parc national de Chobe. Les marais de Savuti, d'une superficie de 10 878 km carrés, sont les restes d'un immense lac dont l'approvisionnement en eau a été stoppé par des mouvements tectoniques. Le “channel” de Savuti est demeuré à sec entre 1982 et 2010, date à laquelle il s'est suffisamment remplit pour atteindre la zone de marécage (savuti Marsh). Cette région offre de grandes étendues de savane parsemées de majestueux acacias, un habitat idéal pour les girafes, antilopes et félins, qui affectionnent particulièrement cette partie du parc. .Safari guidé ente Khwai & Savuti Zwei Zwei. Mettez tous les sens en éveil pour être propices à l'action qui vous attend: vous débuterez votre expédition en traversant la région sablonneuse au nord de Mababe. En piste, on croise parfois un troupeau d'éléphant en déplacement,et, le soleil se faisant plus insistant, on va bientôt pouvoir compter les girafes et les antilopes qui profitent de l'ombre des acacias pour la sieste de mi-journée. On vous souhaite de belles rencontres animalières !

Savuti - rivière Chobe - safari

Située au nord-est, Chobe est une région réputée pour ses importantes concentrations animales. C'est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Elle part de Kasane, près de Kazungula, où se rejoignent les frontières de quatre pays africains, et descend jusqu'à la réserve de Moremi au sud-ouest. À Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant. Ici, les forêts de Teks dominent, même si la végétation autrefois abondante est désormais endommagée par la concentration incroyable d'éléphants à proximité de la rivière Chobe. La grande variété d'antilopes que l'on y observe fait aussi la réputation du parc: pukus, hippotragues noires, impalas, koudous. Avec autant d'herbivores, les prédateurs ne sont jamais très loin et les scènes de chasse sont plus fréquentes qu'ailleurs.

Parc national de Chobe - safari en 4x4 et en bateau

Journée incluant safari en 4x4 et en bateau . Il faudra se lever tôt pour admirer le réveil des animaux de Chobe. Sous les forêts de Teks et ou depuis les terrasses naturelles surplombant la rivière, vous vous étonnerez face à une faune ailée des plus originales, notamment les jabirus (ceux là semblent être tombés dans un pot de peinture) ou les minuscules mais si rapides martin-pêcheurs pigmés ! En début d'après midi, c'est depuis un bateau à moteur, sur les eaux riches du Chobe que vous observerez les imposants crocodiles et la balai des familles d'éléphants traversant la rivière.

Victoria Falls (Zimbabwe).

Votre guide vous conduit jusqu'à la frontière puis vous laisse avec un transfert organisé vers Vic Falls. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Possibilité d'activités en option (non incluses), notamment safari à cheval sur les berges du Zambèze, survol des chutes en hélicoptère, rafting, canoe, visite du parc des Chutes Victoria. Assistance francophone à votre arrivée.

Victoria Falls et vol retour

Matinée libre en fonction de votre heure de départ. Transfert vers l'aéroport de Victoria Falls pour prendre votre vol international. 

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

La brousse n'est pas un univers aseptisé ! Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Pour des questions d'assurance sur place, notre correspondant vous fera signer une décharge (indemnity form), obligatoire au Botswana, pour faire ce circuit. N'oubliez pas de présenter votre attestation d'assurance (huwans ou autre) à ce moment là.

Il n'y a aucune garantie de voir tous les animaux de la savane dans toutes les réserves citées dans cette fiche technique. Il ne faut pas oublier également que nous sommes en safari et que les deux semaines se passent principalement dans les réserves où il est interdit de marcher. Ce circuit n'a donc pas de dominante marche.

Attention, il arrive malheureusement que certains bagages se "perdent" lors du transit à Johannesbourg. Nous les retrouvons toujours mais il se peut qu'un délai d'une semaine se fasse avant l'acheminement de vos bagages jusqu'à vous. Il est donc fortement conseillé d'emporter l'indispensable avec vous dans la cabine. Si vous partez à deux, partagez les valises pour avoir au moins le minimum si un des deux bagages arrive en retard.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir de janvier 2019
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Botswana - S. THUILLAT

Fiche technique

Safari et expédition en mokoro

Version à partir de janvier 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Vols Paris / Maun
  • Victoria Falls / Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts sur place
  • L'Hébergement
  • Pension complète sauf les repas à Victoria Falls
  • Guide accompagnateur Huwans anglophone et traducteur francophone ou guide francophone et aide de camp anglophone
  • Accueil francophone à Victoria Falls
  • Safaris en 4x4 dans les parcs, croisière sur le fleuve Chobe, pirogue dans le delta
  • Les droits d'entrées dans les parcs et réserves, obligatoires, environ 180 us$ par personne.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • Le visa pour le Zimbabwe
à payer sur place
  • Dépenses personnelles
  • Boissons (eau déminéralisée fournie
  • 3 litres par jour et par personne)
  • Les repas à Victoria Falls (~ 30€ / repas)
  • Frais de visa pour le Zimbabwe
  • Frais de sortie du territoire (~ 50 US $ de Victoria Falls selon les compagnies aériennes)
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Droit d'entrée dans le parc des Chutes Victoria (~ 30 $)
  • Chambre et tente individuelles : 280 €
  • Nuit supplémentaire en Lodge à Victoria Falls en chambre double et petit déjeuner avec transfert aéroport/lodge ou inversement : 225 € par personne.
  • Nuit supplémentaire en Lodge à Victoria Falls en chambre individuelle et petit déjeuner avec transfert aéroport/lodge ou inversement : 370€
  • Transfert aéroport-hôtel ou inversement si arrivée ou départ à plus d'une heure du groupe. Prix par personne et par trajet : 20€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

BOTSWANA_02_S_THUILLAT.jpg

Botswana

Safari et expédition en mokoro

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua