Voyage Découverte - Birmanie - pixabay Photos by pixabay
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - pixabay
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - pixabay
Voyage Découverte - Birmanie - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Birmanie - pixabay
Voyage Découverte - Birmanie - pixabay
Voyage Découverte - Birmanie - pixabay

Birmanie - Les incontournables de la Birmanie en individuel

à partir de 2070€

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :4 jours et demi de marche

Avis sur la destination Birmanie : basé sur la moyenne de 290 avis

Code voyage : ABIPAXIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les incontournables de la Birmanie en individuel"

Ce voyage combine la découverte des sites culturels incontournables de la Birmanie en 12 jours : Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle, avec un trek facile de 4 jours chez les minorités au cœur du pays Shan. Dès votre arrivée à Yangon, le dépaysement est total. Vous visitez l'immense pagode dorée de Shwedagon qui brille sous la magnifique lumière du coucher de soleil. C'est aussi le moment où les locaux viennent faire leur dévotion autour de ce site sacré. Toute une ambiance qui vous plonge directement dans la spiritualité de ce pays, majoritairement bouddhiste. Vous vous envolez ensuite vers Mandalay, que vous découvrez au fil de l'Irrawady. Vous suivez le cours de ce fleuve et rejoignez le royaume de Bagan où des milliers de pagodes se dressent dans la sérénité de la campagne birmane. Vous visitez à pied et en vélo les sites les plus connus mais également des temples cachés et peu visités par les touristes. Vous continuez votre aventure vers les montagnes du pays Shan, habitées par les minorités Palaw, Taung Yo et Pao... Vous allez à leur rencontre et marchez durant quatre jours de village en village, dans un paysage vallonné dont les couleurs changent en fonction de la saison. A la fin du trek, vous atteignez le lac Inle connu pour ses pêcheurs qui traditionnellement rament debout sur leur pirogue, une jambe sur l'embarcation et la deuxième en équilibre tenant la pagaie. Vous découvrez le site de Sagar situé au sud du lac loin des sites touristiques connus. Ensuite, vous poursuivez notre voyage vers Loikaw situé au cœur de l'Etat kayah. Vous visitez des villages habités par une dizaine d'ethnies différentes, et notamment par des ethnies Kayah et Kayan. Les femmes Kayan, en plus de leurs habits traditionnels bien colorés portent des anneaux sur le cou et sur les genoux. Puis retour à Yangon où vous terminez cette belle aventure en terre d'or.

Précisions sur le niveau facile

4 jours de trek : faible dénivelé, en moyenne 300 à 400 mètres de dénivelé positif et pendant le trek (le jour 09, il y a 550 m de dénivelé positif cumulé).
Voyage facile accessible à tous. Les randonnées sont faciles et se déroulent sur de bons sentiers, accessible à toute personne en bonne condition physique.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Minibus privatisé, pirogue, vols intérieurs
  • Hébergement
    Hôtel et chez l'Habitant
  • Encadrement
    Guide accompagnateur francophone et équipe locale.

Yangon

Accueil à l'aéroport de Yangon et transfert à votre hôtel pour un peu de repos. La journée est consacrée à la visite de Yangon, capitale au charme colonial unique en Asie. Vous commencez par la pagode Chaukhtagyi, sanctuaire serein abritant un colossal bouddha couché coiffé d'une couronne incrustée de pierres précieuses. Au moment du déjeuner, vous découvrez la gastronomie birmane dans un restaurant traditionnel de Yangon : voyage des sens garanti ! L'après-midi vous partez à la découverte des rues vivantes du quartier chinois et de l'immense marché Bogyoke (Scott market) bouillonnant d'agitation. La journée se termine au soleil couchant avec la visite de la pagode Shwedagon. Lieu le plus sacré du pays pour tous les birmans, la "paya" se pare alors d'une couleur orangée unique ! Dîner dans un restaurant traditionnel de la capitale. NB : en fonction de vos horaires d'arrivée à Yangon, l'intégralité des visites pourraient ne pas se faire. Dans ce cas, les sites non visités ce jour se feraient le jour 15.

Vol pour Mandalay.

Tôt le matin vous prenez votre vol pour Mandalay (1h de vol), capitale culturelle du pays. A votre arrivée, départ en bateau vers l'ancienne cité de Mingun et la démesure de sa pagode inachevée. Vous rejoignez Mandalay pour votre déjeuner et partez pour le monastère sur pilotis Shwenandaw, tout en bois sculpté et ancienne demeure du roi Mindon. Vous visitez la pagode Mahamuni, l'une des plus importantes du pays, qui attire de nombreux pèlerins venant recouvrir le bouddha de fines feuilles d'or. Vous accédez en fin de journée aux rives du lac Taungthaman et empruntez le fameux pont U Bein. De nombreux moines viennent flâner sur cet ouvrage en teck long de plus d'un kilomètre. Il fait face aux assauts répétés de la nature depuis 1849 ! Vous prenez le temps d'admirer ce cadre somptueux aux lumières du soleil couchant avant de retourner à Mandalay.

Mandalay - Monywa.

Ce matin, vous visitez un atelier de batteurs de feuilles d'or. Direction ensuite Amarapura, une des dernières capitales royales de Birmanie. Visite du site, de ses monastères et d'un atelier de tissage, puis vous partez en calèche pour Ava. Calme et sereine, cette ancienne cité royale tranche avec la trépidante Mandalay. Vous prenez ensuite la direction de la colline de Sagaing, haut lieu de pèlerinage bouddhiste et point de vue incontournable sur la région. La descente à pied vous permet de profiter pleinement du paysage grandiose : les stupas de Sagaing, le fleuve Irrawady et l'immense ville de Mandalay sur l'autre rive... De retour au véhicule, la route vers Monywa vous permet de découvrir les pagodes de Thamboday et de Badhi Tataung. En fin d'après-midi, arrivée à Monywa, petit ville située sur les rives de la rivière Chindwin. Le soir, possibilité de se rendre au marché de nuit, pour un dîner "couleurs locales" !

Monywa - Pakokku - Bagan.

Ce matin, vous traversez la rivière Chindwin et rejoignez Pow Win Taung, superbe ensemble de grottes, pagodes et maisons troglodytes rassemblant de nombreuses statues de Bouddha et d'impressionnantes peintures murales. Vous prenez ensuite la route pour Pakkoku. Vous découvrez cet important centre d'enseignement du bouddhisme avant de rejoindre les rives de l'Irrawaddy. Vous embarquez à bord d'un bateau local pour environ deux heures de croisière jusqu'à Bagan. La descente des rives de l'Irrawaddy offre un spectacle et une immersion unique dans la vie rurale birmane. L'arrivée sur Bagan au soleil couchant est un moment inoubliable de votre voyage !

Visite de Bagan.

Journée entièrement consacrée à la visite de la zone archéologique de Bagan, site archéologique majeur d'Asie du Sud-Est où émergent plus de 4000 temples datant pour la plupart du 12e siècle : pagodes recouvertes d'or, temples majestueux de plus de 50 mètres de haut, marchés typiques... Vous profitez donc de la relative fraîcheur matinale pour commencer votre découverte des temples à vélo : la pagode de Shwe Zigon (la plus vénérée), Gubyauk Gyi, Htilominlo, Ananda (considéré comme le plus beau temple), Khéminga, U Parli Thein... et vous terminez par la visite d'un village typique : Tha Htay Kan. C'est aussi l'occasion d'atteindre quelques-uns des temples les plus inaccessibles et méconnus. Après la visite d'un atelier de laque, vous continuer la découverte des plus beaux temples du site. Imprégnez-vous de l'atmosphère exceptionnelle de ces lieux empreints d'une histoire millénaire : ici c'est écrite l'une des pages les plus prestigieuses de l'histoire de l'humanité ! Vous finissez votre journée par le coucher de soleil depuis les hauteurs d'un temple.



NB : Possibilité de faire un tour en Montgolfière tôt le matin (en option lors de votre inscription). 

Bagan - Heho - Pindaya.

Départ le matin en avion pour l'état de Shan et le lac Inle (1h de vol). Depuis l‟aéroport de Heho, vous prenez la direction du village de Pindaya. Le matin, vous aurez l‟occasion de voir le travail des galettes de soja et de tofu, ainsi que les bonbons locaux à base de canne à sucre. Découverte des fameuses grottes bouddhistes aux 8 000 Bouddhas, placés par les pèlerins au fil des siècles. Vous continuez ensuite par la visite d‟un atelier de fabrication de papier "shan" et d'ombrelles faites avec. Nuit à Pindaya.

Trek: Pindaya -Taung Myint Gyi.

Aujourd'hui, départ en trek depuis Pindaya. Ce matin, vous randonnez au coeur d'un panorama naturel magnifique. C'est la région du thé et des avocats. Après une heure de marche, vous traversez un village de l'ethnie Danu, où les habitants fabriquent différentes sortes de thé, nature ou fumé. Après 2 heures de marche supplémentaires, vous arrivez au village de Sikyainn. Déjeuner chez l'habitant. L'après-midi, vous partez pour 3 heures de marche à travers champs et plantations. Vous passez auprès de nombreuses plantations de mandarines et de ciboulette. Vous arrivez au village Palaung de Taung Myint Gyi. Dîner et nuit chez l'habitant.

Trek: Taung Myin Gyi - Khone Paw.

Aujourd'hui, vous continuez votre marche à travers les superbes paysages du plateau shan, entre forêt luxuriante et petits villages typiques. Après une demi-heure de marche, vous traversez le premier village de Myin Twin (ethnie Taung Yo), où les gens vivent de leurs plantations de thé et de café. Au 2e village, Min Tine Pin, vous marchez dans des champs de choux, blé, pois cassés et de nombreuses autres variétés de légumes en fonction de la saison. Après le déjeuner, vous visitez le village de Kyaung Bo Khone (ethnie Pao), puis celui de Khone Paw. Vous finissez la journée par un cours de cuisine, l'occasion de partager un moment agréable en compagnie de votre équipe de trek et de vos hôtes.

Trek : Khone Paw - Zetigone.

Ce matin vous partez pour une journée de randonnée à travers collines, champs de thé, rizières en terrasses, plantations d'agrumes, de riz sauvage, de bananes, de papayes... Un panorama aux multiples couleurs ! Sur la route du village de Yè Poat, le paysage est constitué de champs de gingembre, piments, petit pois etc. Visite des villages de Mwe Taw (ethnie Taungyo), Naung Yè (ethnie Pao), avant d'arriver en fin d'après-midi à Zetigone. En soirée, une séance de méditation sera organisée par votre guide. Nuit dans le monastère du village.

Trek : Zetigone - Lac Inle.

Tôt le matin vous quittez le monastère pour votre dernière matinée de randonnée. En chemin, vous partez à la rencontre des ethnies Pao, Taung Yo et de leur village. En fin de matinée, votre véhicule vous attend pour vous emmener au lac Inle. Vous poursuivez votre après-midi sur le lac grâce à une pirogue. Elle vous mène à travers les jardins flottants, les villages sur pilotis et les monastères qui émergent de l'eau. Vous visitez ensuite le monastère de Nga Phe Chaung, avant de vous rendre dans un atelier de tissage traditionnel de fibre de lotus. Après différents arrêts dans les ateliers artisanaux de la région (forgerons, chantier naval, cigares...), vous regagnez en fin d'après-midi votre hôtel, et profitez du coucher de soleil sur le lac. Nuit et dîner a l‟hôtel sur pilotis.

Inle - Heho - Yangoon

Le matin, départ en pirogue pour la découverte du marché local ( tous les 5 jours), très colorés et voir les variétés des légumes et des produits locaux, et visite du village Indein, promenade dans la foret bambou pour voir l‟ancien site du lac Inle. Au détour des surprenants jardins flottants, vous pourrez admirer la technique très particulière des pécheurs du lac, leurs villages typiques constitués de maisons sur pilotis. Après, vous prenez la route pour l'aéroport de Heho, d'où vous prenez un court vol pour Yangon.

Yangon

Fin de votre séjour. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. 



Réserver un départ >

à partir de 2070 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de :  

Base 2 personnes (en chambre double)   : 2 670 €  par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple**)  : 2 670 €  par personne* 
Base 4 personnes (en chambre double)   : 2 070 €  par personne* 

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

** supplément chambre individuelle à rajouter.

Vols internationaux en option à partir de 650 euros. 

Voyage Découverte - Birmanie - pixabay

Fiche technique

Les incontournables de la Birmanie en individuel

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 11 nuits en hôtel, chez l'habitant et en monastère.
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12
  • Les vols intérieurs (Yangon/Mandalay, Bagan/Heho, Heho/Yangon)
  • Les transferts sur place (climatisés)
  • La visite en pirogue du lac Inle
  • Le bateau privé pour Mingun et Pakokku-Bagan
  • Les entrées dans les sites mentionnés dans le fil des jours
  • L'accompagnement par un(e) guide birman(e) francophone du jour 01 au jour 12
  • Le service d’un guide local anglophone pendant le trek (en plus de votre guide francophone)
  • Les porteurs pendant le trek
  • Notre assistance francophone 24/24h

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "Formalités"
  • L'assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle : 360 euros
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas
  • Les repas du jour 12 selon l'heure de votre vol (comptez 5 à 8€ environ par repas)
  • Les activités optionnelles ou non mentionnées au programme
  • Le pourboire pour le guide francophone Huwans. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "Pourboires"
  • Les frais de droits photo dans certaines pagodes.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pendant tour le séjour (sauf chez l'habitant et au monastère: 500 € par personne.
  • La nuit supplémentaire à Yangon (60 € en chambre double, 110 € en chambre individuelle, par personne)
  • Le tour de Montgolfière à Bagan (350 € par personne)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

agriculture-1822446_1920__1_.jpg

Birmanie

Les incontournables de la Birmanie en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua