Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD Photos by R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - MABUT
Voyage Découverte - Argentine - OTA
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - XDR
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - MARIOPILI
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - OTA
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - OTA

Argentine - Grande découverte du Nord Ouest Argentin en Individuel

à partir de 3100€

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Avis sur la destination Argentine : basé sur la moyenne de 27 avis

Code voyage : UASALIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte du Nord Ouest Argentin en Individuel"

Le Nord Ouest argentin cache au monde de pures merveilles, avec ses paysages époustouflants où la géologie semble extraterrestre. Vous pourrez vous arrêter à votre gré sur les hauts plateaux constellés de salars et de volcans mais aussi dans des recoins plus reculés de vallées où le temps semble s'être arrêté. Un voyage intimiste offrant des panoramas irréels, dans des étendues minérales d'une grande beauté! De Salta, vous partez à votre rythme à la découverte du Nord avec des randonnées faciles dans des régions contrastées où les paysages sont variés. Nous découvrons Pumamarca et le village andin de Tilcara, des lagunes, les volcans et d'autres merveilles de la nature...
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture de location type 4X4
  • Hébergement
    Hôtels 3* et 2 nuits en refuge
  • Encadrement
    Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place). Chauffeur privé pour les transferts aéroport.

Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires. Transfert privé à votre hôtel par votre chauffeur hispanophone. Temps libre selon votre heure d'arrivée. Nous vous conseillons de découvrir les quartiers du centre avec la place centrale où trône la Casa de Gobierno, le quartier populaire et attachant de La Boca. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière qui abrite la tombe d'Eva Perón. 

Buenos Aires - Salta


En fonction de l'horaire de votre vol intérieur, transfert en véhicule privé par votre chauffeur hispanophone de Buenos Aires à l'aéroport national Jorge Newberry. Vol domestique Buenos Aires - Salta (environ 2h30). A votre arrivée à Salta, vous êtes attendu par votre guide francophone, il vous accompagnera pour la prise en charge de votre véhicule. Explication de votre voyage, des trajets empruntés, des endroits de visite... il vous sera remis une carte routière détaillée avec indications.


Vous arrivez dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques. Journée libre pour découvrir Salta la linda, c'est une jolie ville coloniale bien conservée, capitale de la province.

Salta – Jujuy – Purmamarca – Maimara - Tilcara



Départ en voiture de location pour la Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine de l'Unesco. En route, visite de la petite ville de Jujuy. Vous poursuivez votre route et arrivez à Purmamarca. Ce bourg est célèbre pour sa montagne « cerro de los siete colores » une sorte d'arc en ciel minéral. Une petite marche s'impose dans cette montagne multicolore ainsi qu'une visite de son marché artisanal.


Vous poursuivez notre route andine et arrivons après une dizaine de kilomètres au village de Maimar et sa fameuse palettre des peintres


Puis après un court transfert,  visite du Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca datant de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin.

Tilcara – Humahuaca - Hornacal – Iruya




Vous reprenez notre voyage dans la quebrada pour arriver au village de Humahuaca situé à 2940m, qui fut l'un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou. Par une piste, vous rejoignez le mirador du site de Hornacal avec une vue splendide sur un cordon montagneux aux couleurs multicolores.


L'aventure continue pour rejoindre par une piste et ses petites corniches pour rejoindre le village de Iruya, situé près de la frontière Bolivienne, en passant par un cordon montagneux sur les versants orientaux de San Victoria, puis descente au village de Iruya. Ce village perché et comme accroché dans la montagne semble hors du monde avec ses petites ruelles en pavés et maison de pisés. Le village vit de son agriculture et d'élevage de chèvre.

Iruya – Uquia – Tilcara (2200m)



Matinée tranquille au village avec différentes marches possibles.


En après midi, retour dans la Quebrada de Humahuaca, en route arrêt sur le Tropique du Capricorne au village de Huacalera puis à Uquia et visite de la petite église de Uquia, les statues sont recouvertes de feuille d'or! Arrivée en fin d'après midi à Tilcara.

Tilcara - Salinas Grandes - Susques - Viaduc la Polvorilla - San Antonio de los Cobres.


Par une route sinueuse de montagne, la cuesta de Lipan et son col que vous gravissez à plus de 4100 mètres, vous entrez sur les hauts plateaux Argentins. Poursuite de votre route et arrivée sur une vaste étendue blanche (3500 m) qui contraste fortement avec le ciel bleu si pur. Vous êtes au milieu d'un des plus grands déserts de sel d'Argentine. Vous entrez dans la cordillère des Andes pour arriver à Susques village recensé le plus haut d'Argentine (3900 m). Vous êtes sur l'ancienne route des Incas. Visite de son église en adobe. Par une piste vous longez les hautes cimes des Andes et le fameux volcan Tuzzgle et sa cime enneigée, les paysages sont superbes. Puis, vous arrivez à Pastos Chicos, hameau andin hors des sentiers battus, là vous pouvez faire une marche au pied du volcan Tuzzgle. Vous passez au viaduc la Polvorilla, un arrêt obligé pour admirer cette véritable oeuvre d'art, voie ferrée du train des Nuages. Après une petite randonnée, vous rejoignez l'ancienne ville minière de San Antonio de los Cobres, village entouré de montagnes pour y passer la nuit. 

San Antonio – Pocitos – Vallée des rêves – Siete courbas – Ojos del mar – Tolar grande


Départ pour une aventure exceptionnelle dans une zone de la Cordillère à ce jour quasi inconnue. Vous rejoignez le village de Pocitos et ses quelques habitants et la "Valley of  the dreams": montagne en pierre de sable rouge avec des petits îlots de sel qui offrent des contrastes de couleurs assez intenses. Vous êtes comme dans un rêve! Après cette vallée, vous voici arrivés sur un autre plateau de sel nommé "Pocitos", puis vous grimpez pour atteindre 4500 mètres d'altitude. Vous découvrez des lieux fabuleux comme Los Medanos, Siete Curvas, Abra de Chorillos. Dans l'après midi, découverte de "El Ojo del Mar", puits d'eau surgissant de nulle part au milieu de ces étendues désertiques des hauts plateaux! Vous rejoignez à pied le village de Tolar Grande. Nuit en maison d'accueil, le refuge Franco Argentin à Tolar Grande.


Note: les hommes et les femmes dorment en dortoirs séparés dans le refuge. 

Excursions aux alentours de Tolar Grande



Dans cette région du bout du monde, différentes aventures sont possibles en fonction de vos envies, dans des décors de rêve :


 - Salar de Arizaro, le cone de Arita, village et l'ancienne mine Julia tous deux inocupés. Près du volcan Llulalaillaco (6700m), le volcan sacré des Incas.


- Laguna Santa Rosa, près de la frontière Chilienne.


- Un trek au Cerro Macon : ce trek devra être accompagné par un guide local (non inclus) . Cime à 5540m . Dénivelé +1600 –1600. De 9h à 10H00 de marche.


Nuit en maison d'accueil, le refuge Franco Argentin à Tolar Grande

Tolar grande – Pocitos – San Antonio de los Cobres



Ce matin retour par la même piste jusque Pocitos puis vous bifurquez en traversant le salar de pocitos puis différents passage en canyon, avec des points de vue sur les hautes cimes des Andes et arrivée en après midi à San Antonio de los cobres.


 



San Antonio de los Cobres - Col de l'Acay (4970m)– La Poma – Cachi – La Paya


Ce matin départ pour une autre journée grandiose sur une piste la R40. Par une piste en lacet, vous atteindrez la nationale transitable la plus haute du monde en passant l'Abra Acay à plus de 4900m, puis descente en pente douce avec canyon et décor fabuleux à la rencontre de vigognes, lamas, viscacha …, la végétation est rare. Les petites fermes et leur lopin de terre vous annoncent votre arrivée au village de La Poma et ses terres rougeâtres.


Après 50mn de piste, arrivée dans un autre village andin, Cachi, capitale des vallées calchaquies. Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l'église San José avec son toit sculpté en bois de cactus. A quelques kilomètres de Cachi se trouve l'imposant 'Nevado de Cachi', montagne qui culmine à 6700 mètres.


Vous entrez ensuite dans les vallées calchaquies et après quelques kilomètres de piste, arrivée dans une ferme de montagne , producteurs de fruits et légumes, avec son petit vignoble, où  vous passerez la nuit.

La Paya - Molinos – Quebrada de las flechas – Cafayate


Une matinée dans les vallées calchaquies dans des décors fabuleux et ses humbles fermiers


Vous rejoignez ensuite le petit village de Molinos, pourvu d'une majestueuse église et l'élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Vous quittez Molinos pour rejoindre Salta en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d'un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l'économie s'appuie sur l'activité vinicole.


Ce village, situé au coeur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages.


En après midi, découvrez les ruelles et la place centrale du village. Cette après midi de détente fera également l'objet de dégustations de vins rouges, rosés et blancs.

Cafayate – Quebrada de las Conchas – Salta


Ce matin à quelques kilomètres, découvrez la spectaculaire quebrada des coquillages, ses montagnes colorées, la Yesera, los castillos, ses failles géologiques tel que l'Amphithéâtre, la Gorge du diable, une matinée toute en couleur


La vallée de Lerma, fertile et humide vous annonce votre arrivée à Salta que vous atteindrez en après midi, moment de détente à Salta.

Salta - Buenos Aires


Selon l'heure de votre vol, vous profitez d'une matinée tranquille et de la ville. Restitution de votre véhicule à notre agence et transfert privé à l'aéroport de Salta.


A Buenos Aires, transfert privé à l'aéroport international.



Circuit accessible au plus grand nombre avec quelques randonnées. La voiture de location est un gage de liberté et vous permet de personnaliser sur place votre voyage selon votre envie! En effet, nous vous avons suggéré un itinéraire mais vous pouvez le modifier. Le seule impératif est de respecter les hébergements.

Réserver un départ >

à partir de 2200 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de : 

Base 2 personnes (en chambre double) : 3000€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple) : 2500€  par personne*

Base 4 personnes (en chambre double) : 2200€  par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD

Fiche technique

Grande découverte du Nord Ouest Argentin en Individuel

version à partir de 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • La location d'un véhicule 4X4 pick up (Toyata Hilux ou Chevrolet S10) pour 12 jours, assurances de base incluses, kilométrage illimité et air conditionné
  • 10 nuits en hôtel chambre double avec petit-déjeuners
  • 2 nuits en refuge type dortoir à Tolar Grande sans petit-déjeuner (salle pour préparer à disposition)
  • Matériel : Glacière + Bidon carburant
  • Transfert aéroport / Salta (arrivé et retour) avec guide privé francophone, remise de journal de route et carte de la région, aide à la prise en charge du véhicule.
  • Transfert aéroport / hôtel (J1 et J13) à Buenos Aires avec chauffeur hispanophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Vol international aller/retour
  • Les taxes aériennes

à payer sur place
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
  • Les visites non mentionnées au programme
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter 5 à 15 Euros/pers/repas)
  • Le carburant

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle : 680 € (pas de chambre individuelle au refuge à Tolar grande : 2 nuits)
  • Ce voyage peut se faire avec un chauffeur/guide (tous ses frais inclus)francophone : 2000€
    Dans ce cas seulement 4 clients possibles – frais de carburant à la charge voyageur.
  • Possibilité de table pliantes et siège pliantes (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

argentine_081_argentine_tilcara_r_giraud_r_giraud.jpg

Argentine

Grande découverte du Nord Ouest Argentin en Individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua