Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD Photos by R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - VANDA BIFFANI
Voyage Découverte - Argentine - OTA
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Argentine - XDR
Voyage Découverte - Argentine - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine - XDR

Argentine - Les incontournables du Noroeste en Liberté

prix indicatif 2150€

durée 13 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Avis sur la destination Argentine : basé sur la moyenne de 22 avis

Code voyage : UANOALIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les incontournables du Noroeste en Liberté"

Découverte de la ville de Buenos Aires puis vous partez en autotour dans la région du Noroeste où se succèdent canyons, quebradas, vignobles et villages, le tout au pied des Andes jusqu’à « Salta la linda ». Au contact des communautés indigènes, vous explorez la Quebrada de Humahuaca en vous imprégnant de la culture locale. Vous terminez votre périple par les imposantes chutes d’Iguazu, l’une des sept merveilles naturelles du monde. Au delà de ce site que vous découvrirez de façon traditionnelle, votre voyage est organisé en formule « liberté », privilégiant une découverte à votre rythme et un autonomie complète.
  • Vol
    Charter
  • Déplacement
    voiture de location type 4X4, transport collectif (Iguazu)
  • Hébergement
    Hôtel et Estencia
  • Encadrement
    Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place). Chauffeur privé pour les transferts aéroport. Service regroupé pour les chutes d'Iguazu

Buenos Aires

A votre arrivée à l'aéroport international de Ezeiza, accueil  par un chauffeur hispanophone et transfert à l'hôtel. Installation à votre hôtel pour 3 nuits.

Buenos Aires

Journée libre : Nous vous conseillons d'emprunter l'avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l'obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous arriverez devant le Teatro Colon, l'un des joyaux de l'architecture argentine. La visite continue par le quartier Microcentro et sa célèbre Plaza de Mayo et ses édifices : casa del gobierno, el calbildo et la cathédrale. Dans l'après-midi, vous pouvez visiter le quartier populaire de la Boca connu pour sa ruelle que l'on surnomme "El Caminito ».

Buenos Aires

Pour cette deuxième journée libre, vous commencez votre visite par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques. Rendez vous au cimetière de la Recoleta pour visiter la tombe d'Eva Peron. Vous poursuivez par le quartier très verdoyant de Palermo. En fin de journée, baladez vous dans le quartier de San Telmo afin de trouver un spectacle de Tango.

Buenos Aires - Salta

En fonction de l'horaire de votre vol intérieur, transfert en véhicule privé par votre chauffeur hispanophone de Buenos Aires à l'aéroport national Jorge Newberry. Vol domestique Buenos Aires - Salta (environ 2h30). A votre arrivée à Salta, vous êtes attendu par votre guide francophone, il vous accompagnera pour la prise en charge de votre véhicule. Explication de votre voyage, des trajets empruntés, des endroits de visite... il vous sera remis une carte routière détaillée avec indications. Vous arrivez dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques. Journée libre pour découvrir Salta la linda, c'est une jolie ville coloniale bien conservée, capitale de la province.

Salta - Quebrada de las Conchas - Ruines de Quilmes – Cafayate

Itinéraire conseillé : Depuis Salta, vous partez dans la Quebrada de las Conchas où l'ambiance Far West atteint son apogée : cactus, roches rouges, ocres, jaunes ou vertes aux formes surréalistes et pour couronner le tout : le ballet des condors dans le bleu du ciel. Vous y découvrirez plusieurs formations géologiques aux formes surréalistes, comme la gorge du diable, l'amphithéâtre, le moine et les cathédrales. Arrivée à Cafayate pour le déjeuner. Dans l'après midi, vous partez vers Quilmes pour rejoindre le site archéologique de Quilmes, ancien bastion fortifié de l'époque inca qui abrita jusqu'à 3000 personnes, résistant à l'évangélisation espagnole puis à la conquête militaire. La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d'une colline. Retour en fin d'après midi à Cafayate. Nuit à l'hôtel à Cafayate.

Cafayate - Molinos - Cachi

Itinéraire conseillé : Cafayate situé au coeur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous quittez Cafayate en début d'après midi pour découvrir les vallées Calchaquies par la mythique route 40, traversez la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d'un mystérieux paysage lunaire. Puis, vous visitez le petit village de Molinos datant de 1659, pourvu d'une majestueuse église et l'élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Vous quittez Molinos pour rejoindre Cachi par El Camino de los Artisanos, ou s'affaire des familles au tissage de poncho de lama, Vigogne. En fin d'après midi, vous arrivez au petit village colonial de Cachi situé à 2200m d'altitude, paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l'église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nuit à Cachi.

Cachi - Salta

Itinéraire conseillé : En matinée, vous visitez le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d'époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Départ pour rejoindre Salta par la route RN33. Vous traversez des paysages spectaculaires : le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre. Puis, le col de la Piedra del Molino à 3600m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis vous rejoignez Salta par la Vallée de Lerma. Arrivée en début d'après midi à Salta afin de visiter cette jolie ville coloniale de Salta, ses musés, églises, son marché aux épices. Nuit à Salta.

Salta - Purmamarca - Salinas Grandes - Tilcara

Itinéraire conseillé : Départ avec votre voiture de location pour la Quebrada de Humahuaca.  Vous poursuivez votre route et arrivez à Purmamarca. Ce bourg est célèbre pour sa montagne « cerro de los siete colores » une sorte d'arc en ciel minéral. Une petite marche s'impose dans cette montagne multicolore par une spectaculaire route en lacet, passage au col de Lipan à plus de 4000m pour arriver à une vaste étendue blanche qui contraste fortement avec le ciel bleu pur. Vous êtes au milieu d'une des plus grands déserts de sel d'Argentine. Retour dans la quebrada jusqu'au village Andin de Tilcara pour y passer la nuit.

Tilcara - Uquia - Humahuaca - Hornacal - Tilcara

Itinéraire conseillé : A Tilcara, visite du village préhispanique Omaguaca datant de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin. Vous poursuivez votre route andine et arrivez après une vingtaine de kilomètres à la petite église de Uquia, les statues sont recouvertes de feuille d'or! Arrivée au village de Humahuaca situé à 2940m, qui fut l'un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou. Par une piste, vous rejoignez le mirador du site de Hornacal avec une vue splendide sur un cordon montagneux multicolores. En fin d'après-midi, retour à Tilcara avec un arrêt sur le Tropique du capricorne. Nuit à Tilcara.

Tilcara - Maimara - Estancia San Augustin

Départ de Tilcara pour visiter Maimara et ses célèbres Hornillo. Vous revenez dans l'après-midi à Salta pour passer une nuit dans une des plus anciennes estancias d'Argentine, de près de 300 années. Vous serez reçu par le propriétaire amoureux des chevaux. Nuit à Salta.

Salta - Iguazu

Selon l'heure de votre vol, vous profitez d'une matinée tranquille et de la ville. Restitution de votre véhicule à notre agence et transfert privé à l'aéroport de Salta soit en direction d'Iguazu ou de Buenos Aires (en fonction des vols). A votre arrivée à Iguazu, transfert privé à votre hôtel.

Les chutes d'Iguazu côté argentin

Vous rejoignez le parc d'Iguazu côté Argentin en transport collectif hispanophone. Visite accompagnée avec un guide hispanophone d'environ 07h00. Le matin, vous commencez pour le Circuit Supérieur qui offre des points de vue panoramiques sur les Chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le Circuit Inférieur qui permet d'observer les Chutes Dos Hermanas, et l'Île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l'excursion par le Circuit Garganta del Diablo, qui culmine sur un mirador situé face à la Garganta del Diablo ; Cette puissante Chute s'étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur. Autour de ces chutes, vous découvrirez une intense vie animale et une luxuriante végétation. Retour en fin d'après midi à votre hôtel.

Les chutes d'iguazu côté Brésilien - Départ

En début de matinée, vous rejoignez en transport collectif hispanophone, le parc d'Iguazu coté brésilien. Visite accompagnée hispanophone d'environ 02H30. Le Parc National d'Iguazu, 185 000 hectares, a été fondé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO. Vous longerez des centaines de petites chutes avant d'accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci vous offre une vue superbe sur «La Gorge du Diable». Transfert privé à l'aéroport pour votre vol international (en fonction de votre vol passage par Buenos Aires obligatoire au retour).

Circuit accessible au plus grand nombre avec quelques randonnées. La voiture de location est un gage de liberté et vous permet de personnaliser sur place votre voyage selon votre envie! En effet, nous vous avons suggéré un itinéraire mais vous pouvez le modifier. Le seule impératif est de respecter les hébergements.

Iguazu : En fonction des horaires des vols, l'ordre des activités peut être modifié.
Notez que les activités à Iguazú se font en service regroupés avec d'autres participants.

D'autre part, il peut arriver qu'une nuit supplémentaire soit nécessaire à Buenos Aires au retour (ainsi que des transferts aéroport/hotel ou entre les 2 aéroports de Buenos Aires) en fonction du jour ou horaires de vols.

à partir de 2150 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 (hors aérien) à partir de : 


Base 2 personnes (en chambre double) : 2700 €  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple) : 2350 €  par personne*

Base 4 personnes (en chambre double) : 2150 €  par personne*


* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - Buenos Aires / Iguaçu - Paris : 1 100 euros par personne.

Voyage Découverte - Argentine - R. GIRAUD

Fiche technique

Les incontournables du Noroeste en Liberté

Version à partir de 2018

Télécharger

le prix comprend

  • Vol intérieur de Buenos Aires à Salta Jour 3
  • Vol intérieur de Salta à Iguazu Jour 11
  • La location d'un véhicule 4X4 pick up (Toyata Hilux ou Chevrolet S10) pour 7 jours, assurances de base incluses, kilométrage illimité et air conditionné
  • 11 nuits en hôtel chambre double avec petit-déjeuners
  • 1 nuit dans une estencia traditionnelle
  • 9 petits déjeuners et 1 dîner
  • Excursion 2 jours en transport collectif avec guide hispanophone aux chutes d'Iguazu
  • Matériel : Glacière + Bidon carburant
  • Transfert aéroport / Salta (arrivé et retour) avec guide privé francophone, remise de journal de route et carte de la région, aide à la prise en charge du véhicule.
  • Transfert aéroport / hôtel (J1,J4) à Buenos Aires avec chauffeur hispanophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Vol international aller/retour
  • Les taxes aériennes
à payer sur place
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
  • Les entrées dans les parcs nationaux, musées et sites culturelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter 5 à 15 Euros/pers/repas)
  • Le carburant

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle : 750 € (pas de chambre individuelle au refuge (1 nuits))
  • Ce voyage peut se faire avec un chauffeur/guide francophone (tous ses frais inclus) : 1700€
    Dans ce cas seulement 4 clients possibles – frais de carburant à la charge voyageur.
  • Possibilité de table pliantes et siège pliantes (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

157_chili_laguna_tuyajto_r_giraud.jpg

Argentine

Les incontournables du Noroeste en Liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua