Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH Photos by K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - HUNZA
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - HUNZA
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - HUNZA
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - HUNZA
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH

Pakistan - Les géants du Karakoram

à partir de 3395€

durée 17 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne

    Réserver un départ

Code voyage : APAKDEC

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les géants du Karakoram"

Une découverte complète des sites exceptionnels de la région du Karakoram, avec notamment le camp de base du Nanga Parbat, le plateau du Deosai et les hautes vallées de la Hunza et de l'Indus... Entre les deux géants du Karakoram, le Nanga Parbat (8125 m), et le K2 (8611 m), le belvédère du Deosaï surplombe la haute vallée de l’Indus et offre un panorama exceptionnel sur les sommets de la chaîne du Karakoram. Un paysage d'exception composé de plaines fleuries où s’enfoncent marmottes et ours bruns, des vallées minérales où brillent des lacs turquoises. Ici, dans la vallée de l'Indus, nous trouvons des villages de pierres où l’on traverse encore les rivières sur des radeaux d’outres gonflées, et où l’on parle toujours le Tibétain archaïque... Ce voyage mêle découverte et randonnées accessibles dans un univers de haute montagne aux paysages contrastés, à l'image du Pakistan, pays aux mille facettes. Un voyage haut en couleurs et en découvertes à travers une région méconnue, où l'accueil des populations ne manquera pas de vous surprendre...

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage comprend plusieurs randonnées accessibles, d'une durée moyenne de 2 heures sur des sentiers ne présentant pas de difficultés particulières.
Toutefois, l'altitude élevée de certaines régions nécessite d'être en très bonne santé.
Les randonnées des jours 4 et 9 (camp de base du Nanga Parbat et d'Herlickoffer), plus difficiles, sont facultatives.
Karine, guide et responsable de l'agence Huwans au Pakistan

Karine, guide et responsable de l'agence Huwans au Pakistan

Guide historique Huwans, Karine est une passionnée de nature sauvage. C'est en parcourant les récits des explorateurs himalayens du début du siècle dernier qu'elle s'est retrouvé pour la première fois au Pakistan, il y a 25 ans, pour un reportage photographique sur le Turkestan chinois. Elle découvre alors un pays fascinant, et une région aux paysages particulièrement époustouflants : le Gilgit-Baltistan, dans le massif du Karakoram. Au pied des plus hautes montagnes du monde, la nature offre ici un spectacle d'exception, entre glaciers et prairies alpines débordantes de fleurs. Pourtant, comme le dit Karine : "c'est avant tout l'accueil et la gentillesse des habitants qui font du Pakistan un pays unique, avec une culture millénaire toujours intacte !".
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Avions, véhicules privatisés et transports en communs
  • Hébergement
    Hôtels, guesthouse et bungalows
  • Encadrement
    Guide-accompagnateur français et guide local anglophone

PARIS - ISLAMABAD

Vol à destination de Islamabad.

ISLAMABAD

Arrivée à Islamabad. Accueil à l'aéroport par notre équipe locale et transfert à l'hôtel. La journée est consacrée à la visite de la ville nouvelle d'Islamabad, crée en 1961, et des mosquées Shah Faysal et Daman e koh, pour une vue panoramique de la capitale. Nous nous rendons ensuite dans la vieille ville de Rawalpindi, pour une balade dans les bazars éclectiques et colorés de la ville. Il est agréable de s'y promener, les narines chatouillées par les kébabs grillés et les effluves de thé finement parfumés de cardamone... Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

ISLAMABAD - GILGIT

Transfert matinal à l'aéroport pour embarquer sur un vol intérieur à destination de Gilgit (1 heure de vol). Par beau temps, nous admirons le spectaculaire massif du Nanga Parbat (8125 m) depuis le ciel !  Balade dans Gilgit, carrefour des hautes vallées de l'ouest du Pakistan et grand marché frontalier entre la Chine et le Pakistan, dominé par la fière silhouette du Rakaposhi (7788 m).  Visite du Bouddha de Kargah, qui date du VIIème siècle, et du bazar coloré. Avec de la chance, nous assistons à un match de polo, qui se pratique ici à la mode tribale.


NB : Le vol entre Islamabad et Gilgit est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Gilgit imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.

GILGIT - FAIRY MEADOWS (3300 m)

Après le petit déjeuner, route splendide jusqu'à Chilas, le long de la célèbre "Karakorum Highway". Construite sur le tracé de l'ancienne et mythique route de la Soie, la 'Karakorum Highway' est la route la plus haute du monde ! Chemin faisant, nous nous arrêtons à la confluence des rivières Gilgit et Indus. C'est un endroit unique car c'est le point de rencontre des trois plus hautes chaînes de montagnes du globe : Karakoram, Himalaya et l'Hindu Kush. Continuation vers Chilas, l'un des grands sites de gravures rupestres du Karakoram. Balade dans les « champs » de pétroglyphes qui témoignent du passage des hommes sur cette route depuis des milliers d'années. Déjeuner à Chilas et continuation jusqu'au pont de Raikot. Transfert en jeep sur un petite route de montagne très spectaculaire, à flanc de paroi, jusqu'au village de Tato (2300 m). D'ici, nous chaussons les chaussures de randonnée, et partons pour trois heures de marche pour atteindre Fairy Meadows, la "prairie des fées", à 3300 mètres d'altitude. Un magnifique panorama s'offre à nous, avec en toile de fond l'immense face nord du Nanga Parbat (8125 m), le 9ème plus haut sommet de la planète ! Nuit dans une cabane en bois.


N.B. En cas de difficulté pour marcher entre Tato et Fairy Meadows, possibilité de louer des chevaux (tarif de 30 € ou équivalent, à régler sur place).

RANDONNÉE A/R AU CAMP DE BASE DU NANGA PARBAT (3960 m)

Nous commençons la randonnée à travers la forêt jusqu'au campement de Beyal (3500 m). Ce site très verdoyant permet de découvrir la diversité de la flore himalayenne. Puis marche le long de la moraine du glacier principal jusqu'au camp de base, perché à 3960 m. Vue splendide sur le glacier et le massif du Nanga Parbat. Pilier d'angle mythique de la chaîne himalayenne, le Nanga Parbat est tout à la fois montagne reine ou montagne mangeuse d'hommes ("The Killer Mountain"), en référence aux tragédies vécues par d'importantes expéditions au début du siècle dernier. Marche retour à Fairy Meadows. Nuit au même endroit.


N.B. : journée de randonnée facultative.

FAIRY MEADOWS - KARIMABAD - VALLÉE DE LA HUNZA

Après le petit déjeuner, nous marchons (2 heures) jusqu'à Tato. Puis transfert en jeep (1h30) jusqu'au pont de Raikot où nous retrouvons l'Indus. Nous reprenons la route (environ 4 heures) jusqu'à la capitale de la Hunza, ancienne principauté rattachée au Pakistan en 1974 et située dans un cadre admirable. Les habitants de la vallée de la Hunza, les Hunzakuts, sont des chiites ismaéliens, disciples de l'Aga Khan (une branche progressiste de l'Islam). La vallée de la Hunza, jadis une enclave inaccessible au pied des pics rocheux du Karakoram, est apparue aux premiers explorateurs éblouis comme un Shangri-la : une représentation mythique du Paradis terrestre. Les hunzakuts ont su préserver une manière de vivre en harmonie avec un environnement souvent difficile mais de toute beauté. La vallée, qui possède un taux d'ensoleillement assez exceptionnel, nous permet de déguster des abricots, pêches et pommes qui proviennent d'arbres fruitiers plantés à plus de 2500 mètres d'altitude ! Dîner et nuit à l'hôtel.

VALLÉE DE LA HUNZA

Journée consacrée à la découverte de la splendide vallée de la Hunza, appelée ici « la vallée heureuse ». Visite des forts de Baltit (construits selon les règles de l'architecture tibétaine), et d'Altit, anciens palais du Mir (roi de Hunza), situés sur de superbes belvédères.  La vallée est entourée de plusieurs sommets de plus de 7000 mètres, que sont le Rakaposhi (7788 m), le Mont Ultar (7380 m), le Diran (7266 m) et le Spantik (7027 m). Nous faisons une petite randonnée le long des canaux d'irrigation qui irriguent les cultures de l'oasis de Karimabad. À midi, déjeuner chez l'habitant, puis visite du bazar coloré de Karimabad, où nous pouvons découvrir le riche artisanat local. Puis, visite d'une fabrique de tapis artisanal. En début de soirée, nous nous rendons en jeep à Duikar, le "nid d'aigle", pour assister au coucher de soleil sur le "Golden peak" (Spantik) et admirer une vue panoramique sur la vallée de la Hunza.

KARIMABAD - PASSU

Nous commençons la journée par une courte étape en jeep jusqu'au village de Gulmit, situé dans la haute vallée de la Hunza et habitée principalement par des Wakhi, venus des Pamirs voisins. Arrêt au lac Attabad, aux magnifiques eaux turquoises ondulant dans la vallée sur plus de 20 kilomètres. Puis continuation pour le lac de Borith, où nous pouvons observer des oiseaux migrateurs. Depuis le lac salé, nous marchons pendant environ 2 heures et demie pour aller admirer le glacier de Passu. Nous allons ensuite marcher sur le célèbre pont suspendu de Husseini. La vallée de Passu, complètement préservée, est situé au pied des hauts sommets de la chaîne de Passu et de Batura. Ce dernier est connu pour être l'un des plus longs du Karakoram (plus de 50 km).

PASSU - GORIKOT

Nous quittons Passu pour nous rendre à Gorikot. En chemin, nous nous arrêtons à Gulmit pour visiter le petit musée local et une école de musique traditionnelle Wakhi. Nous partons ensuite pour un long trajet en jeep (6 heures en suivant la rivière Hunza, puis l'Indus. Nous quittons la 'Karakoram Highway' pour remonter la profonde gorge d'Astore jusqu'au village du même nom, puis jusqu'à Gorikot. La vallée est réputée pour ses forêts de pins, de chênes, de cèdres, de genévriers, et ses plantes médicinales, qui y poussent abondamment. Dîner et nuit à l'hôtel.

GORIKOT - TARSHING - RANDONNÉE A/R AU CAMP DE BASE D'HERLICKOFFER (3500 m)

Nous débutons la journée avec une courte étape en jeep (environ 2 heures et demie de route). Nous traversons de nombreux villages avec de belles cultures étagées sur les versants. Soudain, la paroi sud du Nanga Parbat apparaît, surplombant les maisons de Tarshing. Après avoir traversé le village et le glacier de Tarshing, nous remontons au travers des cultures et hameaux de Rupal. Début de la randonnée jusqu'aux agréables prairies du camp d'Herlickoffer (3500 m), une très belle marche au milieu des champs de blé qui contrastent avec les parois impressionnantes de raideur des pics de Chongra et de Raikot. Le sommet du Nanga Parbat surplombe le camp, avec face à nous la plus haute paroi de la planète : les 4500 mètres de paroi abrupte du versant sud du Nanga Parbat en imposent même aux plus grands alpinistes... Pique-nique au camp de base et marche retour jusqu'à Rupal.

TARSHING - PARC NATIONAL DE DEOSAI (4100 m) - SKARDU

Route exceptionnelle pour le Parc National de Deosai (4100 m). La magnifique plaine de Deosai figure parmi les plus hauts plateaux du monde, dans un cadre splendide. Les vues sont époustouflantes, composées de montagnes aux sommets enneigés et des plaines fleuries parcourues par les marmottes et les ours bruns. En route nous nous arrêtons au lac de Sheosar où nous admirons une nouvelle fois la silhouette massive du Nanga Parbat. Continuation et arrêt au lac de Satpara, puis visite du magnifique Buddha de Manthal, sculpté au VIIème siècle dans une énorme roche de granite. En fin d'après-midi nous arrivons à Skardu, la capitale du Baltistan (le pays des Balti), qui est également appelée le « petit Tibet ». Les baltis ont pratiqué la religion Bön et le bouddhisme tibétain avant de se convertir à l'islam chiite aux XIVe et XVe siècle. Ils parlent encore le tibétain ancien.

SKARDU - KHAPLU

Ce matin, nous faisons environ trois heures de route pour rejoindre Khaplu, un joli petit village pittoresque situé sur les rives de la rivière Shyok. Aux pieds des montagnes, les maisons traditionnelles en pierre sont entourées de champs de blé, fertiles et verdoyants. Nous visitons l'ancien palais royal, construit en 1840 par le Raja Yagbo (roi) de Khaplu et la mosquée de Chaqchin, d'obédience Nourbakhshie : une confrérie soufie chiite implantée au Cachemire et au Baltistan. D'ici, nous pouvons aussi profiter d'une vue imprenable sur la vallée de Shyok et quelques pics acérés de la chaîne du Karakoram.

KHAPLU - SHIGAR - SKARDU

Court trajet pour l'ancienne principauté de Shigar, où nous visitons les jolies mosquées Amburiq et Khilingrong, faites de pierres et de bois ciselés. Nous visitons ensuite le fort de Shigar, ancienne demeure des Raja de Shigar au XVIIe siècle, restauré par la Fondation Aga Khan et désormais transformé en hôtel de charme. Puis promenade dans le vieux bazar avec la visite de l'Astana (mausolée) de Sayed Mir Yahya et la Khanqah (lieu de réunions et prières) qui témoignent de l'influence du soufisme (branche mystique de l'Islam) dans la région du Baltistan depuis le XVIème siècle. Nuit à l'hôtel au bord de l'Indus.

SKARDU

Journée consacrée à la visite de Skardu et ses alentours. Dans la matinée, nous faisons une excursion jusqu'au lac supérieur de Kachura, situé à 40 kilomètres de Skardu. De retour à Skardu après le déjeuner, nous ferons une randonnée jusqu'au fort de Kharpocho, construit au XVIe siècle par Ali Sher Khan Anchan. Le fort, situé au-dessus de la ville de Skardu, offre une vue imprenable sur la vallée et sur le fleuve Indus qui serpente parmi des bancs de sable formant des déserts de dunes. Derrière les peupliers de la vallée, les sommets abrupts du Karakoram se détachent en arrière-plan. Nuit à l'hôtel au bord de l'Indus.


N.B. Possibilité de baignade dans le lac de Kachura.

SKARDU - ISLAMABAD

Transfert matinal pour l'aéroport de Skardu pour embarquer sur le vol d'Islamabad. Installation à l'hôtel et visite libre d'Islamabad dans l'après-midi.


NB : Le vol entre Skardu et Islamabad est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Islamabad imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.

ISLAMABAD - TAXILA - AÉROPORT INTERNATIONAL D'ISLAMABAD

Ce matin, excursion à Taxila. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Taxila était l'une des plus fameuses cités de l'antiquité quand les armées d'Alexandre découvraient l'Indus. Plus de six siècles ont marqué ce site où voisinent ruines de cités antiques et complexes cultuels, dispersés dans un rayon d'une trentaine de kilomètres. Visite des sites de Jaulian (Ancien monastère bouddhique) et de Sirkap (cité construite par le roi gréco-bactrien Démétrius vers 180 av. JC). L'après-midi, nous visitons Islamabad, et notamment le monument national du Pakistan, construit en hommage à ceux ayant sacrifié leur vie pour l'indépendance du pays. Transfert vers l'aéroport international d'Islamabad pour le vol retour vers la France (si le vol pour la France est prévu le lendemain matin, courte nuit à l'hôtel et transfert à l'aéroport le lendemain matin).


N.B. En cas d'annulation du vol Skardu - Islamabad la veille, la visite de Taxila pourra être annulée.

VOL ET ARRIVÉE A PARIS

Vol international pour Paris. Arrivée à Paris dans la journée.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Les vols Islamabad - Gilgit et Skardu - Islamabad sont soumis aux conditions météorologiques. Ils peuvent être retardés, voir annulés. Dans ce cas, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, prendre la route imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

ven. 24/07/20

dim. 09/08/20

3445€3101€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 07/08/20

dim. 23/08/20

3495€3151€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 11/09/20

dim. 27/09/20

3395€3051€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 16/10/20

dim. 01/11/20

3395€3051€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Actif - Pakistan - K. ULLAH

Fiche technique

Les géants du Karakoram

Version à partir de 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les transports terrestres en véhicule privatif
  • L'encadrement par Karine, responsable de l'agence Huwans au Pakistan, doublée d'un guide local anglophone
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • Les repas, à l'exception des repas mentionnés comme "libres"
  • Les frais d'entrée de site et de parcs nationaux éventuels
  • Une tenue traditionnelle (shalwar kameez)
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier
  • La compensation carbone : 10€ par personne 
  • Les frais de visa (cf. rubrique 'Visa')
  • Votre assurance voyage personnelle
  • Les transferts aéroport supplémentaires (si nécessaire lorsque vol souhaité différent du groupe)
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale
  • Vos dépenses personnelles
  • Les frais de sites ou d'excursion non prévus au programme
  • Les pourboires pour l'équipe locale (cf. rubrique 'Pourboires')

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le supplément chambre individuelle pendant le voyage (270 €)
  • Le transfert aéroport supplémentaire (35 € le transfert pour 1 à 3 personnes)
  • La nuit supplémentaire à Islamabad (80 € la chambre individuelle, 40 € par personne la chambre double)
  • La location de chevaux à Fairy Meadows (30 € ou équivalent par personne, à régler sur place)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Passu.jpg

Pakistan

Les géants du Karakoram

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua