Voyage Actif - Nouvelle Zélande - pixabay Photos by pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - © Pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - M. JOULAIN
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - R. SWISTED
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - ---
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - A. CHAPPLE
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - © Pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - G. EYRES
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - M. LEPAGE
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - © Pixabay
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - ---
Voyage Actif - Nouvelle Zélande - C. DUFY

Nouvelle Zélande - Fjords, lacs, volcans et montagnes du sud en van en individuel

à partir de 1295€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Multiactivités

Temps d'activités :5 jours et 6 demi-journées de marche, 1 journée et 3 demi journées d'activités sportives/culturelles

Avis sur la destination Nouvelle Zélande : basé sur la moyenne de 168 avis

Code voyage : OZSUDIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Fjords, lacs, volcans et montagnes du sud en van en individuel"

Découvrez un concentré d'une des dernières terres colonisées par l'Homme. Roadbook en poche au volant de votre van équipé, vous plongez en plein cœur des terres indomptées du sud de la Nouvelle Zélande. Terre sauvage à la faune et la flore si riches... Mais ne vous méprenez pas, il existe des villes ou la densité humaine dépasse celle des mérinos, ces moutons caractéristiques du pays. Embarquez pour l'île du Sud où un visage plus sauvage vous attend. Des paysages très contrastés et une biodiversité aussi unique que riche vous offrent chaque jour une variété de paysages incroyables ! Découvrez le fameux Milford Sound, le mythique Mont Cook, ou encore la région des glaciers. Un voyage à l'autre bout du monde qui comble tous les amoureux de la nature... Ce circuit Multi-activité de 14 jours vous permettra d'évoluer en toute autonomie parmi les plus beaux paysages de ce pays du bout du monde, l'essentiel de l’île de Jade en kayak, à vélo et à pieds sur les terres Maories.

Précisions sur le niveau facile

Circuit multi-activités accessible à toute personne en bonne condition physique, toutefois nous vous conseillons de pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) une fois par semaine 2 mois avant le départ pour profiter au maximum une fois sur place.
Pas d’expérience spécifique, marcher régulièrement et avoir le plaisir de l’effort.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Van
  • Portage
    Vos affaires de la journée
  • Hébergement
    Van et auberge de jeunesse
  • Encadrement
    Séjour liberté sans accompagnateur avec roadbook

Arrivée à Christchurch

Dès votre arrivée à Christchurch, prise en main de votre van aménagé. Vous prenez la direction de votre hébergement pour la première nuit situé en centre ville. Surnommée la « Cité des jardins » pour ses nombreux espaces verts, Christchurch plait également pour ses fresques murales « Street art » que vous apercevrez au détour d'un coin de rue. La ville est également tristement connue pour les 2 tremblements de terre successifs ayant endommagé la ville en 2010 et février 2011. Selon votre heure d'arrivée, baladez vous au sein du jardin botanique, flâner en ville dans les quartiers historiques ou faites un tour du centre à bord du tramway. 

Christchurch - Lac Tekapo

Dans la matinée, vous quittez la ville de Christchurch au volant de votre van tout équipé pour votre première étape; direction le Lac Tekapo. Considéré comme l'un des plus beaux lacs du pays pour sa couleur turquoise, ses lupins sauvages rose et violet (en floraison de novembre à janvier), la région vous offre un premier panorama unique sur fond de neiges éternelles des Alpes du sud. Un cadre idéal pour faire vos premières randonnées.

Lac Tekapo – Plage de Moeraki Boulders - Dunedin

Un changement de décor et d'atmosphère vous attend aujourd'hui. Vous prenez maintenant la route en direction de la côte Est pour découvrir la ville la plus atypique de Nouvelle Zélande : Dunedin. Sur le chemin, vous faites un arrêt incontournable sur la plage des Moeraki Boulders. Vous vous baladez le long de la plage parmi les formations géologiques parfaitement sphériques telles des boules de pétanque ! Un vrai mystère qui s'accompagne des mythes les plus fous pour tenter de percer la présence de ces rochers sur la plage, dont certain peuvent atteindre 2 mètres et peser 7 tonnes. 


Dunedin, qui devait initialement s'appeler "New Edinburgh" est la deuxième plus grande ville de l'Île du Sud. Vous serez surpris par l'architecture des édifices et les nombreux monuments, parcs,  héritage des premiers colons venus d'Ecosse en 1848. Vous avez l'impression d'y être non?  

Dunedin – Les fjords de Te Anau

Après avoir visité la gare la plus photographiée du pays sur Anzac avenue, arpenté la rue la plus raide au monde : Baldwin street ou bien vous visitez le coeur de ville surnommé "l'Octagon", vous continuez votre roadtrip vers une les plus beaux Fjords du pays : Te Anau.  A l'extérieur de la ville, vous pourrez observer la faune et la flore sauvage de la péninsule d'Otago. Vous pouvez apercevoir, entre autres, des Albatros Royal (direction Royal Albatross Centre), des pingouins et des lions de mer.

Te Anau - Croisière à Milford Sound - Te Anau

Vous vous trouvez actuellement au coeur de la région du Fiordland. Recouverte de glace il y a plus de 14 000 ans seulement, les glaciers ont laissé place aujourd'hui à de somptueuses falaises se jetant dans la mer. Vous prenez la route depuis Te Anau vers Milford Sound, impossible de vous trompez il n'en existe qu'une ! Vous apercevrez le long de la route et de vos randonnées de nombreux lacs et cascades entourées d'une forêt tropicale luxuriante. Partez avec un peu d'avance car vous aurez envie de vous arrêter souvent afin d'admirer le paysage.


Arrivée à Milford Sound (Lady Bowen Falls), Huwans vous propose de faire une croisière sur les eaux du fjord Milford Sound, l'un des plus réputé. Vous embarquez à bord du bateau de croisière pour vous immerger dans ce décor spectaculaire de carte postale. Vous évoluez dans le fjord depuis son petit port jusqu'à l'embouchure de la mer Tasman. Ouvrez l'œil car vous verrez surement une colonie d'Otarie à fourrure et des dauphins qui aiment particulièrement les eaux profondes du Fjord.

Te Anau – Queenstown

Vous prenez la route en direction de la Capitale de l'aventure; Queenstown ! Située sur le bord du lac Wakatipu, la ville offre un terrain de jeu incontesté pour les amateurs de sensations fortes. Saut à élastique, saut en parachute, canyoning et descente en VTT, Queenstown vous surprendra pour ses activités diverses et variées. Pour les plus tranquilles, vous pouvez flâner dans les petites rues de la ville, prendre un verre à une terrasse en profitant du soleil et des montagnes avoisinantes. Profiter des nombreux espaces verts pour vous reposer sur les bords de lac autour d'un pic-nique pour finir par une petite baignade dans les eaux rafraîchissantes (toujours à 12°C !) du lac. La région viticole vous donne également la possibilité ici de déguster les vins locaux qui n'ont rien à envier aux vins français.

Journée d'aventure à Queenstown

Une journée d'aventure vous attend et le plus dur sera de faire votre choix parmi les différentes options qui s'offrent à vous. Nous vous proposons de découvrir la ville et ses environs à vélo (location de vélos pour la demi-journée incluse dans le programme) pour vous immergez au plus près des paysages somptueux du sud. 


Côté randonnée, vous pouvez prendre de la hauteur en empruntant le Queenstown hill walk au départ de Belfast Street. Vous aurez une vue imprenable sur le lac avec un départ en plein coeur de la pinède. Environ 1 à 3h de marche en fonction de vos envies. Pour les plus courageux, vous pouvez arpenter le Ben Lomond Track, randonnée qui requiert généralement 1 journée pour se faire. L'occasion d'apercevoir les Keas, ces perroquets endémiques de la région, nombreux sur les sentiers de randonnée.  Pour faciliter cette randonnée, vous pouvez monter en haut de la Skyline de Queenstown, promontoire d'où vous pouvez également démarrer cette fameuse randonnéeVous profitez de la vue à 360 degré sur la ville, ses jardins et son lac en plein coeur des chaînes de montagne des Remarkables mais aussi, faire de la luge d'été !   


Finissez la journée en détente au sein des Onsen Hot Pools lieu unique où vous pouvez vous relaxer dans les bains privatifs avec vue sur la vallée (non inclus, réservation sur demande).

Queenstown – Fox Glacier ou Franz Josef Glacier ou les 2

Vous prenez la route en direction des glaciers les plus incontournables de l'île du Sud. Situés sur la côte Ouest, ils se trouvent au coeur du Westland National Park. Accessibles à pied ou en hélicoptère, une courte marche vous mène directement aux pieds des glaciers Fox et Franz Josef, sur des sentiers balisés et sécurisés. Si vous ne deviez en visiter qu'un, nous vous recommandons particulièrement le Fox glacier qui requiert le moins de marche et qui s'approche au plus près de celui-ci (env. 1h aller retour). Le Fox s'étend sur 13km et joint la vallée au rythme de 1 mètre par jour. Vous constaterez avec étonnement lors de votre marche que ces deux géants ont tout de même fortement reculé depuis le siècle dernier.


Pour une expérience inoubliable, Huwans vous propose (en option) de randonner en plein de coeur des grottes de glaces bleutées lors d'une excursion accompagnée d'un guide professionnel de montagne. Vous pouvez également opter pour un survol en Hélicoptère afin de découvrir ce paysage lunaire vue du ciel. 


En fin de journée, vous prenez la route en direction du charmant petit village de Franz Josef situé à 20 minute de voiture. 

Fox Glacier – Pancake Rocks à Punakaiki

Vous quittez le village pittoresque de Franz Josef et sa forêt tropicale luxuriante pour poursuivre votre roadtrip vers le nord de l'Île du sud. Vous vous trouvez au coeur de la région "West Coast" logée entre la chaîne montagneuse des Alpes du Sud et les eaux tumultueuses de la mer Tasman, la région se dévoile à vous sous une jolie diversité de paysages; entre plages, montagnes enneigées et forêts tropicales. 


Vous prenez la direction de la ville de Punakaiki vers le Paparoa National Park sur la route SH6 ou se trouve les Pancake rocks, nom donné à cette surprenante falaise donc la formation géologique ressemble étrangement à des pancakes.

Punakaiki – Abel Tasman

Vous prenez la route vers l'un des plus beaux Parc Nationaux du pays : Abel Tasman National Park. Situé en bord de mer, il est réputé pour ses nombreux sentiers qui vous permettent de découvrir au plus près la faune et la flore endémique (dauphins, phoques , pigeons ramiers...). Nombreux sont les randonneurs à arpenter le sentier du littoral : Le Coast Track. Il s'étire sur 51km et requiert entre 3 et 5 jours pour se faire dans sa totalité. 


Laissez vous tenter par une baignade le long de vos balades sur le sable doré pour profiter des eaux translucides du parc et d'un beau coucher de soleil en fin de journée. 

Kayak dans les eaux turquoise du Parc National Abel Tasman

Le kayak de mer est roi du côté d'Abel Tasman, Huwans vous a programmé une jolie découverte de la côte du Parc à bord de votre Kayak (Location incluse à la journée dans le programme). L'opportunité de vous rapprocher au plus près de "Split Apple Rock", étrange roche sphérique scindée en deux telle une pomme !

Abel Tasman – Nelson - Picton

Vous quittez les paysages idylliques du parc pour continuer votre roadtrip vers votre prochaine étape : Picton. Vous apercevrez sur la route les vignobles de Marlborough, situés en plein de coeur de la région qui porte le même nom. La tentation est grande et vous auriez raison d'y céder, car les nombreuses Maisons et caves à vin proposent de déguster leurs cépages (notamment Sauvignon blanc, Chardonnay, avec modération bien entendu) et les mets locaux dans un écrin de verdure. Mais avance cela, vous passerez volontiers par la jolie ville de Nelson en empruntant la route panoramique qui vous y mène. Art, cafés et Architecture Victorienne vous attentent sous un climat souvent très favorable. 


Ou bien vous préférerez la petite et non connue ville d'Havelock North pour déguster des moules fraîches dans l'un des restaurants de poisson. 


Vous arrivez en fin de journée à Picton, située aux portes des Marlborough sounds, passage obligatoire des voyageurs pour traverser d'une île à l'autre par le Ferry via les Fjords. 

Picton - Kaikoura

Sur la route vers Kaikoura ("Kai" qui signifie nourriture en Maori et "Koura" Langouste) vous observez la plus grande colonie de phoques du sud du pays située à Point Kean. Vous pouvez également apercevoir des baleines depuis la terre ferme toute l'année. Bon à savoir; les cétacés se rapprochent du rivage de juin à août pour pouvoir chasser leur nourriture, de ce fait, vous pouvez les observer très facilement depuis le rivage. Les lieux sont propices à l'observation des oiseaux, paradis des ornithologues !

Kaikoura - Christchurch

Selon l'heure de votre vol, vous flânez en ville pour vous remettre de vos émotions. Pourquoi pas prolonger votre séjour par une halte du côté d'Auckland ou bien Sydney en Australie sur le chemin du retour ? Demandez-nous ! 


Restitution de votre véhicule à Christchurch puis vous prenez votre vol retour vers la France.

- N’hésitez pas à nous contacter pour adapter la durée ou personnaliser votre séjour. Nos experts de la destination seront ravis de vous aider à créer un voyage qui corresponde à vos attentes !

- Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre chauffeur se réserve le droit de modifier cet itinéraire de façon à assurer au mieux le déroulement du séjour et votre sécurité.

Réserver un départ >

à partir de 1295 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de :
Base 2 personnes (en chambre double) : 1589€ par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple) : 1394 € par personne*
Base 4 personnes (en chambre double) : 1295 € par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Prix moyen d\'un vol Paris / Christchurch : 1100 euros

Voyage Actif - Nouvelle Zélande - pixabay

Fiche technique

Fjords, lacs, volcans et montagnes du sud en van en individuel

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • 12 nuits à bord de votre van
  • La nuit en auberge chambre privée avec salle de bain privée ou commune à Christchurch
  • La Location du véhicule équipé d'un lit double (hors douche et toilette, surclassement possible avec double)
  • Assurance complète sans franchise, kilométrage illimité pendant tout le séjour.
  • Roadbook
  • Assistance Francophone 24/24h 7/7j

    Activités incluses :
  • Location à la journée de kayak/Stand up paddle à Abel Tasman
  • Location demi journée de vélo à Queenstown
  • Croisière à Milford Sound
  • 1 entrée pour la Projection film Fiordland à Te Anau accompagné d’un verre de vin.


le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le carburant
  • Les pourboires
  • Les taxes de séjour
  • Les frais de visa

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Hot Pool au Lake Tekapo : 20€ par personne
  • Observation céleste au Mt John : 140€ par personne
  • Polynesian Spa à Rotorua : 45€ par personne
  • Le sanctuaire du Zealandia à Wellington :
    Option 1 de jour : Entrée + visite guidée en anglais de jour 60€ par personne.
    Option 2 de nuit : Entrée + visite en anglais de nuit 80€ par personne.

  • Les studios Weta : 22€ par personne
  • Vol en hélicoptère au dessus des glaciers*:
    Option 1 : 195€ par personne en Vol de 20min, 1 glacier (Fox ou Franz Josef) avec un atterrissage sur la neige
    Option 2 : 250€ par personne en Vol de 30min, 2 glaciers (Fox & Franz Josef) avec un atterrissage sur la neige
    Option 3 : 250€ par personne en Vol de 30min, Fox Glacier & Mt Cook avec un atterrissage sur la neige.

    *Notez qu’il faut un minimum de 3 clients pour que le vol parte. Les réservations de ces vols ne pourront donc vous être confirmées qu'au plus près de la date du vol.
    L’atterrissage sur la neige est sous réserve des conditions météo et à la discrétion du pilote."
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Nouveau

Comparer

• Séjour relaxant en liberté en bord de mer.

• Découvrir la culture Maorie côté Polynésie occidentale

• Les activités incluses dans l'extension

• Pour ses plages de sable blanc et ses activités moins de 4 heures de la Nouvelle Zélande(kayak, randonnée, plongée et pêche...)

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : OCOOKEX

prix indicatif
285
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

rashel-ochoa-oaU-E83yRPw-unsplash.jpg

Nouvelle Zélande

Fjords, lacs, volcans et montagnes du sud en van en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua