Voyage Actif - Indonésie - iStock Photos by iStock
Voyage Actif - Indonésie - C. KUMAR
Voyage Actif - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Actif - Indonésie - GIRAFOTO
Voyage Actif - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Actif - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Actif - Indonésie - XDR
Voyage Actif - Indonésie - R. BUIRET
Voyage Actif - Indonésie - S.PETIT
Voyage Actif - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Actif - Indonésie - S.PETIT
Voyage Actif - Indonésie - R. BUIRET
Voyage Actif - Indonésie - N. PEUGEOT
Voyage Actif - Indonésie - S.SUIRE
Voyage Actif - Indonésie - R. BUIRET
Voyage Actif - Indonésie - I. TOMEI
Voyage Actif - Indonésie - N. PEUGEOT
Voyage Actif - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Actif - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Actif - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Actif - Indonésie - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Actif - Indonésie -  B. SINSSAINE

Indonésie - Découverte active de l'Indonésie, de Java à Bunaken

à partir de 3895€

durée 23 jours

tempo : Famille - Intermédiaire

Famille - Intermédiaire Entre Cool et Dynamique !

Voyage :Famille

Style :Voyage Actif

Enfants :à partir de 7 ans

Temps d'activités :10 demi-journées de marche

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 964 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AIJABSUF

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte active de l'Indonésie, de Java à Bunaken"

Alexandra , Responsable Famille

Un voyage complet de 3 semaines en Indonésie qui nous permet de découvrir plusieurs facettes de cet immense archipel. Caldeira, panache volcanique, solfatare, lac d'acide, zones de subduction et tectonique des plaques, ces termes encore barbares aujourd'hui ne le seront plus après ce voyage. De Java à Bali, en passant par Sulawesi nord, nous explorons les plus beaux et accessibles volcans d'Indonésie en alternance avec des randonnées dans la verdure des rizières et des plantations d'épices; nous découvrons le parc Tangkoko et sa riche faune, et terminons notre voyage par de fabuleux snorkeling sur l’île de Bunaken.

Précisions sur le tempo Famille - Intermédiaire

Les ascensions des volcans Bromo et Kawa Ijien ne présentent pas de difficultés techniques. L'ascension du volcan Batur est un peu difficile car nous partons dans la nuit, à la lumière des frontales et montons 700 m. Il faut une bonne condition physique (cette ascension peut être évitée). Le voyage est accessible aux familles avec enfants à partir de 7 ans mais il est nécessaire que les enfants aiment le goût de l'effort et soient dynamiques...Il est préférable de savoir nager pour profiter au mieux de ce voyage.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, rafting, à pied
  • Hébergement
    Hôtels, lodges
  • Encadrement
    Guide accompagnateur francophone.

Vol international pour Bali

Vol international avec escale pour Denpasar. 

Denpasar - Sanur.

Accueil à l'aéroport par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel à Sanur. Temps libre. Dîner libre.

Vol Denpasar / Surabaya – volcan Bromo

Tôt le matin, nous prenons un vol intérieur pour l'île de Java et la ville de Surabaya (50 minutes), puis nous partons en minibus par la route du nord jusqu'à Cemorolawang (4 h de route), petit village situé sur le bord de la caldeira Tengger. De Cemorolawang, nous avons une belle vue sur la mer de sable du cratère de la caldeira et sur le volcan Bromo (2329 m d'alt) dont le cratère fait 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Le Mt Bromo est le volcan le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région. Temps libre pour se balader dans le village.

Cemorolawang - Mt Penanjakan – Ketapang

Nous rejoignons très tôt le sommet du volcan Pananjakan (2775 m) en jeep, pour assister au lever de soleil sur la caldeira Tengger : superbe panorama avec les volcans Bromo et Bator en premier plan, puis la caldeira et en toile de fond, le volcan actif Semeru (3600 m), avec son panache de fumée à chaque explosion. Nous poursuivons par le cratère du Bromo que nous allons voir de plus près en montant sur ses bords. En fin de matinée, nous partons vers Ketapang à l'extrême est de Java (~ 6 h de route), déjeuner en route. Temps libre pour baignade dans la piscine de l'hôtel en fin d'après midi.

Ketapang - Kaliklatak - Ketapang

Nous partons pour la région de Kaliklatak (1h de route) et commençons la balade qui nous conduit de plantation en plantation : hévéas, acajous, caféiers, giroflier. Nous rencontrerons en fonction de la saison, les travailleurs qui récoltent et trient les grains de café. Nous traversons également le village de Kaliklatak où nous sommes accueillis par les sourires des enfants. Déjeuner dans un petit restaurant proche du point de départ de la balade. Puis nous rentrons l'hôtel à Ketapang, fin d'après-midi libre pour profiter de la piscine.

Kawah Ijen - Pemuteran

Tôt le matin, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawa Ijen. Nous montons jusqu'au "cratère vert", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac d'acide à 2 400 m et son exploitation de souffre. Sur le trajet nous croisons les porteurs de soufre. Nous montons d'abord sur un large sentier dans la forêt puis, sur un sentier de traverse, nous atteignons le haut du cratère volcanique. Les conditions (activités du volcan et vent) ne permettent pas toujours de monter au sommet du Kawah Ijien qui est parfois fermé. Dans ce cas, nous proposons une randonné alternative. Nous revenons ensuite vers Ketapang, où nous déjeunons. L'après midi, nous traversons en ferry pour rejoindre l'île de Bali (environ 40 minutes de ferry), nous continuons jusqu'à Pemuteran (1 à 2 h de route), petite station balnéaire située sur la côte nord-ouest de Bali et éloignée des concentrations de touristes. Fin d'après midi libre pour profiter de la mer ou de la piscine.

Ile de Menjangan - Pemuteran.

Nous partons à Labuhan Lalang (1h30 de route) où nous embarquons pour une demi-journée en bateau au parc naturel de Menjangan, séance de nage avec palmes masque et tuba au coeur du parc. Nous découvrons la faune sous marine tropicale et les reliefs coralliens. Puis nous pique niquons sur l'île Menjangan. Après cette superbe journée, un court transfert nous mène à Pemuteran (30mn) dans un hôtel en bord de mer.

Pemuteran – déjeuner chez l'habitant - Munduk

Nous partons dans les montagnes balinaises pour rejoindre le village de Munduk (2h de route)où nous allons randonner dans les plantations et les rizières. Nous arrivons ensuite chez Ketut Edi, sa femme et leurs enfants qui nous accueillent pour le déjeuner. L'après midi, nous allons visiter une fabrique de café puis nous nous installons dans notre hôtel au milieu des rizières.

Munduk – Bratan – Batur

Nous prenons la route des crêtes qui surplombent les lacs de Tambligan et Buyan et descendons au lac Bratan pour visiter le temple sur l'eau de Ulun Danu Bratan. Nous poursuivons la route jusqu'à Kintamani situé au bord de la caldeira Batur où nous déjeunons. Puis, randonnée en descente pour approcher au plus près les anciennes coulées de lave nichées dans la caldeira. Nous rejoignons notre petite pension proche du lac, où nous dînons et passons la nuit.

Ascension du Batur (1717 m) – source d'eau chaude - Sidemen

Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont Batur (de 4 h à 9 h du matin) en compagnie de guides locaux. Du sommet, nous avons un magnifique aperçu du lever du soleil, puis, nous descendons par les crêtes et les petits cratères annexes. Nous allons ensuite nous relaxer dans les sources d'eau chaude au bord du lac. De retour à la pension, nous prenons un peu de repos et une bonne douche, puis route vers Sidemen où nous arrivons en début d'après-midi. Temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel et des rizières alentours. NB: En été, l'affluence pour accéder au volcan Batur est importante et il n'est pas possible de contourner le chemin principal.

Sidemen – Visite des bains royaux de Tirtagangga - Amed

Le matin, nous découvrons les rizières et plantations de la vallée de Sidemen, magnifique écrin de verdure encore préservé. Après le déjeuner, nous faisons route vers l'est et le village de pêcheurs d'Amed. Nous nous arrêtons en route pour visiter les bains royaux de Tirtagangga. A notre arrivée à Amed nous disons au revoir à notre guide. Fin de séjour libre à Amed (repas non inclus)

Amed - Journée libre

Journées à Amed pour profiter des fonds marins ou se reposer tout simplement. Possibilité de louer du matériel de snorkeling (env 3€/jour/personne) sur place ou de réserver des plongées ou baptêmes dans les environs. Repas libres.

Amed - Journée libre

Deuxième journée libre pour profiter à notre rythme.

Amed – Sanur

Dernière matinée libre. En tout début d'après-midi (vers 13h) nous prenons la route pour Sanur où nous passons la nuit. A notre arrivée nous pouvons nous relaxer au bord de la piscine ou faire du shopping dans la ville. Repas libres.

Bali- vol Manado - Mahawu - Tomohon

Ce matin, cours transfert vers l'aéroport pour prendre notre vol domestique vers Manado. A notre arrivée, nous prenons la route pour le sud. Dans l'après-midi, nous partons pour le volcan Mahawu. Comme son voisin le volcan Lokon, il surplombe la ville de Tomohon au centre du pays Minahasa. Nous atteignons la lèvre extérieure de son cratère par un escalier qui en fait le tour, nous offrant une vue spectaculaire sur toute la vallée. Retour et nuit à Tomohon. Diner libre.

Rafting - Lac Linow - Tomohon

Ce matin, nous rejoignons le village de Timbukar et nous nous préparons pour une descente en rafting de 9 km le long de la rivière Nimanga. A mi chemin nous nous arrêtons à une jolie cascade ou nous pouvons nous baigner.  Nous rejoignons ensuite le lac linow pour le déjeuner,  puis visitons le petit village de Pulutan connu pour sa poterie. Sur la route du retour, nous nous arrêtons cette fois au village de Woloan pour découvrir l'art et les techniques pour la construction traditionnelle des maisons de style Minahasa. 

Tomohon - Tasikoki - Parc national de Tangkoko

Nous prenons la route pour Bitung  pour une visite du centre de réhabilitation des animaux. Durant 2 heures, accompagné d'un guide du centre nous observons la faune recueillis et en apprenons plus sur ces animaux. Nous prenons le déjeuner sur place avant de reprendre la route vers le parc National de Tangkoko. En fin d'après midi, nous partons avec un ranger du parc en forêt cette fois observer la faune locale sans son habitat naturel 

Parc tangkoko - Manado - Bunaken

Aux aurores, nous partons à la découverte des richesses du parc de Tangkoko à quelques kilomètres de là. Nous rencontrons de nombreux macaques noirs, lézards volants, et autres espèces locales assez surprenantes… Nous aurons également l'occasion d'observer le tarsier, espèce de singe (l'une des plus petite au monde) et endémique de Sulawesi. Retour au lodge pour le déjeuner puis route vers Manado où nous prenons un bateau rapide pour nous rendre à Bunaken. Ce parc national est un petit paradis avec quelques uns des plus beaux fonds sous marins du monde. Nous nous installons pour 3 nuits proche de l'eau.

Bunaken en séjour libre

Journée libre pour profiter des fonds marins à notre guise. Possibilité de s'initier à la plongée sous marine, prendre une excursion en bateau vers l'île voisine de Siladen, ou juste farniente  en bord de plage ( activité en option non inclus, environ 40 euros la plongée - 5 euros la location d'un kayak a la journée - 20 euros par personne pour excursion en bateau)

Bunaken séjour libre

Deuxième journée libre pour profiter à notre rythme de l'île de Bunaken. 

Bunaken - Manado - Bali

Dernière matinée libre... Après le Déjeuner, transfert en bateau retour vers Manado ( traversée de 45min) puis vers l'aéroport . Vol en direction de Denpasar. Diner libre.

Vol international

Vol international selon l'horaire de notre vol, transfert vers l'aéroport pour notre vol international

Arrivée en France

Selon nos horaires de vol, arrivée dans la matinée.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays. Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d’autres entreprises du groupe altaï : Atalante le spécialiste du trek, et Altaï Indonésie, notre agence locale

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 06/07/19

dim. 28/07/19

3895€3815€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/08/19

dim. 25/08/19

3895€3815€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Actif - Indonésie - iStock

Fiche technique

Découverte active de l'Indonésie, de Java à Bunaken

Version 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol Paris/ Denpasar / Paris (vol régulier avec escales)
  • La traversée en bateau pour bunaken A/R
  • Le vol domestique A/R Denpasar
  • Manado
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement en pension complète sauf diners des J2, J11 à J14, J21 et déjeuner du J14
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans (sauf pendant les jours libres à Amed et à Bunaken).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • La réduction enfant de 7 à 11 ans : 250€
  • La réduction ado de 12 à 15 ans : 100€

    * La réduction enfant et/ou adolescent s’applique uniquement lorsque vous prenez les vols réguliers avec Huwans.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas (de 5 à 10 € /repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

iStock-466096531.jpg

Indonésie

Découverte active de l'Indonésie, de Java à Bunaken

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua