Voyage Actif - Croatie - N. PEUGEOT Photos by N. PEUGEOT
Voyage Actif - Croatie - Laurent BUT
Voyage Actif - Croatie - TENDANCE MONTAGNE
Voyage Actif - Croatie - J.M. RANNOU
Voyage Actif - Croatie - Laurent BUT
Voyage Actif - Croatie - DAMIRA
Voyage Actif - Croatie - J. HEINTZ
Voyage Actif - Croatie - J.M. RANNOU
Voyage Actif - Croatie - R. GIRAUD
Voyage Actif - Croatie - I. DUGAY
Voyage Actif - Croatie - N. PEUGEOT
Voyage Actif - Croatie - D. ERCEG
Voyage Actif - Croatie - DAMIRA
Voyage Actif - Croatie - I. CORNEN
Voyage Actif - Croatie - R. GIRAUD

Croatie - Découverte de la Croatie du nord au sud

à partir de 2250€

durée 15 jours

tempo : Famille - Cool

Famille - Cool Rythme tranquille, avec des moments libres de repos, et des activités plutôt douces

Voyage :Famille

Style :Voyage Actif

Enfants :à partir de 7 ans

Activités & Thématiques :Multiactivités

Temps d'activités :8 demi-journées de marche, 2 demi-journées de kayak, 1 demi-journée de rafting et 1 demi-journée de vélo

Avis sur la destination Croatie : basé sur la moyenne de 401 avis

    Réserver un départ

Code voyage : BCRO15F

15 AVIS 

7 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte de la Croatie du nord au sud "

Alexandra , Responsable Famille

Cette aventure de 15 jours, nous offre un condensé de la Croatie, à la fois côté terre et à la fois côté mer...
Notre première semaine nous permet de découvrir en kayak, à pied, et en raft, les célèbres parcs nationaux de Croatie. Des spectaculaires chutes d'eau du parcs de Krka, jusqu'au pied des impressionnantes falaises, grottes, et canyons du parc de Paklenica, en passant par les myriades de cascades et de lacs au bleu profond du fameux parc de Plivitce. Nous poursuivons notre deuxième semaine au cœur des îles croates, Hvar et sa végétation méditerranéenne, Korcula et ses nombreuses baies et criques sauvages, et Mjet avec son célèbre Parc National, et terminons notre périple par les cités médiévales de Dubrovnik et Split, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Un voyage d'aventures complet à vivre l'été en famille !

Précisions sur le tempo Famille - Cool

Voyage facile et accessible à tous tant au niveau des activités que des visites proposées.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier ou charter selon les départs
  • Déplacement
    Minibus, kayak, vélo, rafting, pédèstre
  • Hébergement
    hôtels et pensions
  • Encadrement
    Guide accompagnateur francophone.

Envol pour Split - Zadar

Accueil à l'aéroport de Split. Transfert vers la ville de Zadar, située sur la côte dalmate. Cette ville, témoigne d'un riche passé historique : monuments, fortifications et bien entendu, marchands de glace ! Installation pour quatre nuits à notre hébergement.

Zadar - Parc national de Paklenica - Visite de grotte - Zadar

Après un bon petit déjeuner, transfert vers le parc national de Paklénica qui abrite entre autres, le plus grand site d'escalade de la région. Nous randonnons dans ce parc spectaculaire, entre falaises calcaires et canyons et explorons la grotte de Manita Pec au milieu des stalagmites et stalactites. Paklenica est aussi très connu pour la diversité de sa faune (vautours, ours, loups et lynx). N'oublions pas nos jumelles ! Possibilité de raccourcir la randonnée et de se baigner l'après-midi à Nin, entourée de Saline et de plages.

Zadar - Parc national de Plivitce - Zadar

Départ pour le Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, offrant 16 lacs d'eau limpide, connectés entre eux par de nombreuses chutes et rapides, environnés de forêts luxuriantes. Au sein du parc, un train panoramique nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre randonnée. Nous marchons sur de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades.

Kayak de mer

Après une initiation à la pratique du kayak, nous partons pour la journée sur les eaux cristallines proche de l'île de Pasman, à la recherche des criques cachées et de ses côtes dentelées. Pause snorkeling avec masques et tubas à la découverte des fonds marins. Après un bon pique-nique et de nombreuses baignades, retour en kayak.

Parc national de Krka - Lacs d'imotski - Makarska

Transfert matinal vers le Parc National de Krka. Balade dans le parc à la végétation luxuriante, au milieu des cascades et des chutes d'eau. Visite d'un village-musée où sont reproduites des maisons traditionnelles, moulins, fabrication artisanale d'objets. Depuis le parc, transfert en bateau pour Skradin puis nous rejoignons le village d'Imotski. Balade autour du lac bleu et du lac rouge, impressionnantes cavités karstiques profondes de plusieurs centaines de mètres, remplies d'eau. Route pour Makarska située en bord de mer avec une belle plage et installation pour deux nuits.

Makarska - Parc naturel du Biokovo - Makarska

Après un court transfert, nous arrivons dans le parc naturel du Biokovo, massif de montagne qui sépare l'arrière pays du littoral, et qui offre des vues spectaculaires sur la baie de Makarska et les îles. Nous randonnons dans ce massif montagneux aux falaises calcaires vertigineuses avec un magnifique panorama sur la côte adriatique et les îles. L'après-midi, direction la plage et baignade !

Makarska - Rafting sur la rivière Cetina - Split

Direction "Cetina river" pour une journée aquatique. Nous embarquons sur des rafts pour une descente sur les eaux limpides de cette rivière parsemée de cascades. Transfert pour Split et découverte libre de la ville chargée d'histoire et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Split - Hvar

Matinée libre à Split. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l'enceinte des restes du palais grandiose de l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Baladez-vous au gré des rues, perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville. Vous pouvez également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, transfert vers le port et traversée en ferry jusqu'à l'ïle de Hvar. Installation à l'hôtel ou en pension.

Hvar

L'île de Hvar est une des plus belles îles croates. Couverte de pins, de champs de lavande, de vignes et d'oliviers, elle abrite de paisibles baies dont les eaux sont claires comme du crystal. Depuis Velo Grabje, nous randonnons jusqu'au village de Milne, bordé d'une magnifique baie. Baignade et snorkeling (n'oublions pas nos masques et nos tubas !). Retour à travers les vignobles. Nuit en pension.

Hvar - Korcula - Kayak

Matinée sportive avec une belle excursion en Kayak autour de Hvar, sur des eaux turquoises. (transfert 15 min) Baignades et déjeuner, puis transfert sur l'île de Korcula, (1h en bateau) la plus verte des îles de l'Adriatique, dont la beauté naturelle avec ses nombreuses baies, criques et petites plages nous enchante. Visite de la vieille ville de Korcula, merveille architecturale, typiquement médiévale, avec ses tours rondes défensives et ses petites maisons aux toits rouges. On dit qu'elle est la ville natale de Marco Polo. Installation dans notre pension.

Korcula - Presqu'île de Peljesac - Korcula

Départ à pied pour les rochers de Koce où nous nous arrêtons pour profiter de la fraîcheur qu'ils abritent. Descente jusqu'à la mer, et traversée pour la presqu'île de Peljesac où nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. En fin d'après-midi, nous reprenons le bateau pour l'île de Korcula.

Korcula - Vélo - Île de Mjet - Korcula

Aujourd'hui, nous visitons l'île de Mjet, l'un des joyaux de Croatie. Erigée en parc national, sa végétation est luxuriante, avec ses forêts de chênes verts et de pin d'Alep. C'est à vélo que nous découvrons l'île, ses villages et ses lacs. Mljet possède deux grande baies reliées à la mer par un passage si étroit qu'on les considère comme des lacs. L'îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille un monastère dominicain et une église datant du XIIè siècle. Visite du monastère, puis retour en fin de journée à Korcula.

Korcula - Dubrovnik

Départ pour Ston, petite cité médiévale, adossée à des remparts auxquels elle doit son surnom de "petite muraille de Croatie". Ston est également connue pour le sel récolté dans ses marais salans. Nous rejoignons ensuite Dubrovnik, véritable chef d'oeuvre architectural, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner et visite libres. Les églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque...

Dubrovnik - Split

Court transfert jusqu'au village de Bosanka, et montée sur la colline de Srdj (410 m). De magnifiques panoramas sur la Dubrovnik, ses toits, remparts, fortifications et sur la mer et les îlots alentours, s'étalent tout au long du sentier. Redescente vers Dubrovnik (l'un des 2 trajets peut s'effectuer en funiculaire, en option). Départ pour Split et visite libre de la ville. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l'enceinte des restes du palais grandiose de l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Nous nous baladons au gré des rues, pour profiter de la douceur de la ville. Nous pouvons également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Diner libre.

Split - France

Transfert pour l'aéroport de Split et envol pour la France.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : en fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 13/07/19

sam. 27/07/19

2250€2121€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 20/07/19

sam. 03/08/19

2250€2121€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/07/19

sam. 10/08/19

2250€2121€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/08/19

sam. 17/08/19

2250€2121€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 10/08/19

sam. 24/08/19

2250€2121€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/08/19

sam. 31/08/19

2250€2121€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Actif - Croatie - N. PEUGEOT

Fiche technique

Découverte de la Croatie du nord au sud

Version à partir du 01/01/2016

Télécharger

le prix comprend

  • Vols charter ou réguliers (selon dates) aller/retour.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone
  • Bus local et minibus privatisé pour circuler sur les îles
  • Tous les trajets en bateau (ferry, vedette)
  • Transferts aéroport aller et retour
  • Pension complète SAUF les éventuels déjeuners du J1 et du J15. Ainsi que les déjeuners du J8 à Split et du J13 à Dubrovnik, et le dîner du J14 à Split.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Réduction enfants (6 à 11) : 150 €
  • Réduction enfants (12 à 15) : 100 €
à payer sur place
  • Boissons et extras personnels
  • Les éventuels déjeuners du J1 et J15. Les déjeuners du J8 à Split et du J13 à Dubrovnik, ainsi que le dîner du J14.
  • Pourboires équipes locales (à votre discrétion). Le niveau de vie et les pratiques concernant les pourboires sont comparables à la France. Prévoir 20 à 30€ par personne.
  • Les allers retours entre les hôtels et les centres villes si vous le souhaitez pendant les soirées libres (Split, Dubrovnik...)
  • Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées non prévus au programme.
  • Le guide culturel optionnel pour les visites de Split et Dubrovnik.
  • Le funiculaire (option facultative) le J14.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (80 € de 1 à 3 personnes, 115 € de 4 à 8 personnes)
  • La nuit supplémentaire à Split (à partir de 130 € en chambre individuelle, à partir de 80 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
  • La nuit supplémentaire à Dubrovnik (à partir de 150 € en chambre individuelle, à partir de 90 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner).
  • La nuit supplémentaire à Korcula (à partir de 130 € en chambre individuelle, 80 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)


Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, QUINCY SOUS SENART

[voyage effectué du 11 août 2018 au 25 août 2018]

Piège à touriste indigne du catalague Huwans

Aucune explication sur la Croatie, ses habitants, ni même les lieux visités. En cas de pluie, si les conditions ne permettent pas de profiter des activités prévues, on nous propose de rester à l'hôtel. Tous les hôtels sont excentrés, comme celui de Split par exemple qui est situé dans une zone industrielle. L'hôtel des jours 10 à 13 s'est retrouvé non pas à Korcula comme prévu dans le programme, mais à Peljesac où il n'y avait strictement rien à voir ni à faire.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Luc, merci pour votre avis. Nous regrettons que les conditions climatiques lors de votre voyage ne vous ait pas permis d'effectuer l'activité kayak, ni de la remplacer par une autre activité en extérieur. Au sujet des hôtels, nous spécifions en effet dans la description que ceux-ci sont généralement excentrés. Enfin, nous avons pris le parti de ne pas conserver l'hébergement à Korcula en raison de la dégradation de sa qualité. Nous espérons que vous conservez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

, saint sylvain d’anjou

[voyage effectué du 28 juillet 2018 au 11 août 2018]

sejour famille croatie

séjour en famille de 15 jours formidable grâce à notre guide yvana et à notre chauffeur marin.
Programme complet et bien équilibrée pour les enfants , groupe très sympathique.
expérience à renouveler , toute la famille est revenue enchantée.

, DRAVEIL

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Superbe voyage

les (+) :
* Notre guide Ivana : dynamique, souriante, toujours à l'écoute, attentionnée , elle nous a fait découvrir son pays avec un réel enthousiasme...une perle !
* des paysages magnifiques
* très bonne organisation
* hôtels et restauration de qualité

les (-)
* Huwans n'a pas tenu son engagement de 15 personnes max. Nous étions 17 la 2ème semaine,avec parfois un mini-bus pour 16
* l'eau est parfois payante. Elle devrait être comprise dans les menus du voyage.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Béatrice, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que ce voyage et votre guide ont répondu à vos attentes. Concernant le nombre de participant à votre voyage. Il est parfois possible que le nombre maximum indiqué en fiche technique puisse être dépassé d'une personne dans le cas où le dernier participant s'inscrit avec une autre personne, comme précisé dans nos conditions de vente. Il semble néanmoins que sur votre voyage qui est combiné avec deux circuits d'une semaine, il y ait eu une anomalie dans notre système informatique nous empêchant de voir le nombre total de participants. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous assurons qu'il n'est absolument pas dans nos habitudes d'adopter ce type de pratique. Nous savons bien cela nuirait à la satisfaction de nos voyageurs ce qui serait contre productif pour nous.

, ROUEN

[voyage effectué du 12 août 2017 au 26 août 2017]

beau circuit et diversité des paysages

très beau circuit pour découvrir la Croatie.
le point faible est l'irrégularité de la qualité de l'hôtellerie et de la restauration même s'il nous est annoncé par Huwans des 3* dont certains relèvent de 0* (insalubrité des salles de bain, literie, chambre défraîchie).
les points forts est la guide Ivana au top sur l'ensemble du séjour, les activités, les transports et les transferts.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Aline, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que ce voyage vous ait plu. Merci également pour vos remarques concernant les hébergement qui ont été transmises à la responsable de destination ainsi qu'à notre équipe locale afin qu'elle apporte une vigilance particulière sur ce point bien qu'une sélection d'hôtel 3 et 4* soit déjà faite dans le choix des hébergements.

, REIMS

[voyage effectué du 15 juillet 2017 au 29 juillet 2017]

Belle découverte de la Croatie

Nous avons passé de magnifiques vacances grâce à la qualité du groupe et du guide que nous avions. Les paysages sont à couper le souffle! Une mention spéciale pour Karlo(notre guide) passionné par son pays et qui a su intéresser les enfants (y compris les ados!)
A recommander pour toutes les familles.

, NOGENT SUR MARNE

[voyage effectué du 30 juillet 2016 au 13 août 2016]

L'hébergement n'est pas à la hauteur

Certains hôtels n'ont pas de climatisation. La plupart n'ont pas de piscine. La tv, quand il y en a est 100% croate. L'hôtel choisi à Split (Duham) pour 2 nuits est recommandée pour les gens sans fauchés et tient plus d'une triste maison de retraite. Le bruit la nuit y est infernal.
Ça gâche tout.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Yves, nous regrettons que certains hébergements vous aient empêchés d'apprécier votre voyage. Nous tenons néanmoins à préciser qu'effectivement, les hébergements proposés sur nos circuits offrent un confort simple et ne sont pas tous équipés de climatisation et ou de piscine.

, GENEVE

[voyage effectué du 23 juillet 2016 au 06 août 2016]

Beau programme mais hébergement et nourriture à améliorer de toute urgence

.Le programme est très complet, les marches intéressantes et les activités telles que kayak, Vtt, et rafting sympa. On formait un bon groupe et on s'est tous bien entendus même si ma fille était la plus âgée des enfants.
Le problème majeur a été l'hébergementt et la nourriture qui étaient la plus part du temps inadéquats. je vous recommande de choisir unretour par Dubrovnik. Cela vous laissera plus de tps pour visiter la ville et vous évitera 5h de bus.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Danielle, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux que votre voyage vous ait laissé des bons souvenirs. Nous notons vos commentaires relatifs à l'hébergement et aux repas et allons opérer les modifications nécessaires pour améliorer ces aspects.

prolonger votre séjour en Croatie

Nous pouvons vous proposer des nuits supplémentaires pour prolonger votre voyage en Croatie :

- A Split ou Dubrovnik,  la nuit supplementaire avec transfert aéroport inclus, en chambre double, est à partir de 90€/personne en hotel 3* et de 120€/personne en hotel 4*

Pour toutes autres demandes nous consulter.

Vous avez consulté ces voyages

tfam_n_peugeot_15.jpg

Croatie

Découverte de la Croatie du nord au sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua