Voyage Actif - Coree du Sud - --- Photos by ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - ---
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - Unsplash
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay
Voyage Actif - Coree du Sud - pixabay

Coree du Sud - L'essentiel de la Corée du Sud

à partir de 3595€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

    Réserver un départ

Code voyage : ACOPAX

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'essentiel de la Corée du Sud"

Les sites incontournables du pays et un cocktail d'expériences inédites, pour une véritable immersion dans la culture coréenne ! Nous débutons notre voyage à Séoul, mégalopole dynamique et éclectique. Nous visitons les lieux incontournables de la capitale, puis partons explorer la nature environnante, dans le parc national de Bukkhansan. Nous rejoignons ensuite un autre parc national, celui de Seoraksan, le plus beau du pays, que nous arpentons à pied pendant deux jours. Nous poursuivons le voyage avec la visite du village traditionnel d'Hahoe et des sites historiques de Gyeongju, avant de nous installer au temple de Golgulsa, pour 24 heures d'immersion dans la vie des moines, rythmée par les prières et les arts martiaux... Nous poursuivons notre voyage avec la visite de Busan, la 2ème ville du pays, située dans un cadre naturel somptueux. Nous remontons désormais vers le nord, pour une dernière étape au village de Hanok de Jeonju, et profitons d'une jolie balade au Mont Maisan, connu pour ses superbes panoramas sur la campagne coréenne. Retour à Séoul pour une dernière journée de visite.

Précisions sur le niveau facile

Voyage comprenant des randonnées de niveau modéré (4 heures et 600 m de dénivelé maximum). La plupart d'entre elles sont facultatives.
  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Transports en commun : métro, bus, cars, train, taxi
  • Hébergement
    Hôtels, guesthouses, temples et hanoks
  • Encadrement
    Guide et accompagnateur francophones

PARIS - SÉOUL

Départ de Paris : vol avec escale à destination de la capitale de la Corée du Sud, Séoul.

SÉOUL

Arrivée à Séoul. Nous sommes accueillis à la sortie de l'aéroport par un membre de l'équipe locale. Transfert vers notre hôtel, situé au cœur de Séoul. En fonction du temps disponible, possibilité d'une première visite du centre-ville : visite du sanctuaire Jongmyo, classé à l'UNESCO, et découverte du marché Gwangjang avant de terminer la journée par une petite balade sur les bords de la rivière Cheonggyecheon. En fin d'après-midi, briefing général sur le déroulement du voyage.
[Déjeuner libre]

VISITE DE SÉOUL

Journée de visite de Séoul, immense métropole où les gratte-ciels modernes, les métros high-tech et la culture pop côtoient les temples bouddhistes, les palais et les marchés de rue... C'est l'occasion de découvrir la culture coréenne et la vie quotidienne des coréens. Nous commençons avec la visite du palais Changdeokgung et son magnifique jardin secret inscrit à l'UNESCO. Nous déjeunons ensuite dans le quartier de Bukchon, connu pour ses maisons traditionnelles hanoks. Nous nous baladons dans des petites rues pleines de charme avant de nous diriger vers le temple Jogyesa, temple bouddhiste où nous pouvons admirer une belle pagode, ainsi que trois majestueuses statues de bouddha en or. Nous finissons la journée avec une balade dans la célèbre rue Insadong, qui rassemble galeries d'art, maisons de thé et boutiques de souvenirs.
[Dîner libre]

RANDONNÉE DANS LE PARC NATIONAL DE BUKHANSAN

Direction aujourd'hui le parc national de Bukhansan. Situé dans la partie nord de Séoul, ces pics granitiques et vallées abruptes sillonnées de sentiers de randonnée bordent le nord de Séoul. Une nature préservée aux portes de la ville, accessible en métro ! Bukhansan a également une riche histoire, en témoignent les nombreux temples et forteresses disséminés dans le parc. Nous partons pour une randonnée d'environ 10 km (4 heures de marche tranquille) à travers le parc. Retour à l'hôtel en fin de journée.
[Dîner libre]

SÉOUL - PARC NATIONAL DE SEORAKSAN

Ce matin nous partons  de bonne heure en taxi pour rejoindre la gare routière de Séoul. Nous prenons alors  un bus à destination du parc national de Seoraksan, certainement le plus beau parc de Corée du Sud, et l'un des plus sauvages. Le Mont Seoraksan est le plus haut du massif des Monts Taebaek, avec une altitude de 1708 mètres. C'est le troisième plus haut de Corée, après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan. Première découverte du parc, avec l'immense statue de bronze du bouddha, érigée pour la réunification des deux Corées, et la visite du temple de Sinheungsa, site de premier ordre dans le bouddhisme coréen traditionnel. Nous marchons ensuite pour gagner les hauteurs du parc et atteindre les rochers d'Ulsanbaw (8 km de marche, 4 h). Nuit au temple de Sinheunga.


N.B. Pour ceux qui ne veulent pas marcher vers Ulsanbawi, il est possible de prendre le téléphérique pour monter à la forteresse Gwongeumseong ( ticket à payer sur place, environ 8500 won, équivalent à 6 ou 7 Euros).

SEORAKSAN - SOKCHO

Nous profitons de la matinée pour faire une belle randonnée dans le parc. Nous commençons avec une jolie marche de trois kilomètres vers le Mont Biseondae, en suivant le lit d'un torrent. Les paysages grandioses de rochers et de falaises semblent toucher le ciel, cadre qui a inspiré de nombreux poètes à travers les âges : certains de leurs écrits ont été gravés sur les rochers, encore préservés à ce jour. Les plus courageux peuvent ensuite continuer la marche sur un sentier assez pentu qui mène à la grotte de Geumganggul. Creusée dans la roche du Mont Seoraksan à environ 600 m d'altitude, cette grotte était auparavant un lieu de culte. L'entrée de la grotte s'ouvre sur une vue imprenable au-dessus de la vallée de Cheonbuldong... Retour par le même chemin, avant de quitter le parc en transport local pour la ville voisine de Sokcho. Sokcho est une ville de la province de Gangwon, connue notamment pour son petit port de pêche et sa proximité avec le parc national de Seoraksan. Nous visitons la ville et ses sites incontournables, comme le pavillon Yeonggeumjeong, le village Abai, et le marché aux poissons.

SOKCHO - ANDONG - VILLAGE D'HAHOE

Départ matinal en bus pour Andong. Nous nous rendons ensuite au village pittoresque d'Hahoe, à 30 km de Andong. Hahoe est un village folklorique remarquable, dont les maisons traditionnelles coréennes sont désormais classées à l'UNESCO. Déjeuner et première découverte du village, puis, en début d'après-midi, nous assistons à un événement culturel et traditionnel incontournable en Corée : la "danse des masques". Nous passons ensuite au musée du masque avant de partir pour une balade ludique entre Hahoe et l'académie confucéenne de Byeongsan Seowon. Dîner dans notre maison traditionnelle à Hahoe.

VILLAGE D'HAHOE - ANDONG - GYEONGJU

Bus pour Gyeongju, ancienne capitale de l'ancien royaume de Silla, du Ier siècle au Xème siècle avant J-C. Gyeongju a conservé de nombreux vestiges de son passé, monuments et trésors historiques. Arrivés sur place, nous partons pour une belle promenade à vélo dans le centre-ville (3 à 4 h). Sur le chemin, nous découvrons les tombes des rois, l'observatoire de Cheomsongdae, l'école confucéenne Gyeongjuhanggyo, la maison ancienne des Choi, le pont Woljeonggyon, l'ancien frigo à glace et le musée national de Gyeongju. Enfin, nous finissons la journée au magnifique jardin de l'ancien palais Donggung et ses pavillons au bord de l'eau.

GYEONGJU

Nous partons ce matin visiter le temple de Bulguksa, un des grands chef d'oeuvres de l'art bouddhiste coréen. Comme les pèlerins bouddhistes, nous marchons jusqu'à la grotte de Seokguram, à 4 km du temple. Seokguram est une grotte artificielle, dont la construction symbolise le voyage spirituel jusqu'au nirvana. Nous y trouvons des statues et des représentations de bouddha, de dieux et de bodhisattvas. Nous reprenons ensuite le bus pour aller nous balader sur les hauteurs du Mont Namsan, la montagne aux mille bouddhas (2 à 4 h de marche, en fonction du temps disponible). Retour à Gyeongju et dîner en ville.

GYEONGJU - TEMPLE DE GOLGULSA

Matinée libre ou visite du musée de Gyeongju (au choix). Vers midi nous allons au temple de Golgulsa. Durant 24 h, nous partageons le quotidien des moines du temple, entre méditation, art martiaux, prières, balades et tâches participatives. Une expérience unique de la vie monastique coréenne !

TEMPLE DE GOLGULSA - BUSAN

Matinée au temple, puis, après le déjeuner, nous prenons le train pour Busan, la seconde plus grande ville de Corée du Sud, et première ville internationale, grâce à son gros port de commerce. C'est une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants, parcs et plages magnifiques. Nous commençons par visiter le centre-ville de Busan, puis nous allons nous promener dans le marché aux poissons de Jagalshi, où nous prenons le déjeuner. Nous partons ensuite découvrir l'incontournable temple bouddhiste Haedong Yonggunsa, situé en bord de mer.

BUSAN

Seconde journée de découverte de Busan. Nous faisons ce matin une balade dans le magnifique parc Igidae, dans le quartier Nam-gu. Son nom fait référence au sacrifice de deux gisaeng (courtisanes coréennes), en représailles à l'invasion japonaise. Lors d'un banquet organisé par l'armée japonaise, elles se jetèrent à la mer en emportant avec elles un commandant japonais. Ce parc a été pendant de nombreuses années utilisé pour des opérations militaires et interdit aux civils jusqu'en 1993. Nous marchons entre forêt et mer pendant environ une heure, et arrivons ensuite au "skywalk" des îles Oryokdo, une terrasse en verre surplombante. Nous continuons vers le quartier Seomyeon et la rue Jeonpo, la "rue des cafés", l'endroit idéal pour prendre un peu de repos et se restaurer. L'après-midi, nous allons découvrir la plage de Songdo et son téléphérique. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de finir la journée à la plage de Dadaepo, célèbre pour sa "Sunset Fountain of Dreams", la plus grande fontaine d'eau au monde. En fonction des saisons, la fontaine offre un spectacle musical, fusion du son, de la lumière et de l'eau.


N.B. Spectacle de la "Sunset Fountain of Dreams" non-garanti, car soumis aux aléas météorologiques et autres travaux de maintenance.

BUSAN - JEONJU

Nous quittons Busan en bus pour rejoindre Jeonju, dans la partie sud-ouest de la péninsule coréenne. Réputée pour sa gastronomie et son splendide cadre naturel, Jeonju est surtout connue pour son "Jeonju Hanok Village", composé de près de 800 maisons traditionnelles coréennes. Nous nous promenons dans la ville, et découvrons notamment le sanctuaire de Gyeonggijeon, le village de Jaman, célèbre pour son Street art, la maison de thé de Gyodong Damon, et l'école confucéenne Jeonju Hyanggyo. En soirée, nous nous rendons dans un restaurant connu pour ses bibimbaps, plat incontournable de la gastronomie coréenne, originaire de Jeonju.

RANDONNÉE AU MONT MAISAN

Direction la campagne pour prendre un bon bol d'air, avec une randonnée au Mont Maisan, situé à une heure de route de Jeonju. Le Mont Maisan, la "montagnes aux oreilles de cheval", a une altitude peu élevée (685 m), mais elle offre une vue remarquable sur la région. Au sommet, nous trouvons le surprenant temple de Tapsa, entouré de 80 mystérieuses pagodes de pierre. Difficile d'imaginer que tout cela a pu être construit par un seul homme, nommé Gapryeong Lee. Retour à Jeonju en fin de journée.

JEONJU - SÉOUL

Bus pour Séoul, que nous atteignons vers midi. Nous partons pour une dernière visite dans le quartier d'Insadong. Nous terminons ensuite ce séjour à la tour Namsan, le symbole de Séoul. Nichée au sommet de la montagne du même nom, elle est d'abord connue pour son panorama unique sur la ville, mais c'est aussi un haut lieu de vie culturel où se produisent des artistes locaux. Dernier dîner avec notre guide, puis départ pour l'aéroport pour prendre le vol international retour.


N.B. Si le vol retour est prévu le lendemain, courte nuit à l'hôtel avant de se rendre à l'aéroport.

SÉOUL - PARIS

Vol à destination de Paris. Arrivée dans la journée.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit trek.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 24/10/20

dim. 08/11/20

3595€3320€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Actif - Coree du Sud - ---

Fiche technique

L'essentiel de la Corée du Sud

Version à partir de 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux
  • L'encadrement francophone durant tout le séjour (cf. rubrique "Encadrement")
  • Les transports terrestres
  • Les excursions et les entrées de sites prévus au programme
  • Les hébergements prévus au programme.
  • La pension complète à l'exception des repas indiqués comme "libres" dans le fil des jours.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Votre assurance voyage
  • La compensation carbone pour votre voyage en Corée : 10 € par personne.
à payer sur place
  • Les pourboires pour les guides et assistants
  • Vos dépenses personnelles sur place
  • Les repas "libres"

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé souhaité (nous consulter)
  • La chambre individuelle pendant tout le séjour (nous consulter)
  • La nuit supplémentaire à Séoul (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

1578580433korea-2804715_1920.jpg

Coree du Sud

L'essentiel de la Corée du Sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua