Exploration - Madagascar - --- Photos by ---
Exploration - Madagascar - ---
Exploration - Madagascar - ---
Exploration - Madagascar - F. LIMACHER
Exploration - Madagascar - F. LIMACHER
Exploration - Madagascar - F. LIMACHER
Exploration - Madagascar - F. LIMACHER
Exploration - Madagascar - M. CARRET
Exploration - Madagascar - GIRAFOTO
Exploration - Madagascar - S. BENDIDI
Exploration - Madagascar - O. PETIN
Exploration - Madagascar - C. ARZANO
Exploration - Madagascar - GIRAFOTO
Exploration - Madagascar - SAFARI DESTINATION
Exploration - Madagascar - M. JAMMET
Exploration - Madagascar - S. FAUTRE
Exploration - Madagascar - ---
Exploration - Madagascar - ---
Exploration - Madagascar - ---
Exploration - Madagascar - M. JAMMET
Exploration - Madagascar - ---

Madagascar - Terres sauvages de l'océan et Hautes-Terres : une expédition malgache

à partir de 3295€

durée 22 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles

Temps d'activités :5 jours et demi de marche

Avis sur la destination Madagascar : basé sur la moyenne de 445 avis

    Réserver un départ

Code voyage : QMAS

52 AVIS 

13 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Terres sauvages de l'océan et Hautes-Terres : une expédition malgache "

Liva, guide Huwans

Cette expédition de 22 jours fait un focus tout particulier sur l'Ouest sauvage de Madagascar, une exclusivité ! L'occasion en chemin de prendre le temps de découvrir les Hautes Terres et d'effectuer une incursion sur l'Océan indien grâce au train de brousse... Au départ de Tana, nous quittons les Hautes Terres pour arriver dans l'ouest aride en descendant le fleuve Tsiribihina en chaland. Observation d'oiseaux aquatiques, traversée des gorges du Bemaraha, piscines naturelles et rencontres avec les malgaches ... Puis c'est en 4x4 que nous atteignons les "Tsingys du Bemaraha", et ses pics calcaires acérés par l'érosion. Nous longeons désormais la côte ouest et ses plages, lagons, eaux turquoise et villages des pêcheurs vézo. Nous retournons ensuite dans les terres et randonnons dans le parc au massif ruiniforme de l'Isalo puis dans les contreforts granitiques de l'Andringitra. Par le train de brousse nous accédons à l'Est et pénétrons un univers tropical radicalement différent qui nous mène à l'Océan indien et au fameux canal de Pangalanes, attenant. Retour sur les plateaux par le pays Zafimaniry lors d'une randonnée entre culture, artisanat et villages classés au patrimoine de l’humanité avant de retourner à Tana : une aventure totale !

Précisions sur le niveau facile

Vous vivez une aventure sur les terres les plus reculées de la planète.
C'est un voyage découverte plus engagé, qui nécessite une adaptation psychologique à l’éloignement ainsi qu’une adaptation physique aux conditions de voyage plus rustiques.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, 4x4, bateau, pirogue et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, pension, gîte, campement et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur malgache et francophone et équipe locale

Vol de nuit sur Antananarivo.

Paris / Antananarivo. Accueil aéroport

Antananarivo - Antsirabe.

Accueil à l'aéroport, rencontre avec notre guide et après un briefing nous faisons route pour Antsirabe. Nous traversons les Hautes Terres par une route sinueuse en traversant les rizières et les cultures du pays Merina. Arrêt à Ambatolampy, la cité des fonderies artisanales : visite d'une fabrique de marmites en aluminium. Arrivée à Antsirabe, Installation dans notre hôtel.

Randonnée dans les rizières de Betafo

Journée de randonnée à travers champs de cultures et rizières, où s'anime toute la vie de la campagne. Cette région d'origine volcanique, où la terre est noire, est la plus cultivée de l'île. Tout ou presque y pousse, cultures maraîchères, rizières, arbres fruitiers. Rencontre avec les villageois et les paysans. Découverte de leurs activités quotidiennes, leurs coutumes et traditions.

Miandrivazo - Navigation en bateau sur le fleuve Tsiribihina.

Départ matinal par la route qui traverse les régions désertiques de l'ouest pour rejoindre Miandrivazo au bord du fleuve Tsiribihina. Transfert à l'embarcadère sur les rives puis à bord d'un bateau à moteur (chaland) nous débutons notre navigation. Observation des oiseaux aquatiques qui peuplent les rives du fleuve. Déjeuner et diner à bord et le soir bivouac sur les berges.

Navigation sur le fleuve Tsiribihina

Nous continuons notre navigation sur le fleuve et traversons les gorges du Bemaraha aux parois abruptes, petite excursion pédestre à la cascade où s'est formée une succession de piscines naturelles dans la roche. Baignade rafraîchissante dans une eau limpide et avec un peu de chance nous apercevons des lémuriens. Nuit en bivouac.

Demi-journée de chaland - Belo sur Tsiribihina - Bekopaka.

Le relief disparaît peu à peu pour laisser la place aux plantations de tabac et de canne à sucre. Notre navigation à travers la plaine côtière du Menabé s'arrête au village de Belo/Tsiribihina. Après le déjeuner, nous partons en véhicule 4X4 par la piste pour atteindre les rives du fleuve Manambolo aux pieds des Tsingys du Bemaraha. Installation pour 2 nuits dans des paillotes aménagées avec sanitaires communs (camp croco ou équivalent)

Découverte des Tsingys du Bemaraha.

Après 10km de piste en véhicule tout terrain, nous explorons à pied des " Tsingys du Bemaraha". Ce parc national classé patrimoine mondial par l'Unesco est formé de pics calcaires acérés par l'érosion véritable labyrinthe de gorges et de failles. Passage obligé par un pont suspendu, aux belvédères qui offrent des panoramas éblouissant sur le toit des Tsingy. Retour dans l'après-midi et visite du petit village de Bekopaka.


Note : parcours un peu technique qui nécessite d'être assuré (baudrier et longe de sécurité). Pour les personnes sensibles au vertige ou claustrophobes (passage de grotte) un autre itinéraire plus facile est proposé

Bekopaka - Belo sur Tsiribihina - Allée des Baobabs - Morondava.

Nous reprenons la piste en direction de Belo sur Tsiribihina. Après le passage du fleuve Tsiribihina en bac nous rejoignons la fameuse Allée des Baobabs. Balade au pied des immenses arbres jusqu'au coucher de soleil. Dîner libre. Nuit à Morondava à l'hôtel Sun Beach ou similaire.

Piste côtière : Morondava - Belo sur Mer

Nous empruntons la piste côtière en direction de Belo sur Mer, village de pêcheurs Vezo très réputé pour ses constructions de boutre. Traversée des forêts d'arbres pieuvre, baobabs bouteilles puis nous traversons des salines, des mangroves avant de rejoindre la côte. Arrivée en fin de journée et  nuit en ecolodge (ou équivalent)

Piste côtière : Belo sur Mer - Manja

Le matin, visite du petit chantier naval de boutre et goélettes, du village de pêcheurs. Puis l'après-midi par la piste nous continuons pour rejoindre Manja en traversant des paysages de savanes, des petits villages à l'intérieur des terres. Arrivée en fin de journée au bord du fleuve Mangoky. Installation du campement sur les berges.

Piste côtière : Manja - Andavadoaka - Ambatomiloha

 Après la traversée en bac, nous rejoignons la côte à Morombe, la piste serpente entre les palétuviers longeant les mangroves, les baobabs bouteille, les arbres pieuvre avant d'arriver à Andavadaoka. Déjeuner, détente et baignade sur ce site de toute beauté. Puis nous reprenons la piste sablonneuse qui longe la côte et son immense lagon bleu turquoise. Nous traversons quelques petits villages de pêcheurs avant d'atteindre le village d'Ambatomiloha niché sur des dunes de sable.

Piste côtière : Détente et baignade à Ambatomiloha

Journée détente et baignade dans ce site de toute beauté. Visite du village de pêcheurs. 

Piste côtière : Ifaty - Tulear Ranohira, porte de l'Isalo

Nous reprenons la piste pour Tuléar en traversant les fourrées d'épineux de la forêt tropicale sèche tout en longeant la côte. Nous traversons le village de pêcheurs d'Ifaty avant d'atteindre Tuléar. Déjeuner et petite visite à pied de la ville et de son marché très coloré si le temps le permet. Route et montée vers les Hautes Terres l'après-midi jusqu'au petit village de Ranohira, au pied du massif de l'Isalo. Arrivée en fin de journée. Nuit en hôtel.

Randonnée dans le Parc de l'Isalo

Journée de randonnée dans le parc national de l'Isalo. Ce massif ruiniforme est un plateau de grès datant de jurassique, fortement érodé et morcelé par des vallées sableuses et des canyons. Nous remontons dans le massif pour atteindre la piscine naturelle. Vue panoramique. Avec un peu de chance nous pourrons croiser d'espiègles lémuriens, des oiseaux et des caméléons. Pique-nique dans le parc. L'après-midi nous parcourons les gorges profondes jusqu'à la piscine bleue ou la piscine noire, puis jusqu'aux eaux sombres de la Cascade des Nymphes pour s'y baigner. Retour à notre hôtel après la randonnée.

Isalo - Vallée du Tsaranoro dans l'Andringitra

Nous  reprenons la route pour Ihosy au cœur du pays Bara (ethnie d'éleveur de zébus). C'est une région de plaine désertique peuplée par des troupeaux de zébus. Nous quittons les espaces désertiques du sud et progressons dans les montagnes granitiques des terres centrales. Nous empruntons une piste pour rejoindre l'imposant massif de l'Andringitra, installation au campement dans la vallée de Tsaranoro, face à d'immenses falaises de granite.

Randonnée dans l'Andringitra - Vallée de Tsaranoro

Randonnée dans l'Andringitra au pied des falaises du Tsaranoro où demeurent intactes de nombreuses espèces de la flore et de la faune. Rencontre avec le Lémur Catta qui s'abrite dans une petite forêt. Nous évoluons le long des blocs granitiques qui dominent toute la vallée et notre guide local nous fait découvrir une région sauvage riche en légendes et en croyances. Retour au campement.

Andringitra - Fianarantsoa sur la RN7

Nous rejoignons la route Nationale et arrêt à Ambalavao pour visiter une fabrique artisanale de Papier Antemoro, l'atelier perpétue des méthodes de fabrication traditionnelles à base d'écorce de plantes. Nous découvrons un atelier de tissage de soie malgache. puis nous reprenons la route pour atteindre les hauts plateaux du monde rural Betsileo. Les paysages deviennent plus verdoyants, faits de rizières et de cultures.

Train de brousse jusqu'à la côte Est - Manakara

Tôt le matin nous embarquons en wagon 1ère classe au charme d'antan, à bord du petit train pittoresque qui relie les Hautes Terres à la côte Est et sa forêt tropicale. Seul moyen de communication entre les habitants de cette région. Chaque village est l'occasion d'un arrêt et le paysage est très changeant. Toujours très animés, les vendeurs ambulants nous proposent leurs spécialités :  sambosas, écrevisses grillées, komba (pâte de banane) fruits de saison. Nous traversons les rizières, les plantations de thé des Hautes Terres laissant place peu à peu à la végétation luxuriante de l'Est et ses cultures de bananiers, caféiers, litchis…. Arrivée à Manakara en fin de soirée.
Note : Cette ligne ferroviaire des années 1930, construite par les français a un  caractère tout à fait pittoresque et insolite. Elle subit toutefois de fréquents retards, pannes ou annulations. Pour maintenir nos étapes, cet itinéraire peut donc être remplacé par un trajet routier en substitution le cas échéant.

Excursion sur le Canal de Pangalanes et Parc national de Ranomafana

Matinée d'excursion sur le canal des Pangalanes en petit bateau à moteur. Découverte des  villages typiques à cheval entre la mer et le canal, de la vie lacustre où les ballets de pirogues naviguent de villages en villages. Visites de plantations, d'une distillerie d'huiles essentielles… Après le déjeuner en bord de mer, nous prenons la route en direction du parc national de Ranomafana , nous traversons les paysages typiques de la côte Est et admirons sa flore : arbres du voyageur (Ravinala) , pandanus, eucalyptus, bananeraies, cocotiers…). Arrivée en fin de journée à Ranomafana.

Randonnée à la découverte des lémuriens du Parc de Ranomafana - Antsirabe

Matinée de randonnée pédestre dans la forêt tropicale humide du parc. Dans cette superbe végétation nous rencontrons quelques habitants comme le lémur bambou, le lémur à ventre roux ou les insectes girafes... C'est aussi une formidable profusion de plantes médicinales que notre guide local nous fait découvrir le long du chemin. L'après-midi visite de la petite station thermale de Ranomafana datant des années 1900 et si le cœur vous en dit baignade dans une piscine d'eau chaude !  Direction Ambositra,  capitale de la sculpture sur bois. Nous quittons les forêts d'Eucalyptus et progressons dans les paysages vallonnés des Hautes Terres.... Les champs de rizières et cultures verdoyantes apparaissent peu à peu de nouveau et nous arrivons sur les terres agricoles fertiles de la région d'Antsirabé ....

Antsirabe - Antananarivo - vol retour de nuit.

Route pour Antananarivo. Vol de nuit pour Paris. Dîner libre.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables... notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 16/05/20

sam. 06/06/20

3395€2885€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/07/20

sam. 25/07/20

3595€3085€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

sam. 03/10/20

3295€2785€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 10/10/20

sam. 31/10/20

3345€2835€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Exploration - Madagascar - ---

Fiche technique

Terres sauvages de l'océan et Hautes-Terres : une expédition malgache

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Tana / Paris sur vol régulier,
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports sur place,
  • L'hébergement comme indiqué,
  • La pension complète sauf indiqué,
  • Les droits d'entrées dans les parcs,
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans malgache francophone et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
  • La compensation carbone : 10 € par personne
à payer sur place
  • Nouvelle taxe aéroportuaire à payer à l'aéroport avant votre départ : 38€ par personne
  • Les repas du J1
  • Les dîners des J8 et J1
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les achats d’ordre personnel
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle pendant tout le voyage : 395 €.
  • Nuit supplémentaire à Antananarivo en hôtel 2* : 45 € en chambre double ; 76 € en chambre individuelle. Prix par personne.
  • Nuit supplémentaire à Antananarivo en hôtel 3* : 86 € en chambre double ; 150 € en chambre individuelle. Prix par personne.
  • Transfert aéroport hôtel en centre ville d’Antananarivo ou inversement de 1 à 4 personnes. Prix par transfert : 55 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CHATEAUBOURG

[voyage effectué du 02 novembre 2019 au 23 novembre 2019]

Madagascar des pistes sauvages aux hautes terres.

Voyage réalisé du 02/11/19 au 23//11/19.
Ce voyage d'une grande diversité,lémuriens,tsingys de Bemahara,descente en chaland,randonnée,paysages contrastés,
permet de voir le pays en profondeur,de faire de belles rencontres et d'apprécier l"hospitalité Malgache.
La présence de notre guide Rynah n'est pas étrangère au bon déroulement du circuit,toujours attentif et prévenant.
Un voyage à recommander.
Nicole et Jean-Claude

, CRAC H

[voyage effectué du 12 octobre 2019 au 02 novembre 2019]

Dépaysement total

Un voyage superbe, des activités suffisantes et enrichissantes, des lieux divers et des équipes au top. Une réussite totale !!!...

, NANGIS

[voyage effectué du 12 octobre 2019 au 02 novembre 2019]

MAGNIFIQUE

Ce voyage ne se raconte...il faut y aller !!! Magnifique

, MONTMOLLIN

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 28 octobre 2017]

Aventure sur les pistes sauvages de l'ouest

Paysages magnifiques, très belle expérience mais ce circuit est une aventure pas toujours très confortable quant aux moyens de locomotion et aux hébergements parfois très rustiques. La sécurité n'est pas forcément garantie.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Josiane, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que les paysages de Madagascar vous aient séduits. Nous vous remercions également pour vos remarques qui nous sont très utiles pour apporter les modifications nécessaires à l'amélioration de ce programme.

, ST MARTIN LE VINOUX

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 28 octobre 2017]

Aventures sur pistes malgaches

Beau voyage à la rencontre de la vie malgache, entaché par des problèmes de transports et d'hébergements mais guide super qui nous a fait découvrir son pays aux multiples facettes.

, LA CROIX BLANCHE

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 28 octobre 2017]

Des pistes sauvages aux hautes terres

Beau circuit,guide super professionnel , transports un peu long dû à l'état des routes,certains hébergements à revoir

, LONS

[voyage effectué du 09 septembre 2017 au 30 septembre 2017]

Le fait d'être
3 personnes plus le guide a été un très gros avantage dans le déroulement du voyage , d'autant plus que l'entente avec la 3ème personne a été excellente.
Les guides locaux ont été intéressants et maîtrisaient bien la langue française.

, LA TOUR EN JAREZ

[voyage effectué du 12 novembre 2016 au 03 décembre 2016]

Vacances à Mada

avis de recherche pour un dépaysement total en 3 semaines, ne cherchez plus: c'est à MADAGASCAR

, ST JACQUES DE LA LANDE

[voyage effectué du 12 novembre 2016 au 03 décembre 2016]

Madagascar et ses pistes........

Vous aimez le contact avec les locaux, ce voyage est pour vous.
Vous adorez faire des kms de pistes avec plein d'imprévu n'hésitez pas.
Vous voulez en avoir plein les yeux (rizières, baobabs, lémuriens, gentillesse) vous trouverez votre bonheur.
Si en plus vous avez la chance d'avoir en guide Tsiry et en chauffeurs (Téra et Zyva) alors vous serez comblés.
Un pays à découvrir qui donne envie d'y retourner.

, IS SUR TILLE

[voyage effectué du 30 juillet 2016 au 20 août 2016]

trop de trajets

Le voyage comporte des temps de trajet très longs et trop peu de temps de repos, baignade , balades.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Edith, Nous regrettons que ce voyage n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Ce voyage proposant une belle découverte des hautes terres et de l'ouest de Madagascar implique effectivement des transferts qui peuvent paraître longs, comme indiqué au programme.

, CLERMONT-FERRAND

[voyage effectué du 02 octobre 2015 au 23 octobre 2015]

Déception

Beaucoup trop de temps de transports, temps morts et attente, pour un nombre limité de sites valant le voyage !

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Philippe, quel dommage que vous n'ayez pas su apprécier votre voyage qui est l'un des plus sauvages et des plus variés que nous proposons. Madagascar est un immense pays qui nécessite de faire quelques kilomètres sur des pistes pour accéder à des sites hors des sentiers battus, cela fait parti de l'aventure !

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Un magnifique circuit en petit groupe, très bien organisé, qui nous fait découvrir au fil des jours des régions très différentes de l'île, au contact de populations locales toujours plus accueillantes. Après la descente de la Tsiribina et l'excursion dans les Tsingys, nous goûtons aux joies des pistes de l'ouest et à la douceur de vivre des villages côtiers, avant de remonter vers les hautes terres, propices à de superbes randonnées panoramiques. Séjour inoubliable, riche en couleurs.

, NEUILLY SUR SEINE

[voyage effectué du 08 septembre 2013 au 29 septembre 2013]

Tsingy +++ ; N7 bof

Pour faire les tsingys, mieux vaut ne pas avoir le vertige et pouvoir crapahuter. Cela a été selon moi le clou du voyage, avec l'allée des baobabs et les lémuriens. Les parcs sur la N7 sont loin de rivaliser avec les grands parcs américains au niveau paysage. La découverte des malgaches est fabuleuse et permet de relativiser nos problèmes occidentaux.

Nos extensions Malgaches !

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur l'île rouge par une extension.

Nous vous en proposons 4 dans des endroits très variés de Madagascar et pour des durées différentes.

N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

 

Extension 7 jours dans l'est malgache  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 7 jours dans le nord  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 5 jours autour de fort Dauphin  (~ 870€ par personne pour 2 participants)

Extension 6 jours dans les tsingy du Bemaraha  (~ 800€ par personne pour 2 participants)

• La forêt primaire et les lémuriens de la réserve du Perinet.

• La découverte du canal des Pangalanes.

• L'île paradisiaque de Sainte Marie.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT1

prix indicatif
1165
Voir le voyage

• La baie de Diego Suarez

• La montagne d'Ambre

• Les réserves marines de Nosy Be

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT2

prix indicatif
1655
Voir le voyage

• Un concentré de Mada et de sa flore et faune

• La baie de Lokaro, ses criques paradisiaques, et le village de pécheurs d'Evatra.

• La visite de la réserve de Berenty à la recherche des lémuriens.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT3

prix indicatif
1565
Voir le voyage

• Découverte du Parc National des "Tsingy du Bemaraha".

• Balade à pied et en pirogue sur la Manambolo.

• Traversée de la célèbre "Allée des Baobabs".

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT5

prix indicatif
1495
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

voyage-madagascar-iStock__2_.jpg

Madagascar

Terres sauvages de l'océan et Hautes-Terres : une expédition malgache

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua