Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX Photos by E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX
Voyage Actif - Indonésie - J.P. COSTON

Indonésie - Croisière aventure des Molluques à l'archipel des Raja Ampat

à partir de 4390€

durée 18 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Observation animale, Randonnée

Temps d'activités :13 jours de navigation

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 964 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AIMORAJ

29 AVIS 

6 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Croisière aventure des Molluques à l'archipel des Raja Ampat"

Ce voyage exceptionnel nous conduit dans une région très rarement visitée de l'archipel indonésien, aux confins des Molluques et de la Papouasie. Nous découvrons l'archipel des Raja Ampat avec ses exceptionnelles formations karstiques. Chaque jour, nous profitons des eaux cristallines et découvrons les récifs coralliens parmi les plus riches du monde. Nous descendons les côtes de Papua (partie Indonésienne de l’île de Nouvelle Guinée), les criques sauvages et les montagnes couvertes d’épaisses forêts primaires où nous irons rencontrer quelques communautés isolées.

Précisions sur le niveau modéré

Croisière exceptionnelle dans des régions préservées et éloignées de la civilisation moderne (centre urbain, hôpitaux...)
La navigation en bateau traditionnel

La navigation en bateau traditionnel

La période entre le 15 septembre et le 15 décembre, est la période la plus calme dans les mers d'Indonésie orientale, raison pour laquelle les expéditions vers les Molluques et Papua sont toujours organisées à cette époque. Il n'est pas rare que la mer de Banda se transforme en miroir totalement immobile à cette époque ; nous pouvons rencontrer quelques coups de vent occasionnels et localisés. Nous naviguons le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l'itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées comme appoint dès que le vent est portant. Nous pêchons à la traine et dégustons notre pêche, ou alors nous nous approvisionnons en frais auprès des pêcheurs ou sur les marches locaux.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Bateau
  • Hébergement
    Hôtel et à bord du bateau
  • Encadrement
    Guide

Vols paris / Jakarta

Vol international Paris - Jakarta avec escale. Accueil et transfert à l'hôtel à Jakarta.

Ambon - Kei- Embarquement

Vol matinal vers Ambon, puis vers Tual (archipel de Kei). Arrivée en fin d'après-midi et transfert au port de Tual. Embarquement à bord du bateau.

Ngaf - Nodan - Airam

Nous passons notre première journée à bord du bateau sur les trois îlots déserts de Ngaf, Nodan et Er: plage immaculées, cocotiers, récifs coralliens, eaux translucides. Un paysage de carte postale.


Temps de navigation : 2 heures 30 + 8 heures de nuit


Distance de navigation 15 milles + 45 miles de nuit

Kei Besar

Débarquement le matin au village de Ad, visite du village et découverte d'une grotte. Puis nous remontons la rivière pour nous baigner dans des vasques sous les cascades. Retour au bateau et déjeuner à bord.


L'après-midi, snorkeling et baignade sur une plage déserte. Longue navigation en fin d'après midi vers les côtes de Papouasie et la baie de Triton.


Temps de navigation : 1h30 + 17h après-midi et nuit


Distance de navigation : 140 milles

Baie de Triton

Nous entrons a l'aube dans la baie de Triton, un des sites les plus exceptionnels de l'archipel Indonésien. Le matin, raid en zodiac dans les formations karstiques en s'arrêtant ici et la sur des plages paradisiaques pour s'adonner au snorkeling et découvrir l'intérieur de l'île de Warangara. Nous continuons l'après-midi la découverte en zodiac des dédales de pitons calcaires et plages ombragées. Nuit au mouillage en face du village de Lobo.


Temps de navigation : 30 minutes + 1h15


Distance de navigation : 15 milles

Baie de Triton

Au petit matin, nous prenons des pirogues à moteur pour remonter sur quelques kilomètres la rivière Lengguru: une multitude d'oiseaux seront certainement au rendez-vous, kalaos, cacatoès, perroquets... et peut-être même un crocodile se réchauffant sur les berges. Visite de deux petits villages, puis nous entamons une balade de 3 heures le long de la rivière et dans les collines environnantes. Retour au bateau et fin d'après-midi sur l'îlot désert de Nusurumi au centre de la baie de Triton. Puis navigation vers Namatote


Temps de navigation : 1h + 2h


Distance de navigation : 20 milles

Namatote

Le matin snorkelling dans la passe de Namatote pour éventuellement nager avec les requins baleine (présence ponctuelle). Puis visite du village de Namatote, et après-midi snorkeling dans les îlots au Sud de l'île entre belles plages, pitons rocheux et récifs préservés. Navigation de nuit vers les monts Kumafa


Temps de navigation 12 heures de nuit


Distance de navigation : 70 milles

Monts Kumafa

Arrivée à l'aube aux pieds des monts Kumafa, une région montagneuse totalement inhabitée et couverte de forêts primaires. Nous partons tôt le matin pour une excursion de 3 heures dans une spectaculaire forêt primaire (chemin non tracé et pentes prononcées) pour rejoindre une chute d'eau de 60 mètres de haut. Nous sommes au cœur d'une région totalement vierge. Petite ballade en zodiac vers une source d'eau douce. Déjeuner à bord et navigation vers l'ouest et la baie de Wap.


Temps de navigation : 4 heures


Distance de navigation : 25 milles

Baie de Wap - Kitikiti

Le matin, exploration en zodiac de la baie de Wap et snorkeling entre tortues, raies à points bleus… Puis navigation vers la cascade de Kitikiti. Randonnée (3h) dans la forêt en suivant une rivière impétueuse. Peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir des petits kangourous ou le très farouche casoar. Au retour, baignade à la cascade côtière de Kitikiti qui se jette directement dans la mer. Navigation de nuit vers Fakfak et la péninsule d'Onin.


Temps de navigation : 1 heure + 12 heures de nuit


Distance de navigation : 80 milles

Péninsule d'Onin et île de Sabuda

Journée de transition entre les côtes papoues et l'entrée sud de l'archipel des Raja Ampat. Matinée sur la péninsule d'Onin où nous visitons un village et ses environs: la région est particulièrement connue pour ses plantations de noix de muscade. Navigation vers l'ile de Sabuda et ilots environnants: plage, snorkeling. Navigation de nuit vers l'est de l'archipel de Misool.


Temps de navigation : 6 heures + 13 heures de nuit


Distance de navigation : 40 milles + 90 milles

Raja Ampat : îles de Balbulol, Wagmab et Lenkafal

Nous passons toute la journée aux alentours d'extraordinaires formations karstiques sur les iles de Wagmab, Lenkafal et Balbulol : raid zodiac dans les iles, snorkeling sur des récifs coralliens vierge, baignade sur des plages ombragées de cocotiers.


Temps de navigation : 1h30


Distance de navigation 10 milles

Raja Ampat : Lenkafal - Ilots de l’est de Misool

Nous continuons notre exploration de l'archipel de Misool. Ballade à un point de vue sur les environs (accès rustiquement aménagé, mais raide : 1h A/R). Puis nouveaux raids zodiaques et snorkellings.


Temps de navigation : 1h30 + 4h de nuit


Distance de navigation : 10 milles + 25 milles

Raja Ampat : Côte sud est de Misool

Nous abordons l'île de Misool par le sud où nous visitons deux villages côtiers Biga et Kapatcol, et nous baladons dans les plantations et forêts avoisinantes. Remontée de rivière en pirogue, possibilité de voir les oiseaux de paradis sont au programme. Déjeuner à bord


Temps de navigation : 1h30 + 14 heures de nuit


Distance de navigation : 10 milles + 100 milles de nuit

Seram

Le matin, nous visitons la côte nord de Seram du côté de Wahai: magnifiques falaises calcaires, petits villages de pécheurs et récifs coralliens de toute beauté. Nous passons l'après-midi sur quelques-unes des 7 îles désertes à quelques encablures de la côte de Seram : plage, snorkeling.

Débarquement - Seram - Ambon

Tôt le matin, nous quittons le bateau pour traverser en véhicule local l'ile de Seram ( 3h) vers Masohi, sur la côte sud. Ensuite bateau rapide ( 2h) vers Ambon, où nous nous installons à l'hôtel. Fin de journée libre.

Ambon - Jakarta - Paris

Vol matinal d'Ambon vers Jakarta puis correspondance vers Paris en soirée. Repas libre.

HUWANS est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d´autres entreprises du groupe Altaï : ATALANTE le spécialiste du voyage du trek, et Altaï Indonésie, notre agence locale.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur et le capitaine du bateau peuvent en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Pour la date du 03/11 l'itinéraire est dans le sens ci dessous :

J1 et J2 : VOLS PARIS / JAKARTA PUIS VOL POUR AMBON
Vol international pour Jakarta avec escale. Accueil et transfert vers le terminal des vols intérieurs pour prendre notre vol de nuit vers Ambon, capitale des Molluques, avec escale à Makassar.

J3 : AMBON - SERAM - EMBARQUEMENT
Arrivée à Ambon, nous prenons un transfert jusqu'au port pour prendre un bateau rapide qui nous conduit à Masohi, sur l'île de Seram (2h de navigation). Nous déjeunons à Masohi, puis prenons la route (3.30h) jusqu’à la côte nord de l'île où nous attend le bateau. Embarquement et installation à bord. Le bateau est au mouillage.

J4 : Seram
Le matin, nous visitons la côte nord de Seram du côté de Wahai: magnifiques falaises calcaires, petits villages de pécheurs et récifs coralliens de toute beauté. Nous passons l'après-midi sur quelques-unes des 7 iles désertes à quelques encablures de la côte de Seram : plage, snorkeling. Navigation nocturne pour rejoindre l’île de Misool.

Temps de navigation : 14 heures de nuit
Distance de navigation : 100 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau


J5 : Raja Empat : Côte sud est de Misool
Nous abordons l'île de Misool par le sud où nous visitons deux villages côtiers Biga et Kapatcol, et nous baladons dans les plantations et forêts avoisinantes. Remontée de rivière en pirogue, possibilité de voir les oiseaux de paradis sont au programme.

Temps de navigation : 1h30 +4h de nuit
Distance de navigation : 10 milles + 25 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau


J6 : Raja Ampat : Ilots de l’est de Misool - Lenkafal
Nous continuons notre exploration de l’archipel de Misool. Ballade à un point de vue sur les environs (accès rustiquement aménagé, mais raide : 1h A/R). Puis nouveaux raids zodiaques et snorkelings en perspective.Nuit au mouillage.
Temps de navigation : 1h30
Distance de navigation : 10 milles
Hébergement: à bord du bateau

J7 : Raja Ampat : îles de Lenkafal, Wagmab et Balbulol
Nous passons toute la journée aux alentours d'extraordinaires formations karstiques sur les iles de Wagmab, Lenkafal et Balbulol : raid zodiac dans les îles, snorkeling sur des récifs coralliens vierge, baignade sur des plages ombragées de cocotiers. Navigation de nuit vers l’île de Sabuda.
Temps de navigation : 1h30 +13h de nuit
Distance de navigation : 10 milles + 90 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau

J8 : : Ile de Sabuda et peninsule d'Onin.
Journée de transition entre l’archipel des Raja Ampat et les côtes Papoues. Le matin, nous profitons des plages de l'ile de Sabuda et ilots environnants. Puis nous naviguons pour rejoindre la péninsule d’Onin où nous visitons un village et ses environs : la région est particulièrement connue pour ses plantations de noix de muscade. Navigation de Nuit.
Temps de navigation : 6 heures + 12 heures de nuit
Distance de navigation : 40 milles + 80 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau.

J9 : Cascade de Kitikiti - Baie de Wap
Le matin, randonnée (3h) dans la forêt en suivant une rivière impétueuse. Peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir des petits kangourous ou le très farouche casoar. Au retour, baignade à la cascade côtière de Kitikiti qui se jette directement dans la mer. Déjeuner à bord et courte navigation avant de partir en exploration en zodiac de la baie de Wap. Snorkeling entre tortues et raies à points bleus Navigation vers le sud Est.
Temps de navigation : 1 heure + 4 heures de nuit
Distance de navigation : 5milles+ 25 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau.

J10 : Monts Kumafa
Arrivée à l'aube aux pieds des monts Kumafa, une région montagneuse totalement inhabitée et couverte de forêts primaires. Nous partons tôt le matin pour une excursion de 3 heures dans une spectaculaire forêt primaire (chemin non tracé et pentes prononcées) pour rejoindre une chute d'eau de 60 mètres de haut. Nous sommes au cœur d'une région totalement vierge. Petite balade en zodiac vers une source d’eau douce. Déjeuner à bord. Navigation de nuit vers Namatote.

Temps de navigation : 12 heures de nuit
Distance de navigation : 70 milles de nuit
Hébergement: à bord du bateau.

J11 : : Namatote
Le matin snorkeling dans la passe de Namatote pour éventuellement nager avec les requins baleine (présence ponctuelle). Puis visite du village de Namatote, et après-midi snorkeling dans les îlots au Sud de l’île entre belles plages, pitons rocheux et récifs préservés. Nuit au mouillage
Temps de navigation : 30min +2h
Distance de navigation : 15milles
Hébergement: à bord du bateau.

J12 : Baie de Triton
Nous entrons à l'aube dans la baie de Triton, un des sites les plus exceptionnels de l'archipel Indonésien. Le matin, raid en zodiac dans les formations karstiques en s'arrêtant ici et là sur des plages paradisiaques pour s'adonner au snorkeling et découvrir l’intérieur de l’île de Warangara. Nous continuons l'après-midi la découverte en zodiac des dédales de pitons calcaires et plages ombragées. Nuit au mouillage en face du village de Lobo.

Temps de navigation : 30 minutes + 1h15
Distance de navigation : 15 milles
Hébergement: à bord du bateau.


J13 : Baie de Triton
Au petit matin, nous prenons des pirogues à moteur pour remonter sur quelques kilomètres la rivière Lengguru: une multitude d'oiseaux seront certainement au rendez-vous, kalaos, cacatoès, perroquets... et peut-être même un crocodile se réchauffant sur les berges. Visite de deux petits villages, puis nous entamons une balade de 3 heures le long de la rivière et dans les collines environnantes.
Retour au bateau et fin d'après-midi sur un ilots désert au centre de la baie de Triton. Navigation de nuit vers Kei Besar.
Hébergement: à bord du bateau.
Temps de navigation : 1h + 17h dés la fin de l’après midi
Distance de navigation :5 milles+ 135milles de nuit

J14 : Kei Besar
Le matin, snorkeling et baignade sur une plage déserte. Retour au bateau et déjeuner à bord. Après une courte navigation, l’après-midi, débarquement au village de Ad, visite du village et découverte d’une grotte. Puis nous remontons la rivière pour nous baigner dans des vasques sous les cascades. Navigation de nuit vers Kei Kecil.
Temps de navigation : 1h30 + 8h de nuit
Distance de navigation : 55 milles
Hébergement: à bord du bateau.

J15 : Ngaf - Nodan - Er
Nous passons notre dernière journée à bord du bateau sur les trois îlots déserts de Ngaf, Nodan et Er: plage immaculées, cocotiers, récifs coralliens, eaux translucides. Un paysage de carte postale.
Hébergement: à bord du bateau.
Temps de navigation : 2 heures 30
Distance de navigation 15 milles
J16 : Kei – Ambon – Jakarta
Nous quittons notre bateau pour rejoindre l’aéroport de Tual. Vol vers Jakarta via Ambon.
Hébergement : Hôtel proche de l’aéroport

J17-J18 : Vol international Jakarta – Paris
Vol international avec escale de Jakarta à Paris.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 20/10/19

mer. 06/11/19

4390€4040€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 03/11/19

mer. 20/11/19

4390€4040€ HT Départ confirmé
Réservez

lun. 18/11/19

jeu. 05/12/19

4390€4040€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Actif - Indonésie - E. LHEUREUX

Fiche technique

Croisière aventure des Molluques à l'archipel des Raja Ampat

Version 2018

Télécharger

le prix comprend

  • Vols Paris / Jakarta / Paris (vol régulier).
  • Les vols intérieurs Jakarta /Ambon/Jakarta.
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement en pension complète sur le bateau.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Eau, thé et café sur le bateau
  • Encadrement par un guide francophone et l'équipage du bateau.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les frais de visa (35 USD ou €).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Les boissons à bord du bateau (10 à 40 centimes d'euro / boisson).
  • Les repas à Jakarta et Ambon (5 à 15 EUR / repas).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BRY SUR MARNE

[voyage effectué du 19 janvier 2018 au 02 février 2018]

Superbe croisière aux Raja Ampat

Pour ceux qui aiment vivre d'une façon "relativement " sommaire sur un bateau et profiter en snorkeling de fonds sous marins absolument magnifiques

,

[voyage effectué du 05 janvier 2018 au 19 janvier 2018]

Une superbe croisière dans les Raja Ampat

Une croisière de rêve dans les Raja Ampat sur le Mega Buana, un bateau de taille modeste, au confort sommaire mais suffisant pour nous emmener jusqu'à Wayag où un paysage à couper le souffle nous attendait. La mer aussi nous a réservé son lot de surprises avec des récifs coralliens colorés, habités de poissons tout aussi multicolores et des majestueuses raies Manta.
Il est tout de même à noter que les conditions météorologiques, très changeantes à l'équateur auraient pu ternir le voyage.

, MARGNY LES COMPIEGNE

[voyage effectué du 02 novembre 2016 au 16 novembre 2016]

superbe

magnifique voyage , avec une bonne équipe des paysages marins et terrestres superbes
séjour sur le bateau un peu court

, CLAPIERS

[voyage effectué du 13 octobre 2014 au 01 novembre 2014]

Voyage au bout du monde dans des lieux mythiques (île de Nouvelle-Guinée, Moluques) en des endroits vierges de tourisme.

, TOULOUSE

[voyage effectué du 13 octobre 2014 au 01 novembre 2014]

Croisière aventure des côtes de Papua aux Rajat Ampat

Magnifique voyage dans une des régions les plus authentiques d'Indonésie. Nature impressionnante tant sur la côte de Papua que dans les Raja Ampat (forêt primaire omniprésente et fonds sous-marins exceptionnels). Accueil et accès aux populations papoues,bugis et bajau facilités par un guide connaissant parfaitement la région. Équipage très professionnel et toujours disponible. Un voyage hors norme à conseiller à tous les amoureux d'une nature préservée et des peuples autochtones.

, BOURGES

[voyage effectué du 13 octobre 2014 au 01 novembre 2014]

croisière aventure des côtes de Papua aux Rajat Empat

Voyage très varié entre découverte de villages et des comunautés locales, balade en pirogue ou zodiac au milieu de la mangrove et des bras de rivières, randonnée en forêt pour découvrir la faune et flore et la récolte du sagout, plage et snorkeling avec des fonds sous-marins superbes. Le tout dans un cadre magnifique et préservé.
Sur le bateau, toute l'équipe est aux petits soins et notre guide Agus est formidable.

Nouveau

Comparer

• Les principaux temples de Bali : Tanah Lot, Tirta Empul et unung Kawi

• Les randonnées dans les plus belles rizières balinaises et au volcan Batur.

• La descente en rafting dans la jungle balinaise

• Ubud, la ville culturelle et artistique de Bali

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AIBALIEX

prix indicatif
360
Voir le voyage

• Les deux temples majeurs de Java est : Borobudur et Prambanan.

• Les temples intimistes de Ceto et Sukuh, dédiés à la fertilité.

• Balade dans les cultures maraîchères, plantation de thé et sur les flancs du Merapi.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AIJABEXT

prix indicatif
495
Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Orangs-outans du parc gunung Leuser

• Villages et paysages du Lac Toba, plus grand lac volcanique au monde.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AISUMEXT

prix indicatif
1380
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Batch_Irian_2011_630.jpg

Indonésie

Croisière aventure des Molluques à l'archipel des Raja Ampat

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua