Exploration - Inde - Atithi Photos by Atithi
Exploration - Inde - C. KUMAR
Exploration - Inde - C. GJINI
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - Atithi
Exploration - Inde - C. KUMAR
Exploration - Inde - C. KUMAR

Inde - Des parcs du Madhya Pradesh aux grottes rupestres du Maharashtra en individuel

à partir de 2090€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 520 avis

Code voyage : IMADPIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des parcs du Madhya Pradesh aux grottes rupestres du Maharashtra en individuel"

Ce voyage vous propose une facette de l'Inde peu connue des occidentaux, et pourtant si importante dans l'histoire indienne : les grands parcs et les fameux tigres, animaux emblématiques du pays. Plusieurs safaris dans deux grands parcs du Madhya Pradesh vous permettrons d'explorer la faune et la flore du sous continent. Vos poursuivrez votre découverte, hors des sentiers touristiques, par un bel itinéraire, à travers gorges de marbres et fleuve sacré. Enfin, les grottes rupestres d'Ajanta et d'Ellora, dans le Mahashtra, classée UNESCO, clôtureront ce périple de la plus majestueuse des manières. C'est depuis Delhi que vous prenez un vol intérieur pour Jabalpur, dans le Madhya Pradesh. Puis, vous rejoignez le Parc National de Bandhavgarh pour deux nuits et des safaris grandioses à la recherche du tigre et autres faunes sauvages de la région. Puis vient le Parc National de Satpura, abritant tout autant de merveilles de la nature. Ce sont des journées exploration, à pied et en jeep, au coeur des plus beaux parcs de l'Inde. Ensuite, c'est une belle découverte des richesse du Madhya Pradesh, et du Maharashtra que vous rejoignez à la fin de votre voyage. La rivière sacrée Narmada, ses spectaculaires gorges creusées dans le marbre dans lesquelles vous naviguez et la petite ville sainte d'Omkareshwar, vous plonge dans un autre univers, celui de l'hindouisme et d'une culture extrêmement croyante. En fin de périple, et après une halte dans la jolie petite ville de Barhanpur, vous découvrez les somptueuses grottes rupestre d'Ajanta et d'Ellora. Taillées dans la roches, bouddhiste, hindouiste et même jaïnes, ces grottes sont époustouflantes de beauté et d'immensité. Vous rejoignez Bombay, puis la France par un vol intérieur depuis Aurangabad.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Vols intérieurs et route.
  • Hébergement
    Hôtel
  • Encadrement
    Un chauffeur sur tous les trajets routiers, des guides locaux aux étapes

Arrivée Delhi

Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport international et transfert à votre hôtel. Repos. Journée de visites libres. 

Delhi - vol pour Jabalpur - Parc National de Bandhavgarh

Transfert  à l'aéroport de domestique de Delhi pour prendre un vol à destination de Jabalpur, dans l'Etat du Madhya Pradesh. À Jabalpur, accueil par votre chauffeur et route pour le Parc National de Bandhavgarh (200 km, 4h de route). Outre sa biodiversité remarquable, le Parc National de Bandhavgarh est aussi la réserve de tigres la plus importante du sous-continent. Le mélange de forêt tropicale et de prairies abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, y compris des aigles. Au sud se trouvent les vestiges de l'ancien Fort Bandhavgarh. Vous vous installez dans votre hôtel en bordure du parc, pour deux nuits en pension complète. Selon votre heure d'arrivée et si le temps le permet, vous pourrez déjà faire un petit safari pour une première découverte du parc. 

Parc National de Bandhavgarh

Journée consacrée à l'exploration du parc avec 2 safaris, accompagnés de guide locaux anglophones. Avec le tigre au sommet de la chaîne alimentaire, le parc contient 37 espèces de mammifères. Selon les autorités forestières, il y a plus de 250 (certains disent 350) espèces d'oiseaux, environ 80 espèces de papillons, un certain nombre de reptiles. Une des plus grandes attractions de ce parc national est l'observation du tigre (Panthera tigris tigris). Bandhavgarh a une densité très élevée de tigres dans les replis de ses jungles. Dans les 105 km2 de parcs ouverts aux touristes il y aurait 22 tigres, soit une densité d'un tigre pour 4,77 km2, selon une estimation de 2001. La population totale de tigres dans le parc en 2012 était d'environ 44 à 49 animaux. La devise du parc est d'ailleurs : « Dans tout autre parc, vous avez de la chance si vous voyez un tigre. A Bandhavgarh, vous avez de la malchance si vous n'en voyez pas (au moins) un. »  La réserve est densément peuplée d'autres espèces : le gaur, ou bison indien, est maintenant éteint ou a migré ailleurs; Le Sambar, le Muntiacus et le Nilgaut sont communs dans les zones ouvertes du parc.On peut observer le loup des Indes, l'hyène rayée et le caracal, ce dernier étant un habitant des zones ouvertes.La réserve regorge de cerf axis qui est la principale proie du tigre et du léopard indien (Panthera pardus fusca). Occasionnellement on voit, la mangouste indienne, plusieurs espèces de chauves-souris nombreuses dans les grottes, le sanglier et bien d'autres mammifères. 

Bandhavgarh - Jabalpur

Si vous n'avez pas eu le temps de faire un premier safari le jour 3 en arrivant, vous le ferez ce matin, pour profiter une dernière fois et le plus possible de ce parc fameux, et avant de prendre la route pour Jabalpur. Déjeuner sur la route. Arrivée à Jabalpur dans l'après-midi. Visite du Fort Madan Mahal avec un guide local, petit fort datant du XIIème siècle installé au sommet d'une colline. Au coucher du soleil, vous pourrez assister à l'Aarti, cérémonie religieuse sur les ghats depuis la rivière Narmada, l'une des 7 rivières sacrées de l'Inde, lors d'une navigation. Dîner chez l'habitant. 

Bedagarh - Marble Rock - Parc National de Satpura

Vous partez après le petit déjeuner pour Satpura. Il y a 5h de route en tout, mais vous faites une belle halte en partant à Badaghat, au bord de la rivière Narmada. Vous visitez le temple Chaunsath Yogini. Ce temple, construit au Xème siècle, ressemble beaucoup aux temples de Khajurao. Puis vous visitez les fameuses gorges de marbre. C'est une expérience envoûtante de voir les rochers de marbre accompagner la gracieuse rivière Narmada. Ces grandes montagnes sont connues pour changer de forme comme vous naviguez le long de la rivière. La calme Narmada contraste avec les chutes d'eau de Dhuandhar, hautes de 30m et assez spectaculaires. Puis, continuation de la route jusqu'à Satpura où vous vous installez à l'hôtel, en bordure du parc.

Parc National de Satpura

Journée consacré à la découverte du Parc de Satpura avec 2 safari jeep (ou 1 safari jeep et 1 à pied) et une navigation. Le Parc National de Satpura est réparti sur Satpura Hills sur les hauts plateaux de l'Inde centrale. C'est l'endroit où tous les vrais amoureux de la faune apprécient une jungle paisible, loin de l'agitation des jeeps de safari, des beaux terrains vallonnés, des gorges profondes, des ruisseaux, des forêts vierges etc. Avec les sanctuaires adjacents de Pachmarhi et de Bori, la réserve de tigres de Satpura s'étend sur une superficie de 1427 km2, alors que le parc national de Satpura couvre une superficie de 524 km2. Diverses façons d'observer la faune la distingue des autres réserves de tigres de l'Inde. Ici, on peut faire un safari en jeep, un safari à dos d'éléphant, un safari à pied et un safari en bateau. L'éco-système Highland préservé du parc national de Satpura est unique en son genre et a été créé en 1981.

Bhimbetka - Bhopal

Vous faites ce matin un dernier safari dans le Parc de Satpura, et prenez ensuite la route pour Bhopal (180 km, 3h). Sur la route, environ à mi chemin, vous visitez les abris rocheux de Bhimbetka. Les peintures rupestres datent d'environ 30 000 ans. Ces abris sous roche abritaient des humains il y a des millénaires. C'est un trésor archéologique. Bhimbetka a environ 243 abris sous roche. Les peintures trouvées dans les abris sous roche ont une ressemblance frappante avec celles découvertes dans le parc national de Kakadu en Australe, ainsi qu'avec celles des Bushmen du Désert du Kalahari. Vous vous baladez dans ces vieilles pierres naturellement sculptées entourées de forêts denses. Arrivée à Bhopal en milieu de journée. Visite de la vieille ville. Installation à votre hôtel. Dîner chez l'habitant. 

Bhopal - Mandu

Route pour Mandu (300 km, 6h). Mandu fut la capitale d'un Etat musulman du nord de l'Inde au XVème siècle. C'est maintenant un petit village mais aussi un site de ruines exceptionnelles d'une dizaine de km de long. Le temple dédié à Shiva attire de nombreux pèlerins. Le Jahaz Mahal est la monument qui capture le mieux la romance médiéval de Mandu. Construit au XVème siècle, il est situé à l'intérieur du fort de Mandu. Entouré par l'eau de l'étang, il donne une impression de structure flottante sur l'eau. En fin de journée, vous rejoignez votre hôtel. 

Mandu – Maheshwar – Omkareshwar

Vous partez aujourd'hui pour Omkareshwar (110 km, 2h). Situé sur les rives de la rivière Narmada, Maheshwar attire à la fois les pèlerins et les touristes. La ville abrite de beaux temples, un centre de tissage à la main (Maheshwar a été la production des saris et tissus Maheshwari). La ville a également la distinction d'avoir été la capitale de l'empire de Rajmata Ahilya Devi Holkar au cours du 18ème siècle.Omkareshwar est une ville sainte et un centre de pèlerinage important pour les shivaites (hindouistes adorateurs de Shiva). 

Omkareshwar- Burhanpur

Visites matinales des temples Omkar Mandhata et  Rajrajeshwari, ainsi que Narmada Ghat. Omkareshwar, l'île sacrée, est en forme de Om - le symbole le plus sacré de l'hindouisme. Pas étonnant alors que cette ville sereine soit également l'un des 12 sanctuaires de Jyotirlinga en Inde. De très nombreux pèlerins visitent le sanctuaire chaque année, cherchant les bénédictions du seigneur Shiva. Omkareshwar est orné de hautes collines, entre lesquelles la rivière Narmada forme une piscine sereine. Après le déjeuner, direction Burhanpur (100 km, 2h), sur les bords de la rivière Tapti. 

Burhanpur - Ajanta - Aurangabad

Route pour Ajanta, dans l'Etat du Maharashtra (2h30 de route). Les grottes bouddhistes d'Ajanta sont une merveille architecturale qui dépeint le riche héritage de l'Inde. Creusées dans le basalte, elles ont été découvertes en 1919 par des soldates britanniques et sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. La construction des plus anciennes grottes date du IIème et du Ier siècle AVJC. Vous visitez ce site à flanc de falaise et intégrez votre hôtel à Aurangabad, à 1h de route. 

Ellora - Vol pour Bombay

Vous partez pour Ellora, à 30 km d'Aurangabad, visiter les monastères et temples bouddhistes, hindous et jaïns troglodytes classés, tout comme Ajanta, à l'UNESCO. Les grottes hindoues datent du XVIème siècle. Le joyaux du site est le temple Kailash, d'une taille 2 fois plus importante que celle du Parthénon d'Athènes. Le temple rappelle le Mont Kailash au Tibet, la demeure du dieu Shiva. Les grottes bouddhistes sont les structures les plus anciennes. Ensuite vous rejoignez l'aéroport d'Auragabad pour prendre un vol pur Bombay. Selon le temps entre votre arrivée à Bombay et votre vol international retour, nous organiserons, ou non, un tour de la ville. Si vous le souhaitez, il est possible d'ajouter une journée libre à Bombay avec une nuit d'hôtel. 

Réserver un départ >

à partir de 1995 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 2750 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 2250 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1995 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Exploration - Inde - Atithi

Fiche technique

Des parcs du Madhya Pradesh aux grottes rupestres du Maharashtra en individuel

A partir du 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols intérieurs Delhi
  • Jabalpur et Aurangabad
  • Bombay
  • Les transferts sur place en véhicule privatisé
  • 11 nuits avec petit déjeuner et pension complète à Bandhavgarh
  • Les repas du jour 03 et les dîners des jours 02,04,07
  • 2 dîners chez l’habitant, à Bhopal et à Jabalpur
  • 3 safaris dans le Parc National de Bandhavgarh
  • 3 safaris dans le Parc National de Satpura
  • Navigation à Jabalpur et à Omkareshwar
  • Les entrées dans les sites
  • Encadrement par des guides locaux anglophones aux étapes, et par un accompagnateur de Bhopal à Burhanpur.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les frais de visa indien
  • Le vol international,les taxes aérienne
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux équipes locales
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Inde_IMAPIND_Atithi_10.jpg

Inde

Des parcs du Madhya Pradesh aux grottes rupestres du Maharashtra en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua