Voyage Trek et randonnée - Réunion - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Réunion - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Réunion - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Réunion - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---
Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---

Réunion - La grande traversée réunionnaise

à partir de 2395€

durée 15 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Observation des volcans

Temps d'activités :11 jours de marche

Avis sur la destination Réunion : basé sur la moyenne de 425 avis

    Réserver un départ

Code voyage : QREU

117 AVIS 

23 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La grande traversée réunionnaise"

Nous vous proposons ici un vrai trek engagé, une traversée "quasi" (pour éviter le bitume) intégrale de l'île. De la côte nord à la côte sud avec une alternance bienvenue entre des nuits en gîte et des hôtels pour reprendre des forces. Un trek mythique dans l'Océan indien.
Nous commençons notre périple par une montée à la plaine des Chicots et au sommet de la Roche Écrite où la première sensation d'espace nous envahit. Nous pénétrons au cœur du cirque préservé de Mafate pour un long moment d'immersion en autonomie. Ici, la nature rime avec forêt tropicale, pitons verdoyants et cascades sauvages. Par le col du Taibit, nous progressons dans le cirque de Cilaos avant de grimper jusqu'au Piton des Neiges, toit de l'île et de l'Océan indien occidental. Nous redescendons vers la plaine des Palmistes pour rejoindre le volcan de La Fournaise et atteindre le cratère lunaire et suractif du Dolomieu. Pour terminer notre grande traversée en beauté, nous rejoignons l'océan et les plages idylliques de Saint Gilles.

Précisions sur le niveau soutenu

Ce circuit comprend 11 journées consécutives de trek, avec plusieurs jours de portage.
Il s'agit d'un trek soutenu s’adressant à des randonneurs avertis.
Les dénivelés les plus importants sur l'ensemble du circuit sont de 1350 m en montée et 2200 m en descente
Une bonne condition physique et une expérience de randonnée sur plusieurs jours sont nécessaires.
Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 2 à 3 fois par semaine 2 mois avant le départ.
Le plus Huwans

Le plus Huwans

D'autres agences privilégient les gîtes sur toute la durée du circuit. Nous avons privilégié des hôtels de charme très agréables et confortables sur certaines étapes comme à Saint Gilles, Saint Denis et Cilaos pour que vous puissiez vous reposer de vos journées de randonnée passées et être en forme pour celles à venir. Le reste des nuits se fait en refuge ou en gîtes soigneusement sélectionnés pour leur localisation et l'accueil de nos hôtes. De plus, les transferts organisés vous limitent le portage.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, minibus
  • Hébergement
    Hôtels, refuge et gîtes
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans réunionnais

Vol de nuit vers Saint Denis

Départ de Paris en soirée.

Saint Denis

Arrivée à la Réunion et transfert à Saint Denis. Journée libre pour visiter le ville ou vous détendre.  Positionnée sur un espace littoral, Saint-Denis est la ville française la plus peuplée d'Outre-mer. Elle offre, dans son centre ancien, de superbes maisons créoles ainsi que des bâtiments coloniaux dans le style « vieux manoir ». Son FRAC expose des artistes contemporains, son muséum d'Histoire naturelle possède une collection étonnante. On ne s'étonne pas de sa devise : "Entre tous, ce coin de terre me sourit". Nous avons choisi un très bel hôtel confortable et sa piscine  pour nous reposer de la nuit passée en avion et pour récupérer pleinement avant notre grande traversée. Dîner libre

Le Brûlé - Plaine des Chicots

Nous préparons nos affaires pour 5 nuits (nous récupérerons nos affaires à Cilaos. Transfert matinal en minibus pour Le Brûlé. Le début de notre randonnée se situe sur les Hauts de Saint Denis (1180 mètres). Rapidement, une végétation subtropicale nous entoure. Par un petit sentier, nous rejoignons en 2 à 3h de marche le gîte de La Plaine des Chicots (1800 mètres) pour cette première mise en route.

Cirque de Mafate : Sommet de Roche Ecrite – Dos d'Ane

Montée vers le sommet de La Roche Ecrite à 2277 mètres, d'où nous profitons d'une vue splendide sur les cirques de Salazie et Mafate et sur le sommet du Piton des Neiges. Roche Ecrite est aussi une réserve naturelle pour la protection du Tuit Tuit, oiseau endémique de l'île en danger d'extinction. Nous poursuivons le trek vers Dos D'âne. Le sentier nous fait traverser une belle forêt tropicale avant de passer tout proche du cirque de Mafate que nous surplombons. Nous continuons notre progression en passant par les crêtes avant d'atteindre la Roche Vert Bouteille, rocher vertical haut de plus de 6 mètres. Nous terminons notre randonnée au gîte à Dos D'âne où nous passons la nuit.  

Cirque de Mafate : Dos d'Ane – Grand Place

Nous préparons nos affaires pour 3 nuits (nous récupérerons nos bagages le jour 8 à Cilaos). Direction le cirque de Mafate, en des lieux historiques liés au marronnage. Notre guide nous conte les histoires du passé qui ont forgé le caractère des habitants de l'île. Nous randonnons au cœur d'une végétation tropicale et franchissons ici et là passerelles et cours d'eau en empruntant un GR qui suit la Rivière des Galets, que nous devons parfois traverser à guet. Arrêt au bord de celle-ci pour notre pique-nique  ainsi que pour une petite baignade rafraîchissante : dans cette partie du cirque, les températures sont propices à ce type de pauses qui sauront nous ravir. Nous remontons doucement et la végétation exubérante a gardé le charme d'un jardin exotique. Nous arrivons finalement à Grand Place pour l'installation au gîte. Pas de récupération de bagage.

Cirque de Mafate : Grand Place - Roche Plate

Départ matinal pour une longue journée de marche. La végétation luxuriante a gardé le charme d'un jardin exotique. Nous sommes au cœur du cirque de Mafate avec une vue superbe sur les sommets environnants. Nous quittons Grand Place en reprenant le chemin de la rivière des Galets, mais cette fois nous nous dirigeons vers l'îlet des Orangers et passons par l'îlet des Lataniers. Cette étape sportive comporte de forts dénivelés sur des pentes abruptes qui nous récompensent par le panorama qu'ils offrent : le passage par une brèche propose une vue magnifique depuis un promontoire vertigineux. Nous rejoignons notre gîte à Roche Plate où nous passons la nuit

Cirque de Mafate : Cascade des Trois Roches - Marla

Nous partons pique-niquer sur le site fabuleux des Trois Roches. Coup d'œil exceptionnel sur les chutes de la rivière des Galets. Baignade  sur les dalles polies par les eaux, au-dessus d'une cascade de plus de 50 m. Pour rejoindre Marla, nous passons par un sentier encaissé entre les remparts et se terminant à l'ombre des filaos. Nous arrivons à Marla (1600 m), petit îlet calme et isolé où nous passons la nuit.

Mafate : Col de Taibit - Cirque de Cilaos : Bras Rouge - Cilaos

Nous quittons le Cirque de Mafate par le col de Taibit (2083 mètres), passage entre le cirque de Mafate et de Cilaos, au pied du Grand Benare. Belle descente en direction de Cilaos où nous observons les restes du volcan du Piton des Neiges. Poursuite par le GR R2 qui passe devant la cascade du Bras Rouge. Installation à notre hôtel où nous retrouvons nos  bagages avant d'attaquer la montée au Piton des Neiges le lendemain.

Cilaos - Gîte du Piton des Neiges

Cilaos est une petite bourgade entourée de hauts sommets et pleine de charme avec ses jolies maisons créoles blanches, entourées de jardins fleuris (les "cases"). Nous prenons nos affaires pour une nuit (nous récupérerons nos bagages le jour 10 à la Plaine des Palmistes). Très court transfert vers "Le Bloc" pour éviter les 45 mn de marche sur route. De nombreuses trouées dans la forêt nous offrent de beaux points de vue sur Cilaos. Nous atteignons finalement le gîte de la Caverne Dufour (2500 mètres). et le Piton Des Neiges se dévoile devant vous. 

Ascension du Piton des Neiges - Plaine des Cafres

Equipé de notre lampe frontale, nous partons de nuit pour l'ascension du Piton des Neiges à 3070 m d'altitude, plus haut sommet de la zone sud de l'océan indien. Depuis ce promontoire, nous contemplons le panorama d'une partie de l'île inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO; notamment les 3 cirques de Cilaos, Mafate et Salazie mais également le Piton de la Fournaise, votre prochain objectif. L'ascension finale du Piton des Neiges est facultative et, pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire le sommet, il est possible d'attendre le groupe au refuge avant de reprendre la descente en commun. De retour au gîte, après un peu de repos, nous récupérons notre sac et enchaînons une belle descente qui nous fait traverser des étages de végétation variés pour rejoindre la localité de Mare à Boue d'où nous gagnons notre hébergement situé dans la plaine des Cafres, du nom des africains qui la peuplaient autrefois, fuyant l'esclavage.

Piton Textor - Plaine des Sables - Pas de Bellecombe

Journée de "récupération" entre les deux principaux volcans. Elle nous permet de découvrir des paysages bien différents et moins connus de La Réunion : ceux de la plaine des Sables notamment. Nous commençons par traverser les pâturages de la plaine des Cafres (la petite Suisse des tropiques!) où nous pouvons croiser vaches et chevaux lors d'un court déplacement en véhicule. A proximité du piton Textor (2200 m), la randonnée commence au Bois d'Ozoux où débute le sentier Josémont nommé à la mémoire de Josémont Lauret guide à la fin du 19ème siècle. Arrivé à l'oratoire de Sainte-Thérèse, nous basculons dans la plaine des sables puis arrivons en milieu d'après-midi  au gîte du volcan situé en contrebas du Pas de Bellecombe qui donne accès à l'enclos...Nuit et repas au gîte.

Randonnée au Piton de la Fournaise

Randonnée au Piton de la Fournaise. Nous montons au cratère Dolomieu  (ou autres suivant le règlement en vigueur lors de notre voyage) parmi un paysage lunaire magnifique parsemé de fumerolles. Nous évoluons dans un monde minéral de lave aux formes et couleurs variées. Cette randonnée nous rappelle que cette île vit au rythme des vibrations de ce volcan encore en activité. Nous revenons passer une seconde nuit au gîte du volcan.

Piton de la Fournaise - Grand Galet (Cascades du Langevin) - Saint Gilles

Dernière journée de marche pour finir en beauté vers l'Océan Indien. Notre parcours longe la caldeira et nous admirons de nouveaux points de vue sur le volcan et sur l'océan. Nous découvrons d'autres petits cratères qui sont hors enclos et notre sentier suit ensuite la route et retraverse  la Plaine des Sables, c'est à partir de là que le spectacle commence ! Nous redécouvrons l'évolution de l'île en passant du minéral à l'apparition des premiers végétaux jusqu'à nous enfouir dans une forêt tropicale dense. Au fil des pas nous apercevons le bleu de l'océan. L'arrivée finale se fera au pied de magnifiques cascades. Du minéral au végétal, des sentiers caillouteux aux tronçons enracinés, du végétal à l'apparition de rivières et cascades, c'est une fin de trek magnifique conforme aux journées précédentes. Transfert à Saint-Gilles pour la détente de fin de séjour dans notre hôtel avec piscine et proche du lagon. Dîner libre.

Saint Gilles - Journée libre - Saint Denis - Vol retour

Un peu de temps libre au bord du lagon pour profiter des plages de la Réunion et d'une baignade dans l'océan Indien. Possibilité de nombreuses activités en option au départ de Saint-Gilles : sortie d'observation en bateau des baleines à bosse (de juin à septembre-octobre), descente en VTT du piton Maïdo jusqu'à Saint Gilles, hélicoptère, parapente, canyoning...  Puis nous partons en fin de journée pour l'aéroport de Saint-Denis où nous prenons notre vol  retour pour la France.Repas libres à Saint-Gilles



St Denis - Paris

Arrivée en France.


NB : Contrairement à certains confrères, nous avons conçu ce séjour en 15 jours afin d'avoir le temps d'apprécier Saint-Gilles et son lagon en fin de séjour. Toutefois, si les vols de nuit sont saturés, il est tout de même possible qu'un vol de jour vous soit proposé le J14 avec arrivée en France le même jour. Ceci afin d'éviter ou de limiter tout potentiel supplément aérien. Dans ce cas-là, le voyage sera de 14 jours et non 15.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d’autres entreprises du groupe Altaï : Atalante, le spécialiste du trek, et Altaï Réunion, notre base locale.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.


Durant la haute-saison en octobre novembre: il se peut que vous dormiez dans des tentes collectives aménagées à côté du gite du volcan. Le couchage est le même qu'en dortoir mais sous tente avec accès aux sanitaires et repas identiques.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/19
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 28/04/19

dim. 12/05/19

2495€2102€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 02/06/19

dim. 16/06/19

2395€2002€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 16/06/19

dim. 30/06/19

2495€2102€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 14/07/19

dim. 28/07/19

2695€2302€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 28/07/19

dim. 11/08/19

2695€2424€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 04/08/19

dim. 18/08/19

2695€2302€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 11/08/19

dim. 25/08/19

2695€2302€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 01/09/19

dim. 15/09/19

2395€2002€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 29/09/19

dim. 13/10/19

2545€2152€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 13/10/19

dim. 27/10/19

2695€2302€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 20/10/19

dim. 03/11/19

2695€2302€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 27/10/19

dim. 10/11/19

2595€2202€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 03/11/19

dim. 17/11/19

2495€2102€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 10/11/19

dim. 24/11/19

2495€2102€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 17/11/19

dim. 01/12/19

2445€2052€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Réunion - ---

Fiche technique

La grande traversée réunionnaise

Version à partir du 01/01/19

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris
  • Saint Denis
  • Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts sur place
  • Hébergement en hôtels et gîtes
  • Pension complète sauf indiqué
  • Equipe de chauffeurs
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)
à payer sur place
  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • Déjeuner du jour 14 et diners des jours 2, 13 et 14 (environ 15 euros / repas)
  • Pourboires aux équipes locales

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le transfert aéroport-hôtel si arrivée ou départ différé du groupe (45 € par transfert pour 3 personnes maximum)
  • La transfert de Saint Gilles à l'aéroport en cas de départ différé (105 € par transfert pour 3 personnes maximum)
  • Le supplément chambre individuelle (45 €) disponible à Saint Gilles uniquement
  • La nuit supplémentaire à St Gilles en hôtel de catégorie 3* (180 € en chambre individuelle, 105 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
  • La nuit supplémentaire à St Gilles en hôtel de catégorie 2* (112€ en chambre individuelle, 70 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
  • La nuit supplémentaire à St Denis en hôtel de catégorie 3* (155 € en chambre individuelle, 100 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, LA TOUR EN JAREZ

[voyage effectué du 04 novembre 2018 au 18 novembre 2018]

voyage REUNION

ambiance chaleureuse , très très beau circuit pour la 2 ème fois en 2011 et 2018 mais toujours pas d'éruption volcanique
guide d'un professionnalisme remarquable
PIERRE

, SOLLIES TOUCAS

[voyage effectué du 12 novembre 2017 au 26 novembre 2017]

Cirques Pitons et Pluie tonifiante !

Superbes paysages dans les cirques, beaux sentiers, végétation luxuriante, le bébé tang, Pitons des Neiges et de la Fournaise magnifiques, belles couleurs. Didier et Jessica (la stagiaire) super sympas, Didier : patient, dévoué, généreux ... Groupe sympathique et merci à Frédéric d'avoir porté mon sac le jour où j'allais moins bien. Merci Emelyne et Guillaume (taxis) qui nous ont bien baladés : cascades, vanille, flamboyants, la mer et plage de sable noire, lorsque la pluie a été trop présente.

, SOLLIES-TOUCAS

[voyage effectué du 12 novembre 2017 au 26 novembre 2017]

dépaysement assuré

Trek entre végétation luxuriante et terre volcanique. Lever de soleil époustouflant sur le Piton des Neiges.
Belle vue sur le cratère du Piton de la Fournaise. Accueil chaleureux dans les gîtes avec très bons repas.
Un grand merci à notre accompagnateur Didier et sa stagiaire Jessica très disponibles et connaissant parfaitement l'île.

, BOUGUENAIS

[voyage effectué du 06 novembre 2016 au 20 novembre 2016]

Top à faire sans hésiter

Organisation du séjour impeccable:hébergements et nourriture de qualité.Le guide (Régis) a su nous faire découvrir cette île magnifique avec gentillesse et bonne humeur. Merci à lui pour les spécialités locales faites maison(achards,confitures,gateaux..)qu'il nous a fait decouvrir lors des piknic. Un groupe très sympa: bonne embiance au rendez-vous dès le premier jour. Treck soutenu mais sans surprise.
TOP
Seul bemol:prévoir plus de temps pour le transfert vers l'aéroport

, VILLAZ

[voyage effectué du 06 novembre 2016 au 20 novembre 2016]

Voyage super. Le groupe était homogène et sympa, le guide super. Je m'attendais peut être à une parcours un plus plus difficile techniquement par rapport à la cotation.

, SAINT MEDARD EN JALLES

[voyage effectué du 30 octobre 2016 au 13 novembre 2016]

TREK 11 JOURS CONSECUTIFS SUR L ILE DE LA REUNION

Superbe aventure que de traverser cette magnifique Ile de la Réunion du nord au sud mais attention !! Il faut être en forme physiquement car des marches, vous allez en monter (et descendre)
Superbe organisation et je recommande aux personnes seules qui veulent se faire un peu mal et qui aiment la randonnée, de choisir HUWANS sans problème.

, LE KREMLIN BICETRE

[voyage effectué du 15 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

beau trek ....sportif

Très beau trek "soutenu" . A tel point qu'entre 2 arrêts on regarde plus ses pieds que le paysage qui nous entoure. Nous avons toutefois le temps d'admirer tous les paysages magnifiques que nous offre la Réunion. Une organisation parfaite. Merci à notre guide, Arnaud, qui nous a fait partager sa parfaite connaissance de l'ile( histoire,traditions,faune,flore) tout au long du séjour. Et tout cela dans une très bonne ambiance au sein du groupe des participants

, LE VAL D'AJOL

[voyage effectué du 15 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

Alain et Françoise La grande traversée Créole du 15/11/2015 au29/11/2015

110kms..6925m de dénivelé positif..8610 de négatif, un parcours sportif où savoir utiliser les bâtons est vital pour les genoux!! Un groupe sympa, des contacts chaleureux avec la population (merci Liliane). Un guide Arnaud très professionnel avec qui nous avons partagé son amour de l'ile, ses connaissances sur la faune,la flore (petites fleurs aimées),la vulcanologie. Dans une ambiance "a ZOT", ça sent la banane la vanille et le cumin !

, SAINT JOACHIM

[voyage effectué du 15 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

Traversée Nord-Sud de La Réunion

Très beau trek, panoramas époustouflants, La récompense des yeux efface la fatigue des jambes, car il s'agit tout de même d'un niveau soutenu. Il vaut mieux bien l'intégrer en s'inscrivant.
On retiendra partout où nous sommes passés, un accueil très chaleureux de toute la population et un partage sans compter...Nous avons une leçon de vie à recevoir de ce mélange de cultures.

, TERRAMESNIL

[voyage effectué du 15 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

paysages magnifiques, dépaysant, guide de très bon niveau

, MESIGNY

[voyage effectué du 08 novembre 2015 au 22 novembre 2015]

ceux; celles qui désirent faire le circuit, n'ayez aucune retenue

Tout simplement magnifique, je vous souhaite un très bon voyage.

, LE VAL D ALOS

[voyage effectué du 04 novembre 2015 au 21 novembre 2015]

inoubliable

Rando inoubliable ,sites extraordinaires ,accueil local agréable ,qualités professionnelles et humaines de notre guide Didier Dalleau .

, REMIREMONT

[voyage effectué du 04 novembre 2015 au 21 novembre 2015]

choix du guide

Revenant d'un trek de 10 jours à La Réunion , je recommande Didier très bon guide très professionnel qui transmets ses connaissances , attentif aux gens avec la meilleur solution pour chacun donnant l,envie de revenir à la Réunion

, CASTILLON

[voyage effectué du 11 octobre 2015 au 25 octobre 2015]

100% nature

De magnifiques panoramas , très variés , nous traversons tous types de paysages : de la forêt dense ,jusqu'au sol minéral , lunaire . Des vues "d'en bas " quand nous sommes dans les cirques , et des vues "d'en haut " au piton des neiges (merveilleux lever de soleil avec mer de nuage )ou au piton de la fournaise ( une chance inespérée d'avoir vue éruption et coulée de lave !!). Très bonne entente du groupe et guide(dont l'organisation nous a permis d'en voir le plus possible .)

, SAULX LES CHARTREUX

[voyage effectué du 11 octobre 2015 au 25 octobre 2015]

Epoustouflant

Un très joli trek. Paysages à couper le souffle (de la forêt, en passant par la bruyère jusqu'aux paysages lunaires des pitons), un encadrement très apprécié (merci Régis pour sa sympathie et son transfert de connaissances de l'Île), un parcours bien équilibré (un minimum d'entrainement est tout de même nécessaire).
Et la chance d'assister à l'éruption du piton de la Fournaise. Inoubliable.
La Réunion est un bon endroit pour les amoureux de nature et de randonnées.

, OYTIER ST OBLAS

[voyage effectué du 06 septembre 2015 au 20 septembre 2015]

Génial ce trek ...il faut être bien entrainé

Un trek inoubliable ....un guide génial sans parler des autres personnes du groupe ....
Les paysages sont magnifiques ce qui nous fait oublier les courbatures du kmv!!!!!
et voir le volcan en éruption c'est trop beau....

, ST PLANCHERS

[voyage effectué du 06 septembre 2015 au 20 septembre 2015]

trek très agréable malgré ses parcours accidentés et longs

, LISBOA

[voyage effectué du 12 juillet 2015 au 26 juillet 2015]

La randonnée parfaite (ou presque)

Ayant largement randonné dans le monde, ce n'est pas souvent que je me retrouve époustouflée, mais la Réunion est un lieu magique. Sa Grande Traversée est tout ce qu'une randonnée doit être (même sans cratère du Piton de la Fournaise), Didier le guide presque parfait (la perfection n'étant pas de ce Monde) et le merveilleux groupe que j'ai eu la chance d'intégrer une compagnie sans pareil.

, PARIS

[voyage effectué du 21 septembre 2014 au 05 octobre 2014]

Destination nature exceptionnelle

Circuit complet et intense permettant de découvrir toutes les facettes d’une destination exceptionnelle et variée (cirques, forêts tropicales, univers minéral du piton de la fournaise).
Le guide local, Arnaud Carle, professionnel et enthousiaste, a su partager avec nous sa passion et sa connaissance exhaustive de l’ile (faune, flore, géologie, volcanologie, histoire, marronnage, culture, cuisine…) et nous a préparé d’excellents déjeuners composés de produits frais pendant tout le séjour !

, BEAUMONT SUR VESLE

[voyage effectué du 13 juillet 2014 au 27 juillet 2014]

A faire !

très beau voyage, découverte de cette ile passionnante grâce à un guide exceptionnel et passionné.
paysage somptueux
groupe de niveau homogène et ambiance très agréable

, CARRY LE ROUET

[voyage effectué du 11 mai 2014 au 25 mai 2014]

sueur, verticalité, émerveillement....

certainement notre trek le plus hard, mais aussi le plus varié;
Succession d'images rares, étonnantes, impressionnantes, paysages et flore changeant presque chaque jour, accueil réservé mais sympathique, gites sommaires mais agréables.
à réserver cependant aux marcheurs aguerris capables d'affronter de longues litanies d'escaliers boueux...
Merci à Didier pour toutes les infos sur la faune, la flore et les volcans, merci à ceux qui ont su rendre ce voyage agréable; quant aux autres...

, EPIAIS RHUS

[voyage effectué du 24 novembre 2013 au 08 décembre 2013]

La Réunion

Bien plus qu'un voyage, c'est une expérience de vie et d'humilité face à la nature.

, LAVAUR

[voyage effectué du 10 novembre 2013 au 24 novembre 2013]

Grande traversée à conseiller

Nous revenons de la grande traversée de la Réunion.
Circuit magnifique et époustouflant, cependant veiller à être prés physiquement.
Le Guide local Arnaud, passionné par son île, nous a donné la fèvre réunionnaise...
A conseiller vivement!
Benoît.

Nouveau

Comparer

• L'hébergement en demi-pension au bord du lagon

• La découverte d'une culture riche aux influences variées

• Un environnement paradisiaque dans l’océan Indien

• La possibilité d'étendre votre séjour : durée à la carte

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : QMAUEXT

prix indicatif
375
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• L'hébergement en hôtel 3*** confortable au bord du lagon

• De nombreuses activités possibles au départ de Saint-Gilles

• La détente après le trek sur les plus belles plage de l'île

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : QREUEXT

prix indicatif
355
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• La découverte d'une île authentique et paisible des Mascareignes

• Une parenthèse détente après le trek réunionnais

• L'hébergement en demi-pension sur la côte sauvage

• Les réserves naturelles de Rodrigues

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : QRODEXT

Durée : 4 jours

Prix à partir de
345 €
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

LaReunion_LaFournaise_12_Jean_Heintz.JPG

Réunion

La grande traversée réunionnaise

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua