Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. RIVAS Photos by D. RIVAS
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. RIVAS
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. RIVAS
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO

Pérou - Machu Picchu, Tour de l´Ausangate et Lac Titicaca.

à partir de 3145€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 411 avis

Réserver un départ

Code voyage : UPIV

51 AVIS 

11 commentaires

Détails de votre voyage "Machu Picchu, Tour de l´Ausangate et Lac Titicaca."

L'aventure démarre dès Cuzco : ancienne capitale de l'empire Inca où le mélange des styles précolombien et colonial nous plonge dans l'ambiance dès l'arrivée. Dans la Vallée Sacrée, d'autres vestiges de cette civilisation légendaire nous attendent. Huwans nous offre pour ce voyage au Pérou, la possibilité d'arriver à la citadelle du Machu Picchu par la porte du soleil, en empruntant l'ancien chemin Inca menant à la cité perdue.
Après la région de Cuzco, nous faisons route pour la Cordillère Vilcanota, aux pieds des glaciers de la montagne sacrée : l'Ausangate (6484m) dont nous allons faire le tour complet. Cette région sauvage et authentique n'a rien à envier aux massifs himalayens pour ce qui est de la beauté exceptionnelle de ses paysages. Elle est peuplée par de nombreuses communautés andines qui accompagnent d'immenses troupeaux d'alpagas vers les pâturages. Nous y sommes accueillis par les habitants qui assurent pour nous la logistique dans ce lieu isolé.
Aprèsce trek au pied des neiges éternelles de la cordillère Vilcanota, nous reprenons notre route à travers l'Altiplano pour rejoindre les communautés du Lac Titicaca oú nous passerons une nuit sur l´île d´Amantani. Ces rencontres achèvent le tableau de ce voyage aux images indélébiles et hautes en couleurs dans un pays fabuleux.

Précisions sur le niveau modéré

La principale difficulté de ce voyage réside dans la haute altitude. En effet les dénivelés sont peu significatifs.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Train, bus de ligne, minibus privés et vols intérieurs.
  • Hébergement
    Hôtels, chez l'habitant, bivouac et auberge.
  • Encadrement
    Guide principal huwans francophone de Lima à Juliaca sans changement de guide

Vol Paris - Lima.

Vol pour Lima, accueil à  l'aéroport et transfert à  votre hôtel en centre ville.
Note : Dans certains cas, en fonction des horaires des compagnies, vol de nuit et arrivée à  Lima le jour 2 sans changement de prix.
Repas libres ou en vol.

Lima - Cuzco.

nous partons pour l'aéroport pour prendre un vol à destination de Cusco. Le nom de cette capitale de l'empire inca signifie « Nombril du monde » en Quechua, selon la vision cosmique des incas. En début d'après-midi, nous visitons Cusco à pied et découvrons son riche patrimoine culturel. Avec notre guide, nous parcourons la place d'Armes, sa cathédrale construite par les conquistadors, mais aussi les ruines incas de Sacsayhuaman; une immense forteresse située sur les hauteurs de la cité. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel pour se reposer et faciliter l'acclimatation.
Dîner libre.

Vallée sacrée : Cuzco - Pisac- Maras- Ollantaytambo - Aguas calientes (2040m)

Nous partons à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site de Pisac, véritable grenier de l'empire inca. Nous parcourons son célèbre marché animé tout au long de la journée et regorgeant de produits artisanaux tels que la céramique, la poterie, bijoux, tissus mais aussi d'aliments comme des légumes jusqu'alors inconnus. Vous visitez ensuite la forteresse inca, ses canalisations et ses terrasses agricoles. L'excursion se poursuit ensuite jusqu'aux salines de Maras, exploitées depuis l'époque pré inca. Ces bassins nous offre une réelle palette de couleurs encaissés dans son canyon. Nous continuons vers le village inca d'Ollantaytambo pour visiter sa forteresse destinée à contrôler le passage et protéger la Vallée Sacrée. C'est de là que nous prenons le train pour rejoindre Aguas Calientes.
Note : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. Vous avez la  possibilité de laisser certaines de vos affaires à Ollantaytambo avant de partir.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco (3400m)

Après un petit-déjeuner matinal, nous prenons la navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu. Cette journée est consacrée à la visite de la plus célèbre cité inca du continent. Cette merveille du monde a été révélée en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Si vous montez au sommet du Huayna Picchu, la "jeune montagne", un panorama éblouissant du site vous y attend pour vous récompenser de vos efforts. Dans l'après-midi, nous rentrons en train jusqu'à Cusco et nous nous installons à l'hôtel.

Cusco - Ocongate - Tipon - Tinqui (3800m)

Au petit matin, nous partons à destination de Tinqui, point de départ du trek situé face à l'Ausangate. Nous prenons ainsi la route trans océanique en direction de Puerto Maldonado et passons par le village de Tipon. Nous nous arrêtons visiter le site archéologique connu pour ses terrasses et fontaines avant de passer par Oropesa la capitale du pain. La découverte se continue avec le site de Pikillaqta ancien village Wari et la chapelle d'Andahuaylillas avec ses peintures pittoresques considérée comme la chapelle Sixtine d'Amérique du Sud. Nous arrivons à Tinqui et nous installons chez nos hôtes pour passer la nuit.

Trekking Vilcanota: Tinqui - Upis (4400 M)

Nous partons pour la première étape de notre trekking qui nous mène au pied du majestueux Apu Ausangate qui culmine à 6372 m. Le sentier passe par des cultures andines l'occasion pour nous permettre de découvrir certaines variétés de tubercules. Les lamas et alpagas nous accompagnent également avant d'arriver au village d'Upis. Nous déjeunons à notre campement avant de randonner aux alentours des lagunes. En fin de journée, un bain dans les sources d'eau chaude nous attend pour clôturer cette première étape.

Trekking Vilcanota: Upis - Col Arapa (4877m) - Anantapata (4600m)

La première étape du jour n'est autre que le col d'Arapa qui culmine à 4877m. Le sentier monte progressivement sur le flanc droit de l'Ausangate. Nous quittons ainsi les plaines verdoyantes pour des paysages plus arides aux formes arrondies. Du col nous gagnons la lagune Pucacocha avant de continuer vers la montagne Alccatari. Nous descendons enfin vers Anantapa où nous campons entourés de montagnes.

Trekking Vilcanota: Anantapata - Chilca (4350m)

Nous partons ce matin en direction de la montagne aux sept couleurs. Nous sommes ainsi à plus de 5000 mètres d'altitude dans une ambiance particulière où se succèdent les couleurs tel un véritable arc en ciel. Nous descendons ensuite dans la vallée au village de Chilca où nous passons la nuit.

Trekking Vilcanota :Chilca - Soraypampa (4650m)

Nous partons pour la vallée de Jampa, quittant ainsi l'Ausangate des yeux avant de nous diriger vers les glaciers suspendus de Jatun Pampa. Le sentier grimpe quelque peu pour atteindre le fond de vallée et croise ainsi des élevages de camélidés tels que les alpagas ou encore lamas. Si vous êtes chanceux vous pourrez peut être même voir des vigognes.

Trekking Vilcanota: Soraypampa - Paso Jampa - Pacchanta (4250m)

Dernière étape de notre trek qui nous mène à Pacchanta. Nous montons graduellement jusqu'au col Jampa qui culmine à 5050 mètres. Malgré cela il reste encaissé entre l'Ausangate d'un côté et le nevado Puca Punta de l'autre. Les glaciers nous surplombent et offrent un spectacle unique. Nous redescendons passant proche des lagunes Caycocha et Comercocha avant d'arriver au village de Pacchanta faisant face au massif enneigé de l'Ausangate. C'est l'occasion de goûter aux bienfaits des sources d'eau chaude comme récompense de ces cinq jours de trekking.

Lac Titicaca (3820m):Pacchanta - Raqchi - llachón

Le matin, nous retrouvons notre véhicule pour partir en direction du lac et de la communauté de Llachon. En route, nous découvrons l'ancien temple inca de Raqchi, site inca à l'architecture unique. Ce complexe religieux et administratif comporte principalement le temple du dieu fondateur Wircacocha, des habitations destinées aux prêtres, des entrepôts alimentaires "qolqas" et un ensemble de fontaines surnommé "le bain de l'inca". Nous visitons ensuite le musée de Pukara, un musée lithique retraçant les prémices de la culture inca. Puis nous arrivons à la péninsule de Capachica, région reculée et paisible, qui a su préserver ses traditions ancestrales. Installation dans la maison de vos hôtes pour les deux prochaines nuits.

Lac Titicaca : llachon - ccotos - Llachon

Nous prenons le bateau pour nous rendre au Nord sur la péninsule de Ccotos. De là nous partons pour rejoindre à pied le village de Llachon. Nous randonnons ainsi à travers les cultures et grimpons sur la crête de la presqu'île. Une fois en haut nous avons une vue sur tout le lac avec en fond la Cordillère Royale. Les iles d'Amantani et Taquile se dressent devant nous, nous sommes au bord du plus haut lac navigable au monde. Nous redescendons chez nos hôtes pour votre dernière soirée avec eux.

Llachon -Uros - Taquile - Puno

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour les îles des Uros Titino. Celles-ci regroupent une quarantaine d'îles flottantes et tout comme leurs habitations, sont essentiellement constituées de roseaux du lac et de totora. La communauté locale y vit en autarcie, principalement de la pêche. Nous continuons vers la communauté d'Huayllano située sur l'île de Taquile. Nous y découvrons les activités locales comme le tissage. Après le déjeuner, direction la place du village et visite du centre communautaire artisanal où chacun expose son artisanat principalement vestimentaire. Nous rejoignons Puno en fin de journée. 

Puno - Juliaca -Lima, vol retour.

Transfert à l'aéroport de Juliaca et embarquement vers lima puis en connexion avec le vol international. Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin du voyage.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Machu Picchu, Tour de l´Ausangate et Lac Titicaca.
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 07/04/18

sam. 21/04/18

3295€2723€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/05/18

sam. 19/05/18

3295€2723€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 09/06/18

sam. 23/06/18

3295€2723€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/07/18

sam. 28/07/18

3595€3023€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

sam. 11/08/18

3595€3250€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

sam. 18/08/18

3595€3250€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 11/08/18

sam. 25/08/18

3395€2823€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/09/18

sam. 15/09/18

3145€2573€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

sam. 29/09/18

3145€2573€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/10/18

sam. 20/10/18

3395€2823€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

sam. 03/11/18

3145€2573€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. RIVAS

Fiche technique

Machu Picchu, Tour de l´Ausangate et Lac Titicaca.

Version à partir du 01/01/18

Télécharger

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme
  • Les transports.
  • Hébergement standard en base double dans les hôtels, sous tente et en bungalows. Refuge et auberge en chambre multiple.
  • Tous les repas sauf à Lima et Cuzco.
  • Encadrement par un accompagnateur péruvien Huwans francophone de Cusco à Juliaca (pas de changement de guide par région) et une équipe locale.
    -les 2 vols intérieurs.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance.
  • Si vous avez acheté ce voyage "sans les vols", les vols intérieurs seront à votre charge. Nous consulter pour les vols intérieurs si vous le désirez.
  • Les repas à Lima et à Cuzco (8 à 9 repas en fonction des horaires d'avion)
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à Lima et à Cuzco (8 à 9 repas en fonction des horaires d'avion) environ 6 à 15€/repas.
  • Les entrées pour les différents bains thermaux. Compter 10 à 15 soles (moins de 5 €) à chaque fois.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements (ne s'applique pas pour les nuits chez l'habitant, en refuges et bivouacs): 135€
  • Nuit supplémentaire à Lima et Cusco , nous consulter.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BOLBEC

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

PEROU

Trek à recommander, attention à la difficulté de l'altitude, bien se préparer physiquement, transferts en bus courts, quelques endroits magiques sans autres touristes, variété des sites , un très beau voyage

, AMIENS

[voyage effectué du 13 mai 2017 au 27 mai 2017]

Un voyage magnifique !

Super voyage, j'en ai pris plein les yeux, tant au niveau des paysages que de la culture

La promesse Huwans a été tenue, nous avons voyagé hors des sentiers (à part les sites touristiques comme le Machu Picchu bien évidemment) c'était génial !

, Tourlaville

[voyage effectué du 13 mai 2017 au 27 mai 2017]

Magnifique voyage de 15 jours en mai, avec un guide Percy au top

- Montée trop rapide car j'ai subi le mal des montagnes ?
+ Le trek Vilcanota est génial, bien qu'il aurait été sympa d'approcher un glacier ;
+ Le canyon de Tinajani est superbe, au moins l'entrée car nous n'avons pas été plus loin ;
- La visite d'une île des Uros sur le lac Titicaca manque d'authenticité.
+ OK pour les autres sites classiques du circuit ;
- prévoir vraiment des vêtements 3 saisons en permanence.

, FRANCONVILLE

[voyage effectué du 19 juin 2016 au 03 juillet 2016]

Le Pérou en juillet (voyage UPIV)

MA-GNI-FIQUE! De Cuzco au Lac Titicaca : rencontres très authentiques avec la population et la nature.
Arrivée magique au-dessus du Machu Picchu par le Chemin de l'Inca.
Conditions d'hébergement parfois (très) sommaires, mais qui font les meilleurs souvenirs.
Difficulté physique modérée, mais à ne pas prendre à la légère.
Au Pérou en juillet il fait très beau, mais aussi très froid !
Un de mes plus beaux voyages ...

, LA SEGUINIERE

[voyage effectué du 14 mai 2016 au 28 mai 2016]

Une réputation méritée

Programme très chargé sur 15 jours mais des merveilles à (re)découvrir. Paysages, sites historiques, rencontres avec les populations locales sont au menu et l'impression finale est positive.
Attention toutefois à certains détails : l'eau non fournie même pendant le trek, nombreux repas non compris et gêne occasionnée lors de la visite chez les Uros qu'on infantilise à réciter une leçon pour touristes (cf "Sur le pont d'Avignon" chanté lorsqu'on repart!)

, CHARLEVILLE-MEZIERES

[voyage effectué du 16 octobre 2015 au 30 octobre 2015]

Pays très (trop) touristique

Paysages sublimes, sites historiques impressionnants : le Pérou a tenu ses promesses!
L'équipe locale se pliera en 4 pour que votre séjour se passe bien.

Je déplore cependant un pays devenu trop touristique où on perd un peu la dimension humaine : on sent que les gens nous considèrent souvent comme une source de revenus et ils ne chercheront pas à lier connaissance.

, COUDOUX

[voyage effectué du 16 octobre 2015 au 30 octobre 2015]

Belle destination mais l’équipe local laisse à désirer

Guide non compétent, pas de transparence de club aventure, pas de suivie des chambres chez l'habitant, il faut revoir les contact locaux

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes toutefois surpris de vos retours sur le guide, car dans l'ensemble nos voyageurs sont très satisfaits de son professionnalisme et de sa gestion des groupes. Nous avons pris note de votre remarque concernant l'hébergement et nous efforcerons d'améliorer ce point à l'avenir.

, RILLIEUX LA PAPE

[voyage effectué du 25 septembre 2015 au 09 octobre 2015]

voyage enrichissant

Voyage entre trek et culture bien équilibré
Les nuits que nous avons passées chez l'habitant nous ont permis d'échanger avec les péruviens et de connaître leur mode de vie
Les paysages et les sites sont magnifiques et bien choisis

, Saint-Nazaire

[voyage effectué du 31 juillet 2015 au 14 août 2015]

Manque de professionnalisme

Personne pour vous accueillir à l'aéroport, guide manquant d'expérience, avec une culture limitée, rapport qualité-prix nul, couchage déplorable, agence Huwans à déconseiller

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Alice, Nous regrettons que ce voyage n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons transmises au responsable de destination afin que les modifications nécessaires soient apportées.

, gilly-les-citeaux

[voyage effectué du 13 septembre 2014 au 27 septembre 2014]

Trek Pérou

Voyage enrichissant qui permet de côtoyer les Péruviens et de vivre leur quotidien lors de l'hébergement chez l'habitant. Une bonne approche de la culture locale.

, LILLE

[voyage effectué du 19 avril 2014 au 03 mai 2014]

découverte/trek au Pérou

j'ai découvert magnifiquement le Pérou: géographiquement, historiquement, politiquement,grâce à notre guide qui, sous des dessous légers et rieurs, fût particulièrement professionnel et un excellent conteur, amoureux de son pays.
le trek en altitude nous emmène à travers des paysages grandiose, mais l'adaptation à l'altitude fût plus qu'éprouvante.
c'est un de mes plus beaux voyages.

A ne pas manquer !

Pour compléter votre voyage :
Ce voyage existe aussi en  en 3 semaines.
Inca Trek 21J : Machu Picchu, Titicaca, Colca, Cordilléres Blanche et Vilcanota. (UPIV3)

Vous avez également la possibilité de prolonger votre voyage au Pérou par une extension.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.
Extension de deux jours (2 nuits) en Amazonie.

• Les bruits de la jungle au levé et au couché du soleil.

• La navigation sur les affluents du Madre de dios.

• L'observation de la faune et de la flore.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : UPAMEX

prix indicatif
310
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

perou_vilcanota_ausangate0437_d_rivas.jpg

Pérou

Machu Picchu, Tour de l´Ausangate et Lac Titicaca.

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua