Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA

Népal - Randonnées et rencontres au coeur du pays Sherpa

à partir de 2495€

durée 16 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :9 jours de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 625 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NSHERPA

49 AVIS 

19 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées et rencontres au coeur du pays Sherpa"

Ce voyage nous emmène au coeur du pays sherpa de Solukhumbu. Nous suivons l'itinéraire inédit appelé la " Voie Hillary ", car c'est par là que Sir Edmond Hilary et Sherpa Tenzing ont rejoint le camp de base de l'Everest lors de leur expédition victorieuse de 1953. Nous évitons les grands axes de trek et allons de village en village à la rencontre du peuple bouddhiste de cette région. Au Mont Piké (4065 m) nous admirons l'un des plus beaux panoramas sur 600 km de chaîne himalayenne !

Notre aventure commence à Patale, le point de départ de notre trek pour le mont Piké. Nous marchons de village en village et découvrons l'univers bouddhiste des Sherpas : murs de manis, drapeaux de prières, stupas et monastères. Dans cette région, hors des sentiers battus, les rencontres et les échanges avec les habitants se font de manière naturelle. A Chyangba nous dormons dans la famille de notre guide. C'est pour nous un moment privilégié pour découvrir leur mode de vie et partager avec eux un temps de convivialité.
L'ascension facile du Mont Piké est un des point forts du voyage. L'arrivée au sommet est magique avec une vue panoramique sur les six sommets mythiques de 8000 m ; le Mont Everest (8848 m), le Lhotse (8516 m), le Kanchenjunga (8586 m), le Makalu (8481 m), le Manaslu (8163 m), les Annapurnas... C'est grandiose ! Cette région est aussi connue pour ses gigantesques forêts de rhododendrons et ses cultures en terrasses qui sculptent les vertigineuses montagnes du Solukhumbu.

Précisions sur le niveau modéré

Ce voyage comprend un trek de 9 jours consécutifs sur un chemin la plupart du temps bien tracé et régulier, mais rarement plat. Vous marchez jusqu'à 6 heures par jour, à une altitude qui reste modérée (altitude maximum au Pike Peak : 4065 m, facultatif). Les dénivelés quotidiens sont relativement peu importants (500-600 m par jour en moyenne), avec un maximum de 950 m positif.
Pour s'inscrire à ce voyage, il est nécessaire d'aimer la randonnée en montagne et d'être en bonne santé. Pour les plus sédentaires, nous vous conseillons de suivre une préparation physique dans les mois précédents le départ (randonnée pédestre, vélo etc.).
Ngawang Dawa SHERPA

Ngawang Dawa SHERPA

Originaire de la région du Mont Piké au Solu. Il a fait tous les métiers du trek : porteurs, aide-cuisinier, assistant et enfin guide francophone depuis 5 ans. Il a appris le français sur les chemins de trek. Il a fait un séjour de 3 mois en France de la Bretagne aux Alpes. Il nous emmène dans son village et sa famille qui accepte de nous accueillir. Il incarne le fameux Tarkye dans un film sur " Tintin au Tibet " !
  • Groupe
    4 à 10 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, vol intérieur
  • Portage
    porteurs
  • Hébergement
    Hôtel à Katmandou, lodges ou chez l'habitant pendant les treks
  • Encadrement
    Guides accompagnateurs Huwans et équipe locale.

PARIS

Départ de paris pour Katmandou (vol avec escale).

KATMANDOU

A notre arrivée à Katmandou nous sommes accueillis par notre équipe locale et transférés à notre hôtel à Katmandou. Temps libre et repos. Dans la soirée, dîner en commun avec notre guide. 

Katmandou - Patale (2850 m).

Tôt le matin, nous prenons la route vers l'est en direction de la région de Solukhumbu, située au contrefort du massif de l'Everest. En passant par Bhaktapur et Dhulikhel, d'où nous avons de belles vues sur l'Himalaya, nous quittons la vallée de Katmandou, et nous rejoignons la rivière Sunkoshi que nous suivons pendant un moment... A Hilepani, nous quittons Sunkoshi, puis par des routes de montagne, nous arrivons à Patale, le point de départ de notre trek inédit dans le pays Sherpa. Belle vue panoramique sur le Numbur Himal (6959 m) et l'Everest (8848 m). 

Patale – Sisa Khola (2200 m) Chyangba ( 2500 m).

Nous profitons du lever de soleil sur l'Everest, puis après le petit-déjeuner, nous commençons notre première journée de marche. Nous traversons le joli village de Patale. Nous croisons les hommes et les femmes qui se préparent pour aller travailler dans les champs. Les enfants, contents de voir les voyageurs, nous accueillent avec de beaux sourires et un grand "Namasté". Dès les premiers instants de notre trek, nous plongeons dans la vie rurale népalaise, loin des itinéraires classiques de trek. Une descente régulière de Patale nous mène à Kerung où nous effectuons une halte pour visiter son monastère. Nous continuons ensuite la descente jusqu'à la rivière Sisa Khola dans un beau paysage bucolique et champêtre ; puis remontée jusqu'à Chyangba, un joli petit village sherpa situé à 2500 m d'altitude. Nous passons la nuit chez l'habitant dans la maison d'un de nos guides sherpas.

Chyangba – Bulbhule ( 3350 m).


Le sentier monte progressivement à travers les cultures en terrasses, puis dans les forêts de rhododendrons pour arriver au monastère de Jhapre, d'où nous avons une magnifique vue sur le Numbur Himal et le massif de l'Everest. Si possible nous visitons ce joli monastère. Après une bonne pause, nous continuons notre marche jusqu'à Bulbhule.

Bulbhule – Camp de Base de Pike Peak (3700 m).

Nous avons une belle journée de randonnée. Par un joli sentier en crête nous montons progressivement à travers des pâturages jusqu'au camp de base de Pike Peak. Régulièrement nous croisons des murs de manis (pierres gravées de formules bouddhistes sacrées), rappelant que nous sommes sur une terre bouddhiste.  Progressivement la vue sur les montagnes se dégage. Nous avons toujours en point de mire le sommet de l'Everest. À l'approche du refuge, le chemin monte raide. Nous avons alors une vue dégagée sur la partie ouest de Himalaya : Langtang, Ganesh Himal, Manaslu... Le lodge du Pike Peak gère également une fromagerie où est préparé le fameux "yak cheese". Si possible, nous visitons la fromagerie et dégustons du fromage de yack. Coucher de soleil sur l'Himalaya.

Camp de Base – Pike Peak (4065 m) – Lamjura La (3750 m) - Lamjura (3530 m).

Réveil à l'aube pour gravir le Pike Peak, un des objectifs de notre voyage. Nous avons environ une heure de montée progressive avec une jolie vue sur le Numbur Himal et le massif de Langtang. Arrivés au sommet du Pike, notre effort est récompensé par un panorama à 360° sur les mythiques sommets de l'Himalaya dont 6 dépassant les 8000 mètres d'altitude : Kanchenjungna, Makalu, Everest, Lhotse, Manaslu, Annapurna ... Nous admirons le lever de soleil sur l'Himalaya . C'est un des moments forts de notre voyage ! Après ce joli spectacle, nous entamons la descente d'abord progressive sur un sentier en crête avec toujours de belles vues sur l'Everest, puis assez raide à travers la forêt de rhododendrons jusqu'à Jasmane Bhanjyang (3500 m). Après une pause thé à Jasmane, nous continuons notre chemin vers Lamjura en passant par le col de Lamjura La culminant à 3750m. A Lamjura, nous rejoignons la " Voie Hillary ", le chemin que Sir Edmond Hilary et Sherpa Tenzing ont emprunté pour rejoindre le camp de base de l'Everest.

Lamjura - Selo Gumba - Junbesi (2700 m)

Nous poursuivons notre descente jusqu'à Junbesi. En chemin, traversée des villages de Taktur et Saling pour découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Nous nous arrêtons au monastère de Selo. Après les visites, nous continuons notre descente jusqu'à Junbesi, appelé « Zhung-Gompa » par les Sherpas.

Junbesi - Monastère de Thubten Choling (2950 m)- Junbesi.

Nous avons une journée tranquille pour nous reposer et pour découvrir la belle région de Junbesi. Après le petit-déjeuner, nous marchons jusqu'à Thupten Choling. Nous y visitons son imposant complexe monastique. Il est l'un des plus importants du pays sherpa de Solukhumbu. Thubten Choling est aussi une école monastique où vivent et étudient plus d'une centaine de moines et nonnes tibétains. Si possible nous participons à la cérémonie de prière. Nous prenons le temps de discuter et d'échanger avec les moines et les nonnes pour mieux comprendre leur mode de vie. Du monastère, nous avons une belle vue sur la vallée de Junbesi. 

Junbesi - Ringmu (2750 m)

Superbe sentier en balcon avec une vue panoramique sur l'Everest et le Thamserku. Nous traversons le Junbesi Khola puis montons progressivement jusqu'à Phurten (3000 m), un joli point de vue sur le massif de l'Everest. Puis descente progressive vers Ringmu. Nous traversons Dudh Kund Khola, qui prend sa source dans les glaciers de Numbur Himal. Puis une courte montée nous mène à Ringmu, un village sherpa perché sur l'autre versant de la vallée de Dudh Kund. 

Ringmu - Takshindu Danda (3060 m) - Monastère de Chiwang - Chiwang (2600 m)

Ce matin nous montons à Takshindu Danda, d'où nous avons une jolie vue sur le Kongde et Numbur Himal. Nous continuons ensuite notre marche vers le monastère de Chiwang perché à flanc de montagne. Fondé en 1923, il est parmi l'un des trois monastères où se déroulent les fêtes du Mani Rimdu, les plus importantes fêtes religieuses sherpas. Ces fêtes sont ponctuées de plusieurs cérémonies et périodes de méditation. Nuit en lodge à Chiwang.

Chiwang - Ratanagi Danda (3300 m) - Phaplu (2470 m).

A travers une dense forêt de rhododendrons nous montons à Ratanagi Danda pour avoir une dernière vue sur le massif de l'Everest. Après une bonne pause, descente à Phaplu où nous terminons notre trek en pays sherpa. Dernière soirée avec notre équipe de trek.

Phaplu - Vol intérieur pour Katmandou.

Joli vol de montagne pour Katmandou. Arrivée à Katmandou, après-midi libre. [Déjeuner et dîner libres]

NB : En cas de mauvais temps, le vol Phaplu - Katmandou peut être annulé par la compagnie aérienne. Dans ce cas, nous reviendrons à Katmandou par la route (environ 8 à 9 h de jeep).

Katmandou.

Journée libre dans la capitale népalaise. Depuis l'hôtel, il est possible de visiter à pied le quartier touristique de Thamel, la vieille ville, ainsi que Durbar Square, aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial. Les sites historiques de la vallée de Katmandou sont aussi accessibles en prenant un taxi. [Déjeuner et dîner libres]

- Option "Visite de la vallée de Katmandou" (à payer lors de l'inscription) : nous vous proposons aujourd'hui une visite guidée des principaux sites de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, Pashupatinath et Boddnath. (cf. rubrique 'Options').

Temps libre et vol retour.

Temps libre puis en fonction de nos horaires de vols, transfert à l'aéroport. Vol international retour avec escale. Arrivée à Paris le J16.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

- Festival bouddhiste de Mani Rimdu : il est célébré chaque année le 10e mois du calendrier lunaire tibétain/sherpa (octobre-novembre) aux villages de Tengboche, Thame et Chiwong. Sur une durée totale de 19 jours, les trois derniers jours sont ouverts au public : la communauté sherpa se rassemble alors au monastère du village pour fêter la victoire du bouddhisme sur la religion "bon" (ancienne religion tibétaine) à travers danses costumées, chants, prières et cérémonies.
Un départ spécial de ce voyage est mis en place pour vous permettre d'assister aux événements au monastère de Chiwong (le voyage passe alors exceptionnellement en 17 jours).
Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Modification de programme", présente à la fin du descriptif jour par jour.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 09/11/19

dim. 24/11/19

2695€2325€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 22/02/20

dim. 08/03/20

2495€2117€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/03/20

dim. 29/03/20

2595€2217€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/04/20

dim. 19/04/20

2595€2272€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/04/20

dim. 26/04/20

2545€2222€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 18/04/20

dim. 03/05/20

2595€2272€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/04/20

dim. 10/05/20

2545€2222€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA

Fiche technique

Randonnées et rencontres au coeur du pays Sherpa

Version à partir du 01/10/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Vols Paris / Katmandou / Paris (vols réguliers avec escale).
  • Le vol intérieur Phaplu/ Katmandou.
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour, natif de la région du Solu Khumbu.
  • Les services d'une équipe locale pendant le trek (cf rubrique "Encadrement").
  • Tous les transferts sur place.
  • Les permis de trek.
  • La pension complète sauf certains repas à Katmandou (cf la rubrique "à payer sur place").
  • L'hébergement en hôtel à Katmandou, en lodge et chez l'habitant pendant le trek.
  • Une carte topographique de la région du Solukhumbu (remise sur place).
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’
  • L’assurance voyage
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
à payer sur place
  • Les frais de visa (25 $ payable en euros).
  • Les douches dans les lodges (2 à 3 €)
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’
  • Les déjeuners des jours 2, 13 et 15 et les dîners des jours 13, 14 et 15 (~ de 8 à 10 € par repas).
  • Les entrées dans les sites et musées de la vallée de Katmandou (~ 35 €).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La chambre individuelle pendant les nuits en hôtel (120 €)
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (90 € en chambre individuelle, 50 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
  • L'option "Visite de la vallée de Katmandou" en fin de séjour, incluant le véhicule privatif, le déjeuner et le guide culturel francophone (frais d'entrées de sites non compris, 55 € par personne).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, METZ TESSY

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 05 mai 2019]

Voyage au pays des plus hauts sommets du monde et de la compassion

, Meysieux

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 05 mai 2019]

Une aventure humaine au delà des espérances

L'aventure a commencé à la sortie de l'aéroport avec l'accueil radieux de notre guide : Suman Basnet. Un grand sourire et un regard plein de compassion. A ses côtés, une équipe joyeuse pour nous accompagner. Tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire vivre des moments exceptionnels, d'un point de vue humain. C'était un des buts recherchés lors de mon inscription. Puis, il y a eu tous ces paysages sublimes que nous avons pu admirer, ces histoires racontées par Suman qui parle bien français, ces moments de grande émotion (dans les monastères bouddhistes, dans la famille de notre guide) et d'autres plus inattendus dans l'Himalaya comme à Katmandou, grâce à notre bon karma (et à la motivation de Suman). :-) Un voyage inoubliable !

, ANNECY LE VIEUX

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 05 mai 2019]

Voyage génial!

Très beau voyage , en dehors des sentiers battus comme précisé sur le descriptif de ce voyage. Avec notre super guide et son équipe toute aussi géniale, nous avons fait 1 voyage de rêve, avec des contacts avec l'habitant vraiment très forts en émotion (nuit chez l'habitant, et moments passés dans des monastères ), des paysages de rêve lors de notre treck, et enfin, 1 découverte des points forts de Katmandou. J'ai carrément adoré!!!

, AIX EN PROVENCE

[voyage effectué du 06 avril 2019 au 21 avril 2019]

LE trek pour rencontrer les Sherpas et leur mode de vie
C'est LE trek pour partager le mode de vie, la culture des Sherpas. Notre guide Ngawang Dawa Sherpa a su adapter l'itinéraire pour nous faire profiter des opportunités qui se présentaient comme celui d'un grand rendez-vous bouddhiste dans la région de son village où nous avons été accueillis chaleureusement. Très à l'écoute, bonne connaissance du français, attentionné (comme le reste de l'équipe avec qui nous avons passé de très bons moments et de longs fou-rires).
La période (6/4 au 21/4) n'est peut être pas la meilleure car la montée au Pikey Peak et la journée sur les crêtes se sont faites dans le brouillard (pas de vue sur les 8000 que nous avons pu voir le dernier jour heureusement) mais en contrepartie pleine floraison des rhododendrons, des magnolias, etc. Un trek à promouvoir !

, L'HAY LES ROSES

[voyage effectué du 06 avril 2019 au 21 avril 2019]

Une découverte "sur mesure"

Seul un guide comme Ngawang ayant une connaissance approfondie de sa région, et ayant lui-même conçu l'itinéraire, pouvait nous amener à la découverte la plus authentique de son milieu et de tous ses aspects. De plus, son énergie communicative, son empathie et son adaptabilité, attentif au moindre de nos besoins (rythme, envies..), ont fait de ce voyage une découverte véritablement "hors des sentiers battus"). Les gens rencontrés, la partage de leur quotidien, les paysages multiples, resteront des souvenirs précieux et inoubliables...Seuls petits nuages, ceux qui sont apparus une fois gravi le Pikey Peak et nous ont privés momentanément d'une vue magnifique..!
Bref, une expérience magnifique et enthousiasmante qui donne envie de repartir...avec Ngawang!

, MYENNES

[voyage effectué du 23 mars 2019 au 07 avril 2019]

Voyage dépaysant et conforme à mes attentes !

Très beau Treck, avec une équipe très sympa et de beaux paysages. Hors de sentier battus: je confirme!
Hébergement "rustique" mais authentique... Les marches sont agréables mais intenses avec de jolis dénivelés.
Objectifs remplis avec des vues sur le mythique Everest et la chaine de l’Himalaya.
Nuits fraiches même froides: duvet -10°c obligatoire!

, st gaudens

[voyage effectué du 23 mars 2019 au 07 avril 2019]

le beurre et l'argent du beurre!

Treck hors des sentiers battus c'est sûre, le revers étant des conditions assez spartiates puisque moins de touristes dans cette région donc moins de confort. Attention au froid qui variait suivant les lodges de 2° à 11°!
Vaut le voyage qui peut s'accommoder de ces conditions, les Népalais sont très attachants et hospitaliers

, LIMOGES

[voyage effectué du 23 mars 2019 au 07 avril 2019]

beau circuit, hors des chemins touristiques. Belle approche de la vie dans les campagnes népalaises, avec notamment la nuit chez l'habitant.belles vues sur les montagnes de l'Himalaya. quelques journées avec un dénivelé important. heureusement, l'équipe de guides, menée par Rudra Basnet, était aux petits soins!

, MYENNES

[voyage effectué du 23 mars 2019 au 07 avril 2019]

Trek hors des sentiers battus !

Très beau circuit dans l'Himalaya, avec point de vue sur la chaîne de l'Everest. De belles rando sur des sentiers peu fréquentés, ça monte, ça descend mais ce n'est jamais plat! L'Everest s'est fait attendre mais nous l'avons vu, c'était le but ultime de ce voyage! Climat de montagne donc très changeant (soleil, brouillard, pluie, grêle dans la même journée).
Notre équipe locale était super sympa et professionnelle. Notre guide Rudra s'est très bien occupé de tout le groupe et nous a fait découvrir son pays dans un français parfait!
Les conditions d'hébergement sont TRÈS rustiques, il est vraiment important d'être bien équipé pour affronter le froid la nuit et ne pas s'attendre à une douche par jour ! Nous avons loué un duvet sur place via Huwans, il était parfait.
Nous recommandons ce voyage, qui nous a fait découvrir une petite partie du Népal hors des sentiers battus.

, RENNES

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 25 mars 2018]

Trekk et vie authentique au coeur du pays Sherpa

Excellent trekk qui donne beaucoup de bien-être ! par contre, je n'aurai pas cru que les nuits auraient pu être aussi froides surtout à 3 400 et 3 600 m et qu'heureusement qu'il y avait une différence de température avec les journées de marche au soleil ! Prévenir et insister sur la grande fraîcheur des nuits : heureusement que les habitants pouvaient nous proposer des couverture en laine sinon mon sac de couchage et ce, malgré un collant, des chaussettes, un bonnet..n'aurait pas été assez chaud

, ELOIE

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 25 mars 2018]

dépaysement en pays Sherpa

Superbe trek hors des sentiers battus avec un guide qui n'a pas peur d'adapter son trek en fonction du temps et de ses clients. Merci aussi à Huwans pour son professionnalisme, il n'y a pas d'avions sur les lignes intérieures, qu'à cela ne tienne, Huwans affrète un hélico.

, ELOIE

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 25 mars 2018]

Au cœur du Nepal authentique

Complètement diffèrent des trecks traditionnels, hors des sentiers battus, nous avons fait une immersion complète dans un NEPAL authentique et coloré, visité des monastères traditionnels, rencontré des gens singuliers, accompagné d’une équipe professionnelle et sympathique. Mon meilleurs souvenir : la vue sur la chaine des Himalaya et le mystique EVEREST.

, LEVALLOIS PERRET

[voyage effectué du 01 avril 2017 au 16 avril 2017]

Rencontres au pays Sherpa

Magnifique voyage au cœur du pays sherpa fait de rencontres avec des gens chaleureux et accueillants . Un voyage hors du temps , des paysages splendides , beaucoup de douceur. Totalement hors des sentiers battus, ce voyage permet de se rendre compte de la vie des habitants du Népal et de rencontrer leur richesse , celle du cœur . Le voyage demande pour nous occidentaux une bonne capacité d'adaptation aux modes de vie local( hébergement ) c'est le corolaire d'un voyage authentique.

, DIJON

[voyage effectué du 05 novembre 2016 au 20 novembre 2016]

le Népal de l'intérieur

Voyage très différent des grands treks classiques car permet de voir le Népal rural, de l'intérieur.

, PARIS

[voyage effectué du 07 novembre 2014 au 23 novembre 2014]

une région à découvrir

ce trek qui nous emmène par moment sur la mythique route Hillary permet de découvrir la région du Solokhumbu et ces vues grandioses sur la chaîne himalayenne. un super groupe de trekkeurs , une équipe népalaise au top avec un guide très compétent sur tous les plans, la soirée dans la famille du guide, tout concourait à la réussite, un grand souvenir.

, NIORT

[voyage effectué du 07 novembre 2014 au 23 novembre 2014]

Un trek authentique

Le Népal en dehors des sentiers habituels de trek et magnifique immersion dans la région du Solu. Que du bonheur !!!
Belle approche de la vie locale, familles accueillantes, de très belles rencontres aux détours des sentiers.
Le top : la journée dans le village de notre guide et de son équipe, une soirée chaleureuse d'échanges et de partages avec sa famille.
Lever de soleil magnifique depuis le Pike Peak et vues inoubliables sur la chaîne himalayenne.
Que de beaux souvenirs.

, LA ROCHELLE

[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 01 décembre 2013]

voyage en pays sherpa

Dépaysement total, vie en famille, voilà un voyage qui restera inoubliable. Un guide exceptionnel qui nous à fait partager la culture de son pays, qui nous régalé de sa cuisine népalaise et qui nous a fait partager sa bonne humeur chaque jour sur les sentiers sherpa. Paysages somptueux, gentillesse naturelle des familles chez qui nous avons logé et mangé et cerise sur le gâteau en récompense des dénivelés franchis, une vue inouïe depuis le mont Piké sur la chaîne himalayenne et l'Everest.

, DECIZE

[voyage effectué du 15 mars 2013 au 31 mars 2013]

tél portable;appareil photo

ne rien laisser sur place,risque de vol.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Guy, votre téléphone portable a été volé et nous le déplorons sincèrement. Ce type d’incident se produit parfois et ce, quelque soit la destination. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assurance personnelle avec les justificatifs d’achat. Malgré cette mésaventure, nous espérons que vous conservez de bons souvenirs de ce voyage.

, ALBERTVILLE

[voyage effectué du 15 mars 2013 au 31 mars 2013]

Climat,lodge et propreté dans l'est du Népal

Entre le 15 et le 30 mars, le temps est très incertain et il faut prévoir de quoi se couvrir comme en hiver.
Il ne faut pas penser que les lodges sont confortables : plus on monte et plus les "matelas" sont un mirage et la températures très basse...
La population est chaleureuse mais il est bien dommage qu'on ne lui apprenne pas à recycler ses déchets (rivières et torrents sont des dépotoirs) et à économiser l'électricité lorsqu'il y en a, en éteignant simplement les lumières.

• Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

• Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

• Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
500
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

IMG_3144.jpg

Népal

Randonnées et rencontres au coeur du pays Sherpa

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua