Voyage Trek et randonnée - Népal - L. MONTILLIER Photos by L. MONTILLIER
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - BASECAMP
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - P. MONTILLER
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Népal - P. MONTILLER
Voyage Trek et randonnée - Népal - I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Népal - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Népal - Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

à partir de 2745€

durée 17 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :10 jours et demi de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 585 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NEVEX

31 AVIS 

8 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Kala Pattar et Camp de base de l'Everest"

Conçu pour tous ceux qui rêvent d'aller dans l'univers haute montagne au pied de l'Everest et qui ne disposent que de deux semaines, ce trek, savamment rythmé, chemine en pays sherpa jusqu'au Kala Patar et camp de base de l'Everest !

C'est par les airs que nous gagnons les portes du Khumbu, la région de l'Everest. 45 minutes de vol spectaculaire au-dessus des géants himalayens pour débarquer à Lukla, où nous démarrons lentement notre randonnée. Nous gagnons Namche Bazar, bourgade d'échanges entre le Tibet et le pays sherpa, située à 3440 m d'altitude. L'occasion de faire une pause d'acclimatation le temps d'une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Khumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques. Superbes villages en pierre sèche, nombreux manis et stupas, monastères perchés au plus près des cieux jalonnent notre parcours placé... sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 : Everest (8848 m), Makalu (8475 m), Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (7145 m), le Nuptse (7879 m), l'Ama Dablan (6856 m)...

Précisions sur le niveau soutenu

Ce voyage comprend 10 jours et demi de trek en montagne, du J4 au J13.
Le dénivelé maximum en une journée est d'environ 1000 mètres, avec 7 à 8 heures de marche.
Les sentiers sont globalement en très bon état, avec peu de difficultés techniques.
L'altitude est la difficulté principale sur le trek : elle varie entre 2800 et 5545 mètres, avec un maximum de 5545 mètres (Kala Pattar, ascension facultative). Le programme de ce voyage a toutefois été étudié pour favoriser une acclimatation à l'altitude très progressive. Les températures sur les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés).
Ce voyage s'adresse à des voyageurs en bonne santé, ayant déjà eu une expérience de trekking en montagne par le passé. Une préparation physique est nécessaire au cours des semaines précédent le voyage (activités d'endurance à privilégier).
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, véhicule privatisé et avion.
  • Hébergement
    Hôtel et lodge.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Katmandou.

Vol international avec escale pour Katmandou. Nous sommes accueillis par notre équipe locale et transférés à notre hôtel à Katmandou. En fonction de nos horaires d'arrivée, temps libre pour nous reposer ou effectuer nos derniers préparatifs avant le trek. En fin de journée, briefing général sur le voyage et dîner de bienvenue avec le guide et l'ensemble des participants. Nuit à l'hôtel. Déjeuner libre.



N.B. En fonction des horaires d'arrivée de chaque participants, le "dîner de bienvenue" pourra être transformé en un "dîner d'au revoir" le dernier jour.

Vol pour Lukla (2860 m) - Phakding (2610 m).

Le vol tôt le matin de Kathmandou à Lukla offre une vue panoramique de la partie Est de l'Himalaya ; Langtang, Gauri, Shanker, Numbur, Manglungtse, et finalement l'Everest apparaissent au cours de ce vol de 45 mn. A Lukla, les Sherpas nous attendent avec l'équipement. Le trek commence par une courte descente vers la vallée de la Dudh Kosi. A partir du village de Chaunrikarka, le chemin se dirige vers le nord à travers les villages Sherpa où sont cultivés du blé, des pommes de terre, du maïs et des légumes. Nous franchissons la Dudh Kosi sur un pont de bois suspendu.

Phakding - Namche Bazar (3440 m).

Cette journée commence par une marche le long de la Dudh Kosi. Le chemin monte en pente douce. A plusieurs reprises, nous traversons la rivière, passons le village de Jorsale puis commençons une montée raide vers Namche Bazar. Une demi-heure plus tard, nous pouvons voir l'Everest. Nous arrivons à Namche assez tôt pour découvrir ce célèbre village Sherpa et ses habitants. Cet ancien lieu de commerce est devenu une véritable ville grâce aux recettes du tourisme et notamment aux expéditions pour l'Everest.

Namche Bazar: journée d'acclimatation.

Journée d'acclimatation. Afin de favoriser l'adaptation de votre corps avec le manque d'oxygène ambiant, nous partons pour une demi-journée de marche tranquille sur les hauteurs de Namche Bazar. nous visitons le village de Khumjung (3780 m), avec des paysages d'alpages et les premières vues sur les montagnes du Haut-Khumbu : Ama Dablam, Nuptse, et même l'Everest ! Nous visitons ensuite le monastère du village, joli monastère connu pour exhiber un "scalp de yéti"... Retour à Namche et fin de journée libre.

Namche - Phortse (3810m).

Nous montons au-dessus de Namche Bazar par un sentier en pente douce à flanc de montagne jusqu'au col de Mong, vue sur l'Ama Dablan et le Kantega, deux des pics les plus spectaculaires du Népal. Nous descendons ensuite à Phortse Tenga à 3600 m au bord de la rivière lactée (Dudu khosi) et remontons légèrement jusqu'au village de Phortse (3810 m). Cette journée permet de parfaire notre acclimatation à l'altitude.

Phortse - Pangboche (3985 m)

Au-delà de Phortse, l'altitude commence à se faire réellement sentir : nous sommes aux portes du Haut Khumbu ! La piste longe le versant nord de la vallée de l'Imja Khola, avant d'arriver à Pangboche, un village sherpa dominé par le sublime Ama Dablam. Visite de son monastère du XVIIe siècle, le plus ancien de la région, qui présente une vue majestueuse sur les montagnes alentour.

Pangboche - Dingboche (4410 m)

Journée de marche dans la vallée de l'Imja khola, en direction de Dingboche. Face à nous, le sommet caractéristique de l'Ama Dablam domine l'horizon. Nous remontons le cours de la rivière et passons les villages de Syomare et Orsho, avant d'arriver à la confluence entre l'Imja et le torrent issu du glacier du Khumbu. Après-midi libre pour explorer les alentours de Dingboche, le plus grand village de la région.

Dingboche - Lobuche (4930 m)

Nous remontons doucement la rive gauche de la vallée du Khumbu en direction du Lobuche Peak. Nous dépassons une série de superbes sommets de plus de 6000 mètres (Tabuche, Cholatse, Arakam Tse) qui surplombent le hameau de Pheriche, que nous passons sur le chemin de la descente. Nous changeons de versant une fois arrivés au pied du col de Thokla (4830 m), avant d'entamer une rude montée dans les moraines du glacier du Khumbu. Passé le col, le sentier rejoint facilement Lobuche, à 4930 mètres.

Lobuche - Camp de Base de l'Everest (5300 m) - Gorakshep (5164 m).

Nous passons à présent la barre des 5000 mètres ! Nous longeons la moraine sur un chemin relativement aisé, alors que la marche lente est désormais la seule alternative face à l'altitude élevée des lieux. Passé Gorak Shep, le chemin poursuit son court jusqu'à 5300 mètres, où se trouve le mythique camp de base de l'Everest ! Après avoir savourer l'ambiance toute particulière qui règne dans ces lieux, nous retournons sur nos pas jusqu'à Gorak Shep, où nous dormons ce soir.


N.B. L'aller retour au camp de base de l'Everest est facultatif. Pour ceux qui le souhaite, il est possible de terminer la journée à Gorak Shep.

Gorakshep - Kala Pattar (5643 m) - Pheriche (4240 m)

La plus grosse journée de marche du voyage ! Réveil tôt le matin pour faire l'ascension du Kala Pattar, la "colline" qui surplombe Gorak Shep. Le sentier est raide mais sans difficulté, alors que l'altitude oblige à marcher très lentement... Un effort certain qui est amplement mérité à notre arrivée au sommet : sous nos yeux, l'un des panoramas de montagne les plus célèbre au monde, avec la plus belle vue qui soit sur le sommet de Sagarmatha, la reine de toutes les montagnes ! Après ce moment mémorable, il est désormais temps de redescendre à des altitudes plus clémentes : nous redescendons à Gorak Shep, Lobuche, puis nous prenons le sentier de fond de vallée qui permet de rejoindre Pheriche, à 4240 mètres d'altitude.

Pheriche - Tengboche - Namche Bazar (3440 m).

Longue journée de marche : nous redescendons la grande vallée de l'Imja khola avec l'Ama Dablam en toile de fond. Passé Pangboche, nous franchissons la rivière et montons le col sur lequel se trouve Tengboche, célèbre pour son monastère bouddhiste, le plus important de la région. Nous descendons maintenant dans la vallée de la Dudh Koshi, puis remontons le chemin en rive droite qui mène à Namche Bazaar.

Namche Bazar - Lukla (2860 m).

Descente de la vallée de la Dudh Khosi par le même chemin. Nous passons de nouveau par Phakding, puis remontons à Lukla, le terme du trek.

Vol Lukla/Katmandou - City trek à Patan.

Le matin, envol vers Katmandou. Par temps clair, la vue est superbe sur la chaîne de l'Himalaya. Nous consacrons l'après-midi pour visiter Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous sortons des sites classiques pour nous balader dans les quartiers typiques. Si possible nous rendons visite aux artisans de bijoux ou de statues. Au cours de notre balade, nous découvrons également les différents mets newars, typiques de la vallée de Katmandou.


NB : En cas de mauvais temps, le vol Lukla - Katmandou sera reporté à la journée du lendemain.

Visite guidée de la vallée de Katmandou.

Accompagnés de notre guide, nous partons découvrir les joyaux de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, une cité pietonne située à 15 km de Katmandou. C'est la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Après le déjeuner, nous visitions Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Et pour terminer la journée en beauté, visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. En fin de journée, des centaines de fervents bouddhistes viennent visiter ce lieu sacré. C'est un moment qui se vit. Il y règne une ambiance unique.


N.B. Cette journée de visite pourra servir de journée de sécurité en cas d'imprévus d'ordre météorologique la veille, pouvant entraîner l'annulation du vol Lukla-Katmandou.

Katmandou - Paris.

Temps libre pour les dernières visites ou achats de souvenirs. En fonction de nos horaires de vol, nous sommes conduits à l'aéroport de Katmandou pour prendre le vol international retour. En cas d'un départ le lendemain, nous passons une dernière nuit à Katmandou, et partons pour l'aéroport tôt le lendemain matin. Repas libres.

Paris.

Arrivée en France.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

- Haute saison touristique de début octobre à mi-novembre : le sentier du camp de base de l'Everest est très fréquenté pendant cette période.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 01/03/19

dim. 17/03/19

2745€2357€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 15/03/19

dim. 31/03/19

2795€2472€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

ven. 12/04/19

dim. 28/04/19

2795€2472€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 19/04/19

dim. 05/05/19

2845€2522€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 03/05/19

dim. 19/05/19

2845€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 04/10/19

dim. 20/10/19

2745€2357€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 11/10/19

dim. 27/10/19

2795€2407€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 18/10/19

dim. 03/11/19

2845€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 25/10/19

dim. 10/11/19

2845€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 01/11/19

dim. 17/11/19

2845€2457€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 08/11/19

dim. 24/11/19

2795€2407€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 15/11/19

dim. 01/12/19

2795€2407€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 22/11/19

dim. 08/12/19

2745€2357€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

ven. 29/11/19

dim. 15/12/19

2745€2357€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Trek et randonnée - Népal - L. MONTILLIER

Fiche technique

Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

Version 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Katmandou / Paris.
  • Les vols domestiques Katmandou / Lukla / Katmandou.
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour
  • Les services d'une équipe locale pendant le trek (cf rubrique "Encadrement")
  • Les transferts terrestres selon le programme.
  • L'hébergement.
  • La pension complète sauf certains repas dans la vallée de Katmandou (voir rubrique : le prix ne comprend pas).
  • Les permis de trekking.
  • Une carte topographique de la région d'Everest (remise sur place).
  • Un caisson hyperbare, mis à disposition à partir de Namche Bazar.
  • Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, caisson hyperbare et téléphone satellite
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’
  • L’assurance voyage
à payer sur place
  • Certains repas dans la vallée de Katmandou : déjeuners des jours 2 et 16 et dîners des jours 14, 15 et 16 (~ 8 à 10 € le repas).
  • Les boissons.
  • Les douches chaudes dans certains lodges.
  • Les Pourboires (cf. fiche-technique, rubrique: pourboires).
  • Les entrées dans les sites et musées à Katmandou (~ 20 €).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (110 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
  • Le supplément pour une chambre individuelle lors des nuits en hôtel sur ce séjour (120 €)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, YZEURE

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 04 novembre 2018]

Incontestablement le plus beau voyage que j'ai fait à ce jour. Splendeur des paysages, dépassement de soi, bon esprit de groupe. Une équipe au top.
Je rêvais depuis longtemps d'approcher le toit du monde, voilà qui est fait. Merci à Rudra et à toute l'équipe d'avoir fait de ce rêve une réalité.

, COBRIEUX

[voyage effectué du 28 avril 2018 au 13 mai 2018]

MERCI

Voyage fabuleux, encadré par une équipe locale toute aussi fabuleuse. Riche en émotions, en sensations fortes pour le dépassement de soi, une expérience incroyable sur le plan physique, sociale et culturelle. Merci Huwans !

, PINEUILH

[voyage effectué du 12 novembre 2016 au 04 décembre 2016]

Everest, objectif : 5545 m : du 12/11/2016 au 04/12/2016

Superbe voyage,Paysages grandioses,temps ensoleillé.Circuit bien fait avec des étapes équilibrées qui permettent une bonne acclimatation.Alimentation très variée.Très bonne organisation générale et la chance d'être un petit groupe de 6 participants.Que du bonheur et un peu de fatigue aussi! Merci à Chhiri pour son professionnalisme,son dévouement,sa gentillesse,sa bonne humeur(toujours le sourire), aux guides TIKA et DONA sans oublier les porteurs qui méritent sincèrement notre respect.

, ST NAZAIRE

[voyage effectué du 12 novembre 2016 au 04 décembre 2016]

voyage Everest

Tres beau voyage parmi les grands sommets. Nous avons beneficié d un temps superbe pour cette periode de novembre, et peu de monde. Le printemps avec l ambiance des expes et les rohdodendrons en fleurs peut etre un plus.
Et je reconnais la maitrise du Français et le professionnalisme de notre guide Chhiri

, PELOUSEY

[voyage effectué du 09 octobre 2015 au 24 octobre 2015]

trek jusqu'au Kala Pattar

Trek avec des paysages sublimes très bien organisé et très bien animé par notre guide Uttare et ce, malgré des contre-temps du à la météo et aux problèmes d'altitude. j'en rêvais, Huwans l'a fait dépassant même mes espérances. A conseiller à tous les fondus de la montagne.

, ST SYMPHORIEN

[voyage effectué du 31 octobre 2014 au 16 novembre 2014]

beau circuit...mais....

très beau circuit mais hélas le descriptif du voyage ne relatait pas la difficulté sur le terrain!les dénivelés étaient environ de 30°/° supérieur a ce qui était annoncé.Beaucoup trop de monde entre lukla et namché bazar!

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Lydia, Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu et vous remercions pour vos remarques. La région de Khumbu est très belle mais très prisée par les trekkeurs, plus particulièrement entre Lukla et Namche Bazar. Nous proposons ce circuit depuis plusieurs années et n'avions pas encore reçu de remarques par rapport au niveau du trek. Nous allons néanmoins vérifier les informations et mettrons à jour la fiche technique si besoin.

, MEDIS

[voyage effectué du 01 novembre 2013 au 17 novembre 2013]

Très beau trek dans un cadre magnifique, le seul "bémol" est un encadrement insuffisant ainsi qu'un manque d'information précis sur le parcours journalier.

, VARENNES SUR ALLIER

[voyage effectué du 11 octobre 2013 au 27 octobre 2013]

Le Nèpal la tête à l'envers.

Le Népal la tête à l'envers , car on a toujours fait le contraire de ce que l'on aurait dû faire.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, comme vous le savez, le cyclone Phailin a dévasté le 13 octobre l'Inde et une partie de l'Asie. Ces conditions météorologiques exceptionnelles ont entraîné d’importantes perturbations aériennes au Népal avec l’annulation des vols sur Lukla pendant plusieurs jours. Nous vous avons donc proposé un autre itinéraire, le Tour des Annapurnas, dont le point de départ est accessible par la route.

• Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

• Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

• Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
540
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Nepal_Lauren_images_194_P_MONTILLIER.jpg

Népal

Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua