Voyage Trek et randonnée - Jordanie - C. RAYLAT Photos by C. RAYLAT
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - OT JORDANIE
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - XDR
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - XDR
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - XDR
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - C. RAYLAT
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - L. DOYEN
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - M. COSTE
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - D. BRANDELET
Voyage Trek et randonnée - Jordanie - J. BOUGHOSN

Jordanie - Sur les pas de Lawrence d'Arabie

à partir de 2095€

durée 14 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Désert, Randonnée

Temps d'activités :10 jours de marche

Avis sur la destination Jordanie : basé sur la moyenne de 459 avis

    Réserver un départ

Code voyage : PJOR14

185 AVIS 

77 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Sur les pas de Lawrence d'Arabie"

Tous les joyaux du royaume jordanien sont au programme de ce voyage : Jérash, Aljun, les mers Morte et Rouge, Pétra et le Wadi Rum bien sur, que nous découvrons en profondeur, mais aussi la citée grecque d'Unm Qeis au nord du pays, les châteaux du désert remarquablement restaurés à l'est, et la réserve naturelle de Dana avec ses calcaires arrondis. Un voyage dense et passionnant, qui prend le temps de pénétrer au coeur des sites. En compagnie de guides spécialisés, nous partons dans le théâtre antique de la Jordanie, au coeur d'un environnement naturel de toute beauté.
Après la découverte de Jérash, remarquable témoignage de la civilisation gréco-romaine, nous montons à l'assaut du krak musulman d'Ajlun puis d'Um Qeis.
Sur la route du Roi, en direction de Pétra, la mer Morte et les mosaïques byzantines de Madaba puis la réserve naturelle de Dana marquent nos étapes.
Puis Pétra se dévoile enfin, sculptée dans la roche de grès rouge, la majestueuse cité nabatéenne nous ouvre ses portes, ses coulisses, ses chemins oubliés pour une randonnée de deux jours fascinant, hors du temps, à l'orée du Wadi Rum.
Au rythme de nos de chameaux, nous évoluons dans ce superbe désert de pierre et de sable, sur lequel flotte le souvenir de Lawrence d'Arabie. Quatre jours de randonnée dans la "vallée de la lune", au creux de ses canyons étroits, à l'assaut de ses reliefs au profil étrange, oeuvre du vent. Dans ce décor de pierre et de sable qui se colore tantôt d'ocre, tantôt de rose ou de rouge, nous savourons le jour comme la nuit des moments magiques dans la solitude des lieux.
Un périple riche qui s'achève sur les bords du golfe d'Aqaba, la tête sous l'eau, en tête à tête avec les poissons multicolores de la mer Rouge.

Précisions sur le niveau modéré

Certains passages vertigineux dans le Wadi Rum sont facultatifs.

Pourquoi Huwans intègre les pourboires ?

En toute transparence : pourquoi nous avons décidé d'intégrer les pourboires au prix de vente :

Connaisseurs et conscient des réalités du Moyen Orient, nous avons bien conscience de l'importance des pourboires dans cette zone et avons décidé pour vous éviter les tracas liés à leur gestion au cours de votre voyage de vous les facturer.
Les pourboires sont quasiment institutionnels et se répartissent en deux parties :
- ceux versés au quotidien aux serveurs, portiers, bagagistes, chauffeur(s), et cuisinier. Ils sont inclus dans le prix du voyage, et sont réglés au fur et à mesure par votre guide en cours du voyage.
- celui réservé à votre guide. Seul le pourboire à votre guide accompagnateur sera à régler surplace à la fin de votre voyage restent à votre discrétion, libre à vous d'y participer ou pas.
Travaillant avec nos équipes depuis des années, nous avons confiance en la qualité de leur service, savons qu'ils donnent toujours le meilleur d'eux mêmes et avons donc décidé de leurs "assurer" ce pourboire, ceci nous permettant aussi d'assurer la qualité de leur prestation. Vous pouvez à tout moment connaitre les montants de ces pourboires à titre indicatif en consultant la rubrique "le prix comprend".
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre et minibus.
  • Portage
    Véhicule d''''''''assistance et chameaux.
  • Hébergement
    Hôtel, campement ou pension familiale et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans, chauffeur, guides et chameliers.

Vol pour Amman.

Accueil à  l'aéroport et transfert à  l'hôtel.

Amman - Jerash - Ajlun - Amman.

Nous quittons Amman pour la cité gréco-romaine de Jerash, lieu merveilleusement bien conservé. Nous rejoignons ensuite la forteresse arabe d'Ajlun, construite sur une colline dominant la vallée du Jourdain avant de rentrer sur Amman en fin d'après midi.

Amman - châteaux du désert - Madaba.

Ce matin nous mettons le cap à  l'est du pays pour découvrir la région d'Azrak et les "châteaux du désert" : Azraq, Amra et Harana. Retour sur Amman pour visiter la ville ou nous découvrons la citadelle, le temple d'Hercule puis le théâtre romain. Nous rejoignons Madaba où nous passons la nuit.

Mosaïque de Madaba - Mont Nebo - Mer morte - Dana

Visite de la ville de Madaba, célèbre pour ses mosaïques byzantines. Nous montons ensuite au Mont Nébo, d'où Moïse contempla la Terre Promise avant de mourir, puis nous rejoignons la mer Morte pour profiter d'un bain mémorable. Nous regagnons la réserve naturelle de Dana en fin de journée pour une nuit inoubliable en campement avec vue sur toute la vallée.

Randonnée dans la réserve naturelle de Dana.

Une belle journée nous attends dans la réserve de Dana et au c?ur de ses monolithes de grès impressionnants et d'une végétation méditerranéenne qui tranche avec les déserts alentours.
Dana ce sont quelques 308 km² de la réserve naturelle de Dana pour y découvrir ses nombreux trésors.
Nous assisterons au spectacle que nous offrent les montagnes de Dana s'étendant de la vallée du Rift jordanien aux plaines désertiques du Wadi Araba. Nous nous laisserons fasciner par les plaines de gravillons mêlées aux dunes de sable. De plus, nous découvrirons une faune très diversifiée comprenant toute une série d'espèces rares de plantes et d'animaux. Diner et nuit en Campement.

Dana - Shawbak - La Petite Pétra.

Ce matin nous sommes à 30 minutes de route du château de Showback; un impressionnant château solitaire datant de la gloire des Croisés. Il a été construit au sommet d'une montagne et couronne un cône de roches qui s'élève au dessus d'un paysage sauvage et accidenté parsemé d'arbres fruitiers. Continuation vers Little Petra, une partie de la Nécropole Nabatéenne enclavée dans les montagnes de Beidha. Cette visite nous permettra d'apprécier la vue spectaculaire sur les montagnes de Beidha et nous donnera un avant gout de ce qui vous reste à découvrir sur le site de Petra. Dîner et nuit à Pétra

Randonnée dans Pétra.

Pétra : triomphe de la culture nabatéenne. Cette riche cité caravanière où transitait la myrrhe et l'encens, la cannelle et les diamants, abrite plus de 800 monuments taillés dans le roc. Plus encore que son architecture, c'est la couleur qui sublime Pétra : entre le pourpre et l'or, chaque grès à sa nuance. Nous avons voulu une découverte progressive en émotion de ce célèbre site, ainsi nous commençons la découverte de Pétra par ses chemins oubliés en rentrant par la petite porte : depuis le village néolithique de Beidha et "Petit Pétra", nous longeons la montagne par un magnifique chemin aérien. En arrivant au Deir ("le Monastère"), ancien lieu de pèlerinage des nabatéens, l'émotion est au rendez-vous. Nous descendons ensuite les 800 marches qui relie le plateau au site, pour approfondir notre découverte de la ville basse.

Randonnée dans Pétra.

Nous commençons tôt le matin par l'entrée "officielle" et surtout mythique du Siq : la traversée de cette gorge étroite voit monter l'émotion, qui explose à la découverte du Khazneh ("le Trésor"), sans doute le monument le plus emblématique de Pétra. Après la visite des Tombes Royales, nous prenons ensuite de la hauteur en allant de découverte en découverte le long du wadi Farasa jusqu'au Haut lieu du sacrifice, d'où la vue est extraordinaire. Nous sortons du site par les chemins oubliés.

Pétra - Wadi Rum.

Court transfert vers le désert du Wadi Rum, encore appelé "Vallée de la Lune" et dont Lawrence d'Arabie disait : "Rum, la merveille... vaste et résonnante..., une voie processionnelle dépassant l'imagination". Départ pour notre randonnée chamelière dans le désert.

Randonnée dans le Wadi Rum.

Wadi Rum : Majesté de la nature où le vent transforme les roches en grains de sable, où le sable s'enflamme dans les feux du couchant, où la lumière dévoile de multiples nuances colorées lorsqu'elle s'apaise. "Rum, la merveille... vaste et résonnante..., une voie processionnelle dépassant l'imagination" selon Lawrence d'Arabie. Nous revivons l'épopée du prince du désert durant trois jours de randonnée, qui nous conduisent hors des sentiers battus, là  où les Bédouins vivent encore sous la tente tissée en poil de chèvre. Nous randonnons au milieu de ces impressionnants djebels aux profils irréels, immenses dunes de sable rouge au détour d'un canyon, gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel, passons à  proximité de l'arche de Burdah, superbe formation rocheuse façonnée au fil du temps par les éléments naturels.... Nous rejoignons Aqaba dans l'après-midi le jour 12, visite libre des souks et dîner en ville, nuit à  l'hôtel.

Aqaba - Amman.

Journée de détente et de découverte des fonds marins de la mer Rouge avec palmes, masque et tuba, avant de remonter à  Amman. Fin de journée. Déjeuner et dîner libre.

Vol retour depuis Amman.

Transfert à  l'aéroport pour notre vol retour.

- L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution pour votre sécurité et celle du groupe.

- Nous avons pris la décision, pour raison de sécurité de nos voyageurs, de ne plus programmer l'ascension de l’arche de Burdah.

- Les entrées payantes dans les sites et musées, les pourboires institutionnels ainsi que les frais de visa sont inclus dans le tarif pour votre confort.

- Huwans est membre du groupe altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays. Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe altaï : Atalante le spécialiste du trek.

En cas d'intempérie dans le Wadi Rum nous transformons notre bivouac en nuit chez notre hôte bédouin dans le village de Rum.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 01/01/2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 30/03/19

ven. 12/04/19

2395€ 2097€ HT Complet

sam. 06/04/19

ven. 19/04/19

2495€ 2197€ HT Complet

sam. 13/04/19

ven. 26/04/19

2445€ 2147€ HT Complet

sam. 20/04/19

ven. 03/05/19

2445€2147€ HT Départ confirmé

6 places restantes

Réservez

sam. 27/04/19

ven. 10/05/19

2445€2147€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

sam. 14/09/19

ven. 27/09/19

2095€1667€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/10/19

ven. 18/10/19

2195€1767€ HT Départ initié
Réservez

sam. 19/10/19

ven. 01/11/19

2295€1867€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/11/19

ven. 15/11/19

2195€1767€ HT Départ initié
Réservez

sam. 16/11/19

ven. 29/11/19

2295€1867€ HT Départ initié
Réservez

sam. 30/11/19

ven. 13/12/19

2195€1767€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 21/12/19

ven. 03/01/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/01/20

ven. 24/01/20

2095€1667€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/01/20

ven. 07/02/20

2195€1767€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/02/20

ven. 21/02/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/02/20

ven. 06/03/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/03/20

ven. 20/03/20

2145€1717€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 21/03/20

ven. 03/04/20

2145€1717€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/04/20

ven. 17/04/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/04/20

ven. 24/04/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/04/20

ven. 01/05/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/04/20

ven. 08/05/20

2245€1817€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/05/20

ven. 15/05/20

2095€1667€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Jordanie - C. RAYLAT

Fiche technique

Sur les pas de Lawrence d'Arabie

Version à partir de 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol aller retour Paris / Amman avec Les taxes aériennes
  • Le visa d'entrée dans le pays (en cas de vol Huwans)
  • Les transports terrestres
  • La pension complète sauf les repas non compris au programme
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • L'équipe locale de chauffeurs, chameliers et guides locaux
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur Huwans francophone
  • Les frais d'entrées sur les sites au programme (161€)
  • Les pourboires institutionnels (~ 39 €)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • L'assurance voyage
  • En cas de prendre le voyage sans les vols, les transferts aéroport et l'obtention du Visa sont à votre charge.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les diners des jours 01, 12 et 13 et le déjeuner du jour 13(~15€ / repas)
  • Le pourboire à votre guide accompagnateur (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre et tente individuelles : 335€ (sauf en maison d’hôte)
  • Le supplément départ de province est à partir de 90€, Genève et Bruxelles à partir de 120 € et le départ anticipé ou retour différé compter 100 €
  • La nuit supplémentaire à Amman ou Aqaba (60 € en chambre double, 85 € en chambre individuelle
  • nous consulter)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (35 € par personne)
  • Extension Jérusalem 2 jours / 1 nuit voir rubrique "Extensions"
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, THUIR

[voyage effectué du 23 février 2019 au 08 mars 2019]

Un voyage très complet

Voyage très agréable, complet, alternant marches et visites archéologiques. Février est une bonne saison pour la Jordanie (même s'il a fait froid à Dana).
Waleed est un guide extraordinaire, dévoué, gentil, plein d'humour. Rien à redire, sauf Aquaba, dont je me serais bien passée. A remplacer peut-être par un super hôtel avec soins, si cela existe, pour se remettre des sables du Wadi Rum (extraordinaire au demeurant)

, ESPAGNAC STE EULALIE

[voyage effectué du 23 février 2019 au 08 mars 2019]

Circuit très complet et très varié

Belle découverte de ce pays qui possède un très riche patrimoine historique et de magnifiques sites naturels, comme la réserve naturelle de Dana et le désert du Wadi Rum, avec notre guide Waleed qui nous a fait profiter de sa grande connaissance de son pays. À vivre absolument les 3 nuits magiques dans le Wadi Rum en bivouac sous les étoiles.

, ETOUARS

[voyage effectué du 09 février 2019 au 22 février 2019]

Voyage avec la Paix au coeur du Moyen-Orient,

Beau voyage, programme complet, diversifié et équilibré entre culture et nature. Belle expérience humaine dans ce pays qui cultive et préserve la paix malgré un voisinage en tension et/ou en guerre.
Ce voyage nous a fait aimer la Jordanie, loin des idées reçues. Le meilleur moyen d'aider ce pays est de le visiter. L'accueil y est très chaleureux. Nous avons découvert en outre au fil des visites l'histoire d'une civilisation très riche.

, ARGENTON SUR CREUSE

[voyage effectué du 09 février 2019 au 22 février 2019]

La Jordanie sur toutes ses facettes.

Voyage inoubliable par la diversité des visites, des activités, la beauté des sites, l'organisation irréprochable et avec un petit groupe (7) hyper sympa !

, ETOUARS

[voyage effectué du 09 février 2019 au 22 février 2019]

La Jordanie, un pays à découvrir

Un pays où l'on se sent bien, accueillant et chaleureux. Une histoire riche de croisements multiples et qui fait du commun avec la nôtre (les romains dans le nord, les croisés) et, de nos jours, le souci de préserver la paix et les équilibres avec ses voisins (un peu la Suisse du Moyen-Orient !)

, STRASBOURG

[voyage effectué du 22 décembre 2018 au 04 janvier 2019]

Visitez la Jordanie

La Jordanie est un superbe pays. De très beaux sites à visiter, de très beaux paysages; les Jordaniens sont très accueillants et bienveillants.
Le voyage proposé est bien équilibré entre sites culturels et randonnées (niveau facile/moyen).
Les prestations proposées (guide, hébergement, repas) n'ont pas été à la hauteur de nos attentes; le prix payé (2500 € car période de congés - sans plus ni pour Noël, ni pour le Nouvel An), est trop élevé en regard des prestations. Huwans doit revoir la qualité des prestations.

Je ne peux que recommander la découverte de ce pays.

, LA COLLE SUR LOUP

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 30 novembre 2018]

INOUBLIABLE

Destination à ne pas manquer. Organisation parfaite, avec notre guide Walid,
qui nous a fait apprécier et comprendre son pays, au delà des évidences . Un grand merci à lui

, RAINVILLERS

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 30 novembre 2018]

merveilleuse jordanie

hospitalité, discrétion, sourires de la population.
quel chance d'avoir rencontré Waleed notre guide, qui nous à fait rêver avec ces contes.
pays d'histoire et de découvertes merveilleuses.

,

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 30 novembre 2018]

le rêve

Des prestations très correct,un voyage pour des personnes un minimum sportives et averti avant le départ.
Vraiment aucun sentiment d'insécurité ,ce pays est un enchantement.
Plus les jours passait plus j'en avais plein la vue grâce au meilleur guide du monde Walid.

, RAINVILLERS

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 30 novembre 2018]

merveilleuse jordanie

il faut remercier Waleeb notre guide, pour nous avoir fait partager l'amour de son pays la Jordanie. N'hésitez pas à visiter ce merveilleux pays d'histoire et de légendes en toute sécurité vous ne le regretterez pas

, BEAUVAIS

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 30 novembre 2018]

Super pays, welcome to Jordan.

Ça fait très longtemps que je voulais découvrir la Jordanie.
Ce fut un très beau voyage et très varié.
Merci encore à Walid qui est un excellent guide pour m'avoir fait rêver.
Je recommande à 100% ce circuit très complets.
Attention pendant le circuit pour le Wadi rum ce sont des bivouacs et non des campements ( il n'y a pas d’électricité, salle de bain et toilettes dans le désert) mais moi j'ai adorer.
pour la rando, il faut avoir l'habitude de marcher plus de 10 km par jour.

, VIAREGGIO (ITALIE)

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 16 novembre 2018]

Fantastique découverte de la Jordanie

Voyage très bien organisé,complet et varié,alliant à la fois culture et randos. Hussam,le meilleur guide du monde,a su nous transmettre sa passion pour son pays,sa grande culture et sa joie de vivre. Moments inoubliables dans notre famille d'accueil à Petra et dans le désert: les randos avec nos 2 dromadaires,les moments autour du feu et les nuits à la belle étoile(à faire!) Les jordaniens sont très accueillants,il n'y absolument aucun problème de sécurité, on n’y pense meme pas. N'hésitez pas!

, CASTILLON

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 16 novembre 2018]

Jordanie

SI vous rêvez de partir en Jordanie, alors n'hésitez pas et inscrivez-vous tout de suite. La Jordanie est un pays sûre et tranquille mais surtout tellement beau tant pour ses paysages que par la gentillesse de ses habitants. Destination rêvée !

, SELLES SUR CHER

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 16 novembre 2018]

Passionnante Jordanie

Retour de Jordanie où ce voyage est juste époustouflant !! Hussam, notre guide, un des meilleurs que j'ai rencontré : cultivé, passionné, joyeux, bienveillant et disponible.
La qualité de ce séjour est top, nos hôtes à Pétra : une famille adorable, gaie et heureuse de nous recevoir.
Quoi dire d'autre si ce n'est que la Jordanie est un pays qui ne craint pas plus qu'un autre, pas compliqué, sur place on n'y pense pas, les jordaniens sont des gens charmants et accueillants. Faites ce voyage !!!

, PARIS

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

Y aller les yeux fermés

Nous sommes partis sans trop savoir ce qui nous attendait en Jordanie. Au final nous avons été surpris de trouver là-bas un climat parfaitement serein, sécuritaire et des gens adorables partout où nous sommes allés. Les jordaniens sont ouverts d'esprit : jamais aucun problème en tant que jeune femme. De plus un guide formidable, très drôle, des paysages magnifiques, un programme complet et pour ne rien gâcher on y mange très bien. Une première expérience avec Huwans très positive, merci Hussam!

, VIGNEUX SUR SEINE

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

le séjour en jordanie

Séjour très agréable, très bien organisé, avec un guide remarquable à l'écoute de nos questions, nos remarques, de nos suggestions sans JAMAIS avoir un sentiment d'insécurité. La chaleur est supportable, toujours en petit vent (altitude)
Pays magnifique et très riche culturellement A VOIR
Les plus : rencontre avec la famille jordanienne, avoir 2 chameaux dans le désert pour porter nos sacs à dos et faire un peu de rando sur le dos d'un chameau. Battons de rando nécessaires ds le désert.

, PARIS 11

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

Plongée dans l'Histoire et la Civilisation

La Jordanie est un pays incroyable, tant par son Histoire,sa culture,ses paysages et sa cuisine. Ce voyage restera gravée dans ma mémoire, nous avons été transporté à travers l'Histoire grâce à la variété des sites et par les explications et anecdotes racontées par notre guide Hussam. La population est très ouverte,accessible,aucun problème de sécurité même pour une femme ! Les paysages, les marches, le désert, les mers, tout est parfait. Merci Hussam d'avoir permis de nous faire vivre ce rêve.

, ST PANCRACE

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

Merveilleuse Jordanie

Enchantés par la variété des sites, des hébergements et des repas ! Le guide est un puits de connaissance et un as de l'animation de groupe. L'équipe du Wadi Rum : chamelier, cuisinier et logistique,est exceptionnelle. Les Jordaniens sont adorables et il n'y a vraiment aucun problème de sécurité.Les 4 jours dans le désert sont un enchantement si on est préparé un minimum pour marcher environ 60km dans le sable ! La Mer Morte, Dana, Petra, le Wadi Rum et La Mer Rouge resteront gravés.

, BRETIGNY SUR ORGE

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

un pays à découvrir

La Jordanie , un pays à connaître en toute sécurité avec ses multiples facettes intéressantes surtout avec un super guide qui a su partager son enthousiasme pour son pays.
Une aventure aussi à vivre dans le campement aménagé et le désert sans oublier l'accueil dans la maison d'hôte.
Merci Hussan

, BRETIGNY SUR ORGE

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 19 octobre 2018]

Que de richesse culturelle et de beaux paysages !

Que dire ......
Tout est dans mon titre,un voyage dans le temps avec tout ces vestiges,que de sites merveilleux, des paysages à couper le souffle,une expérience dans la mer morte inoubliable,l'accueil en maison d'hôte,jamais de sentiment d'insécurité, les bivouacs dans le Wadi Rum, une organisation irréprochable, et cerise sur le gâteau,notre guide Hussam,le meilleur guide que j'ai eu depuis tout mes voyages avec Huwans.
Pour la Jordanie: Hip Hip Hip Hourra !

, SAINT-ETIENNE

[voyage effectué du 15 septembre 2018 au 28 septembre 2018]

JORDANIE, voyage grandiose

Guide très professionnel et sympathique. Nous avons apprécié la prise en charge du début jusqu'à la fin de notre circuit. Sites grandioses et incontournables : châteaux du désert, la mer morte, PETRA, Wadi Rum. Rencontres inoubliables avec les bédouins et les habitants très chaleureux.
Aucun problème de sécurité au contraire, les touristes sont très bien accueillis.

, CHERVEIX CUBAS

[voyage effectué du 15 septembre 2018 au 28 septembre 2018]

Voyage très complet ,pas du tout d’insécurité,Jordaniens très accueillant et souriant.
Ne pas partir sans avoir fait du sport car le circuit est costaud,surtout avec la chaleur.

, EXCIDEUIL

[voyage effectué du 15 septembre 2018 au 28 septembre 2018]

MAGIQUE

Super voyage très diversifié! Si vous doutez sur la sécurité, aucun problème,vous pouvez préparer vos chaussures de rando!

,

[voyage effectué du 14 avril 2018 au 27 avril 2018]

Un parcours éveillé dans le rêve jordanien

Nulle crainte sur la destination, sure et accueillante. Des locaux ouverts aux étrangers. Le parcours châteaux du désert-Pétra-Wadi Rum est bien servi par une logistique globalement de qualité (particulièrement le camps de Dana, très pro) et un accompagnateur (Samer) érudit, laissant la place aux échanges. Pétra et le désert sont des étapes où l'esprit vagabonde, entre "Lawrence d'Arabie" et "Seul sur mars". Les rencontres locales sont à développer, Aqaba foutraque mais rafraichissante !

, THOIRY

[voyage effectué du 14 avril 2018 au 27 avril 2018]

Véronique, retour de Jordanie le 28 avril

Très beau voyage riche en histoire et varié en paysages. La randonnée dans le Wadi Rum est extraordinaire. La Jordanie est un pays très sûr, il n'y a aucun problème de sécurité.

, SERIGNAN

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 13 avril 2018]

Osez la Jordanie !!

Un grand merci à notre guide Hussam pour sa compétence et sa gentillesse . Il a su nous faire partager l'amour qu'il porte à son pays .
Par sa diversité et sa densité , ce voyage donne un bel aperçu de ce pays au patrimoine si riche .
Je n'oublierai pas non plus nos compagnons de trek dans le Wadi Ram ,Hakim le chef cuisinier et Youssef le chamelier .

, MALAKOFF

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 13 avril 2018]

Très très beau voyage

La Jordanie est un pays magnifique.
Ce voyage permet d'apprécier son Histoire, sa culture et sa Nature. Notre guide Hussam connait parfaitement bien toute l'Histoire de son pays, et il nous permet d'apprécier la vie et les coutumes locales en dehors du tourisme habituel.
Niveau sécurité et tolérance, on se sent parfaitement tranquille: on a du mal à croire que des pays adjacents sont en guerre, et on peut se balader en short et débardeur!

, PARIS 17

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 13 avril 2018]

Belle découverte

Très beau voyage : je ne pensais pas découvrir une Jordanie aussi variée avec des sites tous plus beaux les uns que les autres. L'organisation et notre guide Hussam étaient parfaits.
Si vous vous posez des questions sur la sécurité, soyez rassurés, il n'y a aucun problème.
Autre point non négligeable : les prestations santé. Suite à une chute, un médecin de village m'a fait quelques points de suture très rapidement et dans de bonnes conditions.

, PARIS

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 13 avril 2018]

Excellent voyage !

Excellent voyage! Je recommande ce séjour complet de 2 semaines permettant de découvrir les multiples visages de ce pays à l'Histoire, aux paysages et à la culture si riches
- Le guide (Hussam) est excellent et fort sympathique. Sa connaissance de l'Histoire et de la culture jordanienne, son expérience de guide et son réseau de contacts enrichissent énormément l'expérience vécue
- Il y a aucun problème de sécurité ou d'intolérance religieuse.
- L'organisation est bien huilée et transparente

, BRUXELLES

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 13 avril 2018]

Sur les pas de Lawrence d'Arabie

Aucun problème de sécurité en Jordanie MAIS ... la Jordanie se mérite ! Que se soit à Pétra ou dans le désert, il ne faudra pas avoir peur de "mouiller" sa chemise.

, SAINT MICHEL

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

voyage parfait

ce circuit est très bien organisé, notre guide HUSSAM a été parfait, merci a lui, c'est une destination inoubliable, les paysages sont grandioses et les sites que nous avons visités sont exceptionnels. Il faut aller en Jordanie, nous y sommes en sécurité sans problème.

, SAINT MICHEL

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

voyage exeptionnel

Il faut aller en Jordanie, le pays ne présente aucune insécurité, sans danger. Notre exceptionnel guide HUSSAM nous a fait découvrir la jordanie dans les meilleurs conditions. C'est un circuit très complet mais il faut être en forme pour marcher.

, PARIS

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

Excellent voyage

Un voyage magnifique en Jordanie, un parcours très diversifié, plein de surprises, une très bonne ambiance, la découverte d'un pays très sécurisé, un séjour exceptionnel, tout cela grâce à notre super guide Hussam.

, BONNIÈRES-SUR-SEINE

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

sécurité

Malgré la situation géographique de la Jordanie et le contexte politique actuel, je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité dans ce pays.

, MASSY

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

Très satisfaite de mon séjour de 15 jours en Jordanie

Je conseille ce circuit aux futurs voyageurs, pas de problème d'insécurité au sein du pays.
Très bonne ambiance au sein du groupe de 11 personnes, moment fort et chaleureux, un grand merci à notre excellent guide Hussam BATTAT.

, VOISINS LE BRETONNEUX

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 23 mars 2018]

La Jordanie A ne pas manquer

Très beau circuit , complet et un bon équilibre entre les visites culturelles et des randonnées dans des cadres superbes. Découverte du site de Pétra par des chemins éloignés des touristes. Belle découverte du désert de Wadi Ram.
Excellente animation et accompagnement de notre guide Hussam, bravo à lui.
Très bon accueil de la part des jordaniens.
La Jordanie est un pays sûr, il faut absolument visiter ce pays au passé historique si riche !

, MEYRARGUES

[voyage effectué du 17 février 2018 au 02 mars 2018]

Haouda vous ecoute

Une partie du croissant fertile surtout en émotion notamment si vous rajoutez l’extension Jerusalem. Le trek qui m’a le plus déconnecté de la réalité de par la beauté des paysages et de leur histoire.
Des gens formidables qui pourtant n’ont pas nos conditions de vie moderne.

, NAMUR

[voyage effectué du 23 décembre 2017 au 05 janvier 2018]

Sur les pas de Laurence d'Arabie

Magnifique voyage complet de la Jordanie. Petra c'est tout simplement WAOUW
Super ambiance dans le groupe.

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 17 novembre 2017]

Partir sans crainte pour un beau périple

Très beau voyage qui permets de voir l'essentiel de la Jordanie. Une population chaleureuse et accueillante.
2 jours complets à Petra hors des sentiers battus : fantastique.
Les 3 jours en immersion dans le désert avec une ambiance très conviviale et chaleureuse : c'est magique !

Aucun problème d'insécurité. A faire absolument

, NOYERS-SUR-JABRON

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 17 novembre 2017]

Très beau voyage

Avec Hussam notre guide, nous avons découvert un pays magnifique, une population chaleureuse .Découverte de PETRA avec ses paysages et canyons colorés ainsi que le désert et ses nuits étoilées ! l'accueil dans les campements, circuit bien organisé pour un voyage inoubliable. Ne pas hésiter, allez-y !!!! Merci Hussam !

, HERBLAY

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 17 novembre 2017]

VOYAGE JORDANIE

Trekking très complet où se mélange culture et paysage. Très diversifié, on a le temps de bien en profité.

, LOUVIER

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 20 octobre 2017]

Pays et population à découvrir

Voyage riche et varié, au contact d'une population accueillante - Programme équilibré, qui permet une découverte assez complète du pays

, PARIS 13

[voyage effectué du 29 avril 2017 au 12 mai 2017]

Époustouflant

Que dire... Un voyage inoubliable orchestré par un guide passionnant et passionné, Atef. La découverte de ce pays est émouvante : Pétra bien sûr et pourtant ma mémoire ne pense qu'à la diversité et les couleurs des paysages du désert envoûtant... Un groupe en osmose naturelle dès le premier jour et un guide généreux en partage ont pu dynamiser la découverte de cette pépite. Le dépaysement était au rendez-vous quotidiennement. Un petit pays en surface qui dégage une grandeur d'âme.

, ANGERS

[voyage effectué du 29 avril 2017 au 12 mai 2017]

Excellent circuit

Après avoir pas mal voyagé, je n'ai jamais rencontré une telle ambiance !
Ateff s'est révélé un accompagnateur hors pair, mais pas que : animateur, guide,conseiller, chanteur et danseur, autant de qualités qui auront rendu ce circuit mémorable.
Il ne faut pas oublier non plus le personnel sur place dans les campements qui s'est montré charmant et particulièrement compétent.
Circuit bien organisé et équilibré, entre découvertes , visites, treks et soirées autour du feu !

, PARIS 12

[voyage effectué du 15 avril 2017 au 28 avril 2017]

Voyage magnifique

Nous avons fait un excellent voyage qui combine les paysages splendides du désert avec la visite de sites anciens de toute beauté. La Jordanie est un pays magnifique. Attef, notre guide, est enthousiaste, compétent et attentif au groupe. Il a su créer avec nos divers accompagnateurs une ambiance joyeuse qui a contribué au succès du voyage.

, PARIS 12

[voyage effectué du 15 avril 2017 au 28 avril 2017]

Beau voyage

Passionnant, pays magnifique, très bonne organisation.

, MONTREUIL

[voyage effectué du 01 avril 2017 au 14 avril 2017]

Excellente découverte de la Jordanie

Je ne peux revenir qu'enchantée de ce voyage en Jordanie. De belles rencontres avec les bédouins, un guide plus que formidable, fédérateur dans le groupe, riche de la culture de son pays, passionnant et disponible pour chacun: je te remercie encore une fois Atiff pour tous ces moments de partage! Le programme est très diversifié, de quoi graver dans nos rétines des moments très différents. C'est avec plaisir que je retournerai dans ce magnifique pays qui habite encore mon esprit et mon cœur!

, CHAVILLE

[voyage effectué du 01 avril 2017 au 14 avril 2017]

Découverte de la Jordanie - version longue

Voyage à choisir pour les personnes voulant réellement prendre le temps de découvrir la Jordanie et l'histoire de cette région. La première partie de visite de châteaux et sites antiques est intéressante mais pas exceptionnelle
Autrement, préférez un voyage d'une semaine centré sur la visite du Petra et la marche dans le Wadi Rum. Hélas, ce désert perd de son charme avec la prolifération des circuits en 4x4, les nombreux tags sur les pierres et immondices aux bivouacs
La population est amicale

, ALFORTVILLE

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

Très beau voyage

Je recommande ce circuit et la découverte de ce très beau pays et de ses habitants. Le sourire et la gentillesse étaient au rendez-vous.
Découverte de Pétra et du Wadi Rum par des chemins éloignés du tourisme habituel ce qui est un gros plus.

, SUCY EN BRIE

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

Yallah

N'hésitez pas à voyager en Jordanie.
Aucun sentiment d'insécurité et la population est très accueillante.
Hussam vous fera découvrir son pays avec passion.

, PULLY

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

Jordanie - à voir absolument!

A la fois si proche(-orient) et si dépaysante, la Jordanie est un royaume pour vos 5 sens! Laissez-vous guider par Hussam, il vous contaminera de l'amour de son pays! Visitez Petra, vous en croirez pas vos yeux et vous y resterez scotchés! Marchez dans le Wadi Rum, en journée votre caméra saturera et en soirée la magie céleste vous envoûtera au B&B exclusif: Bivouac&Bédouins!

, SAINT EGREVE

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

allez en Jordanie !

Quelle belle expérience dans ce pays à seulement 5 heures de vol de France.
de la culture.....des paysages.....de la marche....et des rencontres.
un accueil chaleureux et sincère.
Bravo !

, PLANCHERINE

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

N'hésitez pas à aller en Jordanie .
Pays magnifique , accueil chaleureux et aucun sentiment d'insécurité .

, STRASBOURG

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

Belle découverte de la Jordanie en toute sécurité

Beau voyage, très complet et bien équilibré entre culture et nature. Les jordaniens vous accueillent à bras ouverts dans un pays où règne la sécurité. N'hésitez pas à y aller.

,

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

MAGNIFIQUE !

Magnifique voyage, pour les amoureux des grands espaces et de la marche. Accueil chaleureux de la population. Pas de sentiment d'insécurité, bien au contraire ! Séjour totalement dépaysant. Je le recommande vivement.

, CHALLES LES EAUX

[voyage effectué du 18 mars 2017 au 31 mars 2017]

Impressions

Les premiers jours nous avons visités les châteaux de Ajlum, Azzak Amra et Harama sans grand intérêt. Seul le site de Jerash mérite une visite approfondie.
Il serait souhaitable sur le plan d'enlever le passage sur le site d'Umm Qays car il est hors circuit.
L'hebergement dans la vallée de Dana est vraiment très sommaire. Je m'attendais a beaucoup mieux.
Randonnée dans le Wadi Rum à revoir car nous avons rencontré trop de 4x4 avec touristes. C'est un désert qui est vraiment salit par l'homme.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Joel, nous vous remercions pour votre avis et vos différentes remarques. Elle ont été transmises au responsable de la destination afin que les modifications nécessaires à l'amélioration de ce voyage soit apportées.

, MARSEILLE

[voyage effectué du 19 novembre 2016 au 02 décembre 2016]

Une vrai découverte

J'ai choisi la Jordanie pour ses paysages et le rêve de voir Petra, j'y retournerais pour sa vrai richesse : ses habitants.
Un séjour mémorable avec des paysages magnifique et un accueil merveilleux.

, ST ETIENNE

[voyage effectué du 05 novembre 2016 au 18 novembre 2016]

novembre 2016 en Jordanie

Beau voyage, pas du tout d'insécurité par rapport au contexte de certains pays voisins. Les paysages sont magnifiques, Pétra, la vallée de Dana, le Wadi Rum (gaché par des lieux de bivouac mal choisis). La baignade en mer morte un bon moment de rigolade.La baignade en mer rouge avec la barrière de corail (beaucoup de coraux sont morts) et les beaux poissons, un beau moment. Les Jordaniens sont accueillants. la variété du voyage permet d'aborder plusieurs aspects du pays. Allez-y.

, L ISLE ADAM

[voyage effectué du 05 novembre 2016 au 18 novembre 2016]

Shoukran à nos amis Jordaniens !

Un circuit guidé par un amoureux de son pays fort agréable. Belles randos faciles et intéressantes surtout à Pétra évidemment. Cependant quelques imperfections au niveau des enchainements des visites et de la qualités de certaines prestations empêchent de mettre la meilleure note. Sentiment de sécurité absolue, excellent accueil des jordaniens, belle destination qui mérite bien plus de visiteurs qu'actuellement. Shoukran Ateff !

, PESSAC

[voyage effectué du 08 octobre 2016 au 21 octobre 2016]

Nous revenons de ce voyage avec des images merveilleuses plein la tête .Voyage bien ficelé avec un bon rythme , alternant la découverte des richesses culturelles, des paysages grandioses et l'accueil si chaleureux des jordaniens .De belles rencontres avec les bédouins .
Et la cerise sur le gâteau un guide cultivé ,agréable, d'humeur constante, plein d'humour et surtout profondément gentil . Merci Atef.
La jordanie est un pays sur ,allez y vous ne regretterez pas .Bri et GG de BX

, OYONNAX

[voyage effectué du 08 octobre 2016 au 21 octobre 2016]

SUPERBE JORDANIE

Ne vous fiez pas aux actualités médiatiques françaises. Partez découvrir ce superbe pays qu'est la Jordanie. Aucun risques militaires. Une approche du désert intéressante. des montagnes magnifiques sans oublier Petra la majestueuse.

, CANOHES

[voyage effectué du 08 octobre 2016 au 21 octobre 2016]

visiter la Jordanie

N'hesitez pas. Si vous voulez un beau voyage , dépaysant, mélant histoire et randonnee, faites ce voyage pjor 14. La jordanie est un pays dans lequel on se sent en sécurité .....

, AVESNES/HELPE

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 15 avril 2016]

Un pays sans risques

Un circuit bien équilibré entre découvertes naturelles et visites culturelles, avec un guide à l'image des Jordaniens : drôle et accueillant.
On est frappé par la paisibilité du pays dans cet Orient compliqué : courez-y!

, SAINT CYR DU RONCERAY

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 15 avril 2016]

voyage très équilibré entre histoire et découverte

ce voyage favorise la réflexion et permet de s'échapper pendant 2 semaines des problèmes de notre vieille Europe

, MORLAIX

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 15 avril 2016]

N'hésitez pas à partir en Jordanie

Le voyage "sur les pas de Laurence d'Arabie" est une découverte complète et très variée de la Jordanie. Je l'ai fait dans un groupe de 11 personnes accompagnées par le guide Hussam. La visite des sites culturels est éclairée par sa connaissance de l'histoire et des cultures.
La randonnée chamelière dans le Wadi Rum fut un bonheur : paysages et couleurs magnifiques, repas excellents préparés par Hakim. N'hésitez pas à y aller, il n'y a aucun de problème de sécurité!

, COUERON

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 20 novembre 2015]

découvrez la Jordanie

Les équipes locales nous ont permis de découvrir ce beau pays très riche d'Histoire, dans de très bonnes conditions y compris de sécurité.
je recommande vivement ce voyage surtout après les évènements récents.

, IVRY SUR SEINE

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 20 novembre 2015]

Let's go!

Superbe séjour dans un pays riche de son histoire, de sa culture et de son accueil!
De très belles rencontres avec les jordaniens.
Les attentats de Paris ont eu lieu au milieu de notre séjour, nous avons bien perçu l'émotion sincère de tous les jordaniens que nous avons croisés, et leur soutien.
Un grand merci à Hussam, pour son érudition et son humour.
A ceux qui doute, allez y!!! Si c'est une question de sécurité qui vous freine, allez y les yeux fermés et profitez!
Léna

, FONTENAY SOUS BOIS

[voyage effectué du 10 octobre 2015 au 23 octobre 2015]

Une première expérience formidable

Une première expérience Huwans formidable, la Jordanie est un très beau pays que l'on peut visiter en toute sécurité. L'accueil réservé y est excellent. Très bon séjour avec un groupe très sympa. Ateff est un guide passionné, attentif,dynamique, généreux et chaleureux qui a su nous faire vivre des moments inoubliables. Déroulement du séjour bien rythmé et le dernier jour à Aquaba avec plongée dans la mer rouge permet une bonne détente finale après le trek dans le désert.

, CHARLEVILLE MEZIERES

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 21 novembre 2014]

Allez en Jordanie

Véritable perle de l'orient, la Jordanie est un pays fascinant avec les richesses archéologiques de Pétra, le désert flamboyant du Wadi Rum, sous un ciel bleu et l'accompagnement de Hussam, un guide exceptionnel par ses connaissances, sa gentillesse, sa joie de vivre et l'organisation de petites surprises...

, CERGY

[voyage effectué du 25 octobre 2014 au 07 novembre 2014]

Beau voyage

Le mix tourisme historique/nature/ethnique était réussi rendant le voyage très variés avec des itiniraires qui sortent de l'ordinaire.
Le Guide & l'équipe logistique sont excellents.
La Jordanie a été desertée par les touristes à causes des troubles dans les pays voisins(Octobre 2014), dommage car le pays etait paisible et les habitants chaleureux à notre visite.
Petra est à voir au moins une fois dans sa vie, vu le peu de touristes qu'il y a actuellement, profitez-en, c'est le bon moment!

, VEAUCHE

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 25 avril 2014]

A faire sans hésiter...

Ce voyage est riche de découvertes tant dans l'histoire, la culture et l'acceuil des habitants. Nous avons eu la chance d'avoir Hussam comme guide, un homme à connaitre et que vous pourrez suivre les yeux fermés. En partant vous quitterez une partie d'une nouvelle famille qu'il saura créer. Logistique impécable et équipe du Wadi Rum sensationnelle. Merci à Akim et Haudi pour leur présence et leur gentillesse. "Chante la France" entendrez vous le soir au bivouac; alors révisez vos classiques.

, CHAMPIGNY SUR MARNE

[voyage effectué du 15 mars 2014 au 28 mars 2014]

Jordanie, sur les pas de Lawrence d'Arabie

Titre purement touristique pour préparer aux 3 jours dans le Wadi Rum, mais ce séjour propose une approche complète et approfondie de la Jordanie du Nord au Sud, alliant découvertes culturelles et trek.

, NOISY LE GRAND

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Très beau voyage

Un beau séjour, d'une durée suffisante pour avoir le temps de visiter le nord de la Jordanie avant de profiter pleinement de Pétra (2j pleins) et du WadiRum (4j/3 nuits superbes).
Et un guide local très très bon.

, FRONTIGNAN

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Sacré Lawrence

Excellente découverte de la Jordanie un pays charger d'histoire. Un bon équilibre entre culture et espaces naturelles grandioses à couper le souffle.
Tout cela dans une ambiance fantastique en partie grâce à l'investissement de notre guide Hussan dans la vie du groupe et pour la passion de son pays qu'il a su nous faire partager. Fortement Conseillé.

, PARIS

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Merveilleuse Jordanie !

Circuit passionnant dans ce magnifique petit pays paisible et hospitalier dans un moyen-orient tourmenté. Découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles de ce carrefour de civilisations en compagnie de Hussan, merveilleux guide, est un vrai bonheur de chaque instant. Deux semaines est le minimum pour apprécier toutes les beautés de ce pays, aussi bien sites historiques que magnifiques espaces naturels. Circuit très bien équilibré, accueil et logistique sur place parfaits.

, HOERDT

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Apprenez à connaître la Jordanie

En partant sur les pas de lawrence d'Arabie avec Hussam.
Bonne humeur, partage sa grande culture sur l'histoire des sites visités et la région, à l'écoute du groupe.

, COLOMBES

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

GRANDIOSE

Magnifique circuit alliant culture et randonnées. Le circuit dans le désert du Wadi Rum est inoubliable et grandiose. On aimerait que ce circuit ne se termine jamais !!! Je le conseille fortement.

• Découverte à pied des sites les plus remarquables de la vielle ville de Jérusalem.

• La haute importance de la ville de Jérusalem, carrefour des 3 religions monothéistes.

• Une des villes les plus fameuse et fascinante au monde.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : PJOREXT

prix indicatif
390
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

pjor14kool.jpg

Jordanie

Sur les pas de Lawrence d'Arabie

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua