Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY Photos by C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - O. LACAZE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - O. LACAZE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - ARRIGHI
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. RAMBAUD
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - O. LACAZE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - O. LACAZE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - K. QUERE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY

- Corse - - Le meilleur de la Corse : Du Golfe de Porto aux falaises de Bonifacio

à partir de 1830€

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :5 jours et 3 demi-journées de marche, 2 journées de visites (Bonifacio et Reserve de Scandola en bateau)

Avis sur la destination - Corse - : basé sur la moyenne de 361 avis

    Réserver un départ

Code voyage : FCORBEST

43 AVIS 

8 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le meilleur de la Corse : Du Golfe de Porto aux falaises de Bonifacio"

Avec ce circuit de 13 jours, nous vous proposons un best of des plus belles randonnées et découvertes de corse du sud. Un voyage au coeur d’une Corse authentique.


Notre séjour débute sur les hauteurs du golfe de Propriano. Cette situation idéale nous permet de rayonner facilement vers les plus beaux sites naturels, historiques et culturels de l’extrême sud. A travers ces visites et découvertes notre accompagnateur nous conte l’histoire des premiers Korsi, des barbaresques, de Bonifacio, et de Sartène. Il nous conduit en toute sécurité à travers le dédale de maquis, à la découverte des tours de Bavella et à la rencontre des plus belles plages.
Après avoir séjourné dans la grande cité Impériale d’Ajaccio à la découverte de l’histoire de Napoléon Ier et à la rencontre des belles plages des Sanguinaires, nous poursuivons notre séjour entre montagne et mer.
Nous nous installons à Evisa, un village de montagne perché sur un promontoire et entouré de châtaigniers séculaires. Nous marchons sur le mythique GR20 avec deux randonnées emblématiques le lac de Nino et le refuge de Ciuttulu di Mori. Enfin, nous achevons notre voyage à partir d’un des plus beaux villages « Piana » qui domine le golfe de Porto et la réserve de la Scandola que nous découvrons en bateau.



Précisions sur le niveau facile

Séjour de 13 jours qui permet d'avoir une découverte très complète de la côte ouest de la Corse et tous ses incontournables. Le circuit est découpé en 2 parties, chacune pouvant se réaliser indépendamment. Il est donc possible que sur ce séjour vous retrouviez des personnes qui ont déjà fait la 1ère partie et qui auront déjà randonné 6 jours.
200 à 600 m de dénivelé positif cumulé chaque jour. (sauf J10 : 5h30 de marche et D+/- 700m, niveau modéré)
Le terrain se montre très varié, sentiers en forêts ou dans le maquis. Certaines portions d’étape se déroulent en altitude mais les sentiers ne présentent pas de difficultés techniques particulières.
Habitude de la randonnée à la journée en terrain montagneux.
Nous vous conseillons de pratiquer un sport d'endurance (course à pied, vélo...) ou de la randonnée 2 fois par semaine durant les 3 mois précédent le départ.
  • Groupe
    4 à 8 participants
  • Déplacement
    pédestre et minibus.
  • Hébergement
    Hôtels 2*
  • Encadrement
    Accompagnateur Huwans
  • Infos RDV
    Rendez-vous à 15h, à la gare maritime d'Ajaccio (située à 6 km de l'aéroport) le dimanche.
  • Dispersion
    Retour vers 18h à Ajaccio le vendredi.

Accueil à Ajaccio. Transfert à Fozzano.

Accueil à Ajaccio à 14h et transfert à Olmeto. Installation à l'hôtel et présentation du séjour. Nous profitons de la fin d'après-midi pour une première baignade sur la magnifique plage en contrebas de notre hôtel.

Mer et civilisation mégalithique

Nous quittons l'hôtel pour rejoindre le plateau de Cauria, un des sites majeurs de la préhistoire avec son dolmen, ses statues et alignement de menhirs. Après, nous prenons le temps de profiter de la plage à  Tizzano avant de rejoindre la plus corse des villes de corse, Sartène.

Les aiguilles de Bavella

Après un transfert d'Olmeto vers le col de Bavella, Il y a de multiples possibilités pour admirer le découpage géologique des Aiguilles. Nous pourrons partir vers le trou de la Bombe pour une balade inoubliable. Notre itinéraire  nous mène ensuite à  la rencontre des villages de granit et d'un emblématique site historique.

Bonifacio

Départ à la journée pour profiter de la beauté de Bonifacio. Nous démarrons par la visite de la côte en bateau sous les falaises de calcaire, avant de nous rendre dans les remparts de la vieille ville admirer les techniques de construction génoises. L'après-midi, c'est du haut des falaises que nous surplombons cette capitale citadelle de la Corse du sud.

La presqu’île de Campomoro

Départ matinal pour rejoindre le village de Campomoro. Nous partons en direction de la tour mais nous restons en crête pour contempler un magnifique panorama sur la mer. La balade se poursuit le long de la côte à  la découverte de superbes tafoni et de la tour génoise. Avant de revenir à  l'hébergement, nous profitons du sable blanc de la plage de Campomoro. En fin de journée visite de la ville de Propriano.

Capu Di Muru

Nous quittons l'hôtel et suivons la côte vers le nord. Nous longeons de nombreuses plages avant de gagner le village de Serra di ferro et la plage de Cupabia. Une halte de courte durée car nous devrons rejoindre le départ de la randonnée pour faire le tour de la presqu'île de Capu di Muru. Nous terminons notre balade par la visite de la tour. En fin de journée transfert retour pour rejoindre Ajaccio. Dîner libre et Nuit à Ajaccio.

Journée libre à Ajaccio

Journée et repas libres à Ajaccio. Cette journée libre permet de faire le lien entre les participants qui ont effectué la 1ere semaine du séjour et ceux qui arrivent le lendemain pour la seconde partie du séjour. Nous vous proposons un petit programme tout en liberté afin de partir à la découverte de cette cité Impériale et de profiter des plages des Sanguinaires.

Ajaccio - Evisa.

Matinée libre sur Ajaccio. Rdv à la gare maritime à 14h. Transfert pour rejoindre notre hébergement à Evisa. Le paysage est constitué de moyennes montagnes de roches volcaniques. La végétation est typiquement méditerranéenne avec une majorité de chênes verts, d'oliviers et de genévriers cade isolés au milieu du maquis. De superbes points de vue sur ces chemins en balcons ! Découverte des villages accrochés.

Le GR20 et la vallée du Golo

Nous partons du col de Vergio pour traverser une forêt et rejoindre les bergeries de Radule et sa fameuse cascade. Nous longeons la rivière du Golo (le plus long fleuve de Corse) et observons le capu di Tafunatu  (trou du diable) et la Paglia Orba (un des plus beaux sommets de la Corse)  plus de 2500m d'altitude.

GR20, le lac de Nino

Départ de la maison forestière de Popaghia à travers les forêts de pins laricio. La récompense est de taille à la découverte du plus beau lac glaciaire de Corse, où le paysage est bucolique entre lacs, pozzines et vue imprenable! Ici nous touchons le ciel à près de 1800m d'altitude. Les chevaux, cochons, brebis et vaches viennent s'y reposer au même titre que le randonneur. Cette étape est très prisée sur le fameux GR20.

Les gorges de Spelunca et les calanques de Piana

Le temps d'une journée nous partons à la découverte d'une multitude de lieux, d'écosystèmes, et de points de vue avant de rejoindre notre hôtel à Piana. Notre escapade nous mène au pont génois de Pianella qui franchit la rivière Porto. Nous remontons la rivière pour découvrir les gorges de la Spelunca et le pont de Zaglia. C'est par la route que nous découvrons le village d'Ota, puis la marine de Porto. Nous terminons par une visite des calanques de Piana avec la découverte du « château fort ».

Calanches de Piana

Les calanques de Piana sont un invraisemblable enchevêtrement de sculptures et de chaos granitiques. Cette boucle au coeur d'une nature sauvage et préservée nous offre de magnifiques points de vue sur le golfe de Porto.

Une journée en mer avec la réserve de Scandola - Dispersion Ajaccio 18h

Nous quittons le village de Piana pour rejoindre le village de Cargèse. Nous embarquons pour une journée en mer à la découverte de la réserve de la Scandola créée en 1975. Elle abrite un riche écosystème et représente un espace naturel remarquable avec ses roches multicolores et ses orgues ryolitiques. Nous faisons escale dans le hameau de Girolata pour le déjeuner avant de repartir à la découverte du golfe de Porto et rentrer à Cargèse. Retour sur Ajaccio à partir de 18h.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec Atalante et notre partenaire local, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent, vous pourriez retrouver des voyageurs de ces agences dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

- Ce voyage est combiné avec notre voyage "Du golfe de Porto au golfe de Girolata" (code FCORMER) et notre voyage "De Bonifacio aux aiguilles de Bavella" (code FCORBAL), il est donc tout à fait possible sur certains départs que vous retrouviez des participants effectuant uniquement l'un de ces voyages.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

dim. 12/07/20

ven. 24/07/20

1880€1880€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 26/07/20

ven. 07/08/20

1880€1880€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 09/08/20

ven. 21/08/20

1880€1880€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

dim. 23/08/20

ven. 04/09/20

1880€1880€ HT Départ initié
Réservez

dim. 06/09/20

ven. 18/09/20

1880€1880€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 20/09/20

ven. 02/10/20

1830€1830€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 04/10/20

ven. 16/10/20

1830€1830€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

Voyage Trek et randonnée - - Corse - - C. DUFY

Fiche technique

Le meilleur de la Corse : Du Golfe de Porto aux falaises de Bonifacio

Version à partir du 01/04/2020

Télécharger

le prix comprend

  • L'hébergement en hôtels (base chambre twin/double à partager).
  • La pension complète sauf les déjeuners des J01 J07 J08 et dîners du J06 et J07
  • L'encadrement par un guide Huwans (sauf J07 journée libre à Ajaccio)
  • Les transferts sur place.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de transport A/R jusqu'au lieu de rendez-vous.

à payer sur place
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons,
  • Les visites,
  • les déjeuners des J01 J07 J08 et dîners du J06 et J07
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement sur place (à votre discrétion).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 280 euros
  • Nuit supplémentaire possible à Ajaccio en hôtel 3*** en chambre double et petit déjeuner. Prix par personne entre 61€ et 81€ selon la saison.
  • Nuit supplémentaire à Ajaccio en hôtel 3*** en chambre individuelle et petit déjeuner. Prix entre 93€ et 117€ selon la saison.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VIGNEUX DE BRETAGNE

[voyage effectué du 08 septembre 2019 au 21 septembre 2019]

Génial

De magnifiques randonnées entre montagnes et mer, des paysages qui se méritent surtout la 1°semaine, des baignades dans des endroits exceptionnels, un accompagnateur Cyril passionné et passionnant qui a su nous faire partager son attachement pour la Corse, merci à lui, des rencontres fort enrichissantes, un petit groupe ( 6 plus 2 sur la partie sud ), des terrasses 4 étoiles ; une seule envie, y retourner.

, CHARLEVILLE-MEZIERES

[voyage effectué du 09 septembre 2018 au 22 septembre 2018]

A faire voir à refaire

Une quinzaine inoubliable. Un excellent guide. Une partie de la Corse aux beautés multiples. Un guide Cyril, très professionnel et accessible, amoureux de cette Corse, et qui a su me faire et je pense faire partager cet amour durant ces deux semaines aux deux groupes auxquels j'ai eu la chance d'appartenir. Les midi nous étions aux plus belles terrasses du monde à la mer ou à la montagne. Le soir repus à la sortie des repas proposés partout où nous avons été très bien accueillis.

, SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

[voyage effectué du 29 juillet 2018 au 11 août 2018]

magnificu !

Très beau voyage !
Les paysages sont magnifiques et nous les parcourons avec joie.
Les hébergements sont corrects et les hébergeants vraiment attentifs et amicaux. La nourriture, tout au long du séjour, est très bonne et très abondante.
Quelques randonnées un peu difficiles mais il faut savoir mériter les panoramas.

, POISSY

[voyage effectué du 29 juillet 2018 au 11 août 2018]

Un séjour sortif équilibré

De beaux itinéraires à pieds, quelques escapades culturelles en guise de coupure, de bons repas locaux.
Léger bémol : des déplacements en minibus quotidiens (a garder en tête lors du choix du voyage) et pas de produits de la mer proposés lors des repas.
Pour vacanciers souhaitant se défouler sans excès cependant.

, OSNY

[voyage effectué du 18 juin 2017 au 01 juillet 2017]

Inoubliable séjour en Corse

Circuit en Corse de 2 semaines riche et varié alternant randonnées,baignades en mer ou en riviére et bons moments de convivialité au sein d'un groupe très sympathique.
Mais la réussite de ce voyage est surtout dû à Olivier notre guide qui par sa gentillesse,sa bonne humeur et sa grande connaissance du terrain a su rendre ce séjour inoubliable.

, TASSIN LA DEMI LUNE

[voyage effectué du 18 juin 2017 au 01 juillet 2017]

Que du bonheur! un groupe génial, Olivier, notre guide hors pair, attentionné, passionnant dans ses explications, disponible.
Paysages magnifiques et diversifiés, baignade tous les jours, séjour inoubliable, plein de gaieté, un de mes meilleurs souvenirs. A faire absolument !

, CESSON

[voyage effectué du 26 juin 2016 au 09 juillet 2016]

randonnèe en corse

super séjour à recommender

, ILLKIRCH

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 08 août 2015]

découverte de la Corse

séjour très complet et varié en 2 semaines. le mélange mer et montagne est fort agréable ( qu'il est bon de se baigner après avoir randonné dans le maquis ou crapahuter vers les sommets). mais le séjour n'aurait pas été aussi réussi sans Christian, guide fort sympathique qui a à coeur de vous faire découvrir et comprendre son pays. L'ambiance du groupe était elle aussi excellente et les hébergements de qualité avec au diner des plats corses très copieux mais toujours succulents!

Vous avez consulté ces voyages

Calanches_de_Piana.jpg

- Corse -

Le meilleur de la Corse : Du Golfe de Porto aux falaises de Bonifacio

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua