Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM Photos by M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - OT LITUANIE
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - PROMENADA
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - PROMENADA
Voyage Découverte - Pays Baltes - OT LITUANIE
Voyage Découverte - Pays Baltes - PROMENADA
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM
Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM

Pays Baltes - La grande traversée des pays Baltes

à partir de 2095€

durée 14 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :8 jours et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Pays Baltes : basé sur la moyenne de 149 avis

    Réserver un départ

Code voyage : EBAL

149 AVIS 

22 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La grande traversée des pays Baltes"

Nous découvrons les Pays Baltes, trois pays de l'est de la mer Baltique : l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie. Tout au long de leur histoire, ces trois pays ont connu une domination de divers empires européens, ponctuée par de rares et brèves périodes d'indépendance.

Nous commençons notre périple par un plat pays parsemé de lacs et de rivières. La Lituanie nous séduit par l'architecture médiévale de ses villes comme Trakai et son château fortifié de briques rouges édifié sur une presqu'île. Ensuite, nous découvrons la Lettonie qui est une destination hors des sentiers battus, colorée de campagnes fleuries et ponctuée de châteaux médiévaux. Enfin nous terminons notre traversée par l'Estonie et sa campagne qui a conservé son charme d'antan, ses îles, leur beauté sauvage et ses forteresses médiévales, la grandeur d'une époque.

Précisions sur le niveau très facile

Ce voyage, accessible à tous, est avant tout axé sur la découverte culturelle, historique et architecturale des Pays Baltes : ce qui fait la richesse de ces trois petits pays. Nous parcourons les sites naturels et culturels à pied, sous forme de petites marches/ balades (2 à 4h/jour en moyenne). Trois pays traversés en 14jours, un voyage assez dense qui permet d'avoir une découverte complète de ces petits pays.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, pédestre et ferry.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    maison d'hôtes, hôtel, gîte, auberge
  • Encadrement
    guides accompagnateurs locaux Huwans francophone.

Envol pour Vilnius

Vol sur Vilnius en Lituanie. Rencontre avec notre guide accompagnateur. Arrivée à notre hébergement. Dîner libre.

Vilnius - Trakai - Kernave

Nous partons à la découverte de la capitale lituanienne. D'abord, la porte de l'Aurore et la chapelle d'"Omstrabramska", qui abrite une icône de la vierge miraculeuse, la rue Ausros Vartu, la place de l'Hôtel de ville, la rue Didzioji, le palais présidentiel, l'université de Vilnius, la place de la cathédrale, l'Eglise Sainte Anne, le quartier des artistes "Uzupis", pause dans un café donnant sur la rivière Vilna, monument de l'ange, crée après la venue du Dalai Lama il y a quelques années. Continuation vers la rue Gedimino, les "Champs Elysées" lituaniens. Poursuite vers Trakai, ancienne cité médiévale, située à une trentaine de kilomètres à l'Ouest, dans un cadre naturel magnifique. En option, visite du château fortifié de brique rouge édifié sur une presqu'île, au bord du lac Galve. Promenade dans ce décor de légende. Continuation vers Kernave, petite bourgade de moins de 300 habitants posée au bord de la rivière Neris et première capitale lituanienne. Dîner typique dans une auberge. Nuit dans les chambres d‘hôtes aménagées dans un ancien kolkhoze ou dans une auberge locale.

Trakai - Kernave - Anyksciai

Petit-déjeuner. Route vers Kernave, petite bourgade de moins de 300 habitants posée au bord de la rivière Neris. Beaucoup d'historiens considèrent ce village comme le site de la première capitale lithuanienne. Découverte de la Réserve culturelle de Kernave (site archéologique). Promenade dans la vallée de la Neris. Départ pour Anyksciai via Kavarskas. Déjeuner et découverte des curiosités du village. Arrivée à Anyksciai et visite du centre de la petite ville lituanienne au bord de la rivière Sventoji avec plusieurs monuments intéressants: la maison-musée de l‘écrivain A.Baranauskas, montée au tumulus symbolique avec le „phare de bonheur“, la plus haute église néogothique de la Lituanie (St. Mathieu). Randonnée à travers le bosquet d‘Anyksciai en suivant le sentier de Sventoji, (5 km le long de la rivière Sventoji („La Sainte“) aménagé par l‘administration du parc régional. Au bout de sentier, d'ecouverte de la plus grande pierre de la Lituanie, la fameuse Puntukas. Installation en hôtel. Dîner et nuit.

Anyksciai - Colline des Croix - Klaipeda

Départ en direction de Siauliai. Visite de sa fameuse colline des Croix, lieu de pèlerinage où des milliers de croix sont déposées chaque année. Ce lieu impressionnant a attiré de nombreux visiteurs de marque, dont le pape Jean-Paul II. Déjeuner. Route pour la côte lithuanienne. Détour pour le parc national de Zemaitija (Samogitie). Randonnée d'environ 5km dans la forêt près du lac Plateliai, le lac le plus grand et le plus profond de Samogitie. Possibilité de baignade. Continuation sur  Klaipeda, troisième ville du pays. Dîner et nuit.

Klaipeda - Juodkrante - Nida - Klaipeda

Après le petit-déjeuner, nous prenons le bac à Smiltyne, sur la presqu‘ile de Courlande. Départ en direction de Nida via Juodkrante. Nous découvrons le Sahara lituanien : les dunes, les plages de sable, les forêts de la presqu‘île. Promenade le long du quai de Juodkrante, puis dans le parc de sculptures mythologiques „Raganu kalnas („Colline des sorcières“). Puis nous continuons sur Nida. A notre arrivée, nous nous promenons dans cet ancien village de pêcheurs, devenu aujourd‘hui une coquette petite station balnéaire. Déjeuner sur place. Temps libre l'après-midi. Le soir, retour à Klaipeda pour le dîner et la nuit.

Klaipeda - Palanga - Liepaja

Après le petit-déjeuner, nous partons découvrir à pied la ville de Klaipeda : place du Théâtre, rue de Tilleuls, parc de sculptures. Puis nous prenons la route vers Palanga qui, en été, se transforme en véritable Saint-Tropez lituanien. Promenade et déjeuner dans la station. En option, nous pouvons faire la visite du musée de l'ambre dans l'ancien palais des Tyszkiewicz (famille noble polonaise) et se promener dans le magnifique parc botanique. Il est temps de laisser notre accompagnateur lituanien. Notre route nous mène vers la Lettonie où nous rencontrons notre guide letton à Liepaja (terminus sud du tram), l'ancienne cité maritime militaire du Tsar. A l'entrée de la ville, les bunkers soviétiques montent encore la garde. Nous montons dans la plus vieille ligne de tramway du nord de l'Europe et entrons dans la vieille ville que nous découvrons à pied. Visite de la maison des artisans. Dîner à l'hôtel ou à proximité et nuit à notre hébergement.

Liepaja - Jurkalne - Kuldiga - Bauska

Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de Liepaja : découverte de la "ville interdite" : le port de guerre du tsar, puis des Soviets. Et nous prenons la route vers Jurkalne. Balade sur les plages sauvages de Jurkalne avec ses falaises de sable sur la Baltique. Déjeuner à Jurkalne. Nous reprenons notre route pour Kuldiga. Visite de la ville avec ses canaux typiques et les chutes sur la rivière Venta. Trajet en véhicule jusqu'à Rundale. Dîner dans une auberge du XIXe siècle. Nuit en hôtel ou en chambres d'hôtes dans la région.

Bauska - Rundale - Riga

Après le petit-déjeuner, nous faisons un arrêt à Bauska. Vue sur les ruines du vieux château livonien Visite du château de Rundale. Nous continuons vers Riga. Arrivée dans la capitale lettone. Déjeuner. Visite du magnifique quartier Art Nouveau de cette ville et tour panoramique de la ville. Dîner dans la vieille ville et nuit à l'hôtel.

Riga - Sigulda

Après le petit déjeuner, nous partons faire la visite du marché de Riga, le plus grand marché couvert d'Europe. Nous découvrons à pied la vieille ville, son coeur historique datant du XIII° siècle, son dédale de rues pavées et pleines de vie, ses monuments restaurés, ses églises et ses vieilles bâtisses, l'église Saint Pierre. Nous déjeunons puis profitons d'un peu de temps libre et en fin d'après-midi nous poursuivons vers Sigulda, située à 50 km de Riga. Dîner et nuit dans une maison d'hôtes ou en hôtel.

Sigulda - Cesis

Après le petit-déjeuner, nous partons découvrir la ville de Sigulda, située à l'entrée au parc national de Gauja. Randonnée dans ses alentours : la vallée du fleuve Gauja avec la grotte de Gumantis et le manoir de Krimulda. Déjeuner pique-nique. Transfert jusqu'à Ligatne, randonnée à travers ce petit village jusqu'aux falaises au-dessus de Gauja. Transfert jusqu à Cesis. Nous découvrons cette ville très lettone avec deux châteaux livoniens. Dîner et nuit dans le gîte rural ou hôtel.

Cesis - Otepaa (arrivée en Estonie) - Tartu

Après le petit-déjeuner, route pour l'Estonie. Nous retrouvons notre accompagnateur estonien à Otepaa. Nous commençons par une randonnée de 13 km autour du lac Pühajärv. Possibilité de baignade. Nous déjeunons à Otepaa. Puis nous poursuivons vers Tartu, la capitale de l'Estonie du Sud, ville des étudiants. Découverte de la ville historique à pied. En option, visite de L'Université de Tartu, fondée en 1632, qui a été pendant des siècles le berceau et le symbole de la conscience nationale estonienne. Dîner. Nuitée à Tartu

Tartu - Lahemaa

Ce matin nous partons pour le Parc national de Lahemaa, situé au nord du pays, face au Golfe de Finlande. Dès notre arrivée, nous découvrons le Parc national, réputé pour ses manoirs des barons baltes et anciens villages des pêcheurs. Visite de quelques manoirs (Palmse, Sagadi, Vihula : entrées à payer sur place). Déjeuner en cours de visites. En début d'après-midi, nous profitons de l'endroit avec une petite randonnée à travers la forêt primaire entre Oalandu et Vosu (longueur 9,5 km.). Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Lahemaa - Tallinn

Nous prenons ce matin la direction de Tallin. Arrivée à Tallinn, installation à l'hôtel. Déjeuner et départ pour la visite de la capitale estonienne. Nous nous promenons à pied dans la vieille ville. Tallinn est l'une de ces rares villes entourées encore aujourd'hui par un authentique mur d'enceinte médiéval bien préservé. Le reflet des torches et des lanternes sur les pavés, la lueur du coucher de soleil sur les bâtisses du XVIe siècle, la vue sur la mer du haut de la colline de Toompea, mais aussi le bruit familier des tramways, les foires d'artisanat pleines de vie et de couleurs, le plaisir des conversations sur les terrasses des cafés, l'animation des festivals et des journées traditionnelles de la vieille ville, autant de manifestations toujours mémorables. Dîner et nuit.

Envol pour la France

Transfert aéroport de Tallinn pour le vol retour.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

REMARQUE HEBERGEMENT
Les hébergements : gîtes, bungalows, chez l'habitant, auberges, maisons d'hôtes, hôtels et b&b sont choisis et sélectionnés tout au long du programme selon les disponibilités et la composition du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 16/06/19

sam. 29/06/19

2095€2010€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 07/07/19

sam. 20/07/19

2195€2110€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 21/07/19

sam. 03/08/19

2145€2060€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 04/08/19

sam. 17/08/19

2205€2120€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 01/09/19

sam. 14/09/19

2095€2010€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 15/09/19

sam. 28/09/19

2095€2010€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Pays Baltes - M. IBRAHIM

Fiche technique

La grande traversée des pays Baltes

Version à partir du 01/01/16

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Vilnius
  • Tallinn / Paris (vol régulier),
  • Les taxes aériennes,
  • Transfert en minibus et Ferry selon programme,
  • Hébergement : maison d'hôtes, gîte, auberge, hôtel, b&b, bungalows selon les étapes et les disponibilités
  • Tous les repas (eau comprise) selon le programme (12 déjeuners avec entrée/plat principal et 11 dîners (entrée/plat principal/dessert),
  • Guides accompagnateurs Huwans francophones en Lituanie, Lettonie et Estonie et guides locaux pour les visites des sites.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription

à payer sur place
  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Les diners J1 et J13 et repas du J14,
  • Les entrées dans les musées et sites éventuels (compter env 25-30 euros),
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) : 360€
  • Les visites facultatives à payer sur place (prévoir un budget d'environ 30 euros)


Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, LAY ST CHRISTOPHE

[voyage effectué du 02 septembre 2018 au 15 septembre 2018]

variété

Séjour intéressant :j'ai apprécié d'être à la campagne ,dans les villes (capitale et autres ),en bord de mer ...pour les marches et les visites

, LA CIOTAT

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

Satifait, à recommander

Voyage très satisfaisant du point de vue culturel et géopolitique, les 3 pays ayant une histoire tourmentée.3 excellents guides, parlant très bien Français et ayant beaucoup de connaissances. Les "randos" faciles mais très belles, correspondant au descriptif.
Quelques améliorations à apporter toutefois sur quelques hébergements et repas !

, PARIS

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

A faire !

Paysages magnifiques et diversifiés dont 3 belles capitales ! Une très belle découverte.
Si vous en avez la possibilité, prenez une journée supplémentaire pour visiter Helsinki à partir de Tallinn (2 heures de bateau). Peut être à proposer en option par Huwans ?

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

Des pays à découvrir

Voyage très intéressant, capitales superbes, très belles ballade en forêts et quelques baignades bienvenues. Mention spéciale à presque île de Courlande.
Très bons guides, très bon niveau de français, grandes connaissances de l'histoire, guide letton un peu trop prolixe.
Très mauvais plan de vol, pas assez de temps d'escale à Francfort les bagages n'ont pas suivi à l'aller et arrivée trop tard au retour pour prendre l'avion pour Paris.
Repas du soir à l'hôtel même en ville ce qui est dommage.

, MONT ST AIGNAN

[voyage effectué du 22 juillet 2018 au 04 août 2018]

Très bonne façon de découvrir des pays qui ne sont pas encore très connus (sauf Tallinn qui semble être inscrite comme étape obligatoire sur le plan de voyage des croisiéristes ce qui fait qu'on s'y bouscule lorsqu'ils débarquent)

, AVON

[voyage effectué du 08 juillet 2018 au 21 juillet 2018]

PUBLICITE MENSONGERE QUANT AUX CONTACTS LOCAUX ET HEBERGEMENTS

beau programme de visites et guides professionl. Vs notez:"hébergements variés en H,auberge,BB" et "FACILITER RENCONTRES AVEC LOCAUX". 1) ns étions en général en hôtels à un carrefour, devant une station d'épuration, citernes, trains de port, gare. Pas de clim donc impossible de dormir. 2) aucun contact avec les locaux.
Tout le monde dînait dehors ,ns ns étions en général ds hôtels rixwell lugubres, seuls à dîner en 20/30'. Quand ns dormions hors du centre, ns dinions en ville et vice versa.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Étiennette, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que la qualité des hébergements n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, les infrastructures locales ne sont pas aussi riches et différenciées qu'en France, toutefois nos hébergements répondent tous à nos standards de confort. D'autre part, les rencontres avec les locaux sont parfois difficiles car ces peuples sont naturellement réservés. Nous espérons que vous conservez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

, NAMUR

[voyage effectué du 17 juin 2018 au 30 juin 2018]

Trois pays calmes et verts

Pourquoi courir au loin alors qu'on ne connaît pas bien nos voisins européens? Si vous aimez la nature, vous serez comblés dans les pays baltes, les forêts y couvrant 50% du territoire. Si vous n'appréciez pas les hordes de touristes, allez-y car, à part la belle capitale Tallinn, ces pays sont encore protégés du tourisme de masse. Si vous n'appréciez pas le stress, allez vous y reposer, les voitures roulent calmement, le mot embouteillage y est inconnu, ces trois pays sont très peu peuplés.

, MONTAZEAU

[voyage effectué du 17 juin 2018 au 30 juin 2018]

Circuit assez dense, pour les amoureux de la nature, en effet les nombreuses balades et marches se font dans au milieu de paysages très champêtres. Beaucoup d'arbres, long et monotone sur les derniers jours...
Les 3 capitales visitées présentent un grand intérêt, vilnius et riga beaucoup de charme et très peu de touristes, y rester 1 ou 2 jours de plus aurait été idéal. Tallin très touristique mériterait 1 jour maxi. Les hébergements et la nourriture sont bons, heterogenes selon les endroits.

, BAGNOLET

[voyage effectué du 06 août 2017 au 19 août 2017]

Pays Baltes

Joli voyage avec plein de choses différentes mais trop cher par rapport au niveau de vie des trois pays.
A noter, les guides sont excellents.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Annie, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que ce voyage vous a plu. Le prix de ce dernier vous semble élevé mais il n'est pas correct de la comparer uniquement au coût de la vie local. En effet de nombreux autres paramètres rentre en compte dans le montage d'un prix d'un circuit (vols, prestations guides, transferts locaux, prestations des agences locales...)

, RUEIL MALMAISON

[voyage effectué du 09 juillet 2017 au 22 juillet 2017]

Pays Baltes

Très beau voyage à travers ces 3 pays très différents avec une grande richesse culturelle.
Très bon équilibre entre nature et culture avec 3 guides aux personnalités très différents qui ont su nous donner une grande variété d'informations et d'avis sur l'aspect politique.
Très belles balades en bord de mer et dans les forêts avec un très beau temps dans l'ensemble.
Pas assez de temps libre dans les grandes villes qui sont magnifiques.
Par contre mention nulle pour la compagnie aérienne [...]

, SIMIANE COLLONGUE

[voyage effectué du 18 juin 2017 au 01 juillet 2017]

visite organise des 3 pays baltes

un sejour assez complet des 3 pays ,fort interessant.ce circuit ressemble fort à un circuit organise en petit groupe.
Excellents hotels (IBIS entre-autres)tout au long du parcours de meme pour les restaurants midis et soirs, minibus de 20 personnes (nous etions 8).Manque un petit cote "authentique", nous ne sommes jamais alles en chambre d'hotes.c'est dommage.

, PARIS

[voyage effectué du 04 septembre 2016 au 17 septembre 2016]

une découverte inattendue

en quelques mots: je ne soupçonnait pas la richesse naturelle et culturelle de ces pays dont nous parlons si peu! Quelle aventure et quelle découverte!
Bon voyage, n'hésitez pas!

, LA GARENNE COLOMBES

[voyage effectué du 07 août 2016 au 20 août 2016]

A la découverte des pays baltiques

Un voyage culturel dense.
La découverte des trois capitales et de la campagne.
Trois pays et trois guides : variété des informations.

, FEURS

[voyage effectué du 24 juillet 2016 au 06 août 2016]

Superbe

Très beau voyage bien organisé qui permet la découverte des trois pays baltes.Le professionnalisme des guides est à souligner.Les hébergements et la logistique sont parfaits.De plus l'ambiance dans notre groupe a été excellente.Je conseille fortement cette destination aux personnes à la recherche d'un voyage inédit.
Seul petit bémol, à mon avis, le temps libre à Tallinn un peu trop long.

, FEURS

[voyage effectué du 24 juillet 2016 au 06 août 2016]

une révélation

Toutes les conditions étaient réunies pour que la découverte de ces 3 pays méconnus soit une réussite.Organisation impeccable,visites enrichissantes,guides excellents et sans tabous ,chauffeur dévoué et consciencieux(quel plaisir de monter chaque matin dans un véhicule briqué dans ses moindres recoins!) et des compagnons de voyage sympathiques.
Un voyage qui me laissera un bon souvenir.
Je pense qu'une semaine dans chacun des pays se justifierai tant ils sont différents et riches.

, JUAN LES PINS

[voyage effectué du 19 juin 2016 au 02 juillet 2016]

A découvrir...

Bonne découverte de ces trois petits pays, au charme certain et paisibles par la présence notamment d'une belle et dense nature, forêts aux essences diversifiées, lacs, côtes sauvages de sables blancs.....Les capitales sont aussi des plus intéressantes surtout l'harmonieuse Riga. Le circuit intense et parfois fatiguant donne un excellent aperçu de ces trois riches cultures.
Merci à nos guides aux personnalités parfois étonnantes

, LAMBERSART

[voyage effectué du 19 juin 2016 au 02 juillet 2016]

dépaysement aux pays baltes

tout là haut il fait beau ; en tout cas beaucoup plus beau que dans le Nord Pas de Calais . Les habitants des 3 pays Baltes malgré des histoires différentes forcent le respect par leur modestie et leur goût du travail bien fait .Nos visites ont alterné entre découverte de la nature protégée en empreintant d'agréables sentiers et visites des villes dont le charme tient essentiellement à la culture de l'art nouveau et à leurs nombreuses églises . Les guides nous aussi gavé de légendes pittoresques

, ANNECY

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 08 août 2015]

Bravo pour ce circuit

J'ai vraiment apprécié ce voyage, la compétence et le professionalisme de nos trois guides, et la très bonne organisation de ce circuit.L'alternance de visites culturelles en ville et de randonnées nature était un plus. Les hôtels étaient agréables et bien situés.Le groupe était très sympa.
Je recommande ce circuit qui va me laisser de très bons souvenirs.
Laurence

, CHATILLON

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 08 août 2015]

Belle expérience balte !

Les pays baltes sont vraiment à découvrir ! Le séjour proposé est complet et bien équilibré entre les visites et les balades. Pays dotés d'une forte histoire ! A ne pas manquer !

, ST CHAMOND

[voyage effectué du 27 juillet 2014 au 09 août 2014]

Baltique sous les tropiques

Séjour réalisé dans les conditions climatiques caniculaires! Tous les jours, nos guides nous laissaient un temps pour la baignade en rivière lac ou mer ! Circuit qui permet la découverte de 3 capitales avec leur cachet bien spécifique, tout comme leur guide respectif, et des randonnée sans difficulté autour des lacs.Je reviens enchantée de ce séjour, et une bonne et heureuse découverte de cette partie d Europe

, PARIS 09

[voyage effectué du 13 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

a revoir !

Augmenter le nombre de jours dans les capitales baltes en y incluant des temps libres pour la visite des musées. Prévoir plus de balades dans la nature ! Et surtout eviter les lieux et soi disants points d interet qui n apportent rien !

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Isabelle, Nous avons bien pris note de vos remarques et avons d'ailleurs apporté des modifications pour la saison 2015. Aussi, il est prévu de passer plus de temps dans les capitales et avons supprimé quelques étapes peu intéressantes. Nous passons maintenant 4 nuits en Lituanie, 5 nuits en Lettonie et 4 nuits en Estonie, le programme est ainsi plus équilibré et les balades et points d?intérêts plus pertinents.

, CHAMPAGNE SUR OISE

[voyage effectué du 11 août 2013 au 24 août 2013]

beau voyage !

3 pays , 3 guides, 3 personnalités différentes, avec la même envie de faire découvrir leur pays
Voyage culturellement riche

Vous avez consulté ces voyages

pays_baltes_dsc01121_m_ibrahim_juillet17_ld.jpg

Pays Baltes

La grande traversée des pays Baltes

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua