Voyage Découverte - Norvège - A. POUPOUNOT Photos by A. POUPOUNOT
Voyage Découverte - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Découverte - Norvège - Johan Wildhagen
Voyage Découverte - Norvège - B. DEVEZE
Voyage Découverte - Norvège - Erik Bjørholt
Voyage Découverte - Norvège - A. POUPOUNOT
Voyage Découverte - Norvège - M. ROUSSEAU
Voyage Découverte - Norvège - A. MARCHAIS
Voyage Découverte - Norvège - C. ARZANO
Voyage Découverte - Norvège - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Norvège - T. RAKKE
Voyage Découverte - Norvège - T. RAKKE
Voyage Découverte - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Découverte - Norvège - OT VERSTERALEN

Norvège - Laponie, Cap Nord et îles Lofoten

à partir de 3195€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :5 jours et 7 demi-journées de marche

Avis sur la destination Norvège : basé sur la moyenne de 488 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ENOL

71 AVIS 

13 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Laponie, Cap Nord et îles Lofoten"

Ce voyage, dédié aux amoureux des grands espaces, se déroule entièrement au nord du cercle polaire. De la Laponie aux Lofoten, éclairées par le soleil de minuit, nous foulons les terres les plus septentrionales de la Scandinavie.

Notre pérégrination commence par une traversée des Alpes suédoises avec une étape sur les traces du célèbre trek de la piste du roi (Kungsleden). Nous remontons ensuite vers la Finlande à la découverte des célèbres tunturis, ces collines classées parcs nationaux qui permettent de dominer l'immensité de la taïga sauvage. Puis cap au Nord de la Finlande au cœur de l'immense territoire boréal, vers le lac Inari, peuplé depuis des milliers d'années par les lapons, éleveurs de rennes. Quittant les paysages de toundra et de forêt de la Laponie centrale, nous poursuivons l'exploration jusqu'au Cap Nord, le point le plus septentrional du continent européen. C'est en longeant la côte du nord de la Norvège que nous descendons vers le plus grand canyon d'Europe, puis vers les Alpes de Lyngen avant d'atteindre Tromsø, la "Paris du Nord". Notre périple s'achève dans le décor grandiose des archipels du Nord de la Norvège : l'île de Senja, véritable concentré de Norvège, suivi des archipels Vesteralen puis des Lofoten, où se blottissent de magnifiques villages de pêcheurs colorés encaissés dans les fjords.

Précisions sur le niveau facile

Accessible à tous. Randonnées faciles de 2h à 6h de marche avec des dénivelés excédant rarement 500m et entrecoupés de trajets en véhicule. Pas de difficulté technique. Cependant, la météo est parfois capricieuse. Elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée.
Age minimum requis pour participer à ce séjour : 15ans
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, taxi et ferry.
  • Hébergement
    Chalet, Rorbu, Sojhus.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Altaï

Vol Paris-Alta, via Oslo.

Arrivée à  l'aéroport d'Alta, porte d'entrée pour la Laponie située sur la côte norvégienne. Installation pour la nuit au bord de la rivière Altaeva.

Côte du Finnmark vers le Cap Nord.

Ce matin, visite (en option) d'un site inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Il rassemble, à  Alta, le plus grand ensemble de peintures rupestres d'Europe du nord. La visite se compose d'un  parcours ludique de rochers en rochers d'environ 1h30 et d'un espace muséographique . Transfert dans l'après midi à  travers les superbes paysages côtiers du Finnmark jusqu'à  l'ile du Cap Nord où nous nous installons pour les deux prochaines nuits dans notre confortable hébergement . Selon notre heure d'arrivée, nous avons la possibilité de partir en safari d'observation d'oiseaux sur le bateau de notre hôte Olaf (en option). En effet, une île au large de Gjesvà¦r abrite d'immenses colonies de macareux, aigles de mer et autres oiseaux marins.

Ile du Cap Nord.

Aujourd'hui ne sera pas un jour comme un autre. Nous marchons jusqu'au Cap Nord, le véritable, celui qui ne s'atteint uniquement qu'à pied, au terme d'une magnifique randonnée qui nous emmène à travers les paysages rocailleux du grand nord jusqu'à l'océan glacial arctique dans la baie de Knivskjellodden.

Traversée du pays lapon - Karasjok.

Route vers le sud en direction de la région de Finnmarksvidda le long du plus long fjord du nord de la Norvège, Pörsangerfjord. Nous quittons la toundra pour pénétrer dans la taïga boréale de la Laponie continentale. Nous rencontrons de nombreux rennes et passons l'après midi à Karasjok où siège le parlement lapon, pour découvrir les sâmes, éleveurs nomades de Laponie. 

Kautokeino, entre art et culture Sami

Notre parcours nous amène à  Kautokeino, centre historique des Sâmes comptant 100 000 rennes pour 3000 habitants. Nous progressons sur la route des aurores boréales pour entrer en territoire finlandais au niveau des "Tunturi", les montagnes arrondis du nord de la Finlande. Nous profitons de la journée pour découvrir l'artisanat Sami. Dans l'après midi, nous nous installons dans notre chalet en bois en bord de rivière et ceux qui le souhaitent pourront visiter un authentique chenil de chiens de traineau (en option)

Le Mont Saana

Au départ de Kilpsijärvi, nous gravissons aujourd'hui l'un des sommet les plus emblématique du pays, le mont Sanaa qui domine cette région montagneuse, point de rencontre entre la Finlande, la Suède et la Norvège. Ce lieu sauvage a longtemps été considéré comme sacré par les Samis et demeure, aujourd'hui encore, un lieu de pâture pour les rennes de ces éleveurs nomades du grand nord.

Alpes de Lyngen et Tromsø.

Court transfert vers les côtes norvégiennes jusqu'aux Alpes de Lyngen et leur subtil décor mêlant paysages de haute montagne et fjords effilés. Nous allons randonner dans la superbe vallée de Elevenes entre rivière et cascade jusqu'au glacier de Steindalbreen qui domine le fjord. Transfert en fin d'après-midi vers Tromsø où nous nous installons pour la nuit dans de confortables chalets.

Tromsø.

Située à plus de 69°Nord, Tromsø la " Paris du Nord " ou encore la " Porte de l'Arctique " est une des villes les plus septentrionales du monde, nichée au sein de montagnes et de forêts, entourée de fjords et de glaciers. Son climat rude cache un coeur de ville dynamique, chaleureux et convivial. Elle recèle de superbes musées : le musée polaire retraçant l'histoire des trappeurs, le centre Polaria et son aquarium arctique, une magnifique cathédrale où ont lieu des concerts quotidiennement, et même sa propre brasserie, la plus septentrionale au monde.

Ile de Senja - îles Vesteralen - Andenes.

Départ en direction de la ville Andenes à  travers les vallées glacières de Kvaloya, puis traversée de l'île de Senja, véritable concentré de Norvège, découpée par des fjords au nord et vallonnée par les tourbières au sud. Randonnée sur les hauteurs de Hamn pour profiter de la vue plongeante sur ces fjords et le chapelet d'ilôts qui forment l'archipel. Puis un ferry nous emmène jusqu'à  Andà¸ya (traversée 1h30 environ), appartenant aux îles sauvages et découpées des Vesteralen.

Andenes.

La visite du musée de la baleine et une sortie en mer à  la journée (environ 100 euros), vous offre la possibilité d'aller observer, avec une très grande chance de succès, les fameuses baleines à  bosses, cachalots, baleines pilotes, petits rorquals, orques et dauphins qui peuplent cette partie de la mer de Norvège, journée inoubliable et magique. Nous avons la possibilité de finir l'après midi par une très belle randonnée sur les hauteurs de Bleik et de sa plage de sable qui nous donne un bel aperà§u du caractère sauvage des îles Vesteralen. Sortie observation des macareux sur l'ile de Bleikoya en option.

Traversée des Vesteralen et entrée sur les Lofoten.

Nous continuons notre traversée des Vesteralen, par route et par mer, en empruntant la route classée du Kaiser, entre fjords et montagnes découpées. Arrivée à  Sortland, berceau de l'aquaculture et de l'élevage du saumon norvégien. Puis nous entrons définitivement dans les îles Lofoten. Peut-être aurons-nous rendez-vous avec le soleil de minuit.

Musée viking et plages de Aukland et de Uttakleiv

Aujourd'hui,  possibilité de visiter le musée Viking de Borg qui reconstitue, taille réelle, la maison d'un chef viking qui régnait dans les Lofoten jusqu'en 950 de notre ère. A travers une visite guidée, vous y découvrirez le mode de vie de ce peuple légendaire (en option). En après-midi, randonnée sur le bord de la mer de Norvège, le long du chemin côtier qui relie Aukland à Uttakleiv. Deux plages qui pourraient vous faire oublier la latitude où nous nous trouvons et vous inviter à la baignade.

Village de Reine et randonnée vers la plage de Bunes

Le matin, après un court transfert jusqu'à  la ville de Reine " Venise des Lofoten " avec ses rorbus traditionnels sur pilotis, nous traversons le fjord de kirkefjord en bateau. Nous entamons notre journée de marche au coeur de paysages sauvages et de falaises escarpés, complètement isolés du reste du monde. Une balade où océan, montagnes et fjords sont omniprésents. Visite de Village de Reine dans l'après midi puis nous rejoignons notre hébergement pour la nuit.

Village de Å - Bodo.

Le village de Å se trouve à l'extrémité de la route, nous visiterons son petit musée de la morue (5 euros). Plus au sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux . Au départ du village, nous quittons le bord de mer pour effectuer une première randonnée autour du lac de Å avec ses immenses cascades. Nous finissons la journée par une visite de ce village de pêcheurs typique et de son musée unique au monde, le musée de la morue séchée que nous présentera Steinar, son fondateur, figure emblématique des Lofoten. Nous prenons le ferry pour Bodø dans l'après midi. Repas libre à Bodø.

Envol pour Paris via Oslo.

Visite libre de Bodo et retour en France.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d’autres entreprises du groupe Altaï : Atalante le spécialiste du trek, et 66°Nord Norvège, notre agence locale.

Ce programme peut accueillir des participants qui n'effectuent que la première ou la seconde semaine du séjour. En effet, nous effectuons parfois des regroupements de circuits dont les semaines sont identiques afin de rassembler un nombre suffisant de participants. Cependant, il est également possible que ces circuits aient lieu séparément et que les deux groupes fonctionnent de manière indépendante lorsqu'il y a suffisamment de participants sur chaque groupe.

IMPORTANT : programmation 2019
Le circuit se déroule dans le sens Sens Alta / Bodo pour les départs du 09/06, 07/07, 04/08, 01/09
Le circuit se déroule dans le sens Sens Bodo / Alta pour les départs du 23/06, 21/07, 18/08

Les séjours de Juin permettent l'observation du soleil de minuit et les séjours de fin août et septembre peuvent permettre l'observation des aurores boréales.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la version à partir du 01/01/2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 09/06/19

dim. 23/06/19

3195€3019€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 23/06/19

dim. 07/07/19

3195€3019€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 07/07/19

dim. 21/07/19

3195€3019€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 21/07/19

dim. 04/08/19

3195€3019€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 04/08/19

dim. 18/08/19

3195€3019€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 18/08/19

dim. 01/09/19

3195€3019€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 01/09/19

dim. 15/09/19

3195€3019€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Norvège - A. POUPOUNOT

Fiche technique

Laponie, Cap Nord et îles Lofoten

version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Alta et Bodo / Paris (vols réguliers)
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement du J1 au J14
  • La pension complète sauf à Alta, Tromsø et Bodø
  • Le transport des bagages
  • L'accès à une douche par personne et par jour (= 1 jeton ~1euro par douche)
  • L'encadrement par un guide accompagnateur

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription : 18€ par personne (gratuit -12 ans)
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Alta le J1 (diner), Tromsø le J7 et J8 (diner) et Bodø le J14 (diner) ~ 30 à 35 euros / repas
  • Les repas et boissons durant les vols internationaux et intérieurs
  • Les entrées dans les sites et musées (~ 25 euros)
  • Les activités optionnelles (safari oiseau à Gjesvaer, sortie en mer pour observer les baleines...)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Safari oiseaux à payer et à réserver sur place prix: 650 NOK
  • Safari baleines à payer et à réserver sur place prix: 945 NOK
  • Surclassement en single à Tromso en juin 170€ et en juillet 110€.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, PARIS

[voyage effectué du 22 juillet 2018 au 05 août 2018]

Des Lofoten au Cap Nord

Magnifique périple des îles Lofoten jusqu'au Cap Nord, mêlant nature sauvage et culture (peuple same, expéditions polaires, vie arctique...). Beaucoup de kms, mais cela permet de traverser des paysages très variés, pour terminer par le clou du spectacle : le Cap Nord ! Une rando assez facile chaque jour ou presque, le reste est consacré à la découverte. Cyril et Victor, grâce à leur enthousiasme, leur bonne humeur et leurs talents de cuistots, ont contribué à la réussite de ce voyage !

, LE MANS

[voyage effectué du 04 septembre 2017 au 18 septembre 2017]

superbe découverte des pays nordiques

les couleurs de l'automne sont magnifiques.
Avons profité d'une météo favorable à la découverte de la nature en compagnie des rennes.
festival d'aurores boréales: quelle chance!
période où le tourisme est peu nombreux, visites d'autant plus agréables.

, PARIS

[voyage effectué du 13 août 2017 au 27 août 2017]

Beau voyage !

Une belle rencontre avec une Norvège Majestueuse quand elle se découvre... Ce n'est pas toujours le cas... Mais ça vaut le coup de prendre le risque ! :)
Un voyage bien rythmé avec peu de temps mort et une guide au top.
Je recommande à tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter en été 5°C et 70 km/H de vent !
Equipez-vous bien. Ne fais pas, comme moi, la bêtise de partir avec des chaussures pas étanches à 100% !

, Pernes les Fontaines

[voyage effectué du 13 août 2017 au 27 août 2017]

Du Cap Nord au Lofoten-15 jours

Guides sympathiques et enthousiastes qui ont favorisé la bonne ambiance du groupe.
Logements de bonne qualité, 2 soirées autour d'un feu, très sympa ! et bonne ambiance pour la préparation des repas. Au menu, notamment,renne et cabillaud frais pêché.
Peut-être trouver une plus belle rando pour le dernier jour.
Beau voyage, amener de quoi bien se couvrir ! vrai temps nordique au Cap Nord...

, MARSEILLE 12

[voyage effectué du 30 juillet 2017 au 13 août 2017]

Très bon séjour

Un séjour très bien équilibré mélangeant culture, découverte et randonnée.
A conseiller aux amoureux de la nature.

, ASNIERES SUR SEINE

[voyage effectué du 16 juillet 2017 au 30 juillet 2017]

Cap Nord et îles Lofoten

Des beaux paysages. Malheureusement certains hébergements ne sont pas en adéquation avec le prix. La taille est minuscule (Parfois pas la place pour mettre son sac dans la chambre) et ils sont inadaptés pour accueillir un groupe nombreux. On est alors vraiment très serré pour dîner et prendre le petit déjeuner ensemble à seize. Malgré le fait que le voyage soit « facile », les randonnées sont assez techniques surtout si le guide et son assistante sont très athlétiques et marchent à pas soutenu.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Emmanuelle, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que les paysages qu'offrent les Lofoten vous ont plu. Concernant les hébergements, effectivement, comme nous le rappelons dans le descriptif, les hébergements sont rares et le plus souvent de petite taille. De plus, la belle saison étant courte (environ deux mois), il est difficile de se loger durant l'été et les prix sur place sont relativement élevés.

, LA FORET-FOUESNANT

[voyage effectué du 04 juin 2017 au 18 juin 2017]

Pour avoir effectué plusieurs voyages avec Huwans, nous trouvons que l'organisation est moins bonne lorsque 2 ou 3 agences sont concernées.

, NAMUR

[voyage effectué du 14 août 2016 au 28 août 2016]

Sous le regard majestueux des sommets ...

L'épaisse couche de brume s'évanouit du paysage. Un arc en ciel vient de naitre. Le ciel est bleu. Aujourd'hui la promenade passe le sommet pour atteindre la plage au pied de l'autre versant. Gravir, y arriver, contempler, c'est le quotidien. A chaque fois la promesse d'une beauté unique. Accomplir ensemble, mené par Sébastien et Erica, le trajet se fait moins difficile, apprécié. Au fil des parcours, seuls dans l'immensité, c'est la découverte d'une nature sous le regard majestueux des sommets.

, DRANCY

[voyage effectué du 31 juillet 2016 au 14 août 2016]

Norvège 31 juillet au 14 août 2016 - superbe expérience

2ème expérience avec Huwans et pas décue. Très beau voyage, très bonne ambiance dans le groupe. Guides extra (Romain et Mathieu). Le concept de préparer les repas tous ensemble était très sympa aussi.

, forcalquier

[voyage effectué du 31 juillet 2016 au 14 août 2016]

safari oiseaux

superbe voyage, pays magique, de belles randos, nature, faune, musées, le cap nord, tout est réuni pour nous enchanter !
encadrement par des guides qui dépassent tous ceux que j'ai rencontrés auparavant.
seuls 2 bémols :
hébergement parfois assez "limite" au niveau de la propreté et de la taille des chambres et safari oiseaux à ne manquer sous aucun prétexte mais ne réservez pas à l'avance votre place, vous ferez une économie de presque 50 % ...

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sylvie, Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que la Norvège vous a plu! Il est effectivement possible de réserver le safari oiseau sur place mais sans aucune garantie de disponibilité, c'est pourquoi nous recommandons de le réserver avant votre départ, mais les différents tarifs sont bien indiqués sur notre site et fiche technique du voyage. Concernant les hébergements, il est vrai que certains sont assez rustiques et ce malgré tous nos efforts pour sélectionner ceux qui répondent à nos exigences mais nous devons composer avec la fréquentation toujours plus élevée de ce pays et le peu d'offre disponible.

, MURS ERIGNE

[voyage effectué du 17 juillet 2016 au 31 juillet 2016]

Splendeur du Grand Nord

Ce séjour m'a enchanté. La magnificence des paysages et de cette nature si bien préservée est un ravissement. L'ambiance de ce groupe était géniale et en accord parfait avec la charte Huwans.
La parfaite réussite de ce voyage tient au professionnalisme de Karine et Gilles. Tout en eux a contribué à ce vécu exceptionnellement satisfaisant:extrême gentillesse, générosité, joie de vivre, dynamisme, souci permanent de faire plaisir, d'intéresser à la connaissance de la faune, la flore, la population

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 17 juillet 2016 au 31 juillet 2016]

Lofoten, Laponie et Cap Nord

Séjour très varié avec une belle diversité d'activités : magnifiques randos, quelques ballades, visites culturelles, et sorties en option (baleines, oiseaux, chiens de traineaux). Lofoten, Laponie et Cap Nord proposent des paysages fantastiques et très différents, parcourus sous un ciel plutôt très clément avec nous :)
L'investissement de nos guides, Carine et Gilles, leur dynamisme fantastique et leur compétences ont également contribué au succès de ce voyage. Encore mille merci à eux!

, METZ

[voyage effectué du 28 juin 2015 au 12 juillet 2015]

Voyage très intéressant, complet et dynamique , paysages variés et magnifiques , les randonnées sont accessibles a tout le monde mais sans surestimer ses capacités. Le guide Thomas est excellent, compétent, professionnel et disponible, il a contribué a la bonne ambiance dans le groupe.
Une fraicheur bienfaisante au vu de la canicule présente en France

Activités optionnelles

Nuit supplémentaire à Oslo

Terminez votre séjour en beauté avec une escale à Oslo. Votre hôtel est situé au coeur de la ville, à deux pas de la station National Theater.

Du musée Munch au musée de la culture populaire, du Fram au Kon-tiki, du parc Vigeland à l'Oslo Marka, ce ne sont là que quelques exemples de tout l'intérêt que comporte Oslo.

--

Chambres avec sanitaires privatifs (prix par nuit) :

105€/chambre simple

140€/chambre double

Chambres avec sanitaires partagés (prix par nuit) :

85€/chambre simple

115€/chambre double

-----------  Petit déjeuner non inclus à payer sur place --------------

 

Surclassement à Tromso - 2 nuits

Profitez de plus de confort pour les deux nuits de votre séjour dans la "Paris du Nord" en pré-réservant une chambre privative (réservation au plus tard un mois à l'avance, sous réserve de disponibiité). Par défaut sur ce voyage vous serez logés en chambre de quatre avec les autres membres du groupes.

Prix par chambre pour les deux nuits.

-------------------------------------

JUIN

Chambre single : 170€

Chambre double ou twin : 65€

-----------------------------------

JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE

Chambre single : 110€

 

Chambre double ou twin : 55€

 

Safari baleine Andenes

La visite du musée de la baleine et une sortie en mer à la journée avec des scientifiques, vous offre la possibilité d'aller observer, avec une très grande chance de succès, les fameux cachalots, mais aussi avec plus de chance les baleines à bosse, baleines pilotes, petits rorquals, orques et dauphins qui peuplent cette partie de la mer de Norvège, journée inoubliable et magique.

--

Reservation possible uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.

Départ tous les jours à 11:00 et 16:00 (présence impérative 1h30 avant le départ).

Prix : 100€ / personne.

Durée : entre 2h et 4h.

 

Safari oiseaux

Profitez de votre passage à Gjesvaer pour partir en safari d'observation d'oiseaux. En effet, une île au large du Cap Nord (Gjesværstappan, 15 km à l’ouest du plateau du Cap Nord) abrite d'immenses colonies de macareux, aigles de mer et autres oiseaux marins.

Reservation possible uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.

Prix : 695 Nok / personne.

 

Durée : entre 2h et 4h.

 

Escapade en terre arctique

*Prolongez votre séjour sur l'archipel Norvégien du Svalbard, pour un séjour de 5 jours au coeur de l'arctique. Situé dans une  baie abritée le glacier de Von Post  sera votre terrain de jeu pour les jours à venir. Une fois votre camp de base installé vous voilà fin prêt et dans un endroit rêvé pour vivre la plus belle des expériences arctiques : exploration du glacier, navigation au milieu des icebergs, approche des animaux, contemplation de superbes points de vue...Nous optons suivant la météo pour une randonnée en kayak ou à pied. Ouvert à tous, ce séjour ne nécessite aucune condition physique particulière ou connaissance en kayak. Le rythme est volontairement tranquille et vous laisse le temps de découvrir l'insoupçonnable diversité qu'offre cette magnifique région polaire.

--

Prix : à partir de 1495€ / personne au départ de la Norvège.

Code voyage : ENSPCS

 

 

Vous avez consulté ces voyages

cap_nord_(12).jpg

Norvège

Laponie, Cap Nord et îles Lofoten

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua