Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD Photos by R. GIRAUD
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - M. MORERE
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - M.C. PREVITALI
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - M. MORERE
Voyage Découverte - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Indonésie - Anang SUMARNA
Voyage Découverte - Indonésie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Indonésie - J.P. COSTON

Indonésie - Découverte de Java, Bali et Lombok

à partir de 3295€

durée 22 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :10 demi-journées de marche

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 959 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AIJABAL

55 AVIS 

12 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte de Java, Bali et Lombok"

Des randonnées faciles dans les rizières, à travers les cultures et sur les volcans de Java, Bali et Lombok, des visites de temples hindouistes et bouddhistes et des moments de repos en bord de mer, c'est le programme de ce beau voyage en Indonésie. La première partie du voyage se déroule sur l'île de Java, dans la partie Est, berceau de la culture javanaise avec notamment les temples de Borobudur et Pranbanan. C'est également une île à la végétation luxuriante, aux reliefs volcaniques, avec sur leur flanc les cultures de café, cacaoyers, épices... La seconde partie du voyage se déroule sur l'île des Dieux, Bali. Véritable jardin exotique où la religion omniprésente crée une ambiance festive et esthétique : offrandes quotidiennes, volutes d'encens, petits temples privés, nombreux rites de passages, fêtes de temples... Nous y découvrons le mont Batur, les lacs, les temples, les rizières et les plages. Après une traversée en ferry, nous débarquons sur l'île de Lombok, la plus plus sauvage des trois. Jungle, rivières, cascades de 200 m de haut, petits villages, travaux des champs... et quelques très belles îles et plages.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, ferry, bateau rapide, pédestre.
  • Portage
    Véhicule
  • Hébergement
    Hôte et pension.
  • Encadrement
    Guide

Vol international pour Bali - Denpasar

Vol international avec escale pour Denpasar. Accueil aéroport et transfert à Sanur. Temps libre, repos..

Denpasar - Yogyakarta - Borobudur

Nous prenons un vol intérieur matinal pour l'île de Java et la ville de Yogyakarta, à  notre arrivée nous visitons le marché central avant d'aller au Keraton, palais du Sultan ainsi que sa dépendance le Taman Sari. Après le déjeuner, nous prenons la route de Borobudur situé à  l'ouest. Nous visitons les vestiges de l'un des temples bouddhistes les plus impressionnants d'Asie du Sud Est. Ensuite, nous rentrons à  l'hôtel.

Prambanan - Gunung Purba - Yogyakarta

Nous partons en direction de Prambanan pour découvrir ce temple hindouiste mondialement réputé. Après la visite et le déjeuner, nous nous rendons dans la région très peu touristique du volcan inactif Purba pour une jolie ballade dans les rizières et plantations de cocotiers environnants. Retour dans l'après-midi à  Yogyakarta.

Yogyakarta - Sukuh et Ceto - Solo

Le matin nous faisons route vers l'est et la région du volcan Lawu pour découvrir les temples méconnus de Sukuh et Ceto, autour desquels vit encore une petite communauté hindouiste, prélude à  la découverte de Bali. Jolie ballade prévue au coeur des plantations très variées de cette région fertile, notamment de thé. Dans l'après-midi, nous descendons vers Surakarta, plus connue sous le nom de Solo, célèbre pour ses artisans en textile.

Solo - Surabaya - Caldeira Tengger

Nous prenons le train local jusqu'à  Surabaya (4h), puis nous partons en minibus par la route du nord jusqu'à  Cemorolawang, petit village situé sur le bord de la caldeira Tengger. De Cemorolawang, nous avons une belle vue sur la mer de sable du cratère de la caldeira et sur le volcan Bromo (2329 m). Le Mt Bromo est le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région. 

Cemorolawang - Mt Penanjakan - Banyuwangi

Nous rejoignons très tôt le point de vue du volcan Pananjakan (2775 m) en jeep, pour assister au lever de soleil sur la caldeira Tengger : superbe panorama avec les volcans Bromo et Batok en premier plan, puis la caldeira et en toile de fond, le volcan actif Semeru (3600 m), avec son panache de fumée à  chaque explosion. Puis, nous allons voir le cratère du Bromo de plus près. En fin de matinée, nous partons vers Banyuwangi à  l'extrême est de Java (~ 6h de route).

Banyuwangi - Kaliklatak - Banyuwangi

Depuis Banyuwangi, nous rejoignons la région de Kaliklatak connue pour ses plantations diverses et variées, nous randonnons pendant 2 à  3 heures, accompagnés par un guide local et découvrons les ouvriers agricoles qui s'affairent dans les plantations de café, girofliers, acajou et hévéa. Nous prenons un déjeuner local sur place, puis nous rentrons à  Banyuwangi pour un peu de repos et détente au bord de la piscine de l'hôtel.

Kawah Ijen - Pemuteran

Tôt le matin, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawah Ijen. Nous montons jusqu'au "cratère vert ", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac d'acide à  2 400 m et son exploitation de souffre. Sur le trajet nous croisons les porteurs de soufre. Nous montons d'abord sur un large sentier dans la forêt puis, sur un sentier de traverse, nous atteignons le haut du cratère volcanique. Les conditions (activités du volcan) ne permettent pas toujours de monter au sommet du Kawah Ijen qui est parfois fermé. Dans ce cas, nous proposons une randonnée alternative. Nous rentrons à  l'hôtel en fin de matinée pour déjeuner. L'après-midi, nous traversons en ferry pour rejoindre l'île de Bali (environ 1h de ferry), nous continuons jusqu'à  Pemuteran (1 à  2 h), petite station balnéaire située sur la côte nord-ouest de Bali et éloignée des concentrations de touristes. Fin d'après midi libre pour profiter de la mer.

île de Menjangan - Pemuteran

Cette journée est dédiée à  la découverte des différentes richesses du parc national de Bali Barat (Bali Ouest). Le matin, nous nous rendons en véhicule jusqu'au port de Labuan Lalang (25 min) d'où nous embarquons sur de petits bateaux en direction de l'île de Menjangan, cette "île aux biches" est entourée de superbes récifs coralliens très bien conservés. Nous découvrons un à  plusieurs site de snorkelling selon les conditions de mer et profitons d'un pic nic sur la plage. Après les merveilles sous marines, nous découvrons ensuite la faune terrestre de la région comme les biches que  nous pourrons apercevoir avec un peu de chance. Retour à  l'hôtel dans l'après midi et temps libre avant le dîner. Nuit à  l'hôtel.

Pemuteran - Munduk

Le matin, nous prenons la route vers la région montagneuse de Munduk , nous randonnons dans de superbes paysages et nous avons l'occasion de découvrir la grande richesse des plantations de la région : cacao, café, vanille, girofle ou encore mangoustans. Nous terminons la balade en contrebas du village de Munduk. L'après-midi, nous randonnons vers une jolie cascade. Ensuite, nous nous installons à  notre hôtel.

Munduk - Danu Bratan - Jatiluwih - Ubud

Route jusqu'au temple de Ulun Danu Bratan, situé sur les rives du lac du même nom. Nous visitons le temple puis continuons notre chemin jusqu'aux rizières de Jatiluwih, dernièrement ajoutées à  la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous déjeunons face à  ce paysage de cartes postales et nous baladons dans ces rizières pour mieux comprendre les étapes de la riziculture. Nous rejoignons Ubud en fin d'après-midi (1h30 de route). Temps libre et dîner non inclus pour que chacun découvre la capitale culturelle de Bali à  sa guise.

Ubud - Gunung Kawi - Kintamani - Randonnée dans la Caldeira Batur

Nous quittons Ubud et nous dirigeons vers l'Est et la région de Tampaksiring. Sur la route, nous visitons le mausolée de Gunung Kawi et nous continuons la route vers le Mont Batur. Ensuite,  nous nous rendons dans une coopérative de café pour comprendre le processus de fabrication et une dégustation. Déjeuner à  Kintamani et randonnée en descente dans la caldeira du Batur au plus près des coulées de lave pour rejoindre notre pension située proche du lac Batur.

Mt Batur - Sanur

Très tôt le matin, nous partons faire l'ascension du volcan Batur (de 4 h à  9 h du matin) avec un guide local du volcan Batur. Nous arrivons au sommet pour le lever de soleil et profitons d'une vue exceptionnelle sur la mer, le lac et le Mont Agung. Ceux qui ne souhaitent pas faire l'ascension, peuvent rester dormir à  l'hébergement. Après la descente, relaxation dans les sources d'eau chaude (bassins aménagés). Après le déjeuner, route jusqu'à  Sanur, où nous retrouvons la mer. Temps libre à  Sanur.

Amed

Journée libre de break à Amed pour profiter de la plage, détente. Ceux qui souhaitent être plus actifs cette journée seront ravis de pouvoir faire de belles séances de snorkeling sur les récifs coralliens.

Amed - Gili - Senaru

Nous prenons une vedette rapide pour traverser le détroit de Badung et rejoindre en 1h30 de traversée les îles Gili. Nous passons quelques heures sur une des îles Gili pour profiter de la plage et des récifs coralliens où nous tenterons de voir les tortues de mer. Dans l'après-midi, court transfert en bateau, puis nous prenons un minibus jusqu'à Senaru sur les flan du Volcan Rinjani (1h30).

Senaru - Sengigi

Randonnée matinale sur les flancs du volcan Rinjani entre rizières, plantations, champ de tabac, forêt et rizière... En fin de matinée, nous visitons quelques villages d'artisans vanniers. Après déjeuner, nous partons pour le Sud de l'île de Lombok. Courte balade dans un village Sasak l'après-midi puis arrivée à Sengiggi, station balnéaire de la côte Ouest, fin d'après-midi libre.

Sengigi - Sekotong Tengah - Gili Nanggu

Nous explorons la côte sud ouest de l'île avec une petite randonnée et atteignons Sekotong Tengah en milieu d'après midi. Nous embarquons dans un petit bateau pour aller à Gili Nanggu. La fin d'après-midi est libre à Nanggu.

Gili Nanggu

Le matin, nous explorons les iles environnantes en bateau local : Gili Gede, Gili Asahan, Gili Poh : balade, baignade et snorkeling. Retour à  Gili Nanggu pour le déjeuner puis temps libre.

Gili Naggu - Lembar - Padangbai - Sanur

Tôt le matin nous quittons gili Naggu pour aller prendre le ferry de Lembar à  Padangbai. Puis transfert pour Sanur, station balnéaire tranquille à  l'Est de Densapar.

Temps libre et vol international retour

Temps libre à Sanur pour les dernières emplettes ou baignade... Puis transfert à laéroport de Denpasar et vol international retour. Arrivée en France J22.

HUWANS est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d´autres entreprises du groupe Altaï : ATALANTE le spécialiste du voyage du trek, et Altaï Indonésie, notre agence locale.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes ou routes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Versio à partir du 07/04/2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 06/04/19

sam. 27/04/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/04/19

sam. 04/05/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/04/19

sam. 11/05/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/05/19

sam. 01/06/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/06/19

sam. 29/06/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/07/19

sam. 03/08/19

3595€3226€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/07/19

sam. 10/08/19

3595€3226€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/07/19

sam. 17/08/19

3595€3226€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/08/19

sam. 24/08/19

3595€3226€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 10/08/19

sam. 31/08/19

3595€3226€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/08/19

sam. 07/09/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 24/08/19

sam. 14/09/19

3295€2926€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Indonésie - R. GIRAUD

Fiche technique

Découverte de Java, Bali et Lombok

Versio à partir du 07/04/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Vols international Paris / Denpasar / Paris (vol régulier avec escale).
  • Les vols intérieurs Denpasar / Yogyakarta
  • Les taxes aériennes.
  • Les ferries entre Bali et Lombok
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement en pension complète.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Encadrement par un guide accompagnateur et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les repas à Sanur et le dîner du J12 à Ubud ( de 5 à 15 €/ repas)
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons,
  • Les activités optionnelles : cours de cuisine à Munduk (~ 10 €),
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le voyage : 570 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, PARIS

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Voyage Bali Java Nusa Penida - août 2018 avis Patricia

Voyage très intéressant avec des activités tres variées (trekking, visites de sites historiques, snorkling). Les journées sont très denses, on ne revient pas reposé mais on garde de fabuleux souvenirs (des lèvés de soleils qui suivent les ascensions, des magnifiques rizières, des séances de snorkling, des raies...). Voyage très bien organisé avec une guide parfaite.

, ANNECY LE VIEUX

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 28 octobre 2017]

tutoyer les volcans

belle expérience au bord des volcans d'Indonésie et approche d'une population accueillante et souriante

, TOURS

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 07 octobre 2017]

Bonne vue d'ensemble

Bien pour Java Bali, la visite de Lombok est à revoir.

, TOURS

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 07 octobre 2017]

Avis mitigé

Ce circuit est intéressant , les activités et centres d'intérêt variés, à la fois physique et culturel.Les étapes parfois mal dosées conduisent à un arrêt des activités en milieu d'après midi au détriment de la journée du lendemain étape à Munduk sans intérêt.
Mauvais rapport qualité /prix

, ANGERS

[voyage effectué du 16 septembre 2017 au 07 octobre 2017]

JAVA-BALI-LOMBOK

BON GUIDE BUYUNG il est proche de ses clients nous achetait des fruits locaux et fournissait
l'eau pour les 15 jours JAVA+BALI respect du programme. Conseil aux futurs voyageurs ne pas faire la 3ème semaine contenu de l'état du matériel et pour ceux qui ne nagent pas ou ont peur de l'eau (grandes profondeures impressionnantes et courants forts entre les iles) mais nager avec les tortues
c'est génial.

, RILLIEUX

[voyage effectué du 17 septembre 2016 au 08 octobre 2016]

Merveilleux voyage

Ce voyage permet de découvrir les richesses variées de ces 3 îles. Le rythme est soutenu, il faut juste bien le savoir, car vous sillonnerez ce merveilleux pays en bus, train, avion, bateau mais c'est la seule façon de découvrir tant de choses en si peu de temps. Prévoyez quelques départs à 3h du matin parfois mais quel bonheur d'admirer un merveilleux lever de soleil sur les volcans alors que la nature encore endormie ne demande qu'à vous livrer ses merveilleux paysages.

, Poitiers

[voyage effectué du 03 septembre 2016 au 24 septembre 2016]

Beaucoup de transports

Attention à ce programme qui peut paraître alléchant.
Cela cache des temps de transports énormes. De plus, si le guide local a envie de changer le programme, il peut le faire à tout moment sans plus d'explication.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Céline, nous regrettons que ce voyage n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Ce circuit propose une large découverte de Bali et de Java ce qui induit effectivement beaucoup de transferts sur des routes ne permettant pas toujours une vive allure. Quant aux modifications du programme par le guide, nous en sommes surpris d'autant que votre guide a toujours eu de bons retours. Nous enquêterons pour comprendre ce qu'il s'est passé.

, LA FARLEDE

[voyage effectué du 07 mai 2016 au 28 mai 2016]

Indonésie : diversité

Si vous aimez la diversité culturelle, la rando pour voir les volcans et etc.., nager aux milieux des poissons et faire le Robinson sur une ile, ce voyage est pour vous... attention très intensif !! surtout pour les moins jeunes qui ne seraient pas habitués à l'effort...

, LA FARLEDE

[voyage effectué du 07 mai 2016 au 28 mai 2016]

Indonésie : diversité

Si vous aimez la diversité culturelle, la rando pour voir les volcans et etc.., nager aux milieux des poissons et faire le Robinson sur une ile, ce voyage est pour vous... attention très intensif !! surtout pour les moins jeunes qui ne seraient pas habitués à l'effort...

, HORBOURG WIHR

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Java Bali Lombok

Grande découverte très bien décrite sur la fiche technique.Darta; guide excellent qui partage avec grand bonheur la culture de son pays.
Belle diversité sur 3 semaines.
Première semaine assez fatigante, par des réveils matinaux successifs(mais obligatoires pour profiter des lieux), et on se détend vraiment la 3ème semaine;découverte très colorée des fonds sous marins;superbe.Le tout s'équilibre pour de formidables vacances.Niv.modéré:chaleur à supporter(selon sensibilité)+ 1rando exigeante

, MAISONS LAFFITTE

[voyage effectué du 01 août 2015 au 22 août 2015]

voyage super mais ...

beau voyage bien équilibré et varié
mais les mois de juillet aout sont des mois de très haute fréquentation (en particulier très gênant pour les ascensions de volcans)

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Magali, nous sommes ravis que vous ayez aimé l?Indonésie. Les mois de juillet et d?août sont effectivement une très bonne période pour découvrir ce pays, aussi les sites incontournables sont fréquentés. Nos itinéraires Huwans vous permettent également de découvrir de nombreux sites préservés et peu fréquentés tels que l'île de Mejengan, l'île de Gili Nanggu ainsi que nos randonnées dans la nature à travers les rizières, les cultures, les forêts et cascades ainsi que les petits villages authentiques afin de privilégier les rencontres avec les locaux et de vivre le pays de l'intérieur.

, Roquebrune Cap Martin

[voyage effectué du 06 septembre 2013 au 28 septembre 2013]

Java Bali Lombok

Bien, mais peux être fait en 2em semaines, mais pauvre en découverte pour la 3em semaine!

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Béatrice, nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu. En ce qui concerne la troisième semaine, la partie Bali Est et Lombok, c’est une partie plus nature avec un côté balnéaire important puisque Lombok est connu pour ses îles, plages et fonds sous-marin. Il y a donc moins de visites culturelles mais plus de temps consacré à la découverte des plages et des fonds marins.

Nouveau

Comparer

• 3 excursions en bateau de l´Archipel des petites îles de la Sonde

• Toutes les nuits en Hôtel à Flores pour plus de confort

• Snorkelings impressionnants et balades à la rencontre des fameux dragons de Komodo.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AIKOMEXT

prix indicatif
1390
Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• L'environnement authentique de l'île de Nusa Penida

• Hébergement en B&B dans un petit hôtel bungalow de charme.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AINUSAEX

prix indicatif
255
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Orangs-outans du parc gunung Leuser

• Villages et paysages du Lac Toba, plus grand lac volcanique au monde.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AISUMEXT

prix indicatif
1380
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Indonesie_Bali_2016__383_RG.jpg

Indonésie

Découverte de Java, Bali et Lombok

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua