Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - F. REGLAIN

Inde Himalayenne - Monastères, dunes et lacs du Ladakh

à partir de 2645€

durée 16 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne

Temps d'activités :1 jour et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 394 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ILAD15

191 AVIS 

57 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Monastères, dunes et lacs du Ladakh"

Des monastères de la vallée de l'Indus aux dunes de la Nubra et les lacs du Changtang, ce voyage est une invitation à découvrir l'essentiel du Ladakh en seulement 16 jours. C'est un voyage équilibré entre rencontre, culture, randonnées et grands espaces... Un voyage pour tous niveaux, idéal pour une découverte complète de la région ! Situé entre la chaîne de l'Himalaya et du Karakorum, la région transhimalayenne du Ladakh a su préserver sa culture et son authenticité, un mode de vie traditionnel proche de celui du Tibet voisin. C'est dans cette région reculée qui se trouve le plus grand nombre de monastères bouddhistes, comme ceux de la vallée de l'Indus, véritables joyaux d'architecture qui font le bonheur des photographes. Nous continuons ensuite vers le désert de la Nubra, étape importante des routes commerciales entre le Tibet et l'Asie Centrale. Les vallées verdoyantes contrastent avec l'aridité des dunes de Hunder. Route ensuite vers les hauts plateaux tibétains du Changtang, à la rencontre des changpas, pasteurs nomades venus faire paître leurs bêtes dans les alpages autour des lacs Tso Moriri et Tso Kar. Un voyage accessible au plus grand nombre, deux semaines pour découvrir toutes les facettes du Ladakh.

Précisions sur le niveau très facile

Voyage accessible à toute personne en bonne forme physique. Les randonnées sont courtes et accessibles, par contre, l'altitude élevée de la région (entre 3500 et 5000 m) nécessite d'être en très bonne santé.

Nous vous recommandons de pratiquer un minimum d'activité sportive pour vous préparer à ce voyage (ex. une sortie par semaine en randonnée, vélo, course à pied...)

N.B. La cotation en niveau "très facile" de ce voyage est basée sur des critères objectifs (heures de marches quotidiennes, dénivelés...). Elle ne prend pas en compte le climat, l'altitude et les autres paramètres extérieurs qui peuvent venir renforcer la difficulté physique du voyage. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Festivals du Ladakh.

Festivals du Ladakh.

Les monastères bouddhistes du Ladakh organisent durant l’été de nombreux festivals, qui rassemblent un grand nombre de ladhakis, souvent venus de villages lointains. Ils s’habillent de leurs plus beaux costumes traditionnels et viennent assister aux festivités, avec de nombreuses offrandes pour le monastère. Durant ces jours de fête, les moines organisent de grandes prières, et des spectacles de danses religieuses masquées.

Ces festivals sont pour nous des occasions exceptionnelles de partager des moments forts de spiritualité et de festivité avec nos hôtes ladhakis. Certains départs de ce voyage ont donc été prévus pour y assister, avec un programme aménagé pour cela (détails dans la rubrique "Modification itinéraire", à la fin de la description jour par jour).


  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre chameau et véhicule.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, guest house et en campement aménagé.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

PARIS - VOL POUR DELHI

Vol international pour Delhi et arrivée dans la nuit.

ARRIVÉE A DELHI - VOL POUR LEH

Arrivé sur place, nous passons les formalités de visa et récupérons nos bagages avant de rencontrer notre assistant à la sortie : il nous accompagne jusqu'au guichet de notre vol domestique pour Leh, prévu tôt dans la matinée. Nous décollons et survolons bientôt la grande barrière himalayenne, qui sépare la région du Ladakh de l'Inde continentale. Arrivé sur place, direction l'hôtel pour se reposer. L'altitude élevée de la capitale du Ladakh demande un temps d'adaptation : il est important de réduire au maximum les efforts et de boire beaucoup d'eau. Dans l'après-midi, pour ceux qui le désirent, découverte tout en douceur de la ville : les temples bouddhistes, le marché tibétain, la mosquée et enfin la vue sur le fort de Leh, trônant sur un éperon rocheux.
[Repas libres]

N.B. le vol Delhi - Leh est soumis aux conditions météorologiques et peut donc subir des retards et des annulations.

MONASTÈRES DE LA VALLÉE DE L'INDUS

Première journée de visite de la région, et pas des moindres : nous visitons les plus célèbres monastères de la région. Nous commençons par découvrir le monastère de Shey, ancienne résidence d'été des rois du Ladakh bâtie à flanc de colline. Nous remontons encore un peu plus la haute vallée de l'Indus pour se rendre au monastère de Hemis, l'un des plus affluents de la région. Construit en 1605, il compte près de 500 moines et une collection unique de petits tableaux retraçant la vie des grands maîtres du Lamaïsme. Sur le retour vers Leh, nous visitons le monastère le plus photogénique : celui de Thiksey, merveille d'architecture et miniature du Potala, il est dédié à Maitreya, le bouddha du futur. Il possède de très belles œuvres : peintures, masques, thangkas. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
[Dîner libre]

LEH - BASGO - GROTTES DE SASPOL - ALCHI

Nous prenons aujourd'hui la route et descendons la grande vallée de l'Indus. C'est l'occasion d'apprécier les paysages uniques de la région, entre gorges et plateaux désertiques. Près de Nimu, nous admirons la confluence entre les deux cours d'eau majeurs du Ladakh : l'Indus et le Zanskar, dont les eaux cristallines se mêlent aux flots turbides de l'Indus. Nous faisons ensuite une halte pour visiter le village de Basgo, avant d'arriver à Alchi pour déjeuner. L'après-midi, nous rejoignons le petit village de Saspol. Nous montons à pied pour rejoindre le flanc de la montagne, où se trouvent des grottes d'ermites. Elles renferment de belles peintures murales datant du XIIème siècle, subtile mélange d'art indien et d'art bouddhiste tibétain. Nous redescendons ensuite à travers les champs et le village. Nuit à Alchi.

MONASTÈRES DE ALCHI ET LAMAYURU

Nous visitons ce matin le monastère d'Alchi, l'un des plus vieux du Ladakh, dont les fresques murales sont un joyau de l'art indo-tibétain, classées à l'UNESCO. Le véhicule nous conduit ensuite jusqu'à Lamayuru, sur une magnifique route sinueuse à travers des paysages dignes d'une autre planète. Lamayuru est un petit village cerné par les montagnes du Zanskar. Il a été bâti autour de son monastère du XIe siècle, perché sur un éperon rocheux. Fin d'après-midi libre pour se promener dans le village.

RANDONNÉE DE LAMAYURU A WANLA

Nous quittons Lamayuru à pied, direction les premières pentes du Zanskar. Nous remontons une étroite vallée et rejoignons progressivement le Prinkiti La, un col de 3700 m. Du sommet, nous admirons un panorama qui donne sur toutes les montagnes du Nord Zanskar. Nous descendons ensuite dans un étroit canyon dont l'embouchure se trouve à proximité du village de Wanla. Avant de s'installer dans la guesthouse, les plus courageux peuvent grimper jusqu'au monastère. Du haut de son promontoire, il offre une vue splendide sur la vallée, particulièrement en fin de journée.

WANLA - PHYANG - LEH

Nous quittons la région et prenons la route pour revenir à Leh. En chemin, découverte du village verdoyant de Phyang et visite du monastère, construit au début du XVIe siècle par le roi Jamyang Namgyal et renfermant diverses représentations du Bouddha. Déjeuner puis après-midi libre pour vous reposer ou visiter la ville. Les marcheurs les plus motivés peuvent monter au temple de Maitreya, dans les hauteurs de la ville, ou encore au Shanti stupa, qui offre une des plus belles vues sur la chaîne du Stok Kangri.
[Dîner libre]

LEH - KHARDUNG LA - VALLÉE DE LA NUBRA

Nous quittons Leh et traversons aujourd'hui la chaîne de montagne du Ladakh, qui sépare la vallée de l'Indus de celle de la Nubra, notre prochaine destination. Nous empruntons pour cela la route du col de Khardung, l'une des routes carrossable les plus hautes du monde (5680 m). Nous faisons une halte au village de Khardong, ainsi qu'une petite balade, le temps de s'imprégner de l'ambiance et des paysages. Nous gagnons ensuite la grande vallée de la Shyok, rivière impétueuse qui est bientôt rejointe par la rivière Nubra, qui prend sa source au célèbre glacier de Siachen. C'était jadis une étape importante sur les routes de commerce entre l'Asie centrale et le Tibet. Nous arrivons à Sumur, dans la vallée de la Nubra.

VALLÉE DE LA NUBRA : SUMUR - DISKIT - HUNDER

Réveil matinal pour visiter le monastère de Samstaling, ensemble de sept temples fondés il y a 150 ans. Nous prenons ensuite la route pour Diskit, et son monastère, le plus ancien de la région. Nous poursuivons le chemin à pied pour rejoindre Hunder, connu pour son désert et ses dunes de sable, dans laquelle il est possible de faire des balades à dos de chameau. Nuit à Hunder, face aux belles montagnes de Naya Kangri.

GORGES DE LA SHYOK - MONASTÈRE DE TAKTHOK - SAKTI

Nous quittons la Nubra et roulons parcourons les gorges de la Shyok sur une route peu fréquentée . Nous passons le col de Wuri La, dans de superbes gorges et des vallées reculées. Nous descendons du véhicule et profitons de cet endroit pour marcher un peu dans ce bel environnement. Nous arrivons ensuite au monastère de Takthok, à Sakti. Bâti au XVIe siècle au pied d'une grotte, il est connu pour avoir été le lieu de méditation d'un grand maître Nyingmapa.

TAKTHOK - LAC TSO MORIRI

Nous faisons route et arrivons bientôt dans l'une des régions les plus sauvages de l'Himalaya indien, celle des hauts plateaux du Changtang. Nous sommes ici à deux pas du Tibet, dans une zone que seuls les nomades changpas arpentent pendant les mois d'été. Nous arrivons sur les rives d'un des plus beaux lacs de la région, le Tso Moriri. Les eaux de ce grand lac offrent des nuances de bleu inouïes, dans le style des célèbres lacs Nam Tso et Yamdrok Tso, dans le Tibet central. Nous profitons des environs avec une petite balade sur les rives du lac et admirons le coucher de soleil...

LAC TSO MORIRI - LAC TSO KAR

Levé matinal pour aller rendre visite aux nomades qui résident généralement dans une vallée non loin d'ici (non garanti), puis marche facultative le long des rives du lac, l'occasion de s'imprégner de l'ambiance calme et sereine des lieux. Dans l'après-midi, route pour le lac Tso Kar, le "lac blanc" en ladakhi, en raison de la quantité de sel présente dans ses eaux. C'est aussi une étape importante dans la migration de nombreux oiseaux, et un lieu de reproduction bien connu de tous les ornithologues amateurs. Fin de journée et nuit sur place.

LAC TSO KAR - LEH

Nous faisons ce matin une petite randonnée le long des rives du lac Tso Kar, dans des paysages aux couleurs contrastées, de l'ocre des montagnes au bleu turquoise du lac, en passant par le brun, le jaune et le blanc éblouissant des cristaux de sels. Après avoir savouré nos derniers moments dans la solitude des hauts plateaux du Changtang, nous prenons la route pour revenir à Leh. Dernière soirée libre dans la capitale.
[Dîner libre]

LEH - DELHI (ROUTE POUR AGRA EN OPTION)

Il est temps de quitter le Ladakh... Direction l'aéroport de Leh, et vol retour pour la capitale indienne, Delhi. Journée de découverte de Delhi, dans une ambiance bien différente ! Nous débutons avec Qutub Minar, monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au début du XIIIe siècle à quelques kilomètres au sud de la ville, c'est un chef-d'œuvre de l'art indo-musulman. Nous arrivons ensuite au cœur de la ville, dans le marché de Old Delhi, pour une petite escapade à travers les ruelles sineuses de la vieille ville. C'est aussi l'occasion de goûter aux spécialités locales, pour une expérience complète de Old Delhi. Ici, les bâtiments traditionnels et l'histoire de l'Empire Moghol se mêlent à la mixité religieuse et culturelle de l'Inde moderne. Nous visitons ensuite Jama Masjid, la grande mosquée de Delhi, et pour finir les ruelles de Chandni Chowk, le cœur de la vieille ville, dont l'effervescence ne vous laissera pas indifférent... Soirée libre et nuit à Delhi.
[Dîner libre]
N.B. Les transferts routiers dans la capitale peuvent être réalisés en métro ou en tuk tuk, ce qui est souvent plus pratique et rapide que par la route (conditions de circulation difficiles).

- En option : si vous avez opter pour la visite de Agra et du Taj Mahal (en option lors de l'inscription (110 € par personne, comprenant les transferts, l'hébergement, et le guide francophone. Plus de détails dans la rubrique 'Prix'), vous prenez la route pour Agra à la fin de la visite de Old Delhi. Nuit à Agra. [Dîner libre]

DELHI - VOL POUR PARIS (OU AGRA - VOL POUR PARIS)

Dernière journée à Delhi, et changement radical d'ambiance : nous visitons maintenant New Delhi, la partie moderne de la ville, dont l'architecture récente a été directement inspirée par les britanniques. Promenade au cœur de la capitale, en passant par la Porte de l'Inde (India Gate), les immenses palais du président (President's house) et du secrétariat (South Block), et enfin Connaught Place. Après-midi libre. Sur conseil du guide, nous pouvons profiter de nos derniers moments en Inde à notre façon, la plupart des sites culturels sont d'ailleurs facilement accessibles en métro ou en tuktuk : le tombeau d'Humayun, la maison de Gandhi, le temple Akshardham, Gurudwara... En fin d'après-midi, nous sommes conduits à l'aéroport pour le vol international vers la France.
[Repas libres]

- Option Agra : nous profitions des lumières de l'aube pour visiter le Taj Mahal, le moment idéal pour apprécier ce chef d'œuvre de renommée mondiale. Nous découvrons ensuite le fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Route pour l'aéroport de Delhi, et vol retour vers la France. [Repas libres]

ARRIVÉE A PARIS

Arrivée à Paris dans la journée.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Les temps de trajets routiers sont mentionnés à titre indicatif. Le trafic et surtout l'état des pistes carrossables peuvent affectés grandement les durées évoquées.

- Les vols domestiques entre Leh et Delhi survolent l'Himalaya indien : il n'est possible de voler qu'en matinée, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. Les retards et les annulations sont donc possibles. Pour cela, nous prévoyons dans ce programme une journée de visite de Delhi en fin de programme, qui servira de journée de "sécurité" avant de prendre le vol international retour.

- Festivals et changements de programme : sur certains départs, nous assistons aux festivals bouddhistes de la région. Pour pouvoir en profiter, nous modifions légèrement le programme de ce voyage (détails dans notre rubrique "Modification de programme").

Modifications de programme pour assister aux festivals :

- Départ du 13/06/2020 : festival de Yuru Kabgyat à Lamayuru, le 18 et 19 Juin 2020
Jour 6 : Festival de Lamayuru
Jour 7 : Randonnée de Lamayuru à Wanla, puis route pour Leh

- Départ du 27/06/2020 : festival de Hemis Tsechu à Hemis, du 30 juin au 1er juillet 2020
Jour 4 : festival de Hemis le matin, Basgo, Alchi

- Départ du 11/07/2020 : festival de Phyang Tsedup, à Phyang, le 18 et 19 juillet 2020
Jour 2 : Leh, Basgo, Saspol, Alchi
Jour 3 : Monastères de Alchi et Lamayuru
Jour 4 : Randonnée de Lamayuru à Wanla
Jour 5 : Wanla - Leh - Monastères de Shey et Thiksey
Jour 6 : Leh - Khardung La - Vallée de la Nubra
Jour 7 : Vallée de la Nubra : Sumur - Diskit - Hunder
Jour 8 : Nubra - Leh* (ici, nous ne passons pas par la route du Wari La, comme prévu dans le programme initial)
Jour 9 : Festival de Phyang
Jour 10 : Leh - Monastère de Hemis et Thaktok - Sakti
Jour 11 : reprise du programme normal

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 23/05/20

dim. 07/06/20

2695€2334€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/06/20

dim. 28/06/20

2745€2384€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 27/06/20

dim. 12/07/20

2795€2434€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/07/20

dim. 26/07/20

2745€2384€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/07/20

dim. 09/08/20

2795€2434€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 01/08/20

dim. 16/08/20

2795€2434€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 15/08/20

dim. 30/08/20

2745€2384€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/09/20

dim. 20/09/20

2645€2284€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 26/09/20

dim. 11/10/20

2645€2284€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA

Fiche technique

Monastères, dunes et lacs du Ladakh

Version à partir de 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur francophone
  • Les transports terrestres en véhicule privatif, ou transports publics (à Delhi uniquement)
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libre » dans le fil des jours
  • Le permis spécial pour la vallée de Nubra et les lacs du Changtang.
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement et dans la mesure où une communication GSM peut-être établie)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • L’assurance voyage
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
  • Les entrées de sites payants à Delhi (et à Agra pour ceux qui prennent l'option Taj Mahal)
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique « Formalités »
  • L'option Agra: 110€ par personne (à réserver au moment de l'inscription)
à payer sur place
  • les dépenses personnelles,
  • les boissons,
  • les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 15 €/ repas),
  • les entrées de sites à Delhi
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport hôtel à Delhi si arrivée ou départ différé du groupe (70 € par transfert de 1 à 3 personnes)
  • L'option Agra en fin de voyage (110 € par personne, à réserver au moment de l'inscription). Cette option comprend une nuit d'hôtel, les transferts et un guide francophone pour les visites (ce prix ne comprend pas les repas et les entrées de sites)
  • Supplément chambre individuelle pendant le voyage (480 €)
  • La nuit supplémentaire à Delhi (90 € en chambre individuelle, 50 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VELIZY VILLACOUBLAY

[voyage effectué du 03 août 2019 au 18 août 2019]

Kikisosolargylo

C'est ce qu'on dit avant de passer un pont fragile !
Un pays merveilleux sublimé par notre exceptionnel guide Santosh ! Le voyage est accessible à tous , grâce aux conseils avisés de notre guide.

, PARIS

[voyage effectué du 03 août 2019 au 18 août 2019]

Un superbe voyage au Ladakh avec un guide remarquable

Parcours équilibré entre culture (monastères) et nature (massifs himalayen et lacs du Changtang). Rencontres multiples avec les populations locales favorisées par notre guide, Santosh. Il a été absolument remarquable tout au long du voyage, de par sa disponibilité, sa bonne humeur, sa volonté de nous faire partager ses connaissances sur le bouddhisme et les eus et coutumes des habitants du Ladakh. Mon conseil pour les futurs voyageurs: Demander si Santosh accompagne le voyage !

, CHABLIS

[voyage effectué du 03 août 2019 au 18 août 2019]

Un voyage enrichissant à recommander absolument.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage au Ladakh. Les paysages étaient époustouflants, les rencontres enrichissantes, le guide remarquable.
Nous avons particulièrement apprécié la visite des monastères, la rencontre avec les nomades éleveurs de chèvres, les troupeaux de yacks
qui paissent dans l'immensité himalayenne, la promenade en chameau dans la vallée de la Nubra et le festival de Thaktok.
Un groupe limité à neuf personnes était l'idéal pour découvrir cette région dans de bonnes conditions.

, AIX LES BAINS

[voyage effectué du 27 juillet 2019 au 11 août 2019]

GB : séjour du 27 juillet au 11 août 2019

Excellent séjour : les paliers étant respectés pour l'acclimatation, aucun problème avec l'altitude.
Arjun : un guide extraordinaire, motivé, souriant toujours à l'écoute : très professionnel et précis pour les briefing.
Très cultivé : répond à toutes les questions, soucieux de la cohésion, de la convivialité au sein du groupe.
Très grande qualité humaine.
Grâce à Arjun, nous avons appris beaucoup sur le Ladakh et passé un très agréable séjour.

, PONT-EVEQUE

[voyage effectué du 13 juillet 2019 au 28 juillet 2019]

Le Ladakh, entre culture et randos, un équilibre parfait!

Voyage merveilleux! On alterne entre culture avec les visites des monastères et les petites randonnées dans un décor qui va crescendo! Moi qui adore les grands espaces, la région des lacs m'a enchantée!
Notre guide Rudra a su rendre ce voyage encore plus intéressant grâce à ses connaissances sur la région et le bouddhisme. A la demande du groupe, il a initié des séances de méditation chaque soir. Merci Rudra pour ton sourire et ta bonne humeur constante!
Après 12 jours en montagne, les 2 jours à Delhi et Agra sont un peu rudes, mais la visite du Taj Mahal en vaut la peine!
Je recommande ce voyage!

, VENCE

[voyage effectué du 13 juillet 2019 au 28 juillet 2019]

Formidable !

Un séjour au Ladakh formidable avec un guide, Rudra, exceptionnel : outre son français excellent, sa culture et gentillesse, il nous a permis de suivre une initiation à la méditation qu'on recommande vivement !
Un grand merci également à Gombo (guide local) et le chaufeur Moroup, qui ont fait leur maximum pour que tout se déroule à merveille.
Des paysages de toute beauté et variées (neige, dunes, montagnes minérales de couleurs allant de l'ocre au vert et pourpre), espaces verdoyants près des fleuves et rivières, avec la découverte du Taj Mahal et la surprise de visiter un temple Sikh
avec déjeuner offert lors de l'anniversaire du Gourou.
Il y a quelques balades mais aussi beaucoup de déplacement en bus.

, LES AVIRONS

[voyage effectué du 08 septembre 2018 au 23 septembre 2018]

Monastères dunes et lacs 2018

Tout simplement magique! Le guide est vraiment extraordinaire, les paysages splendides.. tout était parfait je recommande++++

, ORLEANS

[voyage effectué du 04 août 2018 au 19 août 2018]

Bonnes vacances au Ladakh

J'ai passé de bonnes vacances pour les 14 premiers jours, le programme était conforme à ce qui était annoncé dans la fiche technique, le 1er guide (Arjun) est un très bon guide.
Par contre, le 2ème guide pour l'extension Agra et Taj Mahal avait un niveau de français insuffisant. Parmi les 5 personnes présentes pour cette extension, nous avions tous du mal à le comprendre. De trop nombreuses fois, il répondait à côté de la question que nous lui posions.

, PARIS 14

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 29 juillet 2018]

Très beau voyage

Excellent voyage avec Arjun, guide d'une grande patience, toujours prévenant.
Très beau voyage, acclimatation à l'altitude progressive donc pas de problème particulier.
2 points d'attention: la randonnée à 3700m n'est pas d'un niveau très facile compte tenu de l'altitude et le sac de couchage a été inutile en juillet car les 2 campements disposent de couettes et couvertures. Un bon drap de sac aurait suffit.
L'option au Taj Mahal a été un point fort de ce voyage.

, NANTEUIL LES MEAUX

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 29 juillet 2018]

Une merveille ce "petit Tibet" !

N'hésitez pas, c'est un enchantement! Le "petit Tibet" vaut le déplacement. Une découverte de régions aux paysages grandioses, des moments hors du temps dans les monastères auprès de moines bouddhistes,au rythme de visites de villages, de petites balades et randonnées au bord des lacs,dans les montagnes,à dos de chameaux, des rencontres avec les habitants, un vrai bonheur de partager avec notre très fameux guide Arjun et cerise sur le gâteau une journée exceptionnelle au festival de Takthok!

, NANCY

[voyage effectué du 15 juin 2018 au 30 juin 2018]

INDE JUIN 2018

Voyage super, paysages, habitants, randos, ce fut merveilleux
A faire sans hésitation

, NICE

[voyage effectué du 09 septembre 2017 au 24 septembre 2017]

ladakh

Superbe voyage
paysages magnifiques et sauvages
excellent guide ainsi que les chauffeurs qui maitrisent parfaitement les pistes
trés bons hebergements (Hotels et chez l'habitant)
trés bons contacts avec la population grace au guide et son assistant toujours disponible

, SAINT ZACHARIE

[voyage effectué du 09 septembre 2017 au 24 septembre 2017]

voyage Laddakh

Excellent voyage.Tout a ete parfait.Tres bon programme permettant une comprehension de ce pays à tous les niveaux

, CHAMPIGNY SUR MARNE

[voyage effectué du 09 septembre 2017 au 24 septembre 2017]

Un très beau cicuit

Bon équilibre nature culture. Circuit varié avec l'association de 3 régions : vallée de Ley- désert de Nubra - plateau du changtang, différentes dans les paysages et les modes de vie mais avec le bouddhisme en trait d'union. Sécurité garantie en dépit de l'altitude par la présence permanente de 2 véhicules. Vraiment à faire....

, ANDREZIEUX-BOUTHEON

[voyage effectué du 09 septembre 2017 au 24 septembre 2017]

Belle découverte ce cette région

Une région authentique avec ses valeurs Ladahkies. Population très accueillante.Voyage accessible à toutes personnes ne craignant pas l'altitude. Notre excellent guide "Arjun" a su adapter le rythme des marches en fonction de chaque personne.On a eu la possibilité de ne pas faire certains parcours en raison de la difficulté et pour ne pas gêner le groupe.Certains bons marcheurs ont eu des difficultés en raison de l'altitude,donc bien se préparer.Paysages et patrimoine grandioses.
Voyage à faire

, VENOY

[voyage effectué du 05 août 2017 au 20 août 2017]

Excellent voyage!

, PARIS 15

[voyage effectué du 29 juillet 2017 au 13 août 2017]

Voyage ladakh août 2017

Super voyage des paysages magnifiques avec un guide génial
Attention le portable ne passe pas (zone militaire)la wifi oui mais cela dépend des lieux
Partie Delhi décevante hôtel japonais totalement excentré
Voyage avec escale à doha pénible

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de constater que ce voyage vous a plu. Vos remarques ont été transmises au responsable de la destination qui étudiera les modifications possibles et nécessaires à faire pour améliorer les prestations proposées.

, SAINT FARGEAU PONTHIERRY

[voyage effectué du 29 juillet 2017 au 13 août 2017]

Paysages grandioses dans une region un peu hors du temps. Voyage à faire absolument

, SOLEUVRE

[voyage effectué du 15 juillet 2017 au 30 juillet 2017]

Fatiguant mais passionnant !

Un voyage fatiguant (car on est en haute altitude) mais passionnant ! on en prend plein des yeux et c'est génial.

, SAINT NABOR

[voyage effectué du 15 juillet 2017 au 30 juillet 2017]

Un voyage très bien conçu dans une région magnifique, sans oublier une population accueillante et chaleureuse. Anup a été un guide exceptionnel. Son professionnalisme et sa connaissance du terrain ont rendu ce séjour passionnant. A consommer sans modération!

, MORDELLES

[voyage effectué du 15 juillet 2017 au 30 juillet 2017]

Découverte du Ladakh

Excellent circuit bien équilibré entre la découverte du Bouddhisme et magnifiques paysages .Notre guide Anup dans un français impeccable nous a fait partager ses connaissances avec beaucoup d'humour .
Voyage facile sans difficulté , à condition d'avoir un minimum de condition physique .

, SAISSAC

[voyage effectué du 17 juin 2017 au 02 juillet 2017]

enthousiasme

Un voyage bien équilibré. J'ai rarement eu l'impression d'avaler des kms, même si les routes ne permettent pas de rouler vite.
Anup, notre guide, a très bien géré notre virée.
La météo a, dans l'ensemble, été clémente.
Agréablement surprise par les hébergements.
Bref, très satisfaite, même si j'aurai préféré marcher un peu plus au détriment de la visite d'un ou deux monastères.
Je conseille donc vivement ce voyage.
Petit conseil : emmener un humidificateur pour le nez !

, ANTONY

[voyage effectué du 17 juin 2017 au 02 juillet 2017]

De nombreux monastères tous plus beaux les uns que les autres, un réel partage avec les populations locales (atelier cuisine et préparation de momos, jeux avec les enfants des familles en guest house, préparation du thé au beurre,...). En somme, des paysages magnifiques tous les jours, une population accueillante et un guide francophone aux petits soins à chaque instant! Voyage très facile, peu de rando ou balade mais beaucoup de découvertes :)

, PARIS

[voyage effectué du 02 septembre 2016 au 16 septembre 2016]

excellent voyage et tour très complet du Ladakh

merveilleux voyage grâce à notre excellent guide, Ngawang, et à la diversité des lieux visités (tour très complet du Ladakh : Leh, Lamayuru, Nubra et Changtang / vallée de l'Indus, monastères, paysages à couper le souffle, nomades, lacs et cols de haute altitude) ; 2 bémols très relatifs : le départ du vol à Delhi à 3h30 (qui permet une visite rapide de Delhi) et des balades un peu limitées (mais cela était prévu comme ça par le circuit... une raison d'y retourner)

, ANDENNE

[voyage effectué du 05 août 2016 au 19 août 2016]

Un circuit bien équilibré pour une découverte fort complète du Ladakh

Temps assez conséquent passé dans les transports. Ce point qui parait négatif ne l'est pas, parce qu'il donne l'opportunité de traverser trois régions bien différentes du Ladakh aux paysages sublimes. Les randonnées "faciles" sont bien présentes et les monastères sont très intéressants. Merci à tous les participants d'avoir rendu le voyage bien agréable. Merci à nos accompagnateurs toujours efficaces et tout spécialement à notre guide Arjoun qui a fait de ce voyage un vrai moment de bonheur !

, L HERBERGEMENT

[voyage effectué du 05 août 2016 au 19 août 2016]

UNEXPECTED LADAKH

Des paysages incroyables. La gentillesse et le pacifisme de tout un peuple.
Une bonne condition physique est cependant nécessaire.
A découvrir sans modération.

, OULLINS

[voyage effectué du 22 juillet 2016 au 05 août 2016]

Excellent voyage dans ce magnifique pays
Organisation parfaite .guide parfait

, CALUIRE ET CUIRE

[voyage effectué du 22 juillet 2016 au 05 août 2016]

Rencontre humaine et géographique extra ordinaire

Le professionnalisme du guide et des chauffeurs font de ce voyage une très belle expérience en altitude. Certes, de nombreux monastères, mais que de diversité et d'équilibre entre les rencontres humaines, les paysages grandioses et les déplacements "vertigineux". L'extension à Agra (TAJ MAHAL + FORT ROUGE) nous paraissait incontournable ; effectivement, ces monuments "en impose", mais attention "chute libre", le sentiment de liberté inspiré par le LADAKH s'efface dans la réalité citadine...

, DOUARNENEZ

[voyage effectué du 22 juillet 2016 au 05 août 2016]

Très beau voyage

Si comme moi vous êtes passionné par l'Himalaya, sa culture, le bouddhisme, mais que vous n'y êtes jamais allé, ce voyage est une belle découverte. Grâce à cet itinéraire, j'ai découvert des paysages extraordinaires et fait des rencontres exceptionnelles : nomades, familles Ladakhi. Notre guide francophone, Ngawang était pédagogue et a su partager avec nous cette culture si riche. Quant au rythme des marches il est d'un niveau facile et ne doit pas freiner votre envie de découvrir cette région.

, CHERENG

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

MONASTERES ET DUNES AU LADAKH

Excellent voyage bien équilibré entre culture et randonnées .Nécessite une bonne condition physique même si le circuit est considere comme facile.Les paysages sont tout simplement grandioses.Tres bonne organisation ,accompagnateur excellent et guide de tres haut vol.

, LA HULPE

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

decouverte du ladakh

super voyage ,bonne découverte du Ladakh :paysages époustouflants et très variés
Très agréable de découvrir cette région sauvage et peux fréquenté par les touristes
Ce voyage alterne entre visite , petite promenade (1 x 4h et 1x 2h et sinon 1h)et route
aves vues superbes

, VILLERS BOCAGE

[voyage effectué du 09 juillet 2016 au 23 juillet 2016]

serieux et sans failles

voyage superbe, équipe locale sérieuse et agréable, guide parfait...
bravo huwans

, MARAYE EN OTHE

[voyage effectué du 03 octobre 2015 au 17 octobre 2015]

Très très bon voyage

Peu de touristes (oct), une grand et beau soleil, des paysages magnifiques et variés et une très bonne ambiance. Quelques journées un peu fatigantes (trajets longs mais c'est le prix à payer afin de pouvoir découvrir un maximum de choses en 16 jours). C'est une merveilleuse expérience. Merci beaucoup à notre guide Arjun parlant très bien français et capable de répondre à toutes nos interrogations ainsi qu'à Stoby et Sigmed, guide et chauffeur Ladakhis souriants et toujours prêts à rendre service

, CASSAGNES

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 18 septembre 2015]

J'ai réalisé un rêve.

20/20 pour Arjun et Stanzin, nos guides.
20/20 pour nos chauffeurs.
J'ai adoré ce voyage. paysages à couper le souffle. Approche du Bouddhisme et des populations locales.
Je n'ai été déçue à aucun moment.

, ST GILLES CROIX DE VIE

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 18 septembre 2015]

Voyage inoubliable!

Quel plaisir de découvrir le Ladakh avec Arjun, notre guide qui s'est montré zen et efficace, attentif, toujours de bonne humeur et a su partager ses connaissances sur le bouddhisme et la culture locale! Nous avons encore plein la tête de ces paysages minérals, grandioses et colorés différemment suivant l'heure de la journée..de ces monastères perchés entre ciel et terre. Nous n'oublierons pas les nomades pasteurs Changpas rencontrés au petit matin, après notre première nuit au campement (4500m)

, SOTTEVILLE-LES-ROUEN

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 18 septembre 2015]

Ladakh inoubliable

Programme bien organisé avec une bonne période d'acclimatation, alliant rencontres, spiritualité et nature.
Une région de l'Inde à découvrir absolument avec des paysages époustouflants et différents. Sans oublier les bonus : rencontre avec des animaux (bouquetins, marmottes..) ; la chance d'assister au déroulement de cérémonies dans certains monastères.
Merci à Arjun qui a su nous guider avec gentillesse, professionnalisme et bonne humeur, aux chauffeurs et à Stanzin.

, ENSISHEIM

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

très beau voyage au pays du Bouddhisme.
Des paysages grandioses, les routes vertigineuses, les monastères perchés entre terre et ciel,un peuple accueillant et une équipe de professionnels à l'écoute et bienveillante. Que de beaux souvenirs à partager

, GENEVE

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Merveilleux souvenirs

Voyage magnifique qui restera à vie gravé dans ma mémoire!

, MONTROUGE

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Des paysages variés

J'ai été très satisfait par ce voyage. Ceci est du à notre guide Anup et de son assistant guide. Il a su partager ses connaissances sur la culture locale et son enthousiasme au groupe, s'adapter à une météo capricieuse et nous proposer une alternative acceptable. [...] Un poil trop de monastères, pas assez de dunes et de lacs.

, RUEIL MALMAISON

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Magnifique voyage

Le voyage fut parfait, équilibre entre paysages, culture et rencontres. Anup est un guide hors pair, exceptionnel, aidé par Tsoby, ils nous ont donné réellement le meilleur du Ladakh.

, AURIOL

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Merveilleux voyage

Nous revenons ravis de notre voyage.
Anup notre guide a été parfait en tout point, maîtrise parfaite du Français, connaissances culturelles et religieuses approfondies, grande disponibilité. Stobi, le guide Ladakhi a été le trait d'union entre les populations et nous,il a une parfaite connaissance du terrain et un souci permanent de notre confort. Les chauffeurs ont été parfaits. Paysages à couper le souffle, itinéraire bien choisi, contacts avec la population, hébergements corrects.

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Beau voyage équilibré et diversifié

Très beau voyage qui permet de visiter 3 régions très différentes du Ladakh. Equipe locale exceptionnelle (Anup notre guide, Stoby son aide guide et les chauffeurs). Grâce à leur très bonne connaissance de la région et à leur expérience, ils ont su gérer de main de maître les différents aléas qui peuvent exister dans cette région et privilégier les contacts avec la population locale. Programme équilibré qui permet une bonne acclimatation. Hébergements propres et confortables pour la région.

, LAMBESC

[voyage effectué du 01 août 2015 au 15 août 2015]

Voyage bousculant et enrichissant

Ce voyage nous a fait découvrir des paysages époustouflants, des gens d'une gentillesse incroyable et la culture bouddhiste dont on a fort à apprendre, nous les Occidentaux. Le staff HUWANS est hyper pro et fort sympathique. Quant aux guides népalais, leur réputation n'est plus à faire. Nous avons eu l'énorme chance de rencontrer ANUP, un guide exceptionnel et très intentionné, hyper réactif et chaleureux.
Ce fut pour nous une très belle expérience dont nous garderons le meilleur souvenir.

, PARIS

[voyage effectué du 12 juin 2015 au 26 juin 2015]

Votre organisation ( choix des sites a visiter, des hebergements..)est absolument sans reproches.
Ce qui est particulierement a souligné c'est la qualite du guide (Anup [...]) qui est passionnant dans ses explications.
Bravo pour ce voyage

, MONTELIMAR

[voyage effectué du 05 septembre 2014 au 19 septembre 2014]

Le ladakh : un véritable bijou

Voyage Grandeur Nature ,paysage à vous couper le souffle .
Voyage culturel avec l'approche du Boudhisme et les divers monastères .
Une belle aventure en compagnie de nos guides:Arjun (toujours à notre écoute)et Stobi,deux être complémentaires .
Des chauffeurs prudents et professionnels ,des véhicules confortables .
De belles rencontres avec la population Ladakhie et les Nomades .
En résumé :je conseille fortement ce voyage .

, NICE

[voyage effectué du 05 septembre 2014 au 19 septembre 2014]

un vrai circuit découverte

Très beau voyage bien équilibré entre la découverte de la nature(grandiose)les monastères et de véritables rencontres.Un excellent guide (Arjun)toujours à l'écoute bien assisté par Stobi et de très bons chauffeurs
Circuit très enrichissant

, RENNES

[voyage effectué du 01 août 2014 au 15 août 2014]

Fabuleux voyage au Ladhak !!!

On a mangé de la poussière en 4*4 mais c'est le prix à payer pour voir beaucoup de choses différentes, monastères, festival, montagnes, drapeaux à prières, dunes, lacs, yacks, marmottes, chèvres. Un grand merci à Fred pour la découverte de la culture bouddhiste, pour les moments de méditation, et de QiCong, pour toutes nos belles discussions. Un grand merci à Stobi notre accompagnateur Ladhaki plein de gentillesse, et toujours prêt à rendre notre séjour plus doux. Organisation impeccable! MERCI!

, VOISINS LE BRETONNEUX

[voyage effectué du 01 août 2014 au 15 août 2014]

Très beau voyage

Circuit bien conçu et accessible à tout le monde car les marches sont très faciles, seul le trek de 4h peut paraître plus difficile. Le guide français avait une grande connaissance du bouddhisme et son aide local toujours souriant a été très attentionné pour nous.
La nourriture n'est pas très variée mais elle est en quantité suffisante et très bonne
Des 4X4 très confortables et des hébergements corrects.
Mention "très bien" pour l’hôtel à Dakthok

, BORDEAUX

[voyage effectué du 01 août 2014 au 15 août 2014]

Belle prestation malgré un trop grand nombre de participants

Un excellent rapport qualité prix pour un voyage sans fausse note.Logistique excellente en particulier grâce à Stobi notre accompagnateur local qui a su avec son sourire, sa discrétion, sa gentillesse donner un sel particulier à la réussite de ce voyage.
Seul bémol la taille du groupe qui de mon point de vue génère un cadrage quasi militaire par le guide qui manquait parfois de pédagogie et de tact en fonction de son "public".
Je ne repartirai pas avec un groupe de cette taille.

, LYON

[voyage effectué du 13 juillet 2014 au 27 juillet 2014]

Voyage ladakh parfait

Un accueil au ladakh parfait
Un guide excellent
Des voitures neuves confortables
Des chauffeurs très attentifs à nos désirs
Hôtels satisfaisants
Programme des journées de visite cool

, PARIS

[voyage effectué du 06 septembre 2013 au 20 septembre 2013]

le rêve au pays des cimes

Quel enchantement que cette découverte du LADAKH en petit groupe (9) en compagnie de notre guide Rudra,toujours attentif, souriant, enthousiaste et cultivé. Il nous a fait partager ses connaissances du bouddhisme lors des visites des monastères d'une richesse inouïe.
Des paysages extraordinaires, un accueil partout chaleureux et souriant. Des étapes très bien choisies.
Un transport très confortable dans 3 voitures neuves et conduites de façon remarquable malgré des routes difficiles parfois.

, VIGNEUX SUR SEINE

[voyage effectué du 06 septembre 2013 au 20 septembre 2013]

Voyage superbe

Pour les amoureux de beaux paysages, pour les amateurs de marches faciles, pour les partisans de rencontres authentiques, ce circuit est une perle.

, LIMOGES

[voyage effectué du 06 septembre 2013 au 20 septembre 2013]

circuit bien équilibré, permettant une bonne approche de differentes regions du ladakh.grand professionalisme de l'encadrement , aussi bien des chauffeurs que du guide. l'acclimatation à l'altitude se fait dans de bonnes conditions.

, AGEN

[voyage effectué du 12 juillet 2013 au 26 juillet 2013]

Un circuit à améliorer

Malgré la beauté et la richesse culturelle du Ladakh, les conditions matérielles de ce circuit sont sans rapport avec le coût du voyage : le véhicule inadapté (un bus de 47 places pour 13 personnes) pour sillonner des routes de très haute montagne nous a donné bien des sueurs froides ; des repas ont été mis à notre charge bien que non mentionné sur le programme ; balade à chameaux insignifiante (20 minutes au lieu d'une heure). Les trajets en véhicule, très longs, auraient du être précisé.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Pierre, nous avions fait le choix du bus afin que le guide puisse être avec le groupe. Depuis votre voyage, cette formule a été modifiée et aujourd’hui, ce transfert s’effectue en 4x4 pour plus de confort et une meilleure adaptation au terrain. En ce qui concerne les repas, il est bien mentionné en fiche technique du voyage qu’ils sont à la charge des voyageurs à Leh et à Delhi. Enfin, la balade à dos de chameaux est maintenant optionnelle et peut désormais être remplacée ou complétée par une randonnée.

, PARIS 20

[voyage effectué du 12 juillet 2013 au 26 juillet 2013]

Mauvais rapport qualité prix

Très mauvais rapport qualité prix : Prestations pas du tout à la hauteur du prix du circuit : Hôtellerie, Guest House... : sale de manière générale (draps et serviette de toilette pas changés, 1 sanitaire avec toilette collectif pour 13 personnes). Repas : hôtel Monastère de Lamayuru, nous avons eu droit de manger exactement le même repas le midi et le soir avec de la nourriture avariée. Contrairement à ce qui était prévu, nous avons du payer tout nos repas, car nous a été servi des lunch box

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Cécile, ce voyage se déroule dans des régions isolées du Ladakh, à 4000 mètres d’altitude en moyenne. Il y a très peu d’infrastructures touristiques dans ces endroits. En raison de leurs isolements, les hébergements sont assez basiques et parfois même avec un confort sommaire. Les trois derniers jours de ce voyage se passent dans la région de Changtang qui est également très isolée. Les pique-niques sont contrôlés par les hébergeurs locaux qui n’ont pas la même exigence ni le même goût que les voyageurs. De ce fait, depuis le début du mois d’août, en fonction du nombre de participants, un cuisinier accompagne le groupe ou des provisions sont envoyées afin de compléter les repas.

, SAVIGNY SUR ORGE

[voyage effectué du 14 juin 2013 au 28 juin 2013]

Un voyage accessible au pays des monastères

Très beau voyage, bien organisé, bien encadré, des chauffeurs prudents, des hébergements corrects, un guide adorable et à l'écoute du groupe, toujours souriant et de bonne humeur.
A noter que la condition physique doit quand même être bonne en raison de l'altitude et des routes (beaucoup de pistes, des virages, des impondérables, etc...), ainsi que des marches pas toujours simples si vous êtes sensibles aux dénivelés positifs (mais cela reste possible...puisque je l'ai fait !).

, LE MEE SUR SEINE

[voyage effectué du 14 juin 2013 au 28 juin 2013]

Voyage bien équilibré où l'on découvre 3 aspects à travers ces 3 régions différentes du Ladakh. L'acclimatation à l'altitude est bien étudiée et très concluante dans la progression du voyage.
Le confort du voyage est excellent pour une telle région.

• Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

• Découverte du Fatehpur Sikri et ses sites archéologiques.

• Bonne première approche des métropoles indiennes.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : IAGRAEX2

prix indicatif
280
en programmation Voir le voyage

• Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Orcha.

• Les magnifiques temples de Khajuraho.

• Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

• Des guides francophones locaux pour des visites.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
500
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Hymalayenne_Ladakh_04_R_SHAKYA.jpeg

Inde Himalayenne

Monastères, dunes et lacs du Ladakh

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua