Agence de

Paris

01 44 32 09 30

Katell, responsable agence Paris

#

Une Bretonne pur beurre, c'est ce qui me qualifie durant ma plus tendre enfance. Des vacances tantôt à la montagne, tantôt à la mer, me font expérimenter de nombreuses activités : voile, kayak, VTT, recherche des fossiles, des escargots, pêche aux fruits de mer, compter les moutons durant les transhumances, chausser ses boutoucoat ou ses boutoucaoutchouc selon la météo… bref la randonnée pédestre retiendra toute ma faveur. M'émerveiller devant de magnifiques paysages, des étendues sauvages, des océans sans fin… Rencontrer un berger, une écolière… partager des moments conviviaux et de découvertes avec ma famille. Une famille ayant la culture des loisirs et des vacances actives, mes études dans le tourisme furent donc une évidence !

J'ai ainsi commencé mon parcours en tant que stagiaire chez club aventure en 2005. J'étais en charge des voyages d'aventures en France et j'accompagnais des groupes sur les sentiers de ma terre natale, ma chère Bretagne et « do you speak english » sur les îles anglo normandes. L'envie d'une nouvelle expérience me donna des ailes, me voilà bénévole dans une association en Inde. L'expérience fut riche de sens et je partageai beaucoup avec ma mère d'accueil car nous avions le même âge mais pas tout à fait la même vision du monde et des priorités : la définition du bonheur, de la religion, des voyages, de la famille… J'enseignais l'anglais, les maths mais aussi les notions d'hygiène auprès des enfants et des populations défavorisées. Les enfants nous sautaient au cou lorsque nous arrivions. L'école se faisait à même le sol. Souvent les parents se joignaient à la joyeuse tribu. Ma plus belle joie fut de leur offrir à tous une brosse à dent à mon départ et de leur apprendre comment l'utiliser, c'était comme le jour de Noel pour eux ! Je parcourus ensuite le sud de l'Inde avec quelques rudiments de langue locale dans les poches pour m'aider dans cette aventure, j'empruntai le train, le bateau, les bus locaux et fit tant de belles rencontres. Les voyages en train sont mes plus beaux souvenirs tant ils sont animés. Une certaine réserve au début des gens mais je savais que la personne qui s'asseyait à côté de moi engagerait vite la discussion… C'est ainsi que je me suis retrouvée invitée à un mariage : des senteurs de jasmin, des gouts uniques de la cuisine indienne, des regards croisés, des sourires tapissent ma mémoire de ces merveilleux souvenirs.

# Aujourd'hui je sais que ce qui m'anime autour du voyage est la contemplation, les rencontres et le partage, quoi de plus naturel alors de partager tout cela avec vous chez Huwans ? Mes plus beaux treks et plus belles aventures resteront gravés dans ma mémoire : les montagnes vertigineuses de l'Himalaya, les sourires d'Asie, les lacs turquoise du Tibet, le mont Everest, les rencontres avec les ethnies au Vietnam, une partie de badminton dans un parc en Chine, une nuit chez l'habitant et un lever de soleil sur la muraille de chine, une course de tuktuk au Sri Lanka, les nuits à la belle étoile dans le désert de l'Akakous, le tour du mont Blanc, les rencontres avec les patous dans les Alpes, une bonne tartiflette dans un refuge de montagne, un cours de cuisine à Cochin, une balade à vélo dans les rizières de Bali, un cours de salsa dans un village cubain, une nuit dans un hamac dans un séchoir à tabac, une nuit sous tipi en plein hiver, une soirée « silence » sur une plage de Goa, un cours de Yoga dans un temple indien, les volcans crachant le feu en Italie, les expériences les plus belles pour moi sont parfois les plus simples dès lors qu'elles sont partagées.

# Le bout du monde m'a toujours attiré et c'est ainsi qu'en 2016 je décide de partir vivre en Afrique du sud, la vie et le travail en compagnie des sud-africains furent une richesse extraordinaire. Il est difficile de résumer ce pays aux multiples facettes : un peuple à l'histoire riche et contemporaine, un accueil chaleureux, des différences pas toujours faciles à vivre, des animaux extraordinaires. J'ai adoré les grands parcs animaliers, les montagnes secrètes du Lesotho, la ville vibrante de Cape Town, la vie des Townships à Johannesburg. Mes safaris furent nombreux et plein d'émotions à la rencontre d'un lion, lorsqu'une horde d'éléphants traversa la plaine d'Etosha, lorsqu'on dénicha les éléphants du désert, lorsqu'une maman Rhinocéros nourrissait son petit, lorsque j'apercevais la tête d'une girafe gourmande au loin, lorsque les petits d'une hyène s'amusaient à deux mètres de moi… Et que dire des somptueuses chutes Victoria au Zimbabwe ou des marchés de poissons gourmands au Mozambique ? Je suis rentrée à Paris mais je crois qu'une partie de moi est encore dans ces contrées lointaines. Ma route croise à nouveau celle de Huwans en 2018 et je suis très heureuse de rejoindre l'équipe de Paris aujourd'hui, des rêves de voyages encore plein la tête !

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua