Agence de

Genève

+41 22 320 50 80

Guillaume, conseiller voyages

#

# Mon envie d'évasion s'est fait sentir très tôt. Elle a commencé par la pratique de la randonnée et du ski, régulièrement pendant mon temps libre. Ayant vécu dans les Pyrénées, le Gapençais, en Savoie puis en Haute Savoie l'environnement ne manquait pas de possibilités. Quelques ascensions ou randonnées réalisées : Les Encantats sur 1 semaine, la Sierra de Guara en Canyoning, l'ascension du Mont Blanc, Arrêtes de Rochefort, Dôme des écrins, Grand Paradis, la descente à ski du glacier d'Argentière et de la Vallée Blanche.

# Suite à un stage en Roumanie au cœur des Balkans, mon goût du voyage et de la découverte du monde et des cultures c'est alors affirmé. J'ai ensuite passé 6 mois au Costa Rica dans le cadre d'une mission de développement touristique au Parc National Volcan Irazú à 3400 mètres d'altitude. J'ai choisi de vivre chez l'habitant pour une immersion totale dans la vie locale. Une merveilleuse découverte, un pays qui ne manque pas de richesses et lui confère cette notoriété connue par tous.

# Changement d'horizon mais tout aussi envoutant – voyage sur mesure au Canada / USA de 5 semaines principalement en camping/bivouac : Victoria Island, Whistler, Jasper, Banff et Yellowstone. Montagnes rocheuses : Environnement sauvage, immensité des paysages. Traversée de l'ouest canadien jusqu'au Yellowstone. Lacs émeraudes, glaciers millénaires, prairies alpines et sommets enneigés au pays du grizzlis et du bison. Fin du séjour à San Francisco, contraste saisissant à la découverte d'une riche diversité culturelle.

Mon premier voyage en Afrique était au Cap Vert avec Huwans, difficile de faire mieux car tous les éléments sont réunis pour un dépaysement total, en douceur, au gré des rencontres bercées par des mélodies de Morna Coladeira.

Je suis tombé sous le charme du Botswana lors d'un voyage professionnel. Sept jours dans les réserves de Morémi et Chobe en passant par le Delta de l'Okavango et les marais de Savuti sur le territoire des grands prédateurs africains. Magnifiques couchés de soleil sur Chobe à en donner des frissons. Victoria Falls pour profiter des impressionnantes chutes. Véritable « Eden » sur terre pour l'observation animale.

Ensuite mon intérêt s'est porté sur la Namibie, un voyage autour des sites mythiques mais aussi une découverte approfondie du pays - Etosha avec de longues journées safari, les montagnes du Naukluft, excursion en 4X4 sur les dunes côtières, ascension de « Big Daddy » dans le parc de Sesriem, et enfin le massif du Brandberg hors du temps – Paysages lunaires, terre aride, de contrastes, la Namibie révèle une splendeur primitive.

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua