Agence de

Paris

01 44 32 09 35

Emilie, conseillère voyages

Emilie

Épicurienne dans l’âme, j’ai vécu 6 mois la dolce vita en circulant à vélo en Italie durant un échange Universitaire en Master. J’en ai profité pour voyager à travers le pays pour y découvrir ses paysages fabuleux, sa culture emblématique et bien sûr, sa gastronomie légendaire ! Des maisons colorées des Cinque Terre aux pentes escarpées du Vésuve à Naples, en passant par la célèbre fontaine de Trévise à Rome, l’Italie n’en finissait plus de me surprendre et m’a donné le goût du voyage à vie.

# Janvier 2017, je me lance dans le grand bain et je réalise mon grand rêve de petite fille : partir 6 mois à l’autre bout du monde en voyage d’aventures et d’explorations.
Mon sac à dos (de 30L seulement) prêt à la main, mon visa en poche et un billet pour la Nouvelle Zélande, je commence seule mon grand périple par un mois en Nouvelle Calédonie où les îles paradisiaques sont vierges de tout tourisme de masse et où j’ai pu nager au cœur des lagons translucides.


Mes plus beaux souvenirs resteront la balade en pirogue traditionnelle sur l’ile d’Ouvéa et les tortues de mer pointant le bout de leur nez sur l’île des pins au coucher du soleil pendant que les Kanaks pêchent.
S’en suivent 6 mois d’un voyage itinérant en Nouvelle-Zélande qui m’a permis, entre autres, de faire l’ascension du Tongariro Alpine Crossing et de Roy’s peak track.
Voyage qui s’est finalement prolongé de plus d’un an dans ce pays.

Début 2019, je mets fin à deux ans d’expatriation pour retourner auprès de ma famille. Sur le chemin du retour vers mère patrie, je passe volontiers par le froid polaire du Canada à la rencontre des aigles royaux et des ours bruns puis un second stop pour découvrir les paysages lunaires et volcaniques de l’Islande. Magique !

#


Ma route croise celle de Huwans, et c’est une nouvelle aventure parisienne qui commence… Aujourd’hui et plus que jamais, faire partager ma passion des voyages et mes expériences humaines avec vous à l’agence est pour moi le plus beau des aboutissements.

Attirée par les pays nordiques et leurs climats extrêmes souvent de température négative, je compte bien continuer de parcourir aussi d’autres contrées, d’autres pays lointains.

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua