Agence de

Marseille

04 96 15 10 20

Caroline, conseillère voyages

#

Depuis petite, j'ai eu la chance de découvrir les richesses de ce monde. Ma mère adorait voyager et m'embarquait avec elle dans ses aventures au bout du monde. Sac à dos, nous partions à la rencontre de peuples et cultures fascinants, sans savoir où nous allions dormir le soir. Ca été une incroyable école de la vie pour moi. Voyager m'a permis de relativiser, de me cultiver et d'acquérir une ouverture d'esprit.

# Après des études en communication et culture, je suis partie avec mon compagnon faire le tour du monde pendant un an. Nous avons parcouru l'Amérique centrale et l'Amérique du sud, l'Océanie et l'Asie. Quelle expérience ! Loin d'être de tout repos, ce tour du monde m'a changée en profondeur.

J'ai adoré la nature exubérante du parc Corcovado au Costa Rica. Loin d'autres parcs plus fréquentés, randonner dans le Corcovado vous donne l'impression d'être un Indiana Jones en herbe. Le parc abrite l'une des plus riches biodiversités du monde. Lors de notre traversée de part en part du parc, nous avons croisé des aras rouges, des tapirs, des singes hurleurs et avons même assisté à l'éclosion des bébés tortues sur la plage de la Sirena.

# La Finlande, proche du cercle polaire, a été une expérience fabuleuse. En plein mois de janvier, j'ai expérimenté des températures extrêmes (-37 degrés !). Partie faire un raid en chien de traineau pendant plusieurs jours dans la Taïga, j'ai aimé dormir dans des cabanes de trappeur, couper du bois pour le sauna (rudimentaire !) et aller me jeter ensuite dans le lac gelé. Etre loin de tout et de tout le monde, voir des aurores boréales et profiter du silence. Un séjour hors du temps.

# Mais pas besoin de partir loin pour être dépaysé. La France et l'Europe sont un fabuleux terrain de jeu. Habitant dans les Calanques de Marseille, je randonne régulièrement autour de chez moi et j'en profite dès que je peux pour découvrir les autres régions de notre belle France. Des Alpes à la Bretagne, en passant par la Provence, je suis toujours impressionnée par la richesse qu'offre notre pays.

Et en Europe c'est incontestablement l'Italie qui a ma préférence. Une gastronomie incroyable, un patrimoine culturel très riche et des sites naturels magnifiques. Mon dernier voyage en Sicile m'a même permis de randonner sur l'Etna, lorsque celui-ci était en éruption !

Je n'ai jamais arrêté de voyager. J'ai parcouru plus d'une cinquantaine de pays et je souhaite désormais transmettre le virus du voyage à mon fils en l'emmenant à mon tour aux quatre coins du globe.

#

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua