Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.C. FIGENWALD Photos by J.C. FIGENWALD
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - R. ROUSSEL
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Trek et randonnée - Vietnam - S. GERARD

Vietnam - Trek et rencontres au coeur des minorités du Haut Tonkin

à partir de 1995€

durée 16 jours

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Resatot -100 € départ du 01-04-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités :Trek

Temps d'activités :8 jours de marche

Avis sur la destination Vietnam : basé sur la moyenne de 356 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AVIR

Note (81 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek et rencontres au coeur des minorités du Haut Tonkin"

Un ensemble de montagnes, forteresses naturelles, ceint le Tonkin du nord-est. Dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuses, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du vingtième siècle. Nous vous emmenons à la rencontre des habitants du massif du Haut Tonkin.

Nous commençons notre voyage à Hanoi, une des plus belles villes du Vietnam. Nous y logeons au cœur du vieux quartier pour profiter au mieux de l’ambiance dépaysante de cette ville. Puis, en train de nuit, nous prenons la direction des montagnes du Haut Tonkin. Nous sommes accueillis par nos guides et porteurs locaux après un court transfert en minibus. Nous commençons alors notre trek de village en village sur les sentiers passants, c'est l'occasion de rencontrer hommes, femmes et enfants vêtus de superbes habits traditionnels, généralement très colorés. Nous prenons les repas et sommes hébergés dans les familles de notre équipe locale, dans de grandes maisons sur pilotis. Nous arrivons généralement en fin d'après-midi et avons tout le loisir de partager la vie de nos hôtes : nourrir les bêtes, jouer avec les enfants, faire la cuisine, partager un verre d'alcool de riz ! Ce trek se déroule dans un paysage de cultures en terrasses sculptées dans la montagne et de végétation luxuriante. Nous terminons le trek à Pan hou, où nous profitons des bienfaits d'un bain traditionnel relaxant.
Pour clôturer le voyage en beauté, nous partons explorer le décor enchanteur de la mystérieuse baie d'Ha Long et plus précisément la baie du Petit dragon, loin des jonques touristiques. En bateau traditionnel, nous naviguons entre les pains de sucre et les îlots karstiques couverts de végétation luxuriante.
Des montagnes du Haut Tonkin à la mythique baie d’Ha Long, ce voyage nous emmène à la rencontre des différentes populations de Vietnam du Nord.

Voyage proche des habitants.

Voyage proche des habitants.

Notre trek se déroule dans le massif de Song Chay dans une région hors des sentiers battus, et loin des zones touristiques comme Sapa. De village en village, nous allons à la rencontre des habitants de ce massif, où les ethnies se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Yaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils habitent néanmoins en parfaite harmonie. Nous dormons 7 nuits chez l’habitant. En plus de notre guide vietnamien francophone, nous sommes accompagnés par une équipe locale, constituée d’un guide local, des porteurs, des cuisiniers… Ils viennent tous de la région et appartiennent aux ethnies différentes. Cela facilite les échanges avec les habitants et nous permet de vivre des beaux moments de convivialité, un véritable point fort de ce voyage.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Train, pédestre, bateau traditionnel et minibus.
  • Portage
    par moto et véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, bateau, train couchette et chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide Accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol régulier Paris - Hanoi.

Vol régulier avec escale pour Hanoi.

Hanoi: visite du vieux quartier.

Accueil à l'aéroport par notre guide vietnamien francophone et transfert au cœur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée à Hanoï, nous nous baladons dans le quartier des 36 Corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. A peine arrivés, nous sommes complètement dépaysés par l'animation et l'ambiance de ce vieux quartier d'Hanoï.

Visite d'Hanoï.

Hanoï est sans conteste la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers agrémentés de lacs bordés de nombreux arbres, ses cafés où l'on discute de poésie, ses lève-tôt qui pratiquent le Tai Chi à 5 heures du matin autour du lac de l'Epée restituée, ou qui jouent aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous visitons la ville selon la distribution du plan d'urbanisme royal qui cantonnait la famille royale, les hommes et leurs activités en fonction de critères hiérarchisés, conformément au Confucianisme : le lac de l'ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au pilier Unique, le temple de la Littérature, le lac de l'Epée Restituée, la pagode Ngoc Son. En fin de la soirée, nous prenons le train de nuit couchettes pour la Haute Région.

Massif de la Rivière Claire - début du trek - Doanh.

Un véhicule nous attend à la gare pour nous emmener à Ta Cu Ty, point de départ de notre trek. Nous faisons connaissance avec notre équipe locale: accompagnateur local, porteurs, cuisiner.. Et nous voilà partis pour un beau trek de 8 jours à la rencontre des minorités du nord dans une région complètement hors des sentiers battus. Aujourd'hui, nous franchissons le Col de Nam Yen ( 1400m ), cerné de pitons karstiques, par un sentier escarpé entre forêt et cultures sur brûlis. Le sentier descend ensuite dans la large vallée de la Nam Li Tsau Chom. Nous nous arrêterons à Na Lai ( "champ des écritures" en Nung ) où nous découvrons ce champ de pierres gravées aux origines vieilles de plus de 10 siècles, manifestation d’un culte au génie des roches. Après un déjeuner copieux, nous continuons notre marche. Dans l'après midi, nous changeons de province et rejoignons celle de Ha Giang, au cœur des magnifiques rizières en terrasses... Nous dormons chez les Nungs.

Nam Dan - Dang Dien.

Nous remontons la vallée de Nam Li, puis continuons vers le Nord Est en direction du hameau Hmong de Che La. Dans ce hameau les minorités vivent dans des maisons aux parois de pisé. Nous traversons les terres en culture (manioc et maïs) et la lande en pâture. Nous passons par le hameau de Thang Loi et déjeunons dans un village Hmong de Dan Kho. Puis nous continuons vers Dang Dien, où nous dormons dans une famille Hmong.

Dang Dien - Quang Ha.

Ce matin nous quittons les Hmong pour un passage en terre Tay. Nous franchissons le Col de Coc Cang (1450m ). La culture de maïs et de manioc laisse place à la forêt, mêlant magnoliacées, bambou traçant et le conifère local appelé "xamoc". Descente sur des pentes boisées; les bas flancs vont se sculpter de rizières en terrasses étroites reproduisant les courbes naturelles du relief escarpé. Nous dormons dans une maison sur pilotis chez Monsieur Toan qui appartient à l’ethnie Tay.

Quang Ha - Doan Ket.

La marche continue en direction du Nord Est, entre les cultures en terrasses et les villages typiques du massif de la Rivière Claire. Sur le chemin nous croisons Tay, Nung, Yaos à Tunique longue, Man Ta Pan, Hmong Bariolés... certains nous hébergent la nuit venue, comme ce soir les Man ta Pan aussi appelés les Yao rouge.

Doan Ket - Ho San.

Le chemin descend dans le vallon de Ho Thau. Nous quittons les hauteurs sauvages et abordons les terres plus basses, habitées par des Man Ta Pan puis des Nungs, dont les femmes sont certainement les plus coquettes, vêtues du sampot et coiffées d'un turban fixé à l'aide d'une broche d'argent sur le chignon. Elles portent des bijoux d'argent. La couleur indigo dominant leurs habits traditionnels est extraite à partir d'une plante du même nom cultivée localement. Les Nungs de Ho San nous accueillent chaleureusement ce soir. Ils sont une des grandes familles de la nation Thaie descendue du Nan Chao dans le Yunnan jusqu'en .... Thaïlande.

Ho San - Nam Ai.

De vallées en cols, nous découvrons cette région maintenue secrète par son enclavement où les ethnies montagnardes vivent de la culture du Thé Shan, de la récolte des cardamomes et de nombreuses plantes médicinales pour le marché chinois. Les habitants se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Yaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000 m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils n'en sont pas moins voisins. Au cours de cette journée, nous croisons des Nung et des Yaos à tunique longue.

Nam Ai - Ka Thuong.

Par la Porte du Ciel ( 1100m ) nous marchons jusqu'au village de Ka Thuong. Nous sommes en territoire Yao Rouge, l'une des 12 tribus descendante du Chien Dragon "Pan Hou". Pan Hou épousa une princesse chinoise de sang royal après avoir relevé le défi impérial de tuer le chef ennemi. Le terme Yao signifie exempté de corvée car, en effet, l'empereur, pour récompenser Pan Hou, libéra de toute taxe et corvée la descendance de ce chien légendaire et lui céda la moitié du royaume, en le partageant en deux dans le sens de la hauteur. C'est ainsi que les Yaos furent confinés dans les montagnes. C'est une magnifique journée de marche en balcon le long des rizières en terrasses. La vie quotidienne se déroule dans les champs, dans la forêt, sur les sentiers... Nous croisons les habitants et découvrons leur quotidien. La fin de la randonnée nous conduit à travers la forêt jusqu'au village de Nam Hong où nous passons la nuit en maison Man Ta Pan.

Phin Ho - Nam Hong - vallée de Ban Giang - Pan Hou.

Le village Man Ta Pan de Phin Ho est célèbre pour la qualité de son thé sauvage que les habitants récoltent en grimpant dans les arbres plus que centenaires. Nous sommes en effet sur un des points de départ de la Route du Thé qui s'achève au Pakistan après avoir franchi Yunnan et Tibet. Ce matin, n’apparaissent que les cimes flottant sur une mer d’écume de nuages... Plus tard, le soleil chasse le brouillard et surgissent des pentes; les courbes de niveau des terrasses ou le réseau des diguettes des rizières Tay du fond de la vallée du Song Giang que nous atteignons en début d'après-midi. Encore quelques beaux points de vue puis nous gagnons notre étape Pan Hou Ecolodge, un hôtel intégré dans cet univers enclavé hors du temps. C'est le moment de pause dans les montagnes où vous pouvez profiter des bienfaits des bains traditionnels de plantes que préparent les femmes Man Ta Pan ou d'un massage (en option).

Pan Hou - Hanoi.

Dans la matinée, après un bon petit-déjeuner à Pan Hou, nous prenons la route pour Hanoï. Arrivée en milieu d'après-midi à Hanoï et installation à l'hôtel. Dîner libre à Hanoï.

Hanoi - Baie d'Along : Bai Tu Long.

Nous partons à la Baie de Bai Tu Long à travers le nord du delta du Fleuve Rouge. Nous arrivons en bordure de la Mer de Chine dans la partie éloignée du tourisme de masse nommée "Baie du Petit Dragon". Les anciennes cartes annamites nommaient l’endroit « Luc Hai », ou la mer bleue, mais il est plus connu sous son nom populaire Ha Long, parce que les légendes inspirées par le chaos quasi irréel du lieu, racontent que ce fut dans ces eaux que le Dragon descendit du ciel pour venir diriger les courants aquatiques.Nous embarquons à Bay Chay sur une jonque traditionnelle et naviguons entre les pains de sucre et les îlots karstiques couverts de végétation luxuriante. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Baie de Bai Tu Long - Hanoi.

Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Après le petit-déjeuner, le bateau poursuit sa trajectoire au travers des milliers de pains de sucres émergeant des eaux turquoises. Ce paysage changeant à tout moment en passant de la brume au soleil éclatant nous émerveille tout au long de notre croisière. Des populations de pêcheurs nomades vivent dans la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Après le déjeuner, nous reprenons la route pour Hanoi.

Temps libre et vol retour.

Temps libre à Hanoï, puis en fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport pour vol international retour.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certains sentiers devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2016 - 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 01/10/16

Au dim. 16/10/16

2195€1875€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 22/10/16

Au dim. 06/11/16

2090€ 1770€ HT Complet

Du ven. 11/11/16

Au sam. 26/11/16

2245€1925€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 12/11/16

Au dim. 27/11/16

2345€ 2025€ HT Complet

Du sam. 26/11/16

Au dim. 11/12/16

2195€1875€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 17/12/16

Au dim. 01/01/17

2595€2275€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 11/02/17

Au dim. 26/02/17

2095€1775€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 18/02/17

Au dim. 05/03/17

2195€1875€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 11/03/17

Au dim. 26/03/17

2095€1775€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 01/04/17

Au dim. 16/04/17

Résatôt -100 €
avant le 01/10/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2095€1775€ HT 2195€
Départ initié
Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/04/17

Au dim. 30/04/17

Résatôt -100 €
avant le 15/10/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1995€1675€ HT 2095€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 06/05/17

Au dim. 21/05/17

Résatôt -100 €
avant le 06/11/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2095€1775€ HT 2195€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 10/06/17

Au dim. 25/06/17

Résatôt -100 €
avant le 10/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2095€1775€ HT 2195€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 15/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2395€2075€ HT 2495€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au dim. 20/08/17

Résatôt -100 €
avant le 05/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2395€2075€ HT 2495€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 09/09/17

Au dim. 24/09/17

Résatôt -100 €
avant le 09/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

1995€1675€ HT 2095€

dès 4 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris/ Hanoï / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf à Hanoï.
  • Les entrées dans les sites et musées prévus au programme.
  • L'encadrement par un guide Huwans vietnamien francophone.
  • L'équipe de porteurs et cuisiniers durant le trek.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les frais de visa (lorsqu'il y a besoin : consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.)

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • les pourboires aux équipes locales.
  • Les soins du corps à Pan Hou (~10 $/soin).
  • Les repas à Hanoï (~ 10 et 20 €/ repas).

options

  • Chambre individuelle uniquement les nuits à Hanoï et au Pan Hou Lodge : 100 €.
  • Vol direct avec Vietnam Airlines ou Air France: à partir de 200 € par personne.
  • Transfert aéroport/hôtel à Hanoï (ou sens inverse): 60€ le transfert pour 1 à 3 personnes.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, LA TOUR D AIGUES

[voyage effectué du 10 mars 2016 au 25 mars 2016]

Haut Tonkin

Superbe randonnée variée avec un guide (Doung) très compétent, efficace, sympathique et plus......

, PARIS

[voyage effectué du 13 février 2016 au 28 février 2016]

dépaysement total

je rentre d'Hanoi où j'ai passé un excellent séjour avec un groupe sympa. Hanoï est un spectacle constant : sur les trottoirs, sur la route (conduite très sportive)
un grand bravo à Diep et toute son équipe sur le trek pour leur professionnalisme, leur sourire. Un vrai séjour gastronomique. J'ai aussi revu ma définition de rustique qui me fait apprécier les choses simples de la vie comme l'eau chaude!!!

, LA VENDELEE

[voyage effectué du 13 février 2016 au 28 février 2016]

Superbes moments

Très beau séjour au Vietnam.
Super trek avec de très beaux moments de rencontres et partages avec les ethnies.
Merci à Diêp et son équipe pour leur accueil et bonne humeur.
Les conditions sont rudimentaires mais comme dirait JD, cela fait partie du voyage et c'est ce qui en fait tout son charme.
Malgré les commentaires précédents,les matelas ont été remplacés mais toujours d'aussi mauvaise qualité et les dénivelés ne sont toujours pas à jour sur la fiche technique.

, MYENNES

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 21 novembre 2015]

Très beau pays accueillant mais...

Le nord Vietnam est une région très dépaysante, les populations sont accueillantes, le trek de 8 jours nous permet de vivre de manière très locale et rustique à souhait!
Baie d'Halong magnifique et grandiose, Hanoi étonnante et hyper active!
Cependant les paysages ne sont pas très variés pendant le trek puisque celui-ci se déroule dans une seule région du pays.
Déçus par notre guide local qui ne nous a rien transmis sur son pays : histoire, coutumes, faune et flore etc...
Groupe sympa!

, NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

[voyage effectué du 12 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Voyage au Vietnam : un rêve éveillé...

Nous étions dans le petit écran pendant tout ce trek! les ethnies rencontrés avec tant d'authenticité et de chaleur dans des paysages magnifiques nous ont rappelé combien la vie, même rude, peut se dérouler de façon plus humble et solidaire; une belle leçon de vie à méditer
La baie d'ha long superbe!, Hanoï "du bruit dans la ville" la folie douce
Diep un guide malicieux! pensées à ta petite famille.
Juste merci à toi Diep et l'ensemble de ton équipe, nous vous oublierons jamais.
dany pp

, LABLACHERE

[voyage effectué du 18 avril 2015 au 02 mai 2015]

De belles rencontres

Beau trek dans une région isolée et réel contact avec la population sur les chemins mais aussi le soir à l'hébergement.
Attention à la fiche technique qui n'est pas à jour. Les dénivelés sont largement plus importants que ceux annoncés. Le matelas à l'hébergement est hyper fin, prévoir un matelas personnel.
Jolie balade sur la Baie d'Along sur un bateau confortable et d'excellents repas.
J'ai choisi de prendre un vol personnel direct Vietnam airlines pour éviter le long transit à Taipei.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Claude, nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié ce voyage. Suite aux remarques de votre groupe, nous allons améliorer le couchage en changeant les matelas. Concernant les dénivelés nous n'avions eu à ce jour aucune remarque à ce sujet. Nous vérifierons avec notre équipe locale et modifierons ces informations si nécessaire.

, LILLE

[voyage effectué du 18 avril 2015 au 02 mai 2015]

circuit de haut tonkin

beau circuit, que je conseil vivement, pour le contact avec la population le demarrage par la baie d'along et conseillerai meme de le prolonger d'une semaine vers le centre du pays ( hoi an, hué )
je vous conseil d'ameliorer votre confrort par un matelas gonflable lors du trek. et l'usage d'un petit parapluie pour moi indispensable en cas de pluie mais sur tout de forte chaleur.

bon voyage

, SAVERDUN

[voyage effectué du 18 avril 2015 au 02 mai 2015]

Un trekking intéréssant mais attention !!

Trekking très intéressant qui permet de rencontrer les habitants et de comprendre leurs coutumes et modes de vie. Mais attention la fiche technique de HUWANS ne reflète pas la réalité, les DCP sont très supérieurs a ceux annoncés, les conditions d'hébergement, en particulier les couchages, ne permettent pas de récupérer de la fatigue de la journée! Dernier point si vous souhaitez faire ce trekking, insister pour avoir des vols directs PARIS HANOI, 8h d'attente a TAPEI c'est pas agréable !

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Eric, nous vous remercions de votre avis et sommes heureux de constater que ce voyage vous ait plu. L'hébergement chez l'habitant est effectivement très sommaire et rustique, comme indiqué dans notre fiche technique. En revanche nous n'avions eu à ce jour aucune remarque concernant les dénivelés. Nous les vérifierons et ferons une mise à jour si nécessaire.

, LE RELECQ KERHUON

[voyage effectué du 14 mars 2015 au 28 mars 2015]

Découverte magnifique

Si vous souhaitez vous plonger au coeur des minorités du Tonkin, ce voyage est pour vous ! Paysages, découvertes, vie des habitants... Mention spéciale au guide et à l'équipe accompagnante qui nous a concocté des repas délicieux ! Conditions de vie un peu spartiates tout de même mais possibilité de se laver. La partie baie d'Halong n'était pas ce qui était prévu à cause du vol avec escales (interminables surtout au retour). Demandez un vol direct !

, FACHES THUMESNIL

[voyage effectué du 31 juillet 2014 au 14 août 2014]

voyage dépaysant

Excellent voyage: très bien organisé et équipe locale très accueillante et professionnelle. Le guide a une connaissance exceptionnelle de son pays dans des domaines très divers.
le trek n'est pas difficile en soi mais le climat chaud et humide explique très certainement le classement en niveau modéré à juste titre.
Seule déception: l'escale de 8h au retour

, LARMOR PLAGE

[voyage effectué du 31 juillet 2014 au 14 août 2014]

à faire absolument!!!!

un trek fabuleux tant pour le paysage que pour les rencontres
accueil souriant et chaleureux dans les éthnies, guide très pro, merci à toi Toan!

, SEVRAN

[voyage effectué du 07 juin 2014 au 21 juin 2014]

La baie du Dragon, le Haut Tonkin, et Hanoï

Voyage haut en couleur tant au niveau des paysages que des rencontres locales. La baie du Dragon pour commencer, ensuite le trek dans le haut Tonkin, puis la visite de Hanoï pour terminer. Cette diversité des lieux est top et permet de découvrir différentes facettes du Vietnam. Les personnes rencontrées sont super accueillantes, souriantes : c'est un plaisir ! La barrière de la langue est parfois un handicap surtout chez les éthnies rencontrées mais qu'importe !

, MAYENNE

[voyage effectué du 10 mai 2014 au 24 mai 2014]

Dépaysement total...

Rencontres avec les populations très agréables et toujours avec le sourire.Le trek n'a pas de difficulté particulière sauf si on est surpris par des températures élevées pour cette époque ( +/-38°C) voir plus,ce qui peut établir des difficultés. Le couchage(le matelas vraiment peu épais)ne favorise pas des nuits sereines,mais la beauté et le sourire de la population effacent vite ces petites tracasseries. Le vol avec escale sera le vrai seul point noir(18H et 24H)vraiment trop long.

, la crau

[voyage effectué du 15 mars 2014 au 29 mars 2014]

voyage aérien

plus de 24h avec escale de plus de 8h et gros détour ote tout le bénéfice de tout ce que nous avons pu vivre de super alors que c'est faisable en 10h

, TOULON

[voyage effectué du 15 mars 2014 au 29 mars 2014]

minorités du haut tonkin

à faire absolument,avant que les progrès de la civilisation fassent disparaitre certaine ethnies vietnamiennes.Refusez les délais interminables des vols préconisés.

, RENNES

[voyage effectué du 09 novembre 2013 au 23 novembre 2013]

treck incroyable au contact des habitants

Ce treck à la rencontre des minorités du haut Tonkin est absolument merveilleux; je souhaite à tout ceux qui aiment randonner de faire ce treck.

, PONTIS

[voyage effectué du 14 septembre 2013 au 28 septembre 2013]

Viet Nam un pays, qui se respecte

Un voyage au coeur des minorités du haut Tonkin, appréciable sous tous ces aspects, une valeur sûre, si on apprécie l'échange. Des hommes et des femmes, fiers, beaux et impressionnants. Des humains de qualité qui nous permettent de relativiser bien des sujets de nos questionnements au quotidien. Des paysages féeriques, un monde vivant d'eau et de verdure; Un écrin de beauté pour des perles de Dragon, si l'on s'en tient à certaines légendes. Un voyage qui ne laisse pas insensible.

, SAINT GENIES BELLEVUE

[voyage effectué du 02 mars 2013 au 16 mars 2013]

Très beau voyage mais

Ce trek est superbe, de rizières en rizières, en immersion chez l'habitant, les conditions sont effectivement sommaires et le sol trés dur ;-))))
Le guide était super, l'équipe et le groupe également.
Seul bémol, l'escale de 8h à Taiwan !!!!!!!!

, MIOS

[voyage effectué du 02 mars 2013 au 16 mars 2013]

Retour d'expérience Trek AVIR

La partie Trek était vraiment bien.
Seule remarque : épaisseur trop faible des matelas. On dormais franchement par terre. Trop dur.

Les routes étant de très mauvaises qualités, le transfert du train vers le départ du trek est assez fastideux, mais pas grand chose à y faire.

Le point vraiment négatif, c'est le transport aérien !
Pour aller à Hanoï, se rendre à Tapei ca fait 2 fois 2h30 de vol par trajet !
Au total, sur l'aller et retour, on a donc fait 10h de vol pour rien !
Sans compter les temps d'attente à l'aéroport, particulièrement long au retour.
Un vol direct aurait été très apprécié (même un peu plus cher ... ou au moins cela aurait du être proposé)
Et quitte à faire une escale, on devrait pouvoir éviter les 10h de détours !

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Bruno, nous vous remercions pour votre avis et vos remarques constructives. En ce qui concerne l’aérien, nous prenons effectivement le parti de proposer par défaut à nos voyageurs le meilleur compromis aérien en terme de confort (horaires et prestations à bord) et d’escales en privilégiant les vols sans supplément de tarif pour nos voyageurs. Votre remarque est cependant juste et pertinente, nous avons d’ores et déjà commencer à travailler sur ce point avec notre service transport. Nous envisageons effectivement de proposer à nos futurs voyageurs, dès lors que nous en aurons la possibilité, de choisir eux-mêmes leur plan de vol en fonction de leurs priorités personnelles.

La découverte d'Angkor, avec les temples du Grand Circuit.

Les temples perdus de Beng Melea et Bantey Srei.

La nuit chez l'habitant pour rencontrer une famille khmer.

L'accompagnement par un guide francophone Huwans les jours 2 et 3.

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : ACAMEX

prix indicatif
350
en programmation Voir le voyage

Une pause très relax en bord de mer

Bungalows intégrés à la nature

Bar en terrasse au bord de l'eau

Excellents repas

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : AVIETEX1

prix indicatif
380
en programmation Voir le voyage

Hue et hoi An

My Son, site Cham

Visite de Saigon

Navigation dans le delta du Mékong

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : AVIETEX2

prix indicatif
890
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

vietnam__avir_024_jc_figenwald.jpg

Vietnam

Trek et rencontres au coeur des minorités du Haut Tonkin

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua